DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 De l'attachement au monde

Aller en bas 
+5
Scrogneugneu
dims
Arnaud Dumouch
-ysov-
Jésus Christ est mon pote
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 09:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quand 10 commandements sur 613 restent en vigueur, on ne peut pas appeler cela une continuité.

Parce que pour toi l'Ancien Testament ce sont les commandements de Dieu  :mdr:  Tu as une vision très étriquée de l'Ancien Testament  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 09:47

Et bien si pour vous l'AT n'a pas été inspiré par le Vrai Dieu, celui de Marcion, vous êtes sur la bonne voie pour comprendre le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 11:17

boulo a écrit:
Je n'en reviens pas ! Vous êtes la preuve vivante que l'interprétation des Ecritures en solitaire en dehors de l'Eglise , est vraiment périlleuse , cher JCEMP

Mais bien sûr ! Et l'interprétation sous les lumières de l'Eglise, c'est Jésus accomplissant un miracle imparfait selon Marc :.

8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.

Regardez les imbécillités qu'on peut trouver à ce sujet :

    Je voudrais vous faire voir ce qui arrive quand on se contente d’une expérience de surface, d’une émotion qui vous court le long de l’échine dorsale, comme lorsque le messager est éloquent ou qu’il a une belle plume, lorsqu’on entend de beaux chants, qu’une certaine émotion traverse l’auditoire. Il se passe alors ce qui s’est passé chez cet homme pourtant indiscutablement touché par le Seigneur. Quand Jésus lui a posé la question : " Que vois-tu ?" il a répondu : "J’aperçois des hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent". Il a associé deux choses impossibles: des hommes et des arbres qui marchent ! Son explication est bancale parce que sa vision est bancale.

http://www.info-bible.org/legrand/6.4

Et bien moi, je me sers de ma connaissance de la Bible et sachant qu'il est question dans Juges d'arbres se mettant en route pour se trouver un roi, j'en déduis que l'aveugle dit en filigrane que la foule présente veut faire de Jésus son roi.

On trouve la même chose dans Jean :

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
6.15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

Et par conséquent le verset

8.25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.

est une interpolation d'un moine anonyme qui n'a pas compris le rapport avec la fable des arbres du livre des Juges.

Et comme l'Eglise prêche l'intangibilité des Ecritures, les théologiens s'échinent à trouver un sens à un texte corrompu.

Et votre dogme de prétendre lire les Ecritures sous l'autorité de l'Eglise vous oblige vous aussi à avaliser des textes corrompus pour des raisons diverses, ce qui fait que votre religion n'a plus aucun rapport avec le sens initial de l'Evangile.

Citation :
Vous croyez que les oiseaux ne travaillent pas ? Vous n'avez jamais vu une hirondelle faire son nid ? J'ai dû démolir un jour de vieux nids d'hirondelles . Il m'a fallu le burin et le marteau .
Mais l'oiseau travaille sans inquiétude maladive ( ce qui , selon les rankiens , est le propre du terrien de par sa naissance traumatisante ) .

Et alors ? Evangile selon Boulo :

Regardez les oiseaux du ciel qui bossent à faire leurs nids et s'échinent à trouver de la nourriture .
Faites comme eux, bande de feignants !

Avez-vous jamais lu ceci ?

Gn 3.17  Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

« Le sol sera maudit  à cause de toi » : tout est là.

L'Evangile prêche comment échapper à cette malédiction : puisque le sol est maudit, ne le travaillez pas !

Citation :
Quant à l'apologie de la mendicité , elle est réservée aux ouvriers spécialisés du Royaume des Cieux , qui ont été spécialement élus .

Parce que les croyants sont seulement ces élus ?

Mc 16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 Ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Citation :
Si vous voulez imposer vos interprétations , constituez-vous votre propre église mais ne venez pas miner stupidement la Traditionnelle .

Si les valeurs de l'Evangile vous gênent, écrivez-en un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 14:47

petero a écrit:
Je ne te parles pas de ceux qui sont eunuques qui n'ont pas de relation sexuelles car on les a castrés, je te parle de ceux qui sont eunuques pour le Royaume de Dieu ; c'est à dire qui s'abstiennent d'avoir des relations sexuelles hors mariage ; les célibataires, les veufs et ceux qui se consacrent au Seigneur.

Et selon l'Evangile, c'est le devoir de tout chrétien. Quelqu'un qui ne se soucie pas de chercher le Royaume de Dieu n'est pas chrétien. C'est aussi simple que cela.

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le précepte premier est de ne pas copuler !

NON, c'est de ne pas pécher en coppulant. Quand on copule en étant marié, on ne pèche pas puisque c'est Dieu qui a demandé à l'homme et la femme de vivre ensemble et de procréer, de multiplier la terre.

Mais Jésus n'a jamais parlé de reproduction !

S'il n'a jamais guéri de femme de sa stérilité, ce n'est tout de même pas par hasard.

Tandis que l'hémorroïse se retrouve guérie de ses menstrues.

C'est ça, l'apologie de la fertilité ?

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Le mariage n'est qu'un moindre mal mais c'est un mal !

NON, le mariage n'est pas un moindre mal, puisque Paul le prends en exemple pour parler de l'amour que le Christ a pour son Eglise. Si on suis ton raisonnement, selon Paul, l'union de Jésus avec son Eglise, avec les âmes, c'est un moindre mal, mais c'est un mal.

Mais il s'agit là d'une reprise du concept d'épousailles entre Yavhé et le peuple juif. Cela n'a aucun rapport avec le mariage terrestre ayant pour but la reproduction.

D'ailleurs si le NT n'abroge pas l'AT, Dieu le Père reste époux du peuple juif et Dieu le Fils devient époux des païens convertis.

Et donc les Juifs doivent rester sous la Loi et on obtient une religion bizarre où deux théologies différentes coexistent tout en étant aussi vraies l'une que l'autre

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Citation :
Paul ne conseille donc pas aux célibataires de rester célibataire pour le Royaume, mais aux célibataires de rester chaste, de se faire eunuque pour le Royaume, de ne pas avoir de relation sexuelles hors mariage, ce qui les excluerait de ce Royaume ;

Et donc de ne pas copuler. Nous sommes d'accord.

De ne pas pécher en copulant. Copuler hors mariage c'est pécher contre la volonté de Dieu rappelée par Jésus. Celui qui est marié, après avoir répudié sa femme, s'être séparée d'elle, si il copule avec une autre femme ou s'il se remarie et copule avec sa nouvelle femme, il commet le péché d'adultère et de fait il s'exclue du Royaume.

Cela ne concerne que les mariages ayant été contractés avant l'avènement du Christ.

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je la lis mieux que vous parce que vous confondez l'AT où il est dit « croissez et multipliez » et le NT où il est dit le contraire.

FAUX, Jésus ne demande pas aux hommes et femmes qui veulent entrer dans le Royaume de Dieu, de ne plus avoir de relation sexuelles, il leur demande d'en avoir dans le mariage, mais pas hors mariage. Il demande à ceux qui ne sont pas mariés, les célibataires, les veufs, les divorcés, à renoncer à la copulation, en restant chastes (eunuques) pour ne pas s'exclure du royaume.

Jésus n'a jamais prêché de se marier !

Il considère que les mariages conclus avant son prêche restent valides mais que les temps étant accomplis le commandement « croissez et multipliez » est abrogé.

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Quand vous aurez compris que le NT n'est en aucun cas la prolongation de l'AT, vous aurez fait un grand progrès dans la compréhension de la doctrine chrétienne.

Et c'est quoi monsieur le pot de Jésus que l'Ancien Testament ?  L'Ancien Testament c'est l'histoire de Dieu qui vient à la rencontre des hommes avec sa Parole pour les aider à vivre ensemble.

Ne me faites pas rire ! Le Deutéronome et le Lévitique ne parlent que d'un tas de rites à observer et votre « vivre ensemble » a consisté à exterminer les Cananéens pour leur voler leur pays.

Citation :
Qu'est-ce que le Nouveau Testament, c'est toujours Dieu qui vient à la rencontre des hommes, mais avec cette fois-ci sa Parole qui deviens homme pour vivre au milieu des hommes et prendre soin d'eux.  Il y a donc bien un prolongement entre "l'Ancien Testament" (ancienne Alliance) et "Nouveau Testament" ; Nouvelle Alliance ; c'est à dire union plus grande entre Dieu et l'homme, plus intime.

Non ! Il ne suffit pas que deux dieux débarquent successivement sur la terre pour que l'enseignement de l'un soit en conformité avec celui de l'autre.

Sinon, avec un tel principe, vous avez Mardouk en prédécesseur de Yavhé et Allah en successeur de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 14:55

ça suffit JCMP, vous racontez toujours n'importe quoi. On tourne en rond sans arrêt, vous voulez imposer vos idées qui n'ont ni queue ni tête.

Je pense qu'on peut fermer ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 15:45

Je suis d'accord. Laissons lui mettre un dernier message en réaction ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 16:47

En quoi mes vues n'ont-elles ni queue ni tête ?

Je connais la question et je dis que le christianisme est une doctrine cohérente mais tout à fait incompatible avec l'Ancien Testament. Si les Juifs ne se sont pas convertis en masse au christianisme, ce n'est tout de même pas par mauvaise foi !

Alors d'où vient l'idée que l'AT serait pour les chrétiens un livre saint tout aussi valable que le NT ?

Selon moi, cela vient des nécessités de l'apologétique.

Le christianisme n'étant pas né du judaïsme pur mais du syncrétisme judéo-platonicien, né de la rencontre entre cultures orientales et occidentales suite aux conquêtes d'Alexandre, il tient de la pensée grecque son système apologétique, la nécessité de prouver la pertinence de ce qu'il raconte. D'ailleurs le système de dialogue de Jésus vient des philosophes grecs et non des prophètes de l'AT.

Devant prouver la validité des Evangiles par rapport à l'AT, et notamment l'accomplissement des prophéties en la personne de JC, les apologistes chrétiens ont toujours dû se référer à cet AT. Mais à force d'y faire référence, ils ont fini par le croire aussi saint que le NT et à confondre le dieu de l'Ancienne Alliance et celui de la Nouvelle Alliance.

D'où d'innombrables contradictions entre les Evangiles, les différents dogmes, les rapports du Père et du Fils qui vaudront à l'histoire chrétienne une myriade de schismes et d'anathèmes.

Maintenant, ces vues ne sont peut-êtres pas conformes aux dogmes du Vatican, mais je suis venu ici pour débattre et non chanter des alléluias et encore moins pour parler de sionisme, de pyramides, et de concubines élyséennes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 18:13

Ni queue ni tête? Oui j'ose le dire. Un exemple? Le simple fait que vous me répondez suite à ma question si vous croyez que le Christ est Dieu, que vous me répondez oui, mais le Cristos de Marcion, alors que peu de temps auparavant, vous répondez à Espérance être ATHÉE de milieu catholique, c'est disons pas très conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 18:37

Et alors ?

Vous allez peut-être me dire que Jésus est un prophète ? C'est un dieu. Il est l'objet d'une théophagie.

C'est la réalité. Je ne me base que sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 18:38

Alors pourquoi répondre être athée?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 18:42

Jésus Christ est mon pote a écrit:


Maintenant, ces vues ne sont peut-êtres pas conformes aux dogmes du Vatican, mais je suis venu ici pour débattre et non chanter des alléluias et encore moins pour parler de sionisme, de pyramides, et de concubines élyséennes.


Certainement que vos vues ne sont pas conformes à la religion catholique !

Cette fois-ci, je peux verrouiller ? vous avez encore quelque chose à ajouter au fil qui est "le choix de l'enfer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty15/1/2014, 19:22

ysov a écrit:
Alors pourquoi répondre être athée?

La définition n'implique pas l'existence du défini.

Il y a des millions de dieux qui sont adorés sur cette planète.

Le fait que vous-même ne les adoriez pas n'implique pas qu'ils ne soient pas des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'attachement au monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'attachement au monde   De l'attachement au monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'attachement au monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "prétention" inouïe de changer le monde":l'eucharistie la genèse du monde nouveau
» fin du monde
» La fin d'un monde ou la fin du monde ou imaginaire collectif quel sont vos opinions
» Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]
» Jesus a dit "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: