DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comprendre l'Islam

Aller en bas 
+16
Raisin
damien
julia
DelpheS
petero
Scrogneugneu
-ysov-
Arnaud Dumouch
saladin936
Med
Dies Natalis Solis Inv.
bajulum
boulo
Lamarck
Lebob
jean-luc
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty3/2/2013, 21:47

zlitni a écrit:
il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit --qu'elle est la réelle Parole de Dieu?.

La Parole de Dieu c'est Jésus en personne ; c'est Jésus qui nous dit Dieu par toute sa vie et par ses enseignements. Et c'est dans les 4 évangiles que nous trouvons ce que Jésus nous a dit par toute sa vie et ses enseignements.

zlitni a écrit:
La première chose qui étonne avec le NT, c'est lorsqu'on nous dit que les écrits originaux du NT sont en Grec, plutôt qu'en Hébreux, alors que Jésus et tous ses apôtres étaient hébreux.

Ceux qui vous ont dit que les écrits originaux du NT avaient été écris en Grec vous ont raconté des bêtises, car il n'existe aucun originaux. Nous ne possèdons que des extraits en grec de copie des copies de ces originaux.

zlitni a écrit:
Cela est d'autant plus étonnant que le NT avoue par ailleurs que ces apôtres étaient des illettrés (Ac. 4, 13; etc.).
cher petero Comment ces illettrés ont-ils pu écrire correctement

Les actes parlent ne disent pas que les Apôtres étaient "illétrés". Ils étaient sans culture et sans instruction, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne savaient ni lire, ni écrire. Ils n'étaient pas capables de prêcher, ce que fit Pierre le jour de la Pentecôte.

D'autre part, ceux qui ont écrits les évangiles n'ont fait que retranscrire, mettre par écrits, ce que les Apôtres annonçaient oralement. L'Evangile selon Saint Jean, c'est l'Evangile, la Bonne Nouvelle que l'Apôtre Jean annonçait et que l'un de ses compagnons a mis par écrit, mais cela reste l'Evangile selon St Jean.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty3/2/2013, 22:56



Pour ce qui est de la bible, qui est la Parole de Dieu et qui existe depuis bien plus longtemps que le Coran, elle est certainement traduite en plusieurs langues, mais toutes disent la même chose.

Dieu veille sur Sa Parole.

A ses disciples, parfois troublés, Notre Seigneur Jésus-Christ a demandé :
"vous voulez partir ?"

Et eux lui ont répondu : "Seigneur, où irions-nous ? c'est toi qui a les Paroles de la Vie Eternelle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty3/2/2013, 23:00

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty3/2/2013, 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Personnellement la polygamie (dans les 2 sens ne me choque pas si elle concerne des adultes faisant un choix libre),

C'est ça qui est terrible.

Quand les hommes tombent dans une morale dont le seul principe se résume à : "Tant que c'est entre adulte consentants", on peut tout justifier.

Vous pouvez toujours essayer de les convaincre du contraire.

Mais ça fait très longtemps que j'ai, quant à moi, interdit à dieu ou à un quelconque de ses représentants autoproclamés l'accès de ma chambre à coucher. Et je m'en porte très bien...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 3/2/2013, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 07:01

Lebob a écrit:


Vous pouvez toujours essayer de les convaincre du contraire.

Mais ça fait très longtemps que j'ai, quant à moi, interdit à dieu ou à un quelconque de ses représentants autoproclamés l'accès de ma chambre à coucher. Et je m'en porte très bien...

Vous n'êtes pas le seul. C'est très à la mode en Occident. On a un grand respect pour ses désirs individuels et on relativise beaucoup sa nature humaine et les droits de l'autre.

Résultat, un divorce sur deux couples et ceci :
Citation :

Romains 1, 26 Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;
Romains 1, 27 pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 12:48

Citation :
je laisse ce HADITH DE ‘ISSA (psl) te repondre
« J’ai vu une pierre sur laquelle il était écrit :
“retourne-moi”.
Je l’ai donc retournée et j’ai vu cette inscription y apparaître :
“Celui qui n’agit pas selon ses connaissances ne sera pas béni dans sa recherche de ce qu’il ignore et son savoir se retournera contre lui.” »


La chaine de Transmission c'est quoi ? Allah à dit à Djibril que Isa a dit que (...) à *****, Djibril a dit à Mohammed qui a dit à (*****), qui ensuite l'a rapporté à (*****) jusqu'au moment ou apparait ce "hadith de Isa"... vers le X ème siècle ? :help: Laughing







_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 14:06

Tiens en voilà un vrai de hadith mon ptit Zlit'



Citation :
« La meilleure partie de mon Umma est mon époque, puis ceux qui viennent après, puis ceux qui viennent après. Puis viendront des gens qui apporteront un témoignage alors qu'il ne leur aura pas été demandé, qui trahiront ce qu'il leur aura été confié et ne seront pas honnêtes, qui feront des vœux qu'ils ne respecteront pas, et qui seront gras" (al-Bukhârî, 3450, Muslim, 2535). »

Les Sahabab les plus illustres : Abu Bakr as-Siddiq, `Umar ibn al-Khattab, `Uthman ben Affan, `Ali ibn Abi Tâlib soit les 4 premiers Califes.


Talhah ibn Ubaydullah, Zubayr ibn al-Awwam, Abd ar-Rahman ibn Awf, Sa`d ibn Abi Waqqas, Abu Ubayda ibn al-Jarrah, Sa`îd ibn Zayd, ils sont appelés Al-Ashara Mubashara (les dix compagnons promis au paradis) par le prophète.

Et puisque le ptit Zlit prend ses sources sur ce site par exemple :

Il aurait pu aussi copier/coller ceci, qui en dit bien plus sur "comment comprendre l'islam" que tous "ses" messages réunis. http://www.mon-islam.com/lexique-expressions-musulmanes/Personnalit%C3%A9-3/H/Houdhayfa-Ibn-Al-Yaman-209/

Citation :
« sahābīy » se traduit en français par « compagnon » La forme pluriel est صحابة : « sahâba »

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "La meilleure partie de ma Umma est mon époque, puis ceux qui viennent après, puis ceux qui viennent après. Puis viendront des gens qui apporteront un témoignage alors qu'il ne leur aura pas été demandé, qui trahiront ce qu'il leur aura été confié et ne seront pas honnêtes, qui feront des vœux qu'ils ne respecteront pas, et qui seront gras" (al-Bukhârî, 3450, Muslim, 2535).


Dans une autre version, on lit ceci : "… qui chercheront à grossir et aimeront être gros…" (at-Tirmidhî, 2221).

Les termes "mon époque" ne désignent pas ici "la période pendant laquelle le Prophète صلى الله عليه و سلم vivait" mais "les individus qui ont vu le Prophète صلى الله عليه و سلم et ont eu foi en lui jusqu'à leur mort", c'est-à-dire l'ensemble des Compagnons ; c'est bien pourquoi le Prophète صلى الله عليه و سلم , parlant de ce qu'il y a après "son époque", emploie les termes "ceux qui viendront après eux" ("alladhîna yalûnahum").

Dans une autre version, le Prophète صلى الله عليه و سلم l'a dit explicitement ainsi : "La meilleure partie de cette Umma est l'époque parmi lesquels j'ai été envoyé" : les termes "parmi lesquels" ("al-qarn alladhî bu'ithtu fîhim") montrent bien qu'il s'agit d'individus et non pas d'une période.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم dit : "Il a participé à Badr. Et peut-être que Dieu a scruté le cœur des gens de Badr et leur a dit : "Faites ce que vous voulez, Je vous ai accordé Mon Pardon"" (al-Bukhârî, 3762, 2845, Muslim, 2494)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Ne dites pas du mal [N'insultez pas] de mes Compagnons !" (al-Bukhârî, 3470, Muslim, 2540). Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Allah, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Abdullâh ibn Mas'ûd رضي الله عنه a dit : "Eux sont les Compagnons de Muhammad (sur lui soit la paix). Ils étaient la meilleure partie de cette Umma : ceux qui avaient les cœurs les plus vertueux, ceux qui étaient les plus profonds en connaissance et ceux qui faisaient le moins de maniérisme. Dieu les a choisis pour être en compagnie de Son Prophète et pour établir Sa religion. Reconnaissez donc leur valeur et suivez leurs traces. Et attachez-vous à ce que vous pouvez de leurs qualités et de leur conduite. Car ils étaient sur le chemin droit" (cité dans Mishkât ul-maçâbîh, n° 193).

Après la mort du Prophète صلى الله عليه و سلم , survenue en l'an 11 de l'hégire, aucun homme ne peut donc plus devenir Compagnon. La période où des musulmans peuvent atteindre le statut de Compagnon prend donc fin à la mort du Prophète

____________

Maintenant chacun est libre de comprendre ou de fermer les yeux sur ces textes FONDATEURS.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 17:01

Il a également dit:

Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète a dit:
"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".


Maintenant ta juste a comparer les musulmans de maintenant et ceux de l'époque, tu comprend vite pourquoi il disait sa, a l'époque les musulmans ne fesait qu'un, c'étais une vraie oumma, aujourd'hui ils la oumma est briser, et sa il le savait très bien.


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 17:15

ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
Pourtant les scandales n'en finissent pas dans vos églises...

Alor que nous dans certains coins c'est quasiment normal, sa fait partie des moeurs.

Mais ce qui est plus grave est que votre coran l'autorise alors que le Christ jamais il en aurait fait une moindre allusion.

Allez votre tentative de détourner ne vaut rien. Mr. Green

Oui il l'autorise et alors? Le terme "pédophile" n'exister même pas a l'époque, ma propre mére c'est marié a 13 balais, et je suis sure que vos grands ou arrières grand parents en ont fait autant, sa ne les a pas empêcher d'avoir une belle vie, la question est de savoir si il ne vaudrait pas mieux l'interdir aujourd'hui plutôt que de savoir si ils le fesaient il y a 1400ans...

Pour la polygamie pleins de prophètes l'ont été, d'ailleurs dieu ne l'interdit ni dans vos écrits ni dans les nôtres, si sa convient aux 2 femmes je ne voit pas ou est le problème.

Je pense qu'il préférable pour une personne de vivre dans les codes et règles de sa religion, plutôt que de vivre dans une société qui évolue constamment, sans vouloir critiquer car je pense que l'islam va subir le même sort, mais le christianisme est entrin de s’essouffler complètement en occident, l'actualité prouve que vous n'avez plus aucun poids, le mariage gay, qui l'aurait cru lorsque l'inquisition, lorsque le pape régner, lorsque rome régner...

Que doit penser jésus de tout sa, vous l'adorez mais j'ai l'impression que vous n'essayer jamais de vous mettre a sa place, quoi doit il penser de tout cette dépravation....
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 17:50

saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
Pourtant les scandales n'en finissent pas dans vos églises...

Alor que nous dans certains coins c'est quasiment normal, sa fait partie des moeurs.

Mais ce qui est plus grave est que votre coran l'autorise alors que le Christ jamais il en aurait fait une moindre allusion.

Allez votre tentative de détourner ne vaut rien. Mr. Green

Oui il l'autorise et alors? Le terme "pédophile" n'exister même pas a l'époque, ma propre mére c'est marié a 13 balais, et je suis sure que vos grands ou arrières grand parents en ont fait autant, sa ne les a pas empêcher d'avoir une belle vie, la question est de savoir si il ne vaudrait pas mieux l'interdir aujourd'hui plutôt que de savoir si ils le fesaient il y a 1400ans...

Pour la polygamie pleins de prophètes l'ont été, d'ailleurs dieu ne l'interdit ni dans vos écrits ni dans les nôtres, si sa convient aux 2 femmes je ne voit pas ou est le problème.

Je pense qu'il préférable pour une personne de vivre dans les codes et règles de sa religion, plutôt que de vivre dans une société qui évolue constamment, sans vouloir critiquer car je pense que l'islam va subir le même sort, mais le christianisme est entrin de s’essouffler complètement en occident, l'actualité prouve que vous n'avez plus aucun poids, le mariage gay, qui l'aurait cru lorsque l'inquisition, lorsque le pape régner, lorsque rome régner...

Que doit penser jésus de tout sa, vous l'adorez mais j'ai l'impression que vous n'essayer jamais de vous mettre a sa place, quoi doit il penser de tout cette dépravation....

salut

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 17:56

La pédophilie, c'est un acte sexuel avec une enfant. 6 ans, je pense que c'est de la pédophilie, 9 ans aussi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 18:39

saladin936 a écrit:
Pour la polygamie pleins de prophètes l'ont été, d'ailleurs dieu ne l'interdit ni dans vos écrits ni dans les nôtres, si sa convient aux 2 femmes je ne voit pas ou est le problème.

Genèse 2, 24:

"C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair."

Et Jésus confirme en Mat 19, 5; Marc 10, 7-8.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 18:48

Oui et?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 18:48

saladin936 a écrit:

Pour la polygamie pleins de prophètes l'ont été, d'ailleurs dieu ne l'interdit ni dans vos écrits ni dans les nôtres, si sa convient aux 2 femmes je ne voit pas ou est le problème.
Même si cela convenait à 2 femmes, cela ne conviendra jamais aux enfants. Et c'est eux qui sont prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 18:50

saladin936 a écrit:
Oui et?

Dieu a fait l'homme et la femme pour qu'ils ne fassent qu'un, donc il interdit la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 19:20

saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
Pourtant les scandales n'en finissent pas dans vos églises...

Alor que nous dans certains coins c'est quasiment normal, sa fait partie des moeurs.

Mais ce qui est plus grave est que votre coran l'autorise alors que le Christ jamais il en aurait fait une moindre allusion.

Allez votre tentative de détourner ne vaut rien. Mr. Green

Oui il l'autorise et alors? Le terme "pédophile" n'exister même pas a l'époque, ma propre mére c'est marié a 13 balais, et je suis sure que vos grands ou arrières grand parents en ont fait autant, sa ne les a pas empêcher d'avoir une belle vie, la question est de savoir si il ne vaudrait pas mieux l'interdir aujourd'hui plutôt que de savoir si ils le fesaient il y a 1400ans...

Pour la polygamie pleins de prophètes l'ont été, d'ailleurs dieu ne l'interdit ni dans vos écrits ni dans les nôtres, si sa convient aux 2 femmes je ne voit pas ou est le problème.

Je pense qu'il préférable pour une personne de vivre dans les codes et règles de sa religion, plutôt que de vivre dans une société qui évolue constamment, sans vouloir critiquer car je pense que l'islam va subir le même sort, mais le christianisme est entrin de s’essouffler complètement en occident, l'actualité prouve que vous n'avez plus aucun poids, le mariage gay, qui l'aurait cru lorsque l'inquisition, lorsque le pape régner, lorsque rome régner...

Que doit penser jésus de tout sa, vous l'adorez mais j'ai l'impression que vous n'essayer jamais de vous mettre a sa place, quoi doit il penser de tout cette dépravation....

La pédophilie a toujours existé en tant que acte, alors que le terme fit son apparition bien plus tard mais encore une fois pour déterminer un acte
impliquant un enfant, c'est comme si on remonte à plus loin, les genres d'écoles de pédérasties de la Grèce antique, pensez-vous que cela s'appelait ainsi? Mais non, mais ces actes institutionnalisés on les appelles pédéraste, pédérastie. Vous êtes vraiment étrange en affirmant que
du fait que le terme de pédophilie existait pas du temps de mahomet que les actes pédophiliques ne l'étaient pas... Les autorités religieuses de plusieurs pays islamiques, comme au Maghreb fustigent contre les gouvernements à cause de législations qui outrepassent les préjudices traditionnelles islamiques, comme en repoussant l'âge minimal du mariage et même comme au Maroc, reconnaître la priorité de l'épouse à
refuser que son époux prenne une deuxième, ce que les intégristes étant de ce fait très fidèles aux prescriptions islamiques critiquent fortement.

Quoiqu'il en soit, le Christ a insisté pour laisser des enfants s'approcher tout en profitant de cette situation touchante afin de confirmer qu'ils sont
les plus près du royaume des cieux et que tous devaient avoir leur coeur comme ces enfants. Parallèlement dans d'autres sociétés, les enfants devaient se soumettre à des codifications préjudiciables mais qui devaient vieillir très vite dans leur petit corps non respecté, bafoué par des besoins d'adultes pouvant friser l'odieux. Une religion approuvant de tel agissement ne peut en aucun cas être d'origine divine, c'est impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 19:39

saladin936 a écrit:
Il a également dit:

Anas Ibn Malik rapporte que le Prophète a dit:
"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".


Maintenant ta juste a comparer les musulmans de maintenant et ceux de l'époque, tu comprend vite pourquoi il disait sa, a l'époque les musulmans ne fesait qu'un, c'étais une vraie oumma, aujourd'hui ils la oumma est briser, et sa il le savait très bien.

Comprendre l'Islam - Page 4 2259885686 akhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 19:45

ysov a écrit:
Ce n'est pas hors sujet, puisque Atatürk l'a compris c'est quoi l'islam et a agi en conséquence.

Nous le comprenons ton islam depuis belle lurette, à la différence de toi et tes semblables, nous avons le recul indispensable pour l'analyser en arborescence. Si toi en particulier tu veux véhiculer une manière partielle de l'islam tout en donnant l'image qu'elle est complète, tu pèches devant Dieu et le Christ.
tu ne connais rien de l'islam tu ne fais que repeter les choses, La naïveté est l'opium des êtres blasés.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 19:47

Je connais l'islam plus que toi, car contrairement à toi je ne suis pas un aliéné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:06

encore une fois Messieurs veuillez respecter la,charte de ce forum (pas de HS) si vous voulez parlez de la pedophilie ouvrez un autre topic celui là est sur comprendre l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:10

ysov a écrit:
Je connais l'islam plus que toi, car contrairement à toi je ne suis pas un aliéné.
Notre prophete est notre voie a suivre.la voie de notre prophete(bpsl) est droite sans aucun defaut: rien a ajouter et rien a reduire.
c'est le chemin qui mene au bonheur et au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:10

Puisque l'islam cautionne la pédophilie, cela fait partie de ce que les lecteurs doivent savoir donc comprendre de l'islam. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:12

Hey, petit Zlit' mise moi ça ;)

Charte du Forum :

Citation :
Le but de ce forum catholique est de rechercher la vérité
Tu ne respectes pas ce premier point.

Citation :
RÈGLES:

Citation:
- S’efforcer de rester sur le fond. Éviter les attaques « ad hominem. »
- Selon la loi française, les appels à la haine contre une race, une religion, un homme, sont proscrits.
- Aucune insulte ne doit être utilisée. Les modérateurs y veilleront.
- Toutes les opinions religieuses sont tolérées, à condition de respecter la religion catholique (y compris dans la section du forum réservée aux religions non-catholiques).

- Tu divagues sans cesse, propages des sources mensongères sur la Chrétienté et tu ne parles pas de l'islam réel. Tu es non seulement,menteur et ignorant, tu es d'avantage un hypocrite.

-En présentant des sources fausses sur la Chrétienté et le christianisme tu favorises la méfiance, la haine envers la religion qui n'est plus observée pour sa réalité, mais sur des faits manipulés ou inventés par idéologie ou opposition maladive.

-Pour les insultes, je suis pire j'avoue.

-Tu ne respectes pas la religion catholique, en mentant sciemment (on te présente la réalité des dogmes), tu l'attaques indéfiniment par le biais de copier coller insultants et calomnieux.

_____________

là encore ça te concerne :



Citation :
Tout message ou citation entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :

Citation :
2/ S'il est à caractère diffamatoire, révisionniste (dans le mauvais sens du terme) ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui (j'ajoute ou d'une religion ou d'une communauté de croyants)

Tu mens comme je l'ai déjà souligné sur les chrétiens, sur le christianisme et sur la Chrétienté.

Citation :
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

là encore le passage en rouge concerne la plupart de tes messages...

__________________



Citation :
6. Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre profil) soyez discret en ne dépassant pas quelques lignes. Les gifs animés et même les images en général ralentissent la lecture alourdissent les forums.
Smile)

___________________

Tu ne cites jamais tes sources, et ça c'est peut-être ce qui est le plus minable.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:16

Voilà qui est honnête. Félicitations. Mais n'oublie pas de citer ta source le robot : http://www.orientalement.com/p160-soufisme.html La source est un message anti soufisme Very Happy.

Citation :
Notre prophete est notre voie a suivre.la voie de notre prophete(bpsl) est droite sans aucun defaut: rien a ajouter et rien a reduire.
c'est le chemin qui mene au bonheur et au paradis.



Citation :
Point de vue n°18818 de omarlejoyeux le 21/10/2006 à 15:42:40

France

Je pense que monsieur Anou a totalment raison et baraka allah fih.

Notre prophete est notre voie a suivre.
la voie du prophete est droite sans aucun defaut: rien a ajouter et rien a reduire.
c'est le chemin qui mene au bonheur et au paradis.


le soufisme qualifie la voie du prohete d'incomplete et que le prophete avait trahi son message divin. le soufisme est le fuit du contact avec les autres religions, surtout le christianisme.

les soufis innovent dans la religion, alors que cette derniere est complete et que son chemin est bien tracee: on est sense suivre et non pas innover.

pour moi les soufis sint des charalatans qui s'egarent d'avantage de l'islam.

le grand soufi ibnou arabi dit: le porc et le chien n'est que dieu.

louange a dieu.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:30

saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
Pourtant les scandales n'en finissent pas dans vos églises...

Alor que nous dans certains coins c'est quasiment normal, sa fait partie des moeurs.

Mais ce qui est plus grave est que votre coran l'autorise alors que le Christ jamais il en aurait fait une moindre allusion.

Allez votre tentative de détourner ne vaut rien. Mr. Green

Oui il l'autorise et alors? Le terme "pédophile" n'exister même pas a l'époque, ma propre mére c'est marié a 13 balais, et je suis sure que vos grands ou arrières grand parents en ont fait autant, sa ne les a pas empêcher d'avoir une belle vie, la question est de savoir si il ne vaudrait pas mieux l'interdir aujourd'hui plutôt que de savoir si ils le fesaient il y a 1400ans...

Pour la polygamie pleins de prophètes l'ont été, d'ailleurs dieu ne l'interdit ni dans vos écrits ni dans les nôtres, si sa convient aux 2 femmes je ne voit pas ou est le problème.

Je pense qu'il préférable pour une personne de vivre dans les codes et règles de sa religion, plutôt que de vivre dans une société qui évolue constamment, sans vouloir critiquer car je pense que l'islam va subir le même sort, mais le christianisme est entrin de s’essouffler complètement en occident, l'actualité prouve que vous n'avez plus aucun poids, le mariage gay, qui l'aurait cru lorsque l'inquisition, lorsque le pape régner, lorsque rome régner...

Que doit penser jésus de tout sa, vous l'adorez mais j'ai l'impression que vous n'essayer jamais de vous mettre a sa place, quoi doit il penser de tout cette dépravation....

cher frère saladin, ce ne sont pas des chrétiens. ils ne donneront pas leur vie en sacrifice pour jésus- Christ. ils ont peur de la mort. ils ne connaissent que les armes pour se défendre, parce qu'ils sont peureux. et ils sont peureux parce qu'ils n'adorent pas jésus- Christ .
un vrai Chrétien, ne crains pas de mourir pour Dieu. regardez les... des misérables !! qui se font " passer " pour des chrétiens.
frères, ne perdez pas votre temps avec eux.
je vous en supplie " ne les prenez pas pour des Chrétiens ".
ils ne le sont pas.
venez m'égorger, moi, si vous le voulez, au nom de mon Seigneur et mon Dieu jésus- Christ,
je n'aurais pas peur. mais je vous aiderais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:32

salam cher petero
Dieu n'a jamais obligé personne à trahir Issa(psl). Et puis nous ne savons pas si Judas est en enfer. Peut-être qu'issa(psl) lui a pardonné comme il a pardonné à Pierre qui l'avait renié et à tous les autres disciples qui l'avaient abandonné.
petero a écrit:
La Parole de Dieu c'est Jésus en personne ; c'est Jésus qui nous dit Dieu par toute sa vie et par ses enseignements. Et c'est dans les 4 évangiles que nous trouvons ce que Jésus nous a dit par toute sa vie et ses enseignements.
un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10)
Ancien Testament : de nombreux inconnus, comme le montre les différences de styles.
Nouveau Testament : 4 évangélistes, dont trois n'ont historiquement pas connu Jésus.
petero a écrit:
Ceux qui vous ont dit que les écrits originaux du NT avaient été écris en Grec vous ont raconté des bêtises, car il n'existe aucun originaux. Nous ne possèdons que des extraits en grec de copie des copies de ces originaux.
regarde le coran il est ecrit en arabe depuis sa descente et rien n'a été changé la langue resté est l'arabe et se lit par des Miliards de musulmans a travers le monde entier
petero a écrit:
Les actes parlent ne disent pas que les Apôtres étaient "illétrés". Ils étaient sans culture et sans instruction, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne savaient ni lire, ni écrire. Ils n'étaient pas capables de prêcher, ce que fit Pierre le jour de la Pentecôte.
La Bible a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents. C'est étrange que ce livre, écrit par des personnes si différentes
petero a écrit:
D'autre part, ceux qui ont écrits les évangiles n'ont fait que retranscrire, mettre par écrits, ce que les Apôtres annonçaient oralement. L'Evangile selon Saint Jean, c'est l'Evangile, la Bonne Nouvelle que l'Apôtre Jean annonçait et que l'un de ses compagnons a mis par écrit, mais cela reste l'Evangile selon St Jean.
Des écrits mentionnés comme faisant autorité dans la Bible n'y figurent pas peux tu me dire pourquoi?
La Bible a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents. C'est étrange que ce livre, écrit par des personnes si différentes?!...
elle en cesse sans cesse de la recopiée, c'est pour cela que vous possédez un très grand nombre de manuscrits. A ce jour, la Bible a été traduite, entièrement ou partiellement dans environ plus de 2264 langues ou dialectes.
{}il ya Des écrits mentionnés comme faisant autorité dans la Bible n'y figurent pas. ou sont ils?_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:37

ysov a écrit:
Puisque l'islam cautionne la pédophilie, cela fait partie de ce que les lecteurs doivent savoir donc comprendre de l'islam. Mr. Green
un pari ysov jet'ai demandé un seul verset ou un seul hadith mais tu n'est pas capable de me le donner donc cesse de repecter des betises
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:39

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
Je connais l'islam plus que toi, car contrairement à toi je ne suis pas un aliéné.
Notre prophete est notre voie a suivre.la voie de notre prophete(bpsl) est droite sans aucun defaut: rien a ajouter et rien a reduire.
c'est le chemin qui mene au bonheur et au paradis.

Comprendre l'Islam - Page 4 False210

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:41

zlitni a écrit:
ysov a écrit:
Puisque l'islam cautionne la pédophilie, cela fait partie de ce que les lecteurs doivent savoir donc comprendre de l'islam. Mr. Green
un pari ysov jet'ai demandé un seul verset ou un seul hadith mais tu n'est pas capable de me le donner donc cesse de repecter des betises

Je t'ai répondu, mais tu feins. Tu es coincé Zlitni et même ton ami Saladin fut contraint de l'avouer que l'islam autorise la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 20:57

Allah dit aussi :
« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C' est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "mouslimines (musulmans)" (Soumis au Créateur) avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salâh, acquittez la Zakâh et attachez- vous fortement à Allah. C' est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien! »(Al Hajj, 22/78)
Notre prophète Mohammed (bpsl) dit :
« Toutes les créatures sont des membre d’une seule famille : celle d’Allah. Car leur subsistance Lui revient . Mais ceux qu’Il aime le plus sont ceux qui sont profitables à leur famille »
Afin qu’Allah nous montre le chemin qui nous mène à Lui, Il dit ceci :
« …ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez- vous donc pas? »( Adhariat, 51/21 )
Cela signifie que chaque être humain, afin qu’il se rende compte de l’existence d’Allah (gàL), doit tout d’abord considérer de quoi son propre corps est fait. Il doit se demander comment chacun de ses organes, ses yeux, son cerveau, son cœur etc.., accomplit son rôle pour le maintenir en vie : comment ces organes ont été constitués, et qui les a créés ?
Allah nous a descendu l’Islam afin de permettre aux humains d’organiser leur vie de sorte que chacun s’empêche d’agresser son prochain, lui faire du mal, ou l’asservir. Il leur ordonne au contraire de s’entraider dans le chemin du bien pour tous, et de la crainte du Créateur pour une vie meilleure. A ce sujet, Allah dit ceci :
« Entraidez- vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »(Al Maïda, 5/2)
Comprendre l'Islam - Page 4 X_3d73ee67
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 21:02

Zlitni n'a toujours pas écrit lui-même :
Spoiler:
:mdr:

Il répond avec les mots d'autres auteurs Smile C'est sincère et honnête.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 21:05

jean-luc a écrit:
cher frère saladin,
venez m'égorger, moi, si vous le voulez, au nom de mon Seigneur et mon Dieu jésus- Christ,
je n'aurais pas peur. mais je vous aiderais.

Vous êtes sûr que ça va? Avez vous oublié de prendre vos Loxapac dernièrement? drunken
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 21:08

zlitni a écrit:
un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10)

Et dans cette même vision que Jean a, il voît les anges et les Apôtres adorer Jésus, l'Agneau qui siège sur le trône avec Dieu :

5 11 Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards --ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers! --
5 12 et criant à pleine voix "Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange."
5 13 Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!"
5 14 Et les quatre Vivants disaient : "Amen!;" et les Vieillards se prosternèrent pour adorer.


Jésus reçoit la même adoration que Dieu ; il est adoré comme Dieu.

zlitni a écrit:
regarde le coran il est ecrit en arabe depuis sa descente

Le Coran n'a pas été donné pour être annoncé dans toutes les langues. La Bonne Nouvelle de Jésus, elle, a été donnée pour être annoncée dans toutes les langues.

zlitni a écrit:
La Bible a été écrite sur une période de 1200 ans dans 3 langues, en Hébreu, en Grec et en Araméen par environ une quarantaine d'auteurs venant de milieux très différents.

La Bible n'est pas un livre mais un recueil de plusieurs livres ou écrits. C'est comme une bibliothèque.

zlitni a écrit:
C'est étrange que ce livre, écrit par des personnes si différentes

Ce n'est pas un livre au même titre que le Coran, qui aurait été dicté à 1 personne. C'est le recueil d'un certain nombre de témoignages donnés par ceux qui ont fait l'expérience de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 21:09

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Zlitni n'a toujours pas écrit lui-même : http://plestang.free.fr/curieux.htm http://reponses.qctop.com/la-bible-a-ete-traduite-dans-combien-de-langues.html http://www.jehovah.forum-religion.org/la-verite/toute-ecriture-t13675-15.html :mdr:

Il répond avec les mots d'autres auteurs Smile C'est sincère et honnête.

Je ne vois pas en quoi c'est si grave. Comme disait logiquement notre mec-quois Franc Lazur, il est pas évident pour quelqu'un de parler avec une langue autre que la maternelle.

Ses copier/coller choisi par lui doivent être selon ses convictions, ce qui revient au même, donc j'ai pas de réserve avec ce moyen de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 21:13

Comprendre l'Islam - Page 4 X_3d73ee67

“ Un musulman est venu voir le Prophète et dit :

- J’ai trouvé une femme belle et de haut rang, mais elle ne donne pas naissance à des enfants. Dois-je me marier avec elle ?

Il (la paix et la prière d'Allah soient sur lui et sa descendance) dit :
- Non.

L'homme revint le voir mais le Prophète le lui interdit à nouveau. L'homme vint une troisième fois et le Prophète dit :

- Épouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous.
récit de Ma’qil ibn Yasar, Dawud XI 2045

Déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami n° 6590

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty4/2/2013, 22:27

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Zlitni n'a toujours pas écrit lui-même : http://plestang.free.fr/curieux.htm http://reponses.qctop.com/la-bible-a-ete-traduite-dans-combien-de-langues.html http://www.jehovah.forum-religion.org/la-verite/toute-ecriture-t13675-15.html :mdr:

Il répond avec les mots d'autres auteurs Smile C'est sincère et honnête.
c'est que je t'aime comme ça douce dans tes mots du respect dans ton vocabulaire
si tu reste gentille commeça je te repondrais
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty5/2/2013, 04:48

jean-luc a écrit:
saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
saladin936 a écrit:
Pourtant les scandales n'en finissent pas dans vos églises...

Alor que nous dans certains coins c'est quasiment normal, sa fait partie des moeurs.

Mais ce qui est plus grave est que votre coran l'autorise alors que le Christ jamais il en aurait fait une moindre allusion.

Allez votre tentative de détourner ne vaut rien. Mr. Green

Oui il l'autorise et alors? Le terme "pédophile" n'exister même pas a l'époque, ma propre mére c'est marié a 13 balais, et je suis sure que vos grands ou arrières grand parents en ont fait autant, sa ne les a pas empêcher d'avoir une belle vie, la question est de savoir si il ne vaudrait pas mieux l'interdir aujourd'hui plutôt que de savoir si ils le fesaient il y a 1400ans...

Pour la polygamie pleins de prophètes l'ont été, d'ailleurs dieu ne l'interdit ni dans vos écrits ni dans les nôtres, si sa convient aux 2 femmes je ne voit pas ou est le problème.

Je pense qu'il préférable pour une personne de vivre dans les codes et règles de sa religion, plutôt que de vivre dans une société qui évolue constamment, sans vouloir critiquer car je pense que l'islam va subir le même sort, mais le christianisme est entrin de s’essouffler complètement en occident, l'actualité prouve que vous n'avez plus aucun poids, le mariage gay, qui l'aurait cru lorsque l'inquisition, lorsque le pape régner, lorsque rome régner...

Que doit penser jésus de tout sa, vous l'adorez mais j'ai l'impression que vous n'essayer jamais de vous mettre a sa place, quoi doit il penser de tout cette dépravation....

cher frère saladin, ce ne sont pas des chrétiens. ils ne donneront pas leur vie en sacrifice pour jésus- Christ. ils ont peur de la mort. ils ne connaissent que les armes pour se défendre, parce qu'ils sont peureux. et ils sont peureux parce qu'ils n'adorent pas jésus- Christ .
un vrai Chrétien, ne crains pas de mourir pour Dieu. regardez les... des misérables !! qui se font " passer " pour des chrétiens.
frères, ne perdez pas votre temps avec eux.
je vous en supplie " ne les prenez pas pour des Chrétiens ".
ils ne le sont pas.
venez m'égorger, moi, si vous le voulez, au nom de mon Seigneur et mon Dieu jésus- Christ,
je n'aurais pas peur. mais je vous aiderais.

Si tu m'aide a t'égorger, c'est donc un suicide, et sa dieu l'a toujours interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty5/2/2013, 07:00

Si c'est pour epargner un de mes frères, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty5/2/2013, 07:21

ysov a écrit:
jean-luc a écrit:
cher frère saladin,
venez m'égorger, moi, si vous le voulez, au nom de mon Seigneur et mon Dieu jésus- Christ,
je n'aurais pas peur. mais je vous aiderais.

Vous êtes sûr que ça va? Avez vous oublié de prendre vos Loxapac dernièrement? drunken

Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
(Marc 12 : 27 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty5/2/2013, 21:23

L’Islam, dans son sens général, est donc la soumission au Seul et unique Dieu, c’est la religion que Dieu a révélé à tous les Envoyés. Et celui qui entre en Islam (soumission), devient Muslim (soumis).
Si on demandait donc à un « Muslim » de nous définir en quoi consiste sa religion, il pourrait répondre :
« Ma religion est la soumission à Dieu, l’adoration à Dieu seul. »
Tout simplement. Tout logiquement. Tout naturellement. Et la phrase « Je suis Muslim », prend le sens de « Je suis soumis » (sous-entendu : à Dieu). Songeons à cela : si on posait la question à un Prophète parmi les premiers, bien avant l’arrivée du Prophète Jésus, du Prophète Moïse, et du Prophète Mohâmmed (que la prière et le salut de Dieu soient sur eux) : …
« Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien ; Mais il était un pur monothéiste qui n'adorait qu'Allâh Seul, entièrement soumis à Allâh. Et il n'était pas du nombre des idolâtres. Certes, les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci et ceux qui ont cru. Et Allâh est le protecteur des Croyants. »
L’Islam, dans son sens général, est la seule et unique religion révélée et agréée par Dieu, depuis l’aube des temps. Ni Christian-isme, ni Juda-isme, ni Bouddh-isme, ni Muhâmmad-isme, mais seulement : Islam, la soumission à Dieu Seul.

« Certes, la religion acceptée par Allâh, c’est l’Islam. »
L’Islam, dans son sens spécifique cette fois-ci, fait référence au message apporté par le dernier des Messagers : Muhâmmad (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui). Comme nous le disions précédemment, de nombreux Messagers ont été envoyés aux hommes avant Muhâmmad (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui), qui n’est que le dernier d’entre eux. Comme le montrent les versets suivants, dans une traduction approximative de leur sens :
(Petite parenthèse : il est donc incorrect, comme c’est parfois coutume de le croire, qu’en Islam, nous refusons de considérer ‘Issa (Jésus) ou Moussa (Moïse) comme des messagers, ou bien que notre religion s’oppose à leur message. Au contraire, nous croyons fermement qu'ils sont des Messagers de Dieu, et celui qui s’y refuse, ne peut prétendre à être musulman. Nous disons comme Dieu – élevé et glorifé dit, dans le sens de : « Dis : “Nous croyons en Allâh, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”. ». Ce verset est sublime et lourd de sens.)

Comprendre l'Islam - Page 4 X_3d73ee67
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty5/2/2013, 21:46

[quote="zlitni"]L’Islam, dans son sens général, est donc la soumission au Seul et unique Dieu, c’est la religion que Dieu a révélé à tous les Envoyés.

Mais seul Mohamed est clairement l'envoyé de l'islam. Les autres envoyés dont parlent le coran n'ont jamais prêché l'islam ni une religion similaire à l'islam.


Citation :
Si on demandait donc à un « Muslim » de nous définir en quoi consiste sa religion, il pourrait répondre :
« Ma religion est la soumission à Dieu, l’adoration à Dieu seul. »
Tout simplement. Tout logiquement. Tout naturellement. Et la phrase « Je suis Muslim », prend le sens de « Je suis soumis » (sous-entendu : à Dieu). Songeons à cela : si on posait la question à un Prophète parmi les premiers, bien avant l’arrivée du Prophète Jésus, du Prophète Moïse, et du Prophète Mohâmmed (que la prière et le salut de Dieu soient sur eux) : …

La semaine dernière islam voulait dire "paix" et maintenant c'est "soumission"... :help:


Citation :
« Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien ; Mais il était un pur monothéiste qui n'adorait qu'Allâh Seul, entièrement soumis à Allâh. Et il n'était pas du nombre des idolâtres. Certes, les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci et ceux qui ont cru. Et Allâh est le protecteur des Croyants. »
L’Islam, dans son sens général, est la seule et unique religion révélée et agréée par Dieu, depuis l’aube des temps. Ni Christian-isme, ni Juda-isme, ni Bouddh-isme, ni Muhâmmad-isme, mais seulement : Islam, la soumission à Dieu Seul.

ça c'est les musulmans qui l'affirment, et seulement eux. C'est leur droit, qu'ils laissent les autres penser, croire, vivre et se définir en hommes libres et égaux. Que les musulmans cessent de se prendre pour la communauté de croyants élus, qu'ils cessent de penser que Dieu les met au dessus de ses autres créatures.

Ce qui vient de l'Arabie du 7 ème siècle ne fera jamais l'unanimité, JAMAIS, et ceux qui veulent garder leur identité, penser librement sans jamais croiser l'islam doivent bénéficier de ce droit.

L'Islam ne doit en aucun cas devenir dominant partout, pas plus que le christianisme, pas plus que n'importe quelle idéologie, culture, religion, civilisation, législation ou philosophie.



_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 19:11

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
ça c'est les musulmans qui l'affirment, et seulement eux. C'est leur droit, qu'ils laissent les autres penser, croire, vivre et se définir en hommes libres et égaux. Que les musulmans cessent de se prendre pour la communauté de croyants élus, qu'ils cessent de penser que Dieu les met au dessus de ses autres créatures.
c'est pour,ça qu'on vous dit que vos bibles sont alterées,falsifiées
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ce qui vient de l'Arabie du 7 ème siècle ne fera jamais l'unanimité, JAMAIS, et ceux qui veulent garder leur identité, penser librement sans jamais croiser l'islam doivent bénéficier de ce droit.
demandez au vatican
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
L'Islam ne doit en aucun cas devenir dominant partout, pas plus que le christianisme, pas plus que n'importe quelle idéologie, culture, religion, civilisation, législation ou philosophie.
C'est une information communiquée en personne par le Vatican: La religion musulmane vient de dépasser les catholiques comme première religion dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 19:25

J'ai une petite question :

La coexistence pacifique est envisageable dans les théologies des 3 religions monothéistes ou bien l'une d'elle est censée prédominer à terme ?

Parce que c'est bien beau le dialogue inter-religieux mais si en dernier lieu il est question que l'une ou l'autre l'emporte je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 19:28

zlitni a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
ça c'est les musulmans qui l'affirment, et seulement eux. C'est leur droit, qu'ils laissent les autres penser, croire, vivre et se définir en hommes libres et égaux. Que les musulmans cessent de se prendre pour la communauté de croyants élus, qu'ils cessent de penser que Dieu les met au dessus de ses autres créatures.
c'est pour,ça qu'on vous dit que vos bibles sont alterées,falsifiées
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ce qui vient de l'Arabie du 7 ème siècle ne fera jamais l'unanimité, JAMAIS, et ceux qui veulent garder leur identité, penser librement sans jamais croiser l'islam doivent bénéficier de ce droit.
demandez au vatican
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
L'Islam ne doit en aucun cas devenir dominant partout, pas plus que le christianisme, pas plus que n'importe quelle idéologie, culture, religion, civilisation, législation ou philosophie.
C'est une information communiquée en personne par le Vatican: La religion musulmane vient de dépasser les catholiques comme première religion dans le monde.

Le catholicisme est une branche du christianisme, auquel il faut ajouter les orthodoxes, les protestants, les anglicans. Il y a plus de deux milliards de chrétiens dans le monde. Vous êtes la 2e religion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 19:53

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
ça c'est les musulmans qui l'affirment, et seulement eux. C'est leur droit, qu'ils laissent les autres penser, croire, vivre et se définir en hommes libres et égaux. Que les musulmans cessent de se prendre pour la communauté de croyants élus, qu'ils cessent de penser que Dieu les met au dessus de ses autres créatures.
c'est pour,ça qu'on vous dit que vos bibles sont alterées,falsifiées
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ce qui vient de l'Arabie du 7 ème siècle ne fera jamais l'unanimité, JAMAIS, et ceux qui veulent garder leur identité, penser librement sans jamais croiser l'islam doivent bénéficier de ce droit.
demandez au vatican
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
L'Islam ne doit en aucun cas devenir dominant partout, pas plus que le christianisme, pas plus que n'importe quelle idéologie, culture, religion, civilisation, législation ou philosophie.
C'est une information communiquée en personne par le Vatican: La religion musulmane vient de dépasser les catholiques comme première religion dans le monde.

Le catholicisme est une branche du christianisme, auquel il faut ajouter les orthodoxes, les protestants, les anglicans. Il y a plus de deux milliards de chrétiens dans le monde. Vous êtes la 2e religion du monde.

Le prophète Mohammed a dit :"L’Islam domine et ne saurait être dominé" (EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 23, chap. 80, tome 1, p.436, cité par le juriste spécialiste du droit des minorités religieuses en Islam, Antoine Fattal, Le Statut légal des non-musulmans en pays d’Islam, Beyrouth, 1958, p.144.)

« Vous musulmans, êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les Hommes : vous ordonnez le Convenable, interdisez le Blâmable et croyez en Allah. » Le Coran sourate 3, v.106/11

Sahih Muslim (1:33) - Le messager d'Allah dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils reconnaissent qu'il n'y a qu'un seul Dieu: Allah, et que Muhammad est le prophète d'Allah..." La dernière partie de ce hadith, c'est tout simplement la shahada, la profession de foi islamique. .

Un Musulman sous le Califat d'Omar dit: "Notre prophète que la paix et la prière d'Allah soient sur lui, le messager du Seigneur des Mondes, exalté soit-il, nous a donnés l'ordre de vous combattre jusqu'à ce que vous adorassiez Allah et seulement Allah ou que vous donnassiez la jizya (c.-à-d. la capitation)" Bukhari (53:386)

Sourate 48 : 28. C'est Allah qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

Voilà...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 19:54

Simon1976 a écrit:
Le catholicisme est une branche du christianisme, auquel il faut ajouter les orthodoxes, les protestants, les anglicans. Il y a plus de deux milliards de chrétiens dans le monde. Vous êtes la 2e religion du monde.
cher simon Je tiens à préciser que tout les sites qui estiment que la religion musulmane qui est au 2eme rang devraient se mettre à jour car ces statistiques sont vieilles de presque 20 ans..(si tu veux les statistiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 20:03

zlitni a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le catholicisme est une branche du christianisme, auquel il faut ajouter les orthodoxes, les protestants, les anglicans. Il y a plus de deux milliards de chrétiens dans le monde. Vous êtes la 2e religion du monde.
cher simon Je tiens à préciser que tout les sites qui estiment que la religion musulmane qui est au 2eme rang devraient se mettre à jour car ces statistiques sont vieilles de presque 20 ans..(si tu veux les statistiques)

En voici, des statistiques:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/23/01016-20111223ARTFIG00479-un-tiers-de-l-humanite-est-chretienne.php

Et dans ton pays, le christianisme fait des progrès:

http://www.bladi.net/marocains-chretiens.html

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 20:14

Il y a plus de 2.2 milliards de personnes baptisées (recensées) actuellement. (sacrement commun à toutes les Églises chrétiennes)
Spoiler:

A travers le monde c'est le christianisme qui converti le plus chaque année, d'après les estimations : 2.5 millions de conversions (contre un peu moins de 1 millions de conversions à l'islam)


http://en.wikipedia.org/wiki/Christian_population_growth

C'est en revanche exacte ce que dit Zlitni, l'islam par la démographie (et non par le jeu des conversions) va dans les prochaines années pour la première fois attendre le niveau de "croissance" du christianisme, puis le dépasser.

Il y a environ 1 milliard 650 millions de musulmans dans le monde aujourd'hui. Pour un peu plus de 80% de Sunnites. Les sunnite sont objectivement le groupe de croyants NUMERO 1 en terme de ferveur et de démographie dans le monde.


Un rappel amusant, le christianisme dit en gros : "« Nul ne naît chrétien mais chacun est invité à le devenir. » "

alors que l'islam dit que

"Tout nouveau-né naît avec la prédisposition naturelle [à l’Islam]. Ensuite, ses parents le rendent juif, chrétien ou mazdéen. "(Hadîth rapporté par Bukhari et Muslim)

Ou encore dans une autre version : ) Et le Messager d’Allah a dit: "Tout enfant naît dans cette religion naturelle (l'Islam) ;ce sont ses parents qui en font un Juif ou un Chrétien. Quand naissent chez vous de jeunes animaux, leur trouvez-vous le nez ou les oreilles mutilées à moins que vous ne les leur ayez coupés vous-mêmes ? On lui demanda: «O Messager d’Allah, que penses-tu de ceux qui meurent dans l'enfance?» Il répondit: «Allah Exalté sait très bien comment il se seraient comportés (s'ils avaient survécu).

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 20:17

De toute façon, ce n'est pas important, la démographie. Je crois en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai Homme, et je ne changerai pas pour tout l'or du monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty6/2/2013, 22:25

zlitni a écrit:
C'est une information communiquée en personne par le Vatican: La religion musulmane vient de dépasser les catholiques comme première religion dans le monde.

Le Vatican est une personne? C'est nouveau ça...

Bon, juste pour préciser les choses: la première religion dans le monde c'est le christianisme si vous voulez faire une comparaison avec l'islam.

Si vous voulez faire une comparaison avec le catholicisme, alors il faut comparer avec les chiites, les sunnites et autres branches de l'islam.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre l'Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'Islam   Comprendre l'Islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» comprendre [?] la bible [...]
» Comprendre le salafisme
» Comprendre la métaphysique orientale
» Comprendre la communion des saints
» Comprendre les sources du judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: