DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?

Aller en bas 
+7
gunlock
saladin936
Scrogneugneu
Rose
beranger
Fox77
eric121
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 12:48

Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!
Ceux qui pensent cela sous-estiment les capacités insoupçonnables du corps humain à s’adapter à toutes les situations. Des personnes sont restées plusieurs jours sans manger sous des décombres…
Par ailleurs, comme pour les ours qui ne mangent pas pendant leur hibernation car ils ont accumulés des graisses, ceux qui ne mangent pas pendant la journée auront accumulés des quantités double de nourriture pendant la nuit. Les musulmans consomment 2 fois plus pendant le ramadan que durant un mois normal; Il n’y a qu’à voir à Barbes les chaînes interminables devant les boucheries et les marchands de gâteaux sucrées. Ces gâteaux très sucrés sont cuits dans de l’huile. Donc si vous donnez beaucoup de gras et de sucre à votre corps durant la nuit, le besoin en nourriture pendant la journée s’en trouvera amoindri.
Et pour la soif ? pareil… leurs organismes s’adapte dès leur jeune âge… il n’y a pas beaucoup d’eau dans les pays arabes et pour trouver un point d’eau il faut parfois attendre plusieurs heures (ce n’est plus le cas aujourd’hui dans les villes, mais pour leurs ancêtres si)…. C’est pour ça qu’ils peuvent jouer un match de foot en plein soleil pendant le ramadan alors qu’il fait 35° à l’ombre.
Si quelqu’un essaye de faire le ramadan a 30 ou 40 ans c’est normal qu’il va avoir beaucoup de mal… eux commencent à l’âge de la puberté au moment où le corps de l’adulte est en train de se former…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 14:07

Exact ce que tu dis.
J'ai vu des musulmans en plein été travailler dans des usines, sans boire et sans manger. Hé bien, j'ai trouvé qu'ils avaient du mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 17:53

Sans minimiser le "jeune diurne" du ramadam, bien au contraire surtout le fait de ne pas boire pendant la journée c'est difficile, très. Mais ce n'est pas la seule religion dont les adeptes font des "exploits"

deja le carème orthodoxe est pas évident:

guide du jeune orthodoxe

Et il y a aussi la pénitence du corps dans l'hindouisme.

J'ai caché les images elles peuvent choquer



Spoiler:

Spoiler:

A voir ce lien sur la marche sur le feu à la réunion:

Marche sur le feu à la réunion

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:33

Faire le ramadan, c'est difficile, mais c'est humain, ce n'est en rien un exploit.
Certains peuvent défaillir, d'autre tiennent le coup.

Bref, il n'y a là aucune adaptation particulière, ce sont des êtres humains identiques à nous et franchement, je ne pense pas que leur physiologie ait une quelconque faculté atavique.

Des chrétiens jeûnes des semaines et ce n'est pas un exploit, juste une question de volonté. idem pour les grèves de la faim.
Du reste, vous le constaterez aussi chez certaines femmes qui font des régimes excessifs: la force de la volonté.

Donner des caractéristiques spéciales aux musulmans, ça ressemble aux caractère raciaux attribués au début du siècle...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 4/6/2012, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:35

Fox77 a écrit:
Faire le ramadan, c'est difficile, mais c'est humain, ce n'est en rien un exploit.
Certains peuvent défaillir, d'autre tiennent le coup.

Bref, il n'y a là aucune adaptation particulière, ce sont des êtres humains identiques à nous et franchement, je ne pense pas que leur physiologie ait une quelconque faculté atavique.

Des chrétiens jeûnes des semaines et ce n'est pas un exploit, juste une question de volonté.
Du reste, vous le constaterez aussi chez certaines femmes qui font des régimes excessifs: la force de la volonté.

A condition de pouvoir boire Fox !!

J'ai vu de mes yeux des musulmans dans une fonderie suer et ne pas boire de la journée. Hé bien, je ne saurais pas le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:39

Oui, et bien j'ai vu des musulmans en plein ramadan tirer des câbles (diamètre 12 cm) sous un soleil de plomb, certains ont fait des malaises, alors que d'autre tenaient le coup.
Tous souffraient.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:42

Fox77 a écrit:
Oui, et bien j'ai vu des musulmans en plein ramadan tirer des câbles (diamètre 12 cm) sous un soleil de plomb, certains ont fait des malaises, alors que d'autre tenaient le coup.
Tous souffraient.

reconnais quand même qu'ils ont un grand courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:45

Espérance a écrit:
Fox77 a écrit:
Faire le ramadan, c'est difficile, mais c'est humain, ce n'est en rien un exploit.
Certains peuvent défaillir, d'autre tiennent le coup.

Bref, il n'y a là aucune adaptation particulière, ce sont des êtres humains identiques à nous et franchement, je ne pense pas que leur physiologie ait une quelconque faculté atavique.

Des chrétiens jeûnes des semaines et ce n'est pas un exploit, juste une question de volonté.
Du reste, vous le constaterez aussi chez certaines femmes qui font des régimes excessifs: la force de la volonté.

A condition de pouvoir boire Fox !!

J'ai vu de mes yeux des musulmans dans une fonderie suer et ne pas boire de la journée. Hé bien, je ne saurais pas le faire !!

La volonté et la foi aussi,

Pour moi un exploit, ça reste de l'humain; par exemple battre le record du monde est un exploit; Mais si un homme vole ou passe à travers les murs cela n'est pas un exploit mais un miracle.
mais en reflechissant le mot exploit n'est peu etre pas approprié puisqu'il reste reservé à quelques hommes... alors que le jeûne du ramadan est prescrit pour tout adulte en bonne santé; je cherche le mot... peut etre "grand sacrifice"???
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:46

Dans le boulot, je vois des musulmans qui trichent, on en a repéré quelques uns qui se rincent bien le gosier pour tenir la journée, ce sont les plus intelligents qui font ça, après il y a les exaltés, ils feraient bien n'importe quoi, ces mecs sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:46

Espérance> Mais je n'ai jamais dit le contraire !!! Justement !!
Ils ont un grand courage et ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que c'est plus facile pour eux, comme le dit Eric121 (sous entendant qu'ils ont une capacité particulière au ramadan Rolling Eyes )

Béranger> oui les tireurs de câbles se rinçaient la bouche aussi. Ce n'est pas tricher, ils ont le droit d'après ce que j'ai entendu. Mais franchement ça n'aide pas tant que ça quand on tire des câbles de 13kg au mètre sur du sable brulant...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 4/6/2012, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:47

Fox77 a écrit:
Espérance> Mais je n'ai jamais dit le contraire !!! Justement !!
Ils ont un grand courage et ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que c'est plus facile pour eux, comme le dit Eric121 (sous entendant qu'ils ont une capacité particulière au ramadan Rolling Eyes )

je pense qu'ils ont tout simplement la foi !
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:49

Citation :
reconnais quand même qu'ils ont un grand courage !!

Animé d'une grande crainte, et le grand désir d'une récompense surtout.

J'ai le souvenir de mon professeur de sociologie Tunisien qui comme beaucoup de musulmans ne pratiquait jamais sauf le ramadan qui est culturel. Il pétait des câbles en plein cours, refusait de corriger nos copies et passait son temps à se motiver en espérant que cela lui soit rendu, et qu'il puisse abréger sa durée en enfer. Tout était calculé par intérêt, sans charité à l'égard d'autrui.

Aucun amour de Dieu derrière, pas de gratuité, ni de repentir. Tous les musulmans que j'ai vu faisait le Ramadan uniquement dans cet optique et pour profiter des festivités nocturnes voilà pourquoi l'image du ramadan est terni par l'esprit qu'il dégage.
A noter que la crainte peut pousser l'Homme à dépasser ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:49

Espérance> Oui, je pense que quand on ne connait pas la grâce, gratuite, du Christ, on est prêt à faire n'importe quoi pour aller (pour avoir une chance) au paradis, ça se comprend.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 18:52

Citation :
bah oui, je pense que quand on ne connait pas la grâce, gratuite, du Christ, on est prêt à faire n'importe quoi pour aller au paradis, ça se comprend.

Un paradis qui ne promeut pas la Vision Béatifique, mais des plaisirs, la luxure..... :no
Les motivations sont charnelles, avant d'être spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 19:00

eric121 a écrit:
Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!
je connais un vieil homme musulman qui m'a dit avoir essayé le carême -nb: un vrai carême comme le font les chrétiens de son pays-.
il m'a dit qu'il avait abandonné, et qu'il trouvait le carême beaucoup plus éprouvant que le ramadan: c'est vrai le ramadan tu jeûnes la journée, tu as surtout soif, mais chaque soir tu fais un vrai repas de fête, bien gras. beaucoup aussi, vivent plus le soir et une partie de la nuit, donc ils dorment ou se reposent plus ou moins la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:31

eric121 a écrit:
Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!
Ceux qui pensent cela sous-estiment les capacités insoupçonnables du corps humain à s’adapter à toutes les situations. Des personnes sont restées plusieurs jours sans manger sous des décombres…
Par ailleurs, comme pour les ours qui ne mangent pas pendant leur hibernation car ils ont accumulés des graisses, ceux qui ne mangent pas pendant la journée auront accumulés des quantités double de nourriture pendant la nuit. Les musulmans consomment 2 fois plus pendant le ramadan que durant un mois normal; Il n’y a qu’à voir à Barbes les chaînes interminables devant les boucheries et les marchands de gâteaux sucrées. Ces gâteaux très sucrés sont cuits dans de l’huile. Donc si vous donnez beaucoup de gras et de sucre à votre corps durant la nuit, le besoin en nourriture pendant la journée s’en trouvera amoindri.
Et pour la soif ? pareil… leurs organismes s’adapte dès leur jeune âge… il n’y a pas beaucoup d’eau dans les pays arabes et pour trouver un point d’eau il faut parfois attendre plusieurs heures (ce n’est plus le cas aujourd’hui dans les villes, mais pour leurs ancêtres si)…. C’est pour ça qu’ils peuvent jouer un match de foot en plein soleil pendant le ramadan alors qu’il fait 35° à l’ombre.
Si quelqu’un essaye de faire le ramadan a 30 ou 40 ans c’est normal qu’il va avoir beaucoup de mal… eux commencent à l’âge de la puberté au moment où le corps de l’adulte est en train de se former…
salam eric
Sache que le jeûne (al-sawm) comporte une particularité qui n'existe pas ailleurs, à savoir le fait qu'il est attribué à Allah – qu'Il soit exalté et magnifié –.
A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons :
- La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à l'abri de la duplicité.
- La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu, car l'ennemi se sert des désirs comme instruments privilégiés. Or les désirs se renforcent au moyen du manger et du boire. Ainsi du moment que la terre des désirs est fertile, les démons fréquentent assidûment un tel pâturage. Ce n'est qu'en renonçant aux désirs qu'on rendra leur accès des plus difficiles.
et permet moi de vous donner d'ample renseignement puisque vous avez ouvert ce topic
Le jeûne comporte trois degrés :
le jeûne des gens du commun, le jeûne des gens de l'élite et le jeûne de l'élite de l'élite.

Pour ce qui est du jeûne des gens du commun, il consiste à s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels.
Quant au jeûne des gens de l'élite, il consiste à empêcher le regard, la langue, la main, le pied, l'ouïe, la vue et l'ensemble des membres de commettre des péchés.
S'agissant du jeûne de l'élite de l'élite, il s'agit du jeûne du coeur devant les basses ambitions et des idées qui éloignent de Dieu – qu'Il soit exalté –pour cesser totalement de s'intéresser à tout ce qui est autre que Dieu – qu'Il soit exalté –. Ce type de jeûne a des explications qui seront données ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:32

Espérance a écrit:
Exact ce que tu dis.
J'ai vu des musulmans en plein été travailler dans des usines, sans boire et sans manger. Hé bien, j'ai trouvé qu'ils avaient du mérite !
salam esperance et merci pour ce temoignage
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:36

Pour Dieu le vrai jeûne est celui-ci:
Esaie 58:5 a écrit:
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ? 6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. 9 Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, 10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. 11 L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. 12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:37

Espérance a écrit:
Exact ce que tu dis.
J'ai vu des musulmans en plein été travailler dans des usines, sans boire et sans manger. Hé bien, j'ai trouvé qu'ils avaient du mérite !
vous n'avez pas bien compris mon topic... relisez chaque phrase, pas seulement les dernières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:38

Espérance a écrit:
Fox77 a écrit:
Oui, et bien j'ai vu des musulmans en plein ramadan tirer des câbles (diamètre 12 cm) sous un soleil de plomb, certains ont fait des malaises, alors que d'autre tenaient le coup.
Tous souffraient.

reconnais quand même qu'ils ont un grand courage !!
salam esperance et desolé de rectifier; ce n'est pas du courage mais c'est la foi
C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis.
C'est le mois du don.
C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.
Dieu -à Lui la Puissance et La Gloire- a dit :
«...A l'exception Le Jeûne M'appartient ; et c'est Moi qui accorde la récompense, car le serviteur jeûneur abandonne pour moi sa nourriture et son désir. Le jeûneur a deux joies : lorsqu'il rompt son jeûne, il se réjouit, et lorsqu'il rencontre Son Seigneur, il se réjouit d'avoir jeûné.»
dans tous les cas merci pour ta comprehension et ravi de te relire


Dernière édition par zlitni le 4/6/2012, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:40

beranger a écrit:
Dans le boulot, je vois des musulmans qui trichent, on en a repéré quelques uns qui se rincent bien le gosier pour tenir la journée, ce sont les plus intelligents qui font ça, après il y a les exaltés, ils feraient bien n'importe quoi, ces mecs sont dangereux.
que jesus te pardonne
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:41

Vous considérez l'évangile de Matthieu comme licite ?

Si on veut discuter, il faut savoir avec quelles bases on peut le faire...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:46

Fox77 a écrit:
Faire le ramadan, c'est difficile, mais c'est humain, ce n'est en rien un exploit.
exact
Fox77 a écrit:

Certains peuvent défaillir, d'autre tiennent le coup.
Non, tous tiennent le coup, même certains malades et vieux dans les hôpitaux...
Fox77 a écrit:

Bref, il n'y a là aucune adaptation particulière,
l'adaptation du corps se fait à partir de l’adolescence. N'importe qui peut faire le ramadan s'il commence plutôt jeune, sinon après c'est très difficile; mais après ça se transmet par les gênes
Fox77 a écrit:

ce sont des êtres humains identiques à nous et franchement, je ne pense pas que leur physiologie ait une quelconque faculté atavique.
tout à fait...
Fox77 a écrit:

Des chrétiens jeûnes des semaines et ce n'est pas un exploit, juste une question de volonté. idem pour les grèves de la faim.
Du reste, vous le constaterez aussi chez certaines femmes qui font des régimes excessifs: la force de la volonté.
Donner des caractéristiques spéciales aux musulmans, ça ressemble aux caractère raciaux attribués au début du siècle...
[/quote]
je n'ai jamais dit cela...mais certains colons français qui sont nés et avaient grandi en Algérie n'avait pas de problème pour le faire...donc rien à voir avec la race...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:49

Espérance a écrit:

A condition de pouvoir boire Fox !!

J'ai vu de mes yeux des musulmans dans une fonderie suer et ne pas boire de la journée. Hé bien, je ne saurais pas le faire !!
oui, bien sûr, vous vous ne sauriez le faire... mais si vous aviez vécu au 18° ou au 19° siècle dans une famille modeste, vous verriez les choses différemment... aujourd'hui c'est normal car en général les conditions de vie ne sont difficile en occident par rapport aux pays maghrébins
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:50

Ok, j'ai compris votre point de vu. Je n'y souscrit pas pour ma part.
Je ne pense pas que le corps s'adapte d'une année sur l'autre et garde la trace mnésique d'une adaptation au jeûne diurne, à part peut être un surpoids pendant cette période lié à la prise en masse de glucide et lipide en un seul repas.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:53

Espérance a écrit:
Fox77 a écrit:
Espérance> Mais je n'ai jamais dit le contraire !!! Justement !!
Ils ont un grand courage et ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que c'est plus facile pour eux, comme le dit Eric121 (sous entendant qu'ils ont une capacité particulière au ramadan Rolling Eyes )

je pense qu'ils ont tout simplement la foi !

Absolument rien à voir avec la foi... beaucoup font le ramadan et ne font pas la prière et boivent de l'alcool (hors ramadan)
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 20:55

Scrogneugneu a écrit:
eric121 a écrit:
Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!
je connais un vieil homme musulman qui m'a dit avoir essayé le carême -nb: un vrai carême comme le font les chrétiens de son pays-.
il m'a dit qu'il avait abandonné, et qu'il trouvait le carême beaucoup plus éprouvant que le ramadan: c'est vrai le ramadan tu jeûnes la journée, tu as surtout soif, mais chaque soir tu fais un vrai repas de fête, bien gras. beaucoup aussi, vivent plus le soir et une partie de la nuit, donc ils dorment ou se reposent plus ou moins la journée.
Au Maghreb, à partir de 14h il n'y a plus personne dans les bureaux; il travaillent en moyenne 3 ou 4 heures par jour...


Dernière édition par eric121 le 4/6/2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 21:08

zlitni a écrit:

salam eric
Sache que le jeûne (al-sawm) comporte une particularité qui n'existe pas ailleurs, à savoir le fait qu'il est attribué à Allah – qu'Il soit exalté et magnifié –.
A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons :
- La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à l'abri de la duplicité.
- La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu, car l'ennemi se sert des désirs comme instruments privilégiés. Or les désirs se renforcent au moyen du manger et du boire. Ainsi du moment que la terre des désirs est fertile, les démons fréquentent assidûment un tel pâturage. Ce n'est qu'en renonçant aux désirs qu'on rendra leur accès des plus difficiles.
et permet moi de vous donner d'ample renseignement puisque vous avez ouvert ce topic
Le jeûne comporte trois degrés :
le jeûne des gens du commun, le jeûne des gens de l'élite et le jeûne de l'élite de l'élite.
Pour ce qui est du jeûne des gens du commun, il consiste à s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels.
Quant au jeûne des gens de l'élite, il consiste à empêcher le regard, la langue, la main, le pied, l'ouïe, la vue et l'ensemble des membres de commettre des péchés.
S'agissant du jeûne de l'élite de l'élite, il s'agit du jeûne du coeur devant les basses ambitions et des idées qui éloignent de Dieu – qu'Il soit exalté –pour cesser totalement de s'intéresser à tout ce qui est autre que Dieu – qu'Il soit exalté –. Ce type de jeûne a des explications qui seront données ailleurs.
- Tout vous est attribué par Allah... alors en quoi est-ce particularité... 1re idiotie
- le jeûne a reçu tant de mérite : c'est normal que les musulmans et Allah lui attribue du mérite puisque c'est eux qui le pratiquent...ils ne vont pas attribuer du mérite aux cochons... 2me idiotie
- il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir : en quoi est-il secret ? tu fais dans l'espionnage maintenant... c'est normal qu'ont e peut pas le voir, ce n'est pas de la matière... 3me idiotie

J'arrête avec tes idioties, car y en a marre de vos copier-coller à la con.
ton message on le retrouve dans plusieurs sites islamiques

2. Les secrets du Jeûne et ses bienfaits - L'islam sunnite
www.islam-sunnite.com/article-4078650.html
A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons : - La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à ... La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu, car l'ennemi se ... S'agissant du jeûne de l'élite de l'élite, il s'agit du jeûne du coeur devant les ...
Le jeûne et ses secrets - Musulmans du monde
www.musulmans-du-monde.fr/article-le-jeune-et-ses-secrets-489347...
A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons. La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à ... La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Allah, car l'ennemi se sert ... S'agissant du jeûne de l'élite de l'élite, il s'agit du jeûne du coeur devant les ...
Date du début Ramadan 2012/1433 au Maroc
www.islamzoom.com/ramadan/date.../date-debut-ramadan-maroc.ph...
A vrai dire, le jeûne du mois de Ramadan a reçu tant de mérite pour deux ... s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait, il est tout à ... La deuxième : C'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu Allah, car ... Et c'est pour ces raisons qu'on vient de citer, que le mois de Ramadan prend de ...
LE JEUNEarabicmeeting.com/fr/component/.../9074-LE-JEUNEASAWME.htm...
En effet Dieu – qu'Il soit glorifié – a dit : « Le jeûne M'appartient et c'est Moi qui le ... reçu tant de mérite pour deux raisons - La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à l'abri de la duplicité. - La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu, car l'ennemi se ...
Forum Islam : Le jeûne et ses secrets
muslim.xooit.com/t6565-Le-jeune-et-ses-secrets.htm
1 message - 21 mars 2008
A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons : La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à l'abri de la duplicité. La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi d'Allah, car l'ennemi se sert des désirs comme instruments privilégiés.
Revivification des sciences de la religion - Bayt al-Hikma - La ...
bayt.al.hikma.free.fr/la_spiritualite/.../jeune_et_ses_secrets.html
A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons : La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à l'abri ... La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu, car l'ennemi se ... La première traite des actes d'adorations et leurs secrets, la deuxième des ...
Les sciences ésotériques de l'Islam: juillet 2011
islam-soufisme-esoterisme.blogspot.com/2011_07_01_archive.html
31 juil. 2011 – A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons : - La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à l'abri de la duplicité. - La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu, car l'ennemi se sert des désirs comme instruments ...
Le secret du Jeûne d'Al Ghazali
www.limada.net/t1076-le-secret-du-jeune-dal-ghazali
1 message - 1 auteur - 7 juil. 2008
A vrai dire le jeûne a reçu tant de mérite pour deux raisons : La première : il s'agit d'un acte secret et intérieur que les créatures ne peuvent voir, de ce fait il est à l'abri de la duplicité. La deuxième : c'est un moyen pour vaincre l'ennemi de Dieu, car l'ennemi se sert des désirs comme instruments privilégiés.


Dernière édition par eric121 le 4/6/2012, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 21:10

zlitni a écrit:
Espérance a écrit:
Exact ce que tu dis.
J'ai vu des musulmans en plein été travailler dans des usines, sans boire et sans manger. Hé bien, j'ai trouvé qu'ils avaient du mérite !
salam esperance et merci pour ce temoignage
tu ne me remercies pas pour tes copier-coller à la con...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 21:16

zlitni a écrit:

salam esperance et desolé de rectifier; ce n'est pas du courage mais c'est la foi
C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis.
C'est le mois du don.
C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.
je vais quand même me donner la peine de répondre à tes copier-coller :

Ah oui, même le courage ça ne lui suffit pas, il lui faut plus que ça...il lui faut la foi sinon rien...
Si c'était de la foi alors explique moi pourquoi beaucoup de musulmans font le ramadan mais ne prient pas et consomment de l'alcool (en dehors du ramadan)
Les ressources augmentent ? c'est quoi ce bins ?
Miséricorde et pardon qu'il dit : Pourquoi alors les agressivités (disputes) sont multipliés par 10 dans les lieux publics ?


Islammedia, le jeune du mois de ramadan
islammedia.free.fr/Pages/5-piliers-ramadan.html
C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi) «Lorsqu'arrive la première nuit du ...
Le mois de Ramadhan
www.islam-fraternet.com/le-mois-de-Ramadan.htm
... récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer».
Le Mois du Ramadan : « Le printemps de la Foi » | Oumma.com
oumma.com › Société
9 août 2011 – Le prophète (pbsl) a dit « C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon, et la fin affranchissement du feu de l'Enfer ».
A l'approche du Ramadan - IMANIATTE
imaniatte.over-blog.com/article-34405818.html
C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». ... de Ramadhan arrive, les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'Enfer sont fermés, et les démons sont enchaînés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty4/6/2012, 21:30

Fox77 a écrit:
Pour Dieu le vrai jeûne est celui-ci:
Esaie 58:5 a écrit:
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Eternel ? 6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. 9 Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, 10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. 11 L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. 12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.



prière
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty5/6/2012, 11:22

Quand j'ai dit :"Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!"
Certains n'ont pas compris que je voulais dire le contraire...
Je vais prendre un exemple simple :
Vous envoyez un gamin de 10 ans en été dans une famille marocaine pour 2 mois.
Il sera toute la journée avec les enfants de la famille d'accueil et avec ceux des voisins. Les gamins là-bas sont toute la journée entrain de jouer dehors même sous la chaleur.
Et bien votre gamin lorsqu'il reviendra le 30 août il sera capable rester toute une journée sans boire...
Et ce n'est pas du tout une question de foi, de courage ou de race...
NB : si le gamin est de Dunkerque ça va être difficile, mais s'il est de Nîmes pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty5/6/2012, 15:39

je me souviens qu'une fois j'ai parlé à un collègue musulman du ramadam, el lui demandant:

" c'est en plien juillet cet été, çela sera difficile, non?"

Il m'a répondu: " oui, les filles seront courtes vetues, difficile de ne pas jeter un regard."

Very Happy

Apparement ce n'est pas la nourriture qui l'obsédait...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty5/6/2012, 20:31

Il y a des gens comme sa, il faut rapeler quand méme que c'est dieu le juge, pas nous.

Chaque personnes est responsable de ces actes...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty5/6/2012, 20:50

saladin936 a écrit:
Il y a des gens comme sa, il faut rapeler quand méme que c'est dieu le juge, pas nous.

Chaque personnes est responsable de ces actes...

Ah , je suis content... enfin des paroles raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
gunlock




Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty5/6/2012, 23:56

salam


eric121 a écrit:
Quand j'ai dit :"Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!"
Certains n'ont pas compris que je voulais dire le contraire...
Je vais prendre un exemple simple :
Vous envoyez un gamin de 10 ans en été dans une famille marocaine pour 2 mois.
Il sera toute la journée avec les enfants de la famille d'accueil et avec ceux des voisins. Les gamins là-bas sont toute la journée entrain de jouer dehors même sous la chaleur.
Et bien votre gamin lorsqu'il reviendra le 30 août il sera capable rester toute une journée sans boire...
Et ce n'est pas du tout une question de foi, de courage ou de race...
NB : si le gamin est de Dunkerque ça va être difficile, mais s'il est de Nîmes pas de soucis...

Vous allez disserter pendant des heures sur des histoires de race ?

quel est le rapport entre un arabe et un chinois qui font tout deux le ramadan ? Entre un yougoslave et un Malien ?

et puis a vous lire on comprend vite a quel point vous aimez Dieu : faire un effort pour Lui vous semble insurmontable... Voila le beau resultat de votre vie de nantis, de riches occidentaux croulant sous l'argent, les biens materiels et la bouffe jetable. Ah c'est sur qui m'aime me suive mais je garde quand meme mon gentil confort et j'ai peur d'avoir faim ou soif.

Vous aimez votre confort plus que Dieu, tant et si bien que vous Lui avez fait retirer toutes les injonctions a votre encontre, pour que votre petit confort soit bien préservé. On remplace tout cela par une verbiage facile pseudo spirituel qui en plus promet le paradis a tout le monde, sans effort, sans preuve physique d'amour et le tour est joue.

pitoyable...

de plus que des musulmans fassent ripaille la nuit tombee est contraire a l'islam qui proscrit l'empiffrade outre mesure ou la triche du genre je dors le jour et je vis la nuit pour inverser les difficultes.

Le mois de ramadan de plus EST UN MOIS DE MISERICORDE DAMOUR ET DE CHARITE. Le don, la charite en font partie et un musulman peut "adoucir" son ramadan s'il nourrit un ou plusieurs pauvres.

Et enfin bien sur qu'il est en partie fait pour tenter le paradis ! Vous croyez en Jésus parce que vous etes persuades que ca vous enverra en enfer peut etre ? mais quelle hypocrisie !

Continuez a lire bivouac id et fdesouche, le figaro aussi, ou encore a matter vos collegues musulmans, toujours éminents représentants de la oumma, surtout dans leurs défauts, vous en devenez pathetiques.

salam

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty6/6/2012, 00:09

Le jeûne est avant tout une notion de sacrifice, qu'effectivement on offre à Dieu et à nous-mêmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty6/6/2012, 13:07

gunlock a écrit:
salam
eric121 a écrit:
Quand j'ai dit :"Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!"
Certains n'ont pas compris que je voulais dire le contraire...
Je vais prendre un exemple simple :
Vous envoyez un gamin de 10 ans en été dans une famille marocaine pour 2 mois.
Il sera toute la journée avec les enfants de la famille d'accueil et avec ceux des voisins. Les gamins là-bas sont toute la journée entrain de jouer dehors même sous la chaleur.
Et bien votre gamin lorsqu'il reviendra le 30 août il sera capable rester toute une journée sans boire...
Et ce n'est pas du tout une question de foi, de courage ou de race...
NB : si le gamin est de Dunkerque ça va être difficile, mais s'il est de Nîmes pas de soucis...

Vous allez disserter pendant des heures sur des histoires de race ? relis bien ce que j'ai dit sur la race...

quel est le rapport entre un arabe et un chinois qui font tout deux le ramadan ? Entre un yougoslave et un Malien ? Aucun ! ai-je dit le contraire ?

et puis a vous lire on comprend vite a quel point vous aimez Dieu : faire un effort pour Lui vous semble insurmontable... Voila le beau resultat de votre vie de nantis, de riches occidentaux croulant sous l'argent, les biens materiels et la bouffe jetable. Ah c'est sur qui m'aime me suive mais je garde quand meme mon gentil confort et j'ai peur d'avoir faim ou soif. Où as-tu vu que j'étais riche, nanti etc...

Vous aimez votre confort plus que Dieu, tant et si bien que vous Lui avez fait retirer toutes les injonctions a votre encontre, pour que votre petit confort soit bien préservé. On remplace tout cela par une verbiage facile pseudo spirituel qui en plus promet le paradis a tout le monde, sans effort, sans preuve physique d'amour et le tour est joue. Ah ! excellent, c'est l'Islam qui dit qu'un bon musulman c'est de faire la prière et le djihad et que c'est ce qui compte pour aller au paradis, je peux te sortir les hadtiths si tu veux...on peut en discuter autant que tu veux...

pitoyable...
si tu le dis, ça doit être vrai

de plus que des musulmans fassent ripaille la nuit tombee est contraire a l'islam qui proscrit l'empiffrade outre mesure ou la triche du genre je dors le jour et je vis la nuit pour inverser les difficultes.
ça se voit que tu ne connais pas les musulmans... vis-tu dans un pays où il n'y a pas de musulmans ? Je peux t'emmener à Barbes pendant le ramadan pour voir de tes propres yeux...
J'ai vécu 2 ans en Algérie et connait bien le Maroc et la Tunisie... oui les gens vivent la nuit et dors le jour (à 14h il n'y a plus personnes dans les bureaux)


Le mois de ramadan de plus EST UN MOIS DE MISERICORDE DAMOUR ET DE CHARITE. Le don, la charite en font partie et un musulman peut "adoucir" son ramadan s'il nourrit un ou plusieurs pauvres.
ça se voit que tu ne connais pas les musulmans... sais-tu que l'agressivité est multipliée par 10 durant le mois de ramadan ? je te propose de lire les journeaux maghrébien pendant le ramadan... tu dis bien s'il nourrit...

Et enfin bien sur qu'il est en partie fait pour tenter le paradis ! Vous croyez en Jésus parce que vous etes persuades que ca vous enverra en enfer peut etre ? mais quelle hypocrisie !

Continuez a lire bivouac id et fdesouche, le figaro aussi, ou encore a matter vos collegues musulmans, toujours éminents représentants de la oumma, surtout dans leurs défauts, vous en devenez pathetiques.
je ne lis ni bivouac id et fdesouche, le figaro, connais pas...les musulmans sont comme tout le monde, il y a des bons et des mauvais, mais le problème c'est que eux ne le reconnaissent pas , il n'y a qu'eux et leur religion qui sont parfaits; tout le reste en enfer....tu connais bien les versets et les hadiths

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty6/6/2012, 20:10

doris60 a écrit:
Le jeûne est avant tout une notion de sacrifice, qu'effectivement on offre à Dieu et à nous-mêmes. Smile

Exactement, tout en sachant que c'est un grand bienfait pour celui qui le fait...

«Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat» (rapporté par l'Imam Ahmed)

Et une petite de david (dawoud):

« La forme de prier la pus aimée d'Allah est celle adoptée par David et la manière de jeûner la plus aimée d'Allah est celle suivie par David; il dormait pendant la moitié de la nuit puis passait un tiers de la nuit à prier puis dormait le sixième de la nuit. Il jeûnait un jour sur deux» (Rapporté par al-Boukhari, 1131 et par Mouslim, 1159)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty6/6/2012, 21:23


Le jeûne a pour but de 'mater' la volonté et de reconnaître nos limites. Very Happy
Et c'est vrai que l'on vit pendant cette période un véritable enfer Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty7/6/2012, 00:33

eric121 a écrit:
Espérance a écrit:

A condition de pouvoir boire Fox !!

J'ai vu de mes yeux des musulmans dans une fonderie suer et ne pas boire de la journée. Hé bien, je ne saurais pas le faire !!
oui, bien sûr, vous vous ne sauriez le faire... mais si vous aviez vécu au 18° ou au 19° siècle dans une famille modeste, vous verriez les choses différemment... aujourd'hui c'est normal car en général les conditions de vie ne sont difficile en occident par rapport aux pays maghrébins

Je ne vis pas en maghrébie et je fais le ramadan, de plus l'année dernière il est tombé en plein mois d’août même en France avec des températures au-dessus de 27°, donc ta théorie est foireuse
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty7/6/2012, 07:33

Cher Eric, votre objection sur le Ramadan au dessus du cercle polaire est facile à résoudre : la loi coranique adapte les horaires à ces pays. La loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loin.

De même, il y a adaptation lorsqu'un homme voyage, qu'il est vieux et fatigué ou pour une femme enceinte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty7/6/2012, 12:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Eric, votre objection sur le Ramadan au dessus du cercle polaire est facile à résoudre : la loi coranique adapte les horaires à ces pays. La loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loin.

De même, il y a adaptation lorsqu'un homme voyage, qu'il est vieux et fatigué ou pour une femme enceinte.

Pour le voyage et les malades, pas de soucis...
je voulais dire justement que la loi coranique n'adapte pas puisqu'elle n'avait pas prévu cela... le verset est clair et net, on ne peut pas manger avant le coucher du soleil...
C'est un peu comme vous disiez que le musulman peut manger du cochon dans un pays où il n'y a que des cochons...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty21/6/2012, 19:39

Fidjouss a écrit:
eric121 a écrit:
Espérance a écrit:

A condition de pouvoir boire Fox !!

J'ai vu de mes yeux des musulmans dans une fonderie suer et ne pas boire de la journée. Hé bien, je ne saurais pas le faire !!
oui, bien sûr, vous vous ne sauriez le faire... mais si vous aviez vécu au 18° ou au 19° siècle dans une famille modeste, vous verriez les choses différemment... aujourd'hui c'est normal car en général les conditions de vie ne sont difficile en occident par rapport aux pays maghrébins

Je ne vis pas en maghrébie et je fais le ramadan, de plus l'année dernière il est tombé en plein mois d’août même en France avec des températures au-dessus de 27°, donc ta théorie est foireuse
est-ce que j'ai dis que tu ne pouvais pas faire le ramadan au mois d'août avec + de 27°; comme toujours tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes...
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty23/6/2012, 13:55

eric121 a écrit:
Ils sont vraiment courageux ces musulmans de pouvoir rester toute une journée sans manger !!!
Ceux qui pensent cela sous-estiment les capacités insoupçonnables du corps humain à s’adapter à toutes les situations.
n'importe quoi. Le ramadan est une des nombreuses falsifications des symboles chrétiens , ici ne l'occurrence le jeûne du carême
J'ai fait un vrai Carême pour la première fois de ma vie cette année. 1 semaine entière sans rien absorber d'autre que de l'eau. J'ai tout à fait bien vécu cela , je me suis senti purifié. Apres 3 jours mon organisme s'était accoutumé , je vaquais à mes occupations , me déplaçais en marchant. Je tiens à dire que mon poids est normal , je n'ai pas de surplus
Le ramadan est ridicule. ça consiste à se baffer le soir , il n'y a rien de méritant , l'organisme fait ses réserves largement pour la journée et ne commence même pas à entamer ses propres réserves

J'incite les chrétiens à refaire un vrai Carême : nos excès alimentaires sont indignes , nous consommons bien plus que nous devrions alors que beaucoup n'ont pas le 1/3 de l'apport calorique quotidien d'un occidental.
C'est une façon de rééduquer son corps ,et aussi spirituellement il se "passe quelque chose" on se dédie à Lui

Attention : la consommation d'eau en quantité est primordiale pour éviter les problème de santé (rénaux..) , pour le reste aucun problème

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty23/6/2012, 14:10

Je le répète, le Carême consiste à éduquer la volonté !

Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty23/6/2012, 15:40

Ils ont le droit de : se doucher, se baigner, se rincer la bouche (ils recrachent ensuite l'eau)

Dans les pays du Maghreb, pas mal d'entre eux dorment le jour et vivent la nuit. Surtout les hommes.

Certains d'entre eux sont outrés du gaspillage honteux de nourriture lors de la rupture du jeun et de l'Aïd. Ce n'est pas moi qui le dit mais eux qui m'en ont parlé.

C'est difficile certes mais ils le vivent dans une ambiance TRES particulière et se motivent se valorisent entre eux; rien à voir avec notre jeun (beaucoup et de plus en plus de chrétiens jeunent deux jours par sem : au pain et à l'eau sans que cela ne fasse la une du journal de 20h).

Éric : êtes vous amoureux d'une personne de confession musulmane ou aimeriez vous embrasser cette religion ? A vous lire c'est l'impression que cela me donne.

Bon dimanche.




_________________
Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty24/6/2012, 10:42

partizan a écrit:

Attention : la consommation d'eau en quantité est primordiale pour éviter les problème de santé (rénaux..) , pour le reste aucun problème
Non, quand votre organisme est habitué, depuis le début de l'adolescence, à ne pas boire durant toute la journée il n'y a pas de problème, vous pourrez sans problème rester toute la journée sans boire.
Le problème se poserait pour un adulte qui ne l'a jamais fait auparavant, et encore... des gens sont restés quelques jours sous des décombres sans manger ni boire (uniquement leur urine)
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty24/6/2012, 10:46

albatros a écrit:

C'est difficile certes ...

Éric : êtes vous amoureux d'une personne de confession musulmane ou aimeriez vous embrasser cette religion ? A vous lire c'est l'impression que cela me donne.

Bon dimanche.
Non, j'ai expliqué plus haut pourquoi ce n'est pas difficile pour quelqu'un qui commence à faire le ramadan dès l'adolescence. Et puis même pour quelqu'un qui commence à le faire à l'âge adulte : il va essayer le 1er jour et il va laisser tomber, mais s'il résiste il verra que le 2ème jour c'est plus facile et le 3ème jour encore plus facile...

Ah non, pas du tout envie d'embrasser une religion avec beaucoup de défauts. J'ai commencé à m’intéresser à l'Islam depuis les attentats du 11 septembre, je connais bien le Tunisie et le Maroc et j'ai travaillé 2 ans en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty24/6/2012, 14:56

eric121 a écrit:
partizan a écrit:

Attention : la consommation d'eau en quantité est primordiale pour éviter les problème de santé (rénaux..) , pour le reste aucun problème
Non, quand votre organisme est habitué, depuis le début de l'adolescence, à ne pas boire durant toute la journée il n'y a pas de problème, vous pourrez sans problème rester toute la journée sans boire.
Le problème se poserait pour un adulte qui ne l'a jamais fait auparavant, et encore... des gens sont restés quelques jours sous des décombres sans manger ni boire (uniquement leur urine)

je parlais d'un laps de temps plus grand. Bien entendu rester sans boire pendant 24h ne pose aucun probleme. Mais je n'aurais pas pu rester 1 semaine sans boire ni manger. Seulement sans manger ne fut pas si difficile
la déshydratation tue bien plus vite que la faim

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ?
» Les musulmans ont fait de Paul, le faire valoir de leur prophète
» Comment faire un bon dimanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: