DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)

Aller en bas 
+17
Dragna Din
Oculus
Cécile
noos
jean-luc
Theotimedesavoie
Vincent01
hostie1
Alexandre Romeo Morisani
Jonas et le signe
prinu
AntoineG
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Rex T.
boulo
adamev
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:09

Cécile a écrit:
Vu que vous n'intervenez que sur ce seul sujet, votre avis m'importe peu. Vous faites une fixation sur le Père Marie-Dominique ? C'est votre problème...
Personnellement le Père Marie-Dominique ne m'intéresse pas particulièrement, ni dans un sens, ni dans l'autre. Il n'est pas l'Eglise.
Je n'ai donc pas porté d'avis sur lui quoique vous en disiez...
Je crois surtout que vous n'acceptez que les louanges envers lui...

Ma pauvre que c'est petit . Il s'agit de la réputation d'un homme qui a travaillé toute sa vie au service de l'Eglise bien plus que vous.... Et bien continuez votre petite vie avec votre auto satisfaction médiocre , cultivez vos tomates vous ferez au moins qqe chose d'utile.

Comme Arnaud j'ai connu de près le père M.Dominique je peux donc en parler même si je ne sais pas tout et si d'autres l'ont connu bien mieux que moi mais le sujet me semble très révélateur , avec celui de la cté st Jean , de choses importantes qui se passent dans l'Eglise actuellement. Désolé mais je passe déjà trop de temps sur internet et me couche parfois trés tard....
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2013, 01:39

Et bien, pour discerné, il me semble que nous devrions écouter Notre Seigneur Jésus.

En effet, il n'y a pas de bon arbre qui donne de mauvais fruits, ni non plus de mauvais arbre qui donne de bons fruits; car chaque arbre se reconnaît à son propre fruit. On ne cueille pas des figues sur les épines; on ne ramasse pas de raisin sur les ronces. L'homme bon sort le bien du trésor de bonté de son coeur; et, du (trésor) de sa malice, l'homme mauvais sort le mal; car sa bouche parle du trop-plein du coeur.

Sans avoir connu le père MD, si j'en juge aux fruits qu'il a laissé, je ne m'inquète pas beaucoup.

Qui sème le vent récolte la tempête, qui sème des trésors de sagesse et transmet l'Amour de Dieu ne peut être qu'un être foncièrement bon.

Ce n'est pas parce qu'on est l'objet d'une polémique qu'on est un pariat. L'homme le plus irréprochable qui ait existé a aussi été le centre d'une polémique.

On l'a mis en croix pour celà.

Ce ne sont pas les friand de scandale de Golias qui vont changer ça.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour vendre une feuille de choux comme celle-là?

S'il n'y a pas de polémique, il faut en trouver. Il faut vendre...

Et il faut mettre ça gros pour que les gens achètent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 02 Juil 2013, 05:27

ce genre d'histoire, il y en a pour tous les coeurs .

- les bons, comme les mauvais .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:44

Lettre du Père Philippe-Marie Mossu, l'un des co-fondateurs de la Communauté Saint Jean, adressée au Prieur Général, le Père Thomas.



Je la publie avec son autorisation reçue ce jour par téléphone :


Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 20130610

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 20130611

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 20130612

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 20130613

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 20130614

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 20130615

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 20130616


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:57

Merci Arnaud !
Merci au père Philippe-Marie et autres frères . Cela faisait longtemps que j'attendais que des frères se manifestent . Mais visiblement l'actuel prieur général faut la sourde oreille aux demandes et interrogations pressantes et précises d'explications .
Cela ne laisse rien augurer de bon .

Le père Ph. Marie dit ne pas vouloir susciter de courant d'opposition et je comprends que sa démarche veut être une démarche de vérité et de charité qui veut éviter une division de la cté .

J'ai l'impression qu'il est bien tard et que cette opération de décridibilisation du père marie-dominique n'arrive pas par hasard et qu'il y a un lien avec la grave crise , due à l'ingérence épiscopale , chez les soeurs contemplatives .
Ceci n'aurait pu avoir lieu si quasiment tout les frères , une bonne cinquantaine , des débuts de la communauté à Fribourg n'avaient pas été écartés des responsabilités depuis plus de 10 ans...

Mieux vaut parfois une franche et nette séparation qu'une mauvaise réparation ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptySam 06 Juil 2013, 03:10

noos a écrit:

Ceci n'aurait pu avoir lieu si quasiment tout les frères , une bonne cinquantaine , des débuts de la communauté à Fribourg n'avaient pas été écartés des responsabilités depuis plus de 10 ans...
Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 19:27

Voici une homélie du Pere Michel-Marie Zanotti Sorkine à ce sujet. Il rappelle que sont formellement interdites : la médisance (nuire à la réputation d'un homme en diffusant ses fautes) ou la calomnie (idem, lorsque les fautes reprochées ne sont pas vraies).


http://fr.gloria.tv/?media=451916
Revenir en haut Aller en bas
Timothéa




Féminin Messages : 11
Inscription : 18/06/2013

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 13:03

Il a été demandé au fondateur du blog de se taire : http://lespierrescrieront.wordpress.com/2013/06/25/a-dieu/

Comment jaillera la Vérité ? No 

Le Prieur général a tout pouvoir.carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:59

Timothéa a écrit:
Il a été demandé au fondateur du blog de se taire : http://lespierrescrieront.wordpress.com/2013/06/25/a-dieu/

Comment jaillera la Vérité ? No 

Le Prieur général a tout pouvoir.carton rouge 


Oui j'ai vu et cela révèle bien la volonté de la part de "l'équipe" qui a pris les reines de la communauté st Jean ( encore une fois j'aimerais savoir et comprendre quelle a été et comment s'est déroulée l'intervention ou l'ingérence épiscopale ces dernières années sur la cté st jean ) de cadenasser l'information .

Or sur un tel sujet qui touche au fondateur d'une communauté et donc à ses fondations et à la "vocation" de la plupart des frères et soeurs qui sont rentrés dans la cté st Jean pour suivre le Christ , certes , mais pour le suivre selon la grace du père marie-dominique et sous sa conduite , il ne s'agit pas d'une question de gouvernement et de fonctionnement ordinaire de la cté pour laquelle on peut demander l'obéissance !

Il y a là une vérité qui est due à chacun des membres de la cté car le prieur général actuel en a trop dit ou pas assez dit . Il faudrait essayer de réparer les dégats car il aurait fallu soit se taire soit organiser un chapitre extraordinaire de tous les frères et soeurs profès montrant une vraie transparence avec possibilité de poser toutes les questions et d'exprimer toutes les réflexions...

Concernant le blog lespierrescrieront.wordpress.com , je viens de voir qu'il est repris par d'autres personnes qui , je l'espère , vont pouvoir nous dire ce qui se passe concrètement pour ainsi avancer vers la vérité et sortir de ce mauvais climat d'accusation , de délation et de suspiscion qui est un poison pour TOUTE L'EGLISE .
A ce poison vient s'ajouter une détestable impression d'omerta et de tentative de controle de l'information derrière des paroles qui se veulent rassurantes .

Je signale aussi le blog http://unegoutte.wordpress.com tenu par des amis des soeurs contemplatives de st jean qui publie régulièrement des témoignages sur le père marie-dominique
Revenir en haut Aller en bas
Timothéa




Féminin Messages : 11
Inscription : 18/06/2013

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 08:46

Merci pour le lien fort instructif! un autre son de cloche révèle bien des divergences d'opinion et autre version des faits.

Il se trame des choses bien obscures entre les murs de cette communauté...Confused 

Ce n'est pas la peine d'ouvrir le dialogue et d'être disponible à tout échange (comme indiqué dans sa lettre), de la part du prieur général, si c'est pour ne pas répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 09:00

Timothéa a écrit:


Il se trame des choses bien obscures entre les murs de cette communauté...Confused 

Je ne crois pas en un complot.

Juste en une grosse bêtise dans la direction venant ds autorités actuelles. "On est tous des humains", disait le conducteur du train de saint Jacques de Compostelle.

Cette direction sera changée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Timothéa




Féminin Messages : 11
Inscription : 18/06/2013

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:21

Le prieur général vient d'être réélu dernièrement, non? est-ce la direction dont vous parlez ou plutôt d'une nouvelle orientation de la cté ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:03

Pas réélu. Elu. Et je pense qu'il ne fera pas d'autre mandat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Timothéa




Féminin Messages : 11
Inscription : 18/06/2013

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:41

ah ok! ...que de dégats entre temps, et encore 3 ans à venir pendant lesquels il aura la main mise sur la "communication" des informations.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 01:06

Timothéa a écrit:
ah ok! ...que de dégats entre temps, et encore 3 ans à venir pendant lesquels il aura la main mise sur la "communication" des informations.


Tout à fait et je pense , sans utiliser le mot ambigue de complot , qu'il y a derrière tout cela une volonté de main mise épiscopale sur les communautés , d'où l'épisode des soeurs qui me semble consternant où l'on veut imposer une supérieure choisie par l'évêque "tuteur" mais refusée par la grande majorité des soeurs , et une volonté de mise entre parenthèse ( c'est assez gros !) du fondateur le père marie-dominique et de son grand héritage spirituel et intellectuel .

Le frère Thomas et un ou 2 autres de ses "bras droits" ont , tout de suite après la communication malheureuse , été invités dans les médias catholiques pour de longs et très complaisants interviews par des journalistes (aux ordres ) qui avaient un plaisir et un intérêt évident pour les critiques formulées de façon très insidieuses sur la personnalité et l'oeuvre du père , les débuts de la cté st jean( qui était de fait une critique silencieuse mais éloquente de toute la "pastorale" et même de la doctrine de l'épiscopat des années 70-80...jusqu'à nos jours car rien n'a fondamentalement changé ) . Il y a même eu au cours de ces interviews ( kto , radio notre dame , la croix ) un odieux amalgame , tout en prétendant ne pas le faire , avec les légionnaires du Christ et le fondateur des "Béatitudes".
Il faudrait retrouver les interviews et les mettre en ligne si possible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 04:46

salut 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 07:46

Arnaud Dumouch a écrit:
salut 


Oui c'est s'la mais encore....scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 07:48

noos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salut 


Oui c'est s'la mais encore....scratch 

Rien de plus à dire. C'est aux frères de saint Jean de régler cette question en interne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:59

noos a écrit:

Tout à fait et je pense , sans utiliser le mot ambigue de complot , qu'il y a derrière tout cela une volonté de main mise épiscopale sur les communautés , d'où l'épisode des soeurs qui me semble consternant où l'on veut imposer une supérieure choisie par l'évêque "tuteur" mais refusée par la grande majorité des soeurs , et une volonté de mise entre parenthèse ( c'est assez gros !) du fondateur le père marie-dominique et de son grand héritage spirituel et intellectuel .

Le frère Thomas et un ou 2 autres de ses "bras droits" ont , tout de suite après la communication malheureuse , été invités dans  les médias catholiques pour de longs et très complaisants interviews par des journalistes (aux ordres ) qui avaient un plaisir et un intérêt évident pour les critiques formulées de façon très insidieuses sur la personnalité et l'oeuvre du père , les débuts de la cté st jean( qui était de fait une critique silencieuse mais éloquente de toute la "pastorale" et même de la doctrine de l'épiscopat des années 70-80...jusqu'à nos jours car rien n'a fondamentalement changé ) . Il y a même eu au cours de ces interviews ( kto , radio notre dame , la croix ) un odieux amalgame , tout en prétendant ne pas le faire , avec les légionnaires du Christ et le fondateur des "Béatitudes".
Il faudrait  retrouver les interviews et les mettre en ligne si possible  

En effet tant que les évêques n'auront pas clairement tourné la page des idéologies sixties et seventies, cette lutte acharnée se poursuivra.

Marie fut refusée par ceux qui auraient du l'accueillir, à Bethléem. Marie représente la foi, l'Eglise, l'action de l'Esprit Saint qui veut visiter les hommes. Alors l'Esprit Saint poussa la sainte famille vers la crèche, lieu improbable et peu confortable pour accueillir la naissance du Seigneur.

Mais la Providence, bien au-dessus des refus des hommes, savait qu'elle réalisait ainsi un acte merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Timothéa




Féminin Messages : 11
Inscription : 18/06/2013

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:54

Citation :
Le frère Thomas et un ou 2 autres de ses "bras droits" ont , tout de suite après la communication malheureuse , été invités dans  les médias catholiques pour de longs et très complaisants interviews par des journalistes (aux ordres ) qui avaient un plaisir et un intérêt évident pour les critiques formulées de façon très insidieuses sur la personnalité et l'oeuvre du père , les débuts de la cté st jean( qui était de fait une critique silencieuse mais éloquente de toute la "pastorale" et même de la doctrine de l'épiscopat des années 70-80...jusqu'à nos jours car rien n'a fondamentalement changé ) . Il y a même eu au cours de ces interviews ( kto , radio notre dame , la croix ) un odieux amalgame , tout en prétendant ne pas le faire , avec les légionnaires du Christ et le fondateur des "Béatitudes".


http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/editions-speciales-ou-en-sont-les-freres-de-saint-jean-/00077235

effectivement, l'interview du père thomas sur kto est éloquente...

http://www.stjean.com/sites/default/files/interview_frere_thomas_la_croix.pdf

Trouvé sur le site de la cté http://www.stjean.com/ , dans leurs informations.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 01:30

Voir aussi le frère Martin sur radio notre-dame dans l'émission "Ecclesia Magazine" à 10h30 le 17/05/2013

Ecclesia Magazine/Emission du Vendredi 17 mai 2013/Radio Notre Dame
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyVen 02 Aoû 2013, 07:57

Dans les interventions du frère Thomas ou Martin on note bien curieusement , à côté du coup de pied au père marie-dominique décédé , une "repentance" appuyée concernant l'esprit de la communauté dans ses premières années....En réalité affluaient dans la cté st Jean , comme à Ars à Champagne sur Rhone... , pas mal de vocations perdues dans le désert et la débandade de l'Eglise de France de l'époque !

Mais ceci explique peut être cela....J'appelle cela du révisionnisme et c'est encore un coup dans le dos de la cté st Jean et de son fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:16

J'ai trouvé cela sur
http://mdphilippe.over-blog.com/le-padre-pio-aussi
Citation :
Nous avons reçu beaucoup de réactions positives à notre proposition de chaîne de prière au travers des mails et des réactions sur le site. Cependant beaucoup d’amis du père Marie-Dominique Philippe s’inquiètent de ces « dossiers », dont on dit qu'ils viennent de Rome.

Nous avons cité l’exemple de la vie du Padre Pio qui est passé par les mêmes épreuves, en pire, que le Père Philippe. Revoir cette histoire est source d’espérance. Nous continuons de penser que le père Marie-do a été placé par l’Esprit Saint en ce XXe siècle pour susciter un réel mouvement nouveau dans la pensée philosophique moderne et apporter une lumière spéciale sur la connaissance de la mystique. Sans préjuger de sa sainteté nous souhaitons tous qu’une enquête en vue de vérifier l’héroïcité de ses vertus soit menée par les autorités habilitées à le faire.

L'exemple de Saint Padre Pio (1887-1968) : Cinquante ans d'agonie physique et spirituelle

Pendant des décennies, on a fait courir les bruits les plus divers sur le Padre Pio, y compris dans les milieux officiels de l'Église, où on laissait entendre qu’il était coureur de jupons, fraudeur et malade mental, ou profiteur revendiquant des pouvoirs paranormaux. Une douzaine d'enquêtes ont été diligentées par le Saint Siège. Elles aboutirent à la conclusion que Padre Pio réalisait de faux miracles et avait eu des relations sexuelles avec des paroissiennes dans les confessionnaux, qu’il produisait ses stigmates en se brûlant la peau à l'acide nitrique et utilisait des parfums pour feindre l’ « odeur de sainteté ». En raison de quoi le Padre s'est vu interdire de célébrer la messe en public, de recevoir des visiteurs ou de parler à des femmes seules.

En 1960, Mgr Carlo Maccari conclut même une enquête demandée par le pape Jean XXIII. « Le rapport de 200 pages réalisé, bien que jamais publié dans son ensemble », écrit le National Catholic Reporter, « est décrit comme étant une critique dévastatrice. Les potins du Vatican disaient que le dossier de Maccari constituait un obstacle insurmontable à la canonisation de Padre Pio. » ...
- La réhabilitation de Padre Pio sera principalement l'œuvre de Jean Paul II -

La Vérité finit par triompher

Tout a commencé en 1919 avec une campagne de calomnies (d’après des extraits de Jean Derobert ; Transparent de Dieu – Ed Hovine).

En avril 1920, alerté par le phénomène, le père Agostino Gemelli, ancien médecin, franciscain et psychologue, recteur de 1’Université Catholique de Milan, intime du cardinal Ratti qui sera le futur Pape Pie XI, arrive à San Giovanni et exige de voir les stigmates. Sans la permission spéciale du Saint-Office, Padre Pio lui fait comprendre qu’il ne peut rien montrer ni à lui, ni à personne. Malgré son insistance, ce dernier ne cède pas et le congédie.

Gemelli était considéré comme un des grands Franciscains du XXe siècle. Son projet était de « réconcilier » foi chrétienne et culture moderne. Il usa de son influence auprès du Saint Siège pour tenter de discréditer Padre Pio, faire croire à de la pathologie mentale, le faire mettre en observation et le priver de tout contact avec les fidèles.

En octobre 1921, Gemelli fait un rapport « terrible » contre Padre Pio, et le 2 juin 1922 tombent les premières sanctions du Saint-Office ; soit, quelques mois après la mort du Pape Benoît XV qui le défendait et avait pourtant déclaré : « Vraiment, le père Pio est un homme extraordinaire, de ces hommes que Dieu envoie de temps en temps pour convertir les hommes ! ».

Les autorités décident de contrôler de plus près, tout ce qui gravite autour de lui. Il faut éviter toute « mise en vedette » : Ne plus célébrer la messe à heure fixe, l’empêcher de bénir le peuple, ne plus parler des stigmates, ne plus répondre aux lettres, rompre les contacts, éloigner les amis. Le Père Benedetto, l’intime de toujours, n’est plus autorisé à le voir, et ceci pendant les 20 dernières années de sa vie !

Pour finir, on tente de transférer le Padre Pio, ce qui fait l’effet d’une bombe ! En septembre 1922, ce sont cinquante pages pleines de signatures qui sont remplies par les fidèles, pour avertir les autorités qu’on empêcherait ce déplacement par tous les moyens, même les plus extrêmes !

Le 31 mai 1923, une « déclaratio » du Saint-Office est publiée : « Il n’y a pas lieu d’attribuer un caractère surnaturel aux faits survenus à Padre Pio ».

A propos de ces attaques, le Padre Pio s’écrie. « Qu’ils fassent de moi ce qu’ils veulent ! Il suffit qu’ils ne m’interdisent pas de célébrer la messe et de recevoir Jésus dans mon cœur ! » (p. 673).

Le 25 juin 1923, la tempête se déchaîne, on interdit au Padre de célébrer sa messe en public. On veut de nouveau l’éloigner du couvent. Mais les fidèles montent la garde et sont bien décidés à ne pas laisser partir « leur » père.

Le 24 juillet 1924, le Saint-Office publie un autre « Monitum » contre le Padre Pio.

Les 23 avril 1926, 11 juillet 1926 et 22 mai 1931, ce sont des condamnations et des interdictions des ouvrages concernant le Padre Pio.

Du 11 juin 1931 au 15 juillet 1933, point culminant de la terrible exclusion, toutes les facultés du ministère lui sont retirées, excepté la célébration de la sainte messe qu’il doit célébrer en privé et seul ! Il murmure simplement. « Que la volonté de Dieu soit faite ! » (p. 696). Il est comme un prisonnier, avec la messe pour toute consolation. Celle-ci dure trois heures : « Durant la Sainte Messe, je suis suspendu à la croix avec Jésus et je souffre tout ce qu’a souffert Jésus sur le calvaire, pour autant que c’est possible à une nature humaine ... » (p 700). « La messe terminée, je reste avec Jésus pour faire mon action de grâces... Le cœur de Jésus et le mien ont fusionné. Il n’y a plus deux cœurs qui battent, mais un seul. Mon cœur a disparu... »

Le 14 mars 1933, il est visité par Monseigneur Posetto, spécialement mandaté par Pie XI. Le prélat est impressionné par son obéissance, son humilité, et reconnaît en lui un homme de Dieu, ce qu’il fait partager au Pape.

Le 15 juillet 1933, le père provincial, Bernardo da Alpicella revient de Rome, et annonce la nouvelle consolante : Padre Pio peut désormais célébrer la messe à l’église et confesser les religieux. Le lendemain, celui-ci donne la bénédiction, de la part du saint Père lui-même ! Tous pleurent de joie !

Le Padre Pio fonde un hôpital : La « Casa Sollievo della Sofferenza », qui est inauguré le 5 mai 1956, grâce aux dons de ses fils spirituels.

De 1945 à 1958 beaucoup d’ecclésiastiques et de religieux sont victimes d’un crack bancaire, l’affaire Giuffrè qui fait 25000 victimes, ruinées. (p 738). Le couvent en est, et les moines sont tentés de puiser dans les caisses de l’hôpital de Padre Pio.

Prévoyant le danger, le 4 avril 1957, Pie XII relève le Padre de son vœu de pauvreté pour lui permettre de gérer seul ces sommes et sauver ainsi son œuvre. Après la mort de Pie XII en 1958, une autre série de persécutions recommence pour le forcer à détourner l’argent au profit de l’ordre des capucins. On lui supprime ses aides, il est isolé de ses amis et espionné avec des micros (p. 739).

Pour soutenir son œuvre de charité, il crée l’œuvre des Groupes de Prière, destinée à avoir sa place dans 1’Église, en dépendance de 1’Église, « vivantes assemblées de foi et foyers d’amour » que le pape Paul VI qualifie d’ « immense fleuve de priants ». Padre Pio disait: « Dans les livres, on cherche Dieu, dans la prière, on le trouve » (p.742).

« Je veux vivre et mourir dans l'Église » (p. 759) dit-il. Et le soir, il ne s’endort jamais sans son chapelet ; « son arme », « son épée » comme il l’appelle.

A son dernier souffle, il le serre encore, murmurant les doux Noms de Jésus et de Marie. C’est le 23 septembre 1968 à 2 heures 30...

Il sera canonisé le 16 juin 2002 par Jean Paul II.

---------------------------------------------------------

La Vérité finit toujours par triompher

Compte tenu de la témérité notoire d’un père Philippe qui se rendait partout, à toutes heures et dans toutes circonstances, ce n’est pas 5 ou 10 dossiers d’accusation qu’on devrait avoir mais 100 ou 200. Voilà le miracle. Le Padre Pio a eu sur le dos mille fois plus de calomnies !

Même si les faits concernant le père Philippe étaient avérés, (ce que je ne peux croire), peut-on rester complices de la diffamation au sens donné très clairement par le Pape François : « Quand une personne, vraiment, a un défaut, qu’elle fait une grosse bêtise, la raconter, faire le journaliste, et ainsi, la réputation de cette personne est ruinée… C’est donner une gifle à Jésus dans la personne de ses fils, de ses frères. » (18 mai 2013, quelques jours après la triste publication du 13 mai).

Prions pour tous les pères, frères et sœurs de saint Jean dont certains n'ont sans doute pas réalisé la portée de leurs paroles ; sachons leur pardonner.

Cependant que ce mouvement de prière ne nous empêche pas de témoigner dans la paix, de nos sentiments, de notre profonde et intime conviction concernant la probité morale du Père Marie-Do. Que ce blog n’ajoute pas la polémique à la polémique. Notre vœu ardent est que nous nous mettions tous en prière, pour que la vérité resplendisse. Nous exprimons des avis qui peuvent être contradictoires. Mais c’est le grand bonheur d’être chrétiens : nous avons tous recours à la même Miséricorde qui aplanira tous les chemins. C’est notre espérance !

Benoît Chrétien
Notez que les pape ont plutot défendu Padre Pio sauf Jean 23
Citation :
n notera les réticences particulières de deux grandes figures soucieuses d’un dialogue entre la foi chrétienne et le monde moderne:
d’une part, le P. Agostino Gemelli, franciscain et médecin, fondateur de l’université du Sacré-Cœur à Milan, d’autre part le pape Jean XXIII.
Quel discernement ce Jean 23!
Si cela a été pareille pour la convocation du concile, on comprend mieux la débandade qui a suivi!



Pour en Revenir au Père philippe, je ne crois toujours pas les accusations contre lui! Mais vraiment pas!

Quelqu'un sait où on en est?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:20

RenéMatheux a écrit:


Pour en Revenir au Père philippe, je ne crois toujours pas les accusations contre lui! Mais vraiment pas!

Quelqu'un sait où on en est?
Personne n'en parle plus !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:55

Je cherche à en savoir plus sur Padre pio et j23. J'ai trouvé ceci
Citation :
notera les réticences particulières de deux grandes figures soucieuses d’un dialogue entre la foi chrétienne et le monde moderne:
d’une part, le P. Agostino Gemelli, franciscain et médecin, fondateur de l’université du Sacré-Cœur à Milan, d’autre part le pape Jean XXIII.
sur
http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/Dans-les-coulisses-de-la-saintete-2013-09-04-1007087
Ben dis donc, si c'est vrai, il avait des problèmes J23!
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Pour en Revenir au Père philippe, je ne crois toujours pas les accusations contre lui! Mais vraiment pas!

Quelqu'un sait où on en est?
Personne n'en parle plus !!

Oui c'est une technique classique . On diffame , voir calomnie , de façon invérifiable ( cf ce que disait le curé d'Ars sur la calomnie irrattrapable comme des plumes dispersées par le vent ) et après on n'en parle plus d'autant plus que l'intéressé est mort ....

C'est odieux de lâcheté et d'iniquité.... L'affaire est réglée !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:58

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:41

Si, il y a du nouveau :

http://mdphilippe.over-blog.com/le-p%C3%A8re-marie-do-avait-tout-pardonn%C3%A9

Le père Marie-Do avait tout pardonné
Publié le 23 Septembre 2013, 00:26am
Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Ob_8036d8b114b7f43a7f53942826cdc6c4_mdp
Six mois avant son rappel à Dieu, Le père Marie-Dominique Philippe écrivait à ses frères, à propos des calomnies dont il était l’objet. L’entreprise de destruction de la communauté Saint Jean a commencé il y a bien des années, et ce que nous avons vécu depuis mai dernier en est l’ultime épisode.
Benoit Chrétien
Genève, le 4 février 2006
Cher père Jean-Pierre-Marie,
Je profite de mon passage à Genève, où j’ai un peu de temps, pour vous adresser par écrit ce à quoi je réfléchis et ce pour quoi je prie depuis plusieurs jours concernant ce que le journal Golias a publié.
En effet, je demeure fondateur, donc responsable de la Communauté Saint-Jean en face de Dieu. Ces derniers éléments montrent une attaque directe contre la Communauté, comme si elle était condamnable en tant que communauté ; on agit comme si, à l’intérieur de notre communauté, l’ordre de sagesse, l’ordre chrétien, n’était plus respecté. Ces attaques vont très loin et veulent supprimer le respect et la confiance que le peuple chrétien et spécialement les parents, doivent avoir envers la Communauté. Aussi, je crois de mon devoir de dire publiquement, par le Prieur général, ce que, en face de Dieu et de Marie, je pense devoir rectifier et dire.
Personnellement, je veux, devant Jésus, à cause de l’évangile, pardonner. Je veux pardonner à celui qui est à la source de toutes ces calomnies. Pardonner, c’est régler fraternellement la question en face du Christ qui nous demande de pardonner à tous sans limite.
Je pardonne à titre personnel. Mais en tant que fondateur, je ne peux pas accepter qu’on salisse mes enfants de cette manière-là.
L’attaque qui est faite contre moi rejaillit sur l’Ordre dominicain que je n’ai pas quitté et auquel j’ai toujours voulu rester fidèle. Je demande pardon à mon Ordre des ennuis que je lui cause. Mais je tiens à dire que ce dont je suis accusé ouvertement n’est pas vrai et que ces accusations reposent sur des jalousies.
Quant aux attaques contre la Communauté Saint-Jean, en face de Dieu, en face de l’Église, en face des frères responsables, j’affirme que toutes ces accusations reposent sur une vision erronée des intentions profondes des frères et de la Communauté. On attaque la Communauté par un « chef-d’œuvre » d’amalgame qui, à la fois, masque les véritables intentions des personnes accusées et dévoile les intentions de ceux qui accusent. On fait feu de tout bois, pour montrer que la Communauté Saint-Jean est indigne de la confiance des chrétiens et, spécialement, des parents des frères.
Dans ces attaques, intentions profondes et réalisations extérieures sont constamment confondues. C’est l’amalgame le plus terrible, parce qu’il lutte directement contre l’autorité personnelle de chacun. Le problème de la conscience personnelle est quelque chose de tellement secret, que seul Dieu a le droit d’en juger. Les hommes n’ont pas le droit de juger des intentions. Or, dans toutes ces attaques, on se sert de n’importe quoi pour calomnier les intentions et les personnes.
On confond aussi les choses en faisant que ce qui se déroule dans le temps, avec toute la relativité des événements passagers, est ramassé dans une vision globale qui accuse et charge les personnes d’une responsabilité massive qui n’est plus humaine.
La collectivité et l’individu sont aussi constamment confondus. On connaît cette façon de procéder des régimes marxistes. Il est terrible de voir que, dans notre pays, ce procédé est employé tout en se donnant l’apparence d’un réquisitoire juste. Tout cela avec l’intention très nette de supprimer toute crédibilité à la Communauté et de la casser, prétendument au nom de la justice.
Plus je réfléchis à ces accusations, plus je vois que tout est centré sur la manifestation et non pas sur la vérité profonde des choses. Tout est fait pour intensifier les apparences et fausser les intentions et leur vérité. Or, dans un regard juste, ne devons-nous pas toujours bien distinguer les deux ?
Étant donné que nous sommes religieux, nous ne voulons pas attaquer en justice comme de simples citoyens soucieux de sauvegarder leurs droits mais respectant que d’autres puissent avoir des idées opposées aux leurs. Nous sommes au service de l’Église. Mais personne ne peut nous refuser le droit de chercher la vérité philosophique et théologique jusqu’au bout. La Communauté Saint-Jean n’est pas une secte. Elle est pleinement d’Église et, si nous pardonnons le tort qui nous est fait injustement, nous devons maintenir notre droit légitime de chercher la vérité. L’Église doit nous y aider et nous défendre.
En tout cela, c’est à vous, cher père, de prendre les décisions que, en conscience, vous estimez devoir prendre. Je ne veux pas prendre une place qui ne serait plus la mienne mais je crois que les intentions du fondateur, dans un cas aussi extrême, doivent être nettement affirmées.
Je souhaite que cette lettre soit communiquée aux frères, ainsi qu’à Monseigneur Joseph Madec, Monseigneur Gaston Poulain, Monseigneur Raymond Séguy et le Cardinal Philippe Barbarin.


Frère Marie-Dominique Philippe, OP

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:28

En fait il faut lire tout le site
http://mdphilippe.over-blog.com/
Il est excellent!
La première page que j'ai cité, c'était quand je cherchais des informations sur Padre pio pour répondre à Julienne. J'ai eu tort de ne pas tout lire

Donc lisez ce site

Ceci dit, Adamev sera deçu What a Face (c'est lui qui a cité les calomnies de Golias)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:42

Thumright Il faut aussi le commenter !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 13:07

Si je commente Cécile va piquer sa crise! :beret: 
C'est vrai que ce ne serait pas très charitable!

Bon tant pis!
Les autorités ecclésiastiques qui ont lancé l'enquète de cette façon sont au mieux des naifs au pire des calomniateurs de ceux qui défendent l'oeuvre de Jésus!
Le chef actuel de la communauté a prété l'oreille à ces calomnies alors qu'il connaissait (je crois) le père Phillipe. C'est une nullité!

Cela va comme commentaire?

Le plus triste, c'est que c'est à mon avis la vérité et j'en ai marre que des écclésiastiques bavent sur les enfants de Dieu!

Alors tant pis pour eux, c'est dit!

Ce qui me ferait plaisir ce serait de leur le dire en face!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 14:21

Et je redis que je partage votre avis. L'idée d'un homme qui toucherait la poitrine de femmes dans son bureau pendant 50 ans et n'irait jamais plus loin est abbérante, stupide, impossible au plan psychologique et moral.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:26

Il ne faut pas se projeter !

Les femmes sont mieux placées pour le savoir... Encore que 50 ans, c'est un peu long ! :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:27

"Si je commente Cécile va piquer sa crise! :beret: "

I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:55

RenéMatheux a écrit:
En fait il faut lire tout le site
http://mdphilippe.over-blog.com/
Il est excellent!
La première page que j'ai cité, c'était quand je cherchais des informations sur Padre pio pour répondre à Julienne. J'ai eu tort de ne pas tout lire

Donc lisez ce site

Ceci dit, Adamev sera deçu What a Face (c'est lui qui a cité les calomnies de Golias)
Non je n'attendais pas moins de ce faux-derche.... Son baratin n'est qu'une manœuvre pour se dédouaner par avance.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 09:08

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En fait il faut lire tout le site
http://mdphilippe.over-blog.com/
Il est excellent!
La première page que j'ai cité, c'était quand je cherchais des informations sur Padre pio pour répondre à Julienne. J'ai eu tort de ne pas tout lire

Donc lisez ce site

Ceci dit, Adamev sera deçu What a Face (c'est lui qui a cité les calomnies de Golias)
Non je n'attendais pas moins de ce faux-derche.... Son baratin n'est qu'une manœuvre pour se dédouaner par avance.
Quand une sous nullité de loges obscures planqué dans le noir sous une cagoule de ku klux klan et sous l'anonymat très ordinaire de sa normalitude , parle de "faux derche" à propos de quelqu'un qui lui n'était pas un planqué et a accompli une oeuvre considérable......On se marre , on se roule par terre , plié en 4 et on "mouille" son pantalon
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:26

on "mouille" son pantalon

Tout à fait de qui est resté au degré nul de l'infantilisme... à moins que ce ne soit une sénilité précoce... voire un éj... précoce.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:56

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En fait il faut lire tout le site
http://mdphilippe.over-blog.com/
Il est excellent!
La première page que j'ai cité, c'était quand je cherchais des informations sur Padre pio pour répondre à Julienne. J'ai eu tort de ne pas tout lire

Donc lisez ce site

Ceci dit, Adamev sera deçu What a Face (c'est lui qui a cité les calomnies de Golias)
Non je n'attendais pas moins de ce faux-derche.... Son baratin n'est qu'une manœuvre pour se dédouaner par avance.
Pour Adamev, le père phillipe est plus que présumé coupable , il est coupable définitivement!
Curieux : les franc maçons disent que l'on est présumé innocents! Adamev violerait il les doits de l'homme? sans doute mais pour eux cela n'a pas d'importance : l'important c'est de taper sur les catholiques!
Donc les droits de l'homme pour le père phillippe, n'y comptez pas! Présumé innocent, n'y comptez pas, surtout un catholique ce cette importance et de cette qualité!

Bref! Il n'est pas là pour discuter, mais pour répendre son venin! Alors, pourquoi tolère t on sur un forum catholique  cet individu qui n'a d'autre but de que de venir baver sur ce que nous avons de sacré?

Le seul avantage, c'est qu'il montre ce que sont réellement les FM!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 15:36

Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:41

adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
On critique la pensée des FM.

On ne s'attaque pas aux personnes et pourtant, quelle corruption : Beaucoup n'entrent en loge que pour se construire un réseau au service de leurs affaires.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 22:46

adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
"tortiller"

Je ne vois personne se tortiller autre que le reptile sournois et masqué qu'est le fourbe-maçon .

"demi-vérités énoncées deviennent des évidences"

Pensée obscure , tortueuse et peu claire du persifleur pour qui la rumeur devient évidence....Inquiétant !

"De là qu'on peut imaginer..."

Heinnnng ? Qu'est ce qui dit l'analphabète ? Pour ma part aucun problème pour reconnaitre les manquements et trahisons de certains membres du clergé mais pas devant une justice expéditive médiatique instruite par les "frères" masqués.

Je mettrai une hostilité entre toi et la Femme ....et elle t'écrasera la tête , dit Dieu dans la Genèse à l'antique serpent .




Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 06:39

C'est un vrai plaisir de lire les propos charitables et pleins d'amour qui s'échangent sur ce fil...:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 08:28

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
On critique la pensée des FM.

On ne s'attaque pas aux personnes et pourtant, quelle corruption : Beaucoup n'entrent en loge que pour se construire un réseau au service de leurs affaires.
Fantasme dumouchien....
Et ça c'est quoi????
De Noos (ou l'intelligence prétendue) : Quand une sous nullité de loges obscures planqué dans le noir sous une cagoule de ku klux klan et sous l'anonymat très ordinaire de sa normalitude , parle de "faux derche" à propos de quelqu'un qui lui n'était pas un planqué et a accompli une oeuvre considérable......On se marre , on se roule par terre , plié en 4 et on "mouille" son pantalon

Combien d'années avant qu'on convienne du bout de lèvres de l'existence de dérives sexuelles et financières gravissimes dans l'organisation et la hiérarchie vaticanes??? Certes pas beaucoup plus qu'ailleurs en ce qui concerne les faits sauf quand même qu'ailleurs on ne se prétend pas au dessus de tout et de tous qu'on se permet de juger sans appel (droit canonique) parce que, parait-il inspiré par l'esprit sain(t).
P.e que la haut, à la droite du père, il y en a un qui tempête au vu des agissements de celle qui se prétend son "épouse" alors qu'elle ne pourrait bien être que Babylone???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 13:00

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
On critique la pensée des FM.

On ne s'attaque pas aux personnes et pourtant, quelle corruption : Beaucoup n'entrent en loge que pour se construire un réseau au service de leurs affaires.
Fantasme dumouchien....
Et ça c'est quoi????
De Noos (ou l'intelligence prétendue) : Quand une sous nullité de loges obscures planqué dans le noir sous une cagoule de ku klux klan et sous l'anonymat très ordinaire de sa normalitude , parle de "faux derche" à propos de quelqu'un qui lui n'était pas un planqué et a accompli une oeuvre considérable......On se marre , on se roule par terre , plié en 4 et on "mouille" son pantalon

Combien d'années avant qu'on convienne du bout de lèvres de l'existence de dérives sexuelles et financières gravissimes dans l'organisation et la hiérarchie vaticanes??? Certes pas beaucoup plus qu'ailleurs en ce qui concerne les faits sauf quand même qu'ailleurs on ne se prétend pas au dessus de tout et de tous qu'on se permet de juger sans appel (droit canonique) parce que, parait-il inspiré par l'esprit sain(t).
P.e que la haut, à la droite du père, il y en a un qui tempête au vu des agissements de celle qui se prétend son "épouse" alors qu'elle ne pourrait bien être que Babylone???
Le nazaréen était conciliant vis-à-vis des filles publiques (et qu'on dit de joie). Heureusement pour l'ECAR, car je crois bien que c'est sa dernière (et sans doute seule) chance de trouver grâce aux yeux dudit nazaréen...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 13:29

"Conciliant" ne veut pas dire "consentir au mal".

"Je ne te condamne pas, moi non plus. Va et ne pèche plus."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 13:37

C'est vrai que vu la réputation faite à Marie-Madeleine par l'église romaine... en fait une épouse idéale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 14:49

adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
Oui oui! C'est nous qui calomnions!
Mais c'est vous qui violer les droits de l'homme en considérant le père Phillipe comme présumé coupable : pris la main dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 16:25

RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
Oui oui! C'est nous qui calomnions!
Mais c'est vous qui violer les droits de l'homme en considérant le père Phillipe comme présumé coupable : pris la main dans le sac!
Vaut mieux ça(c) que culotte de petit garçon...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 16:33

adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
Oui oui! C'est nous qui calomnions!
Mais c'est vous qui violer les droits de l'homme en considérant le père Phillipe comme présumé coupable : pris la main dans le sac!
Vaut mieux ça(c) que culotte de petit garçon...
Vous pouvez vous tortiller comme vous le voudrez, c'est vous qui bafouer la présomption d'innoncence, ici, sur ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 17:22

RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
RenéMatheux a écrit:
adamev a écrit:
Pour ma part ce qu'au passage je peux constater c'est que d'une manière générale vous êtes très à l'aise pour répandre la calomnie, la diffamation, le mensonge, les faux témoignages sur la maçonnerie et les maçons, mais aussi sur l'actuelle majorité parlementaire, sur les progressistes... et en général sur tout ce qui n'est pas votre étroite pensée, mais que vous n'êtes pas à l'aise du tout quand ce boomerang vous revient. Et il n'est pas inintéressant de vous voir vous tortiller quand les demi-vérités énoncées deviennent des évidences. Encore ici ne s'agit-il que d'un modeste comparse. De là qu'on peut imaginer ce que sera votre attitude lorsque viendra le moment de révéler ce qu'il en est réellement de certains personnages du très haut de la hiérarchie vaticane?
Dans mon message du 15 mai 2013 - 10h56
Oui oui! C'est nous qui calomnions!
Mais c'est vous qui violer les droits de l'homme en considérant le père Phillipe comme présumé coupable : pris la main dans le sac!
Vaut mieux ça(c) que culotte de petit garçon...
Vous pouvez vous tortiller comme vous le voudrez, c'est vous qui bafouer la présomption d'innoncence, ici, sur ce fil!
Petite précision juridique: la présomption d'innocence concerne une personne passible des tribunaux.  L'intéressé étant décédé, toute action publique à son égard est éteinte et il n'y a pas de raison d'agiter comme un encensoir goupillon une notion juridique inapplicable en l'espèce.

Reste le jugement de l'histoire, qui se basera sur des témoignages et des documents...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Les dernières accusations du Père Marie-Dominique Philippe
» La mise en cause du Père Marie-Dominique Philippe, réponse d'un certain nombre de Pères de saint Jean. Lettre du Père Philippe-Marie MOSSU
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: