DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?

Aller en bas 
+6
Jeff_
-ysov-
saladin936
christophe
jean-luc
Pierre75
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 23:44

Simon1976 a écrit:
Faudrait peut-être mieux choisir ses mots. neutral

Bonsoir Simon. A qui penses-tu au sujet de choisir ses mots?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 7:17

ysov a écrit:
He bien, il commence à montrer ses vraies couleurs ce Zlitni. S'il pense que je vais me gêner
de sa fausse religion, il se goure le pauvre. S'il ne sait pas faire la distinction (ça me surprend pas) il n'est pas sorti de l'auberge.
Bonjour ysov , Jésus a dit aimez-vous les uns les autres , a-t-il dit aimez uniquement les chrétiens ???
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:31

Bonjour Occitane. Je vois que malheureusement vous semblez lire très sommairement mes
messages, car justement, il n'y a pas que les chrétiens, mais il n'y a pas que les chrétiens et les musulmans non plus, il y a les autres religions, comme les hindouistes, les bouddhistes,
les shintoïstes, les amérindiens, etc... C'est ce que j'ai entre autre reproché à Jean-Luc, sur sa trop évidente exclusivité à l'endroit des musulmans alors qu'il ne dit jamais un traître mot à propos des autres religions. Quand Jésus dans ses enseignements mentionne clairement ''L'HOMME'' il parle de toute l'humanité et non à une catégorie.

Je commence à me poser sérieusement des questions sur la réelle volonté de lire objectivement les messages.

Dernier point. Il y a des chrétiens pervers, il y a des musulmans pervers, comme il y en a de bons, je l'ai parfois clairement clarifié, mais l'islam je la
rejette elle est une calamité comme Satan l'a souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 13:03

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Faudrait peut-être mieux choisir ses mots. neutral

Bonsoir Simon. A qui penses-tu au sujet de choisir ses mots?

Quand tu dis être islamophobe...

C'est un forum public alors quelqu'un qui passe ici et voit un type se dire islamophobe, ça risque d'aller mal, je sais pas... Confused

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:22

christophe a écrit:
tairai le nom pour ne pas réveiller nos bons catholiques !

Je vous cite : « L’Islam se caractérise par une relation directe, sans médiation d’un tiers, entre le croyant et son Seigneur »

Ma réponse : faux !

http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2013/04/10/allah-le-dieu-qui-prie-qui.html

http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2013/03/31/l-islam-cette-hydre-a-plusieurs-tetes.html

Amicalement

Christophe

C'est plutot ta réponse qui est fausse ...
Le Coran nous révèle qu'il n'y a pas d'intercession entre Allah et ses sujets :
Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna
[2.186]
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout
proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie
.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Il a dit "je suis tout proche ...s'il avait dit "dis leur je suis tout proche ,le musulmans devrait passer par l'intercession de son prophète Mohamed saws.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:04

Pour ceux qui se disent Catholique je leur fait rappeler que :


« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. »

Nostra Ætate postule que Allah est le même Dieu que le Dieu d'Abraham dans l'Ancien Testament. Les chrétiens et les musulmans partagent la foi abrahamique.

« Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. »


Nostra Ætate exhorte à oublier le passé et à promouvoir les valeurs communes de justice sociale, de paix et de liberté.

« Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »

Voilà que notre cher ami catholique poste une photo d'une musulmane voilé comme sa sœur chrétienne ,et qu'on essaye de condamner la musulmane ?
La femme musulmane est femme dévoué pour Allah ,comme sa soeur chrétienne qui est dévoué pour Dieu .
La femme musulmane cherche la piété ,la fraternité ,la paix ici bas comme dans l'au delà .
la femme musulmane est par obligation se couvre les cheveux comme la pieuse et religieuse catholique dans son église !


Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Innā Khalaqnākum Min Dhakarin Wa 'Unthá Wa Ja`alnākum Shu`ūbāan Wa Qabā'ila Lita`ārafū ۚ 'Inna 'Akramakum `Inda Al-Lahi 'Atqākum ۚ 'Inna Al-Laha `Alīmun Khabīrun
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous
avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le
plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَر ٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبا ً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِير

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 45810

Merci Jean Luc .
Cordialement .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:33

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Faudrait peut-être mieux choisir ses mots. neutral

Bonsoir Simon. A qui penses-tu au sujet de choisir ses mots?

Quand tu dis être islamophobe...

C'est un forum public alors quelqu'un qui passe ici et voit un type se dire islamophobe, ça risque d'aller mal, je sais pas... Confused


Bof. Je te ferais remarquer que si j'utilise ce terme est bien ironiquement, car cette invention des frère musulmans fut préalablement utilisé
par quelques musulmans ici et si je l'utilise depuis, c'est que le terme en lui-même réfère clairement à l'islam et non aux musulmans.

Mais je pourrais utiliser le terme anti-islam. En tous cas, ça équivaut d'appeler un chat ''un chat''.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:51

ASHTAR a écrit:
Pour ceux qui se disent Catholique je leur fait rappeler que :


« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. »

Nostra Ætate postule que Allah est le même Dieu que le Dieu d'Abraham dans l'Ancien Testament. Les chrétiens et les musulmans partagent la foi abrahamique.

« Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. »


Nostra Ætate exhorte à oublier le passé et à promouvoir les valeurs communes de justice sociale, de paix et de liberté.

« Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »

Voilà que notre cher ami catholique poste une photo d'une musulmane voilé comme sa sœur chrétienne ,et qu'on essaye de condamner la musulmane ?
La femme musulmane est femme dévoué pour Allah ,comme sa soeur chrétienne qui est dévoué pour Dieu .
La femme musulmane cherche la piété ,la fraternité ,la paix ici bas comme dans l'au delà .
la femme musulmane est par obligation se couvre les cheveux comme la pieuse et religieuse catholique dans son église !


Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Innā Khalaqnākum Min Dhakarin Wa 'Unthá Wa Ja`alnākum Shu`ūbāan Wa Qabā'ila Lita`ārafū ۚ 'Inna 'Akramakum `Inda Al-Lahi 'Atqākum ۚ 'Inna Al-Laha `Alīmun Khabīrun
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous
avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le
plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَر ٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبا ً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِير

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 45810

Merci Jean Luc .
Cordialement .

Laughing ASHTAR ce texte très bien, parle de globalité. Ne faites pas l'erreur de croire que l'Église considère l'islam comme étant une religion d'origine divine, mais une religion pour qui si elle puisée à bon escient, oui il y a des similitudes, mais au-delà de cette particularité, l'Église exhortera les fidèles aux même dispositions d'ouverture, de respect DES PERSONNES DE BONNES VOLONTÉS des autres religions, INCLUANT LE JUDAÏSME!
Enfin, même si dans le passé il y a eu des oppositions et des inimitiés ENTRES INDIVIDUS OU GROUPES. oui dans ce contexte il est souhaitable
à ce que collectivement il y ait cette sincère et ferme volonté d'y parvenir. Mais, il y a toujours des chrétiens là où ils sont minoritaires vont toujours
être en proie à de vives querelles.

Dans le cadre d'un forum et là où des sujets sont propices qu'on le veuille ou non à des débats car de fortes croyances y sont, existera toujours, tant que ces moyens y seront. Donc en ce qui me concerne, il me sera toujours impossible de feindre pour ne pas froisser. Je ne suis pas hostile aux gens
de religion musulmane de bonne volonté surtout, mais la religion comme telle je la contesterai toujours soit dans les grandes lignes ou dans le cadre
de sujets particuliers. Vous vous ne reconnaissez pas le Christ comme étant l'aspect de Dieu, le verbe, le JE SUIS, alors que moi et la majorité des
chrétiens ne reconnaissent aucunement mahomet comme prophète. Maintenant, vais vous accuser à tout vent de christianophobe ou de cathophobe?
non, je m'abaisserai pas au même piètre niveau de ces manipulateurs qui traitent les gens d'islamophobes parce qu'il ne croient pas du tout en mahomet comme prophète. VOILÀ!

NB Vous avez beau remercier celui à l'origine de cette photo, mais cela change en rien que c'est un amalgame ridicule car deux symboles si incompatibles. pukel
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 8:45

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour ceux qui se disent Catholique je leur fait rappeler que :


« L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. »

Nostra Ætate postule que Allah est le même Dieu que le Dieu d'Abraham dans l'Ancien Testament. Les chrétiens et les musulmans partagent la foi abrahamique.

« Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne. »


Nostra Ætate exhorte à oublier le passé et à promouvoir les valeurs communes de justice sociale, de paix et de liberté.

« Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. »

Voilà que notre cher ami catholique poste une photo d'une musulmane voilé comme sa sœur chrétienne ,et qu'on essaye de condamner la musulmane ?
La femme musulmane est femme dévoué pour Allah ,comme sa soeur chrétienne qui est dévoué pour Dieu .
La femme musulmane cherche la piété ,la fraternité ,la paix ici bas comme dans l'au delà .
la femme musulmane est par obligation se couvre les cheveux comme la pieuse et religieuse catholique dans son église !


Yā 'Ayyuhā An-Nāsu 'Innā Khalaqnākum Min Dhakarin Wa 'Unthá Wa Ja`alnākum Shu`ūbāan Wa Qabā'ila Lita`ārafū ۚ 'Inna 'Akramakum `Inda Al-Lahi 'Atqākum ۚ 'Inna Al-Laha `Alīmun Khabīrun
[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous
avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le
plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَر ٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبا ً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِير

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 45810

Merci Jean Luc .
Cordialement .

Laughing ASHTAR ce texte très bien, parle de globalité. Ne faites pas l'erreur de croire que l'Église considère l'islam comme étant une religion d'origine divine, mais une religion pour qui si elle puisée à bon escient, oui il y a des similitudes, mais au-delà de cette particularité, l'Église exhortera les fidèles aux même dispositions d'ouverture, de respect DES PERSONNES DE BONNES VOLONTÉS des autres religions, INCLUANT LE JUDAÏSME!
Enfin, même si dans le passé il y a eu des oppositions et des inimitiés ENTRES INDIVIDUS OU GROUPES. oui dans ce contexte il est souhaitable
à ce que collectivement il y ait cette sincère et ferme volonté d'y parvenir. Mais, il y a toujours des chrétiens là où ils sont minoritaires vont toujours
être en proie à de vives querelles.

Dans le cadre d'un forum et là où des sujets sont propices qu'on le veuille ou non à des débats car de fortes croyances y sont, existera toujours, tant que ces moyens y seront. Donc en ce qui me concerne, il me sera toujours impossible de feindre pour ne pas froisser. Je ne suis pas hostile aux gens
de religion musulmane de bonne volonté surtout, mais la religion comme telle je la contesterai toujours soit dans les grandes lignes ou dans le cadre
de sujets particuliers. Vous vous ne reconnaissez pas le Christ comme étant l'aspect de Dieu, le verbe, le JE SUIS, alors que moi et la majorité des
chrétiens ne reconnaissent aucunement mahomet comme prophète. Maintenant, vais vous accuser à tout vent de christianophobe ou de cathophobe?
non, je m'abaisserai pas au même piètre niveau de ces manipulateurs qui traitent les gens d'islamophobes parce qu'il ne croient pas du tout en mahomet comme prophète. VOILÀ!

NB Vous avez beau remercier celui à l'origine de cette photo, mais cela change en rien que c'est un amalgame ridicule car deux symboles si incompatibles. Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Nono_gif

J'aime en toi ta franchise mon ami .
Je sais une chose que nous partageons ensemble :
Quand vous dites Jesus est Dieu pour le musulmans est une insulte Contre Allah car pour nous Jesus est le verbe d’Allah et un esprit émanant de lui .
Alors que pour vous chrétien c'est l'aspect de Dieu Tout puissant venu en tant que tel pour sauver l'humanité et dire autre chose est une insulte à Dieu Tout puissant qui peut tout faire jusqu'à venir incarné pour l'humanité .

Cette compréhension que nous avons chacun de Dieu ne devais pas normalement allumer une dissension du moment où :
-La société humaine peut vivre avec elle.
-qu'il y a en principe les même lois (religieuses)qui gèrent nos deux société .
-Que jésus pbsl ne vous a jamais ordonné de rejeter le prochain(comme d'ailleurs Allah dans le coran nous rappelle la même chose)
-Et qu'au lieu de laisser un monde qui accepte LA PAIX dans l’hétérogénéité pour nos enfants ,nous allons leur léguer un monde malade de préjugé de crispations sur des dogmes personnels qui ne feront que les démolir et effacer l'humanité de cette barque qui nous mène tous !

Non mon cher ,personnellement je lis la Nostra Ætate issue de la sagesse chrétienne de deux milliaires non pas comme tu la lise ,mais que chaque mot ne veux dire que ce qu'il en dit .Car en fait la politique du Vatican ne va pas dans le sens de ta pensée ,mais dès le début de la déclaration elle a épousé la voie de Dieu qui cherche à unir et non à éparpiller les brebis hors de l'enclos .

Et tu sais enfin qu'en tant que musulman ,je ferais tout ce qui est en mon possible aussi bien dans ce forum que dans le mien de préserver les pensées de tolérance et d'amour du prochain .Et paix pour les hommes de bonne volonté . AMEN.

Cordialement

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 9:00

Voici quelques images:





Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ4ff-PtqKF6hCWupBAsjT86gkn8raUF7SOn5vLyCs72bjmeATl

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTfr4t6QxoxJWPY70MK6ssZDrJ-kIHP-lSiQz736WX2lAi8k_EI

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:18

Bonsoir Ashtar

Je vous cite :

C'est plutôt ta réponse qui est fausse ...
Le Coran nous révèle qu'il n'y a pas d'intercession entre Allah et ses sujets : [2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. Alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.

Ma réponse Faux ! Lis ton coran et si Dieu /Yavhé t’éclaire tu pourras enfin comprendre le double langage du Malin:

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=43 [86] Les idoles qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercéder. Ce privilège est réservé à ceux qui ont proclamé la vérité en pleine connaissance de cause.

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4
64] Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur. Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi pour implorer le pardon de Dieu, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde.[65] Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

Amicalement
Christophe

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 20:35

christophe a écrit:
Bonsoir Ashtar

Je vous cite :

C'est plutôt ta réponse qui est fausse ...
Le Coran nous révèle qu'il n'y a pas d'intercession entre Allah et ses sujets : [2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. Alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.

Ma réponse Faux ! Lis ton coran et si Dieu /Yavhé t’éclaire tu pourras enfin comprendre le double langage du Malin:

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=43 [86] Les idoles qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercéder. Ce privilège est réservé à ceux qui ont proclamé la vérité en pleine connaissance de cause.

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4
64] Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur. Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi pour implorer le pardon de Dieu, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde.[65] Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement.

Amicalement
Christophe


Salam Christophe;

[43.86] Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.
[43.87] Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement: ‹Allah›. Comment se fait-il donc qu'ils se détournent?

Que vous invoquez une idole de pierre ou un humain idolâtré ,il n'aura aucune intercession au près d'Allah sauf s'il témoigne de la vérité qui est que seul Allah détient le pouvoir de pardonner .

[4.64] Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

On doit personnellement demander le pardon à Dieu pour être pardonné
Dans notre cas des hypocrites voulaient une juridiction qui n'est pas conforme à ce que le prophète est venu de la part de Dieu annoncer ,c'est pourquoi le messager doit les excuser et demander aussi pardon pour eux à Dieu pour qu'ils soient pardonné ,car il ont renié Allah et son messager !
lis les verset avant :
[4.60] N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le "Tagut" (ce qui est de Satan), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très
loin, dans l'égarement.

[19.87] ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.
cela veut dire que seul Allah détient ce pouvoir de pardonner à ceux qui croyait en lui .
Le messager est un témoin (et c'est ce témoignage qui intercède devant Allah)
[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté
un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces
gens-ci?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 21:08

Bonsoir ashtar

(Hier à 21:22) vous disiez: "Le Coran nous révèle qu'il n'y a pas d'intercession entre Allah et ses sujets ! "

(Aujourd'hui à 20:35 ) vous dites: coran [19.87] ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

ashtar éviter de me prendre pour un crédule musulman!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 22:01

christophe a écrit:
Bonsoir ashtar

(Hier à 21:22) vous disiez: "Le Coran nous révèle qu'il n'y a pas d'intercession entre Allah et ses sujets ! "

(Aujourd'hui à 20:35 ) vous dites: coran [19.87] ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

ashtar éviter de me prendre pour un crédule musulman!

Amicalement
Christophe

Paix ,

"qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux"

Qui ? d'après toi .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 22:06

[39.44] Dis: ‹L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la
royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez
ramenés›

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 22:25

ASHTAR a écrit:
Voici quelques images:





Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ4ff-PtqKF6hCWupBAsjT86gkn8raUF7SOn5vLyCs72bjmeATl

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTfr4t6QxoxJWPY70MK6ssZDrJ-kIHP-lSiQz736WX2lAi8k_EI

la deuxième est super! Thumright Mais pas la première No Cela a beau montrer deux femmes voilées, mais ce sont deux symboles incompatibles,
c'est comme si vous montriez un homme avec un casque de soldat et un autre homme avec une coiffe de médecin, ce sont deux personnes avec une
coiffure mais de symboles incompatibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 22:54

ASHTAR a écrit:
J'aime en toi ta franchise mon ami .
Je sais une chose que nous partageons ensemble :
Quand vous dites Jesus est Dieu pour le musulmans est une insulte Contre Allah car pour nous Jesus est le verbe d’Allah et un esprit émanant de lui .
Alors que pour vous chrétien c'est l'aspect de Dieu Tout puissant venu en tant que tel pour sauver l'humanité et dire autre chose est une insulte à Dieu Tout puissant qui peut tout faire jusqu'à venir incarné pour l'humanité .

Oui effectivement, grosso modo c'est cela. Par-contre, qu'un musulman reconnaisse Jésus-Christ comme seulement comme prophète et Messie à venir, la majorité des chrétiens n'y verront pas une insulte, au point de traiter les musulmans de suppôts de satan, ou de ''sale machin'', alors
que beaucoup de musulmans voient tellement la non reconnaissance de mahomet comme une insulte, qu'ils voient rouges et vont jusqu'à traiter
grossièrement les chrétiens de toutes sortes de noms. Mais justement, le conditionnement psychique, émotionnel depuis la berceau fanatise par
des enseignements, des prescriptions religieuses, contenus dans le coran et les hadiths, ce que vous retrouverez pas dans les paroles du Christ
témoignées dans les évangiles.

Citation :
Cette compréhension que nous avons chacun de Dieu ne devais pas normalement allumer une dissension du moment où :
-La société humaine peut vivre avec elle.

M'ouais, mais dans l'histoire jusqu'à présent, il y a eu l'occident catholique qui ont corrompus les enseignements du Christ par des actions à l'encontre
de ce dernier, alors que du côté musulman, ils font la dissension depuis l'existence de l'islam car les écrits islamiques les cautionnent, mais justement
ces écrits à leur tour corrompent ce que le Christ a enseigné. Wink

Citation :
-qu'il y a en principe les même lois (religieuses)qui gèrent nos deux société .

euh? ASHTAR les lois religieuses pour les chrétiens sont les dix commandements et non une charia... Mr. Green

Citation :
-Que jésus pbsl ne vous a jamais ordonné de rejeter le prochain(comme d'ailleurs Allah dans le coran nous rappelle la même chose)

Bien justement, non seulement ce que le Christ demande ne se limite pas au trois religions monothéistes, mais pour tous les hommes, d'où mon
message précédent votre réponse.

Citation :
-Et qu'au lieu de laisser un monde qui accepte LA PAIX dans l’hétérogénéité pour nos enfants ,nous allons leur léguer un monde malade de préjugé de crispations sur des dogmes personnels qui ne feront que les démolir et effacer l'humanité de cette barque qui nous mène tous !

Avec tout ce qui se passe depuis la seconde moité du XXe siècle, ceci devrait faire l'objet de méditation pour une multitude de musulmans. Wink

Citation :
Non mon cher ,personnellement je lis la Nostra Ætate issue de la sagesse chrétienne de deux milliaires non pas comme tu la lise ,mais que chaque mot ne veux dire que ce qu'il en dit .Car en fait la politique du Vatican ne va pas dans le sens de ta pensée ,mais dès le début de la déclaration elle a épousé la voie de Dieu qui cherche à unir et non à éparpiller les brebis hors de l'enclos .

Tu me fais sourire ASHTAR car ma pensée est au contraire très fidèle à ce Nostra Aestate, alors que moi je vais au-delà de ce document, qui consiste
que dans la globalité de ce que l'Église enseigne, ce n'est pas de penser à une exclusivité quelconque, comme envers une religion particulière, mais envers tous les hommes même appartenant à des religions autres que les trois monothéistes, mais la vôtre prescrit avant tout une exclusivité étant
entre musulmans, et en partie concernant les deux autres religions monothéistes, cependant avec moins de reconnaissance afin de préserver l'islam,
avant n'importe quoi d'autre.

Citation :
Et tu sais enfin qu'en tant que musulman ,je ferais tout ce qui est en mon possible aussi bien dans ce forum que dans le mien de préserver les pensées de tolérance et d'amour du prochain .Et paix pour les hommes de bonne volonté . AMEN.

En vous abstenant de contester notre croyance en Jésus-Christ Dieu fait homme? Vous savez bien que c'est impossible, d'où le pourquoi je vous ai
dit que jamais je feindrai pour ne pas froisser, ce que vous même vous faites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 23:35

ysov a écrit:
alors
que beaucoup de musulmans voient tellement la non reconnaissance de mahomet comme une insulte, qu'ils voient rouges et vont jusqu'à traiter grossièrement les chrétiens de toutes sortes de noms. Mais justement, le conditionnement psychique, émotionnel depuis la berceau fanatise par des enseignements, des prescriptions religieuses, contenus dans le coran et les hadiths, ce que vous retrouverez pas dans les paroles du Christ témoignées dans les évangiles.
La guidance revient à Allah en Islam et non à Mohamed saws ou à aucun autre :
[2.272] Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.


Citation :
du côté musulman, ils font la dissension depuis l'existence de l'islam car les écrits islamiques les cautionnent, mais justement
ces écrits à leur tour corrompent ce que le Christ a enseigné.
Par exemple ?
Moi je ne vois qu'une vie respectant les chrétiens qui veulent vivre leur religion dans la paix sous la protection musulmane .



Citation :


euh? ASHTAR les lois religieuses pour les chrétiens sont les dix commandements et non une charia... Mr. Green

Et la charia c'est exactement le décalogue ! Sauf que vous vous le gardez en souvenir ,mais les musulmans les appliquent comme Moise .

Citation :

Bien justement, non seulement ce que le Christ demande ne se limite pas au trois religions monothéistes, mais pour tous les hommes, d'où mon
message précédent votre réponse.
et tu vois bien que la société au temps des califats avait dans son sein des zoroastriens ,des adeptes de Confucius et autres ...


Citation :
Tu me fais sourire ASHTAR car ma pensée est au contraire très fidèle à ce Nostra Aestate, alors que moi je vais au-delà de ce document, qui consiste que dans la globalité de ce que l'Église enseigne, ce n'est pas de penser à une exclusivité quelconque, comme envers une religion particulière, mais envers tous les hommes même appartenant à des religions autres que les trois monothéistes, mais la vôtre prescrit avant tout une exclusivité étant entre musulmans, et en partie concernant les deux autres religions monothéistes, cependant avec moins de reconnaissance afin de préserver l'islam,avant n'importe quoi d'autre.

La Nostra Aestate ne parle que des religions monothéiste ...
Et dans l'interret de tous c'est la vie en paix entre les religion qui se disent d'Abraham .


Citation :

En vous abstenant de contester notre croyance en Jésus-Christ Dieu fait homme? Vous savez bien que c'est impossible, d'où le pourquoi je vous ai
dit que jamais je feindrai pour ne pas froisser, ce que vous même vous faites. Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 496390658

Donnez moi une raison explicite qui m'oblige de croire que Jésus et Dieu ? Et que ce soit la parole de Jesus lui meme !
car moi je l'entend toujours dire mon Père ,mon Dieu ,votre père ,votre Dieu ,ou à contrario Votre Père est Satan ....

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 23:43

ASHTAR a écrit:

Et la charia c'est exactement le décalogue ! Sauf que vous vous le gardez en souvenir ,mais les musulmans les appliquent comme Moise .

En y ajoutant des "nouveautés" comme la lapidation, la mutilation... Mr.Red

Nous, on a la loi de l'Évangile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 23:48

Appliquer des choses comme du temps de Moïse c'est devenu obsolète depuis la définitive alliance avec le Christ. Seulement un exemple à propos de la polygamie et surtout de la répudiation, le Christ lui-même a expliqué que cette TOLÉRANCE y fut à cause de la dureté de
coeur de ces temps là, mais que dorénavant l'homme se doit d'être fidèle à ce que Dieu affirma
comme à propos du mariage monogame et de la fidélité, sans répudiation. Mais l'islam revient à ces choses, qui vont à l'encontre de ce que le Christ a démontré. C'est donc extrêmement suspect!

Nostra Aestate met l'accent sur les religions abrahamiques en particulier à propos de l'islam,
car elle est incompatible sur plusieurs points d'avec le Christ et ses enseignements.

Enfin pour ce qui est de vous donner une raison explicite de croire que Jésus est Dieu incarné,
il y a eu des posts interminables pour l'expliquer. Vous en serez toujours opposé et ok c'est
votre liberté et je ne vous traiterai pas de Sale untel à cause de ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 23:51

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et la charia c'est exactement le décalogue ! Sauf que vous vous le gardez en souvenir ,mais les musulmans les appliquent comme Moise .

En y ajoutant des "nouveautés" comme la lapidation, la mutilation... Mr.Red

Nous, on a la loi de l'Évangile. Very Happy

Simon la lapidation existait du temps de Moïse, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 1:02

Mais l'islam l'a remis en vigueur alors que Jésus l'avait abolie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 1:05

Ah ok mais cela ne constitue pas une nouveauté en soi puisque cela a existé, mais une remise en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 9:27

Bonjour
Ashtar

Je vous cite: Qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux"
Qui ? D’après toi.

Ma réponse :
Je cite votre verset : [43.86] Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui (allah) n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux (les musulmans) qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

Je cite votre verset : [39.44] Dis: ‹L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez
ramenés›

Ashtar, le coran c’est l’art du double langage a fin d' égarer l’homme, loin de Dieu /Yahvé ! Ashtar pour une intercession combien faut-il de personne ?

Amicalement
Christophe




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 12:56

christophe a écrit:
Bonjour
Ashtar

Je vous cite: Qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux"
Qui ? D’après toi.

Ma réponse :
Je cite votre verset : [43.86] Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui (allah) n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux (les musulmans) qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

Je cite votre verset : [39.44] Dis: ‹L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez
ramenés›

Ashtar, le coran c’est l’art du double langage a fin d' égarer l’homme, loin de Dieu /Yahvé ! Ashtar pour une intercession combien faut-il de personne ?

Amicalement
Christophe


Paix dans votre coeur .

[10.3] Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Il n'y a aucun double langage ,mais un raisonnement en chaine .
Ici bas tu peux toujours demander à Allah de pardonner à un prochain .Ce sera écrit ,mais sera il accepté ?
Personne ne sais si Allah l'a agréé parmi les bénis ou les élus sauf les prophètes et les messagers qui eux le savent durant leur vie .
Il peuvent demander pardon à un tiers ,mais Allah détient le droit d'accepter ou de refuser !

[9.80] Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:55

pour en revenir à la question du départ:
Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?

Moi je répondrais: absolument aucune !

à partir du moment où tu dis Dieu-Homme-Paradis-Enfer, il n'y a pas à tortiller des fesses: même métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 15:25

Dieu créa l'homme à sa compatibilité Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 15:26

Scrogneugneu a écrit:
pour en revenir à la question du départ:
Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?

Moi je répondrais: absolument aucune !

Je suis d'accord si vous appelez métaphysique la philosophie de l'être.

Pour ce qui est de la théologie de l'être, il y a une différence essentielle concernant "l'être du Christ" :

Pour les Chrétien, il est l'être de Dieu incarné. Pour les musulman, il est un simple humain.

Les autres différences portent sur la nature de l'union à Dieu : Relation de serviteur ? Relation d'ami ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 19:34

Ashtar

Je vous cite :
[10.3] Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Il n'y a aucun double langage, mais un raisonnement en chaine.
Ici-bas tu peux toujours demander à Allah de pardonner à un prochain .Ce sera écrit, mais serai-il accepté ? Personne ne sais si Allah l'a agréé parmi les bénis ou les élus sauf les prophètes et les messagers qui eux le savent durant leur vie.
Ils peuvent demander pardon à un tiers, mais Allah détient le droit d'accepter ou de refuser !

Ma réponse : deux jours de dialogue pour m’avouer qu’Allah pose son derrière sur un trône(?) et du haut de celui-ci dit : »Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission » si cela n’est pas se foutre des gens, ce manque de respect a moins le mérite d’être un jolie pléonasme !

Amicalement
Christophe


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 21:18

Je crois également que Dieu guide qui il veut .
Jésus nous le fait dire clairement dans le Notre père .
" ne nous soumet pas à la tentation ..."

- " délivre nous du mal ".

" nul ne vient à moi si celà ne lui à été donné par mon père "

Que dirions nous .

Que Dieu n'a pas béni tous les descendants d'Abraham ??

a t'il dit comme beaucoup ici , voici, je les égarent ! ?

Il à plutôt dit : je redemanderait le sang et l'âme de tout homme . Car Dieu l'a créé à son image .

Les musulmans priant Allah, ne prient personne d'autre que Dieu. Et si pour nous il est jésus ,

Ils ne reconnaissent seulement pas, qu'ils ne prient pas contre Lui.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 21:25

christophe a écrit:
Ashtar

Je vous cite :
[10.3] Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

Il n'y a aucun double langage, mais un raisonnement en chaine.
Ici-bas tu peux toujours demander à Allah de pardonner à un prochain .Ce sera écrit, mais serai-il accepté ? Personne ne sais si Allah l'a agréé parmi les bénis ou les élus sauf les prophètes et les messagers qui eux le savent durant leur vie.
Ils peuvent demander pardon à un tiers, mais Allah détient le droit d'accepter ou de refuser !

Ma réponse : deux jours de dialogue pour m’avouer qu’Allah pose son derrière sur un trône(?) et du haut de celui-ci dit : »Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission » si cela n’est pas se foutre des gens, ce manque de respect a moins le mérite d’être un jolie pléonasme !

Amicalement
Christophe


[10.3] Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six
jours, puis S'est établi ‹Istawa› sur le Trône, administrant toute
chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah
votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?
‹Istawa› sur le Trône :ce n'est pas s'assoir sur un trone ,car si Allah s'assoit cela veut dire qu'il est élevé sur le trône qui supporte sa charge ,or le trone et ce qui est en dessous est tenu par la puissance d’Allah !

Allah Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Razza%20wa%20jal a dit: «Kursy déborde les cieux et la terre. » (Coran, 2 : 255).
A la question posée par Abu Dhar Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Radhi%20Allah%20%27Anhou sur le Siège, le Prophète Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Salla-llah%20allahi%20wa%20salam
, rapporte-t-on, a dit
: «Par Celui qui détient ma personne dans Sa
main, les sept cieux et les sept terres ne sont par rapport au Siège
qu'un anneau jeté dans une immense terre, la supériorité du Trône sur le
Siège étant comme la supériorité de l'immense terre sur l'annea
u

Le Prophète Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Salla-llah%20allahi%20wa%20salam a dit que le Siège (Koursy) comparé au Trône
(Arche) est comme une bague jetée dans le desert.Al-Albânî a dit:
authentique dans sa Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, Hadîth n°109)


En parlant de trône,le musulman ne se représente pas un trône mais le "lieu"céleste le plus près d’Allah d'où provient le commandement de l'univers visible et invisible .

Ceci étant ,Dieu d'après notre croyance
[18.26] ... A
Lui (Allah)appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est
Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il
n'associe personne à Son commandement
.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 23:10

bonsoir
Ashtar

je savais que mon interrogation sur le trône d'allah vous ferait plaisir, merci pour votre réponse.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?    Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence métaphysique entre Islam et Christianisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
» Le dialogue entre : Islam et le Christianisme ( abbé Pages )
» Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?
» Christianisme et Islam
» Y a-t-il une ressemblance entre le bouddhisme et le christianisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: