DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Femen

Aller en bas 
+29
r.
joelle2111
dims
Lamarck
L'assoiffé
uiop
Hillel31415
prinu
Théodéric
aristote
Oculus
Ray__
Casper
noos
jean-luc
Dragna Din
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
Godon
Scrogneugneu
Alexandre Romeo Morisani
Philippe de Bellescize
Pierre d'Aumont
-ysov-
Yves
boulo
Lebob
Cécile
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:16

Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:
un timbre avec un visage androgyne sous prétexte que la République s'adresse à tous, sexués, asexués, homosexués, etc.

Un visage androgyne ? Comme celui des anges ? ;-)
Les anges n'ont pas de sexe, vous le savez, puisque ce sont de purs esprits.

Mais alors ces représentations, magnifiques ou moins, dans nos églises ne seraient que des inventions ? ;-)
Vous me faites rire Dragna avec votre fausse naïveté.

Vous savez comme moi que les représentations dans les églises au Moyen-Age était le catéchisme des "pauvres" et des illettrés, laissées à la libre imagination des artistes. Comme Michael-Ange qui a représenté Dieu au plafond de la chapelle Sixtine, en un vieillard avec une barbe ou encore Roublev qui représente la Sainte Trinité avec trois personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:23

Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:


Un visage androgyne ? Comme celui des anges ? ;-)
Les anges n'ont pas de sexe, vous le savez, puisque ce sont de purs esprits.

Mais alors ces représentations, magnifiques ou moins, dans nos églises ne seraient que des inventions ? ;-)
Vous me faites rire Dragna avec votre fausse naïveté.

Vous savez comme moi que les représentations dans les églises au Moyen-Age était le catéchisme des "pauvres" et des illettrés, laissées à la libre imagination des artistes. Comme Michael-Ange qui a représenté Dieu au plafond de la chapelle Sixtine, en un vieillard avec une barbe ou encore Roublev qui représente la Sainte Trinité avec trois personnages.

Je ne vous fais pas rire, je vous énerve.

Et donc, toutes ces icônes des Saints Anges, ces cartes vendues dans les églises ou ailleurs, ces vitraux magnifiques sont en fait une bande dessinées pour demeurés ?

Vraiment ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:35

Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:
Dragna Din a écrit:
Jeb a écrit:

Les anges n'ont pas de sexe, vous le savez, puisque ce sont de purs esprits.

Mais alors ces représentations, magnifiques ou moins, dans nos églises ne seraient que des inventions ? ;-)
Vous me faites rire Dragna avec votre fausse naïveté.

Vous savez comme moi que les représentations dans les églises au Moyen-Age était le catéchisme des "pauvres" et des illettrés, laissées à la libre imagination des artistes. Comme Michael-Ange qui a représenté Dieu au plafond de la chapelle Sixtine, en un vieillard avec une barbe ou encore Roublev qui représente la Sainte Trinité avec trois personnages.

Je ne vous fais pas rire, je vous énerve.

Et donc, toutes ces icônes des Saints Anges, ces cartes vendues dans les églises ou ailleurs, ces vitraux magnifiques sont en fait une bande dessinées pour demeurés ?

Vraiment ? ;-)
Votre façon de traduire ma pensée me laisse pantois.

Voir de l'énervement où il n'y en a pas et transcrire "pauvres et illettrés" par "demeurés" c'est à mettre dans les annales...

J'espère que vous ne verrez pas dans "annales" une quelconque allusion. Je préfère prendre les devants en le signalant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:55

Jeb a écrit:

J'espère que vous ne verrez pas dans "annales" une quelconque allusion. Je préfère prendre les devants en le signalant.

Mon Dieu, comme vous êtes fin... ;-)

Résumez-moi les thèses de Saint Thomas d'Aquin sur les anges (vous savez celles qui sont reconnues par l'ECAR)...

Bon je m'y colle ;-)

Citation :
Les Anges ont-ils des corps et en assument-ils?

Thomas: Ce n'est pas pour eux que les anges ont besoin d'assumer des corps, mais pour nous. Il est dit que des anges apparurent à Abraham sous des corps qu'ils avaient assumés
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:17

Hollande est un sacré démago Very Happy Confused 
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:12

En réalité les femen représentent très bien la vulgarité , la violence , le sectarisme....de la république française dans ses fondations....!!!

La question est , aujourd'hui , de savoir si on assume consciemment cet héritage pourri ou si l'on fait la part des choses pour aller de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:36

Cécile a écrit:
Je n'ai pas signé cette pétition. Je pense qu'elle est inutile.

Par contre, il faut encourager tout le monde à ne pas acheter ces timbres. Il est très facile d'en trouver d'autres.

Je n'ai pas signé non plus , puisque je suis belge ( je ne sais pas pour combien de temps encore ) .

Votre résolution est sage , chère Cécile .

Mon épouse , anti-royaliste , n'achète pas de timbres à l'effigie du roi des belges . C'est aussi simple que cela .

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:41

boulo a écrit:
Mon épouse , anti-royaliste , n'achète pas de timbres à l'effigie du roi des belges . C'est aussi simple que cela .
ça doit être plus complexe pour les pièces ! Fait-elle des réserves de pièces des autres pays de l'UE et refuse les pièces belges aux commerçants ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:57

Scrogneugneu a écrit:
boulo a écrit:
Mon épouse , anti-royaliste , n'achète pas de timbres à l'effigie du roi des belges . C'est aussi simple que cela .
ça doit être plus complexe pour les pièces ! Fait-elle des réserves de pièces des autres pays de l'UE et refuse les pièces belges aux commerçants ? Smile 

Excellent !

J'adore ces "citoyens" belges qui crachent sur la patrie. Quand je vois ce qui se passe en France, je suis fier d'être belge et je compte le rester.

Monsieur boulo si la Belgique vous répugne, merci de passer la frontière et d'avoir le courage de vos choix (sans acrimonie particulière de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:30

noos a écrit:
En réalité les femen représentent très bien la vulgarité , la violence , le sectarisme....de la république française dans ses fondations....!!!

La question est , aujourd'hui , de savoir si on assume consciemment cet héritage pourri ou si l'on fait la part des choses pour aller de l'avant

Et vous monsieur "l'intelligence" (traduction française de votre pseudo grec)... vous représentez quoi à part votre infinie sottise???
Pour ma part j'assume tout ce qui fait la France depuis ses origines. Vous compris.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:39

"Pour ma part j'assume tout ce qui fait la France depuis ses origines"

En fait, on n'a guère le choix ! Cela n'empêche pas d'avoir des regrets sur bien des actes ou évènements. Ce qui ne signifie pas qu'il y ait pas à se sentir coupable de ces faits.

Chaque pays a ses défauts, ses qualités... Nous avons tous de bonnes raisons d'être fiers ou d'avoir honte de nos différents pays. L'essentiel, à mes yeux, est de n'être pas bêtement nationaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:48

Pourquoi ça serait bête d'être nationaliste??
C'est un parti pris de la société actuelle de dénigrer le nationalisme
Mais si l'histoire reconnaît que c'est une erreur, c'est tout le système de pensée actuel qui sera remis en question
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:50

Soyez patriote tant que vous voudrez ! J'espère que vous voyez la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Ray__




Masculin Messages : 7
Inscription : 17/07/2013

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:49

"assumer" sonne tellement creux...

Pour revenir au sujet initial, je n'ai pas jugé bon de signer, F.Hollande a fait ce choix en parfaite connaissance de cause, et en bon idéologue de son camp, n'en n'a cure de chercher l'apaisement.
Tout est bon pour pousser la bouchonneuse. Même un timbre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:53

Le choix de hollande n'est pas neutre .

Il aime donc ces femmes qui se tatouent " fuck god " sur les seins, ou encore celles qui entrent dans les églises et les mosquées
pour y déranger les pratiquants .. Tout celà est bien révélateur du côté anti religieux de notre cher président . Non vraiment on est dans un changement utile pour la France . Lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:57

jean-luc a écrit:
ou encore celles qui entrent dans les églises et les mosquées

Dans les mosquées ? Mr.Red Ca m'étonnerait !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:02

si si, les femen ont fait une "action" dans une mosquée.... vide et en suède

pas folles les bêtes !

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:20

Scrogneugneu a écrit:
si si, les femen ont fait une "action" dans une mosquée.... vide et en suède

pas folles les bêtes !


A Paris aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:22

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:33

l'ironie du timbre marche dans les deux sens :
ne peut-on pas soutenir aussi que c'est bien la preuve que cette Chevtchenko et ses femens sont complètement timbrées ? :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:56

Par ailleurs adamev and co

"Noos" c'est en hommage au père m dominique Philippe et à Aristote surnommé le noos par Platon je crois . L'intelligence c'est ce que nous devrions tous chercher , selon la devise de st Anselme , si nous sommes chrétiens ou de "bonne volonté" . Et si nous sommes chrétiens nous savons où et qui est le Verbe que les bouffons des loges obscures prétendent être par eux-mêmes !

C'est du plus haut comique . Le bouffon qui veut se faire plus gros que le boeuf devient bouffi.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:59

Timbrées vous l'avez dit . Et très certainement Dangereuses .
Mais encore impudique . Encore une inégalité sur la loi contre l'exhibition publique .
Nos enfants ne sont pas obligés de voir ces femmes nues faire leur scandale devant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:21

Le "coming out islamophobe" de Shevchenko me fait penser au dilemme fondamental de la gauche:

Faire cohabiter le string et la burqa, et les séduire tous les deux pour qu'ils votent pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:47

Scrogneugneu a écrit:
Le "coming out islamophobe" de Shevchenko me fait penser au dilemme fondamental de la gauche:

Faire cohabiter le string et la burqa, et les séduire tous les deux pour qu'ils votent pour toi.


Comme le franc macdo moyen , la gauche se fout d'être dans l'auto contradiction car ce qui importe avant tout c'est la conquête du pouvoir et sa conservation.
Les meneurs et les chefs de bande sont dans la contradiction permanente et ils le savent et le gros de la troupe et dans l'illusion et l'hallucination sous hypnotique et opium ....du peuple ( Marx ne croyait pas si bien dire ).

Ceci dit "l'islamophobie" est un concept vide créé par les islamophiles , islamo-compatibles , et anti-chrétiens pour discréditer toute critique argumentée de l'islam et mieux imposer le "relativisme religieux" en Europe avec des arrière-pensées grosses comme une maison .

Pour les a-moraux , les relativistes théorique et pratique , la polygamie est notre futur . Des intellos de foire comme Attali ne se gênent pas pour le dire sur les plateaux tv d'ectoplasmes rive-gauche . Ils croient que nous sommes murs pour cela , très murs et quasi pourris , que nous sommes faits tels des camemberts coulants . Ces intellos de pacotille minables se trompent probablement et heureusement car ils vivent dans un microcosme hors de la réalité....Mais on fait vite le rapprochement avec l'islam ( cette résurgence de religions tribales , archaiques et utilitaires qui a essayé et essaye d'annexer un messianisme juif ritualiste et à tendance totalitaire explicite et congénitale) qui ravale la femme au rang des bêtes ou de meubles que l'on possède et dont on use....
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:03

noos a écrit:
Par ailleurs adamev and co

"Noos" c'est en hommage au père m dominique Philippe et à Aristote surnommé le noos par Platon je crois . L'intelligence c'est ce que nous devrions tous chercher , selon la devise de st Anselme , si nous sommes chrétiens ou de "bonne volonté" . Et si nous sommes chrétiens nous savons où et qui est le Verbe que les bouffons des loges obscures prétendent être par eux-mêmes !

C'est du plus haut comique . Le bouffon qui veut se faire plus gros que le boeuf devient bouffi.....

Pour le premier belle référence... Se comparer au second quelle prétention. Pour le reste voir Rabelais et la confiture de mouches.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:25

Cher Noos,

je crois que vous voulez parler du "noûs", qui est en effet l'intelligence au sens aristotélicien, le "noos", c'est plutôt de l'anglais je crois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:44

aristote a écrit:
Cher Noos,

je crois que vous voulez parler du "noûs", qui est en effet l'intelligence au sens aristotélicien, le "noos",  c'est plutôt de l'anglais je crois Wink 

Voir page 1332 - Dico Bailly Grec - Français.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:43

adamev a écrit:
noos a écrit:
Par ailleurs adamev and co

"Noos" c'est en hommage au père m dominique Philippe et à Aristote surnommé le noos par Platon je crois . L'intelligence c'est ce que nous devrions tous chercher , selon la devise de st Anselme , si nous sommes chrétiens ou de "bonne volonté" . Et si nous sommes chrétiens nous savons où et qui est le Verbe que les bouffons des loges obscures prétendent être par eux-mêmes !

C'est du plus haut comique . Le bouffon qui veut se faire plus gros que le boeuf devient bouffi.....

Pour le premier belle référence... Se comparer au second quelle prétention. Pour le reste voir Rabelais et la confiture de mouches.


Les Diafoirus de la pensée qui se déguisent dans les loges obscures sont bien représentés par leur prosélyte de service , le brave adamev.

Mon bon adamev , vous avez déjà été mis minable en montrant que vous ignoriez , d'une ignorance crasse , le principe de non contradiction sur lequel repose la possibilité d'une pensée scientifique , d'un véritable savoir et d'une sagesse ...Alors soyez gentil évitez de vous ridiculisez d'avantage ça m'ennuierait pour vous.

Mais on comprend bien , ceci dit , pourquoi des menteurs cyniques et opportunistes n'ont rien à faire d'une quelconque cohérence et se soucient très peu de leurs propres contradictions.
Ils changent ainsi radicalement d'avis et d'opinions très rapidement selon leurs intérêts.

Inutile de persifler , telle la vipère , en déformant mes propos . J'ai parlé d'hommage à Aristote ...

Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:48

aristote a écrit:
Cher Noos,

je crois que vous voulez parler du "noûs", qui est en effet l'intelligence au sens aristotélicien, le "noos",  c'est plutôt de l'anglais je crois Wink 


C'est ça mais difficile de faire le u grec avec un ordinateur et donc noos en anglais se prononce de la même façon que le mot grec qui signifie intelligence. Je n'ai rien contre l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 1:19

Oculus a écrit:
l'ironie du timbre marche dans les deux sens :
ne peut-on pas soutenir aussi que c'est bien la preuve que cette Chevtchenko  et ses femens sont complètement timbrées ? :pompom: 

En effet , tout est question d'interprétation . Merci , Oculus .

Mais il ne faudrait pas trop prendre l'action politique de Chevtchenko à la légère . Je la soupçonne d'avoir un tempérament de " femdom " . Et ceux qui lui font une publicité gratuite , sont bien inconscients .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 4:54

Même à gauche, le choix de la nouvelle Marianne fait tousser !
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/907988-nouveau-timbre-marianne-une-matrone-porno-entre-barbie-et-belle-au-bois-dormant.html

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:05

Article en total manque d'objectivité. Quid des visages de Deneuve, BB, Casta... comme représentations de la femme française????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:10

noos a écrit:
aristote a écrit:
Cher Noos,

je crois que vous voulez parler du "noûs", qui est en effet l'intelligence au sens aristotélicien, le "noos",  c'est plutôt de l'anglais je crois Wink 


C'est ça mais difficile de faire le u grec avec un ordinateur et donc noos en anglais se prononce de la même façon que le mot grec qui signifie intelligence. Je n'ai rien contre l'anglais

En matière d'intelligence on fait mieux. Si je lis bien c'est parce que le U grec est difficile à faire avec un ordinateur que le mot se prononce pareil en anglais et en grec... Pour le reste Rabelais et confiture de mouches.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:16

Un grand bravo à Elodie Mielczarek . La preuve de ce qu'elle avance nous a été fournie par Adamev qui accepterait volontiers de recevoir Marianne/Chevtchenko dans son lit mais qui n'a pas parlé de la réaction éventuelle de son épouse .

Ce timbre divise , effectivement , et Cécile a raison de vouloir le boycotter .


Dernière édition par boulo le Jeu 18 Juil 2013 - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:18

adamev a écrit:
Article en total manque d'objectivité. Quid des visages de Deneuve, BB, Casta... comme représentations de la femme française????

Cà , c'était pour la statue lors de cérémonies de Mariage Hétérosexuel . Pas pour les timbres-poste .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:28

boulo a écrit:
Un grand bravo à Elodie Mielczarek . La preuve de ce qu'elle avance nous a été fournie par Adamev qui accepterait volontiers de recevoir Marianne/Chevtchenko dans son lit mais qui n'a pas parlé de la réaction éventuelle de son épouse .

Ce timbre divise , effectivement , et Cécile a raison de vouloir le boycotter .

Je préférerais qu'elle tombe dans mon lit plutôt que la foudre ou l'une de vos vierges effarouchées. De là à la parer des vertus républicaines... la République en a vu d'autres et la France aussi. De là à en faire l'égérie de la révolution... bof... tout est bon pour faire monter la mayo des deux côtés.

Il me semblait bien avoir parlé de vipères à votre sujet. J'ai écrit "je préférerais" et non "j'accepterais" et vous ignorez ce que j'ai écrit après. Quant à mon épouse elle en rigole encore... et pour le coup je préfère vous éviter son commentaire qui se résume à deux mots et sept lettres.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:37

adamev a écrit:
Article en total manque d'objectivité. Quid des visages de Deneuve, BB, Casta... comme représentations de la femme française????
C'est vous qui manquez totalement d'objectivité pour comparer Deneuve, BB, Casta à Shevchenko.

De plus Marianne est censée représenter la République et non la femme française en particulier, ce que vous avez totalement oublié, d'où la stylisation du portrait sur tous les timbres précédents. Ce qui n'est absolument pas le cas sur ce nouveau timbre trop personnalisé.

Au lieu de survoler l'article donné en lien par Poisson relisez-le complètement. Revoyez votre copie.

Un extrait de cet article qui explique le symbolisme :
Le Plus du Nouvel Obs a écrit:
Représentation allégorique de la République

Peut-on revenir rapidement sur ce que représente Marianne ? C’est une allégorie, soit une image qui représente une idée abstraite ou une notion morale. Comme nous le rappelle Michel Pastoureau dans "Les Emblèmes de la France", l’usage des visages de Marianne devient "plus ou moins officiel sous la IIIe République". Marianne véhicule les valeurs fortes de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité.

La Marianne du nouveau timbre fait plus prostituée à l'image de son modèle, ce que n'est pas la République française quoiqu'en disent certains !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:49

Arf ! t'exagères Jef, le timbre est réussi. Elle est mimi, on dirait pas une prostituée.

Sur certains très vieux timbres, elle ressemble à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:58

C'était fait exprès . Le nouveau timbre nous dit : " tout le pouvoir , rien qu'à la femme , occidentale , blanche et éclatante de beauté " . Les autres ? A la poubelle , je suppose . Et les hommes ? à genoux , de par leurs pulsions , désormais plus par religion ou par idéal républicain . Egalité et Fraternité ? Mon œil !

Renseignez-vous sur le " femdom " , cher Scrogneugneu .


Dernière édition par boulo le Jeu 18 Juil 2013 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:00

boulo a écrit:
C'était fait exprès . Le nouveau timbre nous dit : " tout le pouvoir , rien qu'à la femme , occidentale , blanche et éclatante de beauté " . Les autres ? A la poubelle , je suppose . Et les hommes ? à genoux , de par leurs pulsions . Egalité et Fraternité ? Mon œil !

Renseignez-vous sur le " femdom " , cher Scrogneugneu .

Pauv choux, va ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:04

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Article en total manque d'objectivité. Quid des visages de Deneuve, BB, Casta... comme représentations de la femme française????
C'est vous qui manquez totalement d'objectivité pour comparer Deneuve, BB, Casta à Shevchenko.

Ah bon ce ne sont pas des femmes??? Et très belles même (ou l'ont été). En plus je n'ai pas souvenir d'avoir "comparé" mais d'avoir demandé "quid" c.à.d qu'en est-il de leur expression... qu'elles soient timbres ou statues.

De plus Marianne est censée représenter la République et non la femme française en particulier, ce que vous avez totalement oublié, d'où la stylisation du portrait sur tous les timbres précédents. Ce qui n'est absolument pas le cas sur ce nouveau timbre trop personnalisé.

Au lieu de survoler l'article donné en lien par Poisson relisez-le complètement. Revoyez votre copie.

Eh bé changez vos lunettes et lisez tout l'article pas seulement ce qui vous arrange.

La Marianne du nouveau timbre fait plus prostituée à l'image de son modèle, ce que n'est pas la République française quoiqu'en disent certains !

Je suppose que vous n'avez jamais vu certaines représentations du Christ (en Espagne notamment sur le Chemin de Compostelle)? En matière de prostitution vous auriez été gâté. Heureusement ce n'est pas le christianisme quoi qu'en disent certains.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Jeu 18 Juil 2013 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:08

Catherine Deneuve , Brigitte Bardot et Laetitia Casta n'ont jamais figuré sur les timbres-poste , que je sache .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:16

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Article en total manque d'objectivité. Quid des visages de Deneuve, BB, Casta... comme représentations de la femme française????
C'est vous qui manquez totalement d'objectivité pour comparer Deneuve, BB, Casta à Shevchenko.

Ah bon ce ne sont pas des femmes??? Et très belles même (ou l'ont été). En plus je n'ai pas souvenir d'avoir "comparé" mais d'avoir demandé "quid" c.à.d qu'en est-il de leur expression... qu'elles soient timbres ou statues.
Vous jouez sur les mots. Lorsque vous posez la question "qu'en est-il de leur expression ?" c'est forcément faire appel à des éléments de comparaison, non ?


De plus Marianne est censée représenter la République et non la femme française en particulier, ce que vous avez totalement oublié, d'où la stylisation du portrait sur tous les timbres précédents. Ce qui n'est absolument pas le cas sur ce nouveau timbre trop personnalisé.

Au lieu de survoler l'article donné en lien par Poisson relisez-le complètement. Revoyez votre copie.

Eh bé changez vos lunettes et lisez tout l'article pas seulement ce qui vous arrange.
Vous devriez reprendre la méthode de l'école primaire : mettre son doigt sur la ligne à déchiffrer, vous réussiriez peut-être à aller jusqu'au bout de l'article. Mr.Red 

La Marianne du nouveau timbre fait plus prostituée à l'image de son modèle, ce que n'est pas la République française quoiqu'en disent certains !

Je suppose que vous n'avez jamais vu certaines représentations du Christ (en Espagne notamment sur le Chemin de Compostelle)? En matière de prostitution vous auriez été gâté. Heureusement ce n'est pas le christianisme quoi qu'en disent certains.
Votre comparaison des représentations du Christ avec le symbolisme de Marianne n'a rien à voir. Elle tombe à plat et ne fait même pas pchiiittt ! Tongue 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:55

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Article en total manque d'objectivité. Quid des visages de Deneuve, BB, Casta... comme représentations de la femme française????
C'est vous qui manquez totalement d'objectivité pour comparer Deneuve, BB, Casta à Shevchenko.

Ah bon ce ne sont pas des femmes??? Et très belles même (ou l'ont été). En plus je n'ai pas souvenir d'avoir "comparé" mais d'avoir demandé "quid" c.à.d qu'en est-il de leur expression... qu'elles soient timbres ou statues.
Vous jouez sur les mots. Lorsque vous posez la question "qu'en est-il de leur expression ?" c'est forcément faire appel à des éléments de comparaison, non ?

Vous devriez reprendre la méthode de l'école primaire : mettre son doigt sur la ligne à déchiffrer, vous réussiriez peut-être comprendre jusqu'au bout l'article. Ben non en effet! Telle expression du regard chez l'une n'est pas forcément signifiante de la même façon chez l'autre. Ca n'implique pas comparaison style bien/mal.

De plus Marianne est censée représenter la République et non la femme française en particulier, ce que vous avez totalement oublié, d'où la stylisation du portrait sur tous les timbres précédents. Ce qui n'est absolument pas le cas sur ce nouveau timbre trop personnalisé. Au lieu de survoler l'article donné en lien par Poisson relisez-le complètement. Revoyez votre copie.

Eh bé changez vos lunettes et lisez tout l'article pas seulement ce qui vous arrange.
Vous devriez reprendre la méthode de l'école primaire : mettre son doigt sur la lire à déchiffrer, vous réussiriez peut-être à aller jusqu'au bout de l'article. Mr.Red 

Suffit pas de lire... faut aussi comprendre... que "quid" n'est pas comparaison mais question sur la manière dont l'auteur lit le regard, la bouche... de l'une et de l'autre sans porter de jugement. et ce n'est pas ce que fait l'auteur de cet article.  

La Marianne du nouveau timbre fait plus prostituée à l'image de son modèle, ce que n'est pas la République française quoiqu'en disent certains !

Je suppose que vous n'avez jamais vu certaines représentations du Christ (en Espagne notamment sur le Chemin de Compostelle)? En matière de prostitution vous auriez été gâté. Heureusement ce n'est pas le christianisme quoi qu'en disent certains.
Votre comparaison des représentations du Christ avec le symbolisme de Marianne n'a rien à voir. Elle tombe à plat et ne fait même pas pchiiittt ! Tongue 

C'est représentation parmi d'autres. Si vous aviez vu celles du Christ ça relativiserait beaucoup l'avis que vous pouvez avoir sur la "prostituée" modèle. Pour le coup c'est vous qui faites pshittt... du vent;

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:09

N'en déplaise à adamev, les Femens ne font pas l'unanimité à gauche :
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2013-03-12-Femen.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:32

M'enfin , ce sujet ne mérite pas qu'on s'énerve !!: le Timbre ne ressemble absolument pas à la Chevtchenko , je trouve, qui a plus un menton chevalin et un regard bovin ! ce qui prouve que toute cette polémique est absolument artificielle et relève de la provoc : pourquoi marcher dans la provoc des con(s)-cepteurs ? le timbre est ce qu'il est mais beaucoup plus réussi que la femen moche comme 3 P...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:23

Le concepteur  a déclaré formellement s'être inspiré de Chevtchenko .

Le problème n'est pas l'esthétique du timbre mais l'idéologie qu'il promeut , via le modèle .

Le concepteur pense que son dessin reflète au mieux l'idéal républicain de Liberté , Egalité , Fraternité .

Il se trompe .

Chevtchenko veut instaurer - temporairement , je présume - la dictature sexuelle de la femme , pour effacer des millénaires de dictature sexuelle de l'homme .

Elle vise juste , n'en déplaise à Mona Cholet , qui ne sait plus à quel sein se vouer , dans ses explications embarrassées .

Comme le communisme marxiste-léniniste , Femen aura probablement son heure de gloire criminelle . Mais l'humanité aura perdu du temps , en croyant en gagner .

Pour se faire une idée , voir la publicité de femdomparis.com (  sur Google , par exemple ) .


Dernière édition par boulo le Sam 20 Juil 2013 - 4:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:02

Poisson a écrit:
N'en déplaise à adamev, les Femens ne font pas l'unanimité à gauche :
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2013-03-12-Femen.

J'aurais écrit que ces femmes font l'unanimité à gauche??? Vous avez pris ça où??? Ca va la tête... faut rafraichir le casque...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:04

Oculus a écrit:
M'enfin , ce sujet ne mérite pas qu'on s'énerve !!: le Timbre ne ressemble absolument pas à la Chevtchenko , je trouve,  qui a plus un menton chevalin et un regard bovin   !  ce qui prouve que toute cette polémique est absolument artificielle et relève de la provoc : pourquoi marcher dans la provoc des con(s)-cepteurs ? le timbre est ce qu'il est mais beaucoup plus réussi que la femen moche comme 3 P...

Vous parlez d'une autre égérie là... pour le coup de droite et bien catho qui prouve qu'on peut être à la fois catho, frigide et barjot... et en plus d'un moche!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:07

Ah ! Ce serait moi l'incendiaire ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femen   Femen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femen
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le siège des femen en feu
» L'Eglise orthodoxe, Poutine, les Femen.
» Femen le jour excort la nuit
» Vague de mobilisation pour le retrait du timbre «Femen»
» Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: