DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"

Aller en bas 
+8
Dies Natalis Solis Inv.
Arnaud Dumouch
julia
panpan-tutu
Rose
saladin936
Le moine
Raphaël
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 14:53

Bonjour à tous,

Je suis content, car je viens de retrouver le site qui m'a aidé dans ma conversion, et où j'ai lu l'Évangile pour la première fois. I love you I love you I love you cheers

Le site est : http://islam.faq.free.fr/voie/

Les témoignages abondent de musulmans convertis à Jésus, mais le site n'est pas très connu.

Je suis à votre service,

Raphaël.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 15:17

Le site est vraiment bien fait, avec une F.A.Q et tout et tout.

Citation :
FAQ Islam



Le Coran


Le Coran en français

Les hadith de Boukhari et Muslim

Le témoignage du Coran sur l'évangile et la Torah

Les sept lectures du Coran

Pourquoi ont-ils falsifié le Coran!?

Le Coran confirme-t-il la Torah et l'Evangile?

Marie: mère de Jésus et soeur d'Aaron?

Le témoignage du Coran sur Jésus le Messie

Le Coran est-il la Parole de Dieu ou de Mohammed?

Al Warraqa a-t-il eu un rôle dans la rédaction du Coran?

Des contradictions dans le Coran?

Des versets sataniques dans le Coran?

Les miracles du Coran

Les houris (ou vierges) du Paradis dans l'islam

L'homme peut-il être adoré?

Des versets révélés pour arranger Mohammed?

Les versets abrogés du Coran

variantes du Coran

Le nom de Dieu: Allah ou YaHWeH?

Le prophète Mohammed


Vie de Mohammed

Qu'est ce qu'un prophète?

Quelles sont les preuves que Mohammed est prophète de l'islam?

Mohammed est-il le plus grand prophète d'après le Coran?

Mohammed est il un modèle pour tout musulman?

Mohammed fut-il ensorcelé ?

Les femmes de Mohammed

Citations de Mohammed

Faut-il "associer" (chirk) Mohammed à Allah?

Pourquoi avoir changé la Chahada?


Islam et société


Les fatwas

La fatwa de la tétée

Adoption dans l'islam

Pédophilie dans l'islam

La condition de la femme dans l'islam (Coran et Hadith)

La tolérance dans l'islam

Apostasie dans l'islam et le christianisme

Se convertir à l'islam

La Pierre Noire

La taqqiya

Les sourds-muets dans le Coran

Islam et réflexion critique

civilisation mulsulmane


L'islam étudié par le Père Zakaria Boutros


Les réponses sont courtes, simples, claires. Allez y jeter un oeil. ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 15:18

...tellement que je vais demander à Arnaud d'épingler ce sujet... Mr.Red

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 15:21

Merci pour ces liens ;-)

_________________
Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" 090115120030486412998931  
Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:20

Raphaël a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis content, car je viens de retrouver le site qui m'a aidé dans ma conversion, et où j'ai lu l'Évangile pour la première fois. I love you I love you I love you cheers

Le site est : http://islam.faq.free.fr/voie/

Les témoignages abondent de musulmans convertis à Jésus, mais le site n'est pas très connu.

Je suis à votre service,

Raphaël.

Convertis a jésus?

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:22

Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:24

Citation :

Débat islam christianisme (FAQ)Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq


Débat musulmans - chrétiens: Questions fréquemment posées par des musulmans




Injil



Qu'est ce que l'Injil?

Y a-t-il un ou plusieurs évangiles?

L'injil original existe-t-il encore?

Les chrétiens croient ils la Torah ou Evangile?

L'évangile est-il pour les juifs ou pour tous les hommes?

L'Injil: original en grec ou en araméen?

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
La Bible (Torah et injil) a-t-elle été modifiée? Qu'en dit le Coran.

La Bible (Torah et injil) doit-elle être complétée par une nouvelle révélation?
Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
Le musulman doit-il lire la Bible? Qu'en dit le Coran

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" FaqEvangile de Barnabé: vrai ou faux?

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" FaqL'évangile est-il universel ou pour les juifs?

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" FaqL'évangile est-il dans la continuité de la Torah?

L'évangile annonce-t-il la venue de Mohammed? Qu'est ce que le Paraclet?

L'évangile est-il la dernière révélation?


Jésus





Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq Dieu a-t-il un fils?

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq Jésus, la Parole de Dieu


Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq Les prophètes ne sont ils pas exempts du péché?

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq Jésus, la Parole de Dieu

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
L'évangile affirme t'il vraiment la mort de Jésus sur la croix? Qu'en dit le Coran

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
Historicité de la crucifixion

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" FaqJésus ou Mohammed? Qui est le plus grand?

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
L'évangile utilise-t-il le terme "Fils de Dieu" pour Jésus?

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
La trinité

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" FaqJésus est il annoncé par des prophéties de la Torah?


Dieu


Dieu: un père?

Islam et christianisme


Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
Quelle est la bonne religion?

Se convertir au christianisme: quelles motivations?

Bush est-il soutenu par les chrétiens?

Prosélytisme chrétien en Afrique du Nord et dans le monde musulman

Qui Dieu aime-t-il?




Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" FaqQue penser des objections de Ahmed Deedat?


Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Faq
Pourquoi ce site? Qui êtes vous?


Voir aussi:

Débat musulman - chrétien


Des musulmans racontent leur rencontre avec JésusSite pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Voie







Découvrir le saint Evangile (l'Injil)Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Livres

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:33

Raphaël a écrit:
Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !

Ah mais je croit parfaitement en sa parole sur ce coup la il n'y a aucun problème, le problème c'est justement son message qui a été modifier par les hommes...

Jésus serait-il content s'il revenait un jour en voyant son corps dénudé partout?

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:33

Citation :
Convertis a jésus?

Yes.

Jésus = en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, qui vient de Yehoshua5 (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshoua6 (hébreu : ישע).
Yehoshua donc Jésus signifie "« Dieu (YHWH) sauve" parce que Jésus est le Verbe incarné, la Parole de Dieu et donc Dieu lui même.
La nature divine du Christ est explicité ne serait-ce que dans son Nom.
Ils se sont convertis à Dieu en somme mais on précise ici la subtilité. study

Le Français est lacunaire pour nous aider à la compréhension là dessus c'est un désavantage. On perd le sens et la signification profonde des termes je trouve.

Jésus veut dire Dieu étymologiquement car il s'agit de Dieu incarné.
Et la conversion s'opère envers Dieu via la Parole de Dieu en Dieu qui révèle toute chose incarnée en la personne de Jésus.

Citation :
Bonjour à tous,

Je suis content, car je viens de retrouver le site qui m'a aidé dans ma conversion, et où j'ai lu l'Évangile pour la première fois.


Cher Raphaël,
J'ai aussi fréquenté ce site avant ma conversion comme quoi. Avec le recul, je trouve qu'il manque un peu de rigueur et grossit un peu le trait même si il comporte en soi des vérités, il ne faut pas non plus trop shématiser ou caricaturer.
(J'étais attirée par l'islam parce que je trouvais fun de ne prier que 5 fois par jour.... débile je l'avoue j'ai cherché la facilité en essayent de repousser l'appel à la piété Embarassed Mr. Green Bref, le Seigneur et la raison m'ont remis sur le droit chemin sans tarder ! )
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:36

L'islam la facilité? Ou se trouve la difficulté chez vous?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:41

" Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu " etc...

_________________
Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" 090115120030486412998931  
Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 20:48

Citation :
L'islam la facilité? Ou se trouve la difficulté chez vous?

Bon, ben tu fais voeu de chasteté, de pauvreté et d'obéissance pour Dieu, et on en reparle... ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 21:00

Citation :
Ou se trouve la difficulté chez vous?

Dans le spirituel et non dans le charnel.

Je ne vais pas écrire 1000 pages de mystique mais pour comprendre lisez les lettres Catholiques, aussi le Catéchisme partie Troisième et section deuxième, les Pères de l'Eglise, des Encycliques et les Traités sur la Prière, la pratique des Vertus notamment celle de Charité.
En fait je réalise que même en écrivant 1000 pages on ne pourrait même pas l'exposer tant c'est illimité. Dieu étant illimité, la vertu de Religion est elle aussi absolue, infinie. C'est merveilleux sunny

Chaque Etat de Vie selon la Vocation est également différente où se développent harmonieusement de nombreux Charismes qui forment le Corps, L'Eglise:

Apostolat Laïc, Sacerdoce, Vie religieuse Apostolique, Contemplative, Ordre des Vierges consacrés chacun a sa place.

Par exemple dans mon état actuel qui risque de changer, je suis dans le Laïcat: par conséquent, je peux ne prier " formellement" que 5 heures par jour même si l'obligation minimale est selon le commandement "de prier sans cesse" donc il faut que toute la journée converge vers la Prière (adoration, contemplation, intercession, invocations) aussi toute activité doit être une oblation pour répondre au commandement divin. Il y a aussi deux formes de Prière a distinguer et articuler, la Liturgie et la Prière personnelle qui prennent des temps distincts dans la journée. L'Eglise encourage aussi les nuits d'Adoration.
Le mot d'ordre est louange et prière perpétuelle sous toutes ses formes et selon nos états de vie le surplus prend des visages très divers.
Je suis tenue au minimum de jeûner seulement en Carême pendant 40 jours, maigre le Vendredi, assister à la Sainte Messe seulement le Dimanche mais je peux tous les jours, respecter une vie sacramentelle assidue, des dévotions particulières....

J'articule ma vie de Prière sur ma vocation baptismale avec les Commandements de Dieu et de l'Eglise.

Les religieux eux vont avoir des Obligations communes à toute vie baptismale, mais aussi des obligations liées aux Conseils Evangéliques.
Notamment prier 7 fois par jour l'Office Divin, la Messe, le Chapelet, l'Adoration, méditation, Lectio Divina, jeûner en Grand Carême, ne rien posséder en propre, tout donner en Aumône, renoncer à leur volonté propre.....

Non c'est sans fin à écrire....

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 21:22

...renoncer à avoir une femme, des enfants charnels, obéir à des supérieurs qui donnent des ordres parfois idiots, manger dessous sa faim, etc, etc...
Être un fou de Dieu impose des sacrifices dignes de Lui plaire.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 21:40

saladin936 a écrit:
Raphaël a écrit:
Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !

Ah mais je croit parfaitement en sa parole sur ce coup la il n'y a aucun problème, le problème c'est justement son message qui a été modifier par les hommes...

Jésus serait-il content s'il revenait un jour en voyant son corps dénudé partout?


La parole de Dieu n'est pas dans le coran mais dans la Bible. Parole écrite et parole faite chair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 21:53

Tiens, Simon ! Je viens de remarquer que c'était toi ! :beret:
Tu as changé d'avatar ?
Citation :

Avec le recul, je trouve qu'il manque un peu de
rigueur et grossit un peu le trait même si il comporte en soi des
vérités, il ne faut pas non plus trop shématiser ou caricaturer.
En quoi ce site manque-t-il de rigueur ?
Citation :

(J'étais
attirée par l'islam parce que je trouvais fun de ne prier que 5 fois
par jour.... débile je l'avoue j'ai cherché la facilité en essayant de
repousser l'appel à la piété Embarassed Mr. Green Bref, le Seigneur et la raison m'ont remis sur le droit chemin sans tarder ! )
Héhéé ! Ca me rappelle le cas d'un bonhomme quasi-protestant qui voulait se donner tout entier à Dieu, et qui a rechigné lorsqu'il a compris que la foi Catholique était la seule véritable, et que la plus belle façon de se donner était de renoncer à tout, y compris à fonder une famille.
C'est marrant de voir comment on tente de donner "un petit peu" histoire de se donner bonne conscience... ^^
Mais Dieu est grand, et Il affermit nos pas. Sans quoi, ces sacrifices nous seraient impossibles.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 21:55

Raphaël a écrit:
Tiens, Simon ! Je viens de remarquer que c'était toi ! :beret:
Tu as changé d'avatar ?

Ben oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty31/5/2012, 22:40

Citation :
En quoi ce site manque-t-il de rigueur ?

Je le trouve un peu trop concis dans ses développements. J'ai relu la "vie de Mahommed" et j'ai trouvé que les faits décrits sont ne sont pas suffisamment retranscrits surtout qu'il y a matière à relater les vices, l'impureté et l'orgueil de cet homme par exemple.
Mais il présente d'autres avantages, notamment celui de pousser à accentuer les recherches et s'informer en conscience pour former un bon jugement.

Citation :
Héhéé ! Ca me rappelle le cas d'un bonhomme quasi-protestant qui voulait se donner tout entier à Dieu, et qui a rechigné lorsqu'il a compris que la foi Catholique était la seule véritable, et que la plus belle façon de se donner était de renoncer à tout, y compris à fonder une famille. C'est marrant de voir comment on tente de donner "un petit peu" histoire de se donner bonne conscience... ^^
Mais Dieu est grand, et Il affermit nos pas. Sans quoi, ces sacrifices nous seraient impossibles.

Exact, je voulais donner peu à Dieu, le trouver sans vraiment le chercher et me contenter d'une vie spirituelle réduite. Tout l'inverse de la vie de Foi d'un Fidèle. Le Seigneur m'a doucement repris, en me faisant mesurer combien Il est exigent envers ses Fidèles, ce que nous devons être prêt à lui offrir, TOUT et pas seulement un nombre calculé de prières par exemple. Il me le fait encore apprendre progressivement. Je comprends de plus en plus avec l'aide de Dieu que la Vie Chrétienne est une vie cachée en Dieu, faite d'un don total et unique au Seigneur. Mais ce que Dieu nous offre en retour est tellement délicieux que tous les déserts peuvent être traversés. I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 00:57

Je vous conseille d'observer les musulmans ces 3 prochains étés , vous comprendrez ce que c'est de ne ni manger ni boire pendant l'été.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 10:11

Citation :
L'islam la facilité? Ou se trouve la difficulté chez vous?
la difficulté , c'est d'arriver à aimer : comprendre l'autre, aller vers lui, l'écouter, constater que s'il est différent de nous, il faut l'accepter sans jugement, être patient. Aimer même ses ennemis, il est trop facile d'aimer ceux qui nous aiment, par contre, aimer ses ennemis, c'est une autre affaire.....
aimer c'est aussi pardonner. le pardon, c'est la clé de tout et c'est bien là quelque chose de très difficile.
il y a bien sûr d'autres difficultés : vivre selon le plan de Dieu et rester humble surtout. pas évident non plus. on est vite tenté de se croire supérieur aux autres quand on a décidé de suivre un chemin de renoncement. C'est que, en vérité, le renoncement s'il est "forcé" épuise les énergies du corps et de l'esprit et risque de nous rendre amers avec pour conséquence d'être focalisé sur le comportement des autres. Quel plaisir alors de les voir "moins bien que nous".... Par contre, quand ce renoncement vient du coeur, parce que nous sommes portés par l'Esprit, il ne se vante pas ..... oui, il y a bien des difficultés à être chrétien....
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 10:20

J
Citation :
e vous conseille d'observer les musulmans ces 3 prochains étés , vous comprendrez ce que c'est de ne ni manger ni boire pendant l'été.

Pour faire une orgie de nourriture pendant la nuit..... Rolling Eyes
Chrétiennement il ne s'agit pas là d'une jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 10:24

Citation :
L'islam la facilité? Ou se trouve la difficulté chez vous?

Je vous retourne la question désormais.
Mise à part l'obligation de ne faire qu'une prière juste 5 fois par jour, une privation de nourriture et de boissons la journée seulement pendant un mois, un pelé, un peu d'aumône quelles sont les autres obligations ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 10:29

Citation :
e vous conseille d'observer les musulmans ces 3 prochains étés , vous comprendrez ce que c'est de ne ni manger ni boire pendant l'été.

extrait évangile selon St Matthieu

Citation :
Comme les disciples s'étaient rassemblés sur la montagne[1], autour de Jésus, prenant la parole[2], il leur disait : « Si vous voulez vivre comme des justes [3], évitez d'agir en présence des hommes [4] pour vous faire remarquer [5]. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux[6].

Ainsi, quand tu fais l'aumòne, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour se faire valoir devant les hommes[7] . Vraiment, je le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l'aumòne, que ta main gauche[8] ignore ce que donne ta main droite[9] , afin que ton aumòne reste invisible ton Père voit ce qui est invisible[10] : il te le revaudra[11].
Citation :
Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour se montrer aux hommes. Vraiment, je le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre[12], ferme la porte, et prie ton Père qui est là, invisible[13] ton Père voit ce qui est invisible : il te le revaudra[14].

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu[15], comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien faire connaître aux hommes qu'ils jeûnent. Vraiment, je vous le déclare : ils ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage[16] ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est là, invisible ton Père voit ce qui est invisible[17] : il te le revaudra. »
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 10:40

Citation :
Citation:
Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour se montrer aux hommes. Vraiment, je le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre[12], ferme la porte, et prie ton Père qui est là, invisible[13] ton Père voit ce qui est invisible : il te le revaudra[14].

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu[15], comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien faire connaître aux hommes qu'ils jeûnent. Vraiment, je vous le déclare : ils ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage[16] ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est là, invisible ton Père voit ce qui est invisible[17] : il te le revaudra. »

thumleft
A noter que personne n'est dupe pendant le ramadan, nous savons et voyons que c'est une des périodes de l'année où les mahométans mangent le plus et ils ne s'en cachent pas. C'est une véritable orgie de nourriture chaque soir et nous y sommes même parfois conviés.
La privation est donc purement factice et même très agréable dans la mesure où un festin nous attend à chaque fois ce qui est contraire à notre vision du jeûne.

Le jeûne pratiqué par les Prophètes, le Messie et les Fidèles est depuis toujours un acte pénitentiel, l'expression d'une repentance et d'une purification sans festivités.
Il convient donc non seulement de se priver comme nous le faisons ne jeûnant, mais aussi de ne pas se ruer sur la nourriture toutes les 12 heures. La sobriété est de mise et s'effectue dans la durée.
Aussi le ramadan n'est pas assimilé à un véritable jeûne au regard de la Tradition dans la mesure où toute privation est compensée davantage la nuit, au point que cela choque beaucoup les autres croyants.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 12:00

Saladin, jeûne de pain et d'eau durant le ramadan, histoire de t'attirer les grâces de Dieu. En êtes-vous capables, vous ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 14:51

Rose a écrit:
Citation :
Citation:
Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour se montrer aux hommes. Vraiment, je le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre[12], ferme la porte, et prie ton Père qui est là, invisible[13] ton Père voit ce qui est invisible : il te le revaudra[14].

Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu[15], comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien faire connaître aux hommes qu'ils jeûnent. Vraiment, je vous le déclare : ils ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage[16] ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est là, invisible ton Père voit ce qui est invisible[17] : il te le revaudra. »

thumleft
A noter que personne n'est dupe pendant le ramadan, nous savons et voyons que c'est une des périodes de l'année où les mahométans mangent le plus et ils ne s'en cachent pas. C'est une véritable orgie de nourriture chaque soir et nous y sommes même parfois conviés.
La privation est donc purement factice et même très agréable dans la mesure où un festin nous attend à chaque fois ce qui est contraire à notre vision du jeûne.

Le jeûne pratiqué par les Prophètes, le Messie et les Fidèles est depuis toujours un acte pénitentiel, l'expression d'une repentance et d'une purification sans festivités.
Il convient donc non seulement de se priver comme nous le faisons ne jeûnant, mais aussi de ne pas se ruer sur la nourriture toutes les 12 heures. La sobriété est de mise et s'effectue dans la durée.
Aussi le ramadan n'est pas assimilé à un véritable jeûne au regard de la Tradition dans la mesure où toute privation est compensée davantage la nuit, au point que cela choque beaucoup les autres croyants.



Certes on mange trés trés bien au coucher du soleil sa je le cache pas Mr. Green

Mais cela reste une épreuve assez complexe, surtout avec la chaleur et pour ceux qui travaillent dehors, mais le pire sont ceux qui vivent au moyen orient.

De plus nous sommes pas mahométans mais musulmans, moi je t’appelle pas "adorateur de statuettes", questions de respect.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 15:14

saladin936 a écrit:
Raphaël a écrit:
Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !

Ah mais je croit parfaitement en sa parole sur ce coup la il n'y a aucun problème, le problème c'est justement son message qui a été modifier par les hommes...

Jésus serait-il content s'il revenait un jour en voyant son corps dénudé partout?


Dieu veille sur Sa Parole, et croit bien que si la Bible avait été falsifiée, il y a longtemps que le christianisme serait tombé, avec tous les pécheurs qui y sont, en plus...et pourtant, non, c'est le contraire qui se passe, parce que Notre Seigneur Jésus Christ EST le chemin, la Verité , la Vie, et qu'il n'y en a pas d'autre.

Pour Jésus dénudé sur la croix, c'est le diable qui n'aime pas le voir comme ça, mon cher, CAR CELA LUI RAPPELLE SA TOTALE DEFAITE :

Jésus a payé par son sang sur la croix les péchés des hommes, c'est pour cela que les chrétiens ne font plus de sacrifices sanglants d'animaux depuis 2000 ans, sacrifices qui ne plaisent en rien à Dieu et qui ne servent à rien;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 15:20

julia a écrit:
saladin936 a écrit:
Raphaël a écrit:
Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !

Ah mais je croit parfaitement en sa parole sur ce coup la il n'y a aucun problème, le problème c'est justement son message qui a été modifier par les hommes...

Jésus serait-il content s'il revenait un jour en voyant son corps dénudé partout?


Dieu veille sur Sa Parole, et croit bien que si la Bible avait été falsifiée, il y a longtemps que le christianisme serait tombé, avec tous les pécheurs qui y sont, en plus...et pourtant, non, c'est le contraire qui se passe, parce que Notre Seigneur Jésus Christ EST le chemin, la Verité , la Vie, et qu'il n'y en a pas d'autre.

Pour Jésus dénudé sur la croix, c'est le diable qui n'aime pas le voir comme ça, mon cher, CAR CELA LUI RAPPELLE SA TOTALE DEFAITE :

Jésus a payé par son sang sur la croix les péchés des hommes, c'est pour cela que les chrétiens ne font plus de sacrifices sanglants d'animaux depuis 2000 ans, sacrifices qui ne plaisent en rien à Dieu et qui ne servent à rien;

"Tu ne voulais sacrifice ni oblation, tu m'as ouvert l'oreille, tu n'exigeais holocauste ni victime, alors j'ai dit : Voici, je viens. Au rouleau du livre il m'est prescrit de faire tes volontés" (Psaume 40, 7-9)

"Si j'offre un sacrifice, tu n'en veux pas, tu n'acceptes pas d'holocauste. Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." (Psaume 51, 18-19)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty1/6/2012, 15:27

C'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 03:37

julia a écrit:
saladin936 a écrit:
Raphaël a écrit:
Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !

Ah mais je croit parfaitement en sa parole sur ce coup la il n'y a aucun problème, le problème c'est justement son message qui a été modifier par les hommes...

Jésus serait-il content s'il revenait un jour en voyant son corps dénudé partout?


Dieu veille sur Sa Parole, et croit bien que si la Bible avait été falsifiée, il y a longtemps que le christianisme serait tombé, avec tous les pécheurs qui y sont, en plus...et pourtant, non, c'est le contraire qui se passe, parce que Notre Seigneur Jésus Christ EST le chemin, la Verité , la Vie, et qu'il n'y en a pas d'autre.

Pour Jésus dénudé sur la croix, c'est le diable qui n'aime pas le voir comme ça, mon cher, CAR CELA LUI RAPPELLE SA TOTALE DEFAITE :

Jésus a payé par son sang sur la croix les péchés des hommes, c'est pour cela que les chrétiens ne font plus de sacrifices sanglants d'animaux depuis 2000 ans, sacrifices qui ne plaisent en rien à Dieu et qui ne servent à rien;

"Pour Jésus dénudé sur la croix, c'est le diable qui n'aime pas le voir comme ça, mon cher, CAR CELA LUI RAPPELLE SA TOTALE DEFAITE :"

"Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."

C'est le diable sa?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 07:23

saladin936 a écrit:


"Pour Jésus dénudé sur la croix, c'est le diable qui n'aime pas le voir comme ça, mon cher, CAR CELA LUI RAPPELLE SA TOTALE DEFAITE :"

"Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."

C'est le diable sa?


Tu ne feras pas d'image de Dieu par toi-même : ce ne serait qu'une imagination.

Mais si Dieu donne de lui-même une image de lui-même, en se faisant homme, cela change tout :

Voici le texte qui le prouve :
Citation :


Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 11:02

1000 fois que c'est expliqué... Mais rien à faire.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 14:58

Mais sa ne prouve absolument rien, c'est écrit nul part que sa change tout...

Montre moi un verset ou jésus autorise clairement la reproduction d'image de lui méme ou de dieu...

Il étais une fois un veau d'or...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 15:19

Bon tu ne piges rien, mais qu'importe, entre représenter Jésus et tuer ou asservir des innocents, je préfère peindre.


Le commandement "Tu ne Tueras point" tu connais aussi ?! Basketball

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 15:21

saladin936 a écrit:
Mais sa ne prouve absolument rien, c'est écrit nul part que sa change tout...

Montre moi un verset ou jésus autorise clairement la reproduction d'image de lui méme ou de dieu...

Il étais une fois un veau d'or...

Excellent argument qui prouve aussi la choses suivante :
Il n'est pas marqué explicitement, c'est écrit nulle part dans les évangiles que Mohamed viendrait.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 15:22

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 20:09

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Bon tu ne piges rien, mais qu'importe, entre représenter Jésus et tuer ou asservir des innocents, je préfère peindre.


Le commandement "Tu ne Tueras point" tu connais aussi ?! Basketball


Oui mais je vais t'apprendre un truc incroyable, il n'y en a pas qu'un de commandements.

Pourquoi l'église en respecte certains mais pas d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Mais sa ne prouve absolument rien, c'est écrit nul part que sa change tout...

Montre moi un verset ou jésus autorise clairement la reproduction d'image de lui méme ou de dieu...

Il étais une fois un veau d'or...

Excellent argument qui prouve aussi la choses suivante :
Il n'est pas marqué explicitement, c'est écrit nulle part dans les évangiles que Mohamed viendrait.


Que fesai les juifs en arabie je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 20:15

saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Mais sa ne prouve absolument rien, c'est écrit nul part que sa change tout...

Montre moi un verset ou jésus autorise clairement la reproduction d'image de lui méme ou de dieu...

Il étais une fois un veau d'or...

Excellent argument qui prouve aussi la choses suivante :
Il n'est pas marqué explicitement, c'est écrit nulle part dans les évangiles que Mohamed viendrait.


Que fesai les juifs en arabie je me le demande...


Et toi, tu fais quoi ici ? Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 20:51

Des milliers de fillettes de moins de 10 ans sont des esclaves domestiques au Maroc avec tout le malheur que ça sous entend... Et toi Saladin tu m'avais cité ton pays en modèle... Quel tartuffe tu fais.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 21:04

Raphaël a écrit:
Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !
saladin936 a écrit:
Ah mais je croit parfaitement en sa parole sur ce coup la il n'y a aucun problème, le problème c'est justement son message qui a été modifier par les hommes...
Quoi par exemple?

saladin936 a écrit:
Jésus serait-il content s'il revenait un jour en voyant son corps dénudé partout?
Jésus n'est pas soumis au péché originel, il n'a pas besoin d'être habillé.
Quand on a le péché dans le coeur on voit le mal partout et on couvre sa femme des pieds à la tête parce qu'on pense que sa femme est pécheresse et on pense que les autres hommes sont des pécheurs concupiscents.
Jésus nous dit de nous occuper de nos péchés et non pas des péchés des autres.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 21:35

C'est une vision diamétralement opposée.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty2/6/2012, 21:35

Le coran compte assurément parmi les plus célèbres scribouillards. On y trouve, en effet, des pages admirables et des pages consternantes, les plus nombreuses. le Mahomet écrivain se montre pleinement maître de ses moyens, ceux d'un immense escroc et d'un mystificateur que sans doute personne n'a jamais surpassé. En revanche si, refusant de se laisser enchanter par les seuls sortilèges du style, on se met à s'interroger sur la cohérence de la pensée, des écrits, l'étonnement laisse bien vite la place à la consternation. Ce livre, si admirable qu'il puisse être pour quiconque sait apprécier les beautés de la grande rhétorique Arabe, n'en est pas moins, pour qui conserve en même temps un minimum de sens logique, fondamentalement inepte et parfaitement absurde. Mahomet nous propose entres autres scandales, une explication théologique des inégalités entre sexes qui doit nous inciter, selon lui, à admirer la merveilleuse sagesse et l'infinie sollicitude d'Allah qui consiste à donner à l'homme tout pouvoir sur la femme jusqu'à la frapper voir la tuer par lapidation, posant un problème épineux restant à résoudre, la condition de la femme, très voilée à l'extérieur pour être proportionnellement dévoilée à la maison s'offrant pour assouvir le plaisir de son maître, le mahométan digne adepte du prophète, est ce que la femme est à considérer comme nature humaine ou animale pour justifier une telle infériorité ? Je n'irai pas plus loin pour le sort des mécréants dont je suis, ou assurément nos amis qui aiment tant débattre sur le forum se feraient un plaisir de me raccourcir halal pour plaire à leur Allah, mon sang étant pas moins cochon ne fera pas boudin, ni mes entrailles tripailles, c'est déjà ça, je serais égorgé mais pas mangé.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty3/6/2012, 01:40

beranger a écrit:
saladin936 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Mais sa ne prouve absolument rien, c'est écrit nul part que sa change tout...

Montre moi un verset ou jésus autorise clairement la reproduction d'image de lui méme ou de dieu...

Il étais une fois un veau d'or...

Excellent argument qui prouve aussi la choses suivante :
Il n'est pas marqué explicitement, c'est écrit nulle part dans les évangiles que Mohamed viendrait.


Que fesai les juifs en arabie je me le demande...


Et toi, tu fais quoi ici ? Boulet


Surement pas la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty3/6/2012, 01:42

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Des milliers de fillettes de moins de 10 ans sont des esclaves domestiques au Maroc avec tout le malheur que ça sous entend... Et toi Saladin tu m'avais cité ton pays en modèle... Quel tartuffe tu fais.

Sa tombe bien sarko y revient du maroc...
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty3/6/2012, 19:22

Citation :
Mais cela reste une épreuve assez complexe, surtout avec la chaleur et pour ceux qui travaillent dehors, mais le pire sont ceux qui vivent au moyen orient.

Non, c'est une épreuve assez ordinaire pour qui sait jeûner, et facilité par le fait que c'est récompensé.

Citation :
De plus nous sommes pas mahométans mais musulmans, moi je t’appelle pas "adorateur de statuettes", questions de respect.

Assume ton appartenance, nous sommes Chrétiens car nous nous appartenons au Christ, Verbe de Dieu et Dieu lui même c'est la signification du terme. Vous vous appartenez à cet homme, et je te comprends, ce n'est guère reluisant. Tu as honte à ce point?

Les Fidèles respectent les infidèles là dessus vous n'avez même pas à oser prétendre à donner un avis..
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty3/6/2012, 21:47

Honte? non c'est juste que dieu nous a donner le nom de musulman, donc je suis musulman, aussi simple que sa....

Oui le jeune facile, sauf l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty3/6/2012, 22:04

Citation :
Honte? non c'est juste que dieu nous a donner le nom de musulman, donc je suis musulman, aussi simple que sa....

Le Dieu infiniment Saint n'a donné et n'agrée aucun nom en dehors de son Saint Nom, Lui l'Eternel louange de ses créatures.
Quel nom porter sinon celui de l'appartenance à Dieu lui même ?
Nous portons une déclinaison du Nom de Dieu, Verbe incarné, le Christ qui nous a admirablement racheté de la perdition et fait de nous le peuple de l'Alliance.

Et sans cesse nous chantons la Gloire et la Louange de Dieu.

Citation :
Te Deum, Toi Dieu.

Te Deum laudamus : te Dominum confitemur. Te aeternum patrem, omnis terra veneratur.
Tibi omnes angeli, tibi caeli et universae potestates : tibi cherubim et seraphim, incessabili voce proclamant : "Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Deus Sabaoth. Pleni sunt caeli et terra maiestatis gloriae tuae."
Te gloriosus Apostolorum chorus, te prophetarum laudabilis numerus, te martyrum candidatus laudat exercitus.
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia, Patrem immensae maiestatis ; venerandum tuum verum et unicum Filium ; Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu rex gloriae, Christe. Tu Patris sempiternus es Filius. Tu, ad liberandum suscepturus hominem, non horruisti Virginis uterum.
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum. Tu ad dexteram Dei sedes, in gloria Patris.
Iudex crederis esse venturus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni, quos pretioso sanguine redemisti. Aeterna fac cum sanctis tuis in gloria numerari.
Salvum fac populum tuum, Domine, et benedic hereditati tuae. Et rege eos, et extolle illos usque in aeternum.
Per singulos dies benedicimus te ; et laudamus nomen tuum in saeculum, et in saeculum saeculi.
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire. Miserere nostri, Domine, miserere nostri.
Fiat misericordia tua, Domine, super nos, quemadmodum speravimus in te. In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum.

Dieu ne se complaît pas dans une hérésie quelconque.
Vous êtes les adeptes d'un homme et de sa doctrine, son idéologie. Mahométan ou musulman la signification est la même à nos yeux et aux yeux de tous les autres croyants, ou non croyants. On vous défini comme les adeptes de Mohammed et les faits l'attestent.

Citation :
Oui le jeune facile, sauf l'été...

Un peu moins bien sur même si la privation est de courte durée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty3/6/2012, 22:16

saladin936 a écrit:
Raphaël a écrit:
Bien sûr ! Pour devenir de parfaits serviteurs de Dieu, il faut croire en Sa parole, incarnée en Jésus !

Ah mais je croit parfaitement en sa parole sur ce coup la il n'y a aucun problème, le problème c'est justement son message qui a été modifier par les hommes...

Jésus serait-il content s'il revenait un jour en voyant son corps dénudé partout?

salam et merci de cette bonne question et j'ajouterais
et si les musulmans ont raison.?

j'aurais aimé connaitre leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty3/6/2012, 22:19

Rose a écrit:
Citation :
Honte? non c'est juste que dieu nous a donner le nom de musulman, donc je suis musulman, aussi simple que sa....

Le Dieu infiniment Saint n'a donné et n'agrée aucun nom en dehors de son Saint Nom, Lui l'Eternel louange de ses créatures.
Quel nom porter sinon celui de l'appartenance à Dieu lui même ?
Nous portons une déclinaison du Nom de Dieu, Verbe incarné, le Christ qui nous a admirablement racheté de la perdition et fait de nous le peuple de l'Alliance.

Et sans cesse nous chantons la Gloire et la Louange de Dieu.

Citation :
Te Deum, Toi Dieu.

Te Deum laudamus : te Dominum confitemur. Te aeternum patrem, omnis terra veneratur.
Tibi omnes angeli, tibi caeli et universae potestates : tibi cherubim et seraphim, incessabili voce proclamant : "Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Deus Sabaoth. Pleni sunt caeli et terra maiestatis gloriae tuae."
Te gloriosus Apostolorum chorus, te prophetarum laudabilis numerus, te martyrum candidatus laudat exercitus.
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia, Patrem immensae maiestatis ; venerandum tuum verum et unicum Filium ; Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu rex gloriae, Christe. Tu Patris sempiternus es Filius. Tu, ad liberandum suscepturus hominem, non horruisti Virginis uterum.
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum. Tu ad dexteram Dei sedes, in gloria Patris.
Iudex crederis esse venturus.
Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni, quos pretioso sanguine redemisti. Aeterna fac cum sanctis tuis in gloria numerari.
Salvum fac populum tuum, Domine, et benedic hereditati tuae. Et rege eos, et extolle illos usque in aeternum.
Per singulos dies benedicimus te ; et laudamus nomen tuum in saeculum, et in saeculum saeculi.
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire. Miserere nostri, Domine, miserere nostri.
Fiat misericordia tua, Domine, super nos, quemadmodum speravimus in te. In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum.

Dieu ne se complaît pas dans une hérésie quelconque.
Vous êtes les adeptes d'un homme et de sa doctrine, son idéologie. Mahométan ou musulman la signification est la même à nos yeux et aux yeux de tous les autres croyants, ou non croyants. On vous défini comme les adeptes de Mohammed et les faits l'attestent.

Citation :
Oui le jeune facile, sauf l'été...

Un peu moins bien sur même si la privation est de courte durée.



Tu me défini comme bon te semble, personnellement je suis musulman et rien d'autre, et sa me va très bien comme sa.

Pour le jeune je suis assez d'accord avec toi, on prend assez vite l'habitude de plus la spiritualité présente pendant le jeune est inégalable...

« Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)

«Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty
MessageSujet: Re: Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"   Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour les musulmans qui aiment Jésus : "La bonne voie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle pour les Musulmans de Paris
» Jésus, pour les musulmans, un verbe de Dieu
» JESUS A DICTE 1 CHAPELET POUR LA CONVERSION DES MUSULMANS
» site d'ex-musulmans
» Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: