DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rien que la Bible ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 15:05

Hillel31415 a écrit:
Mat 25:31 a écrit:
Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
32  Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
33  et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
René> A votre avis de quel royaume s'agit-il ?
Pourquoi est il question de "toutes les nations" et non de tout les hommes ?
Un royaume est gouverné par un roi et des seigneurs, et il faut des sujets à gouverner, non ?
Jésus et les saints regneront d'abord sur le trone de David, qui est un trone terrestre, il gouvernera avec une verge de fer.

Si on croit que Jésus règnera avec ceux qui viennent de la premiere tribulation (Apocalypse 20 : 4 & 6 ; Apocalypse 2 : 26 & 27 ; Daniel 7 : 27 et 1 Corinthiens 6 : 2 & 3)., alors on peut admettre que c'est lors de ce jugement qu'Il déterminera qui seront les sujets de son royaume pendant 1000 ans.
scratch scratch scratch 
gne gne gne 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 15:08

Oui, si vous croyiez à la bible... Mais visiblement, le millénium n'existe pas pour l'église catholique donc... (c'est pourtant biblique)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 15:21

Hillel31415 a écrit:
SJA a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Si on croit que Jésus règnera avec ceux qui viennent de la premiere tribulation (Apocalypse 20 : 4 & 6 ; Apocalypse 2 : 26 & 27 ; Daniel 7 : 27 et 1 Corinthiens 6 : 2 & 3)., alors on peut admettre que c'est lors de ce jugement qu'Il déterminera qui seront les sujets de son royaume pendant 1000 ans.
En comptant les années bissextiles ?
Vous Lui demanderez si vous en avez l'outrecuidance. What a Face
Cette histoire de mille ans, c'est comme les jours de la genèse, le sens est allégorique.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 15:29

Hillel31415 a écrit:
Oui, si vous croyiez à la bible... Mais visiblement, le millénium n'existe pas pour l'église catholique donc... (c'est pourtant biblique)
Voilà ce que dit l'Église à ce sujet:

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 15:56

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Problème : quand Jésus décrit le jugement, c'est "j'étais malade et vous m'avez visité, etc" et pas "j'étais malade et vous avez cru"  Tout au contraire à ceux qui lui disent "n'est ce pas en ton nom que nous avons fait des miracles, chassé le démons, etc", il répond "jamais je ne vous ai connus". Eh bien si ceux qui font des miracles n'avaient pas la foi.... scratch 

Bon ben vous ne croyez pas aux paroles de Jésus. Donc (logique) vous n'avez pas la foi! Donc (Logique) vous vous condamnez vous même selon la parole de l'évangile ("Vous serez jugé comme vous jugé").:sage: 
Eh !
 
Mais je ne juge pas seul D;ieu juge!
C'est à lui que j'aurai des comptes à rendre pas à l'image que vous avez de moi!
J'ai un très bon avocat qui connaît la Loi mieux que n'importe qui et puis par les meurtrisures de son corps, je lui appartiens ...telle est l'alliance passée avec moi!
Quand Jésus guérit physiquement c'est parce que la foi est présente et que la guérison physique s'accompagne de la guérison spirituelle...relisez l'Evangéliste Luc!
Ce n'est du tout la question!
Je disais juste que si vous voulez que Dieu juge selon la foi et que vous ne croyez pas à sa parole, vous aurez des problèmes.

Ceci dit dieu ne juge pas selon la foi, mais d'abord selon la charité! Je redis :quand Jésus décrit le jugement, c'est "j'étais malade et vous m'avez visité, etc" et pas "j'étais malade et vous avez cru"  Tout au contraire à ceux qui lui disent "n'est ce pas en ton nom que nous avons fait des miracles, chassé le démons, etc", il répond "jamais je ne vous ai connus". Eh bien si ceux qui font des miracles n'avaient pas la foi.... scratch


Devarim 34 ,2-4« Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».

Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».

ca va dans le même sens....car oui il y en a qui pourraient faire des miracles au nom de D.ieu mais seront-ils sauvés pour autant?

«Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve... C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés» (És. 43:11, 25 ).

«De Dieu juste et sauveur, il n’y en a point si ce n’est moi. Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre ; car moi je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre» (És. 45:21-22).

«Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu» (Luc 19:10).

«Vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu» (Éph. 2:8).

Sauver ce qui était perdu, voilà le salut. Les passages cités montrent clairement que le salut est l’oeuvre de Dieu, et que l’homme le reçoit par le moyen de la foi. C’est pourquoi nous parlons du salut de ceux qui croient, du salut des croyants.

Cette oeuvre, Dieu l’a accomplie par son Fils unique qui «est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel» (Héb. 5:9). Ce salut éternel, appelé en Hébreux 2:3 «un si grand salut», est donc une oeuvre divine que l’homme reçoit gratuitement comme un don. «Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur» (Rom. 6:23).

Le salut va de pair avec la nouvelle naissance, la communication de la vie divine, la vie éternelle, et la participation à la nouvelle création. «Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création» (2 Cor. 5:17) ; «nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l’avance afin que nous marchions en elles» (Éph. 2:10).

La nouvelle naissance n’annule pas la responsabilité du croyant, elle l’affirme au contraire. Devenu enfant de Dieu, il est responsable de marcher comme tel : «marchez comme des enfants de lumière» (Éph. 5:10). S’il ne marche pas ainsi, il aura affaire à la discipline de Dieu, «nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde» (1 Cor. 11:32).

Pour le croyant, le jugement est passé parce qu’il a été porté à sa place par Christ, une fois pour toutes sur la croix. «En vérité, en vérité je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie» (Jean 5:24).

D’une part, avoir conscience que son salut est l’oeuvre de Dieu remplit de certitude le coeur du croyant. «Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu» (1 Jean 5:13). D’autre part, le croyant ne peut en aucune manière se prévaloir du caractère définitif de ce que Dieu a fait pour lui, pour agir comme bon lui semble et mépriser les injonctions de la Parole de Dieu de la même manière que les incrédules dont le chemin va à la perdition. Agir comme eux volontairement et y persister serait démontrer que l’on ne connaît pas Dieu.

Nos coeurs sont aussi réticents à accepter «la vraie grâce de Dieu» (1 Pi. 5:12) que disposés à la changer «en dissolution» (Jude 4). Aussi la Bible abonde-t-elle en passages qui établissent le salut de Dieu, et d’autres qui insistent sur la responsabilité de l’homme. L’esprit de l’homme qui n’accepte pas entièrement l’un et l’autre trouve des contradictions là où Dieu veut nous enseigner en mettant en échec nos raisonnements.

etc...

source d'inspiration

http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/JGF-Rachete_pour_l-eternite.htm




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 16:19

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Oui, si vous croyiez à la bible... Mais visiblement, le millénium n'existe pas pour l'église catholique donc... (c'est pourtant biblique)
Voilà ce que dit l'Église à ce sujet:

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
Moi que ce ne soit pas une période de 1000 ans (mais une période indéterminée), je veux bien, mais que le Seigneur ne regnera pas sur terre, je ne vois pas comment.
Tous les passages qui en parlent veulent dire quoi ? Parceque meme allégoriquement, il faut une explication, non ? Il faut bien que les prophéties d'Esaie s'accomplissent, comme elles se sont accomplis pour la venue de Jésus, et ce n'était pas allégorique dans ce cas !

Citation :
Apoc 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 16:21

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je disais juste que si vous voulez que Dieu juge selon la foi et que vous ne croyez pas à sa parole, vous aurez des problèmes.

Ceci dit dieu ne juge pas selon la foi, mais d'abord selon la charité! Je redis :quand Jésus décrit le jugement, c'est "j'étais malade et vous m'avez visité, etc" et pas "j'étais malade et vous avez cru"  Tout au contraire à ceux qui lui disent "n'est ce pas en ton nom que nous avons fait des miracles, chassé le démons, etc", il répond "jamais je ne vous ai connus". Eh bien si ceux qui font des miracles n'avaient pas la foi.... scratch
Spoiler:
Et alors? Cela ne change rien aux paroles de Jésus qui sont si claires!
De toutes façons la charité est le thème n°1 du nouveau testament. Prenez St Paul "si je n'ai pas la charité...". En particulier à propos de la foi "J'aurais beau être prophète, avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque la charité, je ne suis rien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 16:31

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Dans ce passage de l'Apocalypse, il n'est pas question de royaume terrestre sinon, ce serait clair, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 16:39

Simon, alors sur quoi règnent ils ?
Plusieurs passages indiquent qu'"Il paitra les nations avec une verge de fer"
Et comment donc Satan serait relaché ensuite et que deux nations Gog et Magog se rebelleront alors ?


La nouvelle terre et les nouveaux cieux ne viennent qu'après... Les nations sont des nations terrestres, non ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 16:54

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je disais juste que si vous voulez que Dieu juge selon la foi et que vous ne croyez pas à sa parole, vous aurez des problèmes.

Ceci dit dieu ne juge pas selon la foi, mais d'abord selon la charité! Je redis :quand Jésus décrit le jugement, c'est "j'étais malade et vous m'avez visité, etc" et pas "j'étais malade et vous avez cru"  Tout au contraire à ceux qui lui disent "n'est ce pas en ton nom que nous avons fait des miracles, chassé le démons, etc", il répond "jamais je ne vous ai connus". Eh bien si ceux qui font des miracles n'avaient pas la foi.... scratch
Spoiler:
Et alors? Cela ne change rien aux paroles de Jésus qui sont si claires!
De toutes façons la charité est le thème n°1 du nouveau testament. Prenez St Paul "si je n'ai pas la charité...". En particulier à propos de la foi "J'aurais beau être prophète, avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque la charité, je ne suis rien."
Oui les paroles de Jésus sont claires si vous enlevez une des trois (charité,foi, œuvre) tout devient bancal
Car si j'ai la charité sans la foi ,à quoi me sert-elle....etc
On est quand même rien puisqu'il appartient à D. par grâce de nous sauver

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 16:56

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Dans ce passage de l'Apocalypse, il n'est pas question de royaume terrestre sinon, ce serait clair, non ? scratch
le terrestre et le céleste doivent être en adéquation sinon c'est de l'illusion

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 17:50

Mister be a écrit:

Oui les paroles de Jésus  sont claires si vous enlevez une des trois (charité,foi, œuvre) tout devient bancal
Car si j'ai la charité sans la foi ,à quoi me sert-elle....etc
Cela ce n'est pas la Bible : c'est de vous!

A quoi elle me sert? A pratiquer le Commandement de Dieu, celui dont il est dit : voilà la loi et les prophètes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 19:26

Hillel31415 a écrit:
Simon, alors sur quoi règnent ils ?
Plusieurs passages indiquent qu'"Il paitra les nations avec une verge de fer"
Et comment donc Satan serait relaché ensuite et que deux nations Gog et Magog se rebelleront alors ?


La nouvelle terre et les nouveaux cieux ne viennent qu'après... Les nations sont des nations terrestres, non ?
Paître les nations avec une verge de fer signifie-t-il régner en dictateur ? Est-ce Jésus, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty26/9/2013, 21:52

Est ce à moi (ou à vous) de dire ce qu'est Jésus ? La parole de Dieu dit qu'a ce moment là, Jésus paitra les nations avec une verge de fer...
A un autre moment, il condamnera les perdus aussi...
Est ce Jésus ?

Et bien oui.

Pendant une période, après la premiere résurrection des morts, Il regnera avec les saints, sur un monde ou le diable ne sera plus le maitre. Il prendra alors place sur le trone de David.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 09:46

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:

Oui les paroles de Jésus  sont claires si vous enlevez une des trois (charité,foi, œuvre) tout devient bancal
Car si j'ai la charité sans la foi ,à quoi me sert-elle....etc
Cela ce n'est pas la Bible : c'est de vous!

A quoi elle me sert? A pratiquer le Commandement de Dieu, celui dont il est dit : voilà la loi et les prophètes!
Non pas de moi mais de Jacques, Pierre et Paul....
Appliquez la Loi et les prophètes sans l'amour qui découle de la foi...c'est impossible et crétin Mad 
Aimez son prochain sans aimer D;ieu ou aimer D.ieu sans aimer son prochain...je ne vois pas l'intérêt

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 09:48

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Simon, alors sur quoi règnent ils ?
Plusieurs passages indiquent qu'"Il paitra les nations avec une verge de fer"
Et comment donc Satan serait relaché ensuite et que deux nations Gog et Magog se rebelleront alors ?


La nouvelle terre et les nouveaux cieux ne viennent qu'après... Les nations sont des nations terrestres, non ?
Paître les nations avec une verge de fer signifie-t-il régner en dictateur ? Est-ce Jésus, ça ?
Ca signifie d'abord qu'il y aura une présélection(enlévement de l' Eglise)
et le reste devra encore se sanctifier davantage pour régner avec le Christ....Beaucoup d'appelés et peu d'élus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 10:17

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:

Oui les paroles de Jésus sont claires si vous enlevez une des trois (charité,foi, œuvre) tout devient bancal
Car si j'ai la charité sans la foi ,à quoi me sert-elle....etc
Cela ce n'est pas la Bible : c'est de vous!

A quoi elle me sert? A pratiquer le Commandement de Dieu, celui dont il est dit : voilà la loi et les prophètes!
Non pas de moi mais de Jacques, Pierre et Paul....
Non! C'est de vous!
C'est votre interprétation de Jacques pierre Paul!

Mister be a écrit:
Appliquez la Loi et les prophètes sans l'amour qui découle de la foi...c'est impossible et crétin Mad
Appliquez la Loi et les prophètes = l'amour

Mister be a écrit:

Aimez son prochain sans aimer D;ieu ou aimer D.ieu sans aimer son prochain...je ne vois pas l'intérêt
Aimer son prochain, c'est aimer Dieu. Ne pas aimer son prochain, c'est ne pas aimer Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 10:35

Allez dire ça aux athées humanistes qu'aimer son prochain,c'est aimer D.ieu
Appliquez la Loi et les prophètes=l'amour pourquoi les Chrétiens catholiques ne le font pas alors en se basant sur l'abolition de la loi parce qu'on est sous la grâce?
Je ne crois pas que j'interprète ce que Jacques, Pierre et Paul disent sur l'amour(charité),la foi, les œuvres...sans parler de la grâce

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 11:01

Mister be a écrit:
Allez dire ça aux athées humanistes qu'aimer son prochain,c'est aimer D.ieu
Sans soucis! Sauf que les athéistes (je parle des fanatiques) en général n'aiment pas leur prochain. Exemple, ils couchent avec les femmes puis les abandonnent sans problème.
Mister be a écrit:

Appliquez la Loi et les prophètes=l'amour pourquoi les Chrétiens catholiques ne le font pas alors en se basant sur l'abolition de la loi parce qu'on est sous la grâce?
Mais beaucoup de catholiques le font!
Et d'autres non! Ceux là auront des problèmes au moment de leur mort!.
En effet, il ne suffit pas de dire "seigneur, seigneur", mais de faire ce qu'Il dit!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 11:28

La foi biblique n'est pas la foi de l'enfant en l'existance du père Noel.
Comme le dit Jacques, les démons croient en l'existance de Dieu et ils tremblent, cela ne les sauvent pas.

Notre salut vient comme un don de la grace de Dieu, mais l'homme ne peut se l'approprier que par la foi.

La foi qui sauve croit fermement en la mort et la resurection du Christ, Lui fait confiance et Lui obéit.
Elle implique l'obéissance à Jésus et à sa parole à travers une vie inspiré par l'oeuvre régénératrice de l'Esprit.
La foi et l'obéissance sont inséparablement liées (rom 16:26)
La foi sauve si elle est accompagnée d'un engagement à la sanctification sinon elle est vaine.
La foi implique une dévotion personnelle venant du coeur et un attachement à Christ qui s'exprime par la confiance, l'amour, la gratitude et la loyauté. La foi dans son sens le plus élémentaire du terme ne peut pas etre dissocié de l'amour. elle nous invite au zsacrifice et au don de soit envers le Christ (mat22:37 Jn21:15 Ac8:37 Ro 6:17 etc)
Il suffit d'un seul instant pour acquérir la foi en Jésus Christ mais il nous faut adopter une attitude durable qui doit gagner en maturité, et nous faire grandir dans la foi.
La confiance et l'obeissance se transforme alors en loyauté et dévotion.
La foi nous conduit à entrer dans une nouvelle relation avec Dieu et nous preserve de sa colère (Ro 1:18;8:1)
Grace à cette nouvelle relation nous mourons au péché (Ro 6:1-18) et nous devenons la demeure du Saint Esprit (Ga3:5 ;4:6)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 11:32

C'est pour cela que St Paul croit bon de préciser "J'aurais beau être prophète, avoir toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque la charité, je ne suis rien."???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 11:46

le salut a beau être "individuel", tout au long des Evangiles, il nous est bien dit et répété qu'il nous faut avoir le soucis de l'autre. et donc, la charité est indispensable.

si l'incroyant est capable de se montrer "charitable" tout en étant sincère, sans doute marche t'il à la suite du Christ, simplement, il n'est pas conscient du Chemin qu'il a emprunté.

si l'incroyant égoïste se montre charitable, pour des raisons peut être pas toujours honorables (pour se faire bien voir, se donner bonner conscience, etc....) , nous ne pouvons le juger... on est incapable de sonder les coeurs et de connaitre la motivation profonde de l'individu (ce qui vaut d'ailleurs pour un chrétien). mais cet incroyant qui fait des efforts, il va à la rencontre de l'autre, par sa volonté... il y a fort à parier que notre Seigneur, qui veut qu'aucune de ses brebis ne se perde, mettra sur sa route une personne, un événement, qui le mènera à sa conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 12:34

René j'ai écrit à propos de l'amour me semble t il...
Effectivement, la foi sans l'amour n'est rien, la foi sans une démonstration de l'amour n'est rien.
Ou plutot si, c'est la meme foi que celle des démons. On sait, mais on ne veut pas se soumettre à la volonté de Dieu.

La foi théorique ne sauve pas, pas plus que la foi intellectuelle.

Le problème me semble t il c'est que les catholiques pensent que l'amour sauve meme sans la foi.
Une personne athé qui rejette Dieu serait sauvé à cause de ses oeuvres.
Ce n'est pas le cas.
On est reçu par Dieu uniquement grace à la foi, ensuite, on peut faire des oeuvres d'amour agréées par Dieu.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 12:43

Mais pourquoi se perdre après avoir fait le bien toute sa vie sans croire en Dieu ?

Je ne crois pas que ce soit la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 13:01

Meme pour quelqu'un qui aurait fait le mal toute sa vie, la volonté de Dieu est son salut.

La grace est proposée gratuitement à tout homme, malheureusement, quoique Dieu ait tout accompli, il ne peut pas choisir à notre place.

Il est triste qu'un homme ait fait beaucoup de bien et refuse obstinément la grace de Dieu.
On ne peut rien reprocher à Dieu, c'est son choix.

Le bien que nous faisons est il une monaie d'échange face à nos péchés ? La bible répond que non.
Romains 3:12 Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 13:23

Hillel31415 a écrit:

Le problème me semble t il c'est que les catholiques pensent que l'amour sauve meme sans la foi..
Tout à fait! Comment cela pourrait etre autrement, par exemple pour les petits enfants qui ne peuvent avoir la foi?

Hillel31415 a écrit:

Une personne athé qui rejette Dieu serait sauvé à cause de ses oeuvres.
Ce n'est pas le cas.
.
Une personne athé peut rejetter Dieu par ignorance. En fait, si il aime son prochain il aime Dieu.
Quand Jésus dit "j'étais malade et vous m'avez visité", il dit bien que c'est Lui que l'on a visité!

Hillel31415 a écrit:

On est reçu par Dieu uniquement grace à la foi, ensuite, on peut faire des oeuvres d'amour agréées par Dieu.
Vous n'avez pas l'air de bien connaitre l'humanité. J'ai vu des personnes charitables et qui ne croyaient pas en Dieu (et l'inverse aussi).
De toutes façons, je ne parlerais pas trop de la foi si j'étais vous! What a Face Vous ne croyez pas en la parole de dieu, sur Pierre sur la charité etc! What a Face 
Allez je vous taquine. Mr. Green  Mais c'est pas complètement faux! Il est bon de s'interroger sur soi même. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 14:42

RenéMatheux a écrit:
Une personne athé peut rejetter Dieu par ignorance. En fait, si il aime son prochain il aime Dieu.
Quand Jésus dit "j'étais malade et vous m'avez visité", il dit bien que c'est Lui que l'on a visité!
Ce jugement permet de partager entre ceux qui seront sujet du royaume (le millenium) et ceux qui seront simplement perdu. Ceux qui sont sauvé ne viennent pas en jugement, ils regneront avec le Christ.
RenéMatheux a écrit:

Vous n'avez pas l'air de bien connaitre l'humanité. J'ai vu des personnes charitables et qui ne croyaient pas en Dieu (et l'inverse aussi).
Et donc ? Ils sont sauvés ? Pas le moins du monde d'après la bible.
Après vous etes libre de croire aux contes de fée de certains théologiens...
RenéMatheux a écrit:

De toutes façons, je ne parlerais pas trop de la foi si j'étais vous! What a Face Vous ne croyez pas en la parole de dieu, sur Pierre sur la charité etc! What a Face 
Allez je vous taquine. Mr. Green  Mais c'est pas complètement faux! Il est bon de s'interroger sur soi même. :sage:
Désolé, la bible ne dit jamais que l'amour sauve.
Citation :
Hébreux 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Quant aux petits enfants... Sont ils innocents ? Si oui, pourquoi seraient ils condamnés ? Dans une famille dont l'un au moins est chrétien la question est tranchée (1 Corinthiens 7:14)
Evidemment l'église que vous servez a eu bien des interprétations contraires sur la question, et on veut me faire croire qu'il est nécessaire d'avoir le charisme de Pierre pour éviter les erreurs d'interprétation biblique... Mouarf ! :help:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 14:57

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous n'avez pas l'air de bien connaitre l'humanité. J'ai vu des personnes charitables et qui ne croyaient pas en Dieu (et l'inverse aussi).
Et donc ? Ils sont sauvés ? Pas le moins du monde d'après la bible.
On ne doit pas avoir la même bible, Moi je lis

Saint mathieu a écrit:
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Alors, que pour vous, si un athé sans la foi a visité un malade il ne sera pas sauvé! Eh? gne 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 15:06

Ben changez de Bible alors ou de lunettes...je blague bien entendu!

Exactement les œuvres ne sauvent pas...les œuvres de la foi ont une rétribution et compte pour le salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 15:09

Si vous ne croyez pas ce que dit la Bible, ce n'est pas ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 15:34

Hillel31415 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Vous n'avez pas l'air de bien connaitre l'humanité. J'ai vu des personnes charitables et qui ne croyaient pas en Dieu (et l'inverse aussi).
Et donc ? Ils sont sauvés ? Pas le moins du monde d'après la bible.
Après vous etes libre de croire aux contes de fée de certains théologiens...


Quand le Christ dira: "J'avais faim et vous m'avez donné à manger...", cela s'appliquera-t-il aux seuls chrétiens ou à tous les hommes ? Il est bien dit que toutes les nations seraient devant Lui, donc des gens qui n'auront pas cru aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty27/9/2013, 16:40

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Vous n'avez pas l'air de bien connaitre l'humanité. J'ai vu des personnes charitables et qui ne croyaient pas en Dieu (et l'inverse aussi).
Et donc ? Ils sont sauvés ? Pas le moins du monde d'après la bible.
Après vous etes libre de croire aux contes de fée de certains théologiens...


Quand le Christ dira: "J'avais faim et vous m'avez donné à manger...", cela s'appliquera-t-il aux seuls chrétiens ou à tous les hommes ? Il est bien dit que toutes les nations seraient devant Lui, donc des gens qui n'auront pas cru aussi.

Rien de plus clair :

Luc 24:47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty29/9/2013, 09:14

Rien que la Bible,certes mais laquelle?

Pour moi la Bible:Paroles de D.ieu est la Tanach

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty29/9/2013, 13:45

Mister be a écrit:
Rien que la Bible,certes mais laquelle?

Pour moi la Bible:Paroles de D.ieu est la Tanach
Bonjour, Mister Be.

Le rabbin Ya’acov Nathan Lawrence a écrit un texte que vous connaissez peut etre concernant la validité de la compilation des textes du nouveau testament, je me permets de vous en donner un lien.
Can you trust the New Testament scriptures as Yhwh’s Divine word?”
C'est en anglais, mais je suis sur que vous le lisez couramment.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty30/9/2013, 09:11

Hillel31415 a écrit:
Mister be a écrit:
Rien que la Bible,certes mais laquelle?

Pour moi la Bible:Paroles de D.ieu est la Tanach
Bonjour, Mister Be.

Le rabbin Ya’acov Nathan Lawrence a écrit un texte que vous connaissez peut etre concernant la validité de la compilation des textes du nouveau testament, je me permets de vous en donner un lien.
Can you trust the New Testament scriptures as Yhwh’s Divine word?”
C'est en anglais, mais je suis sur que vous le lisez couramment.
Merci Hillel c'est avec grand intérêt que je lirai ce texte:merci: 

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien que la Bible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien que la Bible ?   Rien que la Bible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien que la Bible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bible ne dit rien du tout
» Que comprendre de l'histoire de Job
» Ca ne veut rien dire croire en la bible!!! Si!
» si je n'ai pas l'amour je n'ai rien
» Le fondement de notre religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: