DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je ne louerais pas un Dieu homophobe...

Aller en bas 
+12
Lamarck
Poisson
Arnaud Dumouch
Cécile
Oculus
aristote
Casper
adamev
jean-luc
boulo
Dragna Din
Lebob
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptyVen 26 Juil 2013, 22:17

... nous dit Desmond Tutu, un monsieur qui a un peu plus de consistance et de profondeur qu'un Frigide Bardot ou une Christine Boutin.

Citation :
L'archevêque sud-africain noir, Desmond Tutu, héros de la lutte anti-apartheid et prix Nobel de la paix, a lancé vendredi avec l'ONU une campagne pour l'égalité des homosexuels en Afrique, affirmant que jamais il ne louerait un Dieu homophobe.

"Je refuserais d'aller dans un paradis homophobe. Non, je dirais, désolé merci, je préfèrerais cent fois aller ailleurs", a déclaré Desmond Tutu, lors du lancement au Cap d'une campagne du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme pour la défense de l'égalité des homosexuels.

"Je ne pourrais pas louer un Dieu homophobe, c'est ma conception profonde là-dessus", a-t-il ajouté, en condamnant toutes les justifications religieuses de la haine ou des préjugés colportés contre les homosexuels.

"Cette campagne me passionne tout comme je l'étais durant l'apartheid. Pour moi, c'est du même niveau", a dit l'archevêque honoraire, âgé de 81 ans.
Source: http://www.lalibre.be/actu/international/desmond-tutu-je-ne-louerais-pas-un-dieu-homophobe-51f2a17a3570ebbf8dffaa66

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptyVen 26 Juil 2013, 22:21

Le dieu de Tutu est pour le mariage homo ? Pas le mien. Mon Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et ne fassent qu'une seule chair.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18, 22)

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 06:57

Simon1976 a écrit:
Le dieu de Tutu est pour le mariage homo ? Pas le mien. Mon Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et ne fassent qu'une seule chair.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18, 22)


Devenez archevêque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 07:05

Lebob a écrit:
... nous dit Desmond Tutu, un monsieur qui a un peu plus de consistance et de profondeur qu'un Frigide Bardot ou une Christine Boutin.



Avez-vous tous les éléments pour comparer , Lebob ? Et tenez-vous compte des différences géographico-politico-religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 07:10

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
... nous dit Desmond Tutu, un monsieur qui a un peu plus de consistance et de profondeur qu'un Frigide Bardot ou une Christine Boutin.



Avez-vous tous les éléments pour comparer , Lebob ? Et tenez-vous compte des différences géographico-politico-religieuses ?

Ben déjà il est archevêque ;-) Que sont Boutin et la Frigide ?

Ensuite il est prix Nobel de la Paix ;-) Que sont Boutin et Frigide ?

Boutin et Frigide se battent pour qu'une minorité n'ait pas certains droits, Mgr. Tutu s'est battu, se bat, pour les droits des sud-africains, quels que soient leur couleur, leur religion, leurs idéaux politiques, leur sexualité...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 07:12

Simon1976 a écrit:
Le dieu de Tutu est pour le mariage homo ? Pas le mien. Mon Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et ne fassent qu'une seule chair.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18, 22)


Mgr. Tutu est un prince de l'église, en tant que catholique merci de lui donner son titre qui est Monseigneur ;-) Ou alors vous lui manquez de respect à lui et à l'Eglise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 09:14

je ne louerais pas un Dieu homophobe ?

Dieu à des phobies maintenant ? :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 09:36

Dieu lui-même je ne crois pas... mais ses représentants religieux assurément.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 09:55

représentants religieux, et tout le reste du monde ...
vous mêmes avez la phobie des catholiques.
alors Adamev ?



Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:00

jean-luc a écrit:
représentants religieux, et tout le reste du monde ...
vous mêmes avez la phobie des catholiques.

ET vous avez vu ça où???? Je ne suis pas critique des catholiques mais de certains et surtout de la hiérarchie...

alors Adamev ?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:04

ça doit faire mal quand même . neutral 

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:15

Mgr Desmond Tutu est un archevêque anglican , tandis que Mmes Telenne et Boutin sont catholiques romaines .

L'un vit dans une culture " naturellement homophobe " et les autres dans une culture qui est passée en trente ans de l'homophobie à la suprématie holebi .

Deux bonnes raisons pour ne pas comparer ce qui n'est pas comparable .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:19

C'est de la discrimination de parler ainsi de C.Boutin et Frigide barjot
Peut-être sont-elles plus proches de dieu que tutu
l'homophobie c'est comme l'islamophobie, c'est une arnaque
parce que pendant le même temps on ne parle pas des discriminations et persécutions en occident envers les autochtones, les chrétiens..
C'est le monde à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:33

boulo a écrit:
Mgr Desmond Tutu est un archevêque anglican , tandis que Mmes Telenne et Boutin sont catholiques romaines .

L'un vit dans une culture " naturellement homophobe " et les autres dans une culture qui est passée en trente ans de l'homophobie à la suprématie holebi .

Deux bonnes raisons pour ne pas comparer ce qui n'est pas comparable .

Bonjour boulo , deux cultures totalement différentes qui posent des réelles difficultés et perso je comprends certain catholique , qui sont choqués de l'attitude de certaine cultures bien réels surtout en Afrique 
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:44

Quand je vois certains messages, je me demande comment on peut être heureux quand on est si acrimonieux ? Je me demande même Adamev si la seule animosité qui réside parfois dans une discussion est celle que vous traînez avec vous comme un boulet. Vous avez un problème avec les représentants de l'Eglise ? Au moins, pour chercher la paix, tentez d'user un peu de charité et de voir l'autre comme un enfant de Dieu et donc comme un être digne d'être aimé plutôt que comme un adversaire, un mauvais... Vos jugements sont peut-être motivés par de mauvaises intentions qu'il conviendrait peut-être de corriger. A bon entendeur, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:48

Adamev c'est sa seule occupation d'harceler les chrétiens
soyez charitable envers lui, il doit être bien malheureux d'avoir que ça dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 10:56

Casper a écrit:
Adamev c'est sa seule occupation d'harceler les chrétiens
soyez charitable envers lui, il doit être bien malheureux d'avoir que ça dans sa vie

Bonjour casper , je partage entièrement ce que tu viens de dire .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 11:12

Vous avez un problème avec les représentants de l'Eglise ? Au moins, pour chercher la paix, tentez d'user un peu de charité et de voir l'autre comme un enfant de Dieu et donc comme un être digne d'être aimé plutôt que comme un adversaire, un mauvais...

Quand je lis que pour un pape, dans une favela, le pain des hommes est moins important que le pain du christ.... alors oui ça me met en rogne!!! Ou quand je lis ses perles sur la pauvreté... sans jamais prendre le risque de personnaliser ses propos... je me dit que la charité catholique confine souvent avec l'hypocrisie.
Pour le reste rassurez-vous je suis normal...
Et quand je vois un casper se poser en pauvre victime crucifiée... je me dis "Seigneur abrège ses souffrances... et délivre-nous en".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 11:19

Pourtant c'est ainsi qu'on procède pour un exorcisme
en exposant la croix du christ et en récitant les prières à la personne possédée
je comprends votre désarroi face à un enfant de dieu
Vous souhaitez ma disparition (alors lâchez-vous et exprimez vos tendances nazies, vous vous sentirez mieux après) parce que je suis le plus fragile alors c'est facile de taper sur moi, j'ai été déporté ça ne vous suffit pas encore??
.. alors que nous on vous tolère,et pourtant vous êtes assez exaspérant dans votre genre
le bob et vous, vous êtes les derniers dinosaures de la création
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 12:46

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le dieu de Tutu est pour le mariage homo ? Pas le mien. Mon Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et ne fassent qu'une seule chair.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18, 22)


Mgr. Tutu est un prince de l'église, en tant que catholique merci de lui donner son titre qui est Monseigneur ;-) Ou alors vous lui manquez de respect à lui et à l'Eglise ;-)

Tutu est anglican, pas catholique, donc c'est pas un Monseigneur.

Pas plus que les "Monseigneures" féminines luthériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 13:38

Desmond Tutu , s'exprime dans le contexte africain où certains pays comme l'Ouganda ou le Kenya veulent faire voter la peine de mort pour les homosexuels . ...What a Face 
Alors qu'il lutte contre cette homophobie meurtrière et absurde me parait bien le minimum que quelqu'un comme lui puisse faire ...
Quant à Dieu je crois qu'il a nettement indiqué que la meilleure voie pour le rencontrer était dans l'hétérosexualité mais qu'il aime ses enfants homosexuels comme tous les autres et que sa miséricorde est infinie ...mais ce n'est pas parceque sa miséricorde est infinie que ce qu'il a révélé doit etre jeté aux oubliettes ...droit à l'existence normale de tous les homosexuel(le)s , Oui , droit à la promotion de l'Homosexualité , Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 13:41

Simon1976 a écrit:
Le dieu de Tutu est pour le mariage homo ? Pas le mien. Mon Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et ne fassent qu'une seule chair.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18, 22)

Argument irrecevable.
Démonstration:
Une célèbre animatrice radio aux Etats-Unis fit remarquer que l'homosexualité est une perversion.
" C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ".
La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques. Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7.
A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi.

L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ?
Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 14:54

Oculus a écrit:
Desmond Tutu , s'exprime dans le contexte africain où certains pays comme l'Ouganda ou le Kenya veulent faire voter la peine de mort pour les homosexuels . ...What a Face 
Alors qu'il lutte contre cette homophobie meurtrière et absurde me parait bien le minimum que quelqu'un comme lui puisse faire ...
Quant à Dieu je crois qu'il a nettement indiqué que la meilleure voie pour le rencontrer était  dans l'hétérosexualité  mais qu'il aime ses enfants homosexuels comme tous les autres et que sa miséricorde est infinie ...mais ce n'est pas parceque sa miséricorde est infinie que ce qu'il a révélé  doit etre  jeté aux oubliettes ...droit à l'existence normale de tous les homosexuel(le)s , Oui , droit à la promotion de l'Homosexualité , Non.

Lutter contre des lois injustes, d'accord, mais, comme tu dis, ce n'est pas un prétexte pour faire l'apologie de l'homosexualité. En cela, je crois que nous sommes dans la lignée de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 14:57

pierredaumont4 a écrit:
Spoiler:

Il y a des commandements qui sont périmés mais d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 15:23

@pierre d'aumont , si toutes ces choses vous sont abominables .
Raison de plus pour y laisser ce qui est écrit des hommes qui couchent entre eux .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 15:40

Casper a écrit:
Pourtant c'est ainsi qu'on procède pour un exorcisme
en exposant la croix du christ et en récitant les prières à la personne possédée
je comprends votre désarroi face à un enfant de dieu
Vous souhaitez ma disparition (alors lâchez-vous et exprimez vos tendances nazies, vous vous sentirez mieux après) parce que je suis le plus fragile alors c'est facile de taper sur moi, j'ai été déporté ça ne vous suffit pas encore??
.. alors que nous on vous tolère,et pourtant vous êtes assez exaspérant dans votre genre le bob et vous, vous êtes les derniers dinosaures de la création

Pauvre casper dans ses délires???
Vous êtes trop insignifiant dans votre expression pour qu'on souhaite votre disparition.
Allez un peu de courage... monsieur le déporté... quel est votre âge??? Où et par qui avez-vous été déporté???
Avec une montagne de points Godwin pour vous!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 16:04

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le dieu de Tutu est pour le mariage homo ? Pas le mien. Mon Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et ne fassent qu'une seule chair.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18, 22)


Mgr. Tutu est un prince de l'église, en tant que catholique merci de lui donner son titre qui est Monseigneur ;-) Ou alors vous lui manquez de respect à lui et à l'Eglise ;-)

Tutu est anglican, pas catholique, donc c'est pas un Monseigneur.

Pas plus que les "Monseigneures" féminines luthériennes.

Ah vous séparez donc les chrétiens. Si fait, je me suis donc séparé de Rome et me sens plus proche des anglicans et des évangélistes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 16:11

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le dieu de Tutu est pour le mariage homo ? Pas le mien. Mon Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient unis et ne fassent qu'une seule chair.

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." (Lévitique 18, 22)


Mgr. Tutu est un prince de l'église, en tant que catholique merci de lui donner son titre qui est Monseigneur ;-) Ou alors vous lui manquez de respect à lui et à l'Eglise ;-)

Tutu est anglican, pas catholique, donc c'est pas un Monseigneur.

Pas plus que les "Monseigneures" féminines luthériennes.

Ah vous séparez donc les chrétiens. Si fait, je me suis donc séparé de Rome et me sens plus proche des anglicans et des évangélistes ;-)

Certains chrétiens se séparent eux-mêmes de l'Église, préférant suivre leur chemin. L'Église n'exclut personne.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 16:13

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:


Mgr. Tutu est un prince de l'église, en tant que catholique merci de lui donner son titre qui est Monseigneur ;-) Ou alors vous lui manquez de respect à lui et à l'Eglise ;-)

Tutu est anglican, pas catholique, donc c'est pas un Monseigneur.

Pas plus que les "Monseigneures" féminines luthériennes.

Ah vous séparez donc les chrétiens. Si fait, je me suis donc séparé de Rome et me sens plus proche des anglicans et des évangélistes ;-)

Certains chrétiens se séparent eux-mêmes de l'Église, préférant suivre leur chemin. L'Église n'exclut personne.

Ecoutez, le jour de votre vie où vous pourrez dire en avoir fait autant pour le Christ que Monseigneur Tutu vous aurez voix au chapitre, en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 16:16

Qu'est-ce qui dit que je n'en fait pas autant pour le Christ que lui ?

Dieu seul sait. salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 16:24

Je ne comprends pas que l'affirmation de Mgr Desmond Tutu fasse débat... Il est évident que Dieu n'est pas homophobe !  Ce qui ne signifie pas qu'il soit pour le mariage homosexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 16:53

Simon1976 a écrit:
pierredaumont4 a écrit:
Spoiler:

Il y a des commandements qui sont périmés mais d'autres non.

Désolé mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des commandement périmés et d'autres  non Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 16:56

Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
pierredaumont4 a écrit:
Spoiler:

Il y a des commandements qui sont périmés mais d'autres non.

Désolé mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des commandement périmés et d'autres  non Embarassed 

Je parlais des préceptes cités par Pierre d'Aumont et qui ne sont plus d'actualité, je ne parlais pas du Décalogue. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 17:04

Simon1976 a écrit:
Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
pierredaumont4 a écrit:
Spoiler:

Il y a des commandements qui sont périmés mais d'autres non.

Désolé mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des commandement périmés et d'autres  non Embarassed 

Je parlais des préceptes cités par Pierre d'Aumont et qui ne sont plus d'actualité, je ne parlais pas du Décalogue. Wink
OK merci Simon ouf sa va mieux je pédalais dans la choucroute pour comprendre . 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 17:48

Lebob a écrit:
... nous dit Desmond Tutu, un monsieur qui a un peu plus de consistance et de profondeur qu'un Frigide Bardot ou une Christine Boutin.

Citation :
L'archevêque sud-africain noir, Desmond Tutu, héros de la lutte anti-apartheid et prix Nobel de la paix, a lancé vendredi avec l'ONU une campagne pour l'égalité des homosexuels en Afrique, affirmant que jamais il ne louerait un Dieu homophobe.

"Je refuserais d'aller dans un paradis homophobe. Non, je dirais, désolé merci, je préfèrerais cent fois aller ailleurs", a déclaré Desmond Tutu, lors du lancement au Cap d'une campagne du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme pour la défense de l'égalité des homosexuels.

"Je ne pourrais pas louer un Dieu homophobe, c'est ma conception profonde là-dessus", a-t-il ajouté, en condamnant toutes les justifications religieuses de la haine ou des préjugés colportés contre les homosexuels.

"Cette campagne me passionne tout comme je l'étais durant l'apartheid. Pour moi, c'est du même niveau", a dit l'archevêque honoraire, âgé de 81 ans.
Source: http://www.lalibre.be/actu/international/desmond-tutu-je-ne-louerais-pas-un-dieu-homophobe-51f2a17a3570ebbf8dffaa66

Dieu déteste la forme d'homosexualité perverse que décrit la Bible ici, comme il déteste la luxure et le viol :
Citation :

Juges 19, 14 Ils poussèrent donc plus loin et continuèrent leur marche. A leur arrivée en face de Gibéa de Benjamin, le soleil se couchait.
Juges 19, 15 Ils se tournèrent alors de ce côté pour passer la nuit à Gibéa. Le lévite, étant entré, s'assit sur la place de la ville, mais personne ne leur offrit dans sa maison l'hospitalité pour la nuit.
Juges 19, 16 Survint un vieillard qui, le soir venu, rentrait de son travail des champs. C'était un homme de la montagne d'Ephraïm, qui résidait à Gibéa, tandis que les gens de l'endroit étaient des Benjaminites.
Juges 19, 17 Levant les yeux, il remarqua le voyageur, sur la place de la ville : "Où vas-tu, lui dit le vieillard, et d'où viens-tu?"
Juges 19, 18 Et l'autre lui répondit : "Nous faisons route de Bethléem de Juda vers le fond de la montagne d'Ephraïm. C'est de là que je suis. J'étais allé à Bethléem de Juda et je retourne chez moi, mais personne ne m'a offert l'hospitalité dans sa maison.
Juges 19, 19 Nous avons pourtant de la paille et du fourrage pour nos ânes, j'ai aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante et pour le jeune homme qui accompagne ton serviteur. Nous ne manquons de rien."
Juges 19, 20 "Sois le bienvenu, repartit le vieillard, laisse-moi pourvoir à tous tes besoins, mais ne passe pas la nuit sur la place."
Juges 19, 21 Il le fit donc entrer dans sa maison et il donna du fourrage aux ânes. Les voyageurs se lavèrent les pieds, puis mangèrent et burent.
Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous couchions avec lui."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.

Mais il existe d'autres formes d'homosexualité qui, tout en étant en dehors de la nature, ne sont pas comparables à cela. Et Dieu connaît le coeur des homosexuels qui se battent avec leur faiblesse et leur désir d'être heureux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 19:04

Ce monseigneur Tutu est un peu consensuel, je dirais. Il est quand même un peu étrange de le voir dans la lutte pour l'"égalité" des homosexuels aux côtés de l'ONU (le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme), qui elle-même a ouvert en 1995 la porte à l'acceptation de la théorie du genre. Je pense qu'être de connivence avec cette organisation, c'est faire montre à mon avis d'un manque de clairvoyance sur ce que représente aujourd'hui la défense des "droits des homosexuels". Alors, ma foi, cet archevêque, un homme courageux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 19:40

aristote a écrit:
Ce monseigneur Tutu est un peu consensuel, je dirais. Il est quand même un peu étrange de le voir dans la lutte pour l'"égalité" des homosexuels aux côtés de l'ONU (le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme), qui elle-même a ouvert en 1995 la porte à l'acceptation de la théorie du genre. Je pense qu'être de connivence avec cette organisation, c'est faire montre à mon avis d'un manque de clairvoyance sur ce que représente aujourd'hui la défense des "droits des homosexuels". Alors, ma foi, cet archevêque, un homme courageux ?

Si vous aviez été noir, et sud-africain il y a 30 ans, vous auriez pu répondre sans hésiter à cette question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 19:50

Desmon Tutu est ici un homme de plus qui plane. Encore un homme qui imagine l'homosexualité (du type sensible) comme une chance alors qu'elle est une croix pour celui qui la vit.

Encore un qui prend les appels des homosexuels à l'égalité comme un appel à l'égalité alors qu'il est un cri de mal-être intérieur qui ronge leur vie nuit et jour.

C'est le même contresens que celui qui, entendant un blessé de la route crier : "Je veux mourir", comprend "Je veux mourir" alors qu'il crie : "Je veux guérir".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 19:55

Il fait comme beaucoup de chrétiens qui veulent plaire au monde et qui se disent pour le "mariage pour tous", l'euthanasie, l'avortement...

J'aime mieux m'attirer la haine du monde que d'être rejeté loin de Dieu pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 20:00

Simon1976 a écrit:
Il fait comme beaucoup de chrétiens qui veulent plaire au monde et qui se disent pour le "mariage pour tous", l'euthanasie, l'avortement...

J'aime mieux m'attirer la haine du monde que d'être rejeté loin de Dieu pour toujours.

Il suffit de connaître les milieux homosexuels masculins pour voir que ces "sages" planent. Mais comment leur en vouloir ? L'Eglise catholique elle-même s'est faite piégée depuis les années 60 de toutes les manières possibles par les prêtres homosexuels qui ont trahi sa naïveté et ont été responsables (d'après les études de Boston) de 97% des cas de pédophilie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 20:30

Simon1976 a écrit:
Il fait comme beaucoup de chrétiens qui veulent plaire au monde et qui se disent pour le "mariage pour tous", l'euthanasie, l'avortement...

J'aime mieux m'attirer la haine du monde que d'être rejeté loin de Dieu pour toujours.

Il faudrait apporter des preuves avant de dire que Mgr Tutu est pour le mariage pour tous, l'euthanasie et l'avortement...What the fuck ?!? 

Il dit seulement qu'il ne croit pas que Dieu soit homophobe ! D'ailleurs, les Chrétiens ne devraient pas non plus être homophobes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 20:40

Cécile a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il fait comme beaucoup de chrétiens qui veulent plaire au monde et qui se disent pour le "mariage pour tous", l'euthanasie, l'avortement...

J'aime mieux m'attirer la haine du monde que d'être rejeté loin de Dieu pour toujours.

Il faudrait apporter des preuves avant de dire que Mgr Tutu est pour le mariage pour tous, l'euthanasie et l'avortement...What the fuck ?!? 

Il dit seulement qu'il ne croit pas que Dieu soit homophobe ! D'ailleurs, les Chrétiens ne devraient pas non plus être homophobes...

Il est en faveur de la légalisation de l'avortement dans certains cas, avec des réserves:

Wikipedia a écrit:
In 1994, Tutu said that he approved of artificial contraception and that abortion was acceptable in a number of situations, such as incest and rape. He specifically welcomed the aims of the International Conference on Population and Development in Cairo.[119] He accepted the full legalisation of abortion in South Africa, in 1996, despite some personal reservations[120]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 20:56

Effectivement, l'inceste et le viol... La plupart des femmes ne souhaitent pas en connaître le "fruit"...
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 21:48

Cécile a écrit:
Il dit seulement qu'il ne croit pas que Dieu soit homophobe ! D'ailleurs, les Chrétiens ne devraient pas non plus être homophobes...

Par pitié, cessez de nous resservir à chaque fois la bonne vieille rengaine laïquarde et républicaine, qui est plus une atteinte à l'intelligence que quelque chose de réellement fondé !

Dragna Din a écrit:
Si vous aviez été noir, et sud-africain il y a 30 ans, vous auriez pu répondre sans hésiter à cette question ;-)

Sauf que nous sommes 30 ans plus tard, cet archevêque a avec lui le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme, une organisation internationale qui plus est, qui fait partie de ces instances vérolées mais qui ont une énorme influence sur la scène mondiale, tant du point de vue social qu'économique ou politique. Alors oui, ma foi, le contexte a bien changé et nous ne sommes plus au moment de l'apartheid !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 21:48

C'est Lebob qui a mis le feu aux poudres en comparant indûment le travail de Mgr Tutu et celui de Mmes Telenne et Boutin .

Les situations sociologiques locales ne sont pas comparables . En Europe , on s'achemine vers une dictature des lobbies " holebi " ( homosexuels , lesbiennes , bisexuels ) , sans tenir compte de la majorité d'entre eux d'ailleurs .

En Afrique , on assiste dans certains pays à une crispation homophobe .

Quant à Mgr Tutu , il est fidèle au christianisme libéral d'une majorité d'anglicans , depuis toujours .
Mais certains anglicans ne sont pas d'accord avec cette ligne et se rallient maintenant au catholicisme romain .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 21:50

Le courage n'est-ce pas de défendre la vérité quand elle est menacée ? Pour parler de cette vérité de l'homosexualité, je vous en prie, nous pouvons en discuter autant que vous voulez dans les discussions installées à cet effet, cher Dragna Din.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptySam 27 Juil 2013, 21:54

Oui . Si Lebob s'en était tenu à la citation de Mgr Tutu : " Je ne louerais pas un Dieu homophobe " ,
il n'y aurait pas eu matière à discussion ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptyDim 28 Juil 2013, 07:09

boulo a écrit:
Oui . Si Lebob s'en était tenu à la citation de Mgr Tutu : " Je ne louerais pas un Dieu homophobe " ,
il n'y aurait pas eu matière à discussion ...

C'est évident !
Je ne comprends pas que certains appellent cela une réaction laïcarde...What the fuck ?!?

Que ceux qui pensent que DIEU EST HOMOPHOBE le disent clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptyDim 28 Juil 2013, 11:08

aristote a écrit:
Le courage n'est-ce pas de défendre la vérité quand elle est menacée ? Pour parler de cette vérité de l'homosexualité, je vous en prie, nous pouvons en discuter autant que vous voulez dans les discussions installées à cet effet, cher Dragna Din.

Justement, le courage de Monseigneur Tutu est de prendre la défense des homosexuels dans des pays où il devient de plus en plus dangereux de s'y afficher comme tel. Faites une recherche sur Google avec "meurtres d'homosexuels en Afrique" cela vous ouvrira peut-être les yeux quant à la signification du mot "courage".

Regardez en Russie également : depuis les lois de Poutine, c'est la chasse ouverte aux homosexuels avec tortures et lynchage publics.

Je crois donc qu'il n'est pas hors sujet de parler de l'homophobie - plutôt de la haine de l'homosexualité - dans ce présent post.

Si vous croyez que Dieu hait les homos (en récitant benoîtement l'Ancien Testament : Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination »), alors vous croyez en un Dieu de haine et non en celui qui nous a promis Son Amour par Son Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... EmptyDim 28 Juil 2013, 11:31

Et l'homophobie n'en est qu'au début de son retour. Ce n'est pas la première fois qu'une masculinité efféminée tente d'imposer de manière excessive et culpabilisante sa norme à la majorité. L'Orien antique en témoigne (voir les récits historiques du conflit entre les Perses et les Grecs vers 350 av. JC ou entre les grecs et les Romains vers 50 av. JC).

Or, comme cela touche à l'identité même de l'individu humain, la réaction de la génération suivante a toujours été un rejet méprisant.

Bref, si l'homosexualité était prudente, elle dirait : "Vivons heureux, vivons caché".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne louerais pas un Dieu homophobe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: