DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!

Aller en bas 
+6
Julie
Mister be
mahasaraswati
bigsam68
Louis
Pancrace
10 participants
AuteurMessage
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:13

Ce média catholique que je redécouvre est assez actif et mérite peut etre d'etre mis plus en avant
Citation :
[...] il nous a semblé que le
cœur de notre controverse avec l’abbé Roucou [du SRI : Service de Relations avec l'Islam] tenait en une phrase : pour nous, le dialogue inter-religieux a pour vocation ultime la conversion de nos interlocuteurs à Jésus-Christ, unique Médiateur entre Dieu et les hommes, et unique Rédempteur de tous les hommes, ce qui n’est manifestement pas l’opinion de l’abbé Roucou.

La Providence a voulu que le Ramadan commence quelques semaines après cette attaque de l’abbé Roucou. Les musulmans en France vont, en effet, le commencer ce 20 juillet et l’ achever le 19 août. Ce temps de jeûne (diurne) nous, catholiques, le comprenons comme une privation de la Parole de Dieu et du Christ « vrai pain de vie ». Pour que les musulmans deviennent aussi ceux « qui mangèrent et furent rassasiés » (Mc, 8, 8), notre devoir est de prier pour leur conversion, avec ferveur et urgence car « la charité du Christ nous presse ! » (2 Cor, 5, 14).

Nous vous invitons donc, et nous invitons tous ceux à qui vous transmettrez ce message, à prier chaque jour, du 20 juillet au 19 août une dizaine de chapelet (dix Ave Maria) à l’intention de la conversion des musulmans en France et dans le monde et pour obtenir son intercession, car Marie a « détruit toutes les hérésies dans le monde entier » (matines de l’Assomption, antienne du 3ème nocturne) et que Christ ne refuse rien à ceux dont la prière est présentée par sa
Mère: « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher » (Pontmain).

Amis lecteurs, donc, à vos chapelets!

Nous partons de l’idée que chacun pourrait réciter une dizaine chaque jour. Si vous pouvez faire plus, n’hésitez surtout pas ! Et, si vous êtes prêtre, et que vous avez la possibilité d’offrir à cette intention la prière la plus efficace pour toucher le cœur de Dieu, à savoir le Saint-Sacrifice, n’hésitez pas non plus à nous le faire savoir.

Cette invitation s’adresse aussi à tous nos frères chrétiens non catholiques – qui sont nombreux à lire Riposte catholique et, tout spécialement, les articles relatifs à la christianophobie et au dialogue avec les musulmans – qui pourront prier à leur manière à cette même intention, car les persécutions que font subir les musulmans à nos frères chrétiens dans le monde, ne distinguent pas nos appartenances ecclésiales ou communautaires…

Précisons encore que, si Dieu veut, chaque jour de ce “trentain” élargi pour la conversion des musulmans, ceux d’entre vous qui nous auront signalé leur participation recevront un petit texte et une intention de prière plus spécifique – un peu comme Daniel Hamiche a eu l’occasion de le faire pour la dernière campagne de Carême des 40 Jours pour la Vie (40 Days for Life).
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/action/prions-pour-la-conversion-des-musulmans-2#.UBpDG6CGvAM


Je ne comprends pas pourquoi , un homme comme Pere Roucou n'est pas désavoué , tant sa mission d'homme au service de Dieu a dérivé..

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:55

Pancrace a écrit:
Ce média catholique que je redécouvre est assez actif et mérite peut etre d'etre mis plus en avant
Citation :
[...] il nous a semblé que le
cœur de notre controverse avec l’abbé Roucou [du SRI : Service de Relations avec l'Islam] tenait en une phrase : pour nous, le dialogue inter-religieux a pour vocation ultime la conversion de nos interlocuteurs à Jésus-Christ, unique Médiateur entre Dieu et les hommes, et unique Rédempteur de tous les hommes, ce qui n’est manifestement pas l’opinion de l’abbé Roucou.

La Providence a voulu que le Ramadan commence quelques semaines après cette attaque de l’abbé Roucou. Les musulmans en France vont, en effet, le commencer ce 20 juillet et l’ achever le 19 août. Ce temps de jeûne (diurne) nous, catholiques, le comprenons comme une privation de la Parole de Dieu et du Christ « vrai pain de vie ». Pour que les musulmans deviennent aussi ceux « qui mangèrent et furent rassasiés » (Mc, 8, 8), notre devoir est de prier pour leur conversion, avec ferveur et urgence car « la charité du Christ nous presse ! » (2 Cor, 5, 14).

Nous vous invitons donc, et nous invitons tous ceux à qui vous transmettrez ce message, à prier chaque jour, du 20 juillet au 19 août une dizaine de chapelet (dix Ave Maria) à l’intention de la conversion des musulmans en France et dans le monde et pour obtenir son intercession, car Marie a « détruit toutes les hérésies dans le monde entier » (matines de l’Assomption, antienne du 3ème nocturne) et que Christ ne refuse rien à ceux dont la prière est présentée par sa
Mère: « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher » (Pontmain).

Amis lecteurs, donc, à vos chapelets!

Nous partons de l’idée que chacun pourrait réciter une dizaine chaque jour. Si vous pouvez faire plus, n’hésitez surtout pas ! Et, si vous êtes prêtre, et que vous avez la possibilité d’offrir à cette intention la prière la plus efficace pour toucher le cœur de Dieu, à savoir le Saint-Sacrifice, n’hésitez pas non plus à nous le faire savoir.

Cette invitation s’adresse aussi à tous nos frères chrétiens non catholiques – qui sont nombreux à lire Riposte catholique et, tout spécialement, les articles relatifs à la christianophobie et au dialogue avec les musulmans – qui pourront prier à leur manière à cette même intention, car les persécutions que font subir les musulmans à nos frères chrétiens dans le monde, ne distinguent pas nos appartenances ecclésiales ou communautaires…

Précisons encore que, si Dieu veut, chaque jour de ce “trentain” élargi pour la conversion des musulmans, ceux d’entre vous qui nous auront signalé leur participation recevront un petit texte et une intention de prière plus spécifique – un peu comme Daniel Hamiche a eu l’occasion de le faire pour la dernière campagne de Carême des 40 Jours pour la Vie (40 Days for Life).
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/action/prions-pour-la-conversion-des-musulmans-2#.UBpDG6CGvAM


Je ne comprends pas pourquoi , un homme comme Pere Roucou n'est pas désavoué , tant sa mission d'homme au service de Dieu a dérivé..

Pancrace , mais qui es-tu pour dire que le Père Roucou devrait être désavoué affraid , sa c'est bien le style évangélique de toujours jugé les autres , tu seras jugé par le Seigneur comme tu as jugé les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:08

désavoué par d'autres catholiques , je ne veux pas dire "excommunié"
Je trouve difficilement croyable qu'il n'y aie qu'un blog catholique pour dénoncer l'attitude de cet homme. Il est tout à fait humain de donner son avis sur un comportement "tres peu catholique"

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:26

Bouriquette a écrit:

Pancrace , mais qui es-tu pour dire que le Père Roucou devrait être désavoué affraid , sa c'est bien le style évangélique de toujours jugé les autres , tu seras jugé par le Seigneur comme tu as jugé les autres .
Le Père Roucou ne se gène pas pour juger lui et à tord de grands islamologues catholiques, les censurer et les condamner. Je pourrais vous donner des éléments qui vous laisseraient sur le cul.

Pancrace a très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:35

De toute manière nous devons prier pour la conversion et le salut de tout homme, ce qui inclus nos frères musulmans, le tout étant de le faire dans un état d'esprit bienveillant et non dans un esprit polémique. Pour certains le témoignage remplace le dialogue, pour d'autres le dialogue remplace le témoignage, et il y a enfin ceux pour qui le témoignage se fait par le dialogue. Je suis partisan d'un témoignage courageux et audacieux dans le respect de chacun. Il est vrai que si les chrétiens ne témoignent plus, en paroles et en actes, comment les hommes pourront-ils découvrir le Christ ? La meilleure approche consiste selon moi à partir des éléments de vérité qui peuvent être présents dans les autres religions pour s'efforcer de les amener plus loin dans une ouverture du coeur plutôt qu'une attaque frontale qui mettrait sur la défensive salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:07

bigsam68 a écrit:
De toute manière nous devons prier pour la conversion et le salut de tout homme, ce qui inclus nos frères musulmans, le tout étant de le faire dans un état d'esprit bienveillant et non dans un esprit polémique. plutôt qu'une attaque frontale qui mettrait sur la défensive salut

J'ai remarqué que quand on parle de conversion, on cible particulièrement les musulmans.
J'aimerais savoir pourquoi.
Pourquoi nous n'essayons pas déjà de convertir les Juifs? la tâche serait certainement moins ardue.
Encore que... Jésus lui même n'y est pas arrivé. lire Mat. 13, 15

Enfin... rien ne nous empêche d'essayer, et ensuite, on ira évangéliser le Tibet! Pourquoi pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:24

parceque la doctrine coranique est celle qui s'éloigne le plus de la voie du Seigneur : le mensonge et la haine sont les éléments qui associés sont la signature du Mal

Les juifs? certainement plus "simples" à convertir , le mouvement messianique n'est pas anecdotique. Mais n'oublie pas qu'un chrétien est aussi et d'abord un juif. Jesus était juif , priait à la synagogue ! la Nouvelle Alliance avec les hommes n''abolit pas l'ancienne , celle des juifs. elle la rend juste anachronique
La vraie urgence est la conversion des musulmans , qui sont les plus égarés

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:03

mahasaraswati a écrit:
bigsam68 a écrit:
De toute manière nous devons prier pour la conversion et le salut de tout homme, ce qui inclus nos frères musulmans, le tout étant de le faire dans un état d'esprit bienveillant et non dans un esprit polémique. plutôt qu'une attaque frontale qui mettrait sur la défensive salut

J'ai remarqué que quand on parle de conversion, on cible particulièrement les musulmans.
J'aimerais savoir pourquoi.
Pourquoi nous n'essayons pas déjà de convertir les Juifs? la tâche serait certainement moins ardue.
Encore que... Jésus lui même n'y est pas arrivé. lire Mat. 13, 15

Enfin... rien ne nous empêche d'essayer, et ensuite, on ira évangéliser le Tibet! Pourquoi pas? lol!

Vous aurez sans doute relevez que je ne cible personne en particulier je me contente de souligner que notre devoir est de prier pour le salut de tout homme, et dans une perspective chrétienne, le Christ est la porte du salut, le Fils qui vient nous rejoindre dans notre misère pour nous réconcilier avec le Père et nous délivrer du péché, de la mort et de la colère à venir. Il convient de préciser que la conversion en tant que telle, c'est-à-dire la découverte de la présence du Christ Rédempteur dans notre histoire, est d'abord l'oeuvre du Saint-Esprit dont nous sommes les instruments et les collaborateurs. Ainsi, même si l'engagement missionnaire de chaque chrétien est nécessaire pour préparer à la conversion, personne ne peut s'attribuer à soi-même cette oeuvre. Il faut bien comprendre que à chaque fois qu'un homme ouvre la porte de son coeur au Christ, c'est que son coeur a déjà été travaillé par la grâce de Dieu. Sans l'action surnaturelle de l'Esprit de Dieu et une foi vécue, l'évangélisation ne s'apparenterait qu'à de la propagande religieuse. La communication de l'Evangile, l'annonce de la grâce de Dieu manifestée dans le Christ, doit être adressée à tout homme quelle que soit sa condition. Il faut bien comprendre que l'évangélisation est une invitation et un appel que le Christ lui-même adresse au monde par l'Eglise et que nous ne sommes pas maître de la réponse qui sera apporté par chacun dans sa liberté. Enfin, avant de se tourner vers nos frères en humanité pour leur annoncer l'Evangile, nous devons nous-même en vivre dans un abandon confiant dans les bras du Seigneur, car si nous n'avons rien reçu nous n'avons rien non plus à transmettre, mais si nous avons reçu le don du Saint-Esprit et que nous vivons dans l'amitié de Dieu, alors nous aurons le désir de partager cette grâce avec notre prochain dans le respect de son cheminement.

Enfin, si on évoque plus souvent les musulmans, c'est peut-être lié à une présence importante dans nos pays, l'islam étant devenu la deuxième religion en France et c'est le cas partout en Europe. Pour évangéliser, nul besoin de se rendre au bout du monde, déjà dans son quartier et dans sa commune on peut rencontrer des personnes qui viennent d'horizons très divers. Je voudrais préciser que l'évangélisation ne s'apparente pas à rabacher des choses sur Dieu mais à faire connaître Dieu en demeurant dans Son amour dans la communion de l'Esprit. Puisque l'évangélisation est une entreprise divine, ce n'est pas tant nos compétences humaines qui nous qualifie mais les charismes du Saint-Esprit. L'évangélisation est le signe et l'expression de l'amour du Père qui continue inlassablement de rechercher ses fils prodigues. Evangéliser, c'est devenir soi-même un pont entre le Christ et les hommes et par nous-mêmes c'est une mission impossible. J'ajoute que l'évangélisation ne doit pas être motivé par un esprit de conquête mais parce que nous attachons de la valeur à chaque être humain et que nous nous soucions sincèrement de son devenir et de sa destinée éternelle. Annoncer l'Evangile aux musulmans, par haine ou par peur de l'islam, ne me semble pas être un bon mobile. Si nous ne sommes pas mue par la charité alors il est inutile de faire de grandes dissertations et de formuler de beaux discours sur Dieu!


Je voudrais terminer par une petite prière: Seigneur de l'univers, je te confie chaque homme et chaque femme qui est devenu, par la foi et le baptême, un membre de ton Corps. Remplis-nous de Ton Esprit de sagesse, d'intelligence, de conseil, de force, de connaissance et de crainte filiale. Fais briller la lumière de Ton visage sur ton Eglise et accorde la paix à ceux qui cherchent en Toi un asile et un refuge. Je te confie nos amis musulmans afin qu'ils puissent trouver cette paix qui surpasse toute intelligence et qui se trouve dans Ton Fils bien-aimé. Puisses-Tu également répandre dans le coeur de tes fidèles des sentiments de bienveillance et de charité et nous délivrer de toute haine et de toute peur. Seigneur, ouvre nos yeux et ouvre nos coeurs. Amen Alléluia thumleft

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:56

Merci pour cette excellente réponse Bigsam68.
Je souligne particulièrement ce passage: "l'évangélisation ne doit pas être motivé par un esprit de conquête, mais parce que nous attachons de la valeur à chaque être humain..."

J'ai moi-même, souvent dit que les chrétiens avaient pour vocation d'être "les lumières du monde", par leur comportement et qu' ils convertiraient le monde en donnant le bon exemple, en reflétant tout simplement le christ dans leur vie quotidienne, mais force est de constater que nous sommes très loin d'être de bons ambassadeurs du Christ. Mais enfin tout est perfectible.
Vous savez, chez nous, "les peuples colonisés", il y a ce sentiment que Aimé CESAIRE stigmatise dans "Cahier d'un retour au pays natal" , par cette phrase que je cite de mémoire: "C'est avec la bible qu'ils nous ont soumis"
Et la colonisation s'est essentiellement avec l'entrée des missionnaires d'une part, des aventuriers, et des négociants en tous genre. les gouvernements sont arrivés après.

Nous Chrétiens, sommes convaincus -à raison- que le Christ est celui par qui tout s’accomplit. Cependant ne négligeons pas la conviction de l'autre. Il faut savoir ce qu'est le conditionnement, ou encore le lavage de cerveau, pour ne pas heurter l'autre. Car ne l'oublions pas, par l'éducation, par nos mœurs , nous sommes tous conditionnés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:10

mahasaraswati a écrit:
bigsam68 a écrit:
De toute manière nous devons prier pour la conversion et le salut de tout homme, ce qui inclus nos frères musulmans, le tout étant de le faire dans un état d'esprit bienveillant et non dans un esprit polémique. plutôt qu'une attaque frontale qui mettrait sur la défensive salut

J'ai remarqué que quand on parle de conversion, on cible particulièrement les musulmans.
J'aimerais savoir pourquoi.
Pourquoi nous n'essayons pas déjà de convertir les Juifs? la tâche serait certainement moins ardue.
Encore que... Jésus lui même n'y est pas arrivé. lire Mat. 13, 15

Enfin... rien ne nous empêche d'essayer, et ensuite, on ira évangéliser le Tibet! Pourquoi pas? lol!

Bonne chance Basketball
Sans le concours de l'ES aucune chance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:11

Et nous qui va nous convertir? Shocked

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:55

mahasaraswati a écrit:
Merci pour cette excellente réponse Bigsam68.
Je souligne particulièrement ce passage: "l'évangélisation ne doit pas être motivé par un esprit de conquête, mais parce que nous attachons de la valeur à chaque être humain..."

J'ai moi-même, souvent dit que les chrétiens avaient pour vocation d'être "les lumières du monde", par leur comportement et qu' ils convertiraient le monde en donnant le bon exemple, en reflétant tout simplement le christ dans leur vie quotidienne, mais force est de constater que nous sommes très loin d'être de bons ambassadeurs du Christ. Mais enfin tout est perfectible.
Vous savez, chez nous, "les peuples colonisés", il y a ce sentiment que Aimé CESAIRE stigmatise dans "Cahier d'un retour au pays natal" , par cette phrase que je cite de mémoire: "C'est avec la bible qu'ils nous ont soumis"
Et la colonisation s'est essentiellement avec l'entrée des missionnaires d'une part, des aventuriers, et des négociants en tous genre. les gouvernements sont arrivés après.

Nous Chrétiens, sommes convaincus -à raison- que le Christ est celui par qui tout s’accomplit. Cependant ne négligeons pas la conviction de l'autre. Il faut savoir ce qu'est le conditionnement, ou encore le lavage de cerveau, pour ne pas heurter l'autre. Car ne l'oublions pas, par l'éducation, par nos mœurs , nous sommes tous conditionnés. Very Happy

En effet vos remarques sont très justes. La communication de l'Evangile, en paroles et en actes, doit se faire dans le respect des cultures. Nous avons tous une appartenance culturelle plus ou moins marquée qui façonne notre identité et notre rapport au monde, mais dans la mesure du possible, même si nous ne pouvons pas nous affranchir de notre culture car nous sommes des êtres incarnés, nous devons nous efforcer de nous faire tout à tous, comme dirait saint Paul. La transmission de la foi ce n'est pas la transmission d'une culture même si la culture peut être un support. Il est très important d'insister sur le fait que l'évangélisation ne traduit pas un refus de l'autre dans sa différence encore moins une hostilité contre une religion. Il s'agit de construire des ponts avec nos frères en humanité et non d'ériger des murs. Notre parole doit être une parole de compréhension, de réconciliation et d'interpellation fraternelle. Ce n'est pas la volonté de dominer l'autre mais l'amour du Christ qui doit nous pousser!

A propos de votre allusion au fait religieux dans l'histoire de la colonisation, il est intéressant de relever qu'aujourd'hui de nombreux prêtres, qui exercent leur ministère en Europe, viennent des anciens pays colonisés car les pays colonisateurs ont très largement perdu la foi dans le Christ, ce qui pose un problème de vocation, tandis qu'elle a été davantage conservée dans les pays anciennement colonisés. On peut peut-être discerner en cela la providence divine qui est capable de faire sortir un bien d'un mal comme l'illustre l'histoire de Joseph, vendu en esclavage par ses frères, mais qui plus tard leur rendra un service inestimable. La Bible, parole vivante et permanente de Dieu, n'est pas une arme de domination mais une puissance libératrice de tous nos esclavages et de toutes nos tyranies intérieurs salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:01

Je vous propose encore un extrait du catéchisme qui apporte un éclairage intéressant sur l'engagement missionnaire: "La tâche missionnaire implique un dialogue respectueux avec ceux qui n'acceptent pas encore l'Evangile. Les croyants peuvent tirer profit pour eux-mêmes de ce dialogue en apprenant à mieux connaître tout ce qui se trouvait déjà de vérité et de grâce chez les nations comme par une secrète présence de Dieu. S'ils annoncent la Bonne Nouvelle à ceux qui l'ignorent, c'est pour consolider, complèter et élever la vérité et le bien que Dieu a répandus parmi les hommes et les peuples, et pour les purifier de l'erreur et du mal pour la Gloire de Dieu, la confusion du démon et le bonheur de l'homme" (art. 856)

L'évangélisation bien comprise est donc avant tout un service libérateur, le prolongement de l'amour du Père et non une volonté d'emprise qui se grefferait sur le rejet de l'autre thumleft

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:25

Union de prières Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! 20427410

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
loul




Masculin Messages : 15
Inscription : 31/08/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 4:38

Vatican: L’Islam est la première religion du monde


Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde.
Selon le site d’information islamtoday, le Vatican a indiqué dans son communiqué que l’Islam est la religion la plus propagée dans le monde et après la conversion de plus de 3 millions de personnes à l’Islam, cette religion a devancé le christianisme. Le communiqué du Vatican ajoute que le nombre des musulmans dans le monde dépasse un milliard, 3 millions, 22 mille fidèles et ainsi les musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Dans le communiqué, il est indiqué : « Le Vatican affirme que l’Islam est la première religion à s’étendre dans les différentes régions du monde et 19% de la population mondiale sont musulmans, alors que les chrétiens forment 17,5% de la population du monde. »Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:03

Citation :
Vatican: L’Islam est la première religion du monde

Non, la deuxième après le Christianisme, l'islam dépasse seulement le nombre de Chrétiens Catholiques, et non de l'ensemble des Chrétiens. qui sont plus de 2 milliards..... Rolling Eyes

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:06

Le Vatican ne comptabilisant que les seuls Chrétiens Catholiques bien sur .... Very Happy


Citation :
Un tiers de l'humanité est chrétienne
Mots clés : Religion, Christianisme, Statistiques Mondiales, International

INFOGRAPHIE - Une étude américaine met en évidence le tassement du christianisme occidentalet son expansion dans les pays du Sud. Il demeure de loin la première religion mondiale.

Le christianisme est de loin la première religion du monde. Il regroupe dans ses trois grandes confessions (catholique, orthodoxe et protestante) 2,184 milliards d'individus, soit plus d'un tiers de l'humanité, 31,7% précisément. L'islam arrive en seconde position, avec 1,619 milliard de fidèles, soit un peu moins d'un quart de la population mondiale qui est de 7 milliards. Mais l'un des intérêts majeurs de l'étude publiée cette semaine à Washington par The Pew Forum on Religion & Public Life, un centre de recherche américain, est de démontrer que, sur un siècle, la population chrétienne a certes triplé - au rythme d'ailleurs de la population mondiale -, mais elle a surtout opéré un glissement démographique vers le Sud.

S'il y a encore aujourd'hui 69% de chrétiens dans le Nord (selon le découpage particulier de cette enquête: Amérique du Nord, Europe, Australie, Japon et Nouvelle-Zélande), ils sont maintenant 23,5% dans le Sud (entendez le reste du monde). Mais en 1910 les chrétiens n'étaient que 9,2% dans cette zone Sud du monde et 86,7% dans la zone Nord.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Une dynamique qui va se confirmer au fil des décennies à venir même si la notion de christianisme, qui inclut l'orthodoxie russe et les mouvements évangéliques également en expansion en Europe, gardera toujours sa forte assise dans ce que cette étude appelle «le Nord».

Cette Europe où vivent 26% des chrétiens quand 37% résident sur le continent américain, 13% en Asie et dans le Pacifique et… 24% en Afrique subsaharienne. Mais c'est sur le continent africain que se joue une large part de la dynamique du futur, notamment vis-à-vis de l'islam (lire ci-dessous). En 1910, l'Afrique subsaharienne comptait 9% de chrétiens, ils sont huit fois plus un siècle plus tard, soit 63% de la population! Aucune autre région du monde n'a connu une telle expansion. À titre de comparaison, les chrétiens en Asie sont passés de 3 à 7% sur cette même période.

Divisions
De même il est remarquable d'observer que les terres qui ont vu naître et se développer le christianisme pendant les deux premiers siècles de l'ère chrétienne, le Proche-Orient et la Turquie mais aussi l'Afrique du Nord, sont aujourd'hui les zones du monde où cette religion est la moins représentée à l'exception de certaines zones d'Asie. On compte en effet sur cet arc Est et Sud méditerranéen environ 13 millions de chrétiens, soit moins de 4% de la population. Et il est à prévoir que cette proportion diminue encore en raison de la situation politique peu favorable, le cas irakien est emblématique, et de la forte pression de l'islamisme. Il y a en revanche plus de chrétiens en Indonésie, le plus grand pays musulman du monde, que dans toute cette zone du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord…

Seulement 10% des chrétiens dans le monde vivent d'ailleurs en situation de minoritaires. Mais l'écrasante majorité, 9 sur 10, vit des situations de majoritaires dans 158 pays. Vu sous un autre angle, ce tiers chrétien de la population mondiale est majoritaire sur les deux tiers des pays et territoires du monde.

Mais cette notion de majorité chrétienne, soulignée par l'enquête, reste très théorique tant cette religion est divisée en confessions qui ne parviennent pas à s'entendre.

Les catholiques, avec 1 milliard et 100 millions de fidèles selon cette source, représentent la moitié des chrétiens du monde quand les protestants, toutes dénominations confondues forment 37% et les orthodoxes 12%. Mais le glissement progressif vers le Sud du christianisme offre des surprises étonnantes comme celle de voir par exemple le Nigeria compter aujourd'hui deux fois plus de protestants que… l'Allemagne, qui est pourtant la terre de naissance de cette confession fondée par Martin Luther.

Autre paradoxe mis en évidence dans cette passionnante enquête disponible en anglais sur le site www.pewforum.org, le fait que le Brésil compte maintenant deux fois plus de catholiques que l'Italie même si chaque année une partie des 134 millions de catholiques brésiliens, 67% de la population, rejoint les Églises évangéliques.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
loul




Masculin Messages : 15
Inscription : 31/08/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:07

"Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde. "

Serait-ce un mensonge?
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:18

Non, c'est vrai par rapport au nombre de Chrétiens Catholiques seulement, soit pas l'ensemble des Chrétiens.

Le Vatican ne recense que les Chrétiens Catholiques Romains, qui ne représentent que la moitié des Chrétiens dans le monde.
On ne peut pas comparer les musulmans avec les Catholiques, il faudrait comparer les Sunnites avec les Catholiques, ou les Chiites. Le Catholicisme est une subdivision interne de la Religion qui est le Christianisme, comme le Sunnisme et autres pour l'islam.


Or il y a deux fois plus de Chrétiens dans le monde que de musulmans, ce qui en fait la première Religion au monde loin devant l'islam.

Citation :


Plus de deux milliards de chrétiens dans le monde
Selon une étude publiée par un institut de recherche américain, le nombre de chrétiens dans le monde croît de manière constante mais leur répartition géographique a connu de profonds changements.

Les chrétiens dans le monde
Ils constituent un tiers de la population mondiale, devant les musulmans.

La moitié des 2,2 milliards de chrétiens recensés est catholique, 37 % sont protestants et 12 % orthodoxes
.

Voilà de quoi tordre le cou aux idées reçues de ceux qui seraient tentés d’annoncer la baisse inexorable du nombre de chrétiens dans le monde. Selon une imposante étude rendue publique lundi 19 décembre par le Pew Forum, institut de recherche américain, près d’un tiers de la population mondiale est en effet chrétien, soit 2,2 milliards de personnes, demeurant « de loin », le premier groupe religieux au monde, devant les musulmans.

Le nombre de chrétiens a plus que triplé en 100 ans, tout comme la population globale de la planète, passant de 1,8 milliard en 1910 à 6,9 milliards un siècle plus tard. Mais si cette croissance a été régulière au fil du temps, on assiste à un changement total de leur répartition. L’institut, qui s’est appuyé sur des données provenant de 2 400 sources différentes, souligne en effet que tous les continents n’ont pas profité de cette augmentation de manière égale.

Avec 246 millions de croyants, c’est aux États-Unis, puis au Brésil (175 millions) qu’ils sont les plus nombreux. Troisième dans ce classement le Mexique compte plus de 107 millions de chrétiens, soit 95 % de sa population. En Chine, même si seulement 5 % de la population se dit chrétienne, les habitants de ce pays représentent tout de même 3,1 % des chrétiens dans le monde, soit 67 millions de personnes, loin devant l’Allemagne (58 millions) ou l’Éthiopie (52 millions). L’étude précise aussi que 10 % des chrétiens dans le monde forment des minorités dans leur pays.

Les chercheurs du Pew Institute soulignent également que les chrétiens sont désormais établis très loin des lieux historiques où furent établies leurs confessions. Aussi les chrétiens ne constituent-ils plus que 4 % de la population d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, soit 13 millions de personnes. Autre exemple : le Nigeria compte désormais deux fois plus de protestants que l’Allemagne, où naquit la Réforme protestante.

Les chiffres faisant état du nombre de catholiques s’apparentent à très peu de chose près, aux statistiques publiées par le bureau central des statistiques de l’Église, à Rome en 2004. À l’époque, le Saint-Siège soulignait une augmentation du nombre de baptisés depuis 1978, passé de 757 millions à 1,1 milliard. Là aussi, l’augmentation de ce chiffre était similaire à celle de la population mondiale, qui était alors passée de 4,2 à 6,4 milliards.


_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:17

loul a écrit:
Vatican: L’Islam est la première religion du monde


Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde.
Selon le site d’information islamtoday, le Vatican a indiqué dans son communiqué que l’Islam est la religion la plus propagée dans le monde et après la conversion de plus de 3 millions de personnes à l’Islam, cette religion a devancé le christianisme. Le communiqué du Vatican ajoute que le nombre des musulmans dans le monde dépasse un milliard, 3 millions, 22 mille fidèles et ainsi les musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Dans le communiqué, il est indiqué : « Le Vatican affirme que l’Islam est la première religion à s’étendre dans les différentes régions du monde et 19% de la population mondiale sont musulmans, alors que les chrétiens forment 17,5% de la population du monde. »Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années.

encore un faux fabriqué de toutes pièces. Je suppose que le "site d'information" islamtoday (tout un programme) évite soigneusement de mentionner un lien vers el communiqué du Vatican.

Quiconque s'intéresse aux chiffres sait qu'on recense, toutes églises confondues, 2 milliards de chrétiens de par le monde, contre 1,3 milliards de musulmans.

Autre élément, je suis aller voir ce qu'était le site islamtoady. J'ai constaté qu'il était logé en Arabie Saoudite (aïe!) et que son superviseur général était le Cheikh Salman ibn Fahd Al Awdah. Le premier écrit émanant de ce personnage dans ma recherche est ici. Il y justifie l'attentat suicide et explique quelles formes il faut respecter (l'islam est très formaliste, comme nous le savons, jusqu'à expliquer de quelle main il faut se torcher après voir déféqué) pour que l'attentat suicide soit hallal.

Ben vous avez de bien étranges références...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:22

loul a écrit:
"Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde. "

Serait-ce un mensonge?

Le communiqué du Vatican, qui date de décembres 2011, ne concernait que les catholiques, pas les chrétiens qui sont beaucoup plus nombreux.

Par ailleurs, le message d'islamtoday attribue au Vatican des phrases dont je doute fort qu'elles y ont été écrites, comme par exemple ce bien étrange:

Citation :
Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années

qui m'a l'air tout aussi fabriqué que l'évangile de Barnabé dont les musulmans nous rebattent les oreilles. Mais c'est une de leur spécialités: créer des faux à l'appui de leur thèses. A part cela, ce sont les chrétiens et els juifs qui auraient falsifié les écritures...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:15

Et oui encore du mensonge et de la manipulation...


Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! 425690-HafizKhalidChishtiBLASPHEMYAFP-1345815794-236-640x480
Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Arton21401-5262a

Las semaine dernière au Pakistan une petite fille atteinte de trisomie a été balancée par un Imam parce qu'elle faisait bruler des choses sur lesquels étaient inscrits des versets coraniques.

Blasphème!

L'imam a appelé les services de l'ordre (moral) soit disant pour la protéger des musulmans fanatiques... mais maintenant elle risque la mort, et son village a été attaqué... les chrétiens sont accusés d'être des comploteurs anti islam...des musulmans se remettent en question... et en concluent qu'ils sont trop laxistes envers les actes islamophobes....

Les chrétiens représentent 1 à 1.5% de la Population...



http://journalchretien.net/21401-rimsha-masih-une-chretienne-trisomique-menacee-de-peine-de-mort

___________

http://tribune.com.pk/story/425690/imam-claims-he-saved-blasphemy-accused-christian-girl-from-violence/

Citation :
Vendredi, le religieux qui a livré à la police une fillette chrétienne sous l’inculpation de blasphème pour avoir brûlé des pages sur lesquelles se trouvaient des versets du coran, a accusé celle-ci de « complot » en vue d’insulter les musulmans.

Hafiz Mohammed Khalid Chishti, l'imam de la mosquée de Mehrabad en banlieue d’Islamabad, insiste qu'il a sauvé la petite Rimsha de la violence de la foule en la remettant à la police. Pour lui, l’incident s'est produit parce que les musulmans n'ont pas mis fin plus tôt aux «activités anti-islam» des chrétiens locaux.

La fillette serait trisomique et son traitement a suscité un tollé chez les défenseurs des droits humains, et des inquiétudes chez des gouvernements occidentaux. Chishti prétend toutefois qu’elle était pleinement consciente de ce qu'elle faisait. «La jeune fille qui a brûlé le coran n'a pas de maladie mentale, elle est normale, a déclaré Chishti à l’AFP. Elle a agi en connaissance de cause, il s’agit d’un complot et non d’une erreur de sa part. Elle l’a avoué ».

Chishti allègue que la communauté chrétienne locale avait déjà suscité l’antagonisme en jouant de la musique durant les services religieux dans leur église de fortune pendant la prière musulmane et que le coran avait été brûlé intentionnellement. « Ils ont commis ce crime pour nous insulter encore davantage. Cet incident s’est produit parce que nous n’avons pas mis fin plus tôt à leurs activités anti-islam», a-t-il dit. Dans son sermon du vendredi, Chishti a dit aux fidèles qu’il était «temps pour les musulmans de se réveiller» et de protéger le saint coran.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!   Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelet efficace pour la conversion des musulmans
» chapelet pour la conversion des musulmans en vidéo
» urgent : Groupe de prières pour la conversion des musulmans.
» JESUS A DICTE 1 CHAPELET POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS
» Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: