Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 25 Oct 2013 - 10:28
prinu a écrit:
si la drpite israelienne dit aussi que le partage sera la solution, le mouvement la paix maintenant est un mouvement communiste radical qui est suicidaire, car il argumente sur des mensonges: il valide la these de propagande d'une colonisation, et il accepte un etat islamiste. ce qui est suicidaire, de plus ce mouvement veux la paix maintenant, c'est a dire legaliser un apartheid islamique voisin, sans avoir elimine les groupes islamistes. je ne suis pas d'accord avec eux. deja qu'ils sont composes d'anti israeliens primaires, leur programme entrainera la fin d'un etat juif et faisant la promotion et la legalisation des mouvements terroristes palestiniens. la droite israelienne est elle, a la fois pacifiste, c'est a dire pour le partage futur, mais realiste puisque pour la droite, un partage ne peux avoir lieu que si l'islamisme et le danger terroriste disparait d'abord. la paix maintenant, a donc tord. de plus, ils font de la propagand emensongere, car il regarde le monde a travers un prisme communiste marxiste qui occulte le terrorisme islamiue et palestinien qu'il ne denonce jamais. par exemple, ils parlentd e territoires conquis en 1967, alors que c'est l'inverse, la liberation de Jerusalem conquise par les musulmans. de maniere generale, spit ce sont des marxistes radicaux, spit ce sont des palestiniens, qui sont danss ce groupuscule radical denomme la paix maintenant. ils ne sontas representatifs, sinon des palestinistes . bref, des sources radicales d'extreme gauche. bizarrement, quàd ils disent de bonnes idees , ce sont les memes que celles de la droite israelienne, qui souhaite aussi un partage, mais avec des conditions realistes permettant un vrai avenir pacifique, entre deux pays voisins souverains, et non un suicide collectif
pas de tragedie palestiniene de la faute d'israel, a la tragedie est le lot de tout ceux qui pronent l'islamisme radical et le genocode les juifs, je ne pleire donc pas sur eux, desole.
la ttagedie des terroristes et de leurs enfants, ne doit pas toucher les gens epris de liberte, sinon, on ne se defendrait plus ni des nazis en 1942 ni des islamistes en 2013 . defédont plutot le droit des victimes israeliennes juives et chretiennes, victimes de l'islamopalestinisme.
et pas de tragedie, piisqu'ils sont souverains, chez eux, avec ine autorite politique palestinienne. ( sur un iphone on ne peux pas facilement corriger ses fautes d'orthographe, ni se relire, ni se corriger)
La droite israélienne cède aux revendications d'organisations d'extrême droite racistes et hostiles aux mariages mixtes en interdisant aux femmes faisant leur service militaire dans les hôpitaux de travailler la nuit pour qu'elles n'y rencontrent pas des médecins ou des personnels arabes. Ceci n'est pas suffisant pour l'organisation Lehava, il faudrait interdire le service aux femmes partout où il y a des goyim.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 25 Oct 2013 - 17:57
elle ne céde pas de trop, ménage le choux, mais le peu qu'elle céde, me dérange, si. je déteste les radicaux religieux.
non, là ce que vous écrivez, le gouvernement n'accepteras jamais ca de la part de radicaux, tut tut. c'est dénoncé, ce genre de propos, critiuqué par le gouvernement. ils laissent parler, parce que la démocratie, c'est le droit d'expression, mais c'est tout. ils peuvent parler, et on les critique. 99 % des juifs se moquent d'eux. Les médias israéliens les remettent à leur juste place. vos gesticulations sont donc exagérées et plutot idiotes. et vos sources radicales sont navrantes.
autant, avec votre méthodologie abracadabrante et vos sources radicales(aaretz, al manar, sites palestinistes radicaux, sources israéliennes anti-nationales, etc etc..), juger de la france en analysant les déclarations de groupuscules d'extréme droite chrétienne, ca n'est pas représentatif de la france, ni du christianisme, désolé. On pourrait choisir avec précision nombre d'articles d'extréme droite chrétienne, qui seraient des textes destabilisateurs de la république. vous faites volontairement des amalgames d'effets de jambes. vous faites des coups d'épée dans l'eau et du vent. Mais c'est un droit démocratique, vous avez la meme liberté d'expression que les radicaux israéliens minoritaires dont vous dénoncez l'expression, et, au final, vous n'etes guére différent d'eux dans la gesticulation sasn fondement.
je vous met donc dos à dos, ami boulo. vous les valez, à citer des articles palestinistes non fondés (colonialisme, idéologies palestinistes d'extréme gauche, etc.; etc) deux poles de bétises, qui se battent, se valent.
votre autre tord est de faire l'amalgame idiot entre des radicaux israéliens, et l'immensité de la démocratie israélienne majoritaire, de la droite à la gauche, qui fait de cet état lilluputien sans cesse diffamé, un état de droit identique à celui de la france.
on se battra pour votre droit à la parole. c'est ca qui est interessant, d'ailleurs. en suivant vos sources de critique, on vous cerne mieux, et les sources radicales et marxistes, voire staliniennes, éclairent mieux l'esprits de leur utilisateurs habituels. vous etes si anti-chrétien que celà, d'assouvir votre haine de l'humanisme sioniste et du droit légitime d'un état juif israélien souverain et avec des frontiéres sures, en utilisant, à ce but, tout ce qui a pour but de détruire l'occident chrétien ?
relativisez vos certitudes: Je ne dis pas que je sais tout moi meme, et vous avez du vous rendre compte que je n'idéalise rien et suis assez autocritique de toute certitude, mais je pense que vous vous trompez d'ennemis et de boucs-emissaires. votre justice n'est pas la justice. en cherchant une eternelle justice, en révolté de tout les soucis du monde et des petites gens, vous arrivez à défendre l'indéfendable. vous oubliez aussi la justice a rendre prés de chez vous, et en france. vous trouvez des injustices là ou tout s'explique et là ou il n'y en a pas vraiment, d'injustice vous vous faites donc des illusions.
Il est vrai que Pasteur a construit des camps d'extérmination pour virus !
vous vous etes construits des oeilléres. ca conditionne le mauvais caractére, ou des coléres inutiles .. ca se remarque souvent chez des gens engagés en politique.
--
comprenez mieux aussi le besoin humaniste d'union judéo chrétienne pour sauver cette civilisation. c'est plus important.
Dernière édition par prinu le Ven 25 Oct 2013 - 18:32, édité 2 fois
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 25 Oct 2013 - 18:10
Inauguration du mémorial Lustiger
Publié sur Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (http://www.crif.org)
Discours d’inauguration du Mémorial Lustiger Mesdames et Messieurs,
C’est avec une intense émotion que je m’adresse à vous. Je le fais au nom du Fonds de dotation pour le Mémorial pour le cardinal Lustiger, mais aussi en tant qu’ancien Président du CRIF, qui, parmi les institutions juives, fut au premier rang des interlocuteurs du cardinal.
Mais, si vous me le permettez, c’est à raison des liens personnels tissés avec l’homme Jean Marie Lustiger que mon émotion est si forte.
Je ne l’ai connu que lors des dernières années de sa vie. Je crois qu’il avait pour moi de l’affection, et j’avais pour lui un immense respect. La religion me séparait de lui, évidemment, mais aussi le regard sur l’histoire et le rôle qu’avait joué dans les horreurs du siècle l’époque des lumières. Ce qui m’éloignait surtout était la présence intime de la transcendance dont j’étais si dépourvu. Mais ces différences mêmes, dont je ne lui faisais d’ailleurs jamais part, étaient ce qui me rapprochait de lui, tellement il était en même temps visiblement habité et ouvert, me permettant de sentir que si la façon de marcher diffère, l’objectif est similaire et la route peut être suivie en compagnonnage. Mais il revient à chacun de faire des efforts pour définir son objectif et améliorer sa façon de marcher.
L’image me revient du Cardinal à la résidence Marie Thérèse, alors que se poursuivait le traitement de son cancer et que, comme tout médecin vendant un espoir auquel parfois il ne croit plus lui-même, je lui avais vanté les progrès de la thérapeutique, il me reconduisit à la porte de son appartement et me dit simplement : « Vous savez, ce que j’espère surtout, c’est que le Seigneur ne me fera pas trop attendre… »
Je le revois à la résidence Jeanne Garnier à quelques jours, quelques heures peut-être de sa mort, quand, par saccades agitées, il me dit quelques mots qui resteront dans le secret de mon cœur.
Je vois à Birkenau sur la pelouse de ce qui avait été la Maison rouge où sa mère Gisèle avait probablement été gazée, le Cardinal, enfoncé dans sa méditation silencieuse, interminable et contagieuse, qui nous a tous amenés, la centaine de ceux qui avaient fait ce voyage avec lui, ceux qui y étaient habitués et ceux qui ne l’étaient pas, à réfléchir sur le sens à donner à notre existence.
Mais je l’entends aussi, le cardinal Lustiger, me demander avec une vraie gourmandise dans la voix, en utilisant le terme yiddish de « galerète », si ma mère accepterait de l’inviter pour manger un peu de pied de veau en gelée, nourriture, que selon mon expérience seul un juif polonais à douze quartiers de noblesse et d’ancienneté est capable de supporter. Le repas fut préparé par un originaire de Będzin, qui parla au cardinal de leur ville commune et du destin de sa communauté juive exterminée. Będzin est à 30 kilomètres à peine d’Auschwitz, mais tout près aussi de Wadowice, où était né Jan Paul II, détail qui n’avait certainement pas échappé au Pape quand il a nommé évêque d’Orléans ce curé qu’il ne connaissait pas, pas encore.
C’est Patrick Desbois, Patrick mon complice fraternel que j’ai rencontré près d’ici à Yad Vashem il y a une quinzaine d’années, qui me parla le premier d’un Mémorial pour le cardinal Lustiger en Israël. Le monastère d’Abu Gosh ne fut pas notre premier choix, mais il s’imposa vite comme une évidence. Comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt ?
En Israël, le village est symbole de fraternité: une population musulmane en paix même aux moments les plus difficiles de la guerre de 1948, quand les combats faisaient rage autour d’ici. Un monastère assumant sa proximité avec les Juifs et les racines juives du christianisme. Une communauté monastique qui connaissait le cardinal Lustiger, et a adhéré avec un enthousiasme pour lequel nous leur sommes infiniment reconnaissants. Le Mémorial du Cardinal Lustiger appartient désormais aux moines d’Abu Gosh. Il ne saurait être en meilleures mains, dans ce lieu exceptionnel qui, de plus, est une terre française.
Les services officiels ont fortement soutenu ce projet: au ministère, M. Dubertrand ne nous a jamais ménagé son aide. Je salue M. l’Ambassadeur de France en Israël et M. le Consul Général à Jérusalem qui viennent tous deux d’inaugurer leurs fonctions. Que cette cérémonie soit un heureux présage pour le développement de celles-ci.
Quel bonheur que de voir ce Mémorial tel que nous l’avions désiré !
L’architecte, le Pr Zvi Efrat et son équipe ont compris ce que nous voulions et ne voulions pas, et ont travaillé avec une très grande sensibilité. Simplicité et naturel. Pas un monument, mais un lieu où le temps se déroule autrement pour qui veut se poser, regarder, écouter et méditer. L’eau qui coule est verte, car c’est ici sa couleur d’origine, les grenouilles, les oiseaux et les plantes viendront avec le temps apporter leurs images, leurs sons, leurs odeurs et leurs mouvements.
Le mémorial restera ainsi un lieu de vie et un lieu de réflexion.
Merci à Stéphanie, Henri, Roger, Anna, Catherine, Louis Marie et à tous ceux ont travaillé dans la discrétion et l’efficacité ; merci aux donateurs juifs et chrétiens, dont la plupart requièrent l’anonymat, qui se sont reconnus dans cette initiative et l’ont conduite à l’existence.
Merci bien sûr, à Mgr Vingt-Trois, lui qui fut si proche du cardinal, d’avoir porté ce projet avec nous, et au-delà, d’avoir préservé, renforcé et, je l’espère, perpétué, nos échanges naturels qui permettent d’éprouver notre fraternité au milieu des tourments du monde.
Merci aux amis de la CREC, la Commission des relations entre Juifs et chrétiens du CRIF, du collège des Bernardins où souffle l’esprit du cardinal Lustiger et de l’Amitié judéo-chrétienne de France qui porte haut sa glorieuse histoire.
Merci, bien sûr également au Grand Rabbin René Samuel Sirat, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et qui nous prouve par son exemple qu’il n’y a rien d’incompatible entre la pratique rigoureuse de nos préceptes et la profondeur de nos relations avec les chrétiens. Merci au Rabbin David Rosen, engagé depuis longtemps dans le dialogue judéo-chrétien.
Merci à Mgr Twal, Patriarche de Jérusalem et homme de paix, dont la présence ici a tellement de sens, ainsi qu’à tous les autres responsables religieux qui sont venus. Parmi eux, je vois avec bonheur Émile Shoufani de Nazareth, grâce à qui nous avions passé à Auschwitz une journée vraiment prophétique entre juifs, chrétiens et musulmans.
Merci à vous tous, qui êtes venus de près ou de loin, dans un cheminement personnel qui n’est pas qu’un déplacement touristique.
Jean Marie Lustiger fut un homme de conviction, qui ne reculait pas devant l’expression abrupte : je suis une provocation vivante, a-t-il dit dans son livre d’entretiens, « Le choix de Dieu ».
C’est au nom de cette franchise que je ne veux pas esquiver les polémiques sur la conversion et la judéité du cardinal Lustiger, aussi pénible que soit ce sujet pour les uns comme pour les autres. Mais les relations du cardinal avec les Juifs méritent mieux qu’une description saint-sulpicienne.
Dans provocation, il y a « vocation », cet appel intérieur auquel il a répondu à quatorze ans, à Pâques 1940, dans le transept sud de la cathédrale d’Orléans. Mais, si je puis dire, pour un Juif, cet appel interpelle.
Notre mémoire historique des convertis est lourde, Nicolas Donin à Paris en 1242, Pablo Cristiani à Barcelone vingt ans plus tard, c’est celle des disputes médiévales du Talmud où ils apportaient leur compétence technique au service de la persécution contre les Juifs, dans des controverses hypocrites au résultat connu d’avance. C’est aussi celle, plus tard, de ces hommes de bonne foi – reste à définir quand la foi est bonne- qui cherchaient à sauver les Juifs de l’enfer et n’hésitaient pas pour cela à briser des familles. Les convertis et les conversions suscitent dans les tréfonds de notre esprit des sentiments d’angoisse, parfois de trahison, et presque toujours de déperdition irréparable : c’est que le nombre de Juifs est minuscule et que, plus que jamais depuis la Shoah, nous sentons que nous devons préserver, pour le monde et pour nos pères, le « Cheerit Israël », le reste d’Israël, et cela, que nous soyons religieux ou profanes.
C’est ce qui explique la violence, parfois difficile à excuser, de certaines réactions contre le cardinal.
Puis le temps a passé, ces attaques se sont atténuées et la personne du cardinal Lustiger a été, on peut le dire, entourée par la majorité du monde juif d’une véritable affection.
Cela n’empêche pas que persistent des critiques et encore plus des regrets. « Ah, si seulement un homme de sa trempe avait persisté dans le chemin de ses pères… ».
Il est très difficile, mais je pense qu’il est indispensable, que chacun d’entre nous admette que nous devons accepter des décisions qui viennent du plus profond de la spiritualité intime et de la liberté des individus, à condition que ces décisions ne pèsent pas sur la liberté et la spiritualité des autres individus.
Mais le fait est là, pour le cardinal Lustiger, le temps du respect est enfin venu. Ce fut l’une de ses plus grandes victoires, l’une des moins connues. Jamais un converti n’avait suscité un sentiment pareil chez les Juifs, même si, en Israël, le père Daniel Rufeisen avait ouvert une brèche.
Il est vrai que le cardinal Lustiger avait de son côté accompli un travail exceptionnel vers la communauté juive ; il est vrai aussi qu’on avait fini par comprendre qu’il considérait sa conversion comme un engagement de vie personnel et qu’il ne cherchait pas, comme l’avaient dit ses détracteurs au début, à convertir les Juifs et à faire disparaître le judaïsme. « Soyez de bons Juifs, cela m’aidera à être un bon chrétien », disait le cardinal Decourtray. Aron Jean Marie Lustiger pouvait difficilement prononcer une telle phrase, mais la pérennité de la promesse faite aux Juifs traverse son œuvre.
Alors que, dans une première partie de sa vie de prêtre, il s’était gardé de toute prise de position publique sur les Juifs et que plus tard il avait laissé le cardinal Decourtray, de mémoire bénie, au premier rang, il est progressivement devenu un acteur majeur contre l’antisémitisme et pour le dialogue judéo-chrétien. C’est dans ce combat, où la partie politique prédominait sur la partie théologique, qu’il avait rencontré le CRIF, en particulier dans la personne de Theo Klein qui fut, avec Adi Steg et le rabbin Sirat, son partenaire dans la lutte contre un carmel à Auschwitz.
Ces dernières années ont eu lieu en France de multiples manifestations judéo-catholiques ou judéo-chrétienne où le CRIF fut l’interlocuteur de l’Église. Parmi elles, la déclaration dite de repentance de l’Église de France à Drancy le 30 septembre 1997, dans laquelle le cardinal Lustiger a joué, on le sait, un rôle majeur. Cette déclaration, exceptionnelle par sa netteté, a suivi de quatre ans la reconnaissance de l’État d’Israël par le Vatican, et dans cette histoire assez bouleversante des transformations judéo-catholiques après Vatican 2, le Pape Jean Paul II a été l’élément moteur. Dès le 17 novembre 1980, il avait dit à la communauté juive de Mayence que l’Ancienne alliance n’avait jamais été révoquée, mettant un terme à la théologie de la substitution. Et chacun savait la proximité de Jean Marie Lustiger avec le Pape. Si près de Jérusalem comment ne pas rappeler ici la visite de Jean Paul II il y a 13 ans, alors qu’on nous annonce la visite du Pape François pour l’année prochaine ?
Enfin, en dehors du domaine politique, comment ne pas rappeler ces rencontres judéo-catholiques de New York entre les rabbins et les évêques et cardinaux, organisées en partenariat avec le Congrès Juif Mondial ? Congrès Juif Mondial ici représenté par Mme Betty Ehrenberg, présidente actuelle de l’IJCIC.
J’ai eu le privilège d’assister à la première de ces rencontres: jamais je n’oublierai, car elle avait quelque chose de quasi-messianique, cette entrée des cardinaux en grand habit dans la grande salle d’études de la Yeshiva University au milieu des centaines d’étudiants penchés l’un en face de l’autre sur ces livres qu’ils commentent depuis des temps immémoriaux.
Ainsi pour le Cardinal au temps de la provocation avait succédé le temps du réenracinement.
Jean Marie Aron Lustiger, ancien poulbot parisien, fut au premier rang dans les combats de la cité. Il passe plutôt pour un cardinal des villes qu’un cardinal des champs. Mais cette extériorité n’aurait été qu’illusoire sans la flamme qui l’habitait. Je souhaite que l’eau qui coule dans ce jardin nous aide, chacun d’entre nous et suivant notre voie personnelle, à avancer dans notre navigation intérieure.
Richard Prasquier
Président du Fonds de Dotation pour le Mémorial du Cardinal Lustiger
Président d’Honneur du CRIF
23 octobre 2013
« Ces dernières années ont eu lieu en France de multiples manifestations judéo-catholiques ou judéo-chrétienne où le CRIF fut l’interlocuteur de l’Église »
Top 10 des phrases judéophobes ou antisémites prononcées par des politiques en France Le comité de rédaction de JSSNews s’est réuni le dernier vendredi d’octobre pour décerner le « Cochon Cashere » une distinction honorifique attribuée à une personnalité politique française pour ses déclarations judéophobes ou racistes. Le jury est composé du comité de rédaction de JSSNews – le premier média israélien en français en termes d’audience. Les membres du jury sont: Simon B., Amos Lerah, Avi Retschild, Dan Birenbaum, Nisso Amzar, Jack Philip, Elyes Kahn, Jeremyah Albert, Pierre Krouvi, Yoni Sitbon, Jérémy Gozlan, Aliza Strauss, Aliza Schurer, Roger Astier, Greg Sulin, Elinor Cohen-Aouat, Déborah Coen, Elyes Kahn, Antoine Chatrier, Zeev Koskas, Lola Perez et Jonathan-Simon Sellem. A l’unanimité, le jury a décerné le « Cochon Cashere 2013″ à… SYLVIE GOY-CHAVENT, sénatrice UDI, pour ses déclarations sans équivoques à l’encontre des juifs et des israéliens. Elle recevra son prix par la poste, accompagné d’une plainte déposée par les principaux responsables de la communauté juive de France.
Sylvie Goy-Chavent remporte le Grand Prix du Jury pour ses déclarations sur le complot juif mondial. La mention spéciale du Jury est également décernée à Sylvie Goy-Chavent pour son « le Mossad voudrait m’éliminer. » Mais la sénatrice Esther Benbassat est ex-aequo pour son « il faut arrêter les rafles » concernant l’arrestation de Léonarda (raflée ? Vraiment ?!) Cette sénatrice, dénoncée par le Conseil des Communautés Juives de France, par l’ensemble des organisations juives (CRIF, UPJF, Bnai Brith, BNVCA, etc…) n’a toujours pas été exclue de son parti politique (malgré les condamnations d’Yves Jégo) et envisagerait même d’être réélue au poste de sénatrice.
Le « Cochon Cashère » selon Roger Waters des Pink Floyd , roger Waters félicité par des sites pro-palestiniens, pour ne pas "plier" dans la campagne illégale BDS.
Par ailleurs, le jury a tient à féliciter tous ceux qui ont prononcé les phrases suivantes – le top-10 des phrases judéophobes, antisémites, négrophobes, etc… en 2013. Merci, parce qu’au contraire de certains autres, eux ont le courage de montrer qu’ils haïssent un groupe de gens en raison de leur religion ou de leur appartenance ethnique (et ils ne se cachent pas derrière une hypocrisie malsaine, en faisant semblant de…). Ils ont le courage d’accepter d’être raciste. -sic
1. – « Ils sont tous juifs ces gens » – Sylvie Goy-Chavent, lors de l’audition du Président du Consistoire de Paris au Sénat. Elle estimait alors que « les scientifiques juifs n’ont pas le droit de donner leur avis sur la douleur que pourrait ressentir ou non une bête lors d’un abattage rituel. »
2. « Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez » Le député maire Gilles Bourdouleix, de l’UDI, à propos des Roms.
2. – « Ces sommes (ndlr: prélevé par le Consistoire lors de la vente de viande cashère), entre autres, permettent à une communauté de soutenir la politique d’Israël. Moi je pense que le consommateur a le droit de manger un gigot sans pour autant, à son insu, financer la politique d’un autre pays que le sien »- Interview donnée à WikiAgri, puis répété à un site judéophobe.
Mélenchon 3. – « Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces. » Jean-Luc Mélenchon sur hit-radio.
4. – « Soyons bien clairs : ce qui me dérange, ce n’est pas le fait que le sacrificateur soit juif, mais le fait qu’il accomplisse un geste religieux » – Sylvie Goy-Chavent, commission du sénat.
5. – « Les réactions épidermiques de certains (ndlr: la communauté juive) laissent penser que la transparence leur pose problème. C’est très flou, euh, le financement des viandes. L’abattage, euh, on a du mal à savoir. » – Sylvie Goy-Chavent, interview vidéo avec un site internet judéophobe et anti-israélien.
6. – (A propos de Pierre Moscovici, un ministre Juif): « c’est un comportement de quelqu’un qui ne pense plus en français… qui pense dans la langue de la finance internationale », Jean-Luc Mélenchon à Politis.
7. – « Hier, un message à peine voilé appelant à la guerre civile et demandant explicitement au Gouvernement Israélien de mener des attaques contre la France a également été publié sur un site internet. Différentes personnes, notamment des Parlementaires, m’ont conseillé de faire preuve de la plus grande prudence, évoquant même la possible intervention contre moi des services spéciaux d’une puissance étrangère » – Sylvie Goy-Chavent, dans une lettre ouverte au Président de la République (diffusée par divers sites d’extrême droite).
8. – « Je suis victime d’une cabale » - Sylvie Goy-Chavent interview à Public Sénat.
9. – La publication d’une photo comparant un singe à Christiane Taubira par un candidate FN (Anne-Sophie Leclere) sur Facebook
10. – « L’antisémitisme est un sentiment totalement naturel pour les Juifs », selon le non-regretté Stéphane Hessel.
Et en cadeau, une énième pépite de Madame la Sénatrice raciste de l’UDI, Sylvie Goy-Chavent (rappelons qu’elle n’est pas élue au suffrage universel):
- Accusée d’être ce qu’elle est (antisémite) elle explique au site WikiAgri: »je parle ici de pratiques rituelles qui vont à l’encontre du bien-être animal en termes de souffrances, » – étonnant, en guise d’ouverture de la session au sénat, elle expliquait à Joël Mergui (6min20) « je ne parlerai pas aujourd’hui de la souffrance des animaux. » D’ailleurs, on constate en effet qu’elle ne parle pas de la corrida, de la chasse, des écrevisses ébouillantée, etc… Juste de l’abattage rituel casher.
Le Jury de ces Cochons Casher note que la sénatrice est soutenue par les pires sites et blogs racistes français: François de Souche, le Cercle des Volontaires, Egalité et Réconciliation. Le jury observe également la position du Front National qui apporte son soutien à la sénatrice. Le Jury apprécie l’art de la victimisation tel qu’interprétée par la sénatrice et son fameux « j’ai des amis juifs » ou encore « ma famille était composée de résistants » (comme si la résistance était un héritage génétique). Enfin, le jury note que cette sénatrice souhaite étiqueter les produits fabriqués par des juifs en Judée-Samarie, un « territoire occupé » selon elle – très bien, à quand un étiquetage pour les produits fabriqués dans la partie occupée par la Turquie de l’ile de Chypre ? Du Tibet occupé ? Du Sahel occupé ? Du Kurdistan ? De la Tchétchénie occupée ? Du Balouchistan occupé par l’Iran ? etc…
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 26 Oct 2013 - 2:04
source JSS Pour ceux qui ne connaissent pas le Code Noir, voici son article premier :
Code Noir Article 1 : « Voulons que l’Édit du feu roi de glorieuse mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles ; se faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nos dites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens. »
Le Code Noir était en fait un édit interdisant aux juifs de prendre part au commerce juteux des esclaves. Pour information, c’est à l’initiative de Françoise d’Aubigné, Madame de Maintenon , nouvelle épouse de Louis XIV que le Code noir (mars 1685) et l’édit de Fontainebleau (octobre 1685) sont publiés. L’édit de 1685 entérine les pratiques esclavagistes, contraires à la législation française, mais résultant du commerce triangulaire dans les colonies françaises. En effet, l’interdiction de l’esclavage par le pape Paul III en 1537 ne s’applique pas aux marchands et aux armateurs non catholiques, lesquels ne se sont pas non plus vu interdire l’accès aux ports de la Compagnie des Indes tandis qu’elles étaient propriétaires des îles.
Dans une tribune sur le sujet, Marah Saday, Juif-Noir congolais et porte-parole du Parti Socialiste de son pays, écrivait :
Il est important que chaque juif soit au courant de cette aspect pour délégitimer les thèses de ceux qui rêvent qu’il y ait un antagonisme profond entre les africains et Israël, entre les juifs et les noirs qu’ils soient chrétiens, musulmans ou juifs tout simplement.
Et pourtant, c’est bien ce « Code Noir » que Dieudonné M’Bala M’Bala compte utiliser pour accuser « les sionistes » d’avoir été les tenants de l’esclavagisme en Afrique. Etonnant quand on sait qu’à l’époque, une infime minorité de Juifs était « sioniste. »
Condamné à 10.000€ d’amendes pour insultes à caractère antisémite en mars 2011, Dieudonné n’a donc plus rien à perdre et s’engage encore une fois tête baissée dans un combat qui n’a qu’un seul but : dénoncer les juifs, leur pouvoir, leur mainmise sur les médias, leur sournoiserie, leur richesse, etc… Un vrai protocole digne des plus grands sages de Sion !
Non, vous ne rêvez pas… En plein centre vous retrouvez le logo jaune du Hezbollah (*), organisation classée comme terroriste par l’ONU, l’Europe, la Russie, la Chine et les États-Unis. Juste à gauche, le logo des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, également classé comme terroriste par tout le monde. Sur la droite, on retrouve le logo de l’organe de propagande de la dictature iranienne (press tv)… Et à l’extrême droite (un signe?), Dieudonné a placé son “guide spirituel”: Mahmoud Ahmadinejad.
Suite à celà, une mobilisation géante à travers Facebook et de l’emailing avait permis d’envoyer, selon nos estimations, au moins 5.000 messages à la FNAC pour faire retirer du circuit de vente les places du spectacles de cet homme. Ne réagissant pas, la Ligue de Défense Juive a alors prit les devant en faisant fermer les caisses de plusieurs FNAC parisiennes.
Ces actions n’ont semble t-il pas tellement plu au leader du parti d’extrême droite français (et c’est l’extrême gauche qui le dit) qui, à peine une minute après son entrée en scène, cite plusieurs fois JSSNews.
Et revoilà aujourd’hui Dieudonné M’Bala M’Bala, non plus avec un spectacle mais avec un DVDFilm en cours de production. Financé par le régime oppresseur des Ayatollahs d’Iran, Dieudonné se croit devenir le chantre de la liberté d’expression. L’Iran n’est pourtant pas un exemple dans ce domaine. Mais dès qu’il s’agit de taper sur des juifs ou des israéliens, le bonhomme est le premier. Et ce qui est dit dans ses spectacles récents, tout comme ce qui risque d’être dit dans ses futurs films, est exactement ce qu’il disait lorsqu’il montait à la tribune politique. Comme s’il se servait de « l’humour » pour faire passer ses théories fumeuses.
On ne sait pas encore grand chose sur son premier DVDFilm à venir si ce n’est qu’il est titré l’antisémite. Un titre qui en dit déjà long dans la mesure ou l’homme aime jouer sur le « je suis antisémite » pour faire rire les quelques types qui ont trouvé des places de spectacle au rabais sur des sites discounts.
Ce que l’on sait également de son film en cours de réalisation, c’est l’affiche. Et une fois de plus, Dieudonné M’Bala M’Bala se moque visiblement des juifs qui ont subi la Shoah.
http://jssnews.com/2011/07/01/dieudonneantisemite/ On y voit donc un Dieudonné M’Bala M’Bala ayant pris du poids, déguisé en parfait officier nazi, donnant des miettes a deux personnes mal-déguisées en déportés. Hilare, Dieudonné M’Bala M’Bala s’en donnant à cœur joie à jouer avec le pain comme un enfant de 5 ans joue avec de la nourriture devant une cage à singe au zoo.
L’antisémite devrait être tourné en France en juillet 2011… Et précédera le tournage en Iran d’un second film, déjà nommé le Code Noir, qui sera tourné sur l’île-paradis fiscal de Kish dans le Golfe Arabique.
(*) Hezbollah cité comme source fiable et morale pour notre ami boulo, qui en utilise sa propagande, directement, pour son argumentaire, en en recopiant un article crassement savoureux. Dites moi ce que vous lisez, je dirai ce que vous valez, peux on dire à tout un chacun. Moi, je n'ai pas à avoir honte de mes sources.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 26 Oct 2013 - 3:17
Patrick Timsit et Thierry Lhermitte triomphent en Israël
Ces 22 et 23 octobre 2013 devaient être un peu particuliers pour deux des meilleurs comédiens que la France nous ait donnée d’apprécier ces 50 dernières années.
Patrick Timsit et Thierry Lhermitte, surtout connus pour leurs comédies et one-man-show, étaient ces deux soirs à Tel-Aviv et dans la capitale d’Israël, Jérusalem, pour offrir aux spectateurs franco-israéliens la poignante pièce « Inconnu à cette adresse. »
A Jérusalem d’abord, le 22 octobre, ils se produisaient dans une salle marquée par l’histoire même du nazisme : celle où Adolf Eichmann a été jugé et condamné à mort. Autant dire qu’aucun autre endroit n’aurait été plus parfait pour une pièce qui traite de la montée du nazisme et de chemins de vies entre deux amis, deux partenaires en business, un juif et un non-juif… Un juif et un futur fonctionnaire de l’administration hitlérienne.
Puis à Tel-Aviv, le 23, devant autant de spectateurs qu’à Jérusalem (900 au total), on a pu sentir l’émotion s’emparer de la salle. Il y a eu des rires, car la pièce est également drôle. Mais il y a surtout eu des frissons.
De fait, il y a tant à dire après une pareille pièce, mais j’admets bien volontiers que les mots ne sortent pas si facilement ce soir.
Alors je ne ferai que féliciter les acteurs pour leur jeu terriblement juste. Je veut aussi leur dire merci d’avoir traversé la Méditerranée pour venir ici, en Israël, présenter ce chef d’oeuvre. Je me dois de les remercier, au nom du Musée de la Shoah Yad Vashem, pour avoir accepté de reverser une partie de leur cachet à ce musée, dans le but de financer la recherche des Justes Parmi Les Nations français. Il faut également féliciter Paul Aouizerate, le producteur de Hashigaon Hatsarfati qui a organisé l’évènement, tout comme Billal Chegra, un ami, un excellent producteur par ailleurs, qui a tout fait pour que cette pièce puisse tourner en Israël.
Notons qu’à la fin du spectacle, après une standing ovation comme je n’en avais alors jamais vu en Israël, le public a chanté la Hatikva, l’hymne national israélien dont la traduction signifie « espoir. » L’espoir que cela ne se reproduise plus jamais.
DelpheS
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 26 Oct 2013 - 11:18
prinu a écrit:
elle ne céde pas de trop, ménage le choux, mais le peu qu'elle céde, me dérange, si. je déteste les radicaux religieux.
non, là ce que vous écrivez, le gouvernement n'accepteras jamais ca de la part de radicaux, tut tut. c'est dénoncé, ce genre de propos, critiuqué par le gouvernement. ils laissent parler, parce que la démocratie, c'est le droit d'expression, mais c'est tout. ils peuvent parler, et on les critique. 99 % des juifs se moquent d'eux. Les médias israéliens les remettent à leur juste place. vos gesticulations sont donc exagérées et plutot idiotes. et vos sources radicales sont navrantes.
autant, avec votre méthodologie abracadabrante et vos sources radicales(aaretz, al manar, sites palestinistes radicaux, sources israéliennes anti-nationales, etc etc..), juger de la france en analysant les déclarations de groupuscules d'extréme droite chrétienne, ca n'est pas représentatif de la france, ni du christianisme, désolé. On pourrait choisir avec précision nombre d'articles d'extréme droite chrétienne, qui seraient des textes destabilisateurs de la république. vous faites volontairement des amalgames d'effets de jambes. vous faites des coups d'épée dans l'eau et du vent. Mais c'est un droit démocratique, vous avez la meme liberté d'expression que les radicaux israéliens minoritaires dont vous dénoncez l'expression, et, au final, vous n'etes guére différent d'eux dans la gesticulation sasn fondement.
je vous met donc dos à dos, ami boulo. vous les valez, à citer des articles palestinistes non fondés (colonialisme, idéologies palestinistes d'extréme gauche, etc.; etc) deux poles de bétises, qui se battent, se valent.
votre autre tord est de faire l'amalgame idiot entre des radicaux israéliens, et l'immensité de la démocratie israélienne majoritaire, de la droite à la gauche, qui fait de cet état lilluputien sans cesse diffamé, un état de droit identique à celui de la france.
on se battra pour votre droit à la parole. c'est ca qui est interessant, d'ailleurs. en suivant vos sources de critique, on vous cerne mieux, et les sources radicales et marxistes, voire staliniennes, éclairent mieux l'esprits de leur utilisateurs habituels. vous etes si anti-chrétien que celà, d'assouvir votre haine de l'humanisme sioniste et du droit légitime d'un état juif israélien souverain et avec des frontiéres sures, en utilisant, à ce but, tout ce qui a pour but de détruire l'occident chrétien ?
relativisez vos certitudes: Je ne dis pas que je sais tout moi meme, et vous avez du vous rendre compte que je n'idéalise rien et suis assez autocritique de toute certitude, mais je pense que vous vous trompez d'ennemis et de boucs-emissaires. votre justice n'est pas la justice. en cherchant une eternelle justice, en révolté de tout les soucis du monde et des petites gens, vous arrivez à défendre l'indéfendable. vous oubliez aussi la justice a rendre prés de chez vous, et en france. vous trouvez des injustices là ou tout s'explique et là ou il n'y en a pas vraiment, d'injustice vous vous faites donc des illusions.
Il est vrai que Pasteur a construit des camps d'extérmination pour virus !
vous vous etes construits des oeilléres. ca conditionne le mauvais caractére, ou des coléres inutiles .. ca se remarque souvent chez des gens engagés en politique.
--
comprenez mieux aussi le besoin humaniste d'union judéo chrétienne pour sauver cette civilisation. c'est plus important.
Vous ne connaissez rien de mon caractère, je ne suis pas engagé en politique, on peut tout autant se questionner sur l'objectivité de vos sources, si l'israelien moyen ne sait rien de ce qui se passe réellement en Cisjordanie, comme le français moyen ignorait ce qui se passait réellement en Algérien, vous pensez bien que le français moyen ignore encore plus la situation réelle dans les territoires occupés, d'où l'intérêt des sites que vous qualifiez de "palestinistes" et d'autres noms qui ne sont que des insultes, il n'y pas besoin d'être marxiste pour regarder une situation.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 26 Oct 2013 - 15:00
alors regardez plutot les exactions des palestiniens ET des palestinistes, qui bafouent ensemble les droits de l'homme, et réintrosuisent le populisme, le stalinisme ou le fashisme en europe. oubliez cet orientalisme chimérique, pour devenir Neutre. vous ne savez pas qui agresse qui. JF de Lapérouse fit un démenti formel aux belles idées des européens, et au mythe du bon sauvage , car les islamistes en sont, et concluait au roi, aprés avoir expliqué au roi l'erreur de la mdération: ' .. la raison et le bon sens disent qu'on a le droit d'utiliser la force contre l'homme dont l'intentin bien connue serait d'etre votre assassin s'il n 'était retenu par la crainte". quand les sauvages deviendrons civilisés, justes et civils, ils seront reconnus comme dignes.
boulo
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 26 Oct 2013 - 22:23
Sans vouloir faire de comparaison indue , je constate que tous les conquérants ont toujours eu pour justification la barbarie supposée de leurs adversaires . Les allemands , pendant la seconde guerre mondiale , ne considéraient pas vraiment les polonais , russes et ukrainiens , comme des êtres humains ( encore moins si , de surcroît , ils étaient juifs ) .
Ceci dit , il faudrait beaucoup ( plus ? ) d'exactions israéliennes , avant que le public n'oublie le terrorisme islamique .
r.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 26 Oct 2013 - 22:58
boulo a écrit:
Ceci dit , il faudrait beaucoup ( plus ? ) d'exactions israéliennes , avant que le public n'oublie le terrorisme islamique .
... dont ISRAEL aura été "la mouche du coche"
Lebob
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 27 Oct 2013 - 0:28
r. a écrit:
boulo a écrit:
Merci de reconnaître qu'Israël n'est en aucune façon le motif ou la raison du terrorisme islamique...
r.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 27 Oct 2013 - 9:27
Lebob a écrit:
r. a écrit:
boulo a écrit:
Merci de reconnaître qu'Israël n'est en aucune façon le motif ou la raison du terrorisme islamique...
.... responsabilité conjointe avec les USA
Lebob
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 27 Oct 2013 - 14:46
r. a écrit:
Lebob a écrit:
r. a écrit:
boulo a écrit:
.... responsabilité conjointe avec les USA
Ce n'est pas ce que vous avez écrit en faisant allusion à la mouche du coche. Si vous connaissiez vos classiques, vous sauriez que la mouche du coche s'agite beaucoup, énerve tout le monde, mais ne sert strictement à rien et ne fait rien avancer...
Pour le reste, la responsabilité du terrorisme appartient aux terroristes et pas à Israël ou aux Etats-Unis. C'est tellement évident qu'on s'étonne de devoir le préciser.
r.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Dim 27 Oct 2013 - 16:56
ROLAND DUMAS ET ISRAEL
L'AIPAC, GROUPE AMÉRICAIN DE LOBBYING PRO-ISRAËL VEUT UNE ACTION EN SYRIE
Citation :
AIPAC (Reuters) – Le très influent American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) pro-Israël va déployer des centaines d’activistes la semaine prochaine pour gagner le soutient du Congrès en faveur d’une action militaire en Syrie, au milieu d’un effort intense de la Maison Blanche de convaincre les législateurs américains hésitant à voter pour des frappes limitées.
« Nous prévoyons un effort de lobbying majeur avec environ 250 activistes à Washington pour rencontrer les sénateurs et représentants, » a dit une source de l’AIPAC Samedi.
Les aides du Congrès ont déclaré qu’ils s’attendaient aux réunions et aux appels mardi, que le président Barack Obama et des responsables de son administration construisent leur dossier pour des frappes de missiles d’après l’utilisation apparente d’armes chimiques par le président Bachar al-Assad du gouvernement syrien.
Le vote sur l’action en Syrie est un test politique important pour Obama et une poussée importante par l’AIPAC, considéré comme l’un des groupes de pression les plus puissants à Washington, et qui pourrait donner une impulsion. [...]
Reuters
Résultat : l'ISLAMISME et les PERSÉCUTIONS CHRETIENNES :
SYRIE : PERSECUTION DES CHRETIENS
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 15:49
Les francais veulent une action en Syrie, et moi aussi ! Les démocraties attendent de pied ferme !! AFIn de lutter contre l'islamisme et les persécutions des chrétiens.
une intervention en syrie protégerait les populations chrétiennes attaquées.
Les puissants lobbus islamopalestinistes dnas le monde, disent bien sur l'inverse, pour que l'opinion décourage une action courageuse et necessaire. Il s'agit de saper le moral des pays occidentaux attaqués par l'islamopalestinisme, et empecher sa défense. Les collabos ont de tout temps critiqués toute défense et toute action, au fil des siécles, contre les dictatures.
r.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 15:57
prinu a écrit:
Les francais veulent une action en Syrie
Non !
"64 % des Français se disent opposés à une intervention militaire en Syrie" http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/06/01002-20130906ARTFIG00443-intervention-militaire-en-syrie-les-francais-lachent-francois-hollande.php
.... et ceux qui l'étaient se rende compte de leur bourde : http://marthetmarie.lifediscussion.net/t4185-syrie-persecution-des-chretiens
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 16:00
La justice américaine cherche à savoir si Zaïtsev et l'agence gouvernementale russe Rossotroudnitchestvo ont profité de la venue en Russie de ressortissants américains pour tenter de les recruter comme espions, écrit le Washington Post. Certains de ces Américains ont été accueillis dans des hôtels de luxe et ont rencontré des responsables russes.
--
L'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) a fermement démenti les révélations de la presse allemande selon laquelle Barack Obama savait depuis 2010 que la chancelière allemande Angela Merkel était placée sur écoute.
"Le général Alexander n'a pas discuté avec le président Obama en 2010 d'une supposée opération de renseignement impliquant la chancelière Merkel et n'a jamais discuté d'une quelconque opération l'impliquant. Les informations de presse affirmant le contraire ne sont pas vraies", a affirmé Vanee Vine, une porte-parole de la NSA, dans un communiqué.
---
Le démenti américain
Les informations du quotidien Le Mone sont "inexactes et trompeuses", déclare le directeur de la NSA..
"L'information selon laquelle l'Agence de sécurité nationale (NSA) a collecté plus de 70 millions d'enregistrements de données téléphoniques de citoyens français+ est fausse", a assuré M. Clapper. "Les Etats-Unis rassemblent des éléments de renseignement du même type que ceux collectés par tous les pays", a poursuivi dans une déclaration son directeur, James Clapper.
Afin de désamorcer la polémique, Francois Hollande a proposé à Mr Obama une "coopération bilatérale" entre les services de renseignement américains et francais, qui a été acceptée de suite par Mr Obama.
Mr Obama dément également avoir donné tout ordre d'espionnage envers le compte mail de Felipe Calderon (ancien président méxicain)en mai 2010 , et promet au président méxicain Pena Nieto une enquéte sur ces allégations.
---
Il semble que devant l'échec de l''axe Iran-syrie-russie dans ses actes impérialistes en Syrie comme dans le monde, leurs services secrets tentent de toucher l'opinion et creer de l'anti-américanisme primaire.
sources: directMatin du 24 octobre 2013 et AFP du 23 /10/2013, Les échos, .
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 16:09
Je ne suis pas d'accord ni avec les conclusions votre source, ni avec la fiabilité relative d'un sondage IFOP. c'est aussi fiable qu'un sondage pré electoral !! en effet, de février 2012 à août 2013, le pourcentage de Français défavorables à une intervention oscillait en effet entre 49 % et 41 %. déclare cet article. ca veux tout dire; les sondages sont non fiables pour se faire une vraie idée de l'opinion, qui n'est d'ailleurs que ce qu'elle est: secondaire dans l'urgence de sauver des vies.
ca change tout le temps, d'un mois à l'autre, et ca pourra encore changer dans un mois. je pense que la majorité des gens veulent l'arret des tueries isalmopalestinistes du gouvernement syrien et de ses alliés iraniens et du hezbollah, sur place.
Le probléme est d'agir contre les plus nuisibles sur place (le hezbollah islamiste, l'armée syrienne..). je pense que c'est ca qui a faussé le sondage. sans aider , parmis les opposants, les plus islamistes des opposants. les islamistes sont dans les deux camps. mais il faut agir pour proteger les populations civiles attaquées (chrétiennes et autres) et pour retirer le pouvoir à Assad, l'allié de l'iran et des russes, armé par les russes et l'iran, tous à la base des massacres. c'est le plus urgent.
Les sondages, on s'en tape, IFOP ne sauve aucune vie humaine. la vie avant tout.
je pense que ne pas agir, c'est criminel. regarder mourir, quelle honte.
voilà, je pense, le vrai sentiment des gens, et ce que je voulais exprimer dans ma certitude qui n'exprime aucun sondage inepte.
Dernière édition par prinu le Mer 30 Oct 2013 - 16:18, édité 1 fois
r.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 16:17
L'armée syrienne a libéré les chrétiens assiégés à Sadad
L’Archidiocèse syro-orthodoxe de Homs et Hama, en Syrie, avait lancé un appel au secours aux institutions internationales au nom des chrétiens de Sadad et Hofar, assiégés par des rebelles et des djihadistes. L'armée syrienne a libéré le premier village, qu'elle a trouvé dévasté :
Citation :
"Les 1 500 syriens : hommes, femmes et enfants, qui étaient encerclés dans le village de Sadad, situé à 70 km à l’est de la ville de Homs, sont désormais libres. L'armée a repris lundi le contrôle de ce village chrétien après plusieurs jours d'âpres combats contre des rebelles et des jihadistes. En revanche, on est toujours sans nouvelles des dizaines de civils chrétiens assiégés dans le village voisin d’Hofar.
Le prêtre syrien Ziad Hilal s’est rendu ce mardi matin à Sadad, il décrit un village dévasté et des familles traumatisées. « J’ai vu quelques voitures pleines d’enfants, d’hommes et de femmes qui ont vécu ces jours terribles et qui donc ont préféré sortir quelques jours pour rejoindre Homs ou d’autres lieux, et après je ne sais pas s’ils vont revenir ou non ». Le père Ziad, qui était accompagné d’un autre prêtre syro-catholique, déclare avoir rencontré le prêtre du village « jusqu’à hier, ils ont enterré 29 chrétiens du village et il en reste deux d’après lui ».
De nombreux bâtiments ont été détruits ou endommagés, a pu constater le père Ziad Hilal, notamment l’école principale du village et d’autres bâtiments officiels et les quatre églises du village- trois syro-orthodoxe et une syro-catholique - ont été endommagées. « Ils les ont utilisées comme logement et il y avaient des matelas et des couvertures pour les fanatiques, les voyous qui sont venus au village.»
« Ils ont aussi écrit partout, sur les murs des églises, des slogans et ont cassé le Saint-Sacrement dans les quatre autels des églises. » Le père Ziad Hilal indique par ailleurs que ce sont pour l’instant « les Églises qui organisent l’aide humanitaire » en contactant les organisations pour aider les habitants de Sadad."
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 16:29
Primo, J'ai lu des articles dans la presse, faisant état de faux soldats rebelles faisant des tueries de chrétiens, qui étaient en fait, des soldats d'Assad. Des syriens déclarent etre attaqués par des soldats d'Assad, déguisés et se faisant passer pour des rebelles. faut voir..
-
Secondo, le plus interessant:
Des vidéos montrent des soldats du Hezbollah, achever des blessés , troupes du hezbollah soutenues par Assad, venues a son secours.
voyez ceci:
Les troupes du hezbollah, venues au secours de Assad, achevant des blessés syriens. Vidéo tournée au lendemain de la chute d'Al-Qussayr, dans la province de Homs et ou ca ?? sur HOMS, une province citée dans votre article, ou il y a de nombreux chrétiens.
donc Des exactions ont faites par le HEZBOLLAH : une armée PALESTINIENNE Et SYRIENNE. venue SOUTENIR ASSAD.
voyez si celà ne mérite aucune action de l'europe !!!! et qu'on croise les bras !!! etes vous humain ?
Il y a donc actuellement une guerre de l'information, une guerre d'opinion.
soyons donc trés vigilants de toutes ces allégations contradictoires !
l'archidiocése syrien orthodoxe est pro-palestinien pro-assad, comment voulez vous qu'il dise autre chose ! sinon, couic. par la terreur, ils doivent se dire pro-assad, et faire de la propagande pour assad, il n'a pas le choix, voyons. c'est ca, la guerre d'opinion. exactement comme les chrétiens de bethléém, persécutés et soumis, sans droits, mais qui sont obligés de se dire pro-palestiniens, devant caméras, pour éviter des morts. en caméra cachée, des reportages des chrétiens palestiniens (ceux qui n'ont pas réussi a fuir l'enfer de l'entité d'apartheid islamiste palestinienne..) les montrent en train de pleurer et de parler de leurs souffrances, en sanglotant par terre. des femmes chrétienens pleurent leurs amris tués par les musulmans palestiniens.. j'en ai mis des vidéos ici meme.
ces pauvres gens n'ont pas le choix de se dire en faveur de leurs bourreaux, et de faire toute propagande selon leurs directives.
devant la désinformation, une certaine logique doit guider nos sentiments, et notre vision des faits.
le premier ennemi de l'occident chrétien, c'est l'axe russo-syrien-iranien. c'est primordial . c'est le premier ennemi des droits humains. c'est ca qui sauvera les chrétiens d'orient, rien d'autre.
ce n'est qu'ensuite qu'il faudra privilegier et avantager les non-islamistes sur le terrain.
Dernière édition par prinu le Mer 30 Oct 2013 - 19:11, édité 4 fois
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 17:18
reportage sur les exactions des rebelles envers les chrétiens:
voilà pourquoi il ne faut pas intervenir en syrie: laissons faire la selection naturelle des espéces cultivons notre jardin les vaches regnerons sur les cieux que l'eternelle prairie vienne au plus tot
le meilleur moyen de finir en ragout
j'ai le foot, la star ac, l'ile de la tentation, ma patée .. pourquoi aller en syrie ? dieu reconnaitra les siens au paradis ..
Dernière édition par prinu le Mer 30 Oct 2013 - 20:55, édité 1 fois
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 19:25
“Israël aurait frappé un autre convoi de missiles à destination du Hezbollah » Un journal koweitien affirme que les forces aériennes d’Israël ont frappé un convoi sur la frontière libano-syrienne, samedi 19 octobre. Des avions de combat israéliens ont frappé un convoi de missiles avancés, alors qu’il passait de Syrie vers le Liban, où il aurait dû être livré au Hezbollah, selon un journal koweitien “Israël aurait frappé un autre convoi de missiles à destination du Hezbollah » Un journal koweitien affirme que les forces aériennes d’Israël ont frappé un convoi sur la frontière libano-syrienne, samedi 19 octobre. Des avions de combat israéliens ont frappé un convoi de missiles avancés, alors qu’il passait de Syrie vers le Liban, où il aurait dû être livré au Hezbollah, selon le journal koweitien Al-Jarida de ce mercredi.
ce que l'armée francaise, les armées d'europe, ne font pas, l'armée israélienne le fait, avec courage. et obligation morale ! Que la france démontre son courage, la vie des chrétiens est en danger, justement, aussi.
chaque missile qu'Israel détruit, ce sont des vies de sauvées par centaines, et sans distinction de religion ou d'origine. ce serait aussi à l'honneur de la france d'y participer.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Mer 30 Oct 2013 - 20:58
Jésus Christ est mon pote
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 15:44
Dites-moi, Prinu... Vous devez prêcher que l'immigration musulmane est bonne pour la France puisque vos copains juifs l'ont toujours soutenue. C'est bien cela ?
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 18:29
je n'ai jamais entendu celà.
j'ai entendu de l'anti-racisme dans des milieux juifs, ca oui.
Mais pour entendre, désormais, avec ce qui se passe partout, un soutien à l'immigration musulmane, il faudra se lever tot ! Ils en ont plutot une peur bleue, dans toutes les discussions. et ils ne sont pas les seuls, la peur existe dans les milieux athés et chrétiens aussi. Mais souvent avec une certaine naiveté déconcertante, un humanisme béat lié à l'orientalisme, et un fatalisme..mais c'est à vous de le preciser si c'est vrai ou pas. comment le jugez-vous ?
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 18:30
Des rituels jihadistes et des mutilations de masse ont eu lieu au Westgate de Nairobi.
voilà pourquoi vous n’entendrez jamais plus les médias parler du sort des otages du Centre Commercial du Westgate de Nairobi. Dawn Perlmutter, experte des renseignements sur la symbolique des rituels de meurtre, s’appuie sur le témoignage direct des médecins légistes qui travaillent jour et nuit pour redonner une identité à ces malheureuses victimes de s’être trouvées là au mauvais moment... Durant le siège du centre commercial Westgate, à Nairobi (Kenya), qui a duré 4 jours, les Jihadistes d’Al Shabaab ont violé, torturé, décapité, démembré, castré, énucléé les yeux de leurs otages, amputé leurs doigts et pendu ceux qu’ils détenaient à des crochets descendant du toit. D’après un médecin-légiste, « Ils [les assaillants d’al Shabaab] ont arraché des yeux, coupé des oreilles, des nez. Ils ont tranché des doigts à la pince coupante, arraché des nez avec ces mêmes pinces coupantes »… « Il ne s’agit pas là de supputations. Il s’agit de vérités établies".
.. « Ils ont tranché des testi---es, des yeux, des oreilles, le nez. Ils vous prenaient la main et la taillait comme s’il s’agissait d’un simple crayon, puis ils vous ordonnaient d’écrire votre nom avec votre propre sang. Ils ont fouillé la chair d’un corps d’enfant avec des couteaux aiguisés. Vraiment, si vous voyez tous ces corps, au moins ceux qui ont pu s’échapper, les doigts coupés à la pince coupante manquent, le nez est tranché à la pince ». Des rapports existent aussi, attestant que des otages ont été décapités et leur tête balancée à travers les fenêtres.
Cette violence sauvage, apparemment inexplicable, est typiquement attribuable à la guerre psychologique, à de réelles tactiques militaires visant à semer l’effroi, à des actes individuels de brutalité, mais, en ce qui concerne les Jihadistes, il s’agit tout-à-fait d’actes sacrés, et y avoir recours est parfaitement justifiable contre les ennemis de l’Islam. Ce sont des rites de meurtre qui sont en parfaite cohérence avec une méthode opérationnelle (modus operandi) du Jihad global en pleine croissance.
Des actes identiques de torture, de viol, de décapitation et de mutilation apparaissent régulièrement, en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Egypte, en Syrie et dans bien d’autres pays. Le massacre du Centre commercial du Westgate est comparable en bien des points, au massacre de masse de 166 personnes, par des membres du groupe jihadiste Lashkar-e-Taïba, au cours de dix assauts coordonnés à la bombe et au pistolet-mitrailleur, à travers toute la ville de Mumbaï, en Inde, les 26-29 novembre 2008. Durant le siège de leur opération, les Jihadistes du LeT ont aussi, pris tout leur temps pour humilier sexuellement, torturer et mutiler certaines de leurs victimes avant de les exécuter, longtemps après, d’une balle dans la tête.
Ce mode opératoire jihadiste est, aussi, parfaitement évident, dans des meurtres, des crimes d’honneur et des crimes de guerre. Le 20 juin 2006, à al-Yusufiyah, à l’extérieur de Bagdad, en Irak, on a retrouvé les corps de deux solats américains, Pfc. Kristian Menchaca, 23 ans, et Pcf. Thomas L. Tucker, 25 ans, membres de la 101ème Division Airborne des parachutistes : ils étaient mutilés au-delà de toute possibilité de les reconnaître. Tout comme les otages du centre commercial du Westgate, on atteste qu’ils avaient les yeux arrachés et sortis de leurs orbites, ils étaient castrés, on leur avait coupé les oreilles et le nez, et on avait fini par les décapiter.
Les assassins jihadistes qui tranchent la gorge, qui lacèrent les corps de coups de couteaux et pratiquent la profanation systématique des corps de leurs victimes, apparaissent encore en plein Londres et à Waltham, dans le Massachusetts. Le 22 mai 2013, dans les rues de Londres, deux Jihadistes ont utilisé des hâchoirs à découper la viande pour décapiter et éventrer publiquement un soldat britannique en hurlant « Allahw’Akbar ». Le 11 septembre 2011, à Waltham, MA, les suspects des attentats à la bombe de Boston et leur ami Tchétchène sont, aussi, soupçonnés de s’être adonnés à un meurtre rituel sur trois hommes (juifs), en leur tranchant la gorge d’une oreille à l’autre, en employant une telle force qu’ils étaient quasiment décapités, et d’avoir profanés leurs corps mutilés.. Ce ne sont là que quelques exemples de dizaines de meurtres rituels pratiqués par les Islamistes, qui impliquent des cas multiples de torture, de démembrement et de mutilation.
La mutilation islamique entraîne un genre très spécifique de crime ritualisé, il s’agit d’une profanation collective, provocatrice et à visée incendiaire du corps de l’ennemi. Les Mudjahideen à travers le monde entier, déploient énormément d’efforts à brutaliser les ennemis de l’Islam, y compris et à commencer par les femmes et les enfants. Pour comprendre la signification de ces actes de violence ritualisée et codifiée –donc parfaitement consciente et maîtrisée, « esthétisée »- on doit les analyser dans le cadre des rapports islamistes à l’honneur et à la honte. Les motivations fondamentales des atrocités islamistes sont une impulsion irrépressible pour soulager la honte et un devoir sacré de restaurer l’honneur, de servir la vengeance, de préserver la pureté, de maintenir la tradition à tout prix et, donc, de sauver la face.
Pour les Islamistes, l’honneur prend le sens des caractéristiques stéréotypées du mâle, tels que le courage, la bravoure, l’héroïsme, la puissance, la virilité et la force ; le déshonneur prend le sens inverse des attributs stéréotypés de la féminité, comme la faiblesse, la vulnérabilité, l’impuissance et la soumission.
L’honneur est ce qui définit et rétablit les Islamistes en tant qu’hommes et il est éprouvé comme moyen de restaurer leur dignité et leur fierté bafouée ; à l’inverse, le déshonneur est marqué par les traits féminins de la faiblesse, s’éprouvant par l’humiliation et la honte. Les Islamistes sont en lutte constante contre la peur de la disgrâce et font tout pour maintenir leur virilité, en particulier ceux qui vivent dans des pays qu’ils considèrent comme occupés ou dirigés par des « régimes non-islamiques ». Les émotions liées à la faiblesse, l’impuissance, la honte sont toujours, en-deçà de toute interprétation superficielle, déclenchées par l’hypersensibilité à tout acte réel ou perçu comme tel, d’humiliation. Même un simple regard de travers peut être mal interprété comme une façon de mettre en question leur virilité. Le recrutement et l’endoctrinement islamiste fonctionnent de façon à cultiver le paradigme dual de l’honneur et de la honte, pour que les jeunes garçons grandissent dans le but de devenir des soldats impitoyables, avides du sang vengeur qui restaure l’honneur et maintienne la puissance.
La crainte même d’une simple apparence de faiblesse ou de vulnérabilité fournit une explication à la torture des hommes, des femmes et des enfants. Pour le Mujahideen, la pitié, la compassion, l’empathie et la gentillesse symbolisent la faiblesse ; la cruauté, la brutalité, la violence et les atrocités symbolisent la force. C’est ce qui explique des actes cruels d’une violence autrement incompréhensible. Les Jihadistes veulent prouver leur force et soulager leurs sentiments de honte. A travers les meurtres barbares et les mutilations, ces Jihadistes islamistes éprouvent un soulagement de tout sentiment d’humiliation.
Psychologiquement, ils compensent leur besoin de soulagement par l’atrocité ultra-violente. Symboliquement, le sang qui coule les lave de leur impureté. Sur le plan culturel, la violence est encouragée en Islam et on les perçoit comme héroïques. Il devient naturel et moral de punir le manque de respect par la torture, la mutilation et le meurtre rituel. Sur le plan stratégique de l’expansion du Jihad, il leur faut diffuser le message qu’il n’y a aucune pitié pour les impies infidèles.
Du point de vue des sciences comportementales occidentales, la torture, le meurtre et la mutilation entrent dans la catégorie des actes de violence pathologique. Cela dit, selon la vision du monde jihadiste, ces actes, apparemment inexplicables, de violence ne surviennent jamais de façon aléatoire ou « pathologique ». Les atrocités disposent de précédents historiques et théologiques en Islam, et il s’agit de sanctions socialement acceptables, contre les infidèles et, de façon significative, il s’agit de la projection de tabous culturels. Pour les Islamistes, le sang des ennemis lave le déshonneur, l’irrespect et les impuretés attribuées à l’Occident qui ont pollué l’Islam. Une analyse symbolique des types de mutilations répertoriées révèle le fond des motivations jihadistes. Mutiler le corps est un acte délibéré de défloration, infligeant l’impureté et la stigmatisation à sa victime. Les Islamistes torturent leurs otages pour les humilier et les faire mourir de honte, au sens "propre". Trancher des doigts, couper le nez, couper la langue, pratiquer la castration et le démembrement sont des procédés qui incarnent la puissance et le contrôle total du corps de l’autre [voir : le Panopticon, chez Michel Foucault], au moment même de la mort. La lente destruction du corps empêche la personne torturée de mourir avec dignité.
Le viol et les violeurs en bande sont un lieu commun dans les formes de punition islamiste, y compris lorsque des hommes violent d’autres hommes. Le sens symbolique, pour l’homme violant un autre homme, consiste à transformer l’homme en femme, ce qui, dans une culture machiste et homophobe, est l’une des pires formes d’humiliation qui puisse être. Identiquement à ce qui se passe dans la culture de la prison, les victimes deviennent leurs putains. Pour la même raison, la castration est le signe archétypal du déshonneur et signifie que la victime n’est plus un homme. Une autre forme commune de mutilation jihadiste consiste à énucléer, arracher les yeux, et à/ou à trancher des parties du visage d’une personne, comme les lèvres, les oreilles et le plus souvent, le nez. Les rapports cliniques indiquent que toutes ces atrocités ont été infligées aux otages du Centre Commercial du Westgate.
La défiguration prend un sens historique, symbolique et théologique, dans le contexte de l’Islamisme. En fait, la mutilation est une forme de punition judiciaire corporelle qui est apparue dans de nombreux pays islamiques, et qui comprend, entre autres, les amputations, les flagellations, les décapitations et les lapidations jusqu’à ce que mort s’en suive. En Arabie Saoudite et en Iran, l’énucléation (arrachage des yeux) est considérée comme une sanction judiciaire légitime. Pratiquer l’ablation chirurgicale d’un ou les deux yeux se fonde directement sur l’interprétation littérale du Lex Talionis, le droit de représailles, mieux connu sous la formule « d’un œil pour un œil ». Il existe des centaines de femmes, au Pakistan, en Afghanistan, en Inde, en Turquie et dans d’autres pays, qui sont mutilées pour avoir déshonoré leur famille, ainsi que des hommes, accusés d’être des traitres, des espions ou simplement dont on désapprouve le comportement social et qui sont désignés comme des incroyants, infidèles, alors victimes éligibles à des atrocités identiques.
Les victimes de tortures et de mutilations sont toujours les témoins potentiels de la honte implicite et souvent imaginaire des Jihadistes. Les Jihadistes somaliens (et occidentaux parmi eux) devaient arracher les yeux de leurs otages de façon à ce qu’ils ne se moquent pas d’eux, leur couper la langue, pour qu’ils ne puissent pas parler d’eux et leur trancher les oreilles pour qu’ils ne puissent pas entendre leurs transgressions. Ils ont été endoctrinés à croire que les Non-Musulmans les méprisent et pensent qu’ils sont des moins que rien.
Cet irrespect imaginaire est éprouvé comme une honte qui trouve son origine et réside dans les yeux des personnes innocentes qui, malheureusement, se sont rendues dans ce maudit centre commercial ce jour-là. Tuer les otages de la pire façon tue ou neutralise cette honte, en supprimant les témoins de cette honte, en faisant en sorte qu’ils n’aient plus la moindre forme d’existence, même après la mort. L’honneur, la pureté, le respect sont ainsi restaurés. La torture permet de se sentir mieux et d’exister.
Se contenter de tirer, simplement, une balle dans la tête de chaque otage aurait démontré de la faiblesse et de l’empathie, en abrégeant leurs souffrances.
Identiques aux initiations d’intégration dans les gangs et la culture des narcotrafiquants, les Jihadistes somaliens ont reconquis leur statut, en brutalisant leurs victimes. Le démembrement, l’énucléation, la castration, les décapitations, et la profanation des corps sont les marqueurs du Jihad, que les personnes distinguées tiennent pour des actes inqualifiables. Les membres des Shabaab ont été capables de torturer et de mutiler, uniquement, grâce aux atrocités découlant des sanctions prévues par la loi de la Chari’a, commises contre les ennemis infidèles de l’Islam. Le fait de ritualiser la violence légitime cette sauvagerie comme une punition acceptable, qui a permis à ces Jihadistes somaliens et occidentaux les ayant rejoint, d’assassiner au nom de l’Islam.
Selon la Chari’a, la mutilation n’est pas un acte « barbare », la violence est, au contraire, prescrite, de façon à ce que la brutalité se transforme en rituel sacré de purification, qui lave des fautes et impuretés, grâce à l’effusion de sang. Pour les jihadistes d’al Shabaab, la torture et le meurtre n’étaient pas des actes immoraux, mais une juste vengeance par le sang qui restaurait l’honneur des Musulmans somaliens. Grâce au meurtre et à la mutilation, les Jihadistes ont acquis la force, lavé le déshonneur et accompli leur héroïque statut de guerriers Mujahideen impitoyables. Torturer et massacrer les otages les a transformé, d’hommes couverts de honte à cause de leur statut, en Mujahideen durs à cuire, soldats d’Allah, respectés par tous les autres islamistes du monde.
Source: Dawn Perlmutter, Directrice et fondatrice des renseignements sur les Rituels et les Symboles, chercheure au M.E.F. , experte; et Front PagMagazine.
rappel: Tsahal a secondé l'armée malienne pour la libération des otages. Non-dit des médias.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 18:48
Le palestiniste Merah, qui a déclaré avoir agis en parlant des palestiniens à la Police francaise, a réalisé aussi un crime rituel islamiste. sa méthodologie le confirme. Le palestiniste Merah, qui a déclaré avoir agis en parlant des palestiniens à la Police francaise, semble avoir réalisé aussi un crime rituel islamiste. sa méthodologie le confirmerait, abattre des soldats francais, donc d'une terre d'infidéles, puis attaquer des enfants de religin juive, ca a été planifié comme un rituel du meme ordre.. qu'en pensez vous ? On a pu constater des attentats palestiniens du meme ordre, avec une méthodologie rituelle, islamopalestiniste. le rituel est aussi démontre par l'attitude psychologiques de ceux qu'on arrive a arreter juste avant de passer à l'acte, la fait d'un rituel explique la fierté et jamais d'excuses, de la part des acteurs islamopalestinistes, qui ont senti une mission divine.
---
Le 16 octobre 2013 (source directmatin) Trois islamistes supposés de la cellule islamiste dite de Cannes-Torcy ont été interpellés à Mougins, au Cannet et à Vallauris (Alpes Maritimes). Deux armes et des munitions ont été retrouvés chez l'un d'eux agé de 26 ans.
Dernière édition par prinu le Ven 1 Nov 2013 - 19:20, édité 2 fois
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 18:57
prinu a écrit:
je n'ai jamais entendu celà.
j'ai entendu de l'anti-racisme dans des milieux juifs, ca oui.
Mais pour entendre, désormais, avec ce qui se passe partout, un soutien à l'immigration musulmane, il faudra se lever tot ! Ils en ont plutot une peur bleue, dans toutes les discussions. et ils ne sont pas les seuls, la peur existe dans les milieux athés et chrétiens aussi. Mais souvent avec une certaine naiveté déconcertante, un humanisme béat lié à l'orientalisme, et un fatalisme..mais c'est à vous de le preciser si c'est vrai ou pas. comment le jugez-vous ?
Mais vos amis juifs n'étaient pas contre l'immigration musulmane aux temps glorieux de SOS Racisme, n'est-ce pas ?
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 19:18
SOS racisme n'est pas une association juive dans ses status . Les islamopalestinistes m'y semblent majoritaires.
Par contre, vous pouvez confirmer que des association antiracistes chrétiennes défendent l'immigration musulmane ? J'en ai entendu parler.. je vous laisse répondre, vous vous y connaissez mieux que moi qui avez du analyser toutes les centaines d'associations, de tout bords, mais majoritairement palestinistes en plein, défendant cette immigration.. aussi des associations socialistes, ong, de diocéses, etc.; etc.. ca en fait du monde que vous pourrez critiquer des déclarations de leurs membres. bon courage. vous avez du y refléchir, hier, c'était Halloween !!
Hier soir je voulais mettre mon beau tshirt d'halloween .. mais vu le froid.. enfin, halloween, c'est un autre débat social ou religieux. moi, je trouve ca trés marrant de se déguiser en monstres a une occasion réguliére, pour ceux qui aiment se déguiser et faire la fete.
Dernière édition par prinu le Ven 1 Nov 2013 - 19:39, édité 2 fois
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 19:36
http://www.crif.org/fr/tribune/le-jihad-islamique-palestinien/33575 Le Jihad islamique palestinien source: crif
Le Jihad islamique palestinien (JIP) est une organisation islamique, nationaliste, palestinienne qui s'oppose violemment à l'existence d'Israël. Désigné comme organisation terroriste par le Département d’État américain en 1997, le JIP s'attaque à des civils et du personnel militaire israéliens dans le cadre de son engagement pour la création d'un régime islamique dans « la totalité de la Palestine historique », selon le rapport de 2006 sur le terrorisme du Département d'État par Pays. Les brigades Al-Qods [ Jérusalem ] constituent sa branche armée. Le JIP est sur la liste des groupes terroristes des États-Unis, du Canada, de l'UE, de la Grande-Bretagne, ou encore de l'Australie. Le JIP, à la différence du Fatah , ne participe pas au processus politique.
Quand le Jihad islamique palestinien est-il apparu ?
Les fondateurs du Jihad Islamique Palestinien, Fathi Shaqaqi et Abd al-Aziz Awda, étaient étudiants en Égypte et ont été membres des Frères musulmans égyptiens jusqu'à la fin des années 1970 lorsqu'ils ont estimé que la confrérie devenait trop modérée et ne s'engageait pas suffisamment pour la cause palestinienne. Le JIP est apparu alors comme une entité distincte s'engageant à militer pour détruire Israël et établir un État palestinien souverain. Le JIP, bien qu'étant un groupe sunnite, s'est inspiré d'idéaux révolutionnaires, théocratiques chiites adoptés pendant la révolution iranienne de 1979 qui établit un régime islamique.
Quels sont les objectifs du Jihad islamique palestinien ?
Le Jihad islamique palestinien veut établir un État souverain, islamique, palestinien dans les frontières géographiques du mandat de Palestine d'avant 1948. Le JIP prône la destruction d'Israël par des moyens violents, il voit dans le conflit israélo-arabe une guerre idéologique, et non pas un différend territorial. Les membres du JIP considèrent que la violence est le seul moyen d'éliminer Israël de la carte du Moyen-Orient et rejettent tout accord établissant deux États et toute coexistence entre Israël et la Palestine.
Le JIP, contrairement à d'autres groupes palestiniens séparatistes, refuse de négocier ou de s'engager dans un processus diplomatique. Il ne cherche pas de représentation politique au sein de l'Autorité palestinienne. Le JIP est également accusé d'avoir tenté d'entraver les efforts faits avec les Accords d'Oslo de 1993 en lançant plusieurs attaques terroristes contre des cibles israéliennes.
Est-ce que le Jihad islamique palestinien est sponsorisé par des États ?
Oui. Selon le Département d’État américain, l'Iran finance l'essentiel du budget du PIJ. Les États-Unis accusent la Syrie de fournir également un « refuge » pour le groupe, et lui permet d'avoir son quartier général à Damas.
En quoi le JIP est-il diffèrent du Hamas ?
Le JIP est un groupe rival militant, souvent en concurrence avec le Hamas pour obtenir le soutien des mêmes Palestiniens. Toutefois, le JIP ne propose pas de services sociaux et n'a guère l'intention de se livrer à quelque forme de dialogue diplomatique que ce soit avec Israël. Beaucoup plus petit que le Hamas, le Jihad Islamique Palestinien a des membres qui sanctifient la terre en raison de son importance historique pour l'Islam et qui sont pleinement engagés dans un programme visant à détruire l’État d'Israël par la violence.
Qui sont les leaders du Jihad islamique palestinien ?
Fathi Shaqaqi quitta Gaza pour l'Égypte pour étudier la médecine et il s'engagea avec les Frères musulmans égyptiens. Il a finalement dénoncé cette organisation en raison de sa modération croissante et a rejoint le chef spirituel de longue date du JIP, Abd al Aziz Awda. Shaqaqi s'est alors déplacé à travers le Moyen-Orient, allant là où le menait l'exil, avant de s'installer définitivement à Damas sous protection syrienne. Shaqaqi est resté le chef de l'organisation jusqu'à sa mort en 1995 à Malte. Il aurait été tué par des agents israéliens, selon Military.com. Il a été remplacé par Ramadan Abdallah Shallah, un Palestinien élevé en Grande-Bretagne, qui a donné des cours sur le Moyen-Orient à l'Université de la Floride du Sud de1990 à 1995.
Huit dirigeants du Jihad Islamique Palestinien ont été inculpés par les autorités fédérales en 2003 sur cinquante chefs d'accusation, tandis qu'un seul d'entre eux, Sami Al-Arian, a été arrêté et déféré devant les tribunaux. Al-Arian a nié avoir des liens avec le terrorisme (CNN).
Quelle est l'histoire du Jihad Islamique Palestinien ?
Après la séparation d'avec les Frères musulmans dans les années 1970, Shaqaqi et Awda a dirigé le PIJ depuis l’Égypte jusqu'en 1981, lorsque le gouvernement égyptien a envoyé ce groupe en exil dans la Bande de Gaza après l'assassinat du président Anouar el-Sadate. Le JIP est resté à Gaza jusqu'en 1987, date à laquelle le groupe a été envoyé en exil au Liban. Au Liban, la direction du JIP a entretenu des relations avec le Hezbollah, recevant même une formation de la Garde révolutionnaire iranienne. En 1989 Shaqaqi a déplacé le quartier général officiel à Damas, même si un petit nombre de ses dirigeants est toujours présent au Liban, selon le département d’État. Cette présence continue au sud du Liban a permis au JIP et au Hezbollah de lancer des attaques conjointes dans les années 1990.
Actuellement, le Jihad islamique palestinien est une petite organisation très secrète qui opère en sous-main avec moins de 1.000 membres et un soutien populaire limité. [ Toutefois les choses ont évolué des dernières années et aujourd'hui le JIP est devenu le deuxième groupe armé de l’enclave palestinienne et a une influence grandissante].
Quel type d'attaques commet-il ?
Le JIP commet souvent des attentats-suicides qui visent des civils et des militaires, bien que la fréquence des attaques à l'intérieur du territoire israélien a diminué depuis la construction de barrières de sécurité autour de la bande de Gaza. Il n'y a pas eu d'attaques directes contre des biens ou des citoyens américains - même si certains sont morts dans des attentats - bien que le JIP a menacé d'attaquer l'ambassade américaine, si elle a été déplacée de Tel-Aviv à Jérusalem.
[On notera que d'autres sources divergent sur ce point et estiment, comme le fit Radio Canada, que « en avril 1983, le Djihad islamique prend pour cible l'ambassade américaine à Beyrouth et cause la mort de 69 personnes. En octobre 1983, il frappe encore et tue 300 personnes dans les quartiers américains et français de Beyrouth » http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/clips/13182/ ].
Ce qui suit est une liste qui donne un petit aperçu des attaques qui ont été revendiquées par le JIP le au fil des ans (jusqu'en janvier 2007)
• En août 1987 des tirs ont tué le commandant de la police militaire israélienne dans la Bande de Gaza
• En décembre 1993 des tirs ont tué le réserviste israélien David Mashrati à bord d'un bus
• En avril 1994 une voiture piégée a tué neuf personnes et en a blessé cinquante dans bus
• En janvier 1995, un attentat suicide a tué dix-huit soldats et un civil près de Natanya
• Un attentat-suicide en mars 1996 dans un centre commercial de Tel-Aviv a tué treize personnes et en a blessé plus de soixante-quinze
• Un attentat-suicide en juin 2001 a tué vingt et une personnes dans une discothèque de Tel-Aviv
• Un attentat-suicide en juin 2002 au carrefour de Meggido a tué dix-huit personnes et en a blessé cinquante
• Un attentat-suicide en octobre 2003 dans un restaurant de Haïfa a tué vingt-deux personnes et en a blessé soixante
• Un attentat-suicide en octobre 2005 sur un marché de Hadera a tué cinq personnes
• Un attentat-suicide en avril 2006 à Tel-Aviv a tué onze personnes
• Un attentat-suicide en janvier 2007 à Eilat dans une boulangerie a tué trois personnes. Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa et le JIP ont revendiqué la responsabilité.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 19:44
source: RTL Israël : tirs de roquettes de Gaza après la publication de la liste des terroristes libérés
Israël visé par des tirs de roquettes en provenance de Gaza Les roquettes ont été lancées vers la ville côtière d'Achkelon et l'une d'entre elles a pu être interceptée par le système de défense anti-missiles israélien, a précisé le communiqué de l'armée israélienne. Dimanche, une roquette avait déjà été tirée depuis la bande de Gaza et avait également touché le sud d'Israël.
Il n'y a pas de morts. les pro-occidentaux: ouf. les pro-palestiniens: bouh ...
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Ven 1 Nov 2013 - 19:49
prinu a écrit:
SOS racisme n'est pas une association juive dans ses status . Les islamopalestinistes m'y semblent majoritaires.
Par contre, vous pouvez confirmer que des association antiracistes chrétiennes défendent l'immigration musulmane ? J'en ai entendu parler..
Evidemment : quand on veut noyauter un mouvement, on n'affiche pas la couleur.
Mais Julien Dray n'est pas précisément un goy ni Éric Ghebali, n'est-ce pas ?
Alors évidemment, quand a surgit l'Intifada, les colleurs d'affiches ont pu de pas avoir les mêmes positions que les dirigeants...
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 2 Nov 2013 - 2:19
Et alors, il est normal qu'a SOS racisme, il y a des juifs, des noirs, des musulmans, des jaunes et des chrétiens papous. L'anti-racisme est pour vous d'une seule voix, c'est impossible. j'y critique son manque de discernement quand il s'agit de défendre des terroristes islamistes, ce n'est pas inaudible ce que je dit. pour moi, les charters ont une utilité .. vous confondez impérialisme culturel et cultuel, et lutte antiracisme. navrant. vous ne savez pas discerner l'important et le primordial, vous avez une sensibilité selective, vous n'avez d'ailleurs jamais critiqué l'islamopalestinisme: pour vous c'est ya bon et buena voul-voul, faut savoir. si vous les aimez, adoptez les et ne vous plaignez plus.
l'union de défense commune judéo chrétienne, primordiale, ne vous demande pas de tout opiner du chef, ni d'aimer tout le monde, loin de là. il s'agit d'etre là, solidaire, au bon moment, maintenant ou dans l'avenir, quand des vies serons en jeu, et que l'interet primordial occidental necessitera une union judéo chrétienne utile. De cessez d'hurler aux loups et aux idiots, pour se concentrer sur l'utile et l'important. Si un allié tombe, il faudra le relever, et chacun est concerné. Critiquez qui vous voulez.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 2 Nov 2013 - 2:27
Mort d'Arafat: pas d'empoisonnement aprés analyse des échantillons biologiques, disent les experts russes. source direct-matin. On attend les excuses politiques de ceux qui accusaient et diffamaient Israel tout autour du monde, la bave aux lévres, et de leurs millions d'ouailles prétes à casser de l'étoile jaune dans la rue pour venger les dieux palestiniens élus de l'univers, venus coloniser la Judée depuis les années 1880, et venus y casser de l'autochtone juif depuis 1921. Mais ces morts là, réguliers et nombreux depuis le début, et les premiers, sont tabous: c'est surement un mensonge de propagande sioniste ... et on ne va quand meme pas défendre ces sales coyotes à foie jaunes, non mais sans blague ..
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 2 Nov 2013 - 15:29
Israël et le Canada s’associent à la Chine pour transformer l’agriculture Israël, le Canada et la Chine ont signé un accord début Octobre en vue de la création d’une nouvelle plateforme mondiale pour la mise au point et la commercialisation trilatérales de technologies agricoles. Cet incubateur technologique multilatéral d’innovation agricole rassemblera les forces des organisations commerciales et de R&D des trois pays. Les rôles sont répartis entre :
-Staff permanent Chinois -Participation au staff du Canada et d’Israël à travers des échanges, des coopérations et la promotion commerciale -Le Canada apportera ses compétences scientifiques et en gouvernance multilatérale -Israël contribuera avec son leadership en matière d’incubateurs et de clusters Le Centre d’incubation trilatéral Canada-Israël-Chine naîtra officiellement à l’occasion de la 20ème Foire chinoise des hautes technologies agricoles de Yangling, en Chine, du 5 au 9 novembre prochain. L’incubateur sera construit dans la Zone de démonstration des industries agricoles de haute technologie de Yangling, l’épicentre agricole de la Chine, afin de faciliter l’accès direct des entreprises innovantes au marché asiatique croissant.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 2 Nov 2013 - 16:04
la partie se joue à l'échelle mondiale.
ce n 'est pas par hazard, si à nairobi les preneurs d'otage ont commis des crimes rituels islamistes avec des pinces coupantes sur les otages, doigts, nez oreilles, yeux, avec des viols.
ce n'est pas non plus par hazard si il y a une censure, un block-out complet des médias occidentaux, sur le fait que l'armée israélienne ait secondé l'armée kenyanne et était présente dérriére eux dans le centre commercial.
ce n'est pas par hazard que deux otages francais viennent d'etre kidnappés au Mali.
ce n'est pas un hazard, si meme des non-interventionnistes comme les socialistes francais, sont obligés d'intervenir, et faire ce que la droite aurait fait.
il y a des enjeux planétaires, car l'axe démocratique, dont la france fait partie, est bien attaquée, avec violence par un axe qui est parti en guerre contre nos démocraties. celà a aussi lieu sur le sol de france. L'echiquier de cette guerre impérialiste antidémocratique, est mondial. aucun individu, se croyant non-attaqué, sur son petit nuage blanc, n'est à l'abri. Le ministére de l'intérieur est sur le qui-vive, et le citoyen francais est tenu à l'écart, protégé, mais n'est à l'abri de rien. malgré lui et sans échapattoire.Le citoyen francasi est bien attaqué et menacé, pour ce qu'il est, et sans cause des politiques autour du monde. c'est parce que le citoyen est attaqué pour ce qu'il est, que la france agis dans le monde pour défendre les démocraties, et non l'inverse. c'est pourquoi l'impérialisme de la démocratie est la seule issue, la seule échappatoire, et c'est défensif. la solidarité internationale prime.
Dernière édition par prinu le Sam 2 Nov 2013 - 18:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 2 Nov 2013 - 18:38
prinu a écrit:
Et alors, il est normal qu'a SOS racisme, il y a des juifs, des noirs, des musulmans, des jaunes et des chrétiens papous. L'anti-racisme est pour vous d'une seule voix, c'est impossible. j'y critique son manque de discernement quand il s'agit de défendre des terroristes islamistes, ce n'est pas inaudible ce que je dit. pour moi, les charters ont une utilité .. vous confondez impérialisme culturel et cultuel, et lutte antiracisme. navrant. vous ne savez pas discerner l'important et le primordial, vous avez une sensibilité selective, vous n'avez d'ailleurs jamais critiqué l'islamopalestinisme: pour vous c'est ya bon et buena voul-voul, faut savoir. si vous les aimez, adoptez les et ne vous plaignez plus.
l'union de défense commune judéo chrétienne, primordiale, ne vous demande pas de tout opiner du chef, ni d'aimer tout le monde, loin de là. il s'agit d'etre là, solidaire, au bon moment, maintenant ou dans l'avenir, quand des vies serons en jeu, et que l'interet primordial occidental necessitera une union judéo chrétienne utile. De cessez d'hurler aux loups et aux idiots, pour se concentrer sur l'utile et l'important. Si un allié tombe, il faudra le relever, et chacun est concerné. Critiquez qui vous voulez.
Vos copains voudraient un état juif mais sont pour une France multiraciale.
Je suis désolé mais je n'ai aucune raison de soutenir des gens qui nous crachent à la figure.
r.
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Sam 2 Nov 2013 - 19:44
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je suis désolé mais je n'ai aucune raison de soutenir des gens qui nous crachent à la figure.
.... autrement dit "diviser pour régner".... mais tout cela a fait son temps. Une page se tourne. Plus personne n'est dupe.. dommage
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 5:21
prinu a écrit:
vous delirez gravement ! risible ! :mortderire:
prinu
Sujet: sqx Lun 4 Nov 2013 - 5:34
r. a écrit:
.... autrement dit "diviser pour régner".... mais tout cela a fait son temps. Une page se tourne. Plus personne n'est dupe.. dommage
vous demontrez tout deux, en noir sur blanc, que vous etes pour une suprematie raciale d'extreme droite et pensez que les humanistes qui defendent l'occident chretien mais ne sont pas de votre religion, veulent vous asservir. entre le petainisme et Maurras, quoi. vous etes formidable mais heureusement ultra minoritaire parmis les chretiens, c'est si evident bien sur. j'en dedouane tout les gens normaux et biens du site, vous etes croquignolets. il faut encadrer vos reponses. en pleine lumiere. CQFD.
boulo
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 6:21
prinu a écrit:
... j'en dedouane tout les gens normaux et biens du site, ...
Des noms , Prinu ! Qu'on sache enfin ce que vous pensez ...
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 12:12
ben tout le monde est gentil,sauf vous deux. puisque vous trouvez que les j--fs vous cracheraient soit-disant dessus, et qu'on veuille soit disant diviser pour regner, je vous cite simplement. en flag. assurement c'est plutot vous deux qui crachez dessus sur bien des gens et ouvertement. et directement sur les israelites, dans vos deux phrases. on a bien compris. enfin, on sait ce que vous pensez, ouvertement. vous etes pris en flag d'injures et diffamation. fallait bien que ca vous sorte un jour, ca vous demangeait.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 12:20
La Tunisie a été suspendue de la compétition internationale de Coupe Davis après avoir ordonné à un de ses joueurs de ne pas jouer contre Israël au tournoi de Tachkent. Malek Jaziri, le joueur tunisien, s’était retiré du tournoi de Tashkent le mois dernier avant son match contre l’israélien, Amir Weintraub. Le frère de Jaziri a déclaré aux journalistes que le joueur classé 215e avait été contraint par la fédération de tennis tunisienne de ne pas jouer ce match.
source Desinfos..
prinu
Sujet: vo Lun 4 Nov 2013 - 12:32
prinu a écrit:
je pense que tout les juifs sont pour une france a domination chretienne, et tout les juifs sont pour les droits de l'homme en france, comme actuellement.
assurement l'un comme l'autre, vous deux, ca ne semble pas vous convenir comme idees, vu la langue de serpent que vous utilisez comme reponse haineuse.
de meme que tout les juifs sont pour un etat juif israelien, et pour les droits de l'homme en israel, comme actuellement.
assurement, ca ne vous convient pas non plus. vous etes sacrement difficile a contenter. assurement vous ne seriez satisfait que si les juifs se convertissent .. aaaah, hein pas vrai, heein, la ca irait. enfin presque, a moitie. car imaginons que tout israeĺ se convertisse au christianisme.
bon, alors un etat chretien s'etabli.. ben manque de pot, il serait attaquepar les palestiniens et les islamistes. ca va pas, car vous deux vous etes pour l'imperialisme islamique partout dans le monde, puisque ca vous fait une belle jambe et vous ne vous sentez pas menace ecrivez vous, sauf en france, seul pays du monde a ne pas pouvoir devenir islamique.pas possible, ca. c'est votre opinion.
bon, alors, donc, disons, on devrait se convertir a l'islam, ainsi plus de guerre en israel.
ah ben non, parceque les musulmans palestiniens feraient alors la guerre a nous autres musulmans pas islamistes pas du meme immam pas halal.
pas bon non plus, bon, je vois une autre solution.
c'est tres pro. le poulet professionnel se jette lui meme dans le four, et souligne qu'il connait son boulot. je pense donc qu'un suicide collectif, des israelites, vous conviendrais bien mieux. les juifs a catalyse automatique. ah, voila une solution qu'elle est bonne. y pis c'est ecolo, un coup d'eponge, hop, la place est nette. meme pas de taxe de recyclage, que demande le peuple !
on peux en deduire logiquement que c'est vous deux qui avez un probleme avec les israelites, juste vous deux. cependant, vous etes ultraminoritaire, tout deux, dans cet etat d'esprit, alors je m'en moque et vous me faites bien rire. je ne vous ai pas vu a Halloween sur le podium ?
je crois bien que la seule chose qui vous satisferait vraiment, vous deux, c'est pas d'israelites en france et pas d'etat juif en israel.
avouez que vous en revez.. hein ? pas vrai ?
allez quoi... slurp .. avouez que ca ne vous deplairait pas ...
le pied , pas vrai.
comme ca, vous aurez les islamistes rien qu'a vous tout seul, des ,tas de ch´ouettes islamistes, par toutatis !
vilains petits gourmands. il faut partager..
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 14:37
Une enquête menée par le New York Times révèle qu'en dépit d'accords entre israel et les USA, la NSA aurait donné une "priorité suprême" à l'espionnage de cibles militaires israéliennes, dont des drones et des systèmes de missiles fabriqués par la société Rafael. l'administration Obama va revoir les procédures opératives de la NSA car jusqu'à présent, l'agence fédérale américaine avait "carte blanche" et n'était pas sous la "tutelle directe" de l'administration présidentielle.
source i24 News
L'administration Obama declarait que le NSA ne fait pas autrement que d'autres etats. "Les Etats-Unis rassemblent des éléments de renseignement du même type que ceux collectés par tous les pays",a déclare son directeur, James Clapper, et il denonce de fausses affirmations sur des ecoutes telephoniques de citoyens francais au journal Le Monde. L'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) a fermement démenti les révélations de la presse allemande selon laquelle Barack Obama savait depuis 2010 que la chancelière allemande Angela Merkel était placée sur écoute.
"Le général Alexander n'a pas discuté avec le président Obama en 2010 d'une supposée opération de renseignement impliquant la chancelière Merkel et n'a jamais discuté d'une quelconque opération l'impliquant. Les informations de presse affirmant le contraire ne sont pas vraies", a affirmé Vanee Vine, une porte-parole de la NSA, dans un communiqué.
Les informations du quotidien Le Monde sont "inexactes et trompeuses", déclare le directeur de la NSA..
sources Desinfos
---
bon, alors si. les usa espionnent israel, et que les usa font exactement comme les autres, alors le nombre de pays qui espionne israel doit etre e puissance (obama -hollande/poutine)* 2pi..
boulo
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 17:56
prinu a écrit:
ben tout le monde est gentil,sauf vous deux. puisque vous trouvez que les j--fs vous cracheraient soit-disant dessus, et qu'on veuille soit disant diviser pour regner, je vous cite simplement. en flag. assurement c'est plutot vous deux qui crachez dessus sur bien des gens et ouvertement. et directement sur les israelites, dans vos deux phrases. on a bien compris. enfin, on sait ce que vous pensez, ouvertement. vous etes pris en flag d'injures et diffamation. fallait bien que ca vous sorte un jour, ca vous demangeait.
Quels deux ?
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 18:36
De quel deux, qui ? Donc.
et dix de der.
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 18:49
“Des éléments de doctrine significatifs, émanant de l’influence de l’Allemagne nazie au Moyen-Orient, restent marquants jusqu’à aujourd’hui. On en sent encore l’empreinte en plein coeur des conflits actuels, dans la région.
“En 1937, la Grande-Bretagne a proposé de diviser la Palestine en 2, entre un Etat arabo-musulman de taille considérable et un état Juif bien plus petit, d’après le Plan Peel. Ce projet a alarmé les cercles dirigeants nazis à Berlin. Dès lors, ils ont commencé à investir des financements substantiels, en vue d’inciter les Arabes à la haine contre les Juifs. En Egypte, par exemple, l’Allemagne nazie a investi plus d’argent au profit des Frères Musulmans qu’en n’importe quelle autre organisation anti-britannique. En même temps, ils livraient de l’argent et des armes au Grand Mufti de Jérusalem, Hajj Amin El Husseini, en Palestine ».
Matthias Kuentzel
Le Dr Matthias Kuentzel est un politologue allemand et l’auteur de nombreux livres. L’un d’entre eux traite des liens étroits entre le Jihad et l’antisémitisme. Il vit à Hambourg.
“Au milieu des années 1930, les forces modérées arabes palestiniennes, qui recherchaient la coexistence avec les Sionistes, n’étaient pas encore marginalisés. Cela a changé, à cause du vaste soutien nazi aux Islamistes. Le Mufti a brisé et expulsé les Palestiniens modérés, lors du soulèvement arabe de 1936 à 1939. Les Frères Musulmans d’Egypte se sont servis des émeutes en Palestine comme tremplin, qui leur ont permis de devenir une énorme organisation. Leurs adhérents sont, alors, passés, de 800 membres, en 1936 à plus de 200.000 en 1938.
“En avril 1939, l’Allemagne a commencé à diffuser des émissions de propagande antisémite en arabe, en farsi (perse), en turc et en hindi. Sa station de radio à ondes courtes, Radio Zeesen, était mieux captée et plus écoutée dans le monde arabe que n’importe quelle autre. De 1939 à 1945, elle a, quotidiennement, relayé des programmes d’émission antisémites très professionnelles. Ils étaient agrémentés de citations du Coran et de musique arabe. Les Alliés étaient représentés comme étant dépendants des Juifs, décrits comme le plus grand ennemi de l’Islam. L’émission annonçait : « Le Juif est notre ennemi et le tuer apporte du plaisir à Allah ». De cette façon la propagande allemande a radicalisé la haine des Juifs déjà existante, parmi les Musulmans ».
“Divers témoignages, portant sur cette période, indiquent que ces émissions bénéficiaient d’une très large audience. Un informateur arabe de l’Agence Juive a relaté qu’il passait près d’un café à Jaffa, le 7 octobre 1939. Beaucoup d’Arabes s’étaient rassemblés tout autour, pour écouter Radio Zeesen. Et les gens des balcons alentours en faisaient tout autant.
“L’auteur iranien Amir Cheheltan a écrit qu’il était habituel que les passants s’arrêtent sur les trottoirs à l’entrée des salons de thé de Téhéran pour écouter les programmes de Radio Zeesen, parlant des progrès de l’armée allemande. Il écrit : « Ces programmes stimulaient l’imagination des masses dans les rues. Chaque victoire allemande représentait une défaite des puissances coloniales, de l’Union Soviétique et de la Grande Bretagne, déclenchant leurs applaudissements enthousiastes ».
“Radio Zeesen a contribué à conduire des franges croissants du monde arabe à décrypter le conflit du Moyen-Orient à travers le prisme de l’antisémitisme des Allemands. Lorsque l’Allemagne nazie a été défaite, en 1945, ses principaux agents moyen-orientaux étaient à l’apogée de leur puissance. Les Frères Musulmans d’Egypte comptaient quelques 500.000 membres. En 1946, ils clamaient les louanges d’Al-Husseini, qui avait activement soutenu la Shoah. Ils l’appelaient « un Héros qui, avec l’aide d’Hitler, combattait contre les Sionistes ». Ils déclaraient : « l’Allemagne et Hitler ne sont plus là, mais Amin al-Husseini continuera le combat ».
“Les inclinations des Frères Musulmans égyptiens et du Mufti de Jérusalem ont eu une influence majeure sur le rejet arabe du plan de partition de l’ONU pour la Palestine. La même chose est vraie, concernant le déclenchement de la guerre de 1948, qui avait la destruction d’Israël pour principal objectif. On peut trouver son origine dans l’antisémitisme dont l’Allemagne a fait la promotion entre 1938 et 1945, et qui a été poussé plus loin par le Mufti et les Frères Musulmans, entre 1946 et 1948.
“Il existe de nombreux indicateurs qui prouvent la poursuite de l’influence de la mentalité nazie au sein du monde arabe jusqu’à ce même jour. Beaucoup de caricatures antisémites sont identiques à celles des Nazis. Il y a de nombreuses rééditions de Mein Kampf d’Hitler, avec toute la vénération du personnage d’Hitler qui les accompagnent. On retrouve fréquemment la négation de la Shoah ou la promotion d’une nouvelle [Shoah], ici.
“L’influence nazie au Moyen-Orient est, quoi qu’il en soit, presque systématiquement négligée par les universitaires traitant du Moyen-Orient et de l’Islam, y compris par les Allemands. Le cas de Radio Zeesen, par exemple, est un sujet que des instituts allemands financés par le gouvernement, tels que le Zentrum für Antisemitismusforschung (le Centre pour la recherche sur l’Antisémitisme) ou le Zentrum Moderner Orient (Centre pour l’Orient Moderne) ignorent.
Kuentzel conclut : “L’hypothèse fondamentale est, apparemment, que seule la politique israélienne doit avoir provoqué l’antisémitisme dans la région. Tout ce qui contredit cet axiome « politiquement correct » -soit qu’Israël est coupable- n’est pas pris en considération. Cela ne résulte pas simplement d’n manque d’information. C’est une expression d’ignorance ciblée, active et consciente : le résultat de la corruption des intellectuels et du refus de la vérité ».
Le Dr. Manfred Gerstenfeld est membre du Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem, qu’il a présidé pendant 12 ans. Il a publié 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.
Adaptation : Marc Brzustowski.
boulo
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 19:08
prinu a écrit:
De quel deux, qui ? Donc.
et dix de der.
Vous ne vous en tirerez pas comme cela , Prinu . Si vous me comptez dans les deux " méchants " inconnus qui " diffament et injurient " , il faut me dire pourquoi .
prinu
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama Lun 4 Nov 2013 - 21:12
citation : "Vos copains voudraient un état juif mais sont pour une France multiraciale.
Je suis désolé mais je n'ai aucune raison de soutenir des gens qui nous crachent à la figure"
je vous ecoute, soyez pertinent et persuasif.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama