DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Dkils
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 14:59

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 15:04

Selon les Chrétiens , Jésus est le fils de Dieu mais au contraire pour les Musulmans c'est un trés grand prophéte de la religion mais pas le fils de Dieu . Mais Qui dit vrais ? Selon L'Islam Jésus était un grand prophéte , mais les Chrétiens disent le contraire , ils disent que c'est le fils de Dieu . Aidez Moi ! Qui Dis Vrais , Est ce les trois religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 15:27

Pour moi, Jésus est le Fils de Dieu, le Verbe venu dans la chair pour chercher et sauver ce qui était perdu (Mat 18, 11). Les prophètes de l'AT ont annoncé sa venue, ses souffrances, sa mort et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 15:53

Dkils a écrit:
Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?

Pour le moment, nous vivons dans la foi et les croyants de ces trois religions disent (c'est bien naturel) avoir la vérité.

A l'heure de la mort, lors de la Venue du Messie, chacun verra son identité. Et nous verrons de nos yeux s'il est vrai que Dieu s'est incarné et est mort sur la croix pour nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:07

Bonjour Dkils, bienvenue sur ce forum!

Pour répondre un peu à votre question sur Jésus :

Jésus est Dieu, — Fils de Dieu, personne de la Trinité de Dieu, mais n'entrons pas dans le débat sur la Trinité mainte fois abordé sur le forum, sauf à dire que la Trinité de Dieu ne dit en aucun cas qu'il y a trois dieux, mais que Dieu se montre sous trois aspect distincts —
Jésus est Dieu qui s'incarne en notre chair et c'est lui-même qui nous le fait comprendre dans plusieurs passages des Evangiles, son message. Il incarne en Lui-même une face de Dieu que nous appelons Fils de Dieu.

Partant de ce constat ( la lecture des Evangiles), le Chrétien ne peut que croire en la parole de Jésus... et dire avec Lui qu'Il est Dieu, Fils de Dieu ..... sinon il n'est plus Chrétien.

Au cours des siècles, depuis la rédaction des Evangiles, beaucoup de personnes les ont interprétés avec leur raison, leur intelligence et leur Foi. Certains se sont trompés, d'autres ont voulu capter le "pouvoir" de la Parole de Dieu pour leur usage personnel, trompant ceux qui les suivaient aveuglément, créant par orgueil des mouvements hérétiques, parfois sectaires* . Ceux qui se trompaient ou voulaient tromper leurs adeptes dévoyaient le sens des Evangiles puisqu'ils ne s'appuyaient pas sur la Parole de Dieu mais sur leur intelligence, leur propre point de vue; l'oreille et l'oeil de l'homme devenaient ainsi plus importants que la Parole de Dieu.

Dans le Coran, selon ce que j'en ai lu et ce que je lis sur le net, Jésus n'est pas le même que dans les Evangiles. Si nous ne prenons que les versets qui font allusion à Jésus, personnellement je ne vois pas beaucoup de cohérence ... Parfois il n'est que prophète et parfois il est plus qu'un grand prophète, dans un passage il est dit de suivre sa Parole et dans d'autre, qui nient sa divinité, il est donc dit de ne pas l'entendre....bref, les versets sur Jésus dans le Coran me filent mal au crâne ...


On ne parle pas de Jésus dans le Judaïsme .... ou très très peu, brèves allusions pour parler des quelques milliers de juifs du premier siècle qui l'ont suivi .... Pour faire en raccourci, bien entendu.

PS :Des Chrétiens font de la Lectio Divina avec les textes de la Bible ( Ancien et Nouveau Testament). La Parole de Dieu leur est donnée personnellement, concrètement et pour leur vie de tous les jours, selon une méthode de lecture puisée dans les écritures elles-mêmes. Pour faire très court : ça marche! Dieu parle personnellement à celui qui fait de la LD, Il le travaille dans ses faiblesses, le guérit petit à petit de ses failles ! Par curiosité, j'aimerais savoir un jour si une Lectio Divina avec le coran est possible ... Confused


Pour répondre à la question du premier post :
Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?

Si j'en crois la Parole de Dieu, là n'est pas le plus important. Comme le dit très bien Arnaud, nous le verrons lors de la rencontre ultime avec le Messie, et ce n'est même pas là-dessus ( si je suis juif, musulman ou chrétien) que nous serons jugés. Notre salut dépend de l'Amour que nous aurons su donner aux Autres, il dépend de la pureté de notre coeur ....


* à distinguer dans un autre sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:13

Dkils a écrit:
Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?
et pourquoi pas les bahaïs, les hindouistes, les bouddhistes, les taoïstes ou les shintoïstes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:18

Je suis d'accord avec toi mais L'Islam vient de Dieu ( Allah ) et Le Christianisme aussi et c'est deux religions se contredisent . Mais comment c'est deux religions peuvent t-elle se contredire puisque ces deux religions viennent de Dieu ? Dieu ne peut comettre d'erreur puisqu'il est parfait donc logiquement , il y a une des deux religions qui a mal capter le message de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:21

Dkils a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais L'Islam vient de Dieu ( Allah ) et Le Christianisme aussi et c'est deux religions se contredisent . Mais comment c'est deux religions peuvent t-elle se contredire puisque ces deux religions viennent de Dieu ? Dieu ne peut comettre d'erreur puisqu'il est parfait donc logiquement , il y a une des deux religions qui a mal capter le message de Dieu .

Et pour moi, c'est l'islam qui est dans l'erreur.

Si vous croyez que Jésus est le Messie, pourquoi ne pas devenir chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:37

Dieu se révèle à sa créature, sans passer par les Ecritures, et ce, depuis Adam.

Aujourd'hui, c'est pareil ! Alors pourquoi les Ecritures ? Tout simplement, parce qu'elles confirment la Révélation à ses créatures.

Quand on lit un roman, par exemple, il y a plusieurs interprétations. Et cela est bon.
Ce n'est pas pour autant que deux interprétations différentes en apparence, feraient que l'une serait 'vraie' et que l'autre pas !

C'est au-delà de tout ce qui est visible. Car si Dieu est invisible, ma certitude que Jésus est le fils de Dieu, est aussi 'invisible', donc indémontrable.

Cela relève de la foi.

Revenir en haut Aller en bas
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:42

Aucune de ces trois religion est dans l'erreur puisqu'elles viennent de Dieu c'est juste qu'il ont mal capter le message que Dieu a transmis a l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:45

Dkils a écrit:
Aucune de ces trois religion est dans l'erreur puisqu'elles viennent de Dieu c'est juste qu'il ont mal capter le message que Dieu a transmis a l'homme

Mais vous dites que les juifs et les chrétiens ont falsifié les Écritures, c'est donc qu'ils sont dans l'erreur, selon les musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:47

Dkils a écrit:
Aucune de ces trois religion est dans l'erreur puisqu'elles viennent de Dieu c'est juste qu'il ont mal capter le message que Dieu a transmis a l'homme

Peut-être, mais il n'y a qu'une seule Révélation dont l'origine est Israël ! Toutes les nations sont greffées à cette souche là !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 16:55

Dkils a écrit:
nilamitp a écrit:
Dkils a écrit:
Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?
et pourquoi pas les bahaïs, les hindouistes, les bouddhistes, les taoïstes ou les shintoïstes ?
Je suis d'accord avec toi mais L'Islam vient de Dieu ( Allah ) et Le Christianisme aussi et c'est deux religions se contredisent . Mais comment c'est deux religions peuvent t-elle se contredire puisque ces deux religions viennent de Dieu ? Dieu ne peut comettre d'erreur puisqu'il est parfait donc logiquement , il y a une des deux religions qui a mal capter le message de Dieu .

Ben par esprit de contradiction par rapport à ce fil, je vais voter pour le Bahaïsme qui aurait "bien capté un certain message".
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:07

Non mais c'est à se cogner la tête contre les murs!!!

Pas un n'est capable de défendre sa foi?!?!

C'est à se demander non pas si vous comprenez, mais si vous savez le Credo!!!

Alors, par charité, il faut répondre:

Cher Dkils, il n'y a que le catholicisme qui dise la Vérité! Il n'y a que le Christ qui soit la Vérité, le Chemin et la Vie!


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:16

Chris Prols a écrit:


Cher Dkils, il n'y a que le catholicisme qui dise la Vérité! Il n'y a que le Christ qui soit la Vérité, le Chemin et la Vie!


Vous n'y croyez pas vous mêmer puisque vous n'êtes pas catholique ! Un peu de cohérence ne vous ferait pas de mal ! 🐰

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:33

N'êtes-vous pas las de ces gamineries?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:34

Qu'as-tu dit de non catholique Christ Prols ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:36

Jean XXIII et Jean-Paul II, ils sont en enfer ou au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:37

Lupetto a écrit:
Qu'as-tu dit de non catholique Christ Prols ?

Oh, j'a dû citer du S. Pie X...

Le crime le plus horrible qui soit, quoi...

;)

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:39

nilamitp a écrit:
Jean XXIII et Jean-Paul II, ils sont en enfer ou au paradis ?

Mais je n'en sais rien de rien, mon cher!!!

Je l'ai déjà dit, ce n'est pas à nous de dire qui est sauvé ou non. A part Judas, et Caïn, l'Eglise ne dit pas qui est en enfer, et c'est très bien comme ça.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le Sam 12 Mar 2011, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:40

L'Eglise ne dit pas si qqn est en Enfer, mais elle dit si qqn est au Paradis.

La question est posé à toi, et non à l'Eglise.

Elle est décisive étant donné ta posture. Soit l'Eglise a raison, soit pas. Or la position du pape est si importante pour le salut de toutes les âmes, comment un imposteur, le plus grand de tous les temps, qui aurait fait apostasier l'Église pourrait être lui au Paradis, sachant sa responsabilité dans la corruption de Rome, donc de toutes les âmes, et pas la même, leur perdition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:49

ou alors, l'Eglise a raison de les béatifier, et elle n'est pas en-soi corrompu et est pleinement dans la continuité.

Ce serait sa Pastorale post-Vatican II qui est corrompue, et ses fidèles (surtout occidentaux) peu fidèles la dogmatisant, et donnant par là-même en apparence un semblant de nouvelle "religion".
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:53

Citation :
comment un imposteur, le plus grand de tous les temps, qui aurait fait apostasier l'Église pourrait être lui au Paradis, sachant sa responsabilité dans la corruption de Rome, donc de toutes les âmes, et pas la même, leur perdition !

Tout ce que je peux dire, c'est que Wojtyla n'était pas catholique au for externe.

Maintenant, au for interne, il n'y a que Dieu qui juge.

Donc, je ne sais pas, vraiment pas. Si je savais un peu, t'en fais pas que je l'aurais dit!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 17:58

Chris Prols a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que Wojtyla n'était pas catholique au for externe.

Maintenant, au for interne, il n'y a que Dieu qui juge.

Donc, je ne sais pas, vraiment pas. Si je savais un peu, t'en fais pas que je l'aurais dit!!!
Donc tu ne sais pas si tu dois reconnaître Karol Wojtyla comme Pape ?

A moins que tu penses qu'il peut-être authentiquement catholique intérieurement, et en même temps parfaitement apostat en tant qu'évêque ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 18:02

Non, je SAIS que je ne dois pas reconnaître Wojtyla comme pape.

Je ne sais pas s'il est damné ou pas, car je ne sais pas dans quelles dispositions intérieures il est mort. ça va, c'est clair?

!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le Sam 12 Mar 2011, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 18:06

De plus, on est hors sujet.

Et je suis le seul à dire ici publiquement que le catholicisme est la seule vraie religion.

Tous les dieux des nations sont des idoles.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 18:07

pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 18:56

Chris Prols a écrit:
Non mais c'est à se cogner la tête contre les murs!!!

Pas un n'est capable de défendre sa foi?!?!

Allez lire ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:13

J'ai une questions pour tous les Chrétiens pourquoi est ce que L'Islam est apparue aprés le Christianisme à votre avis ! C'est parce que Dieu a vu que les Chrétiens on mal pris le Message que Jésus a voulu faire passer donc pour cela il a fait apparaitre L'Islam ( La vrai religion ! )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:26

Dkils a écrit:
J'ai une questions pour tous les Chrétiens pourquoi est ce que L'Islam est apparue aprés le Christianisme à votre avis ! C'est parce que Dieu a vu que les Chrétiens on mal pris le Message que Jésus a voulu faire passer donc pour cela il a fait apparaitre L'Islam ( La vrai religion ! )

Dieu avait annoncé que deux religions sortiraient d4abraham.

L'une serait servante (Ismaël) et l'autre directement voulue par Lui (Isaac).

Et Dieu promit à ces deux religions d'avoir une descendance immense sur terre.

Mais il dit aussi :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Cette video vous précisera en détail cette prophétie ancienne :

https://www.dailymotion.com/video/xb0qju_lecon-39-y-1-lislam-vientil-de-dieu_webcam

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:30

Mais si comme tu dis le Christianisme est la religions vrai bas pourquoi Dieu a t-il permis L'Islam après le Christianisme si comme vous dites le Christianisme est la religions vrai ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:34

Dkils a écrit:
Mais si comme tu dis le Christianisme est la religions vrai bas pourquoi Dieu a t-il permis L'Islam après le Christianisme si comme vous dites le Christianisme est la religions vrai ?!

A cause de l'ORGUEIL. Dieu aime diviser le monde en plusieurs religion de peur qu'une seule ne domine le monde. Alors ses prêtres se mettraient à tuer.

Dieu l'a annoncé jadis à Babel et l'a fait aussi pour son peuple saint lorsque Salomon devint orgueilleux :


Citation :

1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.
1 Rois 11, 12 Seulement je ne ferai pas cela durant ta vie, en considération de ton père David ; c'est de la main de ton fils que je l'arracherai.
1 Rois 11, 13 Encore ne lui arracherai-je pas tout le royaume : je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.

Quant à l'unité, Dieu la fera lors de son retour à l'heure de notre mort et à la fin du monde :

Jésus le prouve ici :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:35

Nous verrons cela le jour du Jugement Dernier "Allahou Akbar"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:38

Dkils a écrit:
Nous verrons cela le jour du Jugement Dernier "Allahou Akbar"

Non, bien avant ! Au pied de votre lit de mort, Jésus nous apparaîtra.

Quant à l'islam, d'après la prophétie biblique, c'est une pure invention humaine. Mais Dieu le bénit tout de même, à cause de la foi d'Abraham.

Mohamed a cependant fait revenir en arrière l'humanité sur bien des points, réinstaurant la polygamie interdite par Dieu sous le prophète Malachie, rétablissant la lapidation que Jésus avait banni.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:40

Nous verrons cela ne sert a rien de parler . Au Jugement Dernié pense a moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:41

Oui ! Et toi réciproquement. Mais Dieu accueille tous les hommes droits.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:43

J'ai l'impression que tu t'énerve est ce vrai mon chers Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 19:48

Non. Ce que je dis est un fait. Mais les femmes musulmanes font évoluer cela. La monogamie progresse partout et la lapidation n'est plus pratiquée que dans quelques régions barbares.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 20:32

Dkils a écrit:
J'ai une questions pour tous les Chrétiens pourquoi est ce que L'Islam est apparue aprés le Christianisme à votre avis ! C'est parce que Dieu a vu que les Chrétiens on mal pris le Message que Jésus a voulu faire passer donc pour cela il a fait apparaitre L'Islam ( La vrai religion ! )

L'islam n'est pas apparu pour rétablir la vérité car il n'y avait aucune vérité à rétablir, Jésus étant le chemin, la vérité et la vie. C'est lui que nous devons suivre et pas d'autres "prophètes" qui ne viennent pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 23:24

Arnaud a écrit:
Dieu aime diviser le monde en plusieurs religion de peur qu'une seule ne domine le monde. Alors ses prêtres se mettraient à tuer.

Seriez-vous en train de déraisonner? Êtes-vous donc si sourd à la Vérité? Pour mémoire:

https://docteurangelique.forumactif.com/t11593p200-marie-a-t-elle-eu-d-autres-enfants#377260

Citation :
Mais alors, quelle mouche aurait donc piqué NS-JC lorsqu'Il dit:

Mat. 28, 18 a écrit:

Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 23:39

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Dieu aime diviser le monde en plusieurs religion de peur qu'une seule ne domine le monde. Alors ses prêtres se mettraient à tuer.

Seriez-vous en train de déraisonner? Êtes-vous donc si sourd à la Vérité? Pour mémoire:

https://docteurangelique.forumactif.com/t11593p200-marie-a-t-elle-eu-d-autres-enfants#377260

Citation :
Mais alors, quelle mouche aurait donc piqué NS-JC lorsqu'Il dit:

Mat. 28, 18 a écrit:

Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé.


Supposons que seule la religion chrétienne domine le monde. Comment réagirait-elle face à ceux qui refuseraient d'entendre la vérité ? Ferait-elle comme au temps de l'Inquisition ?

La domination fait naître l'orgueil, ce qui n'est pas bon pour entrer au Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptySam 12 Mar 2011, 23:48

Citation :
Comment réagirait-elle face à ceux qui refuseraient d'entendre la vérité ?

Comment réagirait Dieu face à ceux qui refusent de L'entendre, Lui qui est la Vérité?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyDim 13 Mar 2011, 06:51

Simon1976 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
Dieu aime diviser le monde en plusieurs religion de peur qu'une seule ne domine le monde. Alors ses prêtres se mettraient à tuer.

Seriez-vous en train de déraisonner? Êtes-vous donc si sourd à la Vérité? Pour mémoire:

https://docteurangelique.forumactif.com/t11593p200-marie-a-t-elle-eu-d-autres-enfants#377260

Citation :
Mais alors, quelle mouche aurait donc piqué NS-JC lorsqu'Il dit:

Mat. 28, 18 a écrit:

Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé.


Supposons que seule la religion chrétienne domine le monde. Comment réagirait-elle face à ceux qui refuseraient d'entendre la vérité ? Ferait-elle comme au temps de l'Inquisition ?

La domination fait naître l'orgueil, ce qui n'est pas bon pour entrer au Royaume de Dieu.

Voilà pourquoi le succès universel de l'annonce de l'Evangile ne viendra que par le retour du Christ donc à la fin de ce monde. Car dans l'aiutre monde, l'orgueil politique qui naît de l'unité aura disparu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyDim 13 Mar 2011, 11:16

Chris Prols a écrit:
Citation :
Comment réagirait-elle face à ceux qui refuseraient d'entendre la vérité ?

Comment réagirait Dieu face à ceux qui refusent de L'entendre, Lui qui est la Vérité?

Il y en a beaucoup qui ont refusé d'entendre le message de Jésus et il a laissé faire. De même de nos jours, il y en a beaucoup qui refusent d'entendre le message de Dieu et il laisse faire. Il a le temps, il leur expliquera les choses un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyDim 13 Mar 2011, 14:18

Chris Prols a écrit:
Citation :
Comment réagirait-elle face à ceux qui refuseraient d'entendre la vérité ?
Comment réagirait Dieu face à ceux qui refusent de L'entendre, Lui qui est la Vérité?
autrement dit, ta question est : Pourquoi Dieu nous a-t-il donné le libre arbitre ?

Car il n'y a pas de question dans ce que tu as dit : dire non face à Dieu, ça s'appelle persister dans la voie de la damnation, se damner.
Revenir en haut Aller en bas
Dkils




Messages : 10
Inscription : 12/03/2011

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyDim 13 Mar 2011, 21:05

Je suis d'accord avec toi Nilamitp !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyDim 13 Mar 2011, 21:23

Traduction de Mt 28 , 18 à 20 , par Chouraqui :

" Iéshoua' s'approche , leur parle et dit :
" Toute autorité m'a été donnée au ciel et sur terre .
Allez donc faire des adeptes parmi tous les goîm .
Immergez-les au nom du père , du fils et du souffle sacré .
Apprenez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit .
Voici , moi , je suis avec vous
tous les jours , jusqu'à l'avènement de l'ère . "
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyLun 14 Mar 2011, 13:31

nilamitp a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :
Comment réagirait-elle face à ceux qui refuseraient d'entendre la vérité ?
Comment réagirait Dieu face à ceux qui refusent de L'entendre, Lui qui est la Vérité?
autrement dit, ta question est : Pourquoi Dieu nous a-t-il donné le libre arbitre ?

Car il n'y a pas de question dans ce que tu as dit : dire non face à Dieu, ça s'appelle persister dans la voie de la damnation, se damner.

Je vois avec plaisir que la maïeutique a le plus bénéfique résultat avec vous, cher ami.

En effet, vous dites qu'il n'y a pas de question, mais vous donnez la réponse vous-même:

Citation :
dire non face à Dieu, ça s'appelle persister dans la voie de la damnation, se damner.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyMar 15 Mar 2011, 12:09

doris60 a écrit:
Dieu se révèle à sa créature, sans passer par les Ecritures, et ce, depuis Adam.

Aujourd'hui, c'est pareil ! Alors pourquoi les Ecritures ? Tout simplement, parce qu'elles confirment la Révélation à ses créatures.

Vous ne pouvez pas considérer comme égales des révélations qui se contredisent.

Si Dieu est amour, il ne peut pas avoir massacré ni donné l'ordre de commettre des génocides.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? EmptyMar 15 Mar 2011, 16:52

Jésus Christ est mon pote a écrit:
doris60 a écrit:
Dieu se révèle à sa créature, sans passer par les Ecritures, et ce, depuis Adam.

Aujourd'hui, c'est pareil ! Alors pourquoi les Ecritures ? Tout simplement, parce qu'elles confirment la Révélation à ses créatures.

Vous ne pouvez pas considérer comme égales des révélations qui se contredisent.

Si Dieu est amour, il ne peut pas avoir massacré ni donné l'ordre de commettre des génocides.

Dieu est amour et il continue de prendre systématiquement la vie de tous les enfants qui naissent, et ce environ 80 ans après leur naissance.

Tant que vous ne comprendrez pas que pour Dieu, la mort est juste le passage d'un monde à un autre, vous continuerez à lire de manière humaine et terrestre son comportement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?   Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le paradis, purgatoire et l'enfer selon le judaîsme, le christianisme et l'islam
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et christianisme
» Du judaïsme au christianisme.
» Judaisme et Christianisme, religions du livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: