DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

+13
Unhomme
adamev
DelpheS
Casper
Dragna Din
Bobel
Lebob
r.
-ysov-
jean-luc
Arnaud Dumouch
boulo
prinu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 10062

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:21

et je cite l'approbation suivante :".... autrement dit "diviser pour régner".... mais tout cela a fait son temps. Une page se tourne. Plus personne n'est dupe."

la aussi, je veux bien donner une chance( je suis d'une naivete touchante):
j'ecoute, soyez pertinent et tout autant persuasif..
(nous comptons bien jusqu'a deux )

pour me demontrer une erreur d'appreciation qui me semble etre un juste constat base autant sur des evidences realistes, que sur l'experience de l'ame humaine..

Demontrez que j'ai tord.
Peu l'aurais propose, mais la joute en vaux peut etre la peine..

infirmez moi qu'elie wiesel n'est pas devenu pessimiste jusqu'au plus profond de ses rides sans raison, par desesperance de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:22

je repondrai demain, je vous laisse carte blanche en attendant, j'ai peu dormi.
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:27

Netanyahu : Le refus de reconnaître Israël comme État juif est « à la racine du conflit ».
source:israel chronique en ligne

http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/2013/11/netanyahu-le-refus-de-reconnaître-israël-comme-État-juif-est-«-à-la-racine-du-conflit-».html

Par Zach Pontz – Algemeiner

À l’ouverture de la réunion du cabinet hebdomadaire, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche, que, le refus de reconnaître Israël comme l’État-nation du peuple juif est à la racine du conflit dans le pays avec les Palestiniens.

Marquant le 96e anniversaire de la Déclaration Balfour, qui a reconnu le droit du peuple juif à une patrie dans la Palestine sous mandat britannique, M. Netanyahu a réitéré la demande de son gouvernement stipulant que l’Autorité palestinienne reconnaisse Israël comme État juif dans tout accord sur le statut final entre les deux parties.

« Pour qu’il y ait la paix entre nous et nos voisins palestiniens, ils doivent reconnaître le droit du peuple juif à un État dans sa propre patrie. Cela signifie que dans un accord permanent, ils abandonneront leurs exigences nationales, y compris le droit au retour et à toute autre demande nationale sur l’État d’Israël », a-t-il dit.

Le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a constamment déclaré que l’Autorité palestinienne ne reconnaîtra pas Israël en tant qu’État juif.

Netanyahu a également souligné sa position selon laquelle le cadre de tout accord sur le statut final doit également inclure une présence militaire israélienne le long du Jourdain.

« Ces mesures de sécurité sont importantes pour nous. Nous insisterons sur ces mesures. Elles vont certainement englober beaucoup de choses, mais d’abord et avant tout, la frontière de sécurité de l’État d’Israël restera le long du Jourdain », a-t-il dit.

Maariv a informé le mois dernier que cette position particulière est devenue un important point de friction entre les deux parties, les négociateurs de l’Autorité palestinienne, exigent que se soit uniquement les forces palestiniennes qui soient placées dans la vallée du Jourdain.
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:32

prinu a écrit:
Netanyahu : Le refus de reconnaître Israël comme État juif est « à la racine du conflit ».
source:israel chronique en ligne.
La Licra reconnaît-elle à la France le droit d'être un état gaulois ou bien est-ce là une idée de salaud-de-goy-franchouillard récalcitrant à la juste punition qu'est la destruction de son pays ?
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:34

prinu a écrit:
citation :
"Vos copains voudraient un état juif mais sont pour une France multiraciale.

Je suis désolé mais je n'ai aucune raison de soutenir des gens qui nous crachent à la figure"

je vous ecoute, soyez pertinent et persuasif.
Je n'ai jamais tenu pareils propos . Désignez correctement leur ou leurs auteurs et ne vous acharnez pas sur moi , Prinu .
Vous vous ridiculisez une fois de plus .
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:34

exact, vous etes innocent a 100%, ami boulo.

les deux mechants comperes sont donc r. et jesus christe est mon pote.

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
prinu a écrit:
source:israel chronique en ligne.
La Licra reconnaît-elle à la France le droit d'être un état gaulois ou bien est-ce là une idée de salaud-de-goy-franchouillard récalcitrant à la juste punition qu'est la destruction de son pays ?

Dites vos delires a la Licra, et a tout ceux qui votent pour des partis republicains, et non a vos poupees vaudoux preferees , vos salauds de coyotes a foie jaune que vous diffamez.

Au fait, depuis le temps que je vous connais et lis, avec l'expérience, je peux le confirmer, c'est pas votre pote, il ne vous défendrais pas, le rabbin Jésus.
Par contre, le peau-rougé Méphisto, sous terre, peut etre bien que c'est votre pote.
vous le saurez bien assez tot !
vous y avez une place de parking reservée ad eternum.

Dernière édition par prinu le Mer 6 Nov 2013 - 3:37, édité 2 fois
Sebi

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:54

prinu a écrit:
Zentrum für Antisemitismusforschung (le Centre pour la recherche sur l’Antisémitisme)
Israël ne réunit pas des coreligionnaires, mais des gens uniquement sur base de la race. L'antisémitisme vient du fait qu'il y a un peuple qui est incapable de ne pas réfléchir en termes de races...

Pourquoi faut-il gaspiller l'argent du contribuable à faire des recherches sur ça?
Lebob

Masculin Messages : 4922

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:14

Sebi a écrit:
Pourquoi faut-il gaspiller l'argent du contribuable à faire des recherches sur ça?
Devinez...

Et pourquoi installer cet institut de recherches en Allemagne et plus précisément au sein de l'Université technique de Berlin?  Quelles raisons peuvent bien justifier ce choix étrange?  

Vous n'auriez pas une petite idée, par hasard?
Lebob

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:21

Sebi a écrit:
prinu a écrit:
Zentrum für Antisemitismusforschung (le Centre pour la recherche sur l’Antisémitisme)
Israël ne réunit pas des coreligionnaires, mais des gens uniquement sur base de la race. L'antisémitisme vient du fait qu'il y a un peuple qui est incapable de ne pas réfléchir en termes de races...
Uniquement sur base de la "race", vous êtes bien certain?

Pourriez-vous m'expliquer de quelle "race" sont ces personnes?

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Fichier:Demonstration-6.11.06

Et celles-ci?

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Fichier:Chernobil_rabbis
Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:19

Quand je pense à "race", je pense à des animaux d'élevage ou des animaux domestiques... donc pas des individus qui ont tous la même tronche ou le même caractère, mais des individus nés d'un cloisonnement des accouplements... un usage juif, me semble-t-il, qui est aussi de mise chez les éleveurs...

Le caractère "ethnique", si ce mot semble mieux convenir, d'Israël est en tout cas bien affirmé... et la rentrée scolaire montre bien qu'il y a de l'eugénisme dans l'air en Israël : les "Africains" d'un côté, les "blancs" de l'autre... et tout ça sur une terre qui aurait appartenu aux ancêtres, mais pas aux ancêtres des Palestiniens...

Je vois une race élue qui réclame son lebensraum, hors d'Europe... tiens tiens... et scande "un livre, un peuple, un messie" ou "une terre, un peuple un messie" depuis très longtemps.

L'Europe devrait assumer un peu ce merdier et proposer à Israël des territoires en Europe en échange d'un retrait des colonies et d'une aide aux Palestiniens pour valoriser le terrain. Ce ne serait que quelques foutus (milliers de) kilomètres carrés, mais ce serait un grand pas en avant pour le singe!

Lebob

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:40

Sebi a écrit:
 Quand je pense à "race", je pense à des animaux d'élevage ou des animaux domestiques... donc pas des individus qui ont tous la même tronche ou le même caractère, mais des individus nés d'un cloisonnement des accouplements... un usage juif, me semble-t-il, qui est aussi de mise chez les éleveurs...  
Belle comparaison.  Qui vaut son pesant d'antisémitisme bien rance...

Sebi a écrit:
 Le caractère "ethnique", si ce mot semble mieux convenir, d'Israël est en tout cas bien affirmé...  
Ni plus ni moins que d'autres états.  Et beaucoup moins que pas mal d'autres.  

Sebi a écrit:
 et la rentrée scolaire montre bien qu'il y a de l'eugénisme dans l'air en Israël : les "Africains" d'un côté, les "blancs" de l'autre...
Vous avez bien entendu des sources à l'appui de ce que vous affirmez...  

Au fait, connaissez-vous la signification du mot "eugénisme"?  Parce qu'à voir le contexte dans lequel vous l'employez, je suis saisi d'un doute...

Sebi a écrit:
 et tout ça sur une terre qui aurait appartenu aux ancêtres, mais pas aux ancêtres des Palestiniens...  
Ca peut en effet se discuter.  Je ne trouve rien de plus ridicule que ces revendications territoriales sur la base de textes bibliques.

Sebi a écrit:
Je vois une race élue qui réclame son lebensraum, hors d'Europe... tiens tiens... et scande "un livre, un peuple, un messie" ou "une terre, un peuple un messie" depuis très longtemps.
Je suppose que ces "fines" allusions au nazisme ne sont pas l'effet du hasard...

Sebi a écrit:

L'Europe devrait assumer un peu ce merdier et proposer à Israël des territoires en Europe en échange d'un retrait des colonies
Pourquoi?  Et on va aller les chercher où ces terres?  Sur le territoire de Bruxelles-Capitale?

Sebi a écrit:
et d'une aide aux Palestiniens pour valoriser le terrain.
Les Palestiniens captent déjà un quart du budget que l'ONU consacre aux réfugiés et ça fait 65 ans que ça dure.  

Sebi a écrit:
 Ce ne serait que quelques foutus (milliers de) kilomètres carrés, mais ce serait un grand pas en avant pour le singe!  

?!
r.

r.

Féminin Messages : 1767

MessageSujet: FORCES ISRAÉLIENNES ONT DÉTRUIT UNE PROPRIÉTÉ DU PATRIARCAT   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:45

LES FORCES ISRAÉLIENNES ONT DÉTRUIT UNE PROPRIÉTÉ DU PATRIARCAT

5 NOVEMBRE 2013 LE FIGARO

Citation :
Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a vivement protesté aujourd'hui contre la démolition par les forces israéliennes d'une propriété du Patriarcat qui hébergeait une famille palestinienne à Jérusalem-Est annexée, un cas sans précédent selon lui.

"Cet acte est contre la loi, la justice et l'humanité, elle est contre toute idée de paix à bâtir. Elle accroît la ségrégation et la haine", a estimé Mgr Twal, la plus haute autorité catholique en Terre Sainte, qui s'est rendu sur place en compagnie de religieux de toutes les dénominations chrétiennes locales, près du checkpoint contrôlant l'accès à la ville palestinienne de Béthléem.

Les forces de sécurité israéliennes accompagnées de bulldozers ont procédé à la démolition à l'aube hier, en affirmant que la maison avait été érigée sans permis de construire, selon les résidents, une famille musulmane de 14 personnes. La famille, expulsée, a trouvé abri sous une tente.

Mgr Twal a affirmé que la propriété était légale et que le Patriarcat latin (catholique) n'avait reçu aucun ordre de démolition de la part des autorités israéliennes.

"Il s'agit d'un terrain religieux et il le sera toujours. Le ministère (israélien) de l'Intérieur et la municipalité (israélienne) de Jérusalem savaient fort bien que ce terrain appartenait au Patriarcat", a déploré le prélat qui a l'intention de saisir la justice israélienne et internationale.

Le ministère de l'Intérieur et la mairie de Jérusalem se sont refusé à tout commentaire.
r.

r.

Féminin Messages : 1767

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:52

Lebob a écrit:
Sebi a écrit:
prinu a écrit:

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Fichier:Demonstration-6.11.06

Et celles-ci?

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Fichier:Chernobil_rabbis
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Drapea68DES TEST ADN POUR L’IMMIGRATION RUSSE VERS ISRAËL ? BIZARRE…

Citation :
Certains disent qu’ils « ont apporté la prostitution, les mafias et la drogue en Israël ». D’autres ajoutent que sans eux, Israël ne serait pas aussi développé en sciences, culture, et informatique. Les Russes, l’immigration russe est l’objet de bien des critiques mais, il faut aussi l’avouer, elle a permis à Israël de devenir ce que le pays est aujourd’hui.

Mais il est vrai qu’un certain nombre des Russes qui ont émigré en Israël il y a 20 ans n’étaient pas juifs. Ni de père. Ni de grand-mère. Et au moment où l’Etat Juif s’inquiète de sa démographie, voilà que le bureau du Premier Ministre Netanyahu fait une sortie pour le moins… Disons que je ne trouve pas mes mots ; mais pour faire simple, le bureau de Netanyahu pense désormais que les candidats russes à l’immigration devraient être soumis à des test d’ADN.

C’est le quotidien Maariv qui l’a signalé après avoir découvert qu’une jeune femme de 19 ans, originaire d’ex-URSS, devait passer ce test pour pouvoir profiter d’un séjour Taglit – ces séjours gratuits de 10 jours réservés aux jeunes juifs à travers le monde qui n’ont jamais pu visiter Israël en groupe.

Le bureau du Premier ministre a confirmé que de nombreux Juifs d’ex-URSS nés hors mariage pourraient désormais être tenus d’apporter la confirmation par l’ADN de leur patrimoine juif afin d’être autorisés à immigrer en tant que Juif.

Un porte-parole du ministère des Affaires Etrangères a déclaré que la décision d’exiger des tests ADN pour les Juifs de Russie est fondée sur les recommandations de Nativ, un programme d’éducation qui agit sous les auspices du bureau du Premier ministre pour aider les Juifs d’ex-URSS à immigrer en Israël.

La question va droit au cœur de la loi israélienne du retour, qui permet à n’importe qui ayant un parent, grand-parent ou un conjoint juif de s’installer en Israël et d’être admissible à la citoyenneté. Déterminer qui est un Juif – une définition qui a évolué avec la religion – a conduit le ministère de l’Intérieur à créer un système quelque peu byzantin des contrôles et des règles.

Dans l’affaire de la jeune de 19 ans, il s’avère que sa naissance n’a été enregistrée que 3 ans après sa naissance, jetant ainsi le doute sur sa filiation. Et plus encore : elle est née hors-mariage.

Le père de la jeune fille se défend pourtant, expliquant simplement qu’au moment de la naissance, il travaillait au collège rabbinique des Etats-Unis. Il ajoute que sa fille ainée vit en Israël depuis 1990 et qu’elle n’a jamais eu le moindre problème.

Quelle bizarrerie tout de même… Car au final, la loi du retour prévoit aussi un autre cas : même les enfants adoptés par des parents juifs sont admissibles à la citoyenneté israélienne dans le cadre de la loi du retour. Alors, on fait quoi ?

Et puis surtout, depuis quand l’ADN donne la religion de quelqu’un ?

Par Bernard Meyer – JSSNews

http://jssnews.com/2013/07/29/des-test-adn-pour-limmigration-russe-vers-israel-bizarre/
Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:58

Depuis quand?

Depuis le nazisme... à l'époque, il n'y avait pas pas de test ADN, mais il fallait démontrer que l'on était d'ancêtres "corrects"

Les tests sont aussi proposés en ligne "Découvrez votre teneur en gênes juifs"...
prinu

prinu

MessageSujet: ux.   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:12

Sebi a écrit:
prinu a écrit:

non, l'antisemitisme vient de la haine envers ceux qui sont differents, et qui rfusent ce que sont les autres.

les juifs n'ont rien a se reprocher, toute la haine est basee sur de la diffamation et de l'ignorance, et le refus des identites et de lautodetermination des peuples.
l'antisemitisme se base sur de la diffamation, regulierement a travers les ages.
nottament, pas de peuple elu au sens de superiorite: ca n'existe pas.
relisez le sujet, je l'explique entierement.
tout les defauts que les antisemites evoquent sont faux.
de A a Z. depuis des centaines d'annees.

meme si toute les personnes humaines ont des defauts humains tout autour du monde, la diffamation est nee de la haine.
ce ne sont pas les juifs qui induisent l'antisemitisme.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 10-exhumation-x

Dernière édition par prinu le Mer 6 Nov 2013 - 3:10, édité 1 fois
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:17

Sebi a écrit:
Depuis quand?

Depuis le nazisme... à l'époque, il n'y avait pas pas de test ADN, mais il fallait démontrer que l'on était d'ancêtres "corrects"

Les tests sont aussi proposés en ligne "Découvrez votre teneur en gênes juifs"...
le site presente declare "bizarre",
demontrant l'îcongruite d'une telle demarche

cela veux dire que le site juif qui en parle, demontre tout a fait un certain equilibre.
c'est le plus important, l'equilibre.

je doute que quiconque trouve cette demarche normale, meme si les scientifiques aiment mettre les gens dans des cases, une demarche scientifique peut etre interessnte, et parfois tres etrange.
si ca sert a quelque chose ..

il ne s'agit pas de savoir si on est d'une race, mot etrange.
l'accusation antijuive de racisme est connue, dans les milieux antisemites.
la diffamation inverse les roles, sciemment, et renverse la morale.

beaucoup de gens sur terre aiments a savoir qui ils sont d'ou ils viennent, et des millions sur terre sont passionnes par leur arbre genealogique, ou d'ou vient leur famille.

les gens qui ne savent pas d'ou ils viennent, ont des syndromes et des pathologies psychologiques certaines: ils ne se sont pas entierement construits.

si des juifs se demandent souvent d'ou ils v,iennent, et en parlent, c'est parcequ'une grande partie de cette populationa a ete decimee, et que beaucoup ne savent pas vraiment d'ou vient sa branche familiale, receuillis par une partie survivante de la famille, ou des orphelinsqui ont du rconstruire une vie apres avoir les,parents tues devant leurs yeux, un frere ou une soeur aller dans les camps de la mort, etc..
cela part donc d'un besoin comprehensible. recreer ce que d'autres ont detruit, ce que les antisemites ont detruits, construire le devoir de memoire, et construire l'avenir en se basant et en apprenant du passe.

c'est donc tres important.

Des bretons, qui tiennent a leur culture, ne veulent ils pas que leurs enfants aient uen culture bretonne ?
et combien de gens, reviennent sur les terres familales, et achetent une maison, la ou ils ont grandis, a leur retraite ?
en corse, bretagne, vendee, etc ? et se passionnent sur leurs origines ?
D'ou vient le succes des fetes celtiques ?
Pourquoi des familles tiennent a la communion, et trouvent le mariage a l'eglise plus important que le mariage civil ?
Quel est ce besoin important, existenciel: qui suis- je ?
indispensable a un equilibre.

la demarche sur ses origines est une saine chose, du moment que ca se soit pas une obnibulation. l'equilibre est la clef de tout.

cet equilibre existe. inventer un desequilibre est de la diffamation.
diffamer un peuple est un racisme.
puni par la loi, car ce n'est pas un droit, mais un delit.

Dernière édition par prinu le Mar 5 Nov 2013 - 23:52, édité 1 fois
Lebob

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:48

prinu a écrit:
Sebi a écrit:
prinu a écrit:

non, l'antisemitisme vient de la haine envers ceux qui sont differents, et qui rfusent ce que sont les autres.  
On peut dire cela du racisme en général...

prinu a écrit:
les juifs n'ont rien a se reprocher, toute la haine est basee sur de la diffamation et de l'ignorance, et le refus des identites et de lautodetermination des peuples.  
Sauf lorsque le peuple en question est le peuple palestinien, pas vrai prinu?  Parce qu'à vous lire, le peuple palestinien n'a pas d'identité et donc pas besoin (et forcément pas droit) à l'autodétermination.  A moins que quelqu'un lui refuse cette identité et l'autodétermination qui en découle.  Mais si c'est le cas, qui pourrait bien être ce quelqu'un?  Auriez-vous une idée sur la question?

Dernière édition par Lebob le Mer 6 Nov 2013 - 0:21, édité 1 fois
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:02

je repond sans langue de bois, lebob.

deja , il n'a pde racisme antimusulamn en israel, il ya de la mefiance des qu'un missile islamiste palestiniens s'abbat sur une ville israelienne, ce le seerait a moins normal.

en temps de paix, les israeliens juifs chretiens et musulmans, tous de nationalite israelienne avec les memes droits egalitaires garantis, s´entendent assez bien, et travaillent sensemble. y a des musulmansdans l'armee, et meme generaux de tsahal.

je ne fait pas deux poids deux mesure sur le droit.
mais il fauts avoir de quoi on parle quand certains ont des revendications palestiniennes dementes de detruire un etat juif et le rempalcer par une republique islamique palestinienne, sans aucun partage, ce que des gens trouvent bizarrement tres normal, et ne denoncent jamais,  doublees d'un terrorisme palestinien qui necessite une replique, et s'exporte tout autour du monde y compris en France.

le peuple palestinien n'a aucune question a se poser: ils viennent de 20 pays differents, recemment vers 1880, et il ne s'agit pas de parler dun peuple musulman, le peuple palestinien n'a jamais existe.
ils se decrit, politiquement,  come un peuple d'autochtone palestinien, se disant la depuis longtemps.
ce qui est une pure invention.
c'est un melange disparate et heteroclyte de gens venus de 20 pays, principalement d'egypte, et peninsule arabique, et c'est tres recent, sur ce desert pratiquement inhabite appartenant au sultan de Constantinople. et sur autorisation d'imigration.. demontrant qu'ils n'ont aucun rapport avec la region dite palestinienne, d'ou ils ne viennent pas.

est ce que l'ensemble des travailleurs immigres belges, italiens, turcs,espagnols, etc..venus en france, se declare etre un peuple autochtone meritant de prendre paris pour sa capitale , avec des droits inherents a un peuple adoube par l'onu et faisant du terrorisme avec raison, si on refuserait de leur donner Paris, ou meme la moitie de Paris, et la moitie de la france ? que ditiez vous si des etats mettaient leur ambassade a Lyon plutot que paris, car refusant que paris soit la capitale de la france, reservant paris a un futur etat selon leur convenances ?

ne confondez donc pas une invention pure, un peuple non palestinien qu'on delclare politiquement etre palestinien, et tout peuple fonde qui existe ( le peuple juif et tant d'autres peuples dans le monde)

la notion de peuple palestinie a ete cree durant une reunion du KGB dans les annees 70, avec des participants des services secrets syriens et egyptiens, lisez le livre de guy Millieres.

je donne des droits a un nouveau peuple palestinien qui le meriterait, et ne baserait pas son identite sur la haine des juifs et l'imperialisme islamique radical, ce jour, la ´ je leur donnerai moralement des droits.
on en est loin.

je ne leur retire par contre  aucun besoin. ils sont humains.

mais d'identite culturelle palestinienne, ou historique, je pouffe de rire, desole, ca n'a jamais existe.
ils se basent de meme sur cette pseudo identite palestinienne pour masscrer et brimer des chretiens.
le sois disant modere Abbas a declare qu'a la creation d'un etat palestinien, aucun chretien n'aura le droit d'y rester habiter.

j'ai mis des videos sur le sort peu enviable des chretiens sont domination palestinienne. triste.
ils vont se refugier en Israel pour avoir le droit de prier selon leur seigneur.

je veux donc pas faire deux poids deux mesures, mais on ne peux comparer que ce qui est comparable, et il faut appeler un chat, un chat.
pour l'instant, le palestinisme est un imperialisme qui menace tout les continents, et dont les revendications peuvent detruire l'occident chretien. c'est grave.
on deifie les ennemis de l'atheisme et du christianisme, une ideologie politique palestiniste antirepublicaine qui s'attaque a la republique avec des armes a feu, et ce plusieurs fois,  on se tire une balle dans le pied en defendant le droit a une republique islamique palestinienne prete a mettre le monde a feu et a sang pour une autodetermination sans base et sans morale.
ne parlez donc pas de ce que vous ne savez visiblement pas ou en refusant d'admettre des faits pour des raisons personelles qui vous regardent.

le jour ou les palestiniens ne voterons plus islamiste, et n'apprendrons plus des l'ecole maternelle a tuer les juifs et les non musulmans dans les rues, les israeliens les aideront d'eux meme a construire un beau pays.nous n'en sommes malheureusement assez loin
car les israeliens veulent depuis toujours la stabilite regionale et etre acceptes des pays arabes.
Israel a toujours ete attaque, et a le droit de se defendre des seuls agresseurs palestiniens ou pestinistes.
je dis bien, seuls agresseurs. Ce qui a implique une autodefense.
Les arabes et dits palestiniens attaquent les juifs depuis 1921, et les ont brimes pendant des centaines d'annees, y compris les chretiens, tenus dans le statut inferieur de dhimmis, avec moins de droits humains, et sujettis a des lourdes taxes speciales reservees aux non musulmans dits dhimmis.

Dernière édition par prinu le Mer 6 Nov 2013 - 0:41, édité 3 fois
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:27

oui lebob.  les palestiniens confisquent a eux seuls les trois quarts des aides resrevees a l'afrique,
ce qui fait qu'a cause d'eux, des sommes incroyables qui leur sont reserves en. priorite absolu, grace aux lobbys palestiniens et arabes a l'onu, des pays d'afrique crevent de faim,
alors que les palestiniens croulent sous des milliards de dons
y compris par nos impots de francais, on paye tous pour eux.. les dons europeens, c'est nous tous.

qui vont dans le vent car ils sont detournes pour acheter des armes, puisque gaza ne manque de rien, n'est pas occupe, et souverainement ne veux pas gerer sainement cet argent qui ne va pas au petit peuple.
gaza croule sous la nourriture, les supermarches de luxe palestiniens debordent de denrees et produits.
ils s'achetent des spas et des motos, et lelectricite vient toujours d'egypte.

l'africain soudanais simon Deng declare a l'onu que les palestiniens font crever de faim l'afrique.
lisez ces textes et declarations , cherchez simon Deng avec google.
vous serez effares du combat de l'afrique, et des chretiens africains en esclavage.

il a fallu de annees a des organisations juives israeliennes pour faire admettre l'esclavage des chretiens en afrique devant l' ONU.
simon Deng en temoigne et en parle.

Dernière édition par prinu le Mer 6 Nov 2013 - 0:48, édité 1 fois
Lebob

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:47

prinu a écrit:
le peuple palestinien n'aa aucune questiona se poser: ils viennent de 20 pays differents, recemment vers 1880, et il ne s'agit pas de parler dun peuple musulman, le peuple palestinien n'a jamais existe.
Vous voulez dire qu'avant 1880, l'actuel territoire d'Israël était vide d'habitants? Dites-moi prinu, vous y croyez vraiment à celle-là?

prinu a écrit:
ils se decrit, politiquement,  come un peuple d'autochtone palestinien, se disant la depuis longtemps.
ce qui est une pure invention.
Ce n'est pas vraiment une invention.

Il semblerait même que certain fondateur de l'état d'Israël s'était demandé si au fond ces Palestiniens installés là de longue date n'étaient pas tout simplement les descendants des juifs restés sur place et qui, au fil du temps (et des persécutions) avaient fini par se convertir à l'islam depuis si longtemps qu'ils avaient perdu toute mémoire de la judéité de leurs ancêtres.

prinu a écrit:
c'est un melange disparate et heteroclyte de gens venus de 20 pays, principalement d'egypte, et peninsule arabique, sur ce desert pratiquement inhabite appartenant au sultan de Constantinople. et sur autorisation d'imigration.. demontrant qu'ils n'ont aucun rapport avec la region dite palestinienne, d'ou ils ne viennent pas.

ne confondez donc pas une invention pure, un peuple non palestinien qu'on delclare politiquement etre palestinien, et tout peuple fonde qui existe ( le peuple juif et tant d'autres peuples dans le monde)
Merci de démontrer de si brillante façon que ceux qui dénient au peuple palestinien à la fois son identité et son droit à l'autodétermination sont les Israéliens. Enfin, une partie des Israéliens, car je ne voudrais pas généraliser. Il en reste encore qui ont une conscience et qui rachètent ainsi la veulerie des autres...

prinu a écrit:
la notion de peuple palestinie a ete cree durant une reunion du KGB dans les annees 70, avec des participants des services secrets syriens et egyptiens, lisez le livre de guy Millieres.
Je n'achète pas les théories du complot et pas plus celle-là que d'autres. Guy Millière est très loin d'être une référence. Par ailleurs, le problème palestinien existait déjà avant les années 1970. Ou alors, il va vous falloir m'expliquer d'où sort le "P" de "OLP" (qui a été fondée en 1964).

prinu a écrit:
je donne des droits a un nouveau peuple palestinien qui le meriterait, et ne baserait pas son identite sur la haine des juifs et l'imperialisme islamique radical,
Tous les Palestiniens ne basent pas leur identité nationale sur l'impérialisme islamique radical, bien au contraire. Mais à force de subir des brimades en tous genres, c'est sûr qu'il y en a de plus en plus qui se tournent de ce côté. Quant à créer l'identité nationale sur la haine d'Israël, je me demande pourquoi cela vous étonne. L'état d'Israël fait tout pour qu'il en soit ainsi.

prinu a écrit:

ce jour, la ´ je leur donnerai moralement des droits.
on en est loin.
Vous - et Israël - n'avez plus rien à leur donner sur ce plan. Ca fait des années que le monde leur a donné les droits moraux que vous leur refuser. Israël mène sur ce plan un combat d'arrière-garde qu'il perdra. Et plus il essaiera de retarder l'échéance, pire sera la défaite.

prinu a écrit:
je ne leur retire par contre  aucun besoin. ils sont humains.
Je suis heureux d'apprendre que vous n'envisagez pas de les faire mourir de faim comme les nazis le firent des juifs enfermés dans les ghettos de Pologne ou de Russie. Cette délicatesse vous honore. Si, si...

prinu a écrit:
mais d'identite culturelle palestinienne, ou historique, je pouffe de rire, desole, ca n'a jamais existe.
prinu a écrit:
pour l'instant, le palestinisme est un imperialisme qui menace tout les continents, et dont les revendications peuvent detruire l'occident chretien. c'est grave.
C'est amusant. Remplacez "palestinisme" par "sionisme" et vous obtenez un parfait résumé des protocoles des sages de Sion.

Autrement dit, mon cher prinu, vous partagez les mêmes méthodes que l'Okhrana, la police secrète tsariste qui créa ce faux document, et que les nazis qui le diffusèrent à des fins de propagande antisémite.

CQFD carton rouge 

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:52

oui, la region etait composee de rares bedouins itinerants non sedentaires, et quelques juifs.

pas de palestiniens. ca n'a jamais existe.

desole, les instituts geographiques venus sur place sont formels.

j'ai deja mis ici meme, des extraits le demontrant.

de plus, autres preuves, il ya des recits des plus anciennes familles dites palestinienens, qui decrivent Leur aRRIVEE en tant qu'immigres.

toutes les familles palestiniennes parlent avec emotion, dans des centaines de livres et recits, sur leurs racines.
, qui d'egypte, rapportant les coutumes et recettes culinairs egyptiennes, qui d'irak, etcc.. etc.. etc..

des politiciens "palestiniens", demandent des dons de pays arabes, de quelle maniere, me diriez vous ? mais en insistant sur la corde dsensible: les origines ! ils declarent " nous sommes egyptiens! egyptiens, aidez nous, nous sommes de votre origine !!!  ( VERIDIQUE !)
puis ils vont demander des gros sous sous aux libanais, irakiens, etc: " Nous venons de chez vous !! aidez nous, nous sommes un seule peuple, de chez vous ! "
ils le disent, le clament regulierement. le meem discours, et trés fondé, parce que VRAI. et ils le savent.

meme des membres du hamas parlent de leurs familles d'origines egyptienne ..

les declarations palestiniennes sont par centaines  !

croyez vous aux declarations palestiniennes. ???? ou ne les croyez vous pas ????

Meme sous le madn at brittanqique, point de peuple palestinien, meme sous la coupe ottomane, point d e peuple palestinien.
palestine était le mot géographique utilisé pour dénommer cette région TURQUE. les propriétaires domaniaux étaient turcs (ottomans), et la majorité était directeemnt propriété du sultan de constantinople.

il n' a jamais existe, de toute l'histoire du MONDE, de propriété politique palestinienne.
L'unique fois ou ces gens ont eu une propriété politique, ce fut, PREMIERE DANS l'UNIVERS, quand Israel a offert gaza contre la paix et l'arret des missiles palestiniens incessants sur les civils israeliens ..  promesse non tenue par les dits palestiniens.
remarquez, ils ont faillu , une fois précédente, avoir lapropriété politique d'un état.
En 1948, Israel vota à l'ONU, pour la reconnaissance d'un état palestiniens souverain et autonome, en bons voisins d'Israel.
Refus des palestiens d'avoir leur tout premier état de l'histoire du monde, et le lendemain plusieurs armées arabes attaquent israel pour génocider tout les juifs, comme toute leur presse le déclarait.

donc, disais je il y avait des bedouins (nullement palestiniens, et non sédentaires), quelques juifs, et puis c'est tout. il y a eu des immigres, regulierement.
jamais de palestiniens .
les vrais palestiniens d'origine sont les juifs, qu'on a mis en esclavage, et dont on a pris cette terre.
ce sont les plus purs palestiniens, si on veux qu'il y en ait, on sait que cette notion n'a pas de sens, tout le monde est plus ou moins mélangé....  pourtant, les palestiniens s'en réclament bien, et se déclarent bien un peuple provenant de là, meme un peuple palestinien pur etd éifié, au nom duquel on vote des fatwas, alors que c'est faux et sont des immigrés récents trés disparates ne provenent aucunement de cette région.
des politiciens démagogues leurs offrent meme un musée culturel  (sur nos impots d'européens !!!!), ou ils ne mettent aucune culture, sinon des expositions de haine antijuives et des oeuvres modernes disparates multi ethniques ou jamasi n'est omis, comme culture esentiele, la déification des martyrs terroristes, la seule culture qu'ils cultivent vraiment, et qui fait donc là essentiellement toutes leurs expositions. pour faire bonne mesure, l'europe envoie quelques oeuvres, histoire d'y i,nventer uen culture, ou mieux, d'imposer au monde une telle pseudo culture, pour des raisons politiques et surtout pétroliéres.. (on est gentil.. , opep, iran majestueux, orient admirable ..n'augmentez pas le prix du baril, par pitié, on est gentil.; trés gentil ..  ouh qu'on est gentil.. on a tellement honte pour l'algérie, etc .. tenez, vous aimez le Louvre ? allez, on vous en fait un , et on vous envoie meme des oeuvres d'art (vérifique ). Mais par pitié, n'augmentez pas le prix du baril, on sera gentil ..  un petit rafale en promo ?

les vrais palestiniens d'origine sont les juifs, qu'on a mis en esclavage, et dont on a pris cette terre.

comme les steles du Louvre et du musee du caire le demontrent scientifiquement, ainsi que plusieurs milliers de preuves archeologiques indeniables, dans de nombreux musées du monde. et les preuves archéologiques s'amoncele,nt, de jour en jour (c'est pour ca que les services culturels palestiniens détruisent l'archéologie chrétienne et juive placée sous l'esplanade des mosquées, ils détruisent les preuves archéologiques juifs qui sont en dessous, et l'archéologie chrétienne des templiers qui est en dessous également, ce qui est un saccage scientifique honteux  - quelques piéces rares edtraordinaires ont été sauvés par des archéologues en fouillant dans les décharges publiques palestiniennes - mais combien de chefs d'oeuvres archéologiques importantes les palestiniens ont sciemment détruits ?? pour des raisons politiques impérialistes)

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 926509SteledeMeshaYHWH1

stele de Mesha, musée du Louvre, Paris.
La stèle de Mesha , découverte en 1868 ( exposée au Louvre) évoque une victoire du royaume de Moab sur celui d'Israël. Elevée par Mesha fils du roi Kamoshyat à Dirân, capitale de Moab, elle aurait été rédigée aux alentours de  850 av. J.-C et contient la plus ancienne mention écrite d'Israël  ( écrit six fois ) . Le nom de YHWH apparaît aussi sur cette slèle ( voir lien 1 / lien 2  ). On retrouve également deux fois le nom d'Omri  roi d’Israël (roi qui régna douze ans,  entre -881 et -874.)

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 638408SteledeMerneptahIsrael1

stéle de Merneptah, musée du Caire, Egypte.

La stèle de Mérenptah (Mineptah)  découverte en Égypte, à Thèbes  en 1896 dans le temple mortuaire de Merneptah, le fils de Ramsès II.   Merneptah décrit la campagne militaire ( bataille de Qadesh) entreprise vers 1297 av. J.-C. à Canaan.

La stèle aurait été rédigée aux alentours de -1207  et contient la plus ancienne mention écrite du royaume d'Israël .

A moins que de perfides faux scribes égyptiens étaient déja des espions juifs faisant de la perfide propagande sioniste .. (c'est surement ca)

j'ai déja mis les traductions de ces steles, ici meme dans ce site. vous avez du rater une marche.

sinon,
a part la science et ses preuves,

si vous croyez a la bible, lisez la. ou n'y croyez plus.
comme vous voulez. vous avez le droit d'etre athé (comme moi) ou agnostique.
mais alors, fetez juste halloween et la fetes des méres, celà vous suffirait.

--

je vous femercie pour vos remerciements.
merci donc, si vous remerciez Israel des milliards de dons qu'ils font chaque annees et chaque joura, aux palestiniens.

quand trois cent camions israeliens de dons arrivent a gaza, en un seul jour, je vous remercie de remercier israel.
je prend cela pour un merci que vous faites a Israel.
les dons chaque jour, les camions de nourritures, etc..
merci pour votre remerciement envers la populations israelienne, envers tsahal, envers le gouvernement israelien, dans leurs aides continuelles, aide énorme votee regulierement a la Knesset, par millions, en faveur des palestiniens.
sans  parler deĺaide medicale gratuite continuelle israelienne aux palestiniens ..
accueillis gratuitement, malgre la propaagnde palestinienne qui invente l'inverse.

et meme de dons d'organe offert par la population israelienne, approuves par le gouvernement israelien.

Merci de votre remerciement et de votre reconnaissance.
quand un israelien s'egare dans un village palestinien il est attaque par la foule en delire, et risque sa vie, je vous remercie d'etre content s'il survis.

je ne sais pas si vous vous rendez compte combien vous etes un sacre ( je n'ai pas de mots) et diffamant, dans votre injure. et je suis tres tres tres poli.

en verite, les seuls a se comporter en nazi, sont bien des responsables gazaouites palestiniens, aussi en iran, au hezbollah, a alqaida, chez les Freres Musulmans, etc.. et des islamistes dansplusieurs regions du monde, autant dans leur endoctrinement antisemite, que dans leurs declarations de meurtres envers les juifs les chretiens et les mecreants, les preuves sont legion, par centaines, et je retirerais aucun mot.
et la ce que je dis est completement fonde.

alors j'accepte vos mercis.

--
les protocoles des sages de sion sont de la diffamation nee des services secrets du tsar, un grand succes de presse arabe, comme Mein Kampf,
moi je dis des verites verifiables.
je fait une accusation politique, je ne diffame pas de peuples. surtout quand un peuple palestinien n'a jamais existe, mais que cette notion de peuple palestinien est utilisee a des fins imperialistes islamiques pour la gloire des mollahs iraniens qui tiendrons ce satellite, cette republique islamique palestinienne de main de fer., comme la charte des organisations palestiniennes l'ecrivent en noir sur blanc comme but politique et seul projet politique palestinien.

Dernière édition par prinu le Mer 6 Nov 2013 - 2:22, édité 7 fois
Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:32

prinu a écrit:
oui lebob.  les palestiniens confisquent a eux seuls les trois quarts des aides resrevees a l'afrique,
ce qui fait qu'a cause d'eux, des sommes incroyables qui leur sont reserves en. priorite absolu, grace aux lobbys palestiniens et arabes a l'onu, des pays d'afrique crevent de faim,
alors que les palestiniens croulent sous des milliards de dons
y compris par nos impots de francais, on paye tous pour eux.. les dons europeens, c'est nous tous..
Euh... donc, des immigrés se sont rassemblés dans un pays qui se nommait Palestine, mais où il n'y avait aucun Palestinien... et ils étaient multimilliardaires et ont des appuis partout pour renverser les pauvres petits Juifs qui veulent seulement cultiver leurs olives?

Ooh, comme c'est touchant... :mortderire:
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:38

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 L-education-des-enfants-palestiniens-1234204391

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Palestinian_children_cartoon

non, ils ont demandés des autorisations d'imlmigration au sultan de constantinople, isls ont venus peu avant 1880, et leur immigration est notée dans la presse ottomane.
les registres d'immigration aussi.

nullement miliardaires, et sans qualification, leurs premiers emplois étaient donnés par les juifs, qui leur ont donné leur chance.
ce sont les juifs qui leur ont donné leurs premiers emplois.

Des familles palestiniennes décrivent ces premiers emplois agricoles chez des juifs.

c'est assez généreux.

Les milliards, c'est assez recents, depuis 1975.
ils sont tellement riches que abbas touche un salaire mensuel présidentiel de Un Million de dollars par mois.
Aucun président dans le monde ne touche autant par mois !!
quelle richesse incroyable, pour se le permettre.

ils mangent bien mieux que certains chomeurs francais.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Hamas-image

Dernière édition par prinu le Mer 6 Nov 2013 - 2:57, édité 1 fois
Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 2:06

En 1880? C'est Theodor Herzl qui les avait recrutés en éclaireurs?

Et ces gens, ce peuple en papier mâché... sont-ils sémites ou anti-sémites? Sont-ils les deux? Et les gens qui les arrosent d'eaux d'égouts, sont-ils sémites, anti-sémites, les deux?

La fin de l'histoire d'Abraham aura alors été que son engeance était maudite et s'est auto-détruite...???

"The end", sous les chenilles d'un tank abraham tirant des missiles jericho Basketball 
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 2:30

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Quelle-occupation-1272280717

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Securitybreach

ils sont trés disparates, en provenances de plus de vingt pays du monde, vous n'avez qu'a le leur demander.
hélas, leurs gens tolérants sont interdits de paroles chez les palestiniens, doivent se taire et donc souvent tentent d'emmigrer ailleurs, et quand un politique palestinien ose se déclarer pacifiste ou non-islamiste, il est assassiné par les chefs palestiniens dans les quarante huits heures. Les cellules de l'autorité palestinienne comme du Hamas, sont jonchés de traces de tortures, idem au Hezbollah libanais.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Terrorist+or+militant

notez, et vérifiez dans un dictionnaire, qu'antisémite ne veux pas dire contre les sémites, mais uniquement contre les juifs.
votre arrogance crasse ne me touche donc pas.

c'est trés relatif, puisqu'un sheik arabe était sioniste, parce que plutot communiste, c'est à dire à l'époque, pour la paix entre les peuples (c'était naif, masi certains communistes avaient ce bon fond, contrairement aux fashistes)  il fut assassiné, et le nazisme se fit bien plus comprendre chez eux ..
il compris de suite, comme Napoléon Bonaparte, et des centaines de philosophes et grands de ce monde depuis 1000 ans, la légitimité des juifs en Judée, et leurs droits.

Comme bien des humaniste et républicains, et bien des défenseurs de la liberté, je signerai moi meme un missile jericho destiné a détruire des bases islamistes, j'assume absolument le combat pour la liberté de ce petit pays qui lutte et résiste contre l'impérialisme islamopalestiniste, et qui lutte contre la faim dans le monde en aidant plusieurs pays d'afrique a etre auto suffisant et a avoir une agriculture indépendante. Il faut soutenir la résistance légitime de ce minuscule état juif attaqué par de nombreux pays impérialistes.
je ne suis pas neutre.
Autant d'islamistes qui ne penetrerons pas en europe et en France.
Un grand nombre de chrétiens sionistes dans le monde, et ils sont plusieurs millions de chrétiens dans ce cas,  pense comme moi, avec une conscience.
Avé, sebi.

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 3:07

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 060510-bouteflika

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 3:11

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 4-againstjewsimage1

ecole palestinienne
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 3:30

Le Front National et la Syrie, une histoire d'amour qui accouche du site InfoSyrie.fr
InfoSyrie : Pourquoi et comment le Front National veut réécrire l'histoire de la Syrie

sources reflets.info
http://reflets.info/syrie-front-national/

un long article trés interessant..
avec des noms..:

Attention, l’équation est complexe : Frédéric Chatillon+famille/Axel Loustau/Normandy Sécurité/Riwal Communication/Marie d’Herbais/Anne-Christine Delaunay/Thomas Lagane/Famille Tlass /Jawad Bashara/Infosyrie/Jacques Vergès/Alain Soral/Roland Dumas/Égalité & Réconciliation/Philippe Peninque/Ahmed Moualek/Marc George/Thierry Meyssan/Dieudonné/Michel Eleftériadés/http://www.nowheristan.org/ le Music-Hall (Beyrouth)/ Riwal Communication/ Virginie Barlemont/ Thomas Lagane/ Éditions des Monts d’Arrée/Riwal l’Agence/ Iona/Ivaos/Taliesin/Riwal Syria/Thiebault El Bakjaji/ministère syrien du tourisme/Nahed Ojjed/Fondation Tlass (basée au Lichenstein)/Mustapha Tlass/maison d’édition Dar Tlass(Damas)/ Jildaz Mahé O’Chinal/la Semis, une petite boîte de production d’extrême droite “hardcore”./Alliance France-Europe-Russie/Louis Denghien/Diana Jadaan/IndependenzaWebTV/radio francophone Iranienne Irib / El-Ayoubi, vice-président du Réseau Voltaire et cadre du PSNS / Réseau Voltaire/Jacques Cheminade/Christine Bierre/ Jean Bricmont/ Michel Collon/Webster G. Tarpley/Youssef El Aschkar/PSNS/Hezbollah/parti Baath libanais/journal libanais prosyrien Ad-Diyar/ Axis for Peace/Al-Manar/Ali Qanso/Alain Benajam/Leonid Ivashov/Carlos Alberto Gutiérrez/Francisca Cabieses Martinez/Ernesto Carmona Ulloa/Silvia Cattori/David Cogswell/ Margareta Donos-Stroot/ Anne Fairbairn/Omar Faris/Philippe Gazagne/Edgar Gonzalez Ruiz/Juan Ramón Jiménez/Claude Karnoouh/Nina Koulikova/Annie Lacroix-Riz/Marcelo Larrea/ Victor Litovkine/Ray L. McGovern/Gastón Pardo/Robert James Parsons/Chris Sanders/Zeina el Tibi/Gerhard Wisnewski/Andreas von Bülow/Giulietto Chiesa/Général Leonid Ivashov /Helga Zepp-LaRouche/Géraldine Feuillen/Jean-Paul Rybak/Christian Bouchet/Voxnr/bimensuel d’extrême droite Flash/Marc George (ex Marc Robert) / Alexandre Ivachev du parti communiste russe (KPRF-КПРФ)/Marie-Ange Patrizio/Le sénateur de l’Ohio, Dennis Kucinich/Ginette Skandrani/Dennis Kucinich/Julien Teil/ Francesco Condemi/Mahdi Darius Nazemroaya/Lizzie Phelan/Cynthia Mac Kinney/Pierre Dortiguier/Christian (Yahia) Bono/Paul-Eric Blanrue/ Maria Poumier/Franscesco Condemi/ Claude Covassi/Michèle Renouf/projet Birobjan/Thomas Werlet/Peter Rushton/Yahia Gouasmi/Georges Theil/David Duke (Ku Klux Klan)/Frederick Toben/Agnès-Mariam de la Croix/ société de propagande Clap36/Michel Aoun/monastère Saint Jacques l’Intercis de Dâra/Claude Beaulieu le président de Comité Valmy/Marc George/Domenico Losurdo / le Courant Patriotique Libre (liban)/Alain Corvez/ONG Syria is fine/Vyacheslav Matuzov/Dimitri Mikulskiy/Mete Akinci/Bartv Soral/Alain Corvez/Guy Delorme http://legrandsoir.info/ grand mufti de Syrie Ahmad Badr Eddin Hassoun/site pro-dictatures http://medialibre.eu/

La correspondante du Ministère du Tourisme en contact avec Chatillon s’appelle Rania Kardahi, en charge du département Promotion et c’est Riwal qui gère le sitehttp://syrievoyage.fr qui est le site de promotion du Ministère du Tourisme syrien depuis 2008.
Dolmen est une société dont l’activité principale déclarée est le conseil pour les affaires et la gestion, domiciliée au 39 rue Vineuse dans le XVIe arrdt de Paris mais qui a un statut de groupement de droit privé non doté de la personnalité morale et qui n’est pas inscrit au registre du commerce, ce qui empêche toute consultation publique des statuts. Cela n’empêche pas pour des observateurs un peu attentifs de retrouver sa trace dans des activités politiques récentes comme la publication de Au Front ou dans certaines activités de Riwal comme la fabrication du Crazy Pack.
Ginette Hess-Skandrani, coéditrice du Manifeste judéo-nazi d’Ariel Sharon, un faux antisémite, du négationniste tunisien Mondher Sfar, fut exclue des Verts pour avoir publié sur un site négationniste interdit par décision de justice, (site lui-même probablement fondé par Serge Thion et Pierre Guillaume, qui propagent le négationnisme sur internet), et également après avoir collaboré à un journal négationniste (L’Audace) que publie Mondher Sfar un négationniste donc, dont il arrive que l’extrême-gauche pro-palestinienne se méfie.
Ginette Skandrani est publiée sur le site de Dieudonné et fait partie de son équipe de campagne -fit partie devrait-on dire, aussi longtemps que Dieudonné avait le projet d’être candidat à la présidence de la République. Il semblerait qu’elle ait joué le rôle de rassembleuse de ces personnages auprès de Dieudonné, en les faisant venir sur le site d’icelui. En effet, sur le site de Dieudonné elle introduit ses amis négationnistes ci-dessus cités, dont :
Maria Poumier, qui est une admiratrice de Garaudy, lui-même ancien catholique et communiste, converti à l’islam et consacré au négationnisme et à la lutte contre Israël : Garaudy est l’auteur d’un ouvrage intitulé Les mythes fondateurs de la politique israélienne, où il compare le sionisme au nazisme . Il fut condamné en 1998 pour contestation de crimes contre l’humanité, (commis contre la communauté juive) et également condamné pour provocation à la haine raciale.
Maria Poumier traduit Israël Shamir (dont le livre, L’Autre Visage d’Israël , a été interdit en France pour cause d’antisémitisme -forcené ; ceci aux dires même des antisionistes les + résolus, tels les gens d’« Euro-Palestine ») . Shamir travaille à réhabiliter les « Protocoles des Sages de Sion », ce faux antisémite qui servit de base à la propagande nazie. Considéré comme un provocateur, si ce point fait l’unanimité, il existe des zones d’ombre sur son identité. Il veut se faire passer pour un juif russe, qui a transité par Israël, converti au catholicisme ultra, mais on soupçonne qu’il s’agirait d’un ancien agent du KGB .
Le site de Dieudonné publie des textes de Shamir, de même qu’il publie des textes en défense du négationniste Bruno Gollnish, et d’autres encore faisant l’éloge de Le Pen.
Dieudonné fut écarté en 2004 du mouvement d’extrême-gauche « Euro-Palestine », du fait de ses mauvaises fréquentations, en l’occurrence Ginette Skandrani, et Alain Soral.
Un des promoteurs professionnels d’Assad est Phillipe Chatillon, ex membre du GUD,toujours activiste d’extreme droite à l’heure actuelle, et présentement conseiller en com’ de Marine Le Pen (une copine de la fac d’Assas).
Dirigeant la société de communication RIWAL, il met au service de la promotion d’Assad ses réseaux tant professionnels que politiques (M.LePen y compris) et mondains. Son implication auprés du régime Syrien va trés loin, il entretient des relation étroites avec la famille Tlass (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=182281dinertlassfamille.jpg ) et est un entremetteur de la fine fleur de l’antisionisme/negationisme/national-bolchévisme avec le régime, en témoigne l’organisation par son entremise des contacts de Soral, Meyssan, et Dieudonné au cours de « voyages militants » en Syrie. En récompense de cet engagement, RIWAL a ouvert une succursale en Syrie et a pour client principal le Ministére du Tourisme.
La correspondante du Ministère du Tourisme en contact avec Chatillon s’appelle Rania Kardahi, en charge du département Promotion et c’est RIWAL qui gère le site http://syrievoyage.fr qui est le site de promotion du Ministère du Tourisme syrien depuis 2008.
Ses camarades de l’ex GUD (Axel et Philippe LOUSTAU, Christophe COLLET, Philippe PENINQUE, Olivier DUGUET pour les plus connus) encadrent la plupart des manifestations pro Assad en France. La société NORMANDY SECURITE se chargeant de la sécurité physique (garde du corps, vigiles, controle d’accés etc…) au besoin, RIWAL-communication-evenementielle se chargeant de la logistique (location de salle par exemple), RIWAL-communication-conseil assurant la promo et RIWAL-communication-creation assurant la réalisation du matériel militants (tracts, affiches etc…)
et/ou la promo internet (création de site, web activisme etc…).
Le coté activiste (manifs de rue par exemple) de ce soutien à Assad est assuré par les meme personnes mais a titre personnel, sans engager les sociétés de communication.

:help:
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 4:44

Lebob a écrit:
Sebi a écrit:
prinu a écrit:

Et celles-ci?

--
en effet, lebob. les fellashas, mais aussi les juifs d'asie et d'ailleurs, et les 3000 religions et sectes diverses qui se sont réfugiés en Israel, autorisés par l'état juif, afin d'avoir la liberté de prier selon leur bon vouloir, leurs priéres montent au ciel et ne dérangent personne, démontrent que la notion de race n'est pas un fait ni juif ni sioniste ni israélien, bien au contraire.

Non, Sebi, un rassemblement d'humains, un rassemblement de morale, d'espoir en une vie meilleure, un rassemblement de survivants, puis de gens autour d'un idéal d'amour, et de liberté.
mais Sebi, vous ne comprendrez jamais, car vous seuls comptez, et non le bonheur des autres peuples: ce que vous ne comprenez pas, vous le haissez. en celà, vous trahissez l'esprit chrétien de compassion et de compréhension d'autrui. si jamais vous pensez l'etre.
votre haine vient de l'ignorance d'autrui, et du refus du bonheur pour autrui.
votre logique est celle des fashistes et des racialistes; pour vous, les gens doivent etre classifiés et mis dans des cases, et autrui ne peux que penser de la sorte. un pan entier de l'esprit humain vous échappe, et c'est dommage.
vous vous autogargarisez de vos necessaires chiméres sans quoi votre microcosme s'écroule, votre onanisme mental crée un panthéon de conspiration. c'est votre passe-temps libérateur. vous etes petit d'esprit , et votre esprit étroit ne peux qu'engendrer la haine et la médisance. Sebi, vous ne comprenez pas le judaisme, ni qui ils sont, ni les préoccupations existencielles des juifs, donc vous les rejettez, par ignorance. vous avez des oeuilléres, et vous vous permettez de juger les gens sans les connaitre ni les comprendre.
Les juifs et les israéliens détestent la notion de race, mais aiment la notion de peuple, et du rassemblement autour de l'amour, et aussi sauver la vie avant tout. ils n'ont pas d'autres sentiments rassembleurs, et leur foi est garant de leur volonté d'une morale la plus parfaite possible, comme but personnel impossible a réaliser bien sur sur un plan matérialiste terrestre.
inverser les roles et traiter les juifs de globalement racistes, fait montre d'un antisémitisme antédilivien trés classique. rien de nouveau sous le soleil.
goebbels disait aussi qu'il résistait au racisme des juifs !
continuez, Sebi, vous etes sur la bonne troisiéme voie du populisme des années 40.
Des gens comme vous expliquent parfaitement  pourquoi Israel état juif est necessaire et indispensable pour défendre les juifs dans le monde et pourquoi il faut défendre le droit à un état juif d'exister.
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 5:32

À l’ouverture de la réunion du cabinet hebdomadaire, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche, que, le refus de reconnaître Israël comme l’État-nation du peuple juif est à la racine du conflit dans le pays avec les Palestiniens. Marquant le 96e anniversaire de la Déclaration Balfour, qui a reconnu le droit du peuple juif à une patrie dans la Palestine sous mandat britannique, M. Netanyahu a réitéré la demande de son gouvernement stipulant que l’Autorité palestinienne reconnaisse Israël comme État juif dans tout accord sur le statut final entre les deux parties.

« Pour qu’il y ait la paix entre nous et nos voisins palestiniens, ils doivent reconnaître le droit du peuple juif à un État dans sa propre patrie. Cela signifie que dans un accord permanent, ils abandonneront leurs exigences nationales, y compris le droit au retour et à toute autre demande nationale sur l’État d’Israël », a-t-il dit.

Le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a constamment déclaré que l’Autorité palestinienne ne reconnaîtra pas Israël en tant qu’État juif.

Netanyahu a également souligné sa position selon laquelle le cadre de tout accord sur le statut final doit également inclure une présence militaire israélienne le long du Jourdain.

« Ces mesures de sécurité sont importantes pour nous. Nous insisterons sur ces mesures. Elles vont certainement englober beaucoup de choses, mais d’abord et avant tout, la frontière de sécurité de l’État d’Israël restera le long du Jourdain », a-t-il dit.

--

Je suis d'accord, c'est un minimum vital pour la paix mutuelle.

il ne saurait en etre moins.

sinon, il n'y aura pas d'état palestinien.
Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:32

prinu a écrit:
hélas, leurs gens tolérants sont interdits de paroles chez les palestiniens, doivent se taire et donc souvent tentent d'emmigrer ailleurs, et quand un politique palestinien ose se déclarer pacifiste ou non-islamiste, il est assassiné par les chefs palestiniens dans les quarante huits heures. Les cellules de l'autorité palestinienne comme du Hamas, sont jonchés de traces de tortures, idem au Hezbollah libanais.
Et avec les moyens dont dispose Israël, il serait impossible de protéger les gens tolérants et de faire entendre leur voix? Il ne tient plus trop la route l'argument selon lequel les Juifs sont "bons" tandis que le "mal", c'est les autres...

prinu a écrit:
 notez, et vérifiez dans un dictionnaire, qu'antisémite ne veux pas dire contre les sémites, mais uniquement contre les juifs.
Wikipedia :

En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite. Ces peuples se situent principalement au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie.

Étymologie

Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, aussi sensimilia renommée, prospérité ») désiges cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, dernier fils de Noé.
D'abord réservé au champ de la philologie pour désigner une famille de langues, le terme de sémite en vint rapidement à désigner les locuteurs originaux de ces langues compris alors sous la notion de race.
La région d'origine des Sémites est inconnue. Certains la situent en Asie du Sud-Ouest, d'autres en Arabie. Les témoignages archéologiques montrent que les peuples parlant une langue sémitique étaient dispersés en Mésopotamie avant l'établissement d'une culture urbaine dans la région ; on pense que plusieurs vagues de nomades sémites, dès les temps préhistoriques, ont traversé successivement les déserts arides de l'Est pour rejoindre le Croissant fertile. Aujourd'hui, les Sémites désignent principalement les peuples arabophones, le peuple juif, ainsi qu'une partie de l'Afrique de l'Est.

Ce qui démontre bien que votre version du terme "antisémite", qui n'était pas d'usage avant le nazisme, est le produit d'une malversation idéologique. Dans l'histoire de l'humanité, trois catégories de personnes ont été mises sur le devant de la scène : les gouvernants, les acteurs et les condamnés à mort.

"Antisémitisme" en tant que "haine des Juifs" est une arme de destruction massive et rien d'autre. Collabo!

prinu a écrit:
c'est trés relatif, puisqu'un sheik arabe était sioniste, parce que plutot communiste, c'est à dire à l'époque, pour la paix entre les peuples (c'était naif, masi certains communistes avaient ce bon fond, contrairement aux fashistes)  il fut assassiné, et le nazisme se fit bien plus comprendre chez eux ..
il compris de suite, comme Napoléon Bonaparte, et des centaines de philosophes et grands de ce monde depuis 1000 ans, la légitimité des juifs en Judée, et leurs droits.
Quel droit? Un droit lié à l'idée que cette terre appartient à la race élue? Je reconnais là la fameuse fable selon laquelle les Juifs ont tout inventé, ont guidé l'Histoire... mais n'ont pas inventé le mal et ont été victimes de l'Histoire...

prinu a écrit:
Comme bien des humaniste et républicains, et bien des défenseurs de la liberté, je signerai moi meme un missile jericho destiné a détruire des bases islamistes, j'assume absolument le combat pour la liberté de ce petit pays qui lutte et résiste contre l'impérialisme islamopalestiniste, et qui lutte contre la faim dans le monde en aidant plusieurs pays d'afrique a etre auto suffisant et a avoir une agriculture indépendante. Il faut soutenir la résistance légitime de ce minuscule état juif attaqué par de nombreux pays impérialistes.
je ne suis pas neutre.
Un humaniste ne signe pas des bombes et toutes les bombes n'ont pas été utilisées contre des "bases islamiques" (peuplées d'E.T. qui conspirent contre la gentille race de Dieu, c'est ça?). L'intervention "inévitable" il y a quelques années a tué 1 million de poulets... C'était des poulets intégristes? Et une grande partie des terres cultivables, les écoles, les hopitaux... C'était des foyers intégristes?
Lebob

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:02

Sebi a écrit:
prinu a écrit:
Wikipedia :

En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite. Ces peuples se situent principalement au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie.

Étymologie

Le mot a été forgé à partir du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, en arabe سامي « nom, aussi sensimilia renommée, prospérité ») désiges cités dans la Bible (Genèse, X, 21-32) comme les descendants de Sem, dernier fils de Noé.
D'abord réservé au champ de la philologie pour désigner une famille de langues, le terme de sémite en vint rapidement à désigner les locuteurs originaux de ces langues compris alors sous la notion de race.
La région d'origine des Sémites est inconnue. Certains la situent en Asie du Sud-Ouest, d'autres en Arabie. Les témoignages archéologiques montrent que les peuples parlant une langue sémitique étaient dispersés en Mésopotamie avant l'établissement d'une culture urbaine dans la région ; on pense que plusieurs vagues de nomades sémites, dès les temps préhistoriques, ont traversé successivement les déserts arides de l'Est pour rejoindre le Croissant fertile. Aujourd'hui, les Sémites désignent principalement les peuples arabophones, le peuple juif, ainsi qu'une partie de l'Afrique de l'Est.

Ce qui démontre bien que votre version du terme "antisémite", qui n'était pas d'usage avant le nazisme, est le produit d'une malversation idéologique.
Vous avez encore une fois tout faux. Le terme "antisémitisme" existe depuis la fin du 19ème siècle et vise spécifiquement la haine des juifs et strictement rien d'autre. Si vous aviez cherché antisémitisme sur wikipedia, vous l'auriez très facilement trouvé.

Sebi a écrit:
"Antisémitisme" en tant que "haine des Juifs" est une arme de destruction massive et rien d'autre. Collabo!
L'antisémitisme a en effet mené à une destruction massive: celle des juifs d'Europe par les nazis. Et à rien d'autre de ce que vous pourriez imaginer...

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:59

les islamopalestinistes sont tres virulents la dessus.
des milliers de sites palestinistes veulent ainsi demontrer que l'antisemitisme n'existe pas ou n'a pas a etre un argument valable antiraciste, afin qu'ils puissent continuer a dire des phrases antisemites, librement. ils invoquent donc etre semite, et inventent que le suffixe anti les concerne aussi.
leur but est de faire croire que les lois antiracistes ne les concerne pas , afin de dedouaner et liberer les antisemites, les liberer moralement.
ils peuvent critiquer la religion juive et dire qu'un etat juif n'est pas legitime, ce qui sont des composantes purement antijuives, nier des droits, antisemites en plein.

les antisemites utilisent le levier de l'antisionisme afin de lever les taboux moraux de l'antisemitisme. et aussi vice versa, quand on lis et ecoute la TV palestinienne , iràienne et des mouvements islamistes mondiaux, baignant dans l'antisemitisme.
le but est l'augmentation de l'antisemitisme bien sur, et le retour des populismes des annees 40 qui ont fait accepter par les masses les lois antijuives.
Au fil du temps, antisemites et antisionistes se reunissent d'un elan commun a des reunions communes, et on ne peux plus faire de differenciation durant des reunions et des lanifs, ils sont ensembles se comprennent, se justifient l'un l'aurre, et helas, le mental fusionne.
l'un induit l'autre, et vice versa.
l'anticapitalisme et l'anti americanisme primaire, de gauche, ont une solide base antisemite.
les antisemites votent aujourd'hui melanchon et extreme gauche bien plus que FN.
leurs electeurs passent leur temps a hesiter entre les deux.,

d'ailleurs le FN a glane des voix en se rapprochant de Dieudonne, parrain de JML..

Des centaines de sites palestinistes, islamistes, fashistes, mais aussi altermondialistes dits alternatifs, utilisent cette pirouette et se copient, ca inonde le web.
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:30

des bases mobiles de lancement de missiles, islamistes, visant des populations civiles israelienne, etaient volontairement placees dans des ecoles, hopitaux, HLM habites.
que les oalestiniens mettent ainsi en danger leur propre population, est un crime contre l'humanite a declare le juge Goldstone apres avoir rejete les conclusions de son propre rapport onusien compose sur la base de faux rapports.
il a meme dedouane les israeliens et declare que seuls les palestiniens avaient commis des crimes
contre l'humanite a gaza, et demande l'annulation de son propre rapport.
l'onu est fagocitee par les lobbys anti israeliens majoritaires, qui creent de faux rapports.
le hamas envoie a l'onu de nombreux faux rapports qui sont acceptes par l'onu.
des branches regionales assermentees de l'onu sont aussi des membres du hamas et du jihad islamiques, non neutres.

tsahal fait devier si possible ses missiles vers des champs, quand une vision satellite demontre que des civils pourraient etre touches.
les palestiniens utilisent leur population et enfants, volontairement comme bouclier humain, ce qui est criminel envers les civils.
l'onu l'a denonce, il est du devoir de tout belligerant de proteger sa propre population, en ne l'utilisant pas et en l'evacuant.

au liban, le hezbollah tirait sur les libanais qui voulaient aller se proteger dans les caves.
les hommes armes etaient equipes de calera, afin de montrer des martyrs le plus nombreux possibles.
les palestiniens font de meme, et alenant et attachant des enfants palestiniens autour de bases mobiles de lancement, et utilisent photo et caleras pour montrer des martyrs.
c'est un crime contre l'humanite.
sans compter les photos qui viennent en realite d'aitres conflits etrangers.

tsahal ne possede pas de missiles au phosphore blanc en stock des photos d'enfants crames viennent d'autres conflits. tsahal n'a que des fusees eclairantes au pohosphore jaune, inoffensifs et non blessants, le but de leur utilisation est d'eclairer une cible afin d'eviter de toucher des civils.

par contre en penetrant dans gaza, tsahal a decouvert des traces de stocks palestiniens
de phosphore offensif interdit.

Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:25

Donc le terme "sémite" a toujours désigné les Juifs exclusivement? Serait-ce les Palestiniens qui auraient tout falsifié? Hitler était-il Palestinien?

"Antijuif" existe... alors pourquoi utiliser "antisémite"?
Lebob

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:00

Sebi a écrit:
 Donc le terme "sémite" a toujours désigné les Juifs exclusivement?  
Le terme sémite a toujours désigné les peuples sémites, en ce compris juifs et arabes.

En revanche, les termes "antisémites" et "antisémitisme" ont toujours désigné uniquement et exclusivement la haine des juifs.  Si vous vous étiez donné la peine de lire attentivement l'article de wikipedia que je vous avais fourni en lien, vous vous en seriez rendu compte.

Sebi a écrit:
Serait-ce les Palestiniens qui auraient tout falsifié?
Les Palestiniens n'ont rien à voir dans la création du terme "antisémite", même si certains d'entre eux le sont très clairement.

Sebi a écrit:
 Hitler était-il Palestinien?  
Pour rappel, l'antisémitisme est antérieur à Hitler et au nazisme.  Et il n'était pas réservé uniquement à l'Allemagne.  Les écrits antisémites d'Edouard Drumont (notamment La France juive - 1886) sont publiés en France.  Et c'est aussi en France que commence ne 1894 l'affaire Dreyfus, autre manifestation d'antisémitisme quasiment institutionnalisé.

Mais la France et l'Allemagne ne sont pas les seuls pays où existe l'antisémitisme à l'époque.  Ainsi, les pogroms sont une invention russe, tout comme les protocoles des sages de Sion, faux antisémite bien connu.

Sebi a écrit:
Parce que l'antijudaïsme est une hostilité à la religion juive alors que l'antisémitisme est une forme de racisme qui conduit ceux qui le professent à haïr les juifs en tant que race et non en tant qu'adeptes de la religion juive.

Voilà.

En espérant avoir clarifié vos idées qui me paraissent bien confuses sur cette question...
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:19

Désinformation nationale volontaire sur France Info par dénit d'information.

France Info répéte toute cette journée, la déclaration de la veuve de Yasser Arafat, disant que oui, Arafat est mort d'empoisonnement au polonium selon un laboratoire de Lausanne.

La désinformation flagrante est que cette information ne cite nullement le démenti des experts russes n'ayant découvert aucune trace de pollonium sur yasser Arafat.
Tout spécialiste sait que si un laboratoire ne trouve pas de traces d'un produit, mais un autre ,si, c'est que le laboratoire qui a trouvé des traces d'un produit a commis une erreur de protocole, comme celà existe souvent, en introduisant lui meme par accident,  le produit recherché comme element comparatif.  un seul test négatif suffit a démontrer qu'il n'y a aucune preuve réaliste de sa présence. rien n'est donc démontré, il faudrait plusieurs analyses indépendantes.

politiquement, on sait que seuls les adversaires palestiniens de yasser arafat avaient interet à a la fois l'éliminer pour prendre sa place, et ils piaffaient d'impatience de le faire, que d'accuser avec joie israel de l'avoir éliminé.
l'interet d'israel était au contraire de le traiter au mieux et de le proteger.
meme sa femme avait interet de récuperer son magot, alors qu'elle dépensait ses millions à paris, tandis qu'arafat aurait fait de roses ballets d'aprés les services de renseignement roumains !
On sait que, bizarement, apres avoir cotoyé souvent ses effets personnels, la veuve de yasser arafat n'avait aucune radiation, étonnant !

Les russes ne sont pas pro-israéliens, bien au contraire, leur analyse est sans reproche.
Les erreurs de laboratoire sont toujours dans le sens du produit amené par erreur par un laborantin, alors que l'évacuation d'un produit est impossible, surtout une radiation qui aurait été flagrante.

Par conséquent, l'annonce de propagande unilatérale de la certitude de la veuve yasser Arafat, comme argent comptant sur les onfes de frnace Info,  sans avoir parlé des experts russes, pour relativiser les paroles d'une personne, qui peux dire ce qu'elle veux, est un acte volontaire de désinformation flagrante.
en effet, par cette annonce non informative et incomplete, les francais peuvent penser qu'il aurait été assurément empoisonné au polonium, alors que rien ne le prouve: bien au contraire.
Le minimum pour france info était le devoir de reserve en parlant des experts russes déclarant n'avoir absolument pas trouvé de traces de pollonium.
Ce fait étant connu, qu'une agence de presse l'ignore ne peux etre que volontaire, il n'y a pas d'autre explication pour une chose aussi importante.
Ceci est a rapprocher des non-dits volontaires des médias sur la présence de tsahal au supermarché de Nairobi.

Si les deux résultats, un positif, l'autre négatif, auraient été présentés en meme temps, il n'y aurait pas de critique de cette information, qu'on peux raisonnablement juger non-neutre de la part de france info, ainsi que des médias qui vont le recopier, surs de leurs sources.

j'apelle donc à une rectification informative de France Info, et des médias francais, et a une explication sérieuse, et des excuses aux auditeurs, du staff d'information de France info, pour eclairer les francais.
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:38

Lebob a écrit:
Sebi a écrit:
Le terme sémite a toujours désigné les peuples sémites, en ce compris juifs et arabes.

En revanche, les termes "antisémites" et "antisémitisme" ont toujours désigné uniquement et exclusivement la haine des juifs.  Si vous vous étiez donné la peine de lire attentivement l'article de wikipedia que je vous avais fourni en lien, vous vous en seriez rendu compte.

Sebi a écrit:
Serait-ce les Palestiniens qui auraient tout falsifié?
Les Palestiniens n'ont rien à voir dans la création du terme "antisémite", même si certains d'entre eux le sont très clairement.

Sebi a écrit:
 Hitler était-il Palestinien?  
Pour rappel, l'antisémitisme est antérieur à Hitler et au nazisme.  Et il n'était pas réservé uniquement à l'Allemagne.  Les écrits antisémites d'Edouard Drumont (notamment La France juive - 1886) sont publiés en France.  Et c'est aussi en France que commence ne 1894 l'affaire Dreyfus, autre manifestation d'antisémitisme quasiment institutionnalisé.

Mais la France et l'Allemagne ne sont pas les seuls pays où existe l'antisémitisme à l'époque.  Ainsi, les pogroms sont une invention russe, tout comme les protocoles des sages de Sion, faux antisémite bien connu.

Sebi a écrit:
Parce que l'antijudaïsme est une hostilité à la religion juive alors que l'antisémitisme est une forme de racisme qui conduit ceux qui le professent à haïr les juifs en tant que race et non en tant qu'adeptes de la religion juive.

Voilà.

En espérant avoir clarifié vos idées qui me paraissent bien confuses sur cette question...
a 33 ans, ne pas savoir ca, faut pas pousser. on l'apprend meme à l'école c'est dans les cours. a 12 ans, ok ..
je dis: bizarre.
il y a aurait des centaines de milliers de gens a etre "bizarrement" étourdis de la sorte, et se disant fin connaisseurs aprés avoir lu mille choses dessus, et s'affirmant moult culturés et informés ..
hum.
je dis hum.
surtout avec toutes les allusions ciblées et rances rajoutées autour, une tonne bien lourde, n'est ce pas.
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:59

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 177_13_01_82349532

source: terrorism-info Centre meir d'information sur les renseignements et le terrorisme

Des diplomates étrangers, notamment européens, prennent part aux activités de "résistance populaire" en Judée-Samarie

Des ressortissants étrangers prennent part aux activités organisées dans le cadre de la "résistance populaire" en Judée-Samarie aux côtés des Palestiniens. Dans la plupart des cas, il s'agit de militants et de représentants d'ONG occidentales pro-palestiniennes participant à la campagne de délégitimation d'Israël. Dans certains cas, des diplomates et des parlementaires, principalement des pays européens, ont participé à des conférences sur la résistance populaire organisées à Bil'in. Dans des cas isolés, ils participent également à des activités de provocation anti-israélienne sur le terrain. À une occasion, une diplomate française a été filmée alors qu'elle attaquait un garde-frontière israélien lors d'une tentative de militants palestiniens de construire un avant-poste illégal au Nord de la vallée du Jourdain.
La "résistance populaire" est une stratégie soutenue par l'Autorité Palestinienne et le Fatah. Elle comprend des actes de violence tels que la destruction de clôtures, des affrontements avec les soldats de Tsahal, des tirs de pierres et de cocktails Molotov et, dans certains cas, des attaques au véhicule et des attaques à l'arme blanche. John Gatt-Rutter, le représentant de l'UE auprès de l'Autorité Palestinienne et Sir Vincent Fean, le consul général britannique à Jérusalem, ont assisté à la huitième conférence internationale de Bil'in sur la résistance populaire, qui a eu lieu récemment et au cours de laquelle les moyens d'encourager la "résistance populaire" ont été abordés. Luisa Morgantini, députée du Parlement européen et lauréate du prix Nobel de la paix, hostile à Israël, avait participé à la précédente conférence de Bil'in.

L'Autorité Palestinienne et le Fatah encouragent les diplomates européens et les militants étrangers anti-israéliens à participer aux manifestations de résistance populaire.Ils considèrent leur participation comme un outil pour renforcer la légitimité de la résistance populaire, comme un moyen de compliquer la tâche des forces de sécurité israéliennes de réagir aux activités illégales et comme un moyen de faire pression au niveau diplomatique sur Israël, en particulier de la part des pays européens. Selon nous, la participation des représentants étrangers est limitée et ne reflète pas la conduite générale des diplomates européens en Israël ou dans l'Autorité Palestinienne. Toutefois, dans les cas où ils participent à des manifestations de "résistance populaire" dans le cadre des conférences de Bil'in ou sur le terrain, cette participation représente un comportement exceptionnel dans le domaine de la diplomatie. Cette participation peut placer Tsahal face à des situations problématiques sur le terrain (comme l'incident au Nord de la vallée du Jourdain) et montrer Israël sous un mauvais jour sur la scène internationale, en particulier dans les pays européens.

Participation de représentants étrangers, dont de diplomates européens, aux conférences de soutien à la "résistance populaire" de Bil'in

Chaque année, une conférence internationale sur la résistance populaire est organisée dans le village de Bil'in(Ouest de Ramallah). La conférence est une manifestation des efforts de l'Autorité Palestinienne, du Fatah et des activistes de la "résistance populaire" sur le terrain de placer la question à l'ordre du jour national-palestinien et international. Des représentants de l'Autorité Palestinienne, du Fatah et d'autres organisations ainsi que les militants de terrain œuvrant à la promotion de la "résistance populaire" participent aux conférences (organisées à Bil'in, mais aussi ailleurs en Judée-Samarie). En outre, des ressortissants étrangers, y compris des diplomates (principalement de pays européens et de l'UE) et des représentants d'ONG pro-palestiniennes membres de la campagne internationale de délégitimation d'Israël y participent également. Les conférences de Bil'in sont l'occasion de débattre des moyens de développer la "résistance populaire", de la rendre plus efficace, d'obtenir un soutien plus large aux Palestiniens et de l'étendre à l'arène internationale.

Des diplomates et des parlementaires étrangers ont participé aux précédentes conférences de Bil'in. Par exemple, des députés ont participé la cinquième conférence (21-23 avril 2010) et ont même prononcé des discours et des lettres de Desmond Tutu et deJimmy Carter ont été lues. Parmi les participants figuraient notamment Robert Serry, le représentant du secrétaire général de l'ONU, et Luisa Morgantini, une députée italienne au Parlement européen, qui a également participé à la septième conférence (10-13 avril 2012), lors de laquelle ont été adoptées des résolutions demandant le renforcement de la résistance populaire et la consolidation de la coordination entre les institutions palestiniennes et les organismes juridiques aux États-Unis et en Europe.

Luisa Morgantini, qui a participé aux conférences de Bil'in, est une députée italienne au Parlement européen, dont elle était dans le passé la vice-présidente. Elle est lauréate du prix Nobel de la paix. Elle est membre de la délégation de l'UE dans les territoires palestiniens et se rend fréquemment en Judée-Samarie. Ses positions sont systématiquement anti-israéliennes. Dans les années 1970, elle a exprimé sa solidarité avec l'OLP. Elle organise des réunions au Parlement européen avec la participation de groupes critiques de la politique israélienne et qui présentent Israël sous un jour négatif.

Deux diplomates européensont participé à la huitième conférence internationale de Bil'in sur la résistance populaire, qui a eu lieu entre le 2 et le 4 octobre 2013 :

John Gatt-Rutter, le représentant de l'UE auprès de l'Autorité Palestinienne, dont le bureau est situé sur la Colline française à Jérusalem. Rutter est originaire de Malte. Il a débuté sa carrière diplomatique en tant que représentant de Malte à l'Union européenne. En 2011, il a occupé les fonctions de vice-représentant de l'UE auprès de l'AP et a été nommé en Décembre 2011 par Catherine Ashton, la ministre des Affaires étrangères de l'UE, au poste de représentant de l'UE auprès de l'AP. Dans le cadre de ses fonctions, il est chargé de promouvoir et de financer des projets de l'UE en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza, y compris des projets en zone C palestinienne. Il rencontre souvent des responsables de l'AP et des représentants d'organisations palestiniennes. Il condamne la construction israélienne en Judée-Samarie, qui, selon lui, ne sert pas l'intérêt de la paix régionale. Il soutient le boycott européen des produits fabriqués dans les implantations et le marquage de leur lieu d'origine.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 177_13_04_1578792162

Gauche : John Gatt-Rutter, le représentant de l'UE auprès de l'AP, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki (Télévision Al-Watan, 23 avril 2013). Droite: John Gatt-Rutter (portant des lunettes de soleil) lors de la huitième conférence de Bil'in sur la résistance populaire. À sa droite, Rami Hamdallah, le Premier ministre palestinien (Télévision Paltoday, 3 octobre 2013)

Sir Vincent Fean, le consul général britannique à Jérusalem œuvrant face aux Palestiniens en Judée-Samarie. Son bureau est situé dans le quartier de cheikh Jarrah à Jérusalem Est. Il a rejoint le ministère des Affaires étrangères en 1975 et a précédemment servi comme ambassadeur à Tripoli en Libye entre 2006 et 2010. Avant cela, il a été haut-commissaire britannique à Malte de 2002 à 2006. Le 5 mars 2013, il a été attaqué par des étudiants palestiniens en colère à Beir Zeit (près de Ramallah) quand il est venu parler de la politique britannique au Moyen-Orient et du processus de paix, et a été contraint de quitter les lieux. En Juin 2013, il a effectué une visite au village de Nabi Saleh, un point focal de la résistance populaire, en signe de solidarité. (Voir ci-dessous) Début Octobre 2013, il participé à la huitième conférence internationale de Bil'in sur la résistance populaire.

Participation de diplomates dans des événements de propagande sur le terrain

Dans plusieurs cas, des diplomates étrangers, notamment de pays européens, ont participé à diverses manifestations de "résistance populaire", dont des conférences et des événements sur le terrain, dont certains ont impliqué la violence. Selon nous, leur participation était principalement le résultat de l'initiative de l'Autorité Palestinienne, du Fatah ou d'activistes de la "résistance populaire" désireux de renforcer la légitimité internationale de la "résistance populaire" et de fournir à ceux qui participent aux activités illégales une sorte de "défense" face aux forces de sécurité israéliennes.

Participation active d'une diplomate française dans un événement de propagande dans la vallée du Jourdain

Le 20 septembre 2013, des dizaines de manifestants palestiniens, de ressortissants étrangers, de militants de gauche et de diplomates se sont rassemblés près de la localité israélienne de Hemdat dans la vallée du Jourdain. Les manifestants avaient apporté des tentes et ont essayé d'ériger un avant-poste.[3] Ils ont lancé des pierres sur les forces de sécurité israéliennes qui sont arrivées sur place pour les disperser (Agence de presse Tazpit, 20 septembre 2013). Durant l'évacuation des manifestants, l'agence de presse Reuters a filmé une confrontation entre une diplomate française et les forces de sécurité israéliennes, au cours de laquelle la femme a attaqué un garde-frontière israélien. Selon les médias, Israël a déposé plainte, et la femme, attachée culturelle au consulat de France à Jérusalem, devrait quitter Israël à la fin de l'année (Israël Hayom, 21 septembre 2013).

Participation de diplomates étrangers à une manifestation du Fatah

Nabil Shaath, membre du comité central du Fatah et responsable des relations extérieures du Fatah, a récemment organisé une réunion conjointe avec les comités populaires contre la barrière dans la région de Beit Jala (près de Bethléem). Les médias palestiniens ont signalé la présence d'ambassadeurs et de consuls européens. Les activités comprenaient une visite de solidarité à Beit Jala et la participation à la récolte des olives, au cours de laquelle Nabil Shaath a appelé à la "résistance populaire contre l'occupation israélienne" (Agence de presse Quds, 11 octobre ; Radio Mawtini, 12 octobre 2013). Lors de cet événement, plusieurs Palestiniens ont saccagé la barrière de sécurité de la localité juive de Har Gilo, construite selon eux sur les terres occupées de Beit Jala (PNN TV, 11 octobre 2013).

Visite de soutien du consul britannique dans le village de Nabi Saleh, un des symboles de la "résistance populaire"

Le 14 juin 2013, Sir Vincent Fean, le consul général britannique à Jérusalem, et Alistair Burt, le ministre britannique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, ont effectué une visite dans le village de Nabi Saleh (Nord-Ouest de Ramallah) en signe de solidarité. Le village, qui a commencé à accueillir des manifestations hebdomadaires en 2009, est devenu l'un des symboles de la "résistance populaire". Les deux dignitaires ont rencontré Naji al-Tamimi, le coordinateur des comités populaires contre la barrière et les implantations à Nabi Saleh, qui dans le passé a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes pour avoir participé à des émeutes dans la région de Ni'lin. Ils ont visité le village et ont inauguré un bâtiment rénové par le consulat britannique à Jérusalem. Après la visite, Alistair Burt a déclaré qu'il se sentait "fier" de revenir à Nabi Saleh et a ajouté que le village était très important pour lui. Il a dit qu'il s'agissait de sa troisième visite et qu'à chaque fois, il était surpris de la détermination des villageois. Il a dit que la famille al-Tamimi représentait des milliers de familles palestiniennes dans les territoires occupés souffrant directement de l'occupation (Page Facebook en arabe du consulat britannique à Jérusalem, 13 juin 2013).

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 177_13_08_1892642311

Gauche : Le consul général britannique, Sir Vincent Fean, et le ministre britannique Alistair Burt visitent le village de Nabi Saleh. Droite : Sir Vincent Fean et Alistair Burt rencontrent Naji al-Tamimi, le coordinateur des comités populaires contre la barrière et les implantations à Nabi Saleh (Page Facebook du consulat britannique à Jérusalem, 13 juin 2013)

Au sujet de la huitième conférence de Bil'in et des précédentes, voir notre article du 13 octobre 2013 (en anglais) intitulé "PA-Sponsored Eighth International Conference for Popular Resistance Held in Bil'in to Discuss Broadening It and Increasing Its Effectiveness", à l'adresse
http://www.terrorism-info.org.il/en/article/20582
Sur le caractère violent de la "résistance populaire", voir notre étude du 20 mai 2013 intitulée "La résistance populaire palestinienne et la violence employée dans ce cadre", à l'adresse http://www.terrorism-info.org.il/fr/article/20515
En 2012 et 2013, des militants palestiniens ont érigé une série d'avant-postes en Judée-Samarie dans le but d'établir les faits sur le terrain et de défier Israël. Pour plus d'informations, voir notre étude du 20 mai 2013 intitulée "La résistance populaire palestinienne et la violence employée dans ce cadre", à l'adresse
http://www.terrorism-info.org.il/fr/article/20515
Hanaa Shalbi est une terroriste palestinienne du Jihad Islamique Palestinien, qui a passé deux ans en détention administrative et a été libérée dans le cadre de l'accord Shalit. Elle a été de nouveau arrêtée en Février 2012, après avoir repris des activités terroristes. Elle a été expulsée vers la bande de Gaza dans le cadre de négociations avec le bureau du procureur militaire.
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:01

http://jssnews.com/2013/11/05/video-luc-ferry-compare-lislamisme-au-nazisme/
Invité à réagir à l’assassinat des deux journalistes de « RFI » au Mali dans la matinale d’ »i>Télé », l’ancien ministre de l’Éducation a comparé l’islamisme radical au nazisme.

« L’islamisme radical est aussi atroce que le nazisme dans les années 30″, a déclaré Luc Ferry dans la matinale d’i>Télé ce lundi 4 novembre. Invité à réagir à l’assassinat des deux journalistes capturés au Mali, l’ancien ministre a comparé l’idéologie nazie aux fondamentalismes islamistes en s’évertuant à dissocier ces derniers de la religion musulmane.
« Le problème, c’est la lutte contre quelque chose qui représente aujourd’hui l’équivalent du nazisme dans des temps plus anciens« , a-t-il affirmé. « Je n’exagère pas en disant cela mais l’islamisme radical aujourd’hui, et je ne parle pas de la religion musulmane, c’est un peu l’équivalent, avec l’antisémitisme, une espèce de mépris absolu des individus, des personnes et de la vie humaine, c’est aussi atroce dans son genre, qu’a pu l’être le nazisme dans les années 30″, a-t-il poursuivi.

La perspective d’une « troisième guerre mondiale »

Le philosophe a ensuite égrainé les éléments qui l’on conduit à dresser un tel parallèle. « Il y a à la fois l’antisémitisme, le communautarisme, le mépris de l’individu« , a-t-il indiqué tout en martelant qu’il ne parlait « évidemment pas de la religion musulmane », ajoutant que « le Coran est un très beau texte ».

Luc Ferry a également estimé qu’il s’agissait « un peu de la troisième Guerre mondiale ». « C’est sérieux, ce n’est pas simplement une guérilla locale », a-t-il prévenu. « C’est un problème mondial, il est gravissime ».
(RTL)
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:04

http://jssnews.com/2013/11/05/1500-tableaux-dart-degenere-voles-aux-juifs-par-les-nazis-retrouves-a-munich/

source jss

Des œuvres, parmi lesquelles des tableaux de Picasso, de Matisse et de Chagall, ayant appartenu à des collectionneurs juifs, et confisquées par les nazis, ont été découvertes dans un appartement à Munich.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 000_APP2001111420183

L’information divulguée par l’hebdomadaire allemand Focus fait l’objet d’une enquête confiée au parquet d’Augsburg.

L’ensemble des tableaux de maîtres du XXème siècle, dont les allemands Emil Nolde, Franz Marc, Max Beckmann et Max Liebermann est estimé à environ un milliard d’euros.

Les tableaux étaient entreposés dans l’appartement d’un octogénaire, dont le père les aurait achetés dans les années trente et quarante.

Il est évident que ceux-ci ont été soit confisqués, soit achetés à bas prix, soit plus sûrement volés à des juifs qui fuyaient le Reich.

Considérés officiellement comme de l’art dégénéré, ils étaient cependant l’objet de la convoitise de ceux qui savaient pertinemment le profit qu’ils pourraient en tirer.

L’octogénaire, dont le nom n’a pas été dévoilé, gardait ces œuvres dans des pièces sombres de son appartement, et vivait de la vente de certaines.

Parmi elles, un tableau d’Henri Matisse qui avait appartenu au collectionneur Paul Rosenberg contraint d’abandonner son bien pour fuir.

Un registre des œuvres d’art volées par les nazis mis en ligne.

Depuis 2005, un registre de 20 000 œuvres d’art volées aux juifs par les nazis, a été mis en ligne gratuitement sur Internet à l’initiative de l’organisation Conference on Jewish Material Claims Against Germany à New York, avec la collaboration du musée américain de l’Holocauste.

Les fiches de l’ERR (Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg), l’agence allemande chargée de répertorier les spoliations commises entre 1940 et 1944, se trouvent dans trois centres, les archives du ministère français des affaires étrangères, les archives nationales américaines et les archives fédérales allemandes.

En 2009, 46 pays se sont engagés à poursuivre le processus de réparation des spoliations subies par les juifs durant le régime nazi dans une déclaration internationale dite « déclaration de Terezin », du nom de l’ancien camp de concentration au nord de Prague.

prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:04

http://lettre-a-votre-depute.jssnews.com/
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:24

http://coolisrael.fr/14684/le-sergent-maya-yogev-20-ans-sauve-des-dizaines-de-vies-syriennes

Le sergent israélien Maya Yogev, 20 ans, sauve des dizaines de vies syriennes

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Tsahal

C’est le sergent Maya Yogev, intervenante de Tsahal auprès de Syriens en attente de soins médicaux que l’on a rencontré. Elle accorde à chaque syrien, sans aucune hésitation, toute l’attention et les soins médicaux dont ils ont besoin, tout comme elle sait le faire avec les soldats de Tsahal. Son objectif : “sauver des vies.” Le sergent Maya Yogev est probablement l’une des paramédics les plus investis dans l’armée israélienne : dans le cadre de son rôle d’infirmière pour l’unité très reconnue de Nahal, qui sert dans le Golan aux frontières syriennes, elle est devenue la première intervenante de l’armée israélienne à secourir les victimes syriennes sur la frontière, devenue récemment l’une des plus sensible du pays.

Après plusieurs mois intenses, au cours desquels elle a pris soin de centaines de bléssés syriens, elle et ses frères d’armes se dirigent à présent vers le sud pour une nouvelle formation. “Au cours de ces derniers mois, Maya a vu des choses qu’un infirmier aurait l’opportunité de voir en une décennie”, nous soutient un commandant de Nahal.
“Elle n’hésite jamais. Il y a eu des situations dramatiques dans lesquelles elle s’est montrée héroïque, entre autres avec une jeune fille de douze ans, victime d’un coup de fusil et gravement blessée à la tête dont elle a effectué une trachéotomie.”
Le Sergent Yogev sur le terrain.
L’armée israélienne refuse de donner des chiffres exacts, mais selon les estimations, Israël a secouru plus de 800 blessés syriens. Autant ceux qui étaient dans un état critique, et qui ont été très vite transférés dans des hôpitaux locaux, que ceux qui ont reçu des soins à l’hôpital de campagne de l’armée israélienne, fondée en Mars dernier et qui se situe dans l’une des bases rontalières de l’armée israélienne.
La frontière a été tellement débordée de blessés syriens qu’une unité médicale de réservistes a été envoyé dans le Golan, afin d’aider l’équipe médicale de l’hôpital en surcharge de travail .

Son objectif: “sauver des vies”
Du haut de ses 20 ans, le sergent Maya Yogev, originaire du Kibboutz Tzova près de Jérusalem, fait même plus que des soins pour les blesses syriens. En tant que paramedic combattante , elle a également participé à des opérations de Tsahal le long de la frontière syrienne, combattant côte à côte avec les soldats d’élite de Nahal .
“Nous ne sommes pas surpris”, a déclaré Yitach, le frère de Maya, “elle a un caractère fort qui lui permet de traiter non seulement dans des sites douloureux, mais aussi de faire face à des défis difficiles sans réserve ni crainte.”
“Quand elle revient à la maison, elle sort et passe du bon temps. Elle parle de combien elle croit en ce qu’elle fait , sans se poser de questions. Elle nous raconte ses rencontres avec les victimes, tous en besoin d’aide, en gardant l’humilité face à ses actions héroïques. Même en tant que lycéenne, elle savait qu’elle voulait servir de manière significative l’armée israélienne, en offrant son aide ainsi qu’en sauvant des vies.”
Son père, David Yogev ajoute qu’il a “toujours été important pour elle de contribué à aider d’autres personnes. Son travail au cours des derniers mois me remplit de fierté.”
Ses camarades aussi la comble d’éloges, en nous confiant qu’elle “n’hésite jamais à s’allier de forces afin de se rendre dans les zones les plus sensibles de la frontière, en accordant une attention médicale à tous syrien qui arrive à la frontière, sans même y penser deux fois – comme si ces victimes  étaient des soldats de Tsahal. Son but étant de sauver des vies, peu importe le prix.”
Environ 50% de ceux qui ont terminé la formation de paramedic de Tsahal, longue d’un an et demi sont des femmes soldats.
prinu

prinu

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 1:21

http://jssnews.com/2010/09/23/les-pro-palestiniennes-violees-se-taisent/
source JssNews

Les pro-palestiniennes violées se taisent…

Aloni-Sedovnik explique que lorsque des militantes pour la paix venant d’Israël ou de l’étranger se rendent en Judée et Samarie et manifestent contre «l’occupation» israélienne, elles sont agressées sexuellement par les hommes arabes qu’elles sont venues aider. Ce ne sont pas des incidents isolés, souligne-t-elle. Il s’agit plutôt d’un phénomène «courant et généralisé» impliquant la violence verbale et physique. Elle accuse le camp de la «paix» de dissimuler ces faits pour éviter d’offenser «les Palestiniens et leur culture, qui voient les femmes comme des objets sexuels.» Elle accuse les médias israéliens d’être complices de cette dissimulation :

«Pourquoi n’entendons-nous pas la voix des féministes radicales qui répètent jour et nuit que l’occupation c’est l’occupation, peu importe que l’oppresseur soit une nation ou un homme qui opprime une femme ? Il semble y avoir un fossé entre la théorie des féministes radicales de gauche sur la résistance active à l’occupation des Territoires, et leur déni de la conquête violente des femmes.»

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 BTselem

La directrice de l’association anti-sioniste BTselem
Plus tôt cette année, un blogueur et mordu de littérature nommé Yeouda Bello, qui écrit à divers endroits sur l’histoire et la théorie de l’évolution, a publié sur son blogue un billet au titre frappant: «Les activistes féministes de gauche sont violées jour après jour, nuit après nuit.» Bello n’est pas un ultra-nationaliste ; il soutient la création d’un état palestinien, ce qui le rend d’autant plus crédible.

«On m’a parlé de cas de viols de femmes qui ne sont pas juives: une militante européenne de gauche, une bénévole de la Croix-Rouge et une jeune femme arabe de Jaffa, écrit-il. Ces viols ne visent pas seulement à satisfaire l’appétit sexuel. Ils sont habituellement commis d’une manière systématique afin de rendre la jeune femme enceinte pour ensuite la prendre comme épouse, après qu’elle se soit convertie à l’islam, bien entendu. Nous savons que ce système existe par les témoignages de femmes qui ont subi un traitement similaire en Israël et ont fui vers Europe. Mais il est difficile de fuir les territoires palestiniens. Parfois, ces femmes, dont certaines ne sont plus jeunes, ne sont jamais autorisées à quitter leur foyer sans être accompagnées de peur qu’elles ne s’enfuient.»

Si l’on comparait la liste des militantes étrangères qui entrent en Judée et Samarie avec la liste de celles qui en sortent, affirme Bello, l’ampleur du phénomène serait démontrée. «Tout le monde le connaît, mais personne n’ose en parler. Les Palestiniens ont été transformés en martyrs. Sur les chaînes de télévision du Moyen-Orient, les soldats de l’armée israélienne sont dépeints comme des brutes qui violent les femmes palestiniennes.»

Les rapports d’Aloni-Sedovnik et de Bello présentent un intérêt particulier parce que les groupes féministes ont été le fer de lance de l’activisme de gauche en Israël depuis de nombreuses années. Selon Gila Svirsky, ancienne directrice du New Israel Fund en Israël et fondateur de la Coalition des femmes pour la paix parrainée par le NIF, «les organisations féminines pour la paix, connues sous le nom de Mouvement des femmes israéliennes pour la paix, sont devenues la partie la plus dynamique et obstinée du camp de la paix en Israël.» Ces groupes épousent une idéologie qui assimile le militarisme (par les Israéliens) à la domination des hommes sur les femmes. Loin d’être un mouvement marginal, cette gauche-féministe est une force dominante dans le monde universitaire israélien, la presse, la Knesset et le système judiciaire.

Source : Arabs Harass Female ‘Peace’ Activists; Left Silences Victims, par Gil Ronen, Arutz, 21 septembre 2010.

http://jssnews.com/2010/09/28/les-scandinaves-sont-les-violees-preferees-des-palestiniens/
source: jssNews

Les scandinaves sont les violées préférées des palestiniens

JSSNews publiait un article sur ces militantes pro-palestiniennes violées par les personnes qu’elles étaient venues aider dans les Territoires Palestiniens. Un sujet complètement tabou, dont personne ne parle… Mais qui s’avère être d’une importance considérable au vu du nombre de cas recensés. Des viols quotidiens… Et comme pour les voitures les plus volées (et l’on sait qu’il s’agit des Hyundai en Israël), on sait que ce sont les suédoises et autres nordiques qui sont les cibles préférées des « pauvres victimes innocentes des monstres sionistes ». Aujourd’hui, c’est Ami Isserof, journaliste du Haaretz, qui publie un article plus qu’intéressant sur le sujet. En voici une traduction en français.

Je vais maintenant de briser le silence sur ce qui est très probablement une des pires violations flagrantes des Droits de l’Homme en Palestine.

Mais d’abord, excusez mes questions intrusives pour votre intimité: Cherchez-vous le dialogue et la solidarité avec les Palestiniens opprimés? Êtes-vous européenne ou américaine ? Agée entre 17 et 40 ans?…
Euh, euh, êtes-vous une vierge? (Je vous avais prévenu!)…

Si vous êtes à la recherche d’une aventure d’un genre nouveau, alors vous devriez probablement vous diriger vers les territoires palestiniens, où vous pourrez rendre un véritable service aux Palestiniens opprimés et en même temps acquérir une expérience de première main en matière de solidarité et de dialogue intime avec Arabes palestiniens, qui, paraît-il, aiment violer les femmes bénévoles pro-palestiniennes qui viennent les aider.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Naomi_klein
Pourquoi Naomi Klein, journaliste canadienne et militante pacifiste, ne dit-elle rien ? Pourtant elle connaît la situation de Bilin parfaitement !
Les histoires de viols et d’agressions sexuelles de militantes pacifistes étrangères par des Palestiniens sont apparues pour la première fois il y a quelques mois dans les pages du Haaretz. En juillet, j’écrivais: « est-ce que les palestiniens imposent le silence sur les femmes activistes violées? » et j’indiquais dans un autre article que l’Autorité Palestinienne tente d’étouffer toute publicité, aux Etats-Unis, autour des nombreuses affaires de viols. C’était en juillet et, étonnamment, aucun journal européen ou américain, pourtant si prompt à reprendre nos critiques sur Israël, n’a repris cette affaire « juteuse ». Une des histoires était celle du village de Umm Salmona (avril 2010):

« Omar Aladdin, s’est fait interpelé il y a trois mois sur des soupçons de tentative de viole sur une citoyenne américaine. Il a été libéré après avoir présenté des excuses à la jeune femme. Toutefois, Haaretz a appris que des représentants du mouvement de la paix et de l’Autorité Palestinienne font pression sur la jeune femme pour qu’elle ne fasse aucune publicité de l’affaire. »

Ce n’était pas le seul incident. Un article non daté en hébreu, écrit par Roni Aloni Sedovnik, rapportait la trahison des militants gauchistes de la paix, de sexe féminin, qui ont été agressées sexuellement. Aloni-Sedovnik signalait ensuite un nouveau cas, de «voies de fait avec viols » d’une militante de la paix israélienne à Sheikh Jarrah. La victime a tenté de se plaindre, mais cette fois, des militants de Shalom Akhshav l’ont fait taire.

« Cependant, après de fortes pressions de la part des manifestants internationaux de Sheikh Jarrah, elle a retiré sa plainte. »

« Comme si cela ne suffisait pas, la situation est devenue encore plus grave récemment, quand les militants palestiniens de l’organisation des manifestations de Bil’in et de Sheikh Jarrah, ont demandé aux manifestantes européennes et américaines de porter des vêtements respectant l’intimité: burqa ou au moins hijab.

« Comment n’avons-nous pas entendu d’autres médias à ce sujet? Après tout, le phénomène est connu dans un très large éventail de groupes de militants de la paix… Alors alors, que pouvons-nous apprendre de cette non-attention médiatique ? »

Les groupes dit « pacifiques », comme Ir Amim, qui organisent des manifestation à Sheikh Jarrah et Bilin, obtiennent des facilité de la part des américains. Les dons que les citoyens américains font à cette association sont déductibles d’impots car « cette association lutte pour « les droits de la femme » et la « démocratie ».

Mais ces deux cas ne sont apparemment que le sommet de l’iceberg. Yehudah Belo a écrit, sous le titre dramatique, « des militantes de gauche violées, jour après jour, nuit après nuit« . Il décrit comment les scandinaves sont les cibles préférées des arabes palestiniens:

« Je connais des cas de viol, par exemple des femmes qui ne sont pas juives: une femme militante de gauche venue d’Europe, une volontaire à la Croix-Rouge ou encore une jeune femme arabe de Jaffa. J’ai rencontré les trois pendants mes réserves. Puis je les aies rencontrés de nouveaux plus tard. Elles m’ont avouées ce qu’il se passe là-bas, dans les villages palestiniens, loin de tout oeil observateur.

« Ce n’est pas une question de viol pour satisfaire la convoitise. Les viols sont organisés de façon systématique afin d’imprégner la jeune fille, puis de l’épouser, après qu’elle se soit convertit à l’islam. Nous connaissons ces méthodes car beaucoup d’israéliennes ont déjà été victime de ces méthodes et ont dû fuir en Europe. Mais une fois dans les territoires palestiniens, il est très difficile de s’en réchapper. Parfois, ces femmes, dont certaines sont déjà des femmes plus âgées, ne sont pas autorisés à quitter leurs foyers non accompagnés, afin de les empêcher de s’échapper. Si quelqu’un doute de mes mots… S’il vous plaît, consultez les statistiques des entrées et des départs, et vous découvrirez qu’une grande partie des femmes activistes de gauche n’ont pas quitté le pays. Tout le monde le sait, mais personne n’ose en parler… »
« J’ai aussi suivi le cas de ces femmes norvégiennes mariées à des Palestiniens. Elles ne sont pas heureuses. Leurs vies ont été détruites. Leurs familles ont rompu le contact avec elles. Elles n’ont pas de place dans leur pays pour repart. Elles ne doivent et peuvent s’occuper que de l’éducation de leurs enfants… Et la plupart ont des tendances suicidaires. Je suppose qu’il y a des femmes dans cette situation dans tous les pays du monde et en Israël également. Tout le monde n’est heureux, mais on peut penser qu’une personne qui a grandi à Oslo aura du mal à s’adapter à la vie des favelas palestiniennes. Ou elle n’a plus de liberté, ou elle ne peut pas voyager librement, ou elle ne peut même plus manifester avec ses amies gauchistes… »

Belo a tenté d’intervenir auprès des organisations de gauche mais pour l’heure, sans succès. La cause a également été reprise par Nimrod Avissar, dans un article en hébreu appelé « silence assourdissant ».

Ces journalistes israéliens ne sont en rien des gens qui ont des stéréotypes sur les palestiniens et ne sont pas non plus connu, loin de là, pour être de mèche avec les nationalistes israéliens. Haaretz est généralement sympathique avec Palestiniens. J’ai moi-même (Avi Issaroff), une vraie sympathie pour eux. Nimrod Avissar vit à Ramat Gan, pas dans une implantation juive. Personne n’a pu manquer ces affaires. Lorsque des rumeurs sur « les crimes de guerre » israélien ou de « trafic d’organes » font surface, ils sont directement mis en une des journaux réputés comme le New York Times ou Time Magazine… Ainsi que dans les revues scandinaves! Rien n’a été publié dans les médias internationaux au sujet de ces viols. Aucun activiste n’a pris fait et cause pour ces pauvres femmes. Il y avait deux articles sur la question de viol dans un journal respectable, mais ils ont été ignorés. Et des preuves et témoignages disponibles… Mais également ignorés.

Dernièrement, après plusieurs mois, l’affaire a été reprise par Israël National News dans un article de Gil Ronen en anglais, appelé « les militantes de la paix violées par les hommes arabes, la gauche fait taire les victimes ». Le problème, cependant, n’est pas de trouver des coupables, mais de briser le silence.

Peut-être les «gauchistes» ou les Palestiniens ne doivent pas être blâmé pour « faire taire ». Mais rien n’empêche les autres d’écrire à ce sujet. Tout comme rien ne les empêchait d’écrire au sujet de Carlos Chavez, le volontaire équatorien tué par le Hamas, ou Angelo Frumartino, l’italien militant « la paix » militant tué par des terroristes palestiniens. Rien n’empêche quiconque d’écrire, mais presque personne n’écrit.

Il semble que la mythique machine de « la hasbarrah sioniste » ne soit qu’un mythe. Si personne ne connaît ces histoires, mais tout le monde sait qui est Rachel Corrie ou Mohammed al-Dura nous n’avons que nous, israélien, à blâmer.

Au fil des ans, j’ai entendu beaucoup d’histoires et pas seulement les femmes israéliennes ou européennes étant violée, mais aussi sur des femmes arabes chrétiennes violées, parfois avec la collaboration de, ou à l’initiative de la police du Fatah. J’ai aussi vu ces jeunes filles scandinaves luthériennes, recrutées pour les causes de la «paix» et du dialogue, se tenir debout dans une salle pleine de jeunes hommes palestiniens. Que pouvaient-ils avoir en commun? Pourquoi n’a t-on pas de jeunes hommes scandinaves? Tirez vos propres conclusions. Si elles cherchaient du «dialogue» et de la «solidarité» sont-elles venue au bon endroit?

Ces affaires ne méritent-elles pas d’être approfondies, médiatisées ? Après tout, si les mêmes accusations  étaient portées contre les Israéliens, il y aurait « une semaine médiatique spéciale » à travers le monde, consacré au sujet. Il existe de nombreuses allégations qui affirment que les soldats israéliens violent les Palestiniennes. Il y avait même une «étude» (!!) qui «prouve» (!) que les soldats israéliens (y compris les non-juifs) ne violent pas les Palestiniennes parce que les soldats israéliens sont racistes.

Il est temps de briser le silence? Est-ce que le mouvement des Femmes en Noir, Shalom Akhshav ou la Coalition des Femmes pour la paix va organiser une manifestation tumultueuse pour demander une enquête internationale ? B’Tselem peut-être?
Et s’il est compréhensible qu’ils gardent le silence sur ces histoires, ou sont l’armée israélienne ou sioniste de bloggueurs censés tout connaître sur ces questions? Où sont les organisations qui prennent l’argent pour, soi-disant, défendre Israël? Pourquoi tout le monde reste silencieux?

N’y a t-il pas quelqu’un pour faire connaitre cette cause ? N’y a t-il pas quelqu’un pour parler de cette injustice? N’y a t-il pas quelqu’un aux États-Unis et en Scandinavie pour avertir les innocents avant qu’il ne soit trop tard? N’y a t-il pas quelqu’un pour briser le silence?

Ami Issaroff
Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:19

[quote="prinu"]
Lebob a écrit:
Sebi a écrit:

De un, Lebob, j'aurais lu l'article si tu n'étais pas "ignoré"... et tu ne serais pas ignoré si tu n'insultais pas les gens si souvent pour un oui, pour un non. Je viens ici pour débattre et n'ai pas la science infuse, donc j'entends rencontrer des gens qui respectent cette approche.

Deuxièmement, l'article dit :

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs1. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890.

J'aurais pu préciser que pour moi le nazisme n'est pas né en 1924 ou en 1933... mais au 19è siècle déjà. Tout s'est mis en place à cette époque déjà... Autrement formulé, avant d'insulter les gens, il faudrait poser des questions. C'est ce qui sépare opinion d'opinel, comme qui dirait... et si tu veux des échanges à couteau tiré, tu vas morfler, impitoyablement. Je sais aussi profiter de l'anonymat et insulter, hein...

Je maintiens que le terme "antisémite" n'est en rien constructif. C'est une habitude de langage qui est ancrée, mais qui est néfaste... Un sémite, c'est tant un Juif qu'un "Arabe" (encore une habitude de langage discutable), donc un anti-sémite, c'est quelqu'un qui s'oppose aux sémites, déteste les sémites,... Je veux bien que la langue française est une langue d'exceptions, mais il faudrait quand même garder un peu de bon sens "anti", c'est "anti" et "sémite", c'est "sémite".

Utilisé selon cette acception, "antisémite" est :

1) une mise en avant des Juifs... et trois catégories de personnes ont occupé l'estrade dans l'histoire : les gouvernants, les comédiens et les condamnés à mort... Les nazis ne voulaient pas d'un gouvernement juif, pas plus que des Juifs comme vedettes de leur comédies... et il peut donc être déduit quel but avait cette mise en avant.

2) un déni d'identité à l'encontre de tous les sémites non-Juifs

Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:42

prinu a écrit:
à 33 ans, ne pas savoir ca, faut pas pousser. on l'apprend meme à l'école c'est dans les cours. a 12 ans, ok ..
je dis: bizarre.
Et moi, je dis "bizarre" quand je vois des gens agir comme les nazis, interdisant toute autre forme de pensée que la leur... et ce en s'en prenant aux gens dès le plus jeune âge, à l'école. Dès qu'on avance quoi que ce soit qui diverge du discours, automatiquement débarque l'argument d'antisémitisme...

Je vois un cercle vicieux et le pointe du doigt, sans accuser personne... et voilà que je me retrouve catégorisé. De très nombreux orthodoxes vont jusqu'à décréter qu'Israël est un pays nazi... mais voilà, c'est des Juifs donc on ne les traîne pas dans la boue... solidarité raciale oblige... enfin, a priori, à moins qu'il y ait une autre raison pour laquelle seuls les Juifs auraient le droit de remettre en question...

prinu a écrit:
il y a aurait des centaines de milliers de gens a etre "bizarrement" étourdis de la sorte, et se disant fin connaisseurs aprés avoir lu mille choses dessus, et s'affirmant moult culturés et informés ..
hum.
je dis hum.
Je n'ai rien affirmé de tel, menteuse, et tu montres bien que tu réfléchis par amalgames en divisant le monde en deux : ceux qui sont avec toi et défendent des intérêts qui ne sont que les tiens et ceux qui sont à abattre et à envoyer dans des camps de redressement, de concentration, d'extermination...

prinu a écrit:
surtout avec toutes les allusions ciblées et rances rajoutées autour, une tonne bien lourde, n'est ce pas.
Quelles allusions? "Un livre, un peuple, un messie", "lebensraum", "race élue"... Ce n'est pas moi qui ai fait ces allusions, mais un parti qui a manipulé le monde entier, manipulant l'inconscient collectif... Il y avait à manger pour tout le monde au râtelier : l'effort de guerre suscitait l'inconscient collectif musulman (conquête des infidèles par l'épée), l'aigle appelait le siège américain d'où sont partis les ordres d'Enola Gay.

Tout était fait pour évoquer implicitement l'inconscient collectif... et ceux qui disent que les nazis n'étaient pas des manipulateurs, désolé, mais je ne souhaite pas les écouter.

DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 1089

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:45

Comment le gouvernement israelien a favorisé le développement de l'extrémisme religieux, le Hezbollah suite à l'invasion du Liban, et le Hamas. Le Hamas a été soutenu au début par les hommes politiques, malgré les avertissements des services de renseignement, le but était de lutter contre l'OLP :

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 9782226193100g

Vous êtes taxé d'anti sémite si vous critiquez Israel, en même temps Israel se définit uniquement par rapport à  la judéité, imparable.
Lebob

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:32

[quote="Sebi"]
prinu a écrit:
Lebob a écrit:
Sebi a écrit:

De un, Lebob, j'aurais lu l'article si tu n'étais pas "ignoré"... et tu ne serais pas ignoré si tu n'insultais pas les gens si souvent pour un oui, pour un non. Je viens ici pour débattre et n'ai pas la science infuse, donc j'entends rencontrer des gens qui respectent cette approche.
Vous pouvez me mettre en "ignoré" autant que vous voulez, a ne vous empêchera pas d'écrire des bêtises à longueur de message et moi de corriger les plus grosses (les corriger toutes serait un travail à temps plein et je ne n'ai pas que cela à faire).

Sebi a écrit:
Deuxièmement, l'article dit :

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs1. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890.

J'aurais pu préciser que pour moi le nazisme n'est pas né en 1924 ou en 1933... mais au 19è siècle déjà. Tout s'est mis en place à cette époque déjà... Autrement formulé, avant d'insulter les gens, il faudrait poser des questions. C'est ce qui sépare opinion d'opinel, comme qui dirait... et si tu veux des échanges à couteau tiré, tu vas morfler, impitoyablement. Je sais aussi profiter de l'anonymat et insulter, hein...
On reconnaît en effet en Allemagne quelques mouvements qui sont considérés comme les précurseurs ou des sources du nazisme, mais le nazisme est bel et bien une invention d'Adolf Hitler, lequel est né en 1899 et n'a pas fondé le nazisme à l'âge de dix ans. Par ailleurs, le nazisme s'est développé après la Première Guerre mondiale en se basant sur la Dolchstoßlegende et les troubles de la République de Weimar. Tous les historiens qui ont étudié sérieusement le nazisme expliquent qu'il est né après la Première Guerre mondiale. Mais Sebi a d'autre idées, car il se considère mieux informé et plus intelligent.

Et l'antisémitisme (bien attesté) du 19ème siècle en France ou en Russie, par exemple, il est aussi né avec le nazisme dans ces pays, dites-moi? Comment se fait-il alors que le fascisme, pourtant très proche du nazisme, soit resté relativement exempt d'antisémitisme?

Sebi a écrit:
Je maintiens que le terme "antisémite" n'est en rien constructif.
Normal, c'est un terme descriptif...

Sebi a écrit:
C'est une habitude de langage qui est ancrée, mais qui est néfaste...
Néfaste pour qui? Pour ceux qui le sont mais ne veulent pas (se) l'avouer ou pour ceux qui le subissent?

Sebi a écrit:
Un sémite, c'est tant un Juif qu'un "Arabe" (encore une habitude de langage discutable),
Oui...

Sebi a écrit:
donc un anti-sémite, c'est quelqu'un qui s'oppose aux sémites, déteste les sémites,...
Non. Pour commencer, ce n'est pas "quelqu'un qui s'oppose", mais "quelqu'un qui hait". Et qui hait spécifiquement les juifs. Il existe assez de littérature à ce sujet que pour ne pas venir nous sortir ces considérations vaseuses et fausses.

Les seuls qui soutiennent ce raisonnement à la noix sont habituellement les Arabes qui viennent expliquer la main sur le cœur qu'étant eux-mêmes sémites ils ne peuvent forcément pas être antisémites. Tout cela en ignorant superbement, exactement comme vois nous le faites ici, la définition du terme antisémite...

Sebi a écrit:
Je veux bien que la langue française est une langue d'exceptions, mais il faudrait quand même garder un peu de bon sens "anti", c'est "anti" et "sémite", c'est "sémite".
Sauf que le terme trouve son origine dans la langue allemande et pas dans la langue française

Sebi a écrit:
Utilisé selon cette acception, "antisémite" est :
Cette acception n'existe que dans votre esprit et n'a aucun écho en dehors du vide qui se trouve entre vos deux oreilles...

Sebi a écrit:
1) une mise en avant des Juifs... et trois catégories de personnes ont occupé l'estrade dans l'histoire : les gouvernants, les comédiens et les condamnés à mort...
C'est juste stupide et démontre, s'il en était encore besoin, que vous ne connaissez rien à l'histoire. Dites-moi: dans laquelle de vos trois catégories placez-vous les personnages suivants:

- Archimède, Christophe Colomb, Kepler, André Vésale, John Lister, Einstein, Mercator, Léonard de Vinci (seulement quelques exemples parmi d'autres).

Sebi a écrit:

Les nazis ne voulaient pas d'un gouvernement juif, pas plus que des Juifs comme vedettes de leur comédies... et il peut donc être déduit quel but avait cette mise en avant.
Les nazis ne voulaient pas des juifs. Point barre.

Sebi a écrit:
2) un déni d'identité à l'encontre de tous les sémites non-Juifs
Ce qui n'est de loin pas le cas. Il suffit de voir comment les grand mufti de Jérusalem fur accueilli par Himmler et Hitler.
Sebi

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:49

Lebob a écrit:
le mot « antisémite » est attesté depuis 1890 
Lebob a écrit:
une invention d'Adolf Hitler, lequel est né en 1899 et n'a pas fondé le nazisme à l'âge de dix ans.
Forcément, abruti notoire... Il avait "-9 ans" et pas 10, ducon va! Apprends à compter déjà avant de parler des mots. Minable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 15 Empty

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant