DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Beauté et grandeur du voile islamique ?

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
outreneuve
boulo
saladin936
-ysov-
jean-luc
Louis
IZARRA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 12:05

on ne peut y vivre en effet . Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 908801
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 12:43

DelpheS a écrit:
La lune représente aussi entre autres aussi l'intellect réfléchi, la raison individuelle, alors que le soleil représente l'intuition directe (symbolisme du coeur).
Pas du tout. Dans l'ésotérisme, le Tarot, l'interprétation des rêves, etc, la lune représente l'imagination, le rêve, les forces insconcientes incontrôlables, etc.

Dans la psychologie symbolique de Jung :
http://michel-terestchenko.blogspot.fr/2011/09/jung-et-le-symbolisme-de-la-lune-par.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 14:16

"Entre autres ", je n'ai pas fermé. Je parlais par rapport aux deux opérations de la connaissance, l'une directe, l'autre indirecte.
La lune est alors considérée comme reflétant la lumière solaire.

Mais seule la pleine lune est le reflet le plus parfait.

entre mille :


http://vivrevouivre.over-blog.com/article-l-alchimie-de-la-lune-et-du-soleil-47469928.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 15:49

La lune représente aussi le serpent et les puissances de la nuit.....

Mais aussi,
Avez vous vu l'image Miraculeuse de Notre Dame De Guadalupe (qui s'est imprimé sur l'habit d'un indien qui voyait Marie)? La lune sert alors de Piedestal à Marie et elle est portée par un ange. Dans ce cas, c'est plutot un honneur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 15:54

Certes mais elle est toujours dominante sur l'astre de la nuit et même dans cette illustration,
le soleil est derrière elle afin de l'auréoler tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 16:35

ysov a écrit:
Eh bien avec le temps, depuis l'adoption par les turcs afin de s'opposer à la croix, Hilâl équivalent à Allah. De plus tout est basé sur la lunaison en islam, même pour indiquer la fin du jeûne. De plus, une étoile cinq branches s'y est ajoutée, afin de représenter les cinq piliers de l'islam.

Quoiqu'il en soit, le croissant fut utilisé à l'origine afin de l'opposer à la croix et l'opposer au soleil que les chrétiens associent cet astre lumineux avec Dieu et Jésus-Christ.

Maintenant, la lune que la vierge piétine en même temps que le serpent est hautement symbolique, comme quoi c'est le signe de l'obscurité, de l'obscurantisme.

Enfin, entre Hilal (Dieu-Lune) et allah, la similitude est trop importante pour écarter ce lien.

On s'enfiche de qui l'a lancer, il n'a rien d'islamique, il ne fait pas partie de la banniére du prophéte, donc on s'enfiche !

Allah a donner un moyen précis et rigoureux pour calculer le début et la fin du ramadan, le soleil a aussi son utilité avec la priere du lever et celle du coucher par exeù^me, pourtant personne ne parle de dieu soleil...

La lune fait partie de sa création et aucun musulman ne portent de culte a la lune, en revanche vous vouez un culte a un homme, je pense qu'on est plus proche de l'adoration de dieu que vous...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 16:47

C'est parce que Hîlal a précédé allah et que veut dire Hîlal en français? Le soleil y est presque que pour rien en islam, c'est la lune qui est maîtresse que ce soit pour le calendrier.

Je ne dis pas que la lune est adorée par les musulmans, même si ce fut le cas avant mahomet,
Ce Hîlal qui fut considéré comme le premier des dieux, le plus grand. Vestige peut-être du ''allah est le plus grand''? Mr. Green

Quoiqu'il en soit, la lune vous représente et même l'étoile représente mahomet avec les cinq piliers de l'islam.

Mais bon, je trouve une réelle pertinence entre la lune, vestige de l'antéislamisme, symbole de
la noirceur, de l'obscurantisme. Dans un autre ordre non dénué de sens, la lune avec le serpent dans l'iconographie de la Vierge, peut symboliser Lucifer qui autrefois fut un ange de lumière mais que depuis sa chute, il est l'ange déchu de la nuit. Comme beaucoup de chrétiens
sont convaincus que ce fut non pas Gabriel qui aurait séduit mahomet mais le diable, alors le rapprochement est encore plus tentant à faire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty13/1/2013, 17:49

La prière est basée sur la position du soleil, l'année (et les rites annuels comme le Ramadan et le pèlerinage) sur la lune.

Si le calendrier chrétien est solaire, la fête de Pâcques est fixée d'après la lune et le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 10:53

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 12:06

IZARRA a écrit:
J'aime les musulmans
Moi aussi, mais je n'aime pas leurs croyances et leur religion.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 12:33

Le principal problème c'est que le voile islamique est un signe ostentatoire d'appartenance à une religion qui fait peur, c'est un délit (j'exagère) d'être islamophobe mais cela ne change rien au fait...

a chacun fois qu'il y a polémique c'est le principe de laïcité qui est pris en excès, qui veut imposer de retirer le voile qui dérange,

c'est qu'il n'est pas pour tous un signe de beauté et de grandeur, il est même plutôt plus souvent un signe du contraire à cause de musulmans eux-mêmes qui ne comprennent pas ou rejettent la culture occidentale, si les européennes sont de putes l'Islam peu retourner d'où il vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 12:47

IZARRA a écrit:
....
Les porteuses de voile sont belles, fortes, héroïques, nobles.

en France certainement, encore que, elles ne risquent pas la mort d'en porter dans ce pays, si ce n'est parfois quelques remarques douloureuses.

non, les vrais fortes, héroïques et nobles ce sont celles qui osent ne pas porter de voile dans ses pays ou l'islam est majoritaire, Arabie saoudite et Iran notamment, elles ont affaire à la police religieuse (croyante ou pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 12:55

Je crains, à vous lire, que les seuls musulmans que vous connaissez soient les islamo racailles des cités et les demeurés à Kalachnikov auteur des différents attentats dans le monde (dont les victimes sont majoritairement musulmanes, soit dit en passant). Il ne faut pas confondre la tradition en question avec ceux qui parlent en leur nom tout en ne la respectant pas. Sinon, autant mettre du whisky dans les bénitiers: https://www.valeursactuelles.com/societe/le-whisky-est-la-vraie-eau-benite-une-blague-du-pape-censuree-par-le-vatican-118308
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 12:58

non ce ne sont pas les seuls que je connais, mais clairement ce sont eux qui font le plus de bruit... les victimes sont majoritairement les musulmans... sans oublier de citer que les bourreaux le sont aussi.

aussi je n'écrivais pas à mon sujet en particulier, mais c'est un constat un peu plus général de ce qui est responsable de ce rejet plus ou moins mesuré du voile islamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:05

Non, les bourreaux prétendent l’être, ce qui n'est pas la même chose. La preuve est qu'ils n'appartiennent à aucune école traditionnelle et étaient pour une grande partie d'entre eux délinquants avant de se croire plus pieux que les savants de l'Islam traditionnel le lendemain ("convertis"  de caniveaux!). Quant au bruit, il est surtout médiatique. Il n'y a qu'à voir en ce moment avec le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:06

oui sur ce point si l'Etat souhaite le respect envers l'islam, que l'Etat commence à se faire respecter par les racailles des cités ouvertement musulman (ou qui ce le disent peu importe) et irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:08

Miles Templi a écrit:
C'est quoi la religion d'Abraham ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:13

Pour les racailles, la politique c'est du grand banditisme. Difficile de leur donner tort sur ce point. Je renvoie aux déclarations du grand empoisonneur du tout paris, Gérard Fauré.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5711
Inscription : 01/07/2017

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:14

Miles Templi a écrit:
...
Quant au bruit, il est surtout médiatique. Il n'y a qu'à voir en ce moment avec le virus.

oui pourtant les médias font tout leur possible pour faire passer les mauvais musulmans pour des attardés mentales, ce n'est pas faute d'essayer, je ne suis pas certain que cela convainque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:24

Citation :
oui pourtant les médias font tout leur possible pour faire passer les mauvais musulmans pour des attardés mentales.

Il n'y a personne de compétent dans ces médias pour traiter de l'Islam (ni des traditions en règle générale). Et je passe volontairement sur les faiseurs d'opinions, toujours présent sur différents sujets pour servir différents intérêts. Là aussi on peut comparer avec la situation actuelle sur le virus.

Citation :
C'est quoi la religion d'Abraham ?

La tradition originelle, qui de nos jours se manifeste à travers différentes formes traditionnelles. Ne tournons pas autour du pot, c'est une simple formule de ma part pour ne pas indiquer mon appartenance traditionnelle. Ce que j'estime plus pratique pour parler de toutes les traditions sans qu'un coreligionnaire vienne m’embêter avec sa conception étroite et me jeter l'anathème.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:42

Miles Templi a écrit:
Citation :
oui pourtant les médias font tout leur possible pour faire passer les mauvais musulmans pour des attardés mentales.

Il n'y a personne de compétent dans ces médias pour traiter de l'Islam (ni des traditions en règle générale). Et je passe volontairement sur les faiseurs d'opinions, toujours présent sur différents sujets pour servir différents intérêts. Là aussi on peut comparer avec la situation actuelle sur le virus.
Pas besoin de médias ni de "faiseurs d'opinions" pour savoir ce qu'une proportion toujours plus grande d'adeptes de l'islam ont en tête.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:45

Plus intéressant serait de savoir qui soutient et promeut cette frange extrémiste, qui n'appartient pas à l'Islam. Mais on s'éloigne du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 13:55

Miles Templi a écrit:
Ne tournons pas autour du pot, c'est une simple formule de ma part pour ne pas indiquer mon appartenance traditionnelle.
Ce qui était bien inutile, vu que tout le mode t'a vu venir de loin.

Miles Templi a écrit:
Plus intéressant serait de savoir qui soutient et promeut cette frange extrémiste, qui n'appartient pas à l'Islam.
Je parle surtout de tous ceux qui soutiennent plus ou moins ouvertement les terroristes et qui dénigrent les cultures des pays où ils vivent tout en n'oubliant pas de profiter à fond du système.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 14:00

Ce sujet ne concerne pas ce genre d'individu. Il y en a d'autres pour discuter de cela, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 16:10

IZARRA a écrit:
RenéMatheux,

Je vois la beauté là où elle est, bien qu'elle soit certes subjective.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Elle est où la beauté là ?

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Voile-islamique

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 16:35

Cela reste leur choix personnel (comme pour d'autres, de se promener en string sur la plage). Néanmoins le Niqâb n'est pas du tout obligatoire, le visage et les mains de la femme n'étant pas considérés comme une Awra (nudité) par la tradition musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 16:55

Comment porter le voile

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Ob_6c13ff_voile
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 17:13

Citation :
Comment porter le voile

Ce n'est pas un voile mais une burqa ou un niqab.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty20/4/2020, 18:37

Miles Templi a écrit:
Plus intéressant serait de savoir qui soutient et promeut cette frange extrémiste
L'immense majorité des mahométans.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty21/4/2020, 11:58

Miles Templi a écrit:
Citation :
Comment porter le voile

Ce n'est pas un voile mais une burqa ou un niqab.

J'ai utilisé ce terme, parce qu'il n'existe aucune sourate demandant aux femmes de porter une burqa ou un niqab, je crois d'ailleurs que du temps de Mahomet, cela n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty21/4/2020, 16:36

Le fait de devoir cacher le visage, sauf cas très particuliers, était spécifique seulement aux épouses de Mohammed, cela ne concernait pas les autres femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty21/4/2020, 16:44

Une femme bien voilée

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Img_6987-5142495
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty21/4/2020, 17:23

Précision sur la burqa : c'est un habit spécifiquement afghan, qui de plus est spécifique à l'ethnie pashtoun, elle était déjà portée avant les Talibans, même s'ils ont contraint les femmes à se voiler. Il y a d'autres ethnies qui portent des habits différents qui n'ont pas forcemment de voile.
Le Kazakstan au Nord de l'Afghanistant est aussi majoritairement musulman, mais le gouvernement encourage le port de tenues traditionnelles, colorées et sans voile.
J'ai vu un reportage sur un pays, peut-être Oman, une femme disait qu'avant les habits étaient colorés et esthétiques, mais que depuis l'influence des moeurs saoudiennes, les femmes maintenant s'habillent souvent en noir.
Au Maroc les femmes portent pour les fêtes des habits chatoyants avec des broderies et des tissus nobles, au Pakistan elles portent des salwar kameez, aussi très élégants, il n'y a pas de modèle unique, ce sont des coutumes locales, mais les fondamentalistes ont voulu imposer une tenue standard. Ils ont oublié le message de la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 13:13

DelpheS a écrit:
Ils ont oublié le message de la beauté.
Je ne crois pas qu'ils l'ont oublié, ils ne veulent pas que l'éventuelle beauté des femmes apparaisse aux yeux de tous. C'est leur façon d'interdire tout droit aux femmes, excepté celui de se taire et d'obéir.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 16:00

Les femmes musulmanes qui prennent la parole (c'est un jeu, ou une guerre, à deux) réinterprètent le Coran disent qu'elles subissent une double contrainte :
-la contrainte des interprétations patriarcales qui selon elles ont formé/déformé les textes à l'avantage exclusif des hommes.
-la contrainte des féministes ou penseurs occidentaux qui veulent leur imposer le modèle de la femme occidentale, qu'elles refusent tout autant.

http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2015/71/le-coran-au-feminin-les-hommes-font-une-lecture-sexiste-du-coran-06-05-2015-4678_215.php

"Je vais être très claire : depuis les années 1950, l’idéologie patriarcale musulmane s’est focalisée sur la question du voile, le hijab, en réduisant les musulmanes à leur corps et à leur voile. Or, je suis désolée de le dire, mais le voile n’est pas un pilier de l’islam. Le Coran comporte plus de 6 250 versets qui parlent de liberté et d’égalité, de dignité, de savoir, de raison et de justice. Un seul concerne le voile, et certains cherchent à faire croire que c’est une obligation. C’est affligeant !"

A ma connaissance, c'est le seul texte révélé qui utilise les deux genres dans de nombreux versets :
"Croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, persévérants et perséverantes, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui font l'aumône, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu..."


Dernière édition par DelpheS le 25/4/2020, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 16:15

La femme musulmane a le devoir de dissimuler ses "atours" mais, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 16:18

Quand je parle de message de la beauté, c'est relativement indépendant du voile, car une tenue voilée peut être belle, et une femme punk ou débraillée peut être laide.
Après c'est complexe les qipao chinois dévoilent les jambes très haut et pourtant les Chinoises ont ou avaient un sens de la pudeur très fort, si on regarde l'histoire de la mode et de la pudeur en Occident, on voit qu'il y a eu des époques où telle ou telle chose était interdite, que ce soit dans la rue ou dans les arts, les tableaux des peintres étaient corrigés au Vatican pour que les parties génitales soient dissimilées (pareil pour le Christ, les crucifiés étaient nus, et donc la circoncision visible).
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 16:36

florence_yvonne a écrit:
La femme musulmane a le devoir de dissimuler ses "atours" mais, c'est quoi ?

Quelques réponses, il n'y a pas d'unanimité sur le sens exact, il faut se référer aux habitudes locales :

"En effet, les commentaires classiques, rapportent que les femmes arabes de la Mecque avaient l’habitude pour sortir de porter leurs foulards (khimar) en rabattant ses pans derrière leur cou, autrement dit, en laissant la gorge et le haut de la poitrine   découverts, d’où l’injonction coranique qui invitait les femmes croyantes à rabattre leurs pans de khimar sur leurs bustes. "

Donc si on essaye de transposer dans d'autres époques, d'autres lieux et d'autres cultures, ce serait l'interdiction des décolletés, ce qui a du être le cas en Occident.

http://www.asma-lamrabet.com/articles/le-voile-dit-islamique-une-relecture-des-concepts/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 16:42

Quels versets demandent aux femmes de dissimuler leur chevelure ?
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 16:58

Je ne crois pas sur qu'il y ait des versets spécifiques, je sais que chez les femmes juives orthodoxes il y a interdiction, l'idée est peut-être la même, les cheveux étant considérés comme des atours pouvant éveiller le désir.

https://www.ecoute-juive.com/nidah-purete-familiale/nidah-tsniout-obligation-de-se-couvrir-les-cheveux.php

Après dans les commentaires il y a des pages et des pages sur les cheveux, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 17:09

Comment de ceci

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcQQCsQoBC8FCfa2VpI50wR4_IqzYO6L3PrthoVkMLCSH5RI2TsP&usqp=CAU

On est passé à cela ?

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcQ5v3kSTgNzyc78Y4juU4T-j0F8ms_rAMGh2VxLHAn27Wj9yfiW&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 18:00

Il n'y a pas forcemment de passage de ceci à cela.
Comme je le disais, la burqa (deuxième photo) est l'habit des femmes de l'ethnie pashtoun, majoritaire en Afghanistan (avec le grillage devant les yeux) ce n'est pas l'habit des autres ethnies afghanes, pas plus que l'habit des autres pays.
Après il faudrait voir si il y a une histoire des habits dans ces régions comme nous en avons en Occident, ce qui n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 18:03

Ex : evolution du costume féminin chez les Ouighours, ethnie musulmane de Chine (réprimée à l'heure actuelle) :

https://terredasie.com/100-ans-de-mode-ouighoure/

1910 :

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Ouigoure1



Caftan  Maroc :

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Caftan-marocain-noir-perle-et-brode-fait-main

Salwar Kameez Pakistan :

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Salwar-kameez-anarkali-tunique-brodee-rouge-avec-une-etole-et-un-pantalon-
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty25/4/2020, 18:33

Occident médiéval :


http://medieval.mrugala.net/Vetements/Vetements%20au%2013eme%20siecle.htm

Coiffure féminine, le voile se porte directement sur la chevelure ou en association avec un autre type de coiffure. Il est en général blanc, fabriqué dans un tissu très léger. Au 13ème siècle le voile ne dépasse pas le milieu du dos et se termine en arrondi.

Apparu au 13ème siècle le couvre-chef est une bande de tissu d'une dizaine de centimètres que les femmes utilisent pour dompter une chevelure abondante, elles le font passer sous le menton, sur les oreilles et le nouent sur le sommet du crane. Le couvre-chef est en général blanc, confectionné dans des tissus légers. On, le porte toujours en combinaison avec une autre coiffure.

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Mortier%20de%20Couvre-chef%20(d'apres%20Histoire%20Medievale)


La touaille est une pièce de toile fine qui s'attache à la chevelure ou au couvre-chef et enserre le cou. Le plus souvent la touaille fait partie de la guimpe qui est la coiffure des veuves et des femmes âgées. La guimpe associe la touaille et le couvre-chef pour masquer complètement la chevelure et le cou, ne laissant que le visage découvert, un voile, éventuellement maintenu par un cercle de tête recouvre le tout.


Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 TN_Guimpe%20(d'apres%20Histoire%20Medievale)


Guimpe (d'apres Histoire Medievale).jpg
Femmes portant une guimpe d'après la revue Histoire Médiévale et " L'encyclopédie Médiévale " de Viollet-Le-Duc.

[Là on pourrait y voir une femme musulmane]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty26/4/2020, 11:51

En France les femmes ne se voilent plus, mon arrière-grand-mère portait la mantille, mais uniquement pour aller à la messe.

Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ?   Beauté et grandeur du voile islamique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauté et grandeur du voile islamique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique
» pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction
» La grandeur d'Ame
» La Grandeur de Lucifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: