DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 théorie du genre

Aller en bas 
+6
J&B
lion-des-bois
sonia
ptrem
joreguibery
Mister be
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:02

Offrir une poupée, un nécessaire de ménage, ou une dînette, à un garçon ne me dérange pas, offrir des petites voiture, un garage ou un costume de coy-boy à une fille ne me dérange pas.

Un homme sage-femme, infirmier ou garde d'enfant, ne me dérange pas, une femme camionneur, militaire, ou PDG, cela ne me dérange pas.

Ce qui me dérange, ce sont les stéréotypes du genre : la femme à la maison et le mari au travail.

Quand le mari est au chômage, tout le monde est contant que la femme travaille pour subvenir au besoins de la famille, donc il n'y a aucune raison pour que la femme ne travaille pas et que l'homme reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:06

Et c'est reparti pour un tour!

Ca ne me dérange pas que ma femme travaille...une femme qui ne travaille pas c'est un capitale qui dort!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 14/3/2019, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:10

Parce que si ce sujet a été traité, je veux l'aborder d'une façon nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:12

C'est du réchauffé FY….essaye autres choses. Combien de fois tu vas le poster?
T'inquiète je ne fais que passer...je pense que toi non plus tu n'apporteras rien auforum avec ce sujet...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:21

Un sujet nuisible à traiter!

Paf! FY accourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:35

Tant que vous ne comprendrez pas, je me répéterais, on appelle ça la méthode Coué.

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que j'ai des choses à dire, mais si tu ne te sens pas concerné, passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:42

Mais t'es qui toi pour nous imposer ce qu'on doit comprendre ? T'as compris au moins pourquoi on est contre?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:50

La seule chose que je vous reproche, c'est le fait de parler à troisième personne quand tu parles d'une personne qui lira tes propos, c'est comme parler d'une personne comme si elle n'était pas là.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 16:53

Je ne l'ai pas fait pour toi et si je le fais c'est que j'ai de très bonnes raisons...c'est pas ton problème!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 17:02

Du moment ou nous discutons sur le même sujet dans la même section sur le même forum, ce que tu dis me concerne.

Dans le cas contraire envoies un message privé à la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 17:06

non je règle mes problème en direct! Je n'ai rien à cacher! Mais c'est quoi le sujet parce que tu es la reine du HS

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 17:14

Tu plaisantes ? je te rappelle que c'est mon sujet et que ce n'est pas moi l'ai fait dévier.

Qui a dit : Et c'est reparti pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 17:18

le fait de dire c'est reparti pour un tour ne le fait pas dévier mais venir nous gaver avec autre chose que ton sujet…
Bref c'est ton sujet...allez j'ai assez perdu de temps! Bonne continuation

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 17:27

Bon on revient au sujet, les métiers masculins et les métiers féminins c'est un concept qui est en train de disparaisse, heureusement.

Une femme ne verra pas ses organes génitaux descendre parce qu'elle pilote un avion.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 21:09

Savais tu que plus le pays donner du pouvoir aux femmes plus les femmes s'orienter vers des métiers de femmes.Le fondateur de cette théorie s'est brûlé lui'même avec une expérience horrible qu'il a fait avec des jumeaux qui a contredit sa théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty14/3/2019, 22:53

florence_yvonne a écrit:
Bon on revient au sujet, les métiers masculins et les métiers féminins c'est un concept qui est en train de disparaisse, heureusement.

Une femme ne verra pas ses organes génitaux descendre parce qu'elle pilote un avion.

Travaillez avec un marteau piqueur comme les hommes, conduisez un bus ou un bulldozer comme les hommes et on en reparle!
Comme pilote d'avion il est avéré que la résistance au stress dans ce cas est préférable à l'homme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty15/3/2019, 11:54

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bon on revient au sujet, les métiers masculins et les métiers féminins c'est un concept qui est en train de disparaisse, heureusement.

Une femme ne verra pas ses organes génitaux descendre parce qu'elle pilote un avion.

Travaillez avec un marteau piqueur comme les hommes, conduisez un bus ou un bulldozer comme les hommes et on en reparle!
Comme pilote d'avion il est avéré que la résistance au stress dans ce cas est préférable à l'homme

Tu retardes, cela ce fait déjà, et personne ne s'est mis à courir derrière les femme pour rattraper se organes génitaux.

A Montpellier, il y a des entreprise de car qui n'emploient que des femmes parce qu'elles sont plus prudentes aux volant.

Il y a été prouvé que les femmes ont plus de petits incident et les hommes beaucoup plus d'accidents mortel

Et il a été prouvé que la femme était plus résistante que les hommes, j'aimerais bien voir un homme accoucher tient.

Tant que j'y pense, je ne savais pas que les hommes avaient une façon spécifique d'utiliser le martau piqueur
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty15/3/2019, 12:14

Tu mélanges tout...l'homme n'est pas créé pour accoucher!
Bien sûr la théorie du genre va prôner l'égalité de sexes mais il n'y a pas d'égalité des sexes mais bien complémentarité…

Je ne vois pas bien une femme maçon par exemple non que je mette en doute sa capacité...la question n'est pas là
Je peux aussi utiliser les statistiques et les faire parler...mais il s'agit une question de bon sens
Bref on en a déjà discuté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty15/3/2019, 15:49

Mister be a écrit:
Tu mélanges tout...l'homme n'est pas créé pour accoucher!
Bien sûr la théorie du genre va prôner l'égalité de sexes mais il n'y a pas d'égalité des sexes mais bien complémentarité…

Faux les études de genre n'a jamais prôné l'égalité des sexe par contre il s'efforce de mettre en évidence et de réduire les discriminations sexistes. Ce que vous exprimez relève de l'interprétation érigée en "théorie" des études de genre par des mouvement extrémistes notamment religieux

Je ne vois pas bien une femme maçon par exemple non que je mette en doute sa capacité...la question n'est pas là. Je peux aussi utiliser les statistiques et les faire parler...mais il s'agit une question de bon sens. Bref on en a déjà discuté

Quant à mettre les femmes dans tous les métiers masculins, notamment de force, on a vu ce que ça a donné dans l'ex URSS mais si votre libido est inspirée par des matrones au fessier percheronnesque pourquoi pas... Very Happy

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty15/3/2019, 16:36

Mister be a écrit:
Tu mélanges tout...l'homme n'est pas créé pour accoucher!
Bien sûr la théorie du genre va prôner l'égalité de sexes mais il n'y a pas d'égalité des sexes mais bien complémentarité…

Je ne vois pas bien une femme maçon par exemple non que je mette en doute sa capacité...la question n'est pas là
Je peux aussi utiliser les statistiques et les faire parler...mais il s'agit une question de bon sens
Bref on en a déjà discuté

Il y a des femmes conductrices de camion qui transportent des marchandises dangereuses sur des routes qui ne le sont pas moins et c'est elles qui aident les hommes en difficultés, il y a des femmes qui pilotent des  Boeing 777-333, , des bus, il y a des femmes chirurgiens, des femmes plombiers, des femmes ingénieur, des femmes PDG, Des conductrices de train,des femmes artisane en chaudronnerie industrielle, des femmes soudeuses, des femmes maçons, j'arrête là, la liste est trop longue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty15/3/2019, 16:48



Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty15/3/2019, 18:31

Florence yvonne cela peut être vrai ce que tu dis mais ca reste des exceptions tu peux pas nier que les femmes et homme sont différentes.Dans les pays comme la Norvège ,il y a plus de femmes qui font des métiers de femmes que dans les pays ou les femmes on moins de droits.

Mais comme tu as l'air féministe je suggère que tu te battes pour que les femmes fassent les métiers a risques,aille se battre a l'armée et perdre leurs vies,ou qu'elles fassent des métiers avec des charges lourdes etc...Les accidents au travail concerne plus les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty15/3/2019, 18:39

Mais je soutiens ces femmes qui auraient beaucoup à apprendre aux homme.

Et non, ce ne sont pas des exceptions.

Et que penses-tu des hommes qui exercent des métiers dit féminins ?

Hommes et femmes sont différents, mais égaux.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty18/3/2019, 07:20

Je pense que ce sont des exceptions car homme et femme vont etre naturellement a vouloir differents types metiers car on est pas pareil.Il y des letiers feminins qui font appel a certaines qualites inerantes de la femme ou quoiqu'on fasse on retrouve des femmes et inversement.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty18/3/2019, 09:59

florence_yvonne a écrit:
Mais je soutiens ces femmes qui auraient beaucoup à apprendre aux homme.

Et non, ce ne sont pas des exceptions.

Et que penses-tu des hommes qui exercent des métiers dit féminins ?

Hommes et femmes sont différents, mais égaux.
Que pensez-vous des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty18/3/2019, 18:34

sonia a écrit:
Je pense que ce sont des exceptions car homme et femme vont etre naturellement a vouloir differents types metiers car on est pas pareil.Il y  des letiers feminins qui font appel a certaines qualites inerantes de la femme ou quoiqu'on fasse on retrouve des femmes et inversement.

Tu as des hommes Assistant maternel, maître d'école, aide-soignant, sage-femme, secrétaires, aide à domicile, pères au foyer, homme de ménage, hôte de caisse,

Et ils sont plus nombreux que tu te l'imagine

file:///C:/Users/fol/Downloads/RFAS_122_0052.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty18/3/2019, 18:36

ptrem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais je soutiens ces femmes qui auraient beaucoup à apprendre aux homme.

Et non, ce ne sont pas des exceptions.

Et que penses-tu des hommes qui exercent des métiers dit féminins ?

Hommes et femmes sont différents, mais égaux.
Que pensez-vous des hommes.

Tu as combien de temps devant toi ?

Pour faire court, j'en pense beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty18/3/2019, 20:29

Oui peut etre florence mais naturellement femme va s'orienter vers tel chois et l'homme vers tel autre et ca quoiqu'on fera car on est pas pareil.
Il y a toujours des exceptions.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty18/3/2019, 20:45

Florence je vais essayer de t'expliquer et de plus detailee car je le fais du coup tu comprends eput etre pas.
En faite la theorie du genre explique qu'on ne nee pas homme ni femme on le devient.En faite son pere fondateur John money a fait l'experience avec des jumeaux,je t'explique aux etats unis on a l'habitude de faire des cirocncisions pour des raisons d'hygienes pas necessairement religieux,donc un couple d'americains a amener leurs deux jumeaux et a un moment ben le chirurgien fait une connerie et coupe le zizzi que se passe t'il l'hopital s'excuse etc etc et la john money saute sur l'occasion de mettre toute ses theses en pratique,donc que fait il Et quel et sa theorie a John money?
La theorie de john money,la theorie du genre dit que si l'enfant on lui dit que c'est un garcon(alors que c'est une fille),on l'eduque et on lui parle comme un garcon cette personne sera et s'identifiera comme un garcon et prendra les memes centres d'interets que les garcons en general,que les genres se construisent.
Voila en bref,donc john money a mis sa theorie en pratique pour czla il ne fallait pas que le garcon sache qu'il a etait une fille il devait rien savoir de son passe,alors c'est parents l'eduque comle une fille,s'ensuit de longues heures avec le psychologue etc etc et que se passe t'il a l'adolescence le garcon(fille) lui dit qu'il ailerait jouer au voiture comme son frer,que ca l'emnbete de prendre soin de son apparence et qu'il veut devenir un garcon,son sexe d'origine!Tout en ne scahant pas qu'en faite il avait l'adn d'un garcon car on lui avait tout transformer!
John money a vu sa theorie detruite en morceau...
La theorie du genre ne dit pas qu'Il N Y A PAS D EXCEPTION bien sur tu verras des holmes dans des metiers feminins et l'inverse mais ce que je veux dire c'est que quoiqu'on fasse hommes et femmes sont differents et les femmes seront plus attires vers de smetiers relationnelles.
Je voulais aussi te dire que ca a rapport la theprie du genre avec le feminisme qui nient les differences hommes/femmes il nient notre essence que nous sommes differents,que nous pensons pas pareil.
Je voulais te dire aussi que le feminisme a bien change que depuis les annees 60 que les femmes veulent bien plus que l'egalite des droits et revendiquent tout et n'mporte quoi et c'est pour ca qu'il faut se renseigner sur les injustices que subit lautre sexe.
Je vois ton age,c'est pour ca que je me dis ca,tu t'es pas renseigner et tu restes dans le feminisme ancestrale.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 12:06

sonia a écrit:
Oui peut etre florence mais naturellement femme va s'orienter vers tel chois et l'homme vers tel autre et ca quoiqu'on fera car on est pas pareil.
Il y a toujours des exceptions.

Tant que l'on offrira des poupées rien qu'aux filles et des pistolets rien qu'aux garçons, tout sera joué d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 12:10

sonia a écrit:
Florence je vais essayer de t'expliquer et de plus detailee car je le fais du coup tu comprends eput etre pas.
En faite la theorie du genre explique qu'on ne nee pas homme ni femme on le devient.En faite son pere fondateur John money a fait l'experience avec des jumeaux,je t'explique aux etats unis on a l'habitude de faire des cirocncisions pour des raisons d'hygienes pas necessairement religieux,donc un couple d'americains a amener leurs deux jumeaux et a un moment ben le chirurgien fait une connerie et coupe le zizzi que se passe t'il l'hopital s'excuse etc etc et la john money saute sur l'occasion de mettre toute ses theses en pratique,donc que fait il Et quel et sa theorie a John money?
La theorie de john money,la theorie du genre dit que si l'enfant on lui dit que c'est un garcon(alors que c'est une fille),on l'eduque et on lui parle comme un garcon cette personne sera et s'identifiera comme un garcon et prendra les memes centres d'interets que les garcons en general,que les genres se construisent.
Voila en bref,donc john money a mis sa theorie en pratique pour czla il ne fallait pas que le garcon sache qu'il a  etait une fille il devait rien savoir de son passe,alors c'est parents l'eduque comle une fille,s'ensuit de longues heures avec le psychologue etc etc et que se passe t'il a l'adolescence le garcon(fille) lui dit qu'il ailerait jouer au voiture comme son frer,que ca l'emnbete de prendre soin de son apparence et qu'il veut devenir un garcon,son sexe d'origine!Tout en ne scahant pas qu'en faite il avait l'adn d'un garcon car on lui avait tout transformer!
John money a vu sa theorie detruite en morceau...
La theorie du genre ne dit pas qu'Il N Y A PAS D EXCEPTION bien sur tu verras des holmes dans des metiers feminins et l'inverse mais ce que je veux dire c'est que quoiqu'on fasse hommes et femmes sont differents et les femmes seront plus attires vers de smetiers relationnelles.
Je voulais aussi te dire que ca a rapport la theprie du genre avec le feminisme qui nient les differences hommes/femmes il nient notre essence que nous sommes differents,que nous pensons pas pareil.
Je voulais te dire aussi que le feminisme a bien change que depuis les annees 60 que les femmes veulent bien plus que l'egalite des droits et revendiquent tout et n'mporte quoi et c'est pour ca qu'il faut se renseigner sur les injustices que subit lautre sexe.
Je vois ton age,c'est pour ca que je me dis ca,tu t'es pas renseigner et tu restes dans le feminisme ancestrale.

J'ai eu la chance contrairement a mes copines que l'on m'offre des jouets mixtes (vélo, patins à roulettes) des jouets féminins (poupée, dînette) et des jouets de garçon (pistolet à pétard, ballon de foot)

Et cela a fait de moi la femme que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 14:20

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Oui peut etre florence mais naturellement femme va s'orienter vers tel chois et l'homme vers tel autre et ca quoiqu'on fera car on est pas pareil.
Il y a toujours des exceptions.

Tant que l'on offrira des poupées rien qu'aux filles et des pistolets rien qu'aux garçons, tout sera joué d'avance.

Non absolument pas,je t'ai citée la Norvège qui combat les stéréotypes depuis des années et ils ont une sociétéou les femmes vont plus vers des métiers de femmes et mles hommes vers de smétiers d'hommes que les pays ou les femmes n'ont pas droits!!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 14:22

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Florence je vais essayer de t'expliquer et de plus detailee car je le fais du coup tu comprends eput etre pas.
En faite la theorie du genre explique qu'on ne nee pas homme ni femme on le devient.En faite son pere fondateur John money a fait l'experience avec des jumeaux,je t'explique aux etats unis on a l'habitude de faire des cirocncisions pour des raisons d'hygienes pas necessairement religieux,donc un couple d'americains a amener leurs deux jumeaux et a un moment ben le chirurgien fait une connerie et coupe le zizzi que se passe t'il l'hopital s'excuse etc etc et la john money saute sur l'occasion de mettre toute ses theses en pratique,donc que fait il Et quel et sa theorie a John money?
La theorie de john money,la theorie du genre dit que si l'enfant on lui dit que c'est un garcon(alors que c'est une fille),on l'eduque et on lui parle comme un garcon cette personne sera et s'identifiera comme un garcon et prendra les memes centres d'interets que les garcons en general,que les genres se construisent.
Voila en bref,donc john money a mis sa theorie en pratique pour czla il ne fallait pas que le garcon sache qu'il a  etait une fille il devait rien savoir de son passe,alors c'est parents l'eduque comle une fille,s'ensuit de longues heures avec le psychologue etc etc et que se passe t'il a l'adolescence le garcon(fille) lui dit qu'il ailerait jouer au voiture comme son frer,que ca l'emnbete de prendre soin de son apparence et qu'il veut devenir un garcon,son sexe d'origine!Tout en ne scahant pas qu'en faite il avait l'adn d'un garcon car on lui avait tout transformer!
John money a vu sa theorie detruite en morceau...
La theorie du genre ne dit pas qu'Il N Y A PAS D EXCEPTION bien sur tu verras des holmes dans des metiers feminins et l'inverse mais ce que je veux dire c'est que quoiqu'on fasse hommes et femmes sont differents et les femmes seront plus attires vers de smetiers relationnelles.
Je voulais aussi te dire que ca a rapport la theprie du genre avec le feminisme qui nient les differences hommes/femmes il nient notre essence que nous sommes differents,que nous pensons pas pareil.
Je voulais te dire aussi que le feminisme a bien change que depuis les annees 60 que les femmes veulent bien plus que l'egalite des droits et revendiquent tout et n'mporte quoi et c'est pour ca qu'il faut se renseigner sur les injustices que subit lautre sexe.
Je vois ton age,c'est pour ca que je me dis ca,tu t'es pas renseigner et tu restes dans le feminisme ancestrale.

J'ai eu la chance contrairement a mes copines que l'on m'offre des jouets mixtes (vélo, patins à roulettes) des jouets féminins (poupée, dînette) et des jouets de garçon (pistolet à pétard, ballon de foot)

Et cela a fait de moi la femme que je suis.

Rien à voir
Moi aussi j'ai eu des jouets mixtes.
J'étais d'ailleurs une vraie féministes avant que je rencontre DIEU.
Rien à voir.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 17:45

sonia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Oui peut etre florence mais naturellement femme va s'orienter vers tel chois et l'homme vers tel autre et ca quoiqu'on fera car on est pas pareil.
Il y a toujours des exceptions.

Tant que l'on offrira des poupées rien qu'aux filles et des pistolets rien qu'aux garçons, tout sera joué d'avance.

Non absolument pas,je t'ai citée la Norvège qui combat les stéréotypes depuis des années et ils ont une sociétéou les femmes vont plus vers des métiers de femmes et mles hommes vers de smétiers d'hommes que les pays ou les femmes n'ont pas droits!!

Ce n'est pas une question de genre, mais d'éducation.

Dieu est dans ma vie de féministe et de déiste.

Chez-moi, c'est mon mari qui fait la cuisine, je ne sais même pas faire cuire un œuf.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 19:36

florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonia a écrit:
Oui peut etre florence mais naturellement femme va s'orienter vers tel chois et l'homme vers tel autre et ca quoiqu'on fera car on est pas pareil.
Il y a toujours des exceptions.

Tant que l'on offrira des poupées rien qu'aux filles et des pistolets rien qu'aux garçons, tout sera joué d'avance.

Non absolument pas,je t'ai citée la Norvège qui combat les stéréotypes depuis des années et ils ont une sociétéou les femmes vont plus vers des métiers de femmes et mles hommes vers de smétiers d'hommes que les pays ou les femmes n'ont pas droits!!

Ce n'est pas une question de genre, mais d'éducation.

Dieu est dans ma vie de féministe et de déiste.

Chez-moi, c'est mon mari qui fait la cuisine, je ne sais même pas faire
cuire un œuf.

Et ?

les chefs coq sont pour la plupart des hommes

J'ai travaillé comme informaticien, un milieu essentiellement masculin, et pourtant qu'est-ce qu'on était heureux d'y voir aussi des femmes. Car ce qu'elles apportent c'est leur personnalité de femme. On apprécie lorsqu'elles sont pleinement femme, et pas des garçons manqués.

Elles ont quelque chose à apporter que les hommes n'ont pas, et inversement. N'empêche, une femme n'est pas un homme et un homme n'est pas une femme, et c'est ça qui plait. L'homme et la femme sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 21:14

L'informatique c'est le domaine ou je souhaite me reconvertir apres le paramedical. Smile

Si c'est une question de genre les futurs metiers,je t'ai pris l'exemple de la Norvege comment expliques tu que le pays ou les droits des femmes sont les plus grands,ou il y a pas de stereotypes les femmes se retrouvent PLUS que dans les pays pauvres dans des metiers typiquement feminin?Alors que la logique serait le contraire.
Une femme est une femme

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 21:54

Je ne peux malheureusement pas parler de la Norvège car je ne connais rien de ce pays.

Je peux te parler de mon pays, la Belgique, où les femmes sont les bien venues dans des métiers dit masculins. Mais elles y sont en minorités non pas parce que les hommes les refusent mais parce que peu de femmes sont attirées par ce genre de métier, comme l'informatique qui demande un esprit logique et analytique.

J'ai travaillé comme documentaliste où il y a plus de femmes que d'homme parce que là l'esprit féminin s'y retrouve mieux. J'ai travaillé comme photographe où il y a autant d'hommes que de femmes. Et moi, étant qu'homme j'étais naturellement séduit et attiré par les photos que ces femmes réalisaient, leur regard. De même que mon public photographique était surtout constitué de femmes, ce sont les femmes pour 80 p.cent qui sont attirées par mes photos. Étrange ? Ou naturel ? Naturel, bien sûr. L'homme et la femme sont complémentaires et la différence et complétude de l'un attire l'autre.

Le discours féministe me paraît complément ringard et déplacé car déjà dans les années 80 lorsque je travaillais j'y ai rencontré des femmes et qui avait des salaires équivalents par rapport à leur fonction.

J'y ai aussi rencontré des femmes qui vivaient mal leur vie professionnelle tout en assument leur charge de famille. Étant obligées de travailler car le salaire du mari ne suffit plus pour nourrir toute la famille comme c'était le cas auparavent. J'ai rencontré des femmes mères célibataires qui travaillent par obligation.

En fait le système a repris la libération de femmes et son droit au travail. Depuis leur révolte dans les années 68 et suivantes, les salaires n'ont plus augmenté en fonction du coût de la vie. Pour vivre en ménage la femme est maintenant dans l'obligation de travailler, qu'elle le veuille ou non. Le soucis de la liberté de la femme est plutôt là que dans les protestations puériles et ultra ringardes des féministes
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 23:21

Lion des bois je suis d'accord avec toi.
Pour la Norvege je repondais a florence qui croit que le femmes choisissent tel types de metiers car elles ont ete culturellement conditionnes a cela.Ce qui est faux .
J'etais pas nee en 1980 mais je ne doute absolument pas que cela ete le cas,je n'y crois pas une seconde quand ils disent que le saliare des femmes est moins eleve.

Oui c'est tres vrai ce que tu dis,moi je vais retravailler dans le futur proche car on peut pas faire autrement financierement.Voila le fait que les femmes soient au travail ca permet de prendre un controle sur nos enfants qui sont eleves par la creche,de pouvoir faire qu'on paye plus les impots,cela augmente le chomage etc....Bien sur que cela est difficile de nos jours de vivre avec qu'un salaire alors qu'avant cela etait normal.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 23:46

Métiers d'homme ou de femme, salaires, égalité...encore un gros piège pour faire diversion, pour séparer ce qui est complémentaire.
C'est comme de choisir la couleur et la forme de sa rame sur la galère de son choix ou qui nous a été imposée par les circonstances....

La seule chose qui change, hommes ou femmes, c'est de se servir de ces rames et de cette galère pour s'aventurer sur les océans de la connaissance de soi.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 23:47

J'ai encore connu l'époque où ma mère était au foyer et y trouvait sa joie, son honneur de s'occuper de nous et de sa maison. Elle était libre
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty19/3/2019, 23:50

J&B a écrit:
Métiers d'homme ou de femme, salaires, égalité...encore un gros piège pour faire diversion, pour séparer ce qui est complémentaire.
C'est comme de choisir la couleur et la forme de sa rame sur la galère de son choix ou qui nous a été imposée par les circonstances....

La seule chose qui change, hommes ou femmes, c'est de se servir de ces rames et de cette galère pour s'aventurer sur les océans de la connaissance de soi.

Ben voilà
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 07:19

Coucou JB contente de te revoir Smile

Oui Lion des Bois ,une maman est faite tout du moins les premieres annees de sa vie pour s'occuper de son bebe,l'allaiter etc

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 07:28

Oui JB,le feminisme detruit les familles,veut detruire le role de la femme et de l'homme et poussent à plus d'egoisme,moins d'abnegation de soi dans le mariage,à moins donner ,à choisir la facilite et ça ca fait s'eloigner de Dieu.
Et l'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 08:25

Enfin des idées catholiques. Vous êtes comme la respiration d'une douce brise légère par rapport à tout ce que je lis sur ce forum. Je commençais à hésiter entre m'arracher les cheveux ou à aller me pendre à Dunkerke par un matin lugubre et désertique des journées d'hiver en bord de mer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 09:00

florence_yvonne a écrit:
Offrir une poupée, un nécessaire de ménage, ou une dînette, à un garçon ne me dérange pas, offrir des petites voiture, un garage ou un costume de coy-boy à une fille ne me dérange pas.

Un homme sage-femme, infirmier ou garde d'enfant, ne me dérange pas, une femme camionneur, militaire, ou PDG, cela ne me dérange pas.

Ce qui me dérange, ce sont les stéréotypes du genre : la femme à la maison et le mari au travail.

Quand le mari est au chômage, tout le monde est contant que la femme travaille pour subvenir au besoins de la famille, donc il n'y a aucune raison pour que la femme ne travaille pas et que l'homme reste à la maison.

Vous avez raison sur un point : il ne faut pas forcer les trait et cantonner les gens dans des schémas.

Attention cependant, à ne pas tomber dans l'inverse des féministes qui, depuis 50 ans, croient libérer la femme en niant la part naturelle de l'attrait des femmes vers autre chose de plus intériorisé que la carrière et l'efficacité publique.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 15:40

@liondesbois
Oui on se sent seul dans cette societe,quand je vois un ou une catholique etre feministe ou legitime l'avortement je ne comprends plus rien.
J'ai de la chance d'avoir trouver mon mari qui pense comme moi sur ces sujets quoique lui il est plus progressiste que moi.Mais qu'est ce qu'on se sent seule,qu'est ce que je me sentais seule avant de le renocntrer surtout depuis que j'ai connu Dieu(seule dans notre visions de voir la vie pas forcement social) , j'avais et j'ai l'impression d'etre une extraterrestre ,pas a ma place dans cette societe,je pense qu'on est beaucoup a vivre se sentiment.
Ce forum est un des seul s on ou rencontre des personnes qui aime et ont donner leurs vies a Dieu,c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 15:43

Vous connaissez le plafond de verre ?

https://www.scienceshumaines.com/peut-on-en-finir-avec-le-plafond-de-verre_fr_22408.html
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 17:59

Mais ca c'est une legende,voila ce qui se passe ,la femme en regle general va vouloir a un certain moment un enfant donc va stopper sa carriere pour faire des enfants,ce qui est naturelle,c'est ce que Dieu a voulu,on porte l'enfant et le bebe a besoin de nous les premiers mois de naissance ,il ya aussi l'allaitement ,c'est important le contact avec sa mere,voila pourquoi on stoppe nos carrieres.Maintenant faut arreter avec ces legendes urbaines,si on voit moins de femmes au poste avec responsabilite c'est qu'elle ne le chercher pas tout simplement.
On est different et on est absolument pas egaux dans nos roles ,ce n'est pas etre inferieur que de s'occuper de son mari,ses enfants ,sa maison et pourquoi pas faire un metier en aide a la personne,ce n'est pas etre inferieur ,c'est notre role

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 18:04

Si une femme se met integralement a sa carriere et est bonne dans ce qu'elle fait il y a pas de plafond de verre ou je ne sais quoi

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty20/3/2019, 18:05

Vous ignorez que de plus en plus de pères prennent un congés paternité pour s'occuper de leur enfant ?

sonia, ce n'est pas parce que tu réfutes quelque chose que c'est une légende.

Je présume que tu ne travailles pas, ou tu n'as pas d'enfant.

Tu as consulté l'article où mène le lien que j'ai posté ?

Quand on dit à une femme qu'elle est bonne, tu sais ce que cela veut dire ?


Dernière édition par florence_yvonne le 20/3/2019, 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théorie du genre Empty
MessageSujet: Re: théorie du genre   théorie du genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théorie du genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: