DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?

Aller en bas 
+11
-ysov-
prinu
boulo
Lebob
Scrogneugneu
RFCD
Cécile
Dragna Din
adamev
Alexandre Romeo Morisani
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 17:00

Dragna Din a écrit:
SJA a écrit:
Dragna Din a écrit:

JE N'AI JAMAIS SOUTENU LE CONTRAIRE, ENTENDEZ-VOUS ? ;-)

BIEN SÛR QUE DIEU INTERVIENT, VOUS ME PRENEZ POUR UN CON OU UN ATHÉE ?
C'est moi ou bien ?

Et bien si Dieu intervient, c'est donc que les époux se marient avec Dieu.

Monsieur SJA, le français n'est pas ma langue maternelle, mais lorsque vous dites que les époux se marient avec Dieu, vous voulez dire :

1- que Dieu participe au mariage, que Dieu accomplit le mariage ;
2- que les époux deviennent aussi époux et épouse de Dieu, que le sacrement du mariage serait donc le mariage de l'époux, de l'épouse et de Dieu tous les trois ensemble ?

Si vous tapez 2, alors j'aimerais POUR MA FORMATION PERSONNELLE que l'on m'indique clairement où trouver ce dogme, cet enseignement, cette loi de l'Eglise : une citation d'un Pape ou d'un Docteur de la Loi, ou même d'un théologien me suffirait.

Cher Din,

L'amour qu'il y a entre les époux c'est Dieu. Il est donc un acteur du mariage.

Pour qu'il y ait mariage, il faut trois personnes : Une épouse, un époux et l'Amour qui est Dieu.




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 20:06

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
Un laïc ne peut pas célébrer un mariage, à moins qu'il ne soit diacre.

Quant au baptême, c'est seulement en cas d'urgence qu'un laïc catholique peut le donner.

M'enfin, c'est le Droit Canon de l'Eglise Catholique :

"Can. 1112 - §1. Là où il n'y a ni prêtre ni diacre, l'Évêque diocésain, sur avis favorable de la conférence des Évêques et avec l'autorisation du Saint-Siège, peut déléguer des laïcs pour assister aux mariages.
§2. Il faudra choisir un laïc idoine, capable de donner une formation aux futurs époux et apte à à accomplir convenablement la liturgie du mariage."

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le LOI de l'Eglise...

J'étais en train de répondre quand j'ai été interrompue...

Eh ben, j'ignorais qu'un laïc mandaté par l'évêque pouvait célébrer un mariage !

Mais, bien que les prêtres se fassent rares, ils arrivent encore à faire face, d'autant plus facilement que les mariages sont aussi devenus rares...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 20:23

Cécile a écrit:
Eh ben, j'ignorais qu'un laïc mandaté par l'évêque pouvait célébrer un mariage !

Mais bien sûr, il ne peut dire messe et célébrer l'eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 20:33

C'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 4:31

Le fil " France : le mariage pour tous , une loi impopulaire " est verrouillé .

Dragna Din y relayait une interview de Rue89 avec Sophie , française " mariée " depuis 10 ans à une flamande en Belgique .
Le media fait dire à Sophie :

" Aucune de nous [deux] n'est croyante , mais on aurait pu faire une cérémonie religieuse .
En Belgique , c'est possible . "

Je me demande où elle est allée chercher ça . J'aurais aimé en savoir plus .

C'est probablement de la pure propagande .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 7:09

boulo a écrit:
Le fil " France : le mariage pour tous , une loi impopulaire " est verrouillé .

Dragna Din y relayait une interview de Rue89 avec Sophie , française " mariée " depuis 10 ans à une flamande en Belgique .
Le media fait dire à Sophie :

" Aucune de nous [deux] n'est croyante , mais on aurait pu faire une cérémonie religieuse .
En Belgique , c'est possible . "

Je me demande où elle est allée chercher ça . J'aurais aimé en savoir plus .

C'est probablement de la pure propagande .

Ben non, parce qu'en Belgique ça fait 10 ans que la formule marche.

J'ai des amis et amies qui se sont mariés à l'Eglise alors qu'ils n'allaient JAMAIS à la messe. Effet post V2 ? Prêtres laxistes ? Mais en Belgique on n'a pas votre problème d'Eglises abandonnées, l'Etat et les communes en prennent soin, nos prêtres sont payés comme des fonctionnaires, et le dimanche, c'est comble ici !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 8:36

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
Le fil " France : le mariage pour tous , une loi impopulaire " est verrouillé .

Dragna Din y relayait une interview de Rue89 avec Sophie , française " mariée " depuis 10 ans à une flamande en Belgique .
Le media fait dire à Sophie :

" Aucune de nous [deux] n'est croyante , mais on aurait pu faire une cérémonie religieuse .
En Belgique , c'est possible . "

Je me demande où elle est allée chercher ça . J'aurais aimé en savoir plus .

C'est probablement de la pure propagande .

Ben non, parce qu'en Belgique ça fait 10 ans que la formule marche.

J'ai des amis et amies qui se sont mariés à l'Eglise alors qu'ils n'allaient JAMAIS à la messe. qu'ils aillent à la messe pour glorifier Dieu ! . tirer " profit " d'un lieu saint, c'est la colère de jésus comme avecles marchands du temple. Effet post V2 ? Prêtres laxistes ? prêtres dans l'abjuration. ( bien choisis... ) Mais en Belgique on n'a pas votre problème d'Eglises abandonnées, l'Etat et les communes en prennent soin, nos prêtres sont payés comme des fonctionnaires, et le dimanche, c'est comble ici ! il n'ya pas d'Eglises abandonnées. l'Eglise , c'est Jésus-christ . il était là avant toutes choses et le sera éternellement. je prie que vous cessiez de crucifier en paroles l'Eglise . car elle est peut être léguée à nous dans une simple " pierre " !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 8:43

jean-luc a écrit:
Mais en Belgique on n'a pas votre problème d'Eglises abandonnées, l'Etat et les communes en prennent soin, nos prêtres sont payés comme des fonctionnaires, et le dimanche, c'est comble ici ! il n'ya pas d'Eglises abandonnées. l'Eglise , c'est Jésus-christ . il était là avant toutes choses et le sera éternellement. je prie que vous cessiez de crucifier en paroles l'Eglise . car elle est peut être léguée à nous dans une simple " pierre " !!


Excusez-moi jean-luc, mais pourriez-vous lire, puis réfléchir avant de me répondre ?

Tout d'abord je ne "crucifie pas en paroles l'Eglise", vous portez faux témoignage contre moi (un de plus ici). Relisez ce que je dis : je parles des BÂTIMENTS, pas DE l'EGLISE (et excusez-moi, mais chaque fois que je tente de trouver une église (un bâtiment) en France, je suis horrifié par leur état général). Si c'est, selon vous parler contre l’Église, et bien... soit.

Maintenant que vous avez porté une accusation contre moi (et grave), merci de me copier ici les passages où je crucifierais l'Eglise en Parole (ce n'est pas parce que je ne suis pas dans l'ECAR que je suis hors de l’Église du Christ).
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 8:45

jean-luc a écrit:
prêtres dans l'abjuration. ( bien choisis... )

Et vous insultez des prêtres sans les connaître ? Et d'abjuration en plus ! Joli catholique que vous êtes ! Vraiment !!!

Laissez-moi deviner, vous êtes le seul véritable catholique sur terre non ? Orgueilleux !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 8:57

évidemment .

me voilà orgueilleux parce que vous êtes découvert .

quel est votre volonté en ce forum ?

je crois que votre anti-catholicité ne tient pas lieu en un forum " catholique" premièrement.

deuxièmement ce n'est pas ici qu'il faille esperer trouver une quelquonque démocrassouille...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:06

jean-luc a écrit:
évidemment .

me voilà orgueilleux parce que vous êtes découvert .

quel est votre volonté en ce forum ?

je crois que votre anti-catholicité ne tient pas lieu en un forum " catholique" premièrement.

deuxièmement ce n'est pas ici qu'il faille esperer trouver une quelquonque démocrassouille...

Découvert ? Ben non, relisez ma présentation, j'ai été plus qu'honnête. Je ne suis pas catholique romain. Et d'autres ici sont protestants, athées, musulmans, païens, pourquoi un chrétien comme moi n'y aurait pas sa place ?

Ma volonté sur ce forum ? Comme tout le monde je pense.

Vous m'accusez d'être "anti-catholique", prouvez-le car autrement c'est mensonge, faux témoignage et diffamation. Je ne suis peut-être pas catholique romain, mais relisez mes interventions : je n'ai jamais insulté ni le pape, ni les catholiques. Cela dit il se peut que ma foi soit différente de la votre, mais en tant que chrétien je m'attendais à plus de fraternité ici. Lisez-vous les homélies du Pape ces derniers temps ?

Ah mais oui, j'ai eu le malheur de dire que j'étais homosexuel et pour le mariage des couples homosexuels. Désolé de vous déplaire tant mon frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:08

jean-luc a écrit:
me voilà orgueilleux parce que vous êtes découvert .

Orgueilleux pas pour m'avoir "découvert", mais pour avoir INSULTE DES PRÊTRES DE L'EGLISE CATHOLIQUE que vous ne connaissez pas (ni moi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:19

Dragna Din a écrit:
jean-luc a écrit:
évidemment .

me voilà orgueilleux parce que vous êtes découvert .

quel est votre volonté en ce forum ?

je crois que votre anti-catholicité ne tient pas lieu en un forum " catholique" premièrement.

deuxièmement ce n'est pas ici qu'il faille esperer trouver une quelquonque démocrassouille...

Découvert ? Ben non, relisez ma présentation, j'ai été plus qu'honnête. Je ne suis pas catholique romain. Et d'autres ici sont protestants, athées, musulmans, païens, pourquoi un chrétien comme moi n'y aurait pas sa place ?

Ma volonté sur ce forum ? Comme tout le monde je pense.

Vous m'accusez d'être "anti-catholique", prouvez-le car autrement c'est mensonge, faux témoignage et diffamation. Je ne suis peut-être pas catholique romain, mais relisez mes interventions : je n'ai jamais insulté ni le pape, ni les catholiques. Cela dit il se peut que ma foi soit différente de la votre, mais en tant que chrétien je m'attendais à plus de fraternité ici. Lisez-vous les homélies du Pape ces derniers temps ?

Ah mais oui, j'ai eu le malheur de dire que j'étais homosexuel et pour le mariage des couples homosexuels. Désolé de vous déplaire tant mon frère en Christ.

ce n'est pas à moi que vous déplaisez . ni à l 'ECAR qui n'est pas responsable de la division des églises.

L'Eglise catholique vous ouvre ses bras. les homosexuels y ont toute leur place pour ;

-GLORIFIER DIEU .

j'ai moi-même conduit un un ami de ma fille qui est homosexuel à l'Eglise.
et il est contre le mariage homosexuel dans l'Eglise. comment l'expliquez vous ?

ma fraternité vous vous en massez le ventre pour votre beurre.

vous vous prenez pour une grande victime, alors que nous prions pour des causes vraiment sérieuses pour de victimes vrais .

alors cessez de miauler quand votre coupe est pleine .

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:20

Dragna Din a écrit:
jean-luc a écrit:
me voilà orgueilleux parce que vous êtes découvert .

Orgueilleux pas pour m'avoir "découvert", mais pour avoir INSULTE DES PRÊTRES DE L'EGLISE CATHOLIQUE que vous ne connaissez pas (ni moi d'ailleurs).

on découvre aussi votre démagogie .

et " abjuration" n'est pas une insulte .

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:23

jean-luc a écrit:
Bla bla bla

Bonne journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:23

Dragna Din a écrit:
jean-luc a écrit:
me voilà orgueilleux parce que vous êtes découvert .

Orgueilleux pas pour m'avoir "découvert", mais pour avoir INSULTE DES PRÊTRES DE L'EGLISE CATHOLIQUE que vous ne connaissez pas (ni moi d'ailleurs).
Ne te fâche pas Dragna Din , le Seigneur est le seul à avoir droit au jugement si au fond de ton cœur , tu ressens cette paix inconditionnel quoiqu'il puisse arriver dans la vie , ne t'inquiète de rien car rien n'y personne ne peut t'arrachée de la tendresse de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:25

jean-luc a écrit:
on découvre aussi votre démagogie .

et " abjuration" n'est pas une insulte .


Troisième faux témoignage.

Abjurer : Renoncer publiquement à sa religion, la renier. Dire ça de prêtre catholiques romains officiants validement et légalement dans des paroisses catholiques, c'est une insulte. Désolé si vous ne pouvez le voir.

Bonne journée cela dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:28

Occitane a écrit:
Ne te fâche pas Dragna Din , le Seigneur est le seul à avoir droit au jugement si au fond de ton cœur , tu ressens cette paix inconditionnel quoiqu'il puisse arriver dans la vie , ne t'inquiète de rien car rien n'y personne ne peut t'arrachée de la tendresse de Dieu .

Je ne ma fâche pas, et pourtant : jean-luc a proféré à mon encontre trois accusations, trois faux témoignages ; il a accusé des prêtres catholiques dont il ne sait rien d'avoir abjuré leur foi (là où moi je parlais de laxisme).

Je sais qui me jugera pour mes péchés, je regrette seulement que d'autres ne le voient pas pour eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:41

si le mariage homosexuel dans les Eglises étaient "valides" ça se saurait Dragna Din .



Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:42

jean-luc a écrit:
si le mariage homosexuel dans les Eglises étaient "valides" ça se saurait Dragna Din .




Ah ok, euh quand je parlais d'amis et d'amies qui s'étaient mariés à l'Eglise, je parlais d'amis et d'amies HETEROSEXUELS, mais non pratiquants.

Aucun mariage homosexuel n'est possible à l'église, jamais je n'aurais sorti une telle hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:49

pourtant vous reprochez bien l' ECAR de ne pas être aussi " acceuillante "
que dans le civil pour le mariage homosexuel . ce qui revient à "vouloir" l'abjuration des prêtres. et s'il vous était possible d'en trouver je ne crois pas que vous hésiteriez à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 9:51

Donc jean-luc maintenant je comprends que vous m'ayez pris pour un fou.

Je m'étais mal exprimé avant le café du matin. Me relisant, ce que je répondais à boulo peut effectivement le laisser penser (qu'on peut marier des couples homosexuels à l'église). Sorry, sorry.

PS: mais il faudrait arrêter de me faire des procès d'intention aussi. Non, je me fiche du mariage homo à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 10:02

quiproquo ?

ah bon. ça peut arriver. :aliliounet:

sorry sorry :hello:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 10:27

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 2259885686 pour la mise au point des deux protagonistes . J'avais aussi compris que Dragna Din parlait de mariage religieux d'homosexuel(le)s dans l'église .

Mais ma curiosité demeure . Je suis belge . Y aurait-il en Belgique des prêtres qui marient secrètement à l'église des homosexuel(le)s ?

Au point où on en est , il ne faut plus s'étonner de rien ...

Je vais envoyer un courriel à Rue89 ( qui , pour moi et jusqu'à preuve du contraire , a fait de la propagande à l'intention des homosexuel(le)s français) .


Dernière édition par boulo le Ven 31 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 10:29

En Belgique?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 10:33

C'est ce que Rue89 a fait dire à une homosexuelle française " mariée " à une flamande en Belgique ( voir mon post de 4h31 ) . Je suis sceptique , évidemment , et je crois toujours à de la propagande .

http://www.rue89.com/2013/05/29/sophie-veronique-a-mariage-150-amis-zero-journaliste-242771
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 10:59

boulo a écrit:
C'est ce que Rue89 a fait dire à une homosexuelle française " mariée " à une flamande en Belgique ( voir mon post de 4h31 ) . Je suis sceptique , évidemment , et je crois toujours à de la propagande .

[url=http://www.rue89.com/2013/05/29/sophie-veronique-a-mariage-150-amis-zero-journaliste-242771
http://www.rue89.com/2013/05/29/sophie-veronique-a-mariage-150-amis-zero-journaliste-242771[/quote[/url]]
Bonjour à tous je suis aussi belge , je n'ai jamais entendu dire qu'un prêtre catholique mariait les homos ou lesbiennes à l'église en cachette .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 11:02

Je ne lis pas dans cet article qu'elles se soient mariées à l'Eglise ?

Cela dit certaines églises protestantes donnent des bénédictions nuptiales aux couples homosexuels.

Mais pas de prêtre catholique, ou alors dans le plus grand secret, et dans quel but ? Ce serait inepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 11:29

Dragna Din a écrit:
Je ne lis pas dans cet article qu'elles se soient mariées à l'Eglise ?

Cela dit certaines églises protestantes donnent des bénédictions nuptiales aux couples homosexuels.

Mais pas de prêtre catholique, ou alors dans le plus grand secret, et dans quel but ? Ce serait inepte.
Dragnan Din , il y a certaines églises protestantes en Belgique qui donnent des bénédictions nuptiales aux couples homosexuelles , pour plus d'infos véridiques il faut prendre contacte avec le synode ou l'EPUB .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 11:51

Occitane a écrit:
Dragna Din a écrit:
Je ne lis pas dans cet article qu'elles se soient mariées à l'Eglise ?

Cela dit certaines églises protestantes donnent des bénédictions nuptiales aux couples homosexuels.

Mais pas de prêtre catholique, ou alors dans le plus grand secret, et dans quel but ? Ce serait inepte.
Dragnan Din , il y a certaines églises protestantes en Belgique qui donnent des bénédictions nuptiales aux couples homosexuelles , pour plus d'infos véridiques il faut prendre contacte avec le synode ou l'EPUB .

Oui, tout à fait, mais je ne parlais pas de la Belgique particulièrement concernant la position des églises protestantes (par ex. en Suède).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 12:00

Dragna Din a écrit:
Occitane a écrit:
Dragna Din a écrit:
Je ne lis pas dans cet article qu'elles se soient mariées à l'Eglise ?

Cela dit certaines églises protestantes donnent des bénédictions nuptiales aux couples homosexuels.

Mais pas de prêtre catholique, ou alors dans le plus grand secret, et dans quel but ? Ce serait inepte.
Dragnan Din , il y a certaines églises protestantes en Belgique qui donnent des bénédictions nuptiales aux couples homosexuelles , pour plus d'infos véridiques il faut prendre contacte avec le synode ou l'EPUB .

Oui, tout à fait, mais je ne parlais pas de la Belgique particulièrement concernant la position des églises protestantes (par ex. en Suède).
Alors en Suède pays à grande majorité protestante , les mariages à l'église des gays et lesbiennes se font bien souvent toutes les semaines , maintenant te dire si des prêtres catholiques célèbres des mariages à l'églises , véridiquement je ne puis te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 12:04

Prêtre et maire, il est prêt à célébrer des mariages homosexuels

http://www.jolpress.com/mariage-gay-pretre-maire-elie-gefray-ereac-article-819810.html

Élie Geffray est maire de la commune d’Eréac, un petit village des Côtes-d’Armor, depuis six ans. Mais il est également prêtre catholique. Deux fonctions qui ne l’empêcheront pas de marier des couples homosexuels – à la mairie.

Alors que la loi sur la légalisation du mariage homosexuel vient d’être votée, de nombreux maires vont désormais être amenés à célébrer des unions entre couples de même sexe. Ce sera peut-être aussi le cas d’Elie Geffray, maire de la petite commune d’Eréac qui est aussi… curé d’une commune voisine.

« C’est mon boulot de faire appliquer la loi »
« Je marierai des homosexuels, cela ne fait pas un pli, c’est mon boulot de maire de faire appliquer la loi si elle est votée », avait-il déclaré au Parisien en janvier dernier. Les habitants de sa commune, eux, ne voient pas d’inconvénient à ce qu’il célèbre des mariages homosexuels, puisqu’en tant que maire, il est « obligé d’appliquer la loi de la République ».

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 12:08

Mais il ne pourra pas les marier à l'Eglise ! Pas plus qu'un autre prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 12:47

Espérance a écrit:
Prêtre et maire, il est prêt à célébrer des mariages homosexuels

http://www.jolpress.com/mariage-gay-pretre-maire-elie-gefray-ereac-article-819810.html

Élie Geffray est maire de la commune d’Eréac, un petit village des Côtes-d’Armor, depuis six ans. Mais il est également prêtre catholique. Deux fonctions qui ne l’empêcheront pas de marier des couples homosexuels – à la mairie.

Alors que la loi sur la légalisation du mariage homosexuel vient d’être votée, de nombreux maires vont désormais être amenés à célébrer des unions entre couples de même sexe. Ce sera peut-être aussi le cas d’Elie Geffray, maire de la petite commune d’Eréac qui est aussi… curé d’une commune voisine.

« C’est mon boulot de faire appliquer la loi »
« Je marierai des homosexuels, cela ne fait pas un pli, c’est mon boulot de maire de faire appliquer la loi si elle est votée », avait-il déclaré au Parisien en janvier dernier. Les habitants de sa commune, eux, ne voient pas d’inconvénient à ce qu’il célèbre des mariages homosexuels, puisqu’en tant que maire, il est « obligé d’appliquer la loi de la République ».


Et l'opinion de l'Église sur le "mariage pour tous", il s'en balance ?

Un autre futur prêtre au chômage ?

"Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 13:13

Il avait prévenu bien avant que la loi ne soit votée... Il fait sa pub en vue d'une réélection ! C'est sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 14:02

Espérance a écrit:
[Élie Geffray est maire de la commune d’Eréac

si on me permet un moment d'humour, je trouve marrant que ce soit le maire des réac qui se prononce pour le mariage homo. (ne me cherchez pas je suis pas là ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 18:48

Cécile a écrit:
Il avait prévenu bien avant que la loi ne soit votée... Il fait sa pub en vue d'une réélection ! C'est sa priorité.

Mais non. Il ne fait qu'appliquer ce que les évangiles demandent, qui est d'aimer ses ennemis. Mr. Green Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Pff_pf23
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 18:50

Pourquoi les verrait-il comme des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 18:51

Bien justement, il continuera à être maire, malgré sa réaction initiale en rapport à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:01

Un prêtre ne devrait pas faire de politique. Son ministère sacerdotal devrait être sa seule préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:10

Simon1976 a écrit:
Un prêtre ne devrait pas faire de politique. Son ministère sacerdotal devrait être sa seule préoccupation.
Simon la loi française est donc mal faite , d'un côté il y a le maire et son gagne pain , et de l'autre côté le prêtre qui officie les actes religieux , quelque part il y a un non sens quel est la solution ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:12

Les statuts de l'Église sont clairs; pas de politique pour les prêtres. salut

La politique est assez sale comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:13

Heureusement qu'Adamev est au repos. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:15

Simon1976 a écrit:
Un prêtre ne devrait pas faire de politique. Son ministère sacerdotal devrait être sa seule préoccupation.

Ce n'est pas tellement loin de chez moi, mais je ne connais pas.

Je pense que s'il a été élu maire, c'est qu'il est estimé dans son village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:16

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un prêtre ne devrait pas faire de politique. Son ministère sacerdotal devrait être sa seule préoccupation.

Ce n'est pas tellement loin de chez moi, mais je ne connais pas.

Je pense que s'il a été élu maire, c'est qu'il est estimé dans son village.

Mais il est prêtre, ne devrait-il pas se consacrer entièrement à ses fonctions pastorales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:19

Simon1976 a écrit:

Mais il est prêtre, ne devrait-il pas se consacrer entièrement à ses fonctions pastorales ?

il y a bien des prêtres ouvriers et des prêtres paysans.

Ceci dit, je ne suis pas pour que mon maire soit mon curé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:20

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un prêtre ne devrait pas faire de politique. Son ministère sacerdotal devrait être sa seule préoccupation.

Ce n'est pas tellement loin de chez moi, mais je ne connais pas.

Je pense que s'il a été élu maire, c'est qu'il est estimé dans son village.

Mais il est prêtre, ne devrait-il pas se consacrer entièrement à ses fonctions pastorales ?
Simon , tu oublies que le maire -- prêtre est payé par l'état et qu'il doit accomplir les actes civils .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:22

En tous cas s'il est prêtre catholique, étant donné la nouvelle loi, je ne serais pas surpris que son évêque se manifeste et lui faire comprendre qu'il serait mieux pour lui de ne pas se représenter comme maire. Si ce prêtre persiste il sera suspendu a divinis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:22

Occitane a écrit:
Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un prêtre ne devrait pas faire de politique. Son ministère sacerdotal devrait être sa seule préoccupation.

Ce n'est pas tellement loin de chez moi, mais je ne connais pas.

Je pense que s'il a été élu maire, c'est qu'il est estimé dans son village.

Mais il est prêtre, ne devrait-il pas se consacrer entièrement à ses fonctions pastorales ?
Simon , tu oublies que le maire -- prêtre est payé par l'état et qu'il doit accomplir les actes civils .

Alors qu'il démissionne de sa charge pastorale. C'est arrivé chez nous en 2006, je crois. Un prêtre a voulu se faire élire au parlement fédéral et a dû renoncer à son ministère de prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 19:25

ysov a écrit:
En tous cas s'il est prêtre catholique, étant donné la nouvelle loi, je ne serais pas surpris que son évêque se manifeste et lui faire comprendre qu'il serait mieux pour lui de ne pas se représenter comme maire. Si ce prêtre persiste il sera suspendu a divinis.

On verra ça l'année prochaine puisqu'"il y aura les élections municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?    Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer mariage civil et mariage religieux en France ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Faudra-t-il demander la séparation du mariage catholique du "mariage" civil ?
» Mariage civil, mariage à l'Eglise
» L'identité du mariage religieux mise à mal par la laïcisation du mot mariage
» Mariage civil et divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: