DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus et les musulmans

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
saladin936
petero
Raisin
DelpheS
Dies Natalis Solis Inv.
-ysov-
boulo
Lebob
Abenader
Casper
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 14:43

Abenader a écrit:
Lebob a écrit:
boulo a écrit:
Pourriez-vous citer , cher Lebob ?

C'était un commentaire sarcastique de ma part.

Juste pour souligner que la théorie du complot juif a toujours autant de succès chez deux catégories sociologiques, les catholiques intégistes et les néo-nazis...

Non, juste pour souligner votre ignorance, et mettre en exergue le fait que vous feriez mieux de vous taire.

Allez, une petite citation d'un néo-nazi:

Saint Alphonse de Liguori, les Vérités de la Foi, partie III, chap. XI a écrit:
« Pour ce qui est de la religion Mahométane, tout le monde sait qu’elle n’est autre chose qu’un mélange grotesque de judaïsme et d’hérésies, dont le propagateur fut un homme vil, impudique et voleur, je veux dire Mahomet, qui, avec le concours d’une infâme canaille de sa trempe, séduisit les peuples pour leur faire embrasser une foi et une loi mieux faites pour les bêtes que pour les hommes.

Mahomet faisait sonner bien haut que sa religion lui avait été révélée de Dieu, comme il l’écrit lui-même dans son Coran; mais il suffit de lire ce Coran pour reconnaître que tout ce qu’il renferme est un tissu de fables, d’inepties et d’impiétés. »

Où est-il la-dedans question d'un complot juif, cher monsieur?

En revanche, il en était bien question dans le message auquel le mien faisait écho. Et si vous voulez que je vous précise le fond de ma pensée, il arrive régulièrement que catholiques intégristes et néo-nazis se confondent dans une seule et même personne. Ils ont du reste trouvé un chef de file dans un des quatre évêques de la FSSPX.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 14:47

Lebob a écrit:
Non, il état là avant le monde et son commencement puisqu'il l'a créé. On vous cite l'évangile selon Jean et vous êtes trop paresseux que pour aller chercher le texte et en lire les quatre premiers versets, en particulier le troisième qui est absolument limpide:

Citation :
1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2.Il était au commencement en Dieu.
3.Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
4.En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

Tareq Oubrou expliquait hier dans l'émission de Caroline Fourest sur France 5 que les jeunes musulmans de France ne lisent pas. Je finirai pas croire qu'il a raison.


Tu vois bien que dans ses versets l'auteur situe Dieu dans un espace temporel et le tout puissant n'ayant pas de début et de fin tu ne peux le placer dans un tel espace.Uitiliser le verbe être au passé pour définir dieu est une erreur grossière .Si les Chrétiens ont pour référence l'émission de Fourest pour comprendre la théologie je comprend leur égarement et Oubrou n'a aucune audience au sein du monde Islamique il faut le savoir mais continu a te former près de Fourest l'athée et lesbienne
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 15:14

Raisin a écrit:
Lebob a écrit:
Non, il état là avant le monde et son commencement puisqu'il l'a créé. On vous cite l'évangile selon Jean et vous êtes trop paresseux que pour aller chercher le texte et en lire les quatre premiers versets, en particulier le troisième qui est absolument limpide:

Citation :
1.Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2.Il était au commencement en Dieu.
3.Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
4.En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,

Tareq Oubrou expliquait hier dans l'émission de Caroline Fourest sur France 5 que les jeunes musulmans de France ne lisent pas. Je finirai pas croire qu'il a raison.


Tu vois bien que dans ses versets l'auteur situe Dieu dans un espace temporel et le tout puissant n'ayant pas de début et de fin tu ne peux le placer dans un tel espace.Uitiliser le verbe être au passé pour définir dieu est une erreur grossière .Si les Chrétiens ont pour référence l'émission de Fourest pour comprendre la théologie je comprend leur égarement et Oubrou n'a aucune audience au sein du monde Islamique il faut le savoir mais continu a te former près de Fourest l'athée et lesbienne

Je ne vois pas où est l'espace temporel dans ce texte qui explique que Dieu tout fait. Tout, inclut aussi le temps. Donc Dieu est intemporel. Je vois que votre problème n'est pas un problème de compréhension, mais de lecture.

Si les musulmans préfèrent écouter des gens comme Youssef al-Qaradâwî plutôt que des personnages comme Oubrou ou Hassen Chalghoumi, leur déchéance et leur décrépitude va continuer à s'accentuer.

Mais ça, je m'en moque, car c'est après tout leur problème.

En revanche, à force d'écouter des crétins comme al-Qaradâwî, les musulmans finiront par se retoruver en guerre contre le reste de l'humanité. Et ce jour là sonnera la fin de l'islam, car cette guerre, les musulmans n'ont pas les moyens de la gagner.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Raisin




Masculin Messages : 245
Inscription : 24/12/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 18:55

tu ne vois pas ou est l'espace temporel? "Au commencement était le verbe "? tu vois bien que le sujet ici est "le verbe" qui est Dieu donc c'est toi qui fais exprès de ne pas comprendre .

stp ne nous pas parle de Chalghoumi franchement si tu veux etre crédible quand tu discute avec un Musulman ne lui sort pas cette reference il va sourire .Oubrou c'est moins pire notre déchéance et notre décrépitude sont tes fantasme l'Islam se porte a merveille depuis la nuit des temps l'Islam n'a jamais eu une baisse de fidèle ou de vivacité.au contraire toujours en expansion l'Islam n'est pas le Christianisme .Nous écoutons des savants reconnu mais si tes reference Islamique c'est Chalghoumi je comprend la déchéance de la chrétienté vous devez avoir beaucoup de chalghoumi Qaradawi est un savant respecté qui crée des fois des divergences cela s'appelle le débat .Continu a forger ta science théologique avec Fourest tu iras loin .On n'ai habitué avec ce discours la fin de l'Islam bla bla bla resultat? l'Islam a pénétré l'univers et chaque village de ce monde pour la guerre qu'on va perdre c'est du réchauffer cette réthorique on n'est habituer aussi il faudrait changer de disque et passer au CD
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 19:05

Salam cher frère Raisin,

ne prenez pas cas de certains commentaires...
car pour la majorité, de ceux qui vous contraignent ,

vous remarquerez qu'ils ne sont soit : pas Chrétiens,

ou peu pratiquants, ou, dans leur sillon Humain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:43

Casper a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est l'islam
Ce que je sais c'est que les musulmans n'apportent que violence dans le monde salut
Je me demande qui pourrait avoir la prétention de parler au nom du christianisme, car il n'y a pas un christianisme mais des christianismes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:47

ysov a écrit:
Cela ne pourrait battre l'incitation à la suspicion à propos d'Otman faisant brûler diverses versions de corans et que les hadiths furent compilés seulement 150 ans après la mort de votre vedette, alors que même aujourd'hui les savants musulmans se contredisent sur tel véracité
de tel hadith, patati patata.
Pour comprendre le christianisme tel qu'il se présente
aujourd'hui dans toute sa diversité, il faut étudier son histoire depuis les premiers siècles, ses composantes, ses schismes, ses hérésies...vaste programme.
Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Nestoriens, Coptes, Siriaques, Arméniens, Témoins de Jéhova, Evangélistes, Baptistes, Mormons, Rosicruciens ... et j'en passe...
Tous se réclament du Christ et chacun a une interprêtation différente du Christ et de son message parfois revu et corrigé.Ce sont des religions qui font référence au Christ, mais il n'y a pas un dogme commun qui s'imposerait à tous les chrétiens, ça c'est une image déformée qui nous renvoie à l'église catholique. Il faudrait prendre le temps d'étudier tout ce qui distingue les différents mouvements chrétiens.
mais En réalité, chacun a sa vision du Christ et ce n'est pas à une institution hiérarchisée quelle qu'elle soit, d'imposer sa vérité au sujet du Christ. On sait que le Nouveau testament a été concocté à partir de nombreux textes de base, soigneusement sélectionnés, remaniés, arrangés, manipulés par des églises avides de pouvoir, et il est difficile de savoir ce que fut le christianisme primitif, parmi les sectes chrétiennes innombrables des premiers siècles et de dire lesquelles furent plus authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 22:09

zlitni a écrit:
Casper a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est l'islam
Ce que je sais c'est que les musulmans n'apportent que violence dans le monde salut
Je me demande qui pourrait avoir la prétention de parler au nom du christianisme, car il n'y a pas un christianisme mais des christianismes.

Tout comme il n'y a pas un islam mais des islams.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 8:43

Raisin a écrit:
tu ne vois pas ou est l'espace temporel? "Au commencement était le verbe "? tu vois bien que le sujet ici est "le verbe" qui est Dieu donc c'est toi qui fais exprès de ne pas comprendre .

Au commencement, c'est-à-dire à l'origine. Et donc avant la création du monde et du temps, puisqu'avant la création du monde, il ne pouvait y avoir de temps. Ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre.

Raisin a écrit:
stp ne nous pas parle de Chalghoumi franchement si tu veux etre crédible quand tu discute avec un Musulman ne lui sort pas cette reference il va sourire .Oubrou c'est moins pire notre déchéance et notre décrépitude sont tes fantasme l'Islam se porte a merveille depuis la nuit des temps l'Islam n'a jamais eu une baisse de fidèle ou de vivacité.au contraire toujours en expansion l'Islam n'est pas le Christianisme .Nous écoutons des savants reconnu mais si tes reference Islamique c'est Chalghoumi je comprend la déchéance de la chrétienté vous devez avoir beaucoup de chalghoumi Qaradawi est un savant respecté qui crée des fois des divergences cela s'appelle le débat .Continu a forger ta science théologique avec Fourest tu iras loin .On n'ai habitué avec ce discours la fin de l'Islam bla bla bla resultat? l'Islam a pénétré l'univers et chaque village de ce monde pour la guerre qu'on va perdre c'est du réchauffer cette réthorique on n'est habituer aussi il faudrait changer de disque et passer au CD

Pour le reste, je vous suggère de vous pencher un peu sur l'histoire de l'islam. Ca vous permettra de relativiser un peu les choses. L'islam n'a jamais été en plus mauvaise posture. Les pays où cette religion est majoritaire sont parmi els plus pauvre de la planète. Et ceux qui ne font pas partie de ce club ne le doivent qu'à leur sous-sol et pas à l'ndusctire ou la à la science de leur habitants.

La production technique, scientifique et intellectuelle du monde musulman est à peu près égale à zéro. Mais bon nombre de musulmans connaissent le coran par coeur. C'est du reste le seul livre qu'ils connaissent...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 13:46

Lebob a écrit:
Raisin a écrit:
tu ne vois pas ou est l'espace temporel? "Au commencement était le verbe "? tu vois bien que le sujet ici est "le verbe" qui est Dieu donc c'est toi qui fais exprès de ne pas comprendre .

Au commencement, c'est-à-dire à l'origine. Et donc avant la création du monde et du temps, puisqu'avant la création du monde, il ne pouvait y avoir de temps. Ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre.

Effectivement, "avant qu'Abraham fût, je suis" nous dit Jésus. Ce qui veut dire qu'au principe, à la source de l'existence d'Abraham, Jésus EST : "Je Suis". Il Est la source de la Vie ; il est au principe, c'est à dire à l'origine de toute la création, car "tout a été créé par Lui" ; puisqu'Il Est la Parole créatrice de Dieu.

Jésus est vraiment Dieu qui a pris chair et la preuve est le Nom que Dieu a demandé à Joseph de lui donner : "Emmanuel" qui veut dire "Dieu avec nous".

Contrairement à ce qu'ose dire les musulmans, les Apôtres croyaient en la divinité de Jésus, car voici ce qu'ils disaient de Lui dans le témoignage qu'ils ont donné :


...le Père a envoyé le Fils, le Sauveur du monde. 1 Jean 4:14

...notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. II Pierre 3:18

...notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. II Pierre 1:1

...le Sauveur du monde, le Christ. Jean 4:42

...du Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur. Tite 1:4

un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur... Luc 2:11

Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'y a pas un autre nom (que Jésus), qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
--Actes 4:12

...le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.
--2 Timothée 2:10

...Prince de leur salut [Jésus] par les souffrances.
-- Hébreux 2:10

[Jésus]...l'auteur du salut éternel...
-- Hébreux 5:9

Or, il n'y a qu'un seul sauveur et c'est Dieu

"C'est moi, c'est moi qui suis l'ÉTERNEL, et il n'y a point de Sauveur que moi." Ésaïe 43:11

A Dieu, seul sage, notre Sauveur... Jude 1:25

Dieu notre Sauveur. Tite 2:10

...nous espérons au Dieu vivant, qui est le Sauveur... I Timothée 4:10

Dieu mon Sauveur. Luc 1:47

En disant que Jésus est le Sauveur, les Apôtres reconnaissaient, puisque Dieu est le seul Sauveur, que Jésus était Dieu le Sauveur, Dieu venu sauver les hommes.

Et il existe plein d'autre chose que Jésus dit et qui prouve qu'Il Est Dieu, comme lorsqu'il dit qu'il Est la Vie, car Dieu seul est la Vie ; quand il dit qu'il pardonne les péchés, car Dieu seul pardonne les péchés, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 20:26

petero a écrit:

Effectivement, "avant qu'Abraham fût, je suis" nous dit Jésus. Ce qui veut dire qu'au principe, à la source de l'existence d'Abraham, Jésus EST : "Je Suis". Il Est la source de la Vie ; il est au principe, c'est à dire à l'origine de toute la création, car "tout a été créé par Lui" ; puisqu'Il Est la Parole créatrice de Dieu.
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.
d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4
petero a écrit:
Jésus est vraiment Dieu qui a pris chair et la preuve est le Nom que Dieu a demandé à Joseph de lui donner : "Emmanuel" qui veut dire "Dieu avec nous".
Contrairement à ce qu'ose dire les musulmans, les Apôtres croyaient en la divinité de Jésus, car voici ce qu'ils disaient de Lui dans le témoignage qu'ils ont donné :
...le Père a envoyé le Fils, le Sauveur du monde. 1 Jean 4:14
...notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. II Pierre 3:18
...notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. II Pierre 1:1
...le Sauveur du monde, le Christ. Jean 4:42
...du Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur. Tite 1:4
un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur... Luc 2:11
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:
le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible :
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
....et aussi des peuples entiers..
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 20:33

:mdr:

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 20:34

Il y a les fils de Dieu, qui sont ceux qui croient en Jésus et sont donc fils par adoption.

Et il y a le Fils de Dieu, le Verbe, qui est consubstantiel à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 2:16

zlitni a écrit:
Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.

Si vraiment Jésus avait existé en tant qu'esprit créé, il aurait dit "Avant qu'Abraham fût, je fus" où "j'étais". Ors Jésus dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis". "Je Suis" c'est le Nom avec lequel Dieu s'est présenté à Moïse, Nom imprononçable en hébreux car il ne comporte que des consonnes, mais que les hébreux ont traduit par "Adonaï" ou "l'Eternel".

En disant "avant qu'Abraham fût, Je Suis", Jésus nous dit Est dans l'éternité de Dieu. "Je Suis", c'est ce qui exprime l'Eternité de Dieu, l'Eternel. Jésus se présente comme étant l'Eternel Dieu qui dans l'Eternité est au principe du temps et de la création.

Vous ne voulez pas entendre Jésus dire qu'Il est l'Eternel Dieu au travers de cette expression utilisée par Dieu pour se dire à Moïse ; vous ne voulez pas l'entendre car c'est contraire à ce qu'enseigne Muhammad et son Coran. Alors vous inventez des explications tirées par les cheveux, comme cette histoire de l'esprit de Jérémie qui aurait existé avant d'être créé dans le sein de sa mère.

zlitni a écrit:
d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4

Dieu a connu Jérémie avant qu'il ne soit créé dans le sein de sa mère, parce pour Dieu le futur n'existe pas ; tout évènement est présent pour Lui. Dieu ne peu pas connaître avant, car il n'y a pas d'avant, ni d'après dans son éternité. Vous devriez réfléchir avant d'écrire des bêtises.

Et c'est dans le sein de sa mère, après l'avoir créé, que Dieu le consacre en lui faisant don de l'Esprit Saint, l'Esprit de prophétie.

Zlitni a écrit:
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:
le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible :
Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?

Voici tous les autres "Fils de Dieu "
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
....et aussi des peuples entiers..
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Pourquoi me parlez-vous de l'expression "Fils de Dieu" alors que ce n'est pas le sujet. Moi je vous ai parlé du titre "Seigneur" et "Sauveur" donné à Jésus. C'est un titre divin, car Dieu seul est Seigneur, Dieu seul est Sauveur. Dieu seul peut pardonner les péchés ; Dieu seul peut se dire "résurrection et Vie" ou "Vie éternelle".

Vous n'avez aucun argument pour contrer cette preuve que Jésus était bien considéré par ses Apôtres, comme étant Dieu, puisqu'il lui attribue les titres réservés à Dieu. Alors vous détournez la conversation sur le mot "Fils de Dieu", pour lesquels vous avez des arguments discutables.

La Parole de Dieu, donnée par Jésus, elle met en lumière la non origine divine du Coran. Grâce aux Paroles que Jésus a prononcé, on voit de suite que le Coran ne vient pas de Dieu. Si le Coran venait de Dieu, alors le Coran aurait donné à Jésus le titre de Seigneur, car Dieu ne se contredit pas.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 19:42

Il est impossible que Jésus Christ ait annoncé la venue de Mohamed qui a dit :

Chapitre 68

Citation :
"Est-il permis d'attaquer l'ennemi la nuit avec les risques de tuer des bébés et des enfants ?"

1292. As-Saab Ibn Jaththâma rapporta que le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) passa par Al-Abwâ ou Waddâan où j'étais alors. On lui demanda s'il était autorisé d'attaquer de nuit les mécréants exposant au danger leurs femmes et leurs enfants. Il répondit : "Ils sont avec eux, ils en font partie". Je l'ai entendu dire " Il n'y a d'autre sanctuaire que celui d' Allah et celui de Son Messager (PSL)"

Le Livre du Jihad page 53

Il est question de meurtres involontaires mais la logique veut qu'un prophète qui se lance dans la bataille fasse TOUT pour que les femmes, les enfants et les bébés ne soient pas tués quitte à interdire purement les raids de nuits ou à l'aveugle qui provoqueraient ce genre de victimes.


Citation :
(Muslim, Sahih 32/3281).

As Sab ibn Jaththâma a dit : Le prophète, interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit :

-"Ils font partie d'eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).



(Muslim, Sahih 19/ 4321).[10]

Le prophète d’Allah, quand on lui demandait si les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant les expéditions noctures, dit: ils sont avec eux.”



(Bukhari, Sahih 56/146).

Le prophète passa une fois avec moi à côté d’al Abwa ou de Waddan ; on lui demanda ce qu’il en était quand, dans une attaque nocturne contre des ennemis polythéistes, des femmes et des enfants sont frappés:

-Ces femmes et ces enfants, répondit-il, font partie des ennemis.
Sab a encore dit: il n’appartient à personne de territoire réservé[HISMA: les anciens espaces sacrés.], sauf à Allah et à son envoyé.

En complément :
Citation :
: As-Sab Ibn Jouthamah a dit :« Le Prophète fut interrogé sur le fait d’attaquer les Polythéistes de nuit, alors que des femmes et des enfants peuvent être atteints de manière non intentionnelle. Il a répondu : "Ils en font partie." » (les attaques ne doivent pas être interrompues en raison de la présence de femmes et d’enfants) [color=red]ouslim,At-Tirmidhî)

Citation:
Et le Messager d’Allah a dit: "Tout enfant naît dans cette religion naturelle (l'Islam) ;ce sont ses parents qui en font un Juif ou un Chrétien. Quand naissent chez vous de jeunes animaux, leur trouvez-vous le nez ou les oreilles mutilées à moins que vous ne les leur ayez coupés vous-mêmes ? On lui demanda: «O Messager d’Allah, que penses-tu de ceux qui meurent dans l'enfance?» Il répondit: «Allah Exalté sait très bien comment il se seraient comportés (s'ils avaient survécu)."

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 22:05

Les dégâts collatéraux sont autoriser en islam comme partout, de plus pas mal de raids ont été annulés du fait du nombre trop important de civils a cette époque.

Al Mawurdy a dit (dans Al Ahkaam As-Sultaaniyah p41):
«Tuer les femmes et les enfants au cours d’une guerre n’est pas permis,tant qu’ils ne prennent pas part au
combat, car le Prophète(paix et bénédiction sur lui) a interdit de les tuer. »


Ne pas confondre dégâts collatéraux et dégâts volontaires.

Mohamed n'est pas jésus, jésus n'est pas moise, chacun reçoit un commandement précis de la part du créateur, mais les principales croyances restes intactes (adoration d'un dieu unique...etc)

Dieu va ordonner de prêcher uniquement l'amour a jésus, mais l'inverse a mohamed, a moise, a david...etc

Les exemples de prophètes qui ont fait la guerre ne sont pas ce qu'il manque et tu le sait trés bien.

97/98- « Celui qui se déclare l'ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses Prophètes, de Gabriel et Michel, Allah Sera son ennemi car Allah Est l'ennemi des infidèles ».

On va me rétorquer que le message de l'islam est faux car il régresse par raport au christianisme, étant donné que mohamed a fait la guerre et non jésus, c'est une idée que je ne partage pas du tout, dans la chronologie du monothéisme, dieu ordonna la guerre a des moments différents, en fonction de la situation.

Les musulmans se font piller a leurs débuts mais n'ont pas le droit de se défendre, mohamed leur refuse le combat car aucun verset ne les y autoriser, puis ensuite la situation a changer.

Pourquoi les juifs ont erré 40 ans dans le désert avant que Josué ne les dirige?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 22:35

Cela voudrait donc démontrer que Dieu tiendrait compte de l'évolution de telle ou telle nation? La moyen-orientale ne serait pas au même niveau que l'occidentale en matière de religion? Mr.Red

Exemple: Jésus a démontré par ses actes que tout est question d'individu SEXE CONFONDU, alors que nous avons à lire certains hadiths de mahomet à propos des femmes... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 22:54

Jésus est également du moyen orient, il n''étais pas blond aux yeux bleu comme vous voulez le faire croire a tout le monde...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 22:59

Erreur il y a absence totale de volonté de faire paraître Jésus comme étant blond aux yeux bleus. Rolling Eyes Seulement les tout premiers siècles depuis le Christ qu'en Occident les gens l'imaginaient imberbe et cheveux courts. Mais en tous cas, chose certaine, Jésus fut pas un arabe non plus, HÉLAS! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:00

Oui mais il n'étais pas d'occident...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:01

saladin936 a écrit:
Oui mais il n'étais pas d'occident...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:04

Mais l'aspect temporel de son Eglise SI! Cela d'ailleurs, mahomet le premier ainsi que ses compagnons et les nations de mêmes origines ne pouvaient accepter, alors que tellement de chrétiens occidentaux ont subis le martyre et non martyrisé, tué, au nom de Jésus-Christ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:17

Ah ok.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:31

saladin936 a écrit:
Jésus est également du moyen orient, il n''étais pas blond aux yeux bleu comme vous voulez le faire croire a tout le monde...

En tout cas, les portraits qu'on en fait sont plus beaux que celui-là:

Jésus et les musulmans - Page 3 Face-of-jesus-01-0312-de
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 23:37

C'est à partir du VIIIe siècle il me semble qu'en occident les gens ont su de quoi Jésus pouvait avoir comme apparence dès que les échanges entre l'Eglise d'Orient et d'Occident furent régulières. C'est alors qu'ils ont vu que le Christ fut un barbu aux cheveux longs typiquement sémitique de son époque terrestre!

Jésus et les musulmans - Page 3 Face-of-jesus-01-0312-deJésus et les musulmans - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSR7QGAUGcW6nK4E4WLh4u8ZHD7975UkkRa1wa0H3MS-0Kn3AG7kg Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 16:39

Il faut savoir que dans la tradition islamique, Isa est "décrit" comme roux.

« Abu Hurairah a rapporté : “Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: “Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, ‘Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l’Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l’Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui.” (Abu Dawud). »

Mohamed : Celui qui a vu le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en rêve l'a certes réellement vu, si toutefois il l'a vu sous son apparence, celle qui est connue auprès des gens de science. Il était (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de la taille moyenne d'un homme; il avait belle allure, une peau claire, une barbe noire bien fournie et à la fin de sa vie il avait quelque cheveux blancs (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).


Rabî’a ibn Abu ’Abd-ur-Rahmân dit : "j’ai entendu ’Anas décrire le Prophète en disant : "Il avait une taille moyenne : Il n’était ni grand ni petit. Il avait un teint blanc-rougeâtre, c’est à dire qu’il n’était ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n’étaient ni frisés ni lisses. Il reçut la Révélation à l’âge de quarante ans et resta à la recevoir à la Mecque durant dix ; à Médine, il y resta dix ans. A sa mort, il n’y avait même pas vingt poils blancs dans ses cheveux et dans sa barbe." "J’ai eu l’occasion de voir quelques-uns de ses poils mais ils étaient rouges. On m’expliqua alors que cela était dû au baume."
Boukhâri n° 3547


‘Ali ibn Abu Talib l’a décrit ainsi : « Le Messager de Dieu était de taille moyenne, ni trop grand ni trop petit. Ses cheveux n’étaient ni bouclés ni lisses et flottants. Son visage n’était ni maigre ni plein, mais quelque peu rond ; son teint était blanc rosé, ses yeux étaient noirs et ses cils longs. » (Rapporté par At Tirmidhi)

Ali disait : « L’envoyé d’Allah n’était ni grand ni petit, sa tête était grande, ses mains et ses pieds avaient de larges doigts, son visage était coloré de rouge, ses poils entre la poitrine et le nombril formaient une longue ligne, quand il marchait, il était dynamique comme s’il dévalait une pente. Je n’ai vu personne tel que lui, ni avant, ni après. » [Ahmad]

Ka'b Ibn Malik a dit : "Quand le Messager de Dieu (salallahou alayhi Wa Salam) était content, son visage rayonnait de lumière au point qu'il ressemblait à un morceau de lune éclatante". (Al-Bukhari, Mouslim)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 11:12

ça y est, vous êtes converti à l'islam??
Quelle désolation.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 23:28

Elle sera une de la majorité des femmes qui vont occuper l'enfer, c'est mahomet qui l'a affirmé.
De plus elle aura congé de prière à la mosquée durant ses règles car impure pendant ce temps, c'est pour ça entre autre qu'elle sera moins intelligente de religion.



Dernière édition par ysov le Mer 13 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 9:23


.....


Dernière édition par Julienne le Mer 13 Mar - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 9:42

Désolant . Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 9:46

Aussi outrageant que cela puisse paraître, il n'en reste pas moins que cette caricature reflète parfaitement une réalité bien connue de tous ceux qui fréquentent les jeunes musulmanes et parviennent à recueillir leurs confidences.

Ce n'est pas en l'occurrence Ysov qui manque de respect envers les femmes musulmanes, mais les mâles musulmans qui manquent de respect envers les femmes. Toutes les femmes. Musulmanes ou pas.

Cela dit, et si ça peut vous rassurer, s'ils manquent de respect envers les femmes musulmanes, ils considèrent les non-musulmanes comme des prostituées.

Les modérateurs pourront certes faire disparaître ce dessin du forum. Cela ne fera pas pour autant disparaître cette réalité.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 9:51

Lebob a écrit:
Aussi outrageant que cela puisse paraître, il n'en reste pas moins que cette caricature reflète parfaitement une réalité bien connue de tous ceux qui fréquentent les jeunes musulmanes et parviennent à recueillir leurs confidences.

Ce n'est pas en l'occurrence Ysov qui manque de respect envers les femmes musulmanes, mais les mâles musulmans qui manquent de respect envers les femmes. Toutes les femmes. Musulmanes ou pas.

Cela dit, et si ça peut vous rassurer, s'ils manquent de respect envers les femmes musulmanes, ils considèrent les non-musulmanes comme des prostituées.

Les modérateurs pourront certes faire disparaître ce dessin du forum. Cela ne fera pas pour autant disparaître cette réalité.

Faut pas non plus en rajouter et être semeur de haine !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 9:59

Julienne a écrit:
Lebob a écrit:
Aussi outrageant que cela puisse paraître, il n'en reste pas moins que cette caricature reflète parfaitement une réalité bien connue de tous ceux qui fréquentent les jeunes musulmanes et parviennent à recueillir leurs confidences.

Ce n'est pas en l'occurrence Ysov qui manque de respect envers les femmes musulmanes, mais les mâles musulmans qui manquent de respect envers les femmes. Toutes les femmes. Musulmanes ou pas.

Cela dit, et si ça peut vous rassurer, s'ils manquent de respect envers les femmes musulmanes, ils considèrent les non-musulmanes comme des prostituées.

Les modérateurs pourront certes faire disparaître ce dessin du forum. Cela ne fera pas pour autant disparaître cette réalité.

Faut pas non plus en rajouter et être semeur de haine !! Shocked

Je ne vois pas en quoi faire état d'un fait réel et connu consiste à semer la haine.

Il est beaucoup plus dangereux de jouer les autruches et de se mettre la tête dans le sable. Ca, c'est un comportment qui laisse libre court à la haine, car lorsqu'on refuse d'en voir les manifestations et des les combattre, elle ne s'apaise pas, bien au contraire.

J'aurais pensé que depuis les accords de Munich, ceci serait devenu évident à tous. Ce n'est manifestement pas le cas.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:02

il semblerait que La charte du forum n'est pas lu par beaucoup d'incitateurs à la haine se faisant passer pour des catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:11

Lebob a écrit:
Julienne a écrit:
Lebob a écrit:
Aussi outrageant que cela puisse paraître, il n'en reste pas moins que cette caricature reflète parfaitement une réalité bien connue de tous ceux qui fréquentent les jeunes musulmanes et parviennent à recueillir leurs confidences.

Ce n'est pas en l'occurrence Ysov qui manque de respect envers les femmes musulmanes, mais les mâles musulmans qui manquent de respect envers les femmes. Toutes les femmes. Musulmanes ou pas.

Cela dit, et si ça peut vous rassurer, s'ils manquent de respect envers les femmes musulmanes, ils considèrent les non-musulmanes comme des prostituées.

Les modérateurs pourront certes faire disparaître ce dessin du forum. Cela ne fera pas pour autant disparaître cette réalité.

Faut pas non plus en rajouter et être semeur de haine !! Shocked

Je ne vois pas en quoi faire état d'un fait réel et connu consiste à semer la haine.

Le baiser anal écrit en gros dans cette caricature serait plutôt une réalité occidentale qui marie maintenant les hommes aux hommes Et donc !!!!

Citation :
Il est beaucoup plus dangereux de jouer les autruches et de se mettre la tête dans le sable. Ca, c'est un comportment qui laisse libre court à la haine, car lorsqu'on refuse d'en voir les manifestations et des les combattre, elle ne s'apaise pas, bien au contraire.

Les vérités peuvent être dites comme un frère dit une vérité blessante à son frère , en essayant de ne pas le blesser ! Seul ce comportement fraternel a des chances d'être écouté ! Les caricatures sont faites au contraire pour blesser et pour donner la haine !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:31

franc_lazur a écrit:
Lebob a écrit:
Julienne a écrit:
Lebob a écrit:
Aussi outrageant que cela puisse paraître, il n'en reste pas moins que cette caricature reflète parfaitement une réalité bien connue de tous ceux qui fréquentent les jeunes musulmanes et parviennent à recueillir leurs confidences.

Ce n'est pas en l'occurrence Ysov qui manque de respect envers les femmes musulmanes, mais les mâles musulmans qui manquent de respect envers les femmes. Toutes les femmes. Musulmanes ou pas.

Cela dit, et si ça peut vous rassurer, s'ils manquent de respect envers les femmes musulmanes, ils considèrent les non-musulmanes comme des prostituées.

Les modérateurs pourront certes faire disparaître ce dessin du forum. Cela ne fera pas pour autant disparaître cette réalité.

Faut pas non plus en rajouter et être semeur de haine !! Shocked

Je ne vois pas en quoi faire état d'un fait réel et connu consiste à semer la haine.

Le baiser anal écrit en gros dans cette caricature serait plutôt une réalité occidentale qui marie maintenant les hommes aux hommes Et donc !!!!

Il me semble que vous êtes bien mal informé de certaines réalités. Et notamment du fait que cette pratique n'est pa réservée aux homosexuels mâles.

franc_lazur a écrit:
Citation :
Il est beaucoup plus dangereux de jouer les autruches et de se mettre la tête dans le sable. Ca, c'est un comportment qui laisse libre court à la haine, car lorsqu'on refuse d'en voir les manifestations et des les combattre, elle ne s'apaise pas, bien au contraire.

Les vérités peuvent être dites comme un frère dit une vérité blessante à son frère , en essayant de ne pas le blesser ! Seul ce comportement fraternel a des chances d'être écouté ! Les caricatures sont faites au contraire pour blesser et pour donner la haine !

Ben voyons!

L'humour, au contraire des bombes ou d'autres manifestations de violence, ne tue personne. Et devrait porter à réfléchir. Encore faut-il qu'on aie envie de réfléchir...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:46

On se fiche de ces pratiques .
On en désire aucun détail est ce que vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:52

Bonjour ma tourte, je viens de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:56

Lebob a écrit:
franc_lazur a écrit:
Lebob a écrit:
Julienne a écrit:


Faut pas non plus en rajouter et être semeur de haine !! Shocked

Je ne vois pas en quoi faire état d'un fait réel et connu consiste à semer la haine.

Le baiser anal écrit en gros dans cette caricature serait plutôt une réalité occidentale qui marie maintenant les hommes aux hommes Et donc !!!!

Il me semble que vous êtes bien mal informé de certaines réalités. Et notamment du fait que cette pratique n'est pa réservée aux homosexuels mâles.

franc_lazur a écrit:
Citation :
Il est beaucoup plus dangereux de jouer les autruches et de se mettre la tête dans le sable. Ca, c'est un comportment qui laisse libre court à la haine, car lorsqu'on refuse d'en voir les manifestations et des les combattre, elle ne s'apaise pas, bien au contraire.

Les vérités peuvent être dites comme un frère dit une vérité blessante à son frère , en essayant de ne pas le blesser ! Seul ce comportement fraternel a des chances d'être écouté ! Les caricatures sont faites au contraire pour blesser et pour donner la haine !

Ben voyons!

L'humour, au contraire des bombes ou d'autres manifestations de violence, ne tue personne. Et devrait porter à réfléchir. Encore faut-il qu'on aie envie de réfléchir...

Bonjour.

Perdez pas votre temps à leur expliquer, c'est peine perdu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 10:58

Bonjour ysov,

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 11:20

Merci Ysov de l'avoir enlevée ! Jésus et les musulmans - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 12:32

Il est bon de se relire avant de poster un message qui pourrait choquer. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 21:41

pour ceux que ça " impressionne " ! .
mais si vous vous adonniez avec ferveur à la prière ,
vous les chasseriez ( ces esprits mauvais ) avec une facilité déconcertante.

mais vous préferez laisser agir les forces du mal et vous plaindre ... pale

vous n'adorez pas jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 15:53

Jésus vous ne le connaissez pas, jésus a sauvé le monde, mais vous l'ignorez, car vous ignorez ce qui menace le monde
Pour prier il faut connaître jésus, alors comment pouvez-vous parlez de ce que vous ne connaissez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les musulmans   Jésus et les musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ex-musulmans : 6.000.000 conversions à JESUS par an (Afrique
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...
» Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"
» Jésus, pour les musulmans, un verbe de Dieu
» Pourquoi les musulmans veulent la mort de Jésus??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: