DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande d'explication aux musulmans de passage

Aller en bas 
+7
Cécile
Arnaud Dumouch
Casper
adamev
Le moine
ASHTAR
petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:43

jean-luc a écrit:
@ashtar, vous ne devriez retrancher la parole de Dieu . Celle ,
Qui à construite toute votre foi .
En effet, vous nous prouvez par là, que vous ne croyez pas en la parole de jésus,
Alors que vous croyez en son paraclet...

Vous vous décrédibilisez vous même , et vous nous le prouvez .
Non Monsieur, c'est que pour moi ,jesus pbsl est votre consolateur ,et lorsqu'il prophétise UN AUTRE consolateur (comme lui) il fait signe à Mohamed saws .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:48

Cet autre Consolateur n'est pas Mohammed car il n'est pas l'Esprit de vérité qui procède du Père et qu'il ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:59

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
@ashtar, vous ne devriez retrancher la parole de Dieu . Celle ,
Qui à construite toute votre foi .
En effet, vous nous prouvez par là, que vous ne croyez pas en la parole de jésus,
Alors que vous croyez en son paraclet...

Vous vous décrédibilisez vous même , et vous nous le prouvez .
Non Monsieur, c'est que pour moi ,jesus pbsl est votre consolateur ,et lorsqu'il prophétise UN AUTRE consolateur (comme lui) il fait signe à Mohamed saws .
Sauf que jésus n'a pas prophetisé mohammed, ni même un homme.
Mais son Esprit Saint .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:02

Et vous croyez en jésus .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:03

Simon1976 a écrit:
Cet autre Consolateur n'est pas Mohammed car il n'est pas l'Esprit de vérité qui procède du Père et qu'il ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme.

C'est que vous refusez d'office ce qui est la vérité et vous voulez garder VOTRE CONSOLATEUR Jesus pbsl !
Mohamed respecte Jesus et sa mère comme l'affirme le hadith et le coran et même NOSTRA AETATE de Vatican II confirme cela .

Donc quand vous dite que l'Islam ne ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme c'est que vous exagérer dans votre religion :jamais Jesus qui est venu de Dieu sans le procédé normal par un principe mâle,ne vous a dit sans équivoque JE SUIS DIEU ????? (le mot je suis ne signifie pas Dieu toujours !)

En plus il vous a dit "éprouvez les esprits !" et on ne peut éprouver un esprit invisible ?! car tout esprit ne vient pas de Dieu !
Donc tout prophète est à éprouver ,et tout esprit signifie ici (prophète) et non les Saint esprit !?

Il y a une sourate sur la famille de Jésus (Al Imrane) ,et une sourate sur Marie (Mariam) ,et jésus est un grand prophète dans le coran ,si un musulmans ne croie pas en lui ,il y a en lui un vice de croyance ,et sa croyance est rejeté sur lui !

Aussi je pense qu'il faut revoir les fondement de votre religions ,elle ne s’éloigne nullement de la notre !


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:06

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cet autre Consolateur n'est pas Mohammed car il n'est pas l'Esprit de vérité qui procède du Père et qu'il ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme.

C'est que vous refusez d'office ce qui est la vérité et vous voulez garder VOTRE CONSOLATEUR Jesus pbsl !

Non, c'est juste le texte Biblique qui dit que l'autre consolateur est l'Esprit Saint envoyé à la Pentecôte, et pas un homme :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:08

jean-luc a écrit:
Et vous croyez en jésus .

ET COMMENT ? C'est mon prophète comme il l'est pour vous et pour toute l'humanité !

[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Allah nous ordoinne :

[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons
.


Et celui qui refuse cela qu'il attend une très mauvaise place dans l'enfer (qu’Allah nous y protège ,Amen)

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:09

ASHTAR a écrit:
Tu ne peux savoir qu'un menteur tisse toujours des mensonge à partir de vérités déjà admises ? !

Et dans le verset que je t'ai rappelé il y a une vérité à laquelle est ajouté un mensonge !
La vérité est que jésus ne dit rien de lui meme ,la vérité qu'il apporte ,la bonne nouvelle qu'il annonce l’Évangile qu'il écrit est de Dieu !Il n'a jamais ajouté ni retranché un petit "iota" !
Mais les scribes se sont montré plus doué que Dieu ?! Shocked
Il disent
jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Ce que j'ai barré ne peut être vrai ?! car le patriarche Abraham avait reçu des tables ,Et jésus le confirme la loi et les prophètes ,donc il n'ajoute RIEN et ne retranche RIEN sur ce qui fut déjà annoncé !

Ami ASHTAR,

En voulant détourner la Parole de Jésus pour lui faire dire ce que vous avez envie qu'elle dise, vous êtes tombé dans votre propre piège Very Happy

Vous nous dites que Jésus a dit la Loi, ce qu'Abraham a fait et donc, que cette parole a été rajoutée par les scribes.

Et bien, vous avez tord. Sur ce point, les scribes avaient raison, dire la Loi, Abraham ne l'a pas fait, car ce n'est pas à Abraham que Dieu a donné les tables de la Loi, mais à Moïse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:15

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cet autre Consolateur n'est pas Mohammed car il n'est pas l'Esprit de vérité qui procède du Père et qu'il ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme.

C'est que vous refusez d'office ce qui est la vérité et vous voulez garder VOTRE CONSOLATEUR Jesus pbsl !

Non, c'est juste le texte Biblique qui dit que l'autre consolateur est l'Esprit Saint envoyé à la Pentecôte, et pas un homme :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et jean vous explique qui est l'esprit :
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Et comme l'esprit Saint ne peut etre éprouvé car invisible ! donc (différence entre le saint esprit et l'esprit saint ) l'esprit saint est un homme dont l'esprit est saint ,c'est un VRAI PROPHÈTE !
Et cet esprit saint est notre bien aimé prophète qu'on essaie de rendre une risée mais le coran est là pour faire sont avocat !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:17

petero a écrit:
ce n'est pas à Abraham que Dieu a donné les tables de la Loi, mais à Moïse. Very Happy

Chacun a eu ses tables mon cher ,Abraham a eu les siens avant Moise de plusieurs siecles !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:22

[quote="ASHTAR"]
jean-luc a écrit:
Et vous croyez en jésus .

ET COMMENT ? C'est mon prophète comme il l'est pour vous et pour toute l'humanité !

- alors pourquoi retranchez vous sa parole ? en écrivant ceci :

ASHTAR a écrit:
jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. (Cela, Abraham ne l'a point fait.)"

Ce que j'ai mis entre parenthèses ne peut être vrai ?! car le patriarche Abraham avait reçu des tables ,Et jésus le confirme la loi et les prophètes ,donc il n'ajoute RIEN et ne retranche RIEN sur ce qui fut déjà annoncé !

si vous mettez entre parenthèse la parole de Dieu ...
comment confirmerez vous votre foi ?





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:23

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cet autre Consolateur n'est pas Mohammed car il n'est pas l'Esprit de vérité qui procède du Père et qu'il ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme.

C'est que vous refusez d'office ce qui est la vérité et vous voulez garder VOTRE CONSOLATEUR Jesus pbsl !

Non, c'est juste le texte Biblique qui dit que l'autre consolateur est l'Esprit Saint envoyé à la Pentecôte, et pas un homme :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et jean vous explique qui est l'esprit :
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Et comme l'esprit Saint ne peut etre éprouvé car invisible ! donc (différence entre le saint esprit et l'esprit saint ) l'esprit saint est un homme dont l'esprit est saint ,c'est un VRAI PROPHÈTE !
Et cet esprit saint est notre bien aimé prophète qu'on essaie de rendre une risée mais le coran est là pour faire sont avocat !

Non, l'Esprit Saint est bien Dieu, envoyé a ce moment là (la Pentecôte) :
Citation :

Actes 2, 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Actes 2, 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 2, 5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Et ne cherchez pas : L'expression grecque est très claire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:24

[quote="jean-luc"]
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Et vous croyez en jésus .

ET COMMENT ? C'est mon prophète comme il l'est pour vous et pour toute l'humanité !

- alors pourquoi retranchez vous sa parole ? en écrivant ceci :

ASHTAR a écrit:
jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. (Cela, Abraham ne l'a point fait.)"

Ce que j'ai mis entre parenthèses ne peut être vrai ?! car le patriarche Abraham avait reçu des tables ,Et jésus le confirme la loi et les prophètes ,donc il n'ajoute RIEN et ne retranche RIEN sur ce qui fut déjà annoncé !

si vous mettez entre parenthèse la parole de Dieu ...
comment confirmerez vous votre foi ?


J'ai répondu plus haut .revoie ma réponse elle est claire .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:27

Jean 8 : 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

vous croyez au paraclet de jésus, qui vient de sa parole ??

preuve que non .



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:29

[quote="ASHTAR"]
jean-luc a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Et vous croyez en jésus .

ET COMMENT ? C'est mon prophète comme il l'est pour vous et pour toute l'humanité !

- alors pourquoi retranchez vous sa parole ? en écrivant ceci :

ASHTAR a écrit:
jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. (Cela, Abraham ne l'a point fait.)"

Ce que j'ai mis entre parenthèses ne peut être vrai ?! car le patriarche Abraham avait reçu des tables ,Et jésus le confirme la loi et les prophètes ,donc il n'ajoute RIEN et ne retranche RIEN sur ce qui fut déjà annoncé !

si vous mettez entre parenthèse la parole de Dieu ...
comment confirmerez vous votre foi ?




J'ai répondu plus haut .revoie ma réponse elle est claire .

vous ne répondez pas, mais divergez .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:38

Ami ASHTAR,

Revenons à ce que vous avez dit, à savoir que "Jésus n'a pas annoncé autre chose que la Loi" et que c'est de la Loi qu'il parle quand il dit : "ce que j'ai vu auprès de mon Père, c'est cela que je dis".

Si vraiment Jésus avait parlé ici de la Loi, il ne leur aurait pas dit : "vous cherchez à me tuer parce que ma parole n'a pas d'accès en vous". Car s'il y avait des personnes qui respectaient scrupuleusement la Loi, c'est bien les juifs qui écoutaient Jésus.

Il ne peut donc s'agir de la Loi dans ce passage. Jésus, relisez l'échange qu'il a avec ces juifs, il ne leur parle pas à ce moment là, de la Loi.

Voici ce que Jésus leur a dit depuis le début de l'échange qu'il a avec eux :

"Je suis la Lumière du monde. Celui qui fait route avec moi ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8, 12-30)
"Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père".
"Je m'en vais, et vous me chercherez ; et vous mourrez dans votre péché".
"Vous vous êtes d'en bas ; et moi je suis d'en haut ; vous vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde".
"Je vous l'ai dit : "vous mourrez dans vos péchés ; si vous ne croyez pas QUE JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".
"Et moi, ce que j'ai entendu de Lui, c'est cela que je dis au monde"
"Quand vous aurez exalté le Fils de l'homme, alors VOUS RECONNAÎTREZ QUE JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle comme le Père me l'a enseigné".
"Si vous demeurez dans ma Parole, vous serez vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre".
"Ce que j'ai vu, moi, auprès du Père, c'est cela que je dis ; et vous, ce que vous avez entendu de votre père, vous le faites".
Maintenant vous cherchez à me faire mourir par ce que je suis un homme qui vous a dit la Vérité ; celle que j'ai entendue auprès de Dieu". Cela, Abraham ne l'a pas fait.
"Si votre père était Dieu, vous m'aimeriez ; car je suis sorti de Dieu et je suis venu. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a envoyé".



Voilà ce qu'Abraham n'a pas fait. Il ne s'est pas présenté comme étant SORTI DE DIEU ; d'AUPRES DU PERE. Il n'a pas dit "si vous ne croyez pas que Je Suis". Il n'a pas dit que "la Vérité vous rendrait libre".

Lé Vérité que Jésus dit, c'est qu'il Est "Je Suis", sorti de Dieu ; qu'il est Je Suis venu pour sauvez du péché.

Jésus, ici, se révèle aux juifs comme étant Dieu, "Je Suis" et c'est cela que les Juifs ne veulent pas entendre ; c'est cette Parole de Jésus qu'ils ne veulent pas accueillir.

Si Jésus s'était contenté de dire la Loi de Moïse, alors ces juifs auraient entendu sa Parole, ils n'auraient jamais cherché à le faire mourir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:39

Ashtar à écrit :

Je vois mon cher que tu sera surprit du clonage chez les iraniens ,les armes de hautes précisions ,les fabrications locales de plusieurs machines ,et meme au Maroc je suis toujours étonné des bricoles électroniques incroyables fabriqués chaque années !

Si tu es au Maroc on te dirait tu es en retard d'une guerre !

Luc 12 : 4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

toutes ces bricoles electroniques appartiennent aux morts .

les chrétiens ne sont plus impressionnés par les morts. car ils vivront eternellement.

craignez plutôt celui qui à le pouvoir de vous jeter dans la géhenne .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:40

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ce n'est pas à Abraham que Dieu a donné les tables de la Loi, mais à Moïse. Very Happy

Chacun a eu ses tables mon cher ,Abraham a eu les siens avant Moise de plusieurs siecles !

Ceci c'est une invention des musulmans. C'est ce que vous croyez et que la Bible n'a jamais rapporté. Dieu a passé une alliance avec Abraham ; il ne lui a pas donné les tables de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:40

[quote="jean-luc"]
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
ASHTAR a écrit:


ET COMMENT ? C'est mon prophète comme il l'est pour vous et pour toute l'humanité !

- alors pourquoi retranchez vous sa parole ? en écrivant ceci :

ASHTAR a écrit:
jean 8.40"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. (Cela, Abraham ne l'a point fait.)"

Ce que j'ai mis entre parenthèses ne peut être vrai ?! car le patriarche Abraham avait reçu des tables ,Et jésus le confirme la loi et les prophètes ,donc il n'ajoute RIEN et ne retranche RIEN sur ce qui fut déjà annoncé !

si vous mettez entre parenthèse la parole de Dieu ...
comment confirmerez vous votre foi ?




J'ai répondu plus haut .revoie ma réponse elle est claire .

vous ne répondez pas, mais divergez .

Tous les prophètes sont sur la meme voie et la meme religion ,si quelqu'un dévie et vous dit je suis Dieu celui là est un faut prophète ! Et jésus étant un vrai prophète n'a jamais dit cela mais ceux qui interprètent mal et traduisent mal .

Mā Kāna Libasharin 'An Yu'utiyahu Al-Lahu Al-Kitāba Wa Al-Ĥukma Wa An-Nubūwata Thumma Yaqūla Lilnnāsi Kūnū `Ibādāan Lī Min Dūni Al-Lahi Wa Lakin Kūnū Rabbānīyīna Bimā Kuntum Tu`allimūna Al-Kitāba Wa Bimā Kuntum Tadrusūna

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.+


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:41

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ce n'est pas à Abraham que Dieu a donné les tables de la Loi, mais à Moïse. Very Happy

Chacun a eu ses tables mon cher ,Abraham a eu les siens avant Moise de plusieurs siecles !

Ceci c'est une invention des musulmans. C'est ce que vous croyez et que la Bible n'a jamais rapporté. Dieu a passé une alliance avec Abraham ; il ne lui a pas donné les tables de la Loi.

Je sais que votre" dieu" te l'a dit ...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:48





Ashtar à écrit :

Tous les prophètes sont sur la meme voie et la meme religion ,si quelqu'un dévie et vous dit je suis Dieu celui là est un faut prophète ! Et jésus étant un vrai prophète n'a jamais dit cela mais ceux qui interprètent mal et traduisent mal .

Mā Kāna Libasharin 'An Yu'utiyahu Al-Lahu Al-Kitāba Wa Al-Ĥukma Wa An-Nubūwata Thumma Yaqūla Lilnnāsi Kūnū `Ibādāan Lī Min Dūni Al-Lahi Wa Lakin Kūnū Rabbānīyīna Bimā Kuntum Tu`allimūna Al-Kitāba Wa Bimā Kuntum Tadrusūna

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.+

[/quote]

Faux .

voici ce que la parole de Dieu dit :

Matthieu 24 : 11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

et si vous croyez au paraclet de jésus,
vous croyez à ce qu'il à dit ( avant l'anathème .... bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:48

ASHTAR a écrit:
Tous les prophètes sont sur la même voie et la même religion ,si quelqu'un dévie et vous dit je suis Dieu celui là est un faut prophète ! Et jésus étant un vrai prophète n'a jamais dit cela mais ceux qui interprètent mal et traduisent mal .

Eh bien, les juifs qui ont entendu Jésus dire : "Je suis d'en haut, vous vous êtes d'en bas .... Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père .... si vous ne croyez pas que Je Suis vous mourrez dans vos péchés .... avant qu'Abraham fût, je fus", eux, contrairement à vous, ils ont bien compris, interpréter et c'est la raison pour laquelle ils étaient scandalisés et cherchaient à faire mourir Jésus.

Je le répète, si Jésus avait simplement annoncé la Loi de Moïse, à ces juifs, jamais ils n'auraient cherchés à le faire mourir ; jamais ils ne se seraient opposés à Lui.

La réaction des juifs, dont témoignent les évangélistes, est la preuve que Jésus s'est dit Dieu.

Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas un prophète comme les autres. Il est le Fils héritier de Dieu, dont il parle dans la parabole des vignerons.

Pour que votre argumentations soit bonne ASHTAR, vous êtes obligés de mettre 99 % des pages de l'Evangiles, à la poubelle.

j'en profite pour vous inviter à échanger sur le nouveau sujet que j'ai ouvert : "comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:53

Jean 14 : 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Amen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:12

jean-luc a écrit:
Jean 14 : 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Amen ! cheers

AMEN ! cheers

C'est que vous ne connaissez pas le coran 8)

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:13

ASHTAR a écrit:
[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.+

Contrairement à ce que crois les musulmans, Dieu n'a pas donné de Livre à Jésus, ni même la compréhension et la prophétie. Dieu a fait beaucoup plus que cela, il s'est entretenu directement avec Jésus, au Ciel, en Haut, en Dieu.

Dieu le Père et son Fils Jésus, ont échangé directement, en face à face, ce qu'Abraham n'a pas pu faire, ni Moïse.

Jésus nous a parlé "comme Dieu lui a parlé". Il est entré en entretien avec nous comme Dieu avec Lui.

Jésus nous fait connaître Dieu, comme Lui le connaît, en face à face. C'est par notre face à face avec Jésus, que nous connaissons Dieu, que Dieu se révèle à nous, comme il se révèle à son Fils : "qui me voit, voit le Père (voit Dieu)"

C'est pour que nous voyons Dieu en face à face, que Jésus qui voit Dieu en face à face, qui ne fait qu'Un avec Dieu, qui dit Dieu, est sortie de Dieu.

Quand on entends Jésus, c'est Dieu qui nous parle, car Jésus, comme Parole incréé, dit Dieu. Dieu s'est fait homme pour que nous le rencontrions en face à face ; en Jésus qui est sa parfait image.



Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:16

Ashtar à écrit :

Allah nous ordoinne :

[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et celui qui refuse cela qu'il attend une très mauvaise place dans l'enfer (qu’Allah nous y protège ,Amen)

--------------------

pourquoi alors écrivez vous celà ? :

Ashtar à écrit :
Je sais que votre" dieu" te l'a dit ...

-pourquoi cette minuscule ??



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:18

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Jean 14 : 26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Amen ! cheers

AMEN ! cheers

C'est que vous ne connaissez pas le coran 8)

Nous connaissons bien mieux que le Coran Very Happy En Jésus, nous connaissons Dieu ; par Jésus nous connaissons Dieu : 8 19 "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père... qui me voit, voit le Père (Dieu)"

Nous avons cette grâce de voir Dieu en Jésus, grâce qui n'a pas encore été donné aux musulmans, à cause du Coran qui les détourne de la Révélation apportée par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:24

@Ashtar,

Jean 4 : 22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:04

jean-luc a écrit:
Ashtar à écrit :

Allah nous ordoinne :

[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et celui qui refuse cela qu'il attend une très mauvaise place dans l'enfer (qu’Allah nous y protège ,Amen)

--------------------

pourquoi alors écrivez vous celà ? :

Ashtar à écrit :
Je sais que votre" dieu" te l'a dit ...

-pourquoi cette minuscule ??




Tu ne sais pas que petero m'a un jour dit que le saint esprit lui parle ? Bien sûr comment le saura tu?

Ne me dis pas que toi aussi tu entend le saint esprit te parler ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:08

ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cet autre Consolateur n'est pas Mohammed car il n'est pas l'Esprit de vérité qui procède du Père et qu'il ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme.

C'est que vous refusez d'office ce qui est la vérité et vous voulez garder VOTRE CONSOLATEUR Jesus pbsl !
Mohamed respecte Jesus et sa mère comme l'affirme le hadith et le coran et même NOSTRA AETATE de Vatican II confirme cela .

Donc quand vous dite que l'Islam ne ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme c'est que vous exagérer dans votre religion :jamais Jesus qui est venu de Dieu sans le procédé normal par un principe mâle,ne vous a dit sans équivoque JE SUIS DIEU ????? (le mot je suis ne signifie pas Dieu toujours !)

En plus il vous a dit "éprouvez les esprits !" et on ne peut éprouver un esprit invisible ?! car tout esprit ne vient pas de Dieu !
Donc tout prophète est à éprouver ,et tout esprit signifie ici (prophète) et non les Saint esprit !?

Il y a une sourate sur la famille de Jésus (Al Imrane) ,et une sourate sur Marie (Mariam) ,et jésus est un grand prophète dans le coran ,si un musulmans ne croie pas en lui ,il y a en lui un vice de croyance ,et sa croyance est rejeté sur lui !

Aussi je pense qu'il faut revoir les fondement de votre religions ,elle ne s’éloigne nullement de la notre !


Il n'y a pas à revoir les fondements de notre religion, ils sont parfaitement établis en Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Very Happy

"Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle." (Jean 6, 68)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:10

jean-luc a écrit:
@Ashtar,

Jean 4 : 22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

CAR LE SALUT VIENT DE DIEU ! ni les juifs ni les chrétiens ni les musulmans ne peuvent donner le salut ! ce verset doit aussi être rectifié d'après moi !

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Kj10

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Oi10

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:13

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Ashtar à écrit :

Allah nous ordoinne :

[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et celui qui refuse cela qu'il attend une très mauvaise place dans l'enfer (qu’Allah nous y protège ,Amen)

--------------------

pourquoi alors écrivez vous celà ? :

Ashtar à écrit :
Je sais que votre" dieu" te l'a dit ...

-pourquoi cette minuscule ??




Tu ne sais pas que petero m'a un jour dit que le saint esprit lui parle ? Bien sûr comment le saura tu?

Ne me dis pas que toi aussi tu entend le saint esprit te parler ?

pourquoi écrivez vous saint esprit plutôt que Saint Esprit ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:22

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
@Ashtar,

Jean 4 : 22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

CAR LE SALUT VIENT DE DIEU ! ni les juifs ni les chrétiens ni les musulmans ne peuvent donner le salut ! ce verset doit aussi être rectifié d'après moi !

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Kj10

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Oi10

qui dois je croire ?

celui qui vient de violer à l'instant même la parole de Dieu ?

- ou la parole de Dieu qui nous à dit :

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:24

jean-luc a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
Ashtar à écrit :

Allah nous ordoinne :

[29.46] Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Et celui qui refuse cela qu'il attend une très mauvaise place dans l'enfer (qu’Allah nous y protège ,Amen)

--------------------

pourquoi alors écrivez vous celà ? :

Ashtar à écrit :
Je sais que votre" dieu" te l'a dit ...

-pourquoi cette minuscule ??




Tu ne sais pas que petero m'a un jour dit que le saint esprit lui parle ? Bien sûr comment le saura tu?

Ne me dis pas que toi aussi tu entend le saint esprit te parler ?

pourquoi écrivez vous saint esprit plutôt que Saint Esprit ??

Parce que nous avons pas de majuscule en arabe Very Happy

Est quelle différence ? Car par le majuscule on voit à qui parler ? Monsieur et monsieur sont les meme !
Dieu et dieu est la même chose ,il n'y a pas un petit dieu et un Grand Dieu !Very Happy ?

Que tu met un djellaba ou un costume qu'est ce que ça change en toi ? Tu est ce qui est dedans de l'habit .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:27

jean-luc a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
@Ashtar,

Jean 4 : 22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

CAR LE SALUT VIENT DE DIEU ! ni les juifs ni les chrétiens ni les musulmans ne peuvent donner le salut ! ce verset doit aussi être rectifié d'après moi !


Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Kj10

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Oi10

qui dois je croire ?

celui qui vient de violer à l'instant même la parole de Dieu ?

- ou la parole de Dieu qui nous à dit :

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.



'Inna Walīyiya Al-Lahu Al-Ladhī Nazzala Al-Kitāba ۖ Wa Huwa Yatawallá Aş-Şāliĥīna
[7.196]
Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le
Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.
إِنَّ وَلِيِّيَ اللَّهُ الَّذِي نَزَّلَ الْكِتَابَ ۖ وَهُوَ يَتَوَلَّى الصَّالِحِينَ

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:28

si donc vous ne croyez pas ce que jésus ,( qui est Dieu ), dit :

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

quel intêret alors, de croire que ses seules paroles pour le paraclet ?? ?

vous croyez ceci mais pas celà ... ??

comment confirmerez vous les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:35

jean-luc a écrit:
si donc vous ne croyez pas ce que jésus ,( qui est Dieu ), dit :

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

quel intêret alors, de croire que ses seules paroles pour le paraclet ?? ?

vous croyez ceci mais pas celà ... ??

comment confirmerez vous les écritures ?

Donc d’après toi Jésus avec un Grand J a dit "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."
ALORS ...Que vise t il par nous ,nous adorons ce que nous connaissons ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:42

vous êtes censé confirmer les écritures et vous ne comprenez pas ce que le Seigneur dit ?
voici ce que le Seigneur veut que le monde entende :

Jean 6 : 29
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:48

ASHTAR a écrit:
C'est que vous refusez d'office ce qui est la vérité et vous voulez garder VOTRE CONSOLATEUR Jesus pbsl !

Parce que Jésus EST LA VERITE : 14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."


Jésus est la Vérité sur Dieu, Jésus est Dieu en Vérité ; il est Celui qui nous fait voir Dieu en Vérité ; Celui en qui Dieu se fait voir, se révèle.

Nous gardons Jésus et refusons Mohamed, car Jésus est Dieu qui se révèle à nous ; Dieu qui se donne à nous dans sa Parole fait chair.

Vous, vous connaissez Dieu par Mohamed qui n'a jamais vu Dieu ; nous nous connaissons Dieu par Jésus qui voit Dieu, qui est face à Dieu, qui voit Dieu lui parler, Lui révéler qu'Il est Dieu avec Lui, etc ...

Mohamed respecte Jesus et sa mère comme l'affirme le hadith et le coran et même NOSTRA AETATE de Vatican II confirme cela .

ASHTAR a écrit:
Donc quand vous dite que l'Islam ne ne rend pas témoignage au Christ vrai Dieu et vrai homme c'est que vous exagérer dans votre religion :jamais Jesus qui est venu de Dieu sans le procédé normal par un principe mâle,ne vous a dit sans équivoque JE SUIS DIEU ????? (le mot je suis ne signifie pas Dieu toujours !)

Vous rendez témoignage à Mohamed, que vous prenez pour un prophète envoyé par Dieu, vous ne rendez effectivement pas témoignage à Jésus, sorti de Dieu et qui a dit qu'il voyait Dieu.


Dernière édition par petero le Dim 10 Mar 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:49

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
si donc vous ne croyez pas ce que jésus ,( qui est Dieu ), dit :

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

quel intêret alors, de croire que ses seules paroles pour le paraclet ?? ?

vous croyez ceci mais pas celà ... ??

comment confirmerez vous les écritures ?

Donc d’après toi Jésus avec un Grand J a dit "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."
ALORS ...Que vise t il par nous ,nous adorons ce que nous connaissons ?

Quelques Pères de l'Église là-dessus:

Chaîne d'Or a écrit:
S. CHRYS. (hom. 33 sur S. Jean.) Il était utile que Notre-Seigneur expliquât la raison pour laquelle les patriarches avaient adorer Dieu sur la montagne de Garizim, tandis que les Juifs l'adoraient à Jérusalem ; il n'en dit donc rien, il se contente de lui dire que le culte rendu à Dieu par les Juifs était préférable, non à cause du lieu où ils l'adoraient, mais à cause de l'esprit qui les guidait : « Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas, pour nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » — ORIG. (Traité 14 sur S. Jean.) Ce mot « vous, » littéralement, désigne les Samaritains ; dans le sens allégorique, il s'applique à ceux qui interprètent les Ecritures dans un sens contraire à celui de l'Eglise, ou dont la doctrine est tout autre et par-là même erronée. De même le pronom « nous, » dans le sens littéral, désigne les Juifs, et dans le sens allégorique, le Verbe divin, aussi bien que ceux qui ont avec lui une bienheureuse conformité et qui parviennent au salut par les Ecritures qui sont entre les mains des Juifs. — S. CHRYS. (hom. 33.) Les Samaritains, en effet, adoraient ce qu'ils ne savaient pas, parce qu'ils faisaient de Dieu un être limité par les lieux et comme divisé par parties. Dans leur pensée, il n'était donc point supérieur aux idoles, et c'est pour cela qu'ils mêlaient le culte de la divinité avec celui des démons. Les Juifs, au contraire, étaient affranchis de ces erreurs et connaissaient le seul vrai Dieu de l'univers, comme le déclare Nôtre-Seigneur : « Nous adorons ce que nous savons. » Il se met lui-même au nombre des Juifs pour répondre à l'opinion de cette femme qui le considérait comme un prophète des Juifs, et c'est pour cela qu'il dit : « Nous adorons, » bien qu'il soit évidemment celui qui reçoit les adorations de tous les hommes. Les paroles qui suivent : « Parce que le salut vient des Juifs, » ne signifient autre chose que ce sont les Juifs qui ont conservé dans toute leur pureté toutes les doctrines du salut qui se répandirent ensuite dans tout l'univers comme la connaissance de Dieu, l'horreur pour les idoles et les autres vérités dogmatiques ; notre culte même tire son origine de celui des Juifs. Nôtre-Seigneur appelle sa présence dans le monde le salut, et il dit que ce salut vient des Juifs, selon ces paroles de l'Apôtre : « Eux de qui est sorti selon la chair Jésus-Christ. » (Rm 9) Voyez comme il confirme l'autorité de l'Ancien Testament, qu'il présente comme la source de tous les biens en même temps qu'il démontre qu'il n'est point opposé à la loi. — S. AUG. (Traité 15.) Nôtre-Seigneur accorde beaucoup aux Juifs, en déclarant en leur nom : « Pour nous, nous adorons ce que nous connaissons. » Ce n'est pas toutefois au nom des Juifs infidèles et réprouvés qu'il parle de la sorte, mais au nom de ceux qui ressemblèrent aux Apôtres, aux prophètes et à tous les saints, qui déposaient le prix de leurs biens aux pieds des Apôtres. (Ac 4)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:52

jean-luc a écrit:
vous êtes censé confirmer les écritures et vous ne comprenez pas ce que le Seigneur dit ?
voici ce que le Seigneur veut que le monde entende :

Jean 6 : 29
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
MAIS ENFIN tu sais bien que je crois que jesus est l'envoyé de dieu Pas plus !(le messie de Dieu,sa parole y est incluse)

Mais répond moi que vise jesus par : nous ,nous adorons ce que nous connaissons ?
ou dis "moi je donne ma langue au chat"
Very Happy

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:58

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
vous êtes censé confirmer les écritures et vous ne comprenez pas ce que le Seigneur dit ?
voici ce que le Seigneur veut que le monde entende :

Jean 6 : 29
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
MAIS ENFIN tu sais bien que je crois que jesus est l'envoyé de dieu Pas plus !(le messie de Dieu,sa parole y est incluse)

Mais répond moi que vise jesus par : nous ,nous adorons ce que nous connaissons ?
ou dis "moi je donne ma langue au chat"
Very Happy

je te dis que je donne ma langue à celui qui veut recevoir le Salut .

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:04

ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
vous êtes censé confirmer les écritures et vous ne comprenez pas ce que le Seigneur dit ?
voici ce que le Seigneur veut que le monde entende :

Jean 6 : 29
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
MAIS ENFIN tu sais bien que je crois que jesus est l'envoyé de dieu Pas plus !(le messie de Dieu,sa parole y est incluse)

Mais répond moi que vise jesus par : nous ,nous adorons ce que nous connaissons ?
ou dis "moi je donne ma langue au chat"
Very Happy

Je vais répondre à ta question.

Jésus lorsqu'il dit "nous" il parle de Lui, car Lui seul connaît Dieu en Vérité, le connaît comme "Père" : 11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean)


Jésus dit : nous ="moi" (qui vient des juifs) j'adore Dieu en le reconnaissant comme Père". Et lui seul peut le reconnaître comme Père, car Lui seul est Fils unique de Dieu ; voyant Dieu en face à face.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
jean-luc a écrit:
vous êtes censé confirmer les écritures et vous ne comprenez pas ce que le Seigneur dit ?
voici ce que le Seigneur veut que le monde entende :

Jean 6 : 29
Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
MAIS ENFIN tu sais bien que je crois que jesus est l'envoyé de dieu Pas plus !(le messie de Dieu,sa parole y est incluse)

Mais répond moi que vise jesus par : nous ,nous adorons ce que nous connaissons ?
ou dis "moi je donne ma langue au chat"
Very Happy

Je vais répondre à ta question.

Jésus lorsqu'il dit "nous" il parle de Lui, car Lui seul connaît Dieu en Vérité, le connaît comme "Père" : 11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

8 19 Ils lui disaient donc : "Où est ton Père?" Jésus répondit "Vous ne connaissez ni moi ni mon Père; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean)


Jésus dit : nous ="moi" (qui vient des juifs) j'adore Dieu en le reconnaissant comme Père". Et lui seul peut le reconnaître comme Père, car Lui seul est Fils unique de Dieu ; voyant Dieu en face à face.

Donc Jesus Adore Dieu que vous dite SON père ! Vous dite aussi dans votre prière "le note père" donc vous etre aussi ses fils ?!

Jesus ne cesse d'adorer Dieu ,le dieu des juifs et de tous !
comment se fait il que Jesus dieu adore Dieu ? cela rejette la trinité !
Et si Jesus adore dieu et que vous meme adorer Dieu le "Père" pourquoi adorer Jesus en plus de Dieu car Si Jesus adore le Père cela veut dire deux et il n'y a pas deux Dieu !

Adorez dieu comme jesus adorait dieu et c'est comme ça que moi même j'adore dieu !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:57

ASHTAR a écrit:
Donc Jesus Adore Dieu que vous dite SON père !

NON ASHTAR, que Jésus dit "être son Père".

ASHTAR a écrit:
Vous dite aussi dans votre prière "le notre père" donc vous êtes aussi ses fils ? !

On ne l'est pas en naissant, on le devient quand nous sommes enfantés à la Vie d'en Haut ; quand on est enfanté de l'Eau et de l'Esprit.

C'est parce que Jésus nous fait don de son Esprit filiale, de son Esprit de Fils, que nous pouvons dire "Père" à Dieu, "abba".

14 36 Et il disait : "Abba (Père)! tout t'est possible : éloigne de moi cette coupe; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux!" (Marc)


8 15 Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père!

4 6 Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père!


C'est avec l'Esprit de Jésus que nous pouvons dire à Dieu "abba", ce qui veut dire "papa".

Aucun juifs avant Jésus, aucun prophète n'a jamais osé dire "papa" à Dieu, car aucun prophète n'a été engendré par Dieu comme Fils.

Les prophètes étaient dit fils parce qu'ils avaient été créés par Dieu ; ils n'avaient pas Dieu pour géniteur ; le seul père à qui ils disaient "abba", "papa" c'était le père qui leur avait donné la vie, qui les avaient engendré.

C'est Jésus qui, en nous engendrant à la Vie de Dieu, comme le grain de blé engendre la multitude de grains qui vont pousser sur son germe, fait de nous des fils qui vont reconnaître et connaître, avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, Dieu notre Père.

Avec Jésus, nous pouvons maintenant adorer Dieu "en Esprit et Vérité" ; car nous l'adorons avec Jésus qui est la Vérité Révélée sur Dieu ; qui est Dieu révélé en Vérité ; et l'Esprit Saint, l'Esprit avec lequel Jésus Lui-même adore Dieu son Père.

ASHTAR a écrit:
Jesus ne cesse d'adorer Dieu ,le dieu des juifs et de tous !
comment se fait il que Jesus dieu adore Dieu ? cela rejette la trinité !

NON, car c'est en Dieu que Jésus adore Dieu son Père. A l'intérieur du Dieu tout Amour, Dieu engendre sa Parole avec lequel il se dit à Lui-même, par sa Parole, l'Amour absolu qu'il Est.

On adore Dieu en lui disant tout notre amour ; et l'adoration parfaite que Dieu peut recevoir, c'est l'adoration de son Fils. C'est pourquoi Jésus nous invite à aimer COMME IL AIME, c'est à dire avec l'Esprit Saint, qui est l'Amour que Dieu lui donne et qu'il nous partage, pour que nous rendions à Dieu, avec Lui, la Véritable adoration.

ASHTAR a écrit:
Et si Jesus adore dieu et que vous meme adorer Dieu le "Père" pourquoi adorer Jesus en plus de Dieu car Si Jesus adore le Père cela veut dire deux et il n'y a pas deux Dieu !

Car si on n'adore pas le Fils, nous n'adorons pas le Père. C'est Jésus qui le dit. Mais je t'en parlerai dans le sujet que j'ai ouvert pour parler de l'honneur rendu à Dieu.

ASHTAR a écrit:
Adorez dieu comme jesus adorait dieu et c'est comme ça que moi même j'adore dieu !

Adores-tu Dieu en lui disant : "Papa je t'aime de tout mon coeur, de toute mon esprit, de toute ma force" ? Est-ce qu'avec l'Esprit de Jésus, tu dis à Dieu : "Notre Père, qui êtes aux Cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne ...".

Si tu fais cette prière avec Jésus, alors, oui, tu adore Dieu comme Jésus adore Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:24

Curieux comme "une demande d'explication" est devenue une "mise en accusation"???

Je ne sais pas si c'est un effet de la charité chrétienne mais c'est bien là une manifestation catholique de sa manie "insquisitoriale".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:35

Matthieu 12 : 30

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:51

adamev a écrit:
Curieux comme "une demande d'explication" est devenue une "mise en accusation"???

Je ne sais pas si c'est un effet de la charité chrétienne mais c'est bien là une manifestation catholique de sa manie "insquisitoriale".

C'est vous qui ne cessez d'intervenir dans mes messages pour m'accuser qui venez me faire la leçon. C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !

Et qui plus est, vous portez contre moi une fausse accusation, comme à votre habitude. En effet, dans mon dernier message, je ne porte aucune accusation, je ne fais que "CONSTATER" que les musulmans n'appellent pas Dieu "abba", "papa", "père". Je ne les accusent pas de ne pas le faire ; je leur montre le + que Jésus a apporté à notre relation à Dieu ; il nous fait don de son Esprit pour qu'avec son Esprit, avec Lui, nous adorions Dieu en lui disant "papa" et en l'aimant comme on aime un papa. Jésus nous fait entrer dans son adoration, dans l'adoration de l'Esprit, puisque c'est avec l'Esprit de Dieu que Jésus adore son Père ; avec l'Amour que son Père a pour Lui, car l'Esprit Saint c'est l'Amour qui l'unit à son Père et que le Père et Lui se donnent mutuellement l'un à l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:08

petero a écrit:


ASHTAR a écrit:
Vous dite aussi dans votre prière "le notre père" donc vous êtes aussi ses fils ? !

On ne l'est pas en naissant, on le devient quand nous sommes enfantés à la Vie d'en Haut ; quand on est enfanté de l'Eau et de l'Esprit.

C'est parce que Jésus nous fait don de son Esprit filiale, de son Esprit de Fils, que nous pouvons dire "Père" à Dieu, "abba".

14 36 Et il disait : "Abba (Père)! tout t'est possible : éloigne de moi cette coupe; pourtant, pas ce que je veux, mais ce que tu veux!" (Marc)


8 15 Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclaves pour retomber dans la crainte; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père!

4 6 Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père!


C'est avec l'Esprit de Jésus que nous pouvons dire à Dieu "abba", ce qui veut dire "papa".

Aucun juifs avant Jésus, aucun prophète n'a jamais osé dire "papa" à Dieu, car aucun prophète n'a été engendré par Dieu comme Fils.

Les prophètes étaient dit fils parce qu'ils avaient été créés par Dieu ; ils n'avaient pas Dieu pour géniteur ; le seul père à qui ils disaient "abba", "papa" c'était le père qui leur avait donné la vie, qui les avaient engendré.

C'est Jésus qui, en nous engendrant à la Vie de Dieu, comme le grain de blé engendre la multitude de grains qui vont pousser sur son germe, fait de nous des fils qui vont reconnaître et connaître, avec l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, Dieu notre Père.

Avec Jésus, nous pouvons maintenant adorer Dieu "en Esprit et Vérité" ; car nous l'adorons avec Jésus qui est la Vérité Révélée sur Dieu ; qui est Dieu révélé en Vérité ; et l'Esprit Saint, l'Esprit avec lequel Jésus Lui-même adore Dieu son Père.

ASHTAR a écrit:
Jesus ne cesse d'adorer Dieu ,le dieu des juifs et de tous !
comment se fait il que Jesus dieu adore Dieu ? cela rejette la trinité !

NON, car c'est en Dieu que Jésus adore Dieu son Père. A l'intérieur du Dieu tout Amour, Dieu engendre sa Parole avec lequel il se dit à Lui-même, par sa Parole, l'Amour absolu qu'il Est.

On adore Dieu en lui disant tout notre amour ; et l'adoration parfaite que Dieu peut recevoir, c'est l'adoration de son Fils. C'est pourquoi Jésus nous invite à aimer COMME IL AIME, c'est à dire avec l'Esprit Saint, qui est l'Amour que Dieu lui donne et qu'il nous partage, pour que nous rendions à Dieu, avec Lui, la Véritable adoration.

ASHTAR a écrit:
Et si Jesus adore dieu et que vous meme adorer Dieu le "Père" pourquoi adorer Jesus en plus de Dieu car Si Jesus adore le Père cela veut dire deux et il n'y a pas deux Dieu !

Car si on n'adore pas le Fils, nous n'adorons pas le Père. C'est Jésus qui le dit. Mais je t'en parlerai dans le sujet que j'ai ouvert pour parler de l'honneur rendu à Dieu.

ASHTAR a écrit:
Adorez dieu comme jésus adorait dieu et c'est comme ça que moi même j'adore dieu !

Adores-tu Dieu en lui disant : "Papa je t'aime de tout mon coeur, de toute mon esprit, de toute ma force" ? Est-ce qu'avec l'Esprit de Jésus, tu dis à Dieu : "Notre Père, qui êtes aux Cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne ...".

Si tu fais cette prière avec Jésus, alors, oui, tu adore Dieu comme Jésus adore Dieu.[/quote]
Je dirais plutôt " Dieu je t'aime de tout mon coeur de tout mon esprit de toute ma force car tu m'a créé ,tu as créé mon cœur qui t'aime mon esprit qui t'aime et la force de cet amour ,aussi je te demande Ô mon Dieu et le dieu de tous ,aime moi ,rapproche moi de toi car si tu ne le fais je n'aurait rien en moi ,ni amour ,ni force et je suis vide sans toi et je n’existe même pas sans toi !"


Je voudrais du français ,tu mets tout sens dessus dessous ?!

LUC:1:31.32 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.


Nous voyons dans les évangile que jesus n'est appelé fils qu'après avoir été baptisé par Jean fils de Zacharie une fois un homme adulte !
Comme tout chrétiens donc fous n'êtes pas des fils du très haut qu'après avoir été dans la voie consciemment une fois adulte !

Donc ce n'est qu'une fois grand que tout chrétien peut devenir fils du très haut ?
Cette idée de père vient deja de :
Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Donc ce n'est pas jesus qui vous fait don de l'esprit ,mais Dieu qui lui même l'a fait d'après vos ecriture don de l'esprit à Jesus le jour du baptême !

Tu dis à dieu papa ? Tu te trompe il n'est pas ton papa ,il est plus ,ton créateur et le créateur de ton vrai papa !

Dieu a fait fortifier Jesus par le saint esprit ,et Dieu est plus grand que jesus et le saint esprit meme !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:58

petero a écrit:
adamev a écrit:
Curieux comme "une demande d'explication" est devenue une "mise en accusation"??? Je ne sais pas si c'est un effet de la charité chrétienne mais c'est bien là une manifestation catholique de sa manie "insquisitoriale".

C'est vous qui ne cessez d'intervenir dans mes messages pour m'accuser qui venez me faire la leçon. C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !

Curieux cette réaction. Ma remarque rappelée ci-dessus ne s'adressais pas à vous mais à l'ensemble du fil et des messages. Vous avez un désir de persécution rentré?

Et qui plus est, vous portez contre moi une fausse accusation, comme à votre habitude. En effet, dans mon dernier message, je ne porte aucune accusation, je ne fais que "CONSTATER" que les musulmans n'appellent pas Dieu "abba", "papa", "père".

Votre problème est que vous n'essayez pas de comprendre la relation des musulmans à Allah. Mais vous ne songez qu'à asséner vos vérités inexactes d'ailleurs comme vient de le vous démontrer Ashtar. Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'ils appellent Dieu autrement que vous? A part pour les accuser de ne pas être dans la vérité (votre vérité).

Je ne les accusent pas de ne pas le faire ; je leur montre le + que Jésus a apporté à notre relation à Dieu ; il nous fait don de son Esprit pour qu'avec son Esprit, avec Lui, nous adorions Dieu en lui disant "papa" et en l'aimant comme on aime un papa. Jésus nous fait entrer dans son adoration, dans l'adoration de l'Esprit, puisque c'est avec l'Esprit de Dieu que Jésus adore son Père ; avec l'Amour que son Père a pour Lui, car l'Esprit Saint c'est l'Amour qui l'unit à son Père et que le Père et Lui se donnent mutuellement l'un à l'autre.

Bla bla.... Comme vous l'a dit Ashtar il y a dans l'AT de nombreux exemples qui montrent que nous sommes tous fils de Dieu, père tout puissant (,) créateur...Il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour avoir une relation personnelle avec le Créateur ni pour qu'il ait lui aussi une relation personnelle avec chacun de nous. Vous faites des discours sur l'amour mais vous n'en témoignez guère à vos semblables. Si vous en aviez un peu vous n'éprouveriez pas le besoin de réduire Dieu à l'un de ses aspects, vous ne vous racrocheriez pas à Jésus comme à une bouée de sauvetage et garderiez pour vous vos ritournelles de la pseudo "nouvelle évangélisation".

Je ne doute pas de votre foi mais je pense que telle que vous l'exprimez elle est un tantinet de type névrotique. Et c'est seulement ce que j'essaye de vous montrer pour reprendre un de vos termes.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication aux musulmans de passage   Demande d'explication aux musulmans de passage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication aux musulmans de passage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariages entre musulmans et non-musulmans
» Même sur Internet les musulmans rejettent les non-musulmans
» Pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Les ex musulmans contre les génocides musulmans.
» Français musulmans ou musulmans en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: