DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre

Aller en bas 
+25
coeurdemarie
aristote
Tania
-ysov-
Godon
Dragna Din
sonia
Bobel
Erkos
Jonas et le signe
Louis
Lebob
boulo
Jésus Christ est mon pote
adamev
Scrogneugneu
L'assoiffé
ptrem
Cécile
Elriel
Ray
Casper
Lamarck
scholasate
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty20/12/2013, 22:21

Simon1976 a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et dire qu'il n'y a pas longtemps, une étude prétendait que les athées étaient plus intelligents que les croyants. :mortderire:

Ha oui?  J'aimerais bien le connaître cet athée...


 :beret: 

http://www.lapresse.ca/actualites/sciences/201308/16/01-4680383-les-croyants-moins-intelligents-que-les-athees.php

 I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty20/12/2013, 22:50

Cécile a écrit:
Dans le même que les autres !

Ce n'est pas encourageant...  No 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty20/12/2013, 23:22

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Dans le même que les autres !

Ce n'est pas encourageant...  No 

Notre devoir, c'est de les y préparer.  Ils sont les croyants de demain s'ils recoient la grâce que nous avons reçu.

Ce n'est pas la première fois dans l'histoire qu'on tente d'évacuer Dieu.

Les idéologies athées s'y efforcent depuis longtermps:

https://www.youtube.com/watch?v=YFlx55OANg8

La théorie de Genre est une nouvelle forme relativiser les comportements sexuels et ainsi déculpabiliser ceux qui s'adonnent à des comportements pervers.  

Nous faire accepter ce qui est contre nature comme étant naturel et normal.

Mais c'est vrai, on est pas très ouvert d'esprit...  :pompom: 


Dernière édition par L'assoiffé le 20/12/2013, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty20/12/2013, 23:26

Les enfants ont besoin d'une bonne éducation religieuse mais on ne peut plus compter sur l'école. Et certains parents n'ont pas nécessairement la foi, leur seule culture religieuse se résumant à:

Spoiler:

Confused
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty20/12/2013, 23:38

Simon1976 a écrit:
Les enfants ont besoin d'une bonne éducation religieuse mais on ne peut plus compter sur l'école. Et certains parents n'ont pas nécessairement la foi, leur seule culture religieuse se résumant à:

Spoiler:

Confused

Tu as que trop raison...

 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 03:06

Il faut mentionner le rôle des catéchistes dans l'éducation religieuse. Mais je ne vois pas beaucoup de jeunes à la messe. Il y en a surtout aux grandes fêtes ou aux célébrations particulières, comme celle de mercredi dans ma paroisse, une célébration du pardon avec absolution individuelle.

On va voir si la semence va donner du fruit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 07:51

Je crois quand même qu'en dehors de toute considération religieuse, il existe aussi un simple bon sens. Est-ce que les parents normalement équilibrés vont accepter ces idioties sans réagir ?
Sous prétexte de ne pas contrarier une tendance homosexuelle, faut-il perturber tous les enfants, y compris ceux qui auraient cette tendance d'ailleurs ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 12:21

Et bien, il faut prendre acte du fait que l'école laïque n'existera bientôt plus !
La Gauche, tel Saturne, a décidé de dévorer son enfant.
Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Saturn10
C'est dommage, je trouve que ça aurait pu être une bonne idée, l'école laïque.

Mais pour être "laïque" il faut que l'enseignement soit séparé de l'enseignement religieux et idéologique, a fortiori politico-religieux et politico-idéologiques.

Si ça change pas en 2017, ben ya plus que l'enseignement privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 13:09

Cécile a écrit:
Je crois quand même qu'en dehors de toute considération religieuse, il existe aussi un simple bon sens. Est-ce que les parents normalement équilibrés vont accepter ces idioties sans réagir ?
Sous prétexte de ne pas contrarier une tendance homosexuelle, faut-il perturber tous les enfants, y compris ceux qui auraient cette tendance d'ailleurs ?

Spoiler:

J'espère qu'il y aura des parents pour protester contre ces conneries.  carton rouge 

On a sorti la religion de l'école pour mettre ça ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:32

Comme souvent du grand n'importe quoi!!!

Vous êtes mâles et femelles (sexe biologique) et catholique (genre d'humains)... rien à voir avec la sexualité.
Vous pensez comme un de mes amis "qu'elle (femelle biologique) s'occupe de la maison et moi (mâle biologique) de la télévision..." vous êtes genre machiste... ça n'a rien à voir avec le sexe biologique mais tout avec votre éducation (définition sociétale) et éventuellement avec celle que vous donnez (donnerez) à vos enfants (reproduction sociétale des genres).
Vous pensez comme une de mes amies que "les hommes ne comprennent rien aux femmes..." vous êtes genre féministe et en plus adepte du contre sens. Les hommes en linguistique et ce depuis la nuit des temps = l'humanité (les femelles aussi bien que les mâles) donc les femmes ne comprennent rien non plus à elles-mêmes (et si j'étais un vrai genre macho je dirais comprennent-elles quelque chose à quoi que ce soit?)....
Il suffit d'étendre les raisonnements aux différenciations sexuelles (genre hétéro, homo, bi...) pour comprendre le poids des mots....

http://cafaitgenre.org/genre/
http://www.rue89.com/2013/06/29/risque-radoter-theorie-genre-nexiste-243298

La théorie du genre ça n'existe pas mais il existe des études sur le genre et les différenciations sociétales... avec leur cortège de discriminations en tous genres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:39

Adamev, la théorie du genre est déjà périmée dans les pays Nordiques : La où les femmes sont libres et cultivées, il n'y a rien à faire : Elles ne choisissent pas des métiers qu'on aimerait qu'elles choisissent dans cette idéologie.

Elles reproduisent les clichés, par goût.

Bref, vous êtes déjà périmé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:42

Application concrète des études sur le genre :
Jésus né sémite (mâle genre garçon) était-il blanc, bistre ou noir?
S'il était blanc pourquoi l'avoir fait naître blond et blanc en Palestine?
S'il était noir pourquoi n'est-il pas né noir et crépu en Afrique?
S'il était bistre pourquoi l'occident le représente-t-il blanc...?
S'il est né sémite pourquoi ne le montre-t-on pas circoncis?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:47

adamev a écrit:
S'il est né sémite pourquoi ne le montre-t-on pas circoncis?
Jésus Jésus est sémite. donc un "blanc" non-européen, du moyen-orient/méditerranée. Il était circonci, et il y avait des "saints prépuces" "en circulation" au Moyen-Âge. je suppose même que certains priaient devant!
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, la théorie du genre est déjà périmée dans les pays Nordiques : La où les femmes sont libres et cultivées, il n'y a rien à faire : Elles ne choisissent pas des métiers qu'on aimerait qu'elles choisissent dans cette idéologie.

Elles reproduisent les clichés, par goût.

Bref, vous êtes déjà périmé.
elles seraient machistes ces "études de genre". elles pensaient que les femmes étaient "bêtes" ?

"Cool, je reviens tout juste de mon congé maternité, et je vais charger des sacs de patates dans un camion, trop bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:50

Le fait que Jésus naît Juif lui donne un type physique qui n'est ni celui des Suédois, ni celui des Ivoiriens. Ca, c'est l'aspect biologique. C'est cela qui est imparable et objectif.


Mais pour ce qui est de votre sexe biologique, l'influence est bien plus profonde, tout aussi profonde dans votre identité que le fait que vous ayez besoin de manger.

Manger, se reproduire, tout cela touche le plus profond des inconscients biologiques et cela influence aussi votre psychologie, de manière certes plus souple, plus humaine.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:53

Scrogneugneu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, la théorie du genre est déjà périmée dans les pays Nordiques : La où les femmes sont libres et cultivées, il n'y a rien à faire : Elles ne choisissent pas des métiers qu'on aimerait qu'elles choisissent dans cette idéologie.

Elles reproduisent les clichés, par goût.

Bref, vous êtes déjà périmé.
elles seraient machistes ces "études de genre". elles pensaient que les femmes étaient "bêtes" ?

"Cool, je reviens tout juste de mon congé maternité, et je vais charger des sacs de patates dans un camion, trop bien !"
La théorie du genre pense que, si les femmes sont libres et cultivées, elles choisiront indifféremment les métier à pure compétence techniques et les métiers à relations humaines. Ca s'est révélé faux. Les femmes se mettent à squatter les métiers à relations humaines : plutôt médecins qu'ingénieur nucléaire, plutôt institutrices que technicien en électronique.

Raté. C'est ballot !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, la théorie du genre est déjà périmée dans les pays Nordiques : La où les femmes sont libres et cultivées, il n'y a rien à faire : Elles ne choisissent pas des métiers qu'on aimerait qu'elles choisissent dans cette idéologie. Elles reproduisent les clichés, par goût. Bref, vous êtes déjà périmé.

Votre propre réponse à ça : Cher Casper, La police de la pensée consiste à faire de l'idée successive du temps la seule vérité. Et c'est un phénomène mondain de toutes les époques : en 1070, c'est l'idée que le monde communiste est le paradis. 1990 : C'est que le préservatif est la seule prévention du SIDA. Aujourd'hui, c'est que l'homosexualité est naturelle.

(Au passage... le communisme en 1070 faut le faire...).
Les études de genre ne disent pas que l'homosexualité est naturelle mais qu'elle existe et que la société (et les individus) projettent sur les homos des stéréotypes communs (d'ordre culturels et politiques) et stables dans le temps... Je ne sais pas si je suis périmé mais vous êtes indécrottable.
Pensez-vous sérieusement que la corvée d'eau dans les pays du Sahel soit choisie par les femmes "par goût"... Un conseil allez-voir cet excellent film récent "La source des femmes".




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:54

1970

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 15:56

adamev a écrit:

Pensez-vous sérieusement que la corvée d'eau dans les pays du Sahel soit choisie par les femmes "par goût"... Un conseil allez-voir cet excellent film récent "La source des femmes".




C'est justement quand les femmes sont esclaves qu'elles font ces métier de force, habituellement attribués aux hommes. Bref, la théorie du genre prévoyait l'inverse : Ca devait être des choix égaux, où le sexe n'a pas d'influence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Le fait que Jésus naît Juif lui donne un type physique qui n'est ni celui des Suédois, ni celui des Ivoiriens. Ca, c'est l'aspect biologique. C'est cela qui est imparable et objectif.

Alors pourquoi l'idéologie chrétienne en donne-t-elle une image "aryenne" (blanc, blond, yeux bleus ...)?

Mais pour ce qui est de votre sexe biologique, l'influence est bien plus profonde, tout aussi profonde dans votre identité que le fait que vous ayez besoin de manger.

Ca n'a rien à voir avec le genre mais tout à la biologie commune à tous les humains.

Manger, se reproduire, tout cela touche le plus profond des inconscients biologiques et cela influence aussi votre psychologie, de manière certes plus souple, plus humaine.

Tout autant que si j'étais femme, homo, bi ou chèvre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:08

adamev a écrit:


Alors pourquoi l'idéologie chrétienne en donne-t-elle une image "aryenne" (blanc, blond, yeux bleus ...)?

C'est purement culturel.

Aucun rapport avec le FAIT biologique du Christ qui, on le voit dans le Saint Suaire, est un rabbin sémite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:17

adamev a écrit:


Tout autant que si j'étais femme, homo, bi ou chèvre.

Je vous explique : être homme (masculin) ou être chèvre >>> cause génétique.

être homo >>> La cause peut être hormonale, psychologique voire morale. Mais elle n'est pas génétique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

Pensez-vous sérieusement que la corvée d'eau dans les pays du Sahel soit choisie par les femmes "par goût"... Un conseil allez-voir cet excellent film récent "La source des femmes".

C'est justement quand les femmes sont esclaves qu'elles font ces métier de force, habituellement attribués aux hommes. Bref, la théorie du genre prévoyait l'inverse : Ca devait être des choix égaux, où le sexe n'a pas d'influence.

Un peu de bon sens... Maintenant si vous vous posez la question de savoir pourquoi elles sont dans cette situation d'esclavage deux réponses possibles
- (selon vous) parce qu'elles l'ont choisie...
- (selon moi) parce que la société dans laquelle elles sont leur impose par stéréotypes in(dé)finiment répétés (et probablement qu'elle répèteront elles-mêmes) tout comme ma mère m'a viré de sa cuisine au profit de ma sœur "pour quand elle serait grande" alors que j'aurais aimé apprendre à cuisiner....
Les études de genre ne prévoient rien elles essayent seulement d'expliquer d'où viennent les stéréotypes, comment ils s'entretiennent et se transmettent.
Exemple de stéréotype : ces métier de force, habituellement attribués aux hommes.
Si vous étiez un peu observateur vous verriez en France et en Europe en de nombreux endroits les femmes faire des métiers durs pendant que les hommes boivent ou fument la pipe et ce quand bien même les femmes ont aussi travaillé, avec les hommes, aux champs...
Allez donc faire un tour dans les magasins... vous y verrez de toutes petites filles déjà conditionnées poussant de petits caddies ou des poussettes de poupons pendant que le garçon est assis dans le grand chariot de maman.....

Et en plus de dire n'importe quoi vous êtes un fieffé désinformateur.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:22

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Alors pourquoi l'idéologie chrétienne en donne-t-elle une image "aryenne" (blanc, blond, yeux bleus ...)?

C'est purement culturel.

C'est donc de l'ordre des stéréotypes de genre... comme nos ancêtres les Gaulois...


Aucun rapport avec le FAIT biologique du Christ qui, on le voit dans le Saint Suaire, est un rabbin sémite.

Fort bien alors pourquoi le poupon Jésus dans la crèche est-il de type "aryen"?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:27

[quote]
adamev a écrit:


Un peu de bon sens... Maintenant si vous vous posez la question de savoir pourquoi elles sont dans cette situation d'esclavage deux réponses possibles
- (selon vous) parce qu'elles l'ont choisie...

Elles sont esclaves parce que les hommes, plus musclés, les ont mis de force dans cette situation.

Tel est le comportement naturel de la chair masculine lorsqu'elle n'est pas cultivée.


Ceci dit, la culture peut tempérer ceci. Elle n'efface JAMAIS ceci.

Détruisez la nature par la culture et la nature se vengera dans la génération suivante.

Ce que doit faire la culture, c'est modérer la nature, rendre son poids plus léger.

Un exemple actuel d'une nouvelle folie de la théorie du genre (pensée ici par des femmes bobos) : Interdire la prostitution. Car ce serait un "cliché" que d'affirmer que les hommes ont des pulsions sexuelles plus fortes, plus facilement séparées du sentiment, que les femmes.  siffler 


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Tout autant que si j'étais femme, homo, bi ou chèvre.

Je vous explique : être homme (masculin) ou être chèvre >>> cause génétique.

Ben vous n'avez rien compris "Etre homme" = être homme (genre hétéro, homo, bi...) ou femme (genre hétéro, homo, bi...) ou les deux (genre hermaphrodite ou bi). Etre chèvre = être de l'espèce animale (genre capricorniculés... ou artiodactyles genre caprins si vous préférez ). La racine latine homo ne désigne pas l'homme (en tant que mâle) mais l'homme en tant que genre de mammifère... et généralement l'espèce humaine.

être homo >>> La cause peut être hormonale, psychologique voire morale. Mais elle n'est pas génétique.

Ca ça ne relève pas des études de genre mais de la génétique. Les études de genre ne s'intéressent qu'aux représentations de l'homosexualité et à leurs véhicules notamment linguistiques et lexicaux, sociaux et politiques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:43

Adamev, c'est à l'E.N. qu'il faut aller dire tout ça !

Trouvez-vous normal le questionnaire qui a été cité plus haut ?

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
adamev a écrit:


Un peu de bon sens... Maintenant si vous vous posez la question de savoir pourquoi elles sont dans cette situation d'esclavage deux réponses possibles
- (selon vous) parce qu'elles l'ont choisie...

Elles sont esclaves parce que les hommes, plus musclés, les ont mis de force dans cette situation.

C'est un stéréotype de genre... L'humanité a compté (et compte encore) des sociétés dans lesquelles ce sont les femmes qui fument la pipe (honni soit qui mal pense), voire chassent, et les hommes qui font les travaux domestiques.

Tel est le comportement naturel de la chair masculine lorsqu'elle n'est pas cultivée.

Autre stéréotype qui donne à penser que c'est la culture qui est le remède aux faiblesses humaines. Hélas nous sommes dans une société cultivée (encore faut-il définir la culture) qui dément assez largement votre affirmation. Entre Culture et Kulture...

Ceci dit, la culture peut tempérer ceci. Elle n'efface JAMAIS ceci. Détruisez la nature par la culture et la nature se vengera dans la génération suivante. Ce que doit faire la culture, c'est modérer la nature, rendre son poids plus léger.

Pure affirmation idéologique. Nous sommes dans une société qui fut largement policée par la religion... résultat....

Un exemple actuel d'une nouvelle folie de la théorie du genre (pensée ici par des femmes bobos) : Interdire la prostitution. Car ce serait un "cliché" que d'affirmer que les hommes ont des pulsions sexuelles plus fortes, plus facilement séparées du sentiment, que les femmes.  siffler

C'est pas forcément faux mais c'est pas le sujet. De plus il y a des lustres que la prostitution est interdite... une certaine dame Richard si je ne me trompe... Et tout le monde a le droit de dire des c.....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 16:56

Cécile a écrit:
Adamev, c'est à l'E.N. qu'il faut aller dire tout ça ! Trouvez-vous normal le questionnaire qui a été cité plus haut ?

Pourquoi pas ici? Ca contrarie vos théories (politisées) sur les études de genre???
Je me méfie surtout des trucs sortis de leur contexte.

Quand je dis "vos" c'est générique... vous n'êtes pas visée personnellement.
Ceci étant on sait très bien d'où sort cette "théorie du genre"... qui n'a rien à voir avec les études de genre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 17:07

De toute façon, la théorie du genre est la nouvelle mode. Encore une tentative occidentale (après les multiples idéologies du XIX° s déjà morte) de penser la nature humaine en s'affranchissant du réel, par son idée".

Heureusement, les gens se rient de ces loufoqueries.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 17:20

Arnaud Dumouch a écrit:
De toute façon, la théorie du genre est la nouvelle mode. Encore une tentative occidentale (après les multiples idéologies du XIX° s déjà morte) de penser la nature humaine en s'affranchissant du réel, par son idée". Heureusement, les gens se rient de ces loufoqueries.

Pirouettes, cacahuètes...

On peut en effet considérer comme loufoque la "théorie du genre"... surtout quand on sait d'où elle sort et à quoi elle sert.
Il n'en n'est pas de même des études de genre qui contribuent à faire avancer la réflexion sur nos relations sociales et on peut l'espérer nos comportements.
En continuant à embrouiller les choses en utilisant la formule "théorie du genre"... vous vous montrez bien grand loufoque (même les spécialistes de ces questions dénoncent l'abus de traduction).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 17:26

Cher Adamev, oui il est par contre essentiel d'étudier l'importance de notre genre (homme et femme) sur les relations humaines. Cela structure l'homme dès son enfance et je pleins les identités errantes que la "théorie du genre" espère créer. Quelques pauvres victimes s'y laisseront prendre et, hélas, il est à prévoir que par réaction, le machisme et l'hyper féminité reviendront.

On le voit déjà dans les banlieues où, par réaction viscérales de rejet, les folies occidentales sont méprisées et, avec elles, les femmes de nouveau réduites en esclaves.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 17:30

adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, c'est à l'E.N. qu'il faut aller dire tout ça ! Trouvez-vous normal le questionnaire qui a été cité plus haut ?

Pourquoi pas ici? Ca contrarie vos théories (politisées) sur les études de genre???
Je me méfie surtout des trucs sortis de leur contexte.

Quand je dis "vos" c'est générique... vous n'êtes pas visée personnellement.
Ceci étant on sait très bien d'où sort cette "théorie du genre"... qui n'a rien à voir avec les études de genre.

Les études de genre peuvent être sérieuses, je ne le nie pas. Mais ce qui est inquiétant, c'est la réalité de ce qui est "enseigné" dans les écoles. En fait, c'est de cela dont nous parlons ici.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 18:13

adamev a écrit:
On peut en effet considérer comme loufoque la "théorie du genre"... surtout quand on sait d'où elle sort et à quoi elle sert.
Il n'en n'est pas de même des études de genre
Mais nous sommes POUR les "études" de genre. Que ceux qui font des "études" de genr,e en fassent autant qu'ils veulent. Que ceux qui veulent s'en abreuver, s'en abreuvent.

Mais il n'y a pas aucune place pour cette saloperie de CATECHISME IDEOLOGIQUE dans une école LAÏQUE contre le GRE des PARENTS et des ENFANTS eux-mêmes.

C'est simple, c'est clair, c'est laïque.

Les parents délèguent l'éducation à l'état, pour que celui-ci enseigne à leurs enfants, géographie, histoire, mathématique, sciences naturelles, etc... c'est-à-dire:
pas d'enseignement religieux, pas d'enseignement idéologique, pas d'enseignement politique.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 18:18

Cécile a écrit:
adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, c'est à l'E.N. qu'il faut aller dire tout ça ! Trouvez-vous normal le questionnaire qui a été cité plus haut ?

Pourquoi pas ici? Ca contrarie vos théories (politisées) sur les études de genre???
Je me méfie surtout des trucs sortis de leur contexte.

Quand je dis "vos" c'est générique... vous n'êtes pas visée personnellement.
Ceci étant on sait très bien d'où sort cette "théorie du genre"... qui n'a rien à voir avec les études de genre.

Les études de genre peuvent être sérieuses, je ne le nie pas. Mais ce qui est inquiétant, c'est la réalité de ce qui est "enseigné" dans les écoles. En fait, c'est de cela dont nous parlons ici.

J'ai des petits enfants en écoles religieuses sous contrat où s'appliquent les directives de l'EN. J'ai eu l'occasion de voir quelques uns de ces textes et d'en parler aux parents.
nous ne trouvons rien de ce qui est exposé ici par les excités du "genre" "srogn...".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 18:23

parce que c'est pas encore en place, et vous le savez bien. ça vient petit à petit. Il faut voir loin.
Le rapport LGBtiste qu'a commandé Peillon dévoile bien ce qui veulent installer dans le futur petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 18:26

Scrogneugneu a écrit:
adamev a écrit:
On peut en effet considérer comme loufoque la "théorie du genre"... surtout quand on sait d'où elle sort et à quoi elle sert.
Il n'en n'est pas de même des études de genre
Mais nous sommes POUR les "études" de genre. Que ceux qui font des "études" de genr,e en fassent autant qu'ils veulent. Que ceux qui veulent s'en abreuver, s'en abreuvent.

Mais il n'y a pas aucune place pour cette saloperie de CATECHISME IDEOLOGIQUE dans une école LAÏQUE contre le GRE des PARENTS et des ENFANTS eux-mêmes.

C'est simple, c'est clair, c'est laïque.

Les parents délèguent l'éducation à l'état, pour que celui-ci enseigne à leurs enfants, géographie, histoire, mathématique, sciences naturelles, etc... c'est-à-dire:
pas d'enseignement religieux, pas d'enseignement idéologique, pas d'enseignement politique.

Je suis heureux de constater que vous partagez avec moi le rejet par l'EN au nom de la laïcité de tout ce qui est lié à la calotte, au turban, à la kippa.... Ce qui bien sûr n'empêche nullement l'étude du fait religieux en tant que composante sociétale.
De même que dans les matières enseignées il est parfaitement normal que s'inscrive, sur la base des études de genre, une réflexion sur nos stéréotypes, nos comportements... pour que par exemple demain il y ait un meilleur partage des tâches au sein du couple, que les garçons prennent moins les filles pour des objets sexuels et que les filles s'engagent plus dans le monde associatif, politique, économique... Nous y gagnerons certainement.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 18:27

Scrogneugneu a écrit:
parce que c'est pas encore en place, et vous le savez bien. ça vient petit à petit. Il faut voir loin.
Le rapport LGBtiste qu'a commandé Peillon dévoile bien ce qui veulent installer dans le futur petit à petit.

rapport LGBtiste????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 18:42

Adamev a écrit:
Pure affirmation idéologique. Nous sommes dans une société qui fut largement policée par la religion... résultat....

Et en 68, on a balancé la religion par-dessus bord. Résultat...

En Russie et en Ouganda, ils ne sont pas atteints par cette folie laïciste. salut

Combattre la propagande LGBT et la pornographie est une bonne chose. Mais je ne suis pas pour l'emprisonnement d'homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 18:50

Plutôt que bavasser dans le vide voyez donc cet excellent dossier :
http://www.la-croix.com/Ethique/Sciences-Ethique/Sciences/Les-enjeux-du-genre-2013-11-08-1058026

Mais c'est vrai que ce canard est "de gauche".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 19:14

Le fameux rapport de juin dernier, et un petit résumé de son contenu:

http://www.theoriedugenre.fr/?Peillon-ouvre-l-ecole-aux

le rapport insiste sur le fait que les parents ne doivent pas avoir "droit de cité".

le rapport concède qu'il faudra tenir compte "des spécificités" de l'enseignement catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty21/12/2013, 19:45

Concernant LGBT, il est question que les "cours d'éducation sexuelle" (déjà, rien que ça c'est une aberration), soient confiées à ce lobby.

Scrogneugneu a écrit:
le rapport insiste sur le fait que les parents ne doivent pas avoir "droit de cité".

Oui, pour ces gens là, la famille, structure sur laquelle ils n'ont pas prise, est à affaiblir, restreindre au maximum. Certains ne cachent pas qu'ils souhaiteraient la voir disparaitre. Cette structure ignoble "concurrente de l'état, et source d'inégalités" selon leurs propres termes.
La récente déclaration de la sénatrice socialiste Laurence Rossignol "L'enfant appartient à l’État" est éclairante pour ceux qui auraient un doute.

ps: C'est dans quel bouquin d'anticipation ou la reproduction sexuée a disparue (tiens tiens...), ou les êtres humains sont tous créés en laboratoire (le rêve de certains), confiés aux structures de l'état dès la "naissance" et conditionnés (tiens tiens...) ? le Meilleur des Mondes ?
En sommes-nous si loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 09:21

oui huxley, et aussi orwell, sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 15:29

Simon1976 a écrit:
Parfois, je me demande dans quel monde mes enfants vivraient si j'en avait. Confused

Dans un monde qu'il bâtiront à votre suite quand ils seront grands en tant qu'acteur parmi d'autres. Un monde où règne davantage les ténèbres ou la lumière suivant l'éducation qu'ils reçoivent et les outils qu'on leur donne. Rien n'est perdu et c'est la raison pour laquelle il faut vouloir donner la vie, particulièrement en tant que chrétiens, pour que la lumière prime sur les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 15:40

Propagande lgtb inerdite en russie; ce n'est pas de l'homophobie.
Une propagande n'est-ce pas une idéologie propagée par intimidation et menaces.
Les russes savent ce que c'est et n'en veulent plus.Bravo Poutine sur ce point!

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Flesalonbeige.blogs.com%2Fmy_weblog%2F2013%2F01%2Fla-propagande-lgbt-interdite-aupr%25C3%25A8s-de-mineurs.html&ei=R_i2UqmqN4LM0AW_-oHYDA&usg=AFQjCNEsXOAaVrG9a2QXcJN5zPS-kjktnA&bvm=bv.58187178,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 16:26

Une propagande n'est-ce pas une idéologie propagée par intimidation et menaces.

Donc quand un pape fait de la pub pour la nouvelle évangélisation c'est de la propagande par intimidation et menaces???

syn : croisade, endoctrinement, intox, matraquage, prosélytisme, racolage, retape, pub, attrape-nigauds, bourrage de crânes....

Vous êtes un propagateur, propagandiste puisque vous informez en déformant le sens des mots... ce qu'on appelle de la manipulation ou de l'agit prop...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 16:30

Adamev, on appelle "propagande" (au sens péjoratif) le fait de répandre une conviction qui n'est pas la nôtre.

Le fait que vous appeliez propagande l'annonce de l'Evangile montre ce que vous pensez de l'évangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, on appelle "propagande" (au sens péjoratif) le fait de répandre une conviction qui n'est pas la nôtre.

Au mode péjoratif les syn de propagande sont : attrape-nigauds, battage, bla-bla, bourrage de crâne, tam-tam,

Le fait que vous appeliez propagande l'annonce de l'Evangile montre ce que vous pensez de l'évangile.

Que je sache les synonymes de propagandiste = apôtre, doctrinaire, évangélisateur, missionnaire, prosélyte, et d'autres plus péj...

L'Evangile est une chose... sa diffusion une autre (voir l'histoire de la chrétienté et de l'église romaine en particulier).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 17:33

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, on appelle "propagande" (au sens péjoratif) le fait de répandre une conviction qui n'est pas la nôtre.

Au mode péjoratif les syn de propagande sont : attrape-nigauds, battage, bla-bla, bourrage de crâne, tam-tam,

Le fait que vous appeliez propagande l'annonce de l'Evangile montre ce que vous pensez de l'évangile.

Que je sache les synonymes de propagandiste = apôtre, doctrinaire, évangélisateur, missionnaire, prosélyte, et d'autres plus péj...

L'Evangile est une chose... sa diffusion une autre (voir l'histoire de la chrétienté et de l'église romaine en particulier).

Votre propagande sur l'Église romaine est un bon exemple de ce que vous essayez de nous démontrer?

On appel ça prêcher par l'exemple FM?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty22/12/2013, 18:00

Adamev a écrit:
syn : croisade, endoctrinement, intox, matraquage, prosélytisme, racolage, retape, pub, attrape-nigauds, bourrage de crânes....

Comme les propagandistes de la culture de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Italie : une "colonisation idéologique" par la théorie du "genre"
» Théorie queer, Théorie du Genre...
» théorie du genre
» Hongrie et la théorie du genre...
» Une nouvelle étude discrédite la théorie du genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: