DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jésus porte le péché du monde

Aller en bas 
+14
RFCD
jesuisfilsdedieu
fredsinam
Mister be
Raisin
dims
Abenader
jean-luc
Arnaud Dumouch
Tau Arepo
petero
adamev
Casper
Douceur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 14:38

Petit messager a écrit:
Cher Arnaud, pourquoi mépriser ce que dit la Vierge ?


Ah parce que vous croyez que c'est la Sainte Vierge qui parle à Medjugorje ?!

Vous avez vu le crucifix moderno de Medj ? Vous avez vu ses pieds caprins ?

Vous croyez que c'est le Bon Dieu qui est là bas ?

Non, c'est Bélial !!!!!

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Christ10

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 14:42

Où est la croix ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 14:50

On se le demande !!!

Faites un zoom, et regardez bien les pieds.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 16:27

Abenader a écrit:
Petit messager a écrit:
Cher Arnaud, pourquoi mépriser ce que dit la Vierge ?


Ah parce que vous croyez que c'est la Sainte Vierge qui parle à Medjugorje ?!

Vous avez vu le crucifix moderno de Medj ? Vous avez vu ses pieds caprins ?

Vous croyez que c'est le Bon Dieu qui est là bas ?

Non, c'est Bélial !!!!!

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Christ10

Bien cher frère,

Nous tenons par la présente à rappeler à votre aimable attention qu'il nous a déjà été quelque peu préjudiciable, jusques y compris dans le passé le plus récent, d'user d'artifices tels que Photoshop, Picasa, Paint, etc., pour élaborer des ébauches d'études visant à remettre dans le droit chemin tous ces apostasiques. Il faut surtout éviter à tout prix d'utiliser le logiciel "Bibble", trop révélateur de la manipulation (il est d'ailleurs largement dépassé). Recevez très cher frère l’assurance de notre distinguée considération.

Sa Santé pale Pie XIII, 6413, Impasse de l’avenir
(Grenier sans ascenseur) (et téléphone encore en panne !)
84 666 AVIGNON



Pour info (logiciel)
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.focus-numerique.com/revoir-bibble-bienvenue-aftershot-pro-corel-news-3001.html&title=Au%20revoir%20Bibble%2C%20bienvenue%20AfterShot%20Pro%20chez%20Corel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 18:41

Petit messager a écrit:
Abenader a écrit:
Petit messager a écrit:
Cher Arnaud, pourquoi mépriser ce que dit la Vierge ?


Ah parce que vous croyez que c'est la Sainte Vierge qui parle à Medjugorje ?!

Vous avez vu le crucifix moderno de Medj ? Vous avez vu ses pieds caprins ?

Vous croyez que c'est le Bon Dieu qui est là bas ?

Non, c'est Bélial !!!!!

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Christ10

Bien cher frère,

Nous tenons par la présente à rappeler à votre aimable attention qu'il nous a déjà été quelque peu préjudiciable, jusques y compris dans le passé le plus récent, d'user d'artifices tels que Photoshop, Picasa, Paint, etc., pour élaborer des ébauches d'études visant à remettre dans le droit chemin tous ces apostasiques. Il faut surtout éviter à tout prix d'utiliser le logiciel "Bibble", trop révélateur de la manipulation (il est d'ailleurs largement dépassé). Recevez très cher frère l’assurance de notre distinguée considération.

Sa Santé pale Pie XIII, 6413, Impasse de l’avenir
(Grenier sans ascenseur) (et téléphone encore en panne !)
84 666 AVIGNON



Pour info (logiciel)
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.focus-numerique.com/revoir-bibble-bienvenue-aftershot-pro-corel-news-3001.html&title=Au%20revoir%20Bibble%2C%20bienvenue%20AfterShot%20Pro%20chez%20Corel


Eh bien y en a qui manquent pas d' air mettre une photo truquée pour discréditer Medjugorje ! Shocked

Je crois à Medjugorje mais je m'étonne que la Sainte Vierge peut dire que tout ce que Valtorta a écrit est vrai !

Est ce certain cette parole de la Vierge ??? est ce qu'il y a le témoignage des voyants ??
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 18:49

Photo truquée ? Vous voulez rire ?!?!



C'est truqué, ça ?!?!

Regardez les pieds, à la minute 2. 36 ...

ça aussi, c'est truqué ? :



Minute 1.46 ...


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 18:50

Abenader a écrit:


Vous avez vu le crucifix moderno de Medj ? Vous avez vu ses pieds caprins ?

Mais oui, c'est sûr Mr.Red Le démon passe des années à faire croire qu'il est la sainte Vierge sauf sur un détail : il porte des pieds de chèvre ...

Super fort le démon Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 19:06

Je ne sais pas si c'est la faute du démon, mais le sculpteur peut sans doute être qualifoé d'imbécile... affraid (mais que dire de toutes les personnes qui ont cautionné cela pour que la statue soit planté là ??)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 19:13

Représenter le Christ crucifié mais sans la croix... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 19:50

Simon1976 a écrit:
Représenter le Christ crucifié mais sans la croix... scratch
Et avec des pieds de boucs... Bon, Il est l'agneau de Dieu mais quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 19:57

Abenader a écrit:
Photo truquée ? Vous voulez rire ?!?!



C'est truqué, ça ?!?!

Regardez les pieds, à la minute 2. 36 ...

ça aussi, c'est truqué ? :



Minute 1.46 ...


Je ne vois rien de spécial aux pieds, ce sont les pieds d'un être "crucifié" qui souffre !

Ce Christ crucifié sur une croix absente, suggère de manière très fort la Victoire de la Résurrection !
Il y a un puissant élan dans cette sculpture !!

Jésus est ressuscité .. Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 19:58

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 20:13

Julienne a écrit:
Eh bien y en a qui manquent pas d' air mettre une photo truquée pour discréditer Medjugorje ! Shocked

Je crois à Medjugorje mais je m'étonne que la Sainte Vierge peut dire que tout ce que Valtorta a écrit est vrai !

Est ce certain cette parole de la Vierge ??? est ce qu'il y a le témoignage des voyants ??

Il semble que le malheureux Pie XIII, très affaibli pourtant, se fiche de son disciple affaibli lui aussi, mal fagotté toujours, même si certains indicent pourraient laisser penser que le démon est peut-être démoniaque – tous les jours ? pendant les vacances en tout cas c’est certain – même si de très sérieux et très qualifiés observateurs drunken aient prouvé depuis longtemps que moult moutons, chèvres, bizarres isards et autres caprinés, chevrotants et bêlant, plus naïfs les uns que les autres, prennent un plaisir morbide à se laisser endoctriner.

Pour répondre à ta question plus précisément chère Julienne, oui bien sûr, on trouve des sources ainsi que des témoignages dignes de foi. Un aperçu, par « Queen of Peace Newsletter » : un théologien, le Père Franjo, avait transmis à Marija cette question pour la Vierge : « Quelqu'un qui le demande, peut-il lire ce livre ? »

Réponse de la Vierge :

– Vous pouvez le lire. (La Vierge semble ménager la susceptibilité des personnes réticentes à toute révélation privée)

Pourtant, 6 ans plus tard, en 1988, la Vierge s’est montrée moins évasive, elle a été très directe et précise, en répondant à Vicka, cette fois :

Q : – Il y a une révélation privée en quatre volumes par Marie d'Agreda, appelée "La Cité Mystique de Dieu". L'Église a approuvé ce traité en quatre volumes comme une révélation privée. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Vicka : – Oui, bien sûr. Notre-Dame m'a dit que c'est une version authentique de sa vie.

Q : – Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ?

Vicka : – Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes – Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité.

– Oui, Notre-Dame a dit que "si une personne veut connaître Jésus, il doit lire "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. Ce livre est la vérité.



Il existe aussi des photos de Vicka se recueillant sur la tombe de Maria Valtorta à Florence.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 20:25

Petit messager a écrit:
Julienne a écrit:
Eh bien y en a qui manquent pas d' air mettre une photo truquée pour discréditer Medjugorje ! Shocked

Je crois à Medjugorje mais je m'étonne que la Sainte Vierge peut dire que tout ce que Valtorta a écrit est vrai !

Est ce certain cette parole de la Vierge ??? est ce qu'il y a le témoignage des voyants ??

Il semble que le malheureux Pie XIII, très affaibli pourtant, se fiche de son disciple affaibli lui aussi, mal fagotté toujours, même si certains indicent pourraient laisser penser que le démon est peut-être démoniaque – tous les jours ? pendant les vacances en tout cas c’est certain – même si de très sérieux et très qualifiés observateurs drunken aient prouvé depuis longtemps que moult moutons, chèvres, bizarres isards et autres caprinés, chevrotants et bêlant, plus naïfs les uns que les autres, prennent un plaisir morbide à se laisser endoctriner.

Pour répondre à ta question plus précisément chère Julienne, oui bien sûr, on trouve des sources ainsi que des témoignages dignes de foi. Un aperçu, par « Queen of Peace Newsletter » : un théologien, le Père Franjo, avait transmis à Marija cette question pour la Vierge : « Quelqu'un qui le demande, peut-il lire ce livre ? »

Réponse de la Vierge :

– Vous pouvez le lire. (La Vierge semble ménager la susceptibilité des personnes réticentes à toute révélation privée)

Pourtant, 6 ans plus tard, en 1988, la Vierge s’est montrée moins évasive, elle a été très directe et précise, en répondant à Vicka, cette fois :

Q : – Il y a une révélation privée en quatre volumes par Marie d'Agreda, appelée "La Cité Mystique de Dieu". L'Église a approuvé ce traité en quatre volumes comme une révélation privée. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Vicka : – Oui, bien sûr. Notre-Dame m'a dit que c'est une version authentique de sa vie.

Q : – Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ?

Vicka : – Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes – Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité.

– Oui, Notre-Dame a dit que "si une personne veut connaître Jésus, il doit lire "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. Ce livre est la vérité.



Il existe aussi des photos de Vicka se recueillant sur la tombe de Maria Valtorta à Florence.




Merci Claude , je ne suis pas réticente aux révélations privées loin de là mais je préfère évidemment celles qui sont déjà reconnues par l' Eglise.

Pour Medjugorje, j'ai lu beaucoup de témoignages entre autre le livre de Soeur Emmanuel : Medjugorje, le triomphe du coeur aux éditions des Béatitudes et j'ai été très interpellée ....

De grandes pointures catholiques y croient, en juillet dernier à la Session du Renouveau à la Basilique, le Père Daniel-Ange entre autre a souvent évoqué Medjugorje ...

Ces livres de Maria Valtorta, je considère qu'on peut les lire comme méditation mais ne pas tout prendre au premier degré.

Cependant, je préfère l' Evangile !

Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??

Je dois admettre que cela me pose problème cette parole de la Vierge et de mettre cela en rapport avec les grâces de Medjugorje ... Ceci est mon avis personnel qui n'engage que moi évidemment et je reste en esprit d'obéissance à l' Eglise de toute façon.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 20:59

Julienne a écrit:
Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??

On peut penser aussi à Anne-Catherine Emmerich, dont les visions sur la Passion (j'en ai lu quelques passages) ont inspirées en partie le film de Mel Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 20:59

L'autorité de la vierge est elle plus grande que celle de l'Eglise catholique qui a mis cet ouvrage à l'index comme ne contenant pas la vérité ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 21:03

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??

On peut penser aussi à Anne-Catherine Emmerich, dont les visions sur la Passion (j'en ai lu quelques passages) ont inspirées en partie le film de Mel Gibson.

J' accorde plus de crédit à Anne-Catherine Emmerich, elle a été déclarée Vénérable par l' Eglise et j'aime beaucoup le film de Mel Gibson. Je crois même que le Pape à l'époque à visionné en premier ce film !

Si la Vierge avait parlé d'elle je serais moins troublée que pour M Valtorta, je dois avouer que cela me pose problème à présent !!!

L' Eglise n'a rien dit concernant M Valtorta .... et l' Eglise représente le Christ sur la terre c'est pourquoi j'aime l' Eglise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 21:09

Hillel31415 a écrit:
L'autorité de la vierge est elle plus grande que celle de l'Eglise catholique qui a mis cet ouvrage à l'index comme ne contenant pas la vérité ?

Il y a un imprimatuur conditionnel :

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 21:11

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??

On peut penser aussi à Anne-Catherine Emmerich, dont les visions sur la Passion (j'en ai lu quelques passages) ont inspirées en partie le film de Mel Gibson.

J' accorde plus de crédit à Anne-Catherine Emmerich, elle a été déclarée Vénérable par l' Eglise et j'aime beaucoup le film de Mel Gibson. Je crois même que le Pape à l'époque à visionné en premier ce film !

Si la Vierge avait parlé d'elle je serais moins troublée que pour M Valtorta, je dois avouer que cela me pose problème à présent !!!

L' Eglise n'a rien dit concernant M Valtorta .... et l' Eglise représente le Christ sur la terre c'est pourquoi j'aime l' Eglise ...

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 21:51

sunny Comment démasqué un Vrais saint D'un Faux L'un Dis ou Ecrit Je Saie ? L'autre Dis je Croix ! C'est infaillible Thumright

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 22:18

Julienne a écrit:

Merci Claude , je ne suis pas réticente aux révélations privées loin de là mais je préfère évidemment celles qui sont déjà reconnues par l' Eglise.

Pour Medjugorje, j'ai lu beaucoup de témoignages entre autre le livre de Soeur Emmanuel : Medjugorje, le triomphe du coeur aux éditions des Béatitudes et j'ai été très interpellée ....

De grandes pointures catholiques y croient, en juillet dernier à la Session du Renouveau à la Basilique, le Père Daniel-Ange entre autre a souvent évoqué Medjugorje ...

Ces livres de Maria Valtorta, je considère qu'on peut les lire comme méditation mais ne pas tout prendre au premier degré.

Cependant, je préfère l' Evangile !

Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??

Je dois admettre que cela me pose problème cette parole de la Vierge et de mettre cela en rapport avec les grâces de Medjugorje ... Ceci est mon avis personnel qui n'engage que moi évidemment et je reste en esprit d'obéissance à l' Eglise de toute façon.

Amicalement

Oui c'est toujours ce qu'il faut faire bien sûr, obéir à l'Eglise et surtout au pape - même si certains très haut placés dans la hiérarchie catholiques (...) donnent parfois leurs opinions personnelles comme "officielles" (on le voit d'ailleurs tjrs, surtout avec certains opposants acharnés à Medjugorje, il ne faut bien sûr pas tout gober, surtout si ça permet de nous laisser bien confortables).

Pour ce qui est de ta remarque "Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??" mon avis est qu'autrefois les évangélistes en disaient le minimum, juste ce qui était utile et absolument nécessaire à tout bon chrétien de bonne volonté ; mais puisqu'en effet il n'y avait vraiment que le minimum (et c'est tjrs le cas dans la Bible actuelle bien sûr), le bon croyant pouvait lire cette Bible sans danger aucun quelque soit sa perspicacité ; par contre la personne très tiède, elle, le "Thomas", pouvait l’interpréter de mille et une façons, suivant sa disponibilité (saint Augustin en parle très bien). Il y a un bon exemple avec Marie (et l’humilité donc), dont la Bible, à part au début, parle si peu, ou alors par allusions très discrètes. Peut-être est-ce pour cela que l’Eglise autrefois était très sévère, très dure, trop dure même : pour éviter le plus possible les hérésies.

Au fil du temps, grâce aux révélations données aux saints et même un peu aux révélations privées, grâce aux théologiens, grâce aux papes aussi – suivant leurs charismes sensiblement différents – la Révélation est explicitée par l’Eglise, aussi – mais lentement, rarement en brusquant les susceptibilités, en prenant en compte les charismes de chacun, différents d’une personne à l’autre bien sûr. Difficile de jongler avec tout ça…

Bref, je crois qu’il n’y a pas deux personnes au monde qui aient exactement la même foi, la même façon d’appréhender Dieu, chacun suit son chemin personnel. Pourtant, au bout du compte, et grâce à l'Evangile, tous les chemins mènent à Rome.

Très bonne soirée à toi chère Julienne, et surtout fais de beaux rêves !

sunny fleur 6 :bisou:



Dernière édition par Petit messager le 10/4/2013, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 22:32

P.M. a écrit:
Bref, je crois qu’il n’y a pas deux personnes au monde qui aient exactement la même foi

Vous croyez mal mon cher:

Caté St Pie X a écrit:
Qu’est-ce que l’Église catholique?

L’Église catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.

Tous les catholiques sur terre professent la même foi.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 23:22

Sauf que certains ont manqué des bouts. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 23:42

Simon1976 a écrit:
Sauf que certains ont manqué des bouts. Mr. Green

thumleft :rigolo:

champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 23:50

En effet, vous avez manqué ce bout-là:

Citation :
... LÉGITIMES ...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty10/4/2013, 23:52

Citation :
L’Église catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain.

C'est bien votre cas, n'est-ce pas Abenader ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 11:38

Petit messager a écrit:
Julienne a écrit:

Merci Claude , je ne suis pas réticente aux révélations privées loin de là mais je préfère évidemment celles qui sont déjà reconnues par l' Eglise.

Pour Medjugorje, j'ai lu beaucoup de témoignages entre autre le livre de Soeur Emmanuel : Medjugorje, le triomphe du coeur aux éditions des Béatitudes et j'ai été très interpellée ....

De grandes pointures catholiques y croient, en juillet dernier à la Session du Renouveau à la Basilique, le Père Daniel-Ange entre autre a souvent évoqué Medjugorje ...

Ces livres de Maria Valtorta, je considère qu'on peut les lire comme méditation mais ne pas tout prendre au premier degré.

Cependant, je préfère l' Evangile !

Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??

Je dois admettre que cela me pose problème cette parole de la Vierge et de mettre cela en rapport avec les grâces de Medjugorje ... Ceci est mon avis personnel qui n'engage que moi évidemment et je reste en esprit d'obéissance à l' Eglise de toute façon.

Amicalement

Oui c'est toujours ce qu'il faut faire bien sûr, obéir à l'Eglise et surtout au pape - même si certains très haut placés dans la hiérarchie catholiques (...) donnent parfois leurs opinions personnelles comme "officielles" (on le voit d'ailleurs tjrs, surtout avec certains opposants acharnés à Medjugorje, il ne faut bien sûr pas tout gober, surtout si ça permet de nous laisser bien confortables).

Pour ce qui est de ta remarque "Pourquoi donc les Evangélistes sont si discrets en détails et Maria Valtorta abonde dans les détails ??" mon avis est qu'autrefois les évangélistes en disaient le minimum, juste ce qui était utile et absolument nécessaire à tout bon chrétien de bonne volonté ; mais puisqu'en effet il n'y avait vraiment que le minimum (et c'est tjrs le cas dans la Bible actuelle bien sûr), le bon croyant pouvait lire cette Bible sans danger aucun quelque soit sa perspicacité ; par contre la personne très tiède, elle, le "Thomas", pouvait l’interpréter de mille et une façons, suivant sa disponibilité (saint Augustin en parle très bien). Il y a un bon exemple avec Marie (et l’humilité donc), dont la Bible, à part au début, parle si peu, ou alors par allusions très discrètes. Peut-être est-ce pour cela que l’Eglise autrefois était très sévère, très dure, trop dure même : pour éviter le plus possible les hérésies.

Au fil du temps, grâce aux révélations données aux saints et même un peu aux révélations privées, grâce aux théologiens, grâce aux papes aussi – suivant leurs charismes sensiblement différents – la Révélation est explicitée par l’Eglise, aussi – mais lentement, rarement en brusquant les susceptibilités, en prenant en compte les charismes de chacun, différents d’une personne à l’autre bien sûr. Difficile de jongler avec tout ça…

Bref, je crois qu’il n’y a pas deux personnes au monde qui aient exactement la même foi, la même façon d’appréhender Dieu, chacun suit son chemin personnel. Pourtant, au bout du compte, et grâce à l'Evangile, tous les chemins mènent à Rome.

Très bonne soirée à toi chère Julienne, et surtout fais de beaux rêves !

sunny fleur 6 :bisou:


Bonjour cher Claude,

Je suis d'accord avec toi pour ce message mais je reste sur ma faim car je n'ai pas de réponse à ma question.

Sais tu la date de ce message donné à Medjugorje concernant les écrits de Maria Valtorta ???

Très bonne journée

sunny fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 12:52

@ Julienne

J'ai retrouvé un lien dans mon fouillis de notes accumulées sur 20 ou 30 ans et que je ne prendrai jamais le temps de classer :

http://medjugorjevaltortatemoignages.travelblog.fr/646595/Medjugorje-et-Maria-Valtorta-L-avis-de-la-Sainte-Vierge-elle-meme-sur-L-Evangile-tel-qu-il/

On y trouve aussi cette phrase qui me paraît très intéressante :

"Ces témoignages ne sont pas négligeables car plusieurs voyantes ont reçu, de la Vierge Marie même, le récit de sa vie. Ces œuvres sont encore inédites."



En tout cas, pour la personne qui aurait le temps (... !) elle pourrait lire tout ça (!) et à mon avis en sortir très enrichie (moi je ne l'ai pas fait hélas, juste commencé).

- "Vie authentique de Jésus-Christ" d'après Mgr René Laurentin (théologien éminent comme tu sais), qu'il a écrite en étudiant les 4 Evangiles. Il y a deux approches : historique et théologique. Comme d'autre part il a aussi bcp étudié les écrits de M. valtorta. Et donc..., il a pu facilement comparer les 2 approches, l'une très officielle (la Bible), l'autre très détaillée (M Valtorta).

- Maria Valtorta.

- VIE de N. S. JESUS CHRIST (d'après les visions de Catherine Emmerich). On y parle aussi beaucoup de Marie.
Lecture en ligne :
http://jesusmarie.free.fr/anne_catherine_emmerich_livre_1.html

- La vie Divine de la très Sainte Vierge Marie (María de Jesús de Ágreda).


Et puis il y a aussi, à lire avec profit surtout en commençant sa journée, un livre maintenant assez connu et très riche, qu'il faut lire avec application, j'ai oublié le nom mais ça me reviendra.






Ah oui bom c'est "La Bible" Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 17:00

Petit messager a écrit:
@ Julienne

J'ai retrouvé un lien dans mon fouillis de notes accumulées sur 20 ou 30 ans et que je ne prendrai jamais le temps de classer :

http://medjugorjevaltortatemoignages.travelblog.fr/646595/Medjugorje-et-Maria-Valtorta-L-avis-de-la-Sainte-Vierge-elle-meme-sur-L-Evangile-tel-qu-il/

On y trouve aussi cette phrase qui me paraît très intéressante :

"Ces témoignages ne sont pas négligeables car plusieurs voyantes ont reçu, de la Vierge Marie même, le récit de sa vie. Ces œuvres sont encore inédites."



En tout cas, pour la personne qui aurait le temps (... !) elle pourrait lire tout ça (!) et à mon avis en sortir très enrichie (moi je ne l'ai pas fait hélas, juste commencé).

- "Vie authentique de Jésus-Christ" d'après Mgr René Laurentin (théologien éminent comme tu sais), qu'il a écrite en étudiant les 4 Evangiles. Il y a deux approches : historique et théologique. Comme d'autre part il a aussi bcp étudié les écrits de M. valtorta. Et donc..., il a pu facilement comparer les 2 approches, l'une très officielle (la Bible), l'autre très détaillée (M Valtorta).

- Maria Valtorta.

- VIE de N. S. JESUS CHRIST (d'après les visions de Catherine Emmerich). On y parle aussi beaucoup de Marie.
Lecture en ligne :
http://jesusmarie.free.fr/anne_catherine_emmerich_livre_1.html

- La vie Divine de la très Sainte Vierge Marie (María de Jesús de Ágreda).


Et puis il y a aussi, à lire avec profit surtout en commençant sa journée, un livre maintenant assez connu et très riche, qu'il faut lire avec application, j'ai oublié le nom mais ça me reviendra.






Ah oui bom c'est "La Bible" Very Happy








Merci pour tous ces liens mais " La Bible " me suffit heureux sunny

Je n'aurai pas assez de ma vie pour comprendre et étudier les textes ... on peut lire plusieurs fois le même texte et chaque fois découvrir de nouvelles lumières, des richesses spirituelles infinies ...

Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio " on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

Je préfère consacrer mon temps pour la messe et l' adoration .... là l' Esprit m'enseigne ...

Bon après midi et bonne soirée

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 17:13

Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio " on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

C'est bien vrai ! Jésus porte le péché du monde - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 17:16

Doris63 a écrit:
Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio " on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

C'est bien vrai ! Jésus porte le péché du monde - Page 3 2259885686

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 17:20

Julienne a écrit:


[...]

Merci pour tous ces liens mais " La Bible " me suffit heureux sunny

Je n'aurai pas assez de ma vie pour comprendre et étudier les textes ... on peut lire plusieurs fois le même texte et chaque fois découvrir de nouvelles lumières, des richesses spirituelles infinies ...

Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio ]" on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

Je préfère consacrer mon temps pour la messe et l' adoration .... là l' Esprit m'enseigne ...

Bon après midi et bonne soirée

:bisou:

thumleft Oui Julienne, chacun ses charismes. Je te fais confiance pour garder les tiens :sts: précieusement.

Bonne soirée à toi aussi.

:bisou:



Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 17:25

Doris63 a écrit:
Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio " on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

C'est bien vrai ! Jésus porte le péché du monde - Page 3 2259885686

Et pourtant, il ne faut rejeter aucune source de connaissance de Dieu. Une bonne lecture peut enrichir l'oraison qui la suit : ce qu'on nomme la "Lectio divina". Cela permet de s'orienter davantage vers Dieu au lieu de rester en soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 18:15

Le sacrifice du Christ est tellement mystérieux et à la fois tellement source de joie, comment en effet peut on être triste quand on pense à Jésus ? La Croix c'est triste un temps, mais derrière la croix c'est la réssurection.

Comment comprendre ? Comment comprendre que LA VIE est venu pour Nous, et Celui qui Est depuis l'éternité soit mort pour nous ? Rebelle envers lui à bien des reprises et même encore maintenant (je parle pour moi principalement)

La bonté du créateur ce voit chaque jour, même si la vie est parfois difficile que les obstacles et les difficultés sont nombreux, ont ne peut pas résumer tout l'amour de Dieu pour nous.

La croix je pense est ce merveilleux résumé, qu'il ce soit sacrifié, alors qu'IL est Dieu, et qu'aujourd'hui ils permettent à chacun d'avoir la liberté de l'accepter et de le refuser c'est non seulement beau mais c'est Notre Sauveur.

Ici bas on a des images de force, de bravoure, de domination face à l'ennemi, pourtant la véritable force, la véritable beauté ne réside pas en la puissance, ou en la victoire, non non, regardez le Seigneur.

Quand je vois la croix, je vois à la fois toute mes infidélité et je vois Celui qui a porté mes fautes, pour me montrer son Amour.

La Croix du Christ qu'elle merveilleux témoignage d'amour.
Et la résurrection qu'elle merveilleuse victoire de Dieu.

Ce passage me touche beaucoup.
Citation :
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 18:21

Cécile a écrit:
Doris63 a écrit:
Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio " on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

C'est bien vrai ! Jésus porte le péché du monde - Page 3 2259885686

Et pourtant, il ne faut rejeter aucune source de connaissance de Dieu. Une bonne lecture peut enrichir l'oraison qui la suit : ce qu'on nomme la "Lectio divina". Cela permet de s'orienter davantage vers Dieu au lieu de rester en soi-même.



Bien sûr que non : lire aussi la vie des Saints, de la théologie, etc.,
sans oublier les oeuvres de notre Pape émérite Benoît 16.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 18:31

Raisin a écrit:
jahlove a écrit:
Par son sacrifice sur la croix, Jésus rend témoignage au monde
Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes
l'Homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous
Ils sont ou les versets Biblique ? tu répète ton catéchisme .
si jésus porte le péché du monde
ça veut dire que le monde est pécheur
n'est-ce pas??
alors si jésus est mort à cause du péché du monde
est-ce que le monde arrivera un jour à rejeter le péché pour apaiser l'esprit de jésus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 18:56

Julienne a écrit:

Je n'aurai pas assez de ma vie pour comprendre et étudier les textes ... on peut lire plusieurs fois le même texte et chaque fois découvrir de nouvelles lumières, des richesses spirituelles infinies ...

Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio " on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

Je préfère consacrer mon temps pour la messe et l' adoration .... là l' Esprit m'enseigne ...

Bon après midi et bonne soirée

:bisou:

Je me dis parfois que, moi non plus, je n'aurai pas assez d'une vie pour tout comprendre. shaking study

Mais je pensais à ce que disait Paul, à savoir qu'on aura beau tout savoir, si on n'aime pas, notre savoir est inutile. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 19:18

Non seulement il porte le péché mais il fait plus encore,il l'enlève du monde!Jn 1, 29-34
On n'a pas besoin d'apaiser son esprit qui n'est pas en colère car c'est lui qui intercède auprès du Père pour calmer la colère de D.ieu en lui disant:"prends patience mon Père,ils sont avec moi et ils comprendront un jour"comme il a déjà dit sur la croix( Lc 23,34;Jn 3,18)
Jésus n'est pas mort à cause du péché mais comme agneau immolé en sacrifice pour nos péchés voir lévitique et Hébreux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/4/2013, 19:42

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:

Je n'aurai pas assez de ma vie pour comprendre et étudier les textes ... on peut lire plusieurs fois le même texte et chaque fois découvrir de nouvelles lumières, des richesses spirituelles infinies ...

Quant aux livres, je me souviens de cette expression de Padre Pio " on ne trouve pas Dieu dans les livres "...

Je préfère consacrer mon temps pour la messe et l' adoration .... là l' Esprit m'enseigne ...

Bon après midi et bonne soirée

:bisou:

Je me dis parfois que, moi non plus, je n'aurai pas assez d'une vie pour tout comprendre. shaking study

Mais je pensais à ce que disait Paul, à savoir qu'on aura beau tout savoir, si on n'aime pas, notre savoir est inutile. I love you

Tout-à-fait sans l' Amour nous ne sommes qu'airain et cymbales qui retentissent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty16/4/2013, 16:03

Mister be a écrit:
Non seulement il porte le péché mais il fait plus encore,il l'enlève du monde!Jn 1, 29-34
On n'a pas besoin d'apaiser son esprit qui n'est pas en colère car c'est lui qui intercède auprès du Père pour calmer la colère de D.ieu en lui disant:"prends patience mon Père,ils sont avec moi et ils comprendront un jour"comme il a déjà dit sur la croix( Lc 23,34;Jn 3,18)
Ce n'est pas pour la colère
c'est pour les agressions et les tortures
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty16/4/2013, 17:03

Je ne comprends pas trop...
agressions et tortures de qui?
Jésus? Son martyre a été réalisé une fois pour toute...
Les nôtres?Faudra encore que l'Homme grandisse dans la foi et l'amour

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty17/4/2013, 11:35

Pour les Chrétiens persécutés dans le monde d'aujourd'hui.. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty17/4/2013, 12:00

Pour tous les persécutés du monde ok

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne


Masculin Messages : 15
Inscription : 11/08/2014

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty11/8/2014, 22:57

Bonjour,
le péché que Jésus a effacé par son sacrifice est-il le péché originel ?
Tout péché vient-il de Satan ? Sinon lesquels ne viennent pas de lui ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty12/8/2014, 08:53

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour,
le péché que Jésus a effacé par son sacrifice est-il le péché originel ?
Tout péché vient-il de Satan ? Sinon lesquels ne viennent pas de lui ?
Merci de vos réponses.

 sunny  Non plus que la Mort et Toujours là ! Jésus nous a donné la Posibilité de la reduire a rien !

Car la Vie étérnel et en nous pour ceux qu'il veulent bien le croire ! psaume 104:4 Faisant de ses anges des esprit

c'est quoi un esprit et bien comme il est écrit un ange !

Jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la Vie ; la chair ne sert a rien !

là il et clairement écrit que c'est cette ange en nous qui est devenu esprit qui nous donne la Vie ! Car >>>

la Chair ne sert a Rien !

ceux qui réçoive la Baptéme de jésus non celui de l'eau mais celui du feu de l'esprit saint Mat 3:11 savez parfaitement bien qu'il ne pourront jamais mourir méme s'il meur

Car cette esprit qui et en eux et immortelle et étérnel ! Car un ange !
1 Cor 15 :44 il y a 2 Corps il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

ce 2 eme corps qui en nous et qui nous donne la vie ! et invisible car il et écrit en 2 Cor 4:18 car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Crie Fils de Dieu .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty12/8/2014, 09:43

Bonjour Le chant du cygne et bienvenue  sunny 

Le péché, celui qui s'inscrit au fond de notre être, et que l'on nomme aussi "originel" est ce manque de foi, ce refus de s'ouvrir à la parole divine, ce manque de confiance en notre avenir avec Dieu.

Le Catéchisme de l’Église catholique définit le péché comme "un manquement à l’amour véritable, envers Dieu et envers le prochain".

Le Cardinal Ratzinger (devenu le pape Benoît XVI) parlait de Satan comme d’une "non-personne", "désintégration, désagrégation de l’être personnel". Car Satan n’a rien en lui de l’ordre de l’amour. Son œuvre est toujours d’accusation, de suspicion et de destruction. Il est "le père du mensonge".

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne


Masculin Messages : 15
Inscription : 11/08/2014

Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty12/8/2014, 11:38

Merci Espérance.
Dois-je comprendre qu'il n'existe pas de péché non satanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty12/8/2014, 11:41

Le péché est fondamentalement humain, quant au démoniaque c'est de l'ordre de la tentation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus porte le péché du monde   Jésus porte le péché du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus porte le péché du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle est la place de l'alcool ou du vin dans la Bible ? Est-il une porte du péché?
» Le péché du monde
» Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?
» Le péché est entré dans le monde
» Jean 1:29 "L'Agneau de Dieu qui OTE le péché du monde".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: