DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?

Aller en bas 
+9
Pascal
petero
Eleison
Théodéric
adamev
sonia
Mister be
Arnaud Dumouch
J&B
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty31/10/2015, 20:16

Lucifer n'est ni le nom de Satan, ni le nom de Jésus, c'est le surnom donné au roi de Babylone, qui comme beaucoup de rois et d'Empereur se prenaient pour une incarnation de Dieu.
Le texte qui se réfère à ce "Lucifer" c'est le prophète Isaïe qui s'adresse à un homme, le roi de Babylone, un tyran, qui après s'être élevé avec arrogance meurt, comme tout le monde, bouffé par les vers...

Un pamphlet ironique qui raconte sa chute au séjour des morts où les rois qui l'ont précédé le jugent : Est–ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, qui ravageait les villes ? etc...
Les autres rois reposent avec honneur, sauf le roi de Babylone.
Le texte est pourtant clair, mais on préfère s'en remettre à la Tradition et à ses erreurs de traduction et aux emprunts à la mythologie.


Spoiler:


Lucifer n'est pas le nom de Jésus non plus, Jésus n'est pas Prométhée qui aurait volé le feu du ciel pour le donner aux hommes, mais la manifestation parfaite et visible du Dieu invisible, qui a été tué par les hommes et que Dieu a glorifié en lui donnant le nom qui est au-dessus de tout nom...
Ph. 2,3

Lucifer,  le porte-lumière, c'est le nom de l'homme quand il se croit au-dessus de tout.
Prométhée, Babel, Lucifer,  c'est le fantasme de l'homme psychique cherchant l'immortalité matérielle, à travers le progrès matériel, la machine, la bio-technologie, le bien-être à tout prix dont l'homme est devenu captif.

Jésus, c'est la promesse de l'éternité en Dieu.
Les deux sont potentiellement en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty31/10/2015, 20:22

J&B a écrit:
Lucifer n'est ni le nom de Satan, ni le nom de Jésus

Non, dans la Bible, ce nom (Traduit par la Vulgate par Lucifer, est une fois attribué au roi déchu de Babylone, image du démon, et une fois explicitement à Jésus.

Voici les deux textes :


roi déchu de Babylone, image du démon :


Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin (Lucifer), fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."


Jésus :

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'étoile du matin (Lucifer) qui brille.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty31/10/2015, 20:56

Oui, Jésus est aussi appelé "l'étoile du matin", mais le problème c'est d'avoir focalisé sur le nom "Lucifer" pour en faire le "diable", le diviseur, l'obstacle, l'adversaire, le satan, bref donné un nom au néant.
Ce que je veux dire c'est que certains attribuent faussement à Jésus ce qu'on a focalisé dans le mot "Lucifer" et cela apporte beaucoup de confusion comme on peut le lire dans certains posts de pseudo-possédé qui "voient" Lucifer...ou la confusion de Lucifer-Prométhée-Jésus des FM, qui voient le feu divin dans le progrès matériel et les idéologies babéliennes.

D'ailleurs, en grec, Lucifer s'appellerait Phosphoros, ça en jette moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty31/10/2015, 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
J&B a écrit:
Lucifer n'est ni le nom de Satan, ni le nom de Jésus

Non, dans la Bible, ce nom (Traduit par la Vulgate par Lucifer, est une fois attribué au roi déchu de Babylone, image du démon, et une fois explicitement à Jésus.

Voici les deux textes :


roi déchu de Babylone, image du démon :


Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin (Lucifer), fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."


Jésus :

Apocalypse 22, 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'étoile du matin (Lucifer) qui brille.


Mais le nom "Lucifer" veut dire "Porteur de lumière" et non "Étoile du matin".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer#J.C3.A9sus_et_Lucifer

"Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ par l'expression « Christus verus Lucifer », signifiant : « Christ véritable porteur de lumière »12. Le fait que le nom de Lucifer fût donné à l'ange déchu mentionné par Isaïe, c'est-à-dire au Diable, fit abandonner cet usage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty31/10/2015, 22:12

Ben oui, c'est le porteur de lumière des FM.
je me radicalise à cause du réel, de l'objectivité.
La lumière des FM c'est Lucifer, le diabolos.
Cf. Pike
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty31/10/2015, 23:49

Tout est question de sens...L'un conduit par sa lumière à la vie éternelle et l'autre à la mort éternelle...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 00:09

Mister be a écrit:
Tout est question de sens...L'un conduit par sa lumière à la vie éternelle et l'autre à la mort éternelle...

Vous êtes un radical vous aussi, la tiédeur n'est pas votre truc, bravo Mister Be pour cette évolution ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 04:11

Simon a écrit:


Mais le nom "Lucifer" veut dire "Porteur de lumière" et non "Étoile du matin".

C'est vrai Mais la vulgate traduit "Etoile du matin" par "Lucis fero".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 06:44

J’ai dit Très Vénérable Maître.

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Lucifer en Franc-maçonnerie:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 10:26

Il faut distinguer le feu et la Lumière.

La Lumière c'est l'Esprit, l'Intelligence de Dieu en germe en tout homme.
Le feu, c'est la Lumière de Dieu utilisée pour forger ce que Dieu a créé, mais selon les désirs de l'homme animal, l'âme ou le psychisme.


L'arbre de Vie et l'arbre de la connaissance sont un seul et même arbre, puisqu'ils sont tous les deux  "au milieu du jardin", mais l'homme a pris le fruit de la Vie dans le but d'en faire quelque chose de plus...
L'arbre de la Vie est devenu, par ce fait, arbre de la connaissance du bien et du mal.
L'homme psychique transforme le fruit de la connaissance innée, en bribes de pseudo-sciences relatives qui seront toujours partielles et incomplètes.

C'est justement ce quelque chose de plus qui a fait ce quelque chose en moins.

Pourquoi Abel était-il le préféré de Dieu ?
Parce qu'il était vide (Hebel) Il ne voulait rien de plus que ce que Dieu lui avait donné.
Ce qu'il a reçu il le rend en totalité, tandis que Caïn "parfait" et travaille l'oeuvre de Dieu, pour faire son offrande.
Il ajoute donc une plus-value à la création de Dieu.

Pourquoi Caïn a-t-il bénéficié de la protection de Dieu ?
Parce que la race pure d'Abel a disparu et désormais l'humanité devra se débrouiller avec ses choix, son libre-arbitre.

Abel était exempt de la tare du "libre-arbitre" qui n'est finalement qu'un enfermement dans ses propres choix, ce qui est une liberté illusoire.
La race de Caïn intoxiquée par le poison binaire ne supporte pas la gratuité, l'intégrité, la simplicité. (Simple = pur)
Elle n'a de cesse d'éliminer les "Abel" de son monde, comme elle a éliminé Jésus.

Jésus, qui est vide de sa propre volonté, et qui nous enseigne à faire de même, ne vient pas nous apprendre l'indépendance par rapport à Dieu, mais tout le contraire, faire UN avec Lui, en acceptant toutes les circonstances de notre vie.
Et s'il y a apprentissage de la liberté, c'est bien de cette manière qu'on peut s'y atteler et non pas de transformer les circonstances voulues par Dieu en circonstance qu'on aurait voulu pour soi-même ou pour la société.
D'ailleurs, on voit bien que les fruits de cette volonté arbitraire arrivent à maturité et ils ne sont pas beaux à voir.
Elles sont, par elles-mêmes, un jugement du monde de Caïn.
... parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. (Jean 3, 19)

Jésus n'a pas fait usage de son indépendance et encore moins de la conscience de lui-même, en tant qu'homme psychique, n'a pas essayé de réaliser les désirs de ce monde, richesses et pouvoir, n'a pas jugé et nous demande de ne pas tomber dans le piège du jugement, car ce serait, encore et toujours, manger le fruit de la connaissance du bien et du mal, et il nous enseigne à briser ce cercle infernal du libre-arbitre.

Le seul bien est de faire la volonté de Père et de ne pas y ajouter les oeuvres du Serpent, qui est le mental qui prend conscience de lui-même, qui se réfléchit lui-même des millions de fois dans le miroir de sa propre conscience.

Bref, l'homme a perdu la Connaissance totale pour la diviser selon ses désirs.

Il y a comme un mécanisme qui tourne sans fin sur lui-même.
La  prise de conscience de soi-même, en tant qu'un "je suis" séparé du vrai "JE SUIS" et qui nous projette dans l'espace-temps, jusqu'à ce que nous soyons morts à nous-même et ré-uni dans le Père, comme Jésus.
Dès ce moment venu, nous n'avons plus rien à faire dans ce monde binaire et issu du binaire.

Si Dieu a voulu que l'homme prenne conscience de lui-même, c'est en tant que Fils uni au Père, ce qu'a révélé et vécu Jésus.

En tant qu'enfants de la Lumière, nous possédons potentiellement en nous la Connaissance,  puisqu'elle est inscrite en nous, mais les forgerons et les bâtisseurs, qui ne sont pas seulement les FM, mais aussi les églises instituées ont voulu la consigner, la graver, la bâtir, l'ont en fait matérialisée à l'extérieur de nous.
Il n'y a donc pas progrès, ni évolution de l'homme pour parachever la création de Dieu, mais une mise à l'écart, un exil dans le temps et l'espace, le temps que nous comprenions ce que Jésus a voulu dire par Liberté des enfants de Dieu.

Toutes les tentatives d'unification de l'humanité avec les outils de la division (l'arbre binaire) ont échoué, jusqu'à présent....

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 10:32

J&B a écrit:
Il faut distinguer le feu et la Lumière.

Le diable apporte une lumière, une lumière faite d'intelligence logique et d'exaltation de sa personne. Elle enthousiasme les orgueilleux.

Le Christ apporte la Lumière vraie. Mais elle est fondée sur l'amour poussé jusqu'à l'oubli de soi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 10:39

François Pignon a écrit:
Mister be a écrit:
Tout est question de sens...L'un conduit par sa lumière à la vie éternelle et l'autre à la mort éternelle...

Vous êtes un radical vous aussi, la tiédeur n'est pas votre truc, bravo Mister Be pour cette évolution ! Smile Wink

Il n'y a pas de compromis avec le mal...D.ieu n'a t-il pas abandonné son fils parce qu'il a pris le péché du monde sur lui un court instant selon la théorie évangélique? Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 10:55

J&B a écrit:
Il faut distinguer le feu et la Lumière.

La Lumière c'est l'Esprit, l'Intelligence de Dieu en germe en tout homme.
Le feu, c'est la Lumière de Dieu utilisée pour forger ce que Dieu a créé, mais selon les désirs de l'homme animal, l'âme ou le psychisme.


L'arbre de Vie et l'arbre de la connaissance sont un seul et même arbre, puisqu'ils sont tous les deux  "au milieu du jardin", mais l'homme a pris le fruit de la Vie dans le but d'en faire quelque chose de plus...
L'arbre de la Vie est devenu, par ce fait,  arbre de la connaissance du bien et du mal.
L'homme psychique transforme le fruit de la connaissance innée, en bribes de pseudo-sciences relatives qui seront toujours partielles et incomplètes.

C'est justement ce quelque chose de plus qui a fait ce quelque chose en moins.

Pourquoi Abel était-il le préféré de Dieu ?
Parce qu'il était vide (Hebel) Il ne voulait rien de plus que ce que Dieu lui avait donné.
Ce qu'il a reçu il le rend en totalité, tandis que Caïn "parfait" et travaille l'oeuvre de Dieu, pour faire son offrande.
Il ajoute donc une plus-value à la création de Dieu.

Pourquoi Caïn a-t-il bénéficié de la protection de Dieu ?
Parce que la race pure d'Abel a disparu et désormais l'humanité devra se débrouiller avec ses choix, son libre-arbitre.

Abel était exempt de la tare du "libre-arbitre" qui n'est finalement qu'un enfermement dans ses propres choix, ce qui est une liberté illusoire.
La race de Caïn intoxiquée par le poison binaire ne supporte pas la gratuité, l'intégrité, la simplicité. (Simple = pur)
Elle n'a de cesse d'éliminer les "Abel" de son monde, comme elle a éliminé Jésus.

Jésus, qui est vide de sa propre volonté, et qui nous enseigne à faire de même, ne vient pas nous apprendre l'indépendance par rapport à Dieu, mais tout le contraire, faire UN avec Lui, en acceptant toutes les circonstances de notre vie.
Et s'il y a apprentissage de la liberté, c'est bien de cette manière qu'on peut s'y atteler et non pas de transformer les circonstances voulues par Dieu en circonstance qu'on aurait voulu pour soi-même ou pour la société.
D'ailleurs, on voit bien que les fruits de cette volonté arbitraire arrivent à maturité et ils ne sont pas beaux à voir.
Elles sont, par elles-mêmes, un jugement du monde de Caïn.
... parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. (Jean 3, 19)

Jésus n'a pas fait usage de son indépendance et encore moins de la conscience de lui-même, en tant qu'homme psychique, n'a pas essayé de réaliser les désirs de ce monde, richesses et pouvoir, n'a pas jugé et nous demande de ne pas tomber dans le piège du jugement, car ce serait, encore et toujours, manger le fruit de la connaissance du bien et du mal, et il nous enseigne à briser ce cercle infernal du libre-arbitre.

Le seul bien est de faire la volonté de Père et de ne pas y ajouter les oeuvres du Serpent, qui est le mental qui prend conscience de lui-même, qui se réfléchit lui-même des millions de fois dans le miroir de sa propre conscience.

Bref, l'homme a perdu la Connaissance totale pour la diviser selon ses désirs.

Il y a comme un mécanisme qui tourne sans fin sur lui-même.
La  prise de conscience de soi-même, en tant qu'un "je suis" séparé du vrai "JE SUIS" et qui nous projette dans l'espace-temps, jusqu'à ce que nous soyons morts à nous-même et ré-uni dans le Père, comme Jésus.
Dès ce moment venu, nous n'avons plus rien à faire dans ce monde binaire et issu du binaire.

Si Dieu a voulu que l'homme prenne conscience de lui-même, c'est en tant que Fils uni au Père, ce qu'a révélé et vécu Jésus.

En tant qu'enfants de la Lumière, nous possédons potentiellement en nous la Connaissance,  puisqu'elle est inscrite en nous, mais les forgerons et les bâtisseurs, qui ne sont pas seulement les FM, mais aussi les églises instituées ont voulu la consigner, la graver, la bâtir, l'ont en fait matérialisée à l'extérieur de nous.
Il n'y a donc pas progrès, ni évolution de l'homme pour parachever la création de Dieu, mais une mise à l'écart, un exil dans le temps et l'espace, le temps que nous comprenions ce que Jésus a voulu dire par Liberté des enfants de Dieu.

Toutes les tentatives d'unification de l'humanité avec les outils de la division (l'arbre binaire) ont échoué, jusqu'à présent....


intéressant cette façon de voir!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 12:23

François Pignon a écrit:
J’ai dit Très Vénérable Maître.

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Lucifer en Franc-maçonnerie:

Merci pignon!!! Comme quoi les idiots peuvent parfois s'avérer utiles...
Merci donc d'avoir rappelé que c'est la pseudo église catholique qui n'est que romaine qui a fait au moyen-âge l'égalité Lucifer, Prométhée = Satan = Jésus...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 12:50

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
J’ai dit Très Vénérable Maître.

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Lucifer en Franc-maçonnerie:

Merci pignon!!! Comme quoi les idiots peuvent parfois s'avérer utiles...
Merci donc d'avoir rappelé que c'est la pseudo église catholique qui n'est que romaine qui a fait au moyen-âge l'égalité Lucifer, Prométhée = Satan = Jésus...

Plus personne n'identifie Jésus à Lucifer, sauf ceux qui sont sortis de l'Église...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 13:02

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
J’ai dit Très Vénérable Maître.

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Lucifer en Franc-maçonnerie:

Merci pignon!!! Comme quoi les idiots peuvent parfois s'avérer utiles...
Merci donc d'avoir rappelé que c'est la pseudo église catholique qui n'est que romaine qui a fait au moyen-âge l'égalité Lucifer, Prométhée = Satan = Jésus...


Merci pour votre merci.
Si vous lisez bien la planche, le maçon fait une distinction.
En fait , c'est très grave, les FM SONT LUCIFERIENS.
(J'ai presque envie d'en rire mais non...)

Relisez et vous allez voir le rôle positif accordé à Lucifer chez le FM.


LUCIFER et CHRIST sont complémentaires, ils sont les Ténèbres et la Lumière, le Pentagramme pointe en bas évoquant la Connaissance transcendante qui renvoie à la quête d’immortalité et d’absolu pour LUCIFER et pointe en haut pour CHRIST dont la rédemption lui permet l’accès au Divin.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 14:40

Simon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
J’ai dit Très Vénérable Maître.

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Lucifer en Franc-maçonnerie:

Merci pignon!!! Comme quoi les idiots peuvent parfois s'avérer utiles...
Merci donc d'avoir rappelé que c'est la pseudo église catholique qui n'est que romaine qui a fait au moyen-âge l'égalité Lucifer, Prométhée = Satan = Jésus...

Plus personne n'identifie Jésus à Lucifer, sauf ceux qui sont sortis de l'Église...

Et on ne chante plus l'Exultet??? On ne lit plus l'Evangile de la Lumière???
Que de mauvaise foi!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 14:48

François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
J’ai dit Très Vénérable Maître.

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Lucifer en Franc-maçonnerie:

Merci pignon!!! Comme quoi les idiots peuvent parfois s'avérer utiles...
Merci donc d'avoir rappelé que c'est la pseudo église catholique qui n'est que romaine qui a fait au moyen-âge l'égalité Lucifer, Prométhée = Satan = Jésus...


Merci pour votre merci.
Si vous lisez bien la planche,  le maçon fait une distinction.
En fait , c'est très grave, les FM SONT LUCIFERIENS.
(J'ai presque envie d'en rire mais non...)

Relisez et vous allez voir le rôle positif accordé à Lucifer chez le FM.


LUCIFER et CHRIST sont complémentaires, ils sont les Ténèbres et la Lumière, le Pentagramme pointe en bas évoquant la Connaissance transcendante qui renvoie à la quête d’immortalité et d’absolu pour LUCIFER et pointe en haut pour CHRIST dont la rédemption lui permet l’accès au Divin.

La planche en question est le pdv du plancheur... ce qui serait intéressant de connaître c'est les questions qui lui ont sans doute été posée et l'avis de sa loge sur le sujet.... Et comme ça vous un petit relent de GLNF... j'ai peu de doutes sur le sujet.

les FM SONT LUCIFERIENS et pourquoi pas si ça vous fait plaisir... encore faudrait-il savoir ce que vous mettez derrière ce mot et ce qu'éventuellement (si tant est que votre affirmation soit juste) nous pourrions y mettre.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 15:27

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
J’ai dit Très Vénérable Maître.

http://www.ledifice.net/7364-1.html

Lucifer en Franc-maçonnerie:

Merci pignon!!! Comme quoi les idiots peuvent parfois s'avérer utiles...
Merci donc d'avoir rappelé que c'est la pseudo église catholique qui n'est que romaine qui a fait au moyen-âge l'égalité Lucifer, Prométhée = Satan = Jésus...


Merci pour votre merci.
Si vous lisez bien la planche,  le maçon fait une distinction.
En fait , c'est très grave, les FM SONT LUCIFERIENS.
(J'ai presque envie d'en rire mais non...)

Relisez et vous allez voir le rôle positif accordé à Lucifer chez le FM.


LUCIFER et CHRIST sont complémentaires, ils sont les Ténèbres et la Lumière, le Pentagramme pointe en bas évoquant la Connaissance transcendante qui renvoie à la quête d’immortalité et d’absolu pour LUCIFER et pointe en haut pour CHRIST dont la rédemption lui permet l’accès au Divin.

La planche en question est le pdv du plancheur... ce qui serait intéressant de connaître c'est les questions qui lui ont sans doute été posée et l'avis de sa loge sur le sujet.... Et comme ça vous un petit relent de GLNF... j'ai peu de doutes sur le sujet.

les FM SONT LUCIFERIENS et pourquoi pas si ça vous fait plaisir... encore faudrait-il savoir ce que vous mettez derrière ce mot et ce qu'éventuellement (si tant est que votre affirmation soit juste) nous pourrions y mettre.


Et oui Adamev, toujours cette fichue diversité maçonnique comme alibi, quand la doctrine est présentable c'est maçonnique et quand elle n'est pas présentable c'est une théorie marginale.
Or, il en est rien, combien de fois avez-vous admis le rôle positif de Lucifer ? dont la définition (et rôle) maçonnique est développé ici:



L’Homme doit passer d’un état passif, jouir de la Connaissance, à un état actif, Connaître, en passant par la prise de possession de la Connaissance. Le but à atteindre est la divinité de l’Homme, qui ayant cueilli les fruits de la Connaissance, doit en transmuter la substance afin de s’en approprier les principes avant que d’accéder à l’Immortalité que lui confèrera l’état de Connaissant.

En fait, le Serpent « LUCIFER » l’Homme et la Femme, participent à l’Unité en nous ramenant à l’UN. L’acte de rébellion consenti par Dieu, permet à l’Homme une amélioration sous forme de réintégration de sa propre divinité.

Les égrégores Dieu et Lucifer, sont les inconscients de l’Homme. La Connaissance a offert la liberté de choisir entre le Bien et le Mal et donc d’évoluer sur l’arbre de Vie.

LUCIFER libère l’homme de la tutelle de Dieu parce que Dieu l’a voulu. Il est un Dionysos judéo chrétien, génie de l’incarnation humaine, de l’individualité libre, expression visible de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 17:09

En 1936, lors de leur première rencontre à Chateauneuf-de-Galaure, la Bienheureuse Marthe Robin, grande mystique, déclara au Père Finet que "parmi les erreurs qui allaient sombrer, il y aurait le communisme, le laïcisme et la franc-maçonnerie"* Le communisme n'a déjà plus beaucoup d'avenir. Prions donc pour la conversion des FM qui, souvent de bonne foi, sont dans l'erreur et les ténèbres, alors qu'ils croient avoir reçu la Lumière.

                               La Lumière qui éclaire tout homme c'est Jésus le Christ

                                                              ce n'est pas Lucifer!  

                      (Lucifer est honoré dans les Hauts Grades de la maçonnerie..

                  beaucoup de maçons ne savent même pas qu'ils en sont les complices)


* in Raymond Perret, "Prends ma vie, Seigneur" p.139, chez Desclée de Brouwer

Prière: Père infiniment bon, tu vois dans le secret des coeurs et des loges; tu sais que beaucoup de francs-maçons, égarés par une philosophie trompeuse, recherchent de vaines vérités; libère-les, Seigneur, des esprits qui les abusent; que l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, investisse leur intelligence et leur coeur et leur révèle la Vérité prime et ultime, l'Alpha et l'Oméga: ton fils, Jésus le Christ, sa vie, son enseignement: la Bonne Nouvelle de ton Amour. Maurice Caillet ancien franc-maçon repenti.


http://cailletm.com/index.php/2011/10/28/80-peut-on-etre-catholique-et-franc-macon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 17:22

François Pignon a écrit:
En 1936, lors de leur première rencontre à Chateauneuf-de-Galaure, la Bienheureuse Marthe Robin, grande mystique, déclara au Père Finet que "parmi les erreurs qui allaient sombrer, il y aurait le communisme, le laïcisme et la franc-maçonnerie"* Le communisme n'a déjà plus beaucoup d'avenir. Prions donc pour la conversion des FM qui, souvent de bonne foi, sont dans l'erreur et les ténèbres, alors qu'ils croient avoir reçu la Lumière.

                               La Lumière qui éclaire tout homme c'est Jésus le Christ

                                                              ce n'est pas Lucifer!  

                      (Lucifer est honoré dans les Hauts Grades de la maçonnerie..

                  beaucoup de maçons ne savent même pas qu'ils en sont les complices)


* in Raymond Perret, "Prends ma vie, Seigneur" p.139, chez Desclée de Brouwer

Prière: Père infiniment bon, tu vois dans le secret des coeurs et des loges; tu sais que beaucoup de francs-maçons, égarés par une philosophie trompeuse, recherchent de vaines vérités; libère-les, Seigneur, des esprits qui les abusent; que l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, investisse leur intelligence et leur coeur et leur révèle la Vérité prime et ultime, l'Alpha et l'Oméga: ton fils, Jésus le Christ, sa vie, son enseignement: la Bonne Nouvelle de ton Amour. Maurice Caillet ancien franc-maçon repenti.


http://cailletm.com/index.php/2011/10/28/80-peut-on-etre-catholique-et-franc-macon

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:36

De pignon : Lucifer est honoré dans les Hauts Grades de la maçonnerie..

soyez sympa ne me laissez pas mourir idiot.... à partir duquel (grade)????


De pignon : Prière: Père infiniment bon, tu vois dans le secret des coeurs et des loges; tu sais que beaucoup de francs-maçons, égarés par une philosophie trompeuse, recherchent de vaines vérités; libère-les, Seigneur, des esprits qui les abusent; que l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, investisse leur intelligence et leur coeur et leur révèle la Vérité prime et ultime, l'Alpha et l'Oméga: ton fils, Jésus le Christ, sa vie, son enseignement: la Bonne Nouvelle de ton Amour

Transposition :
Prière : Père infiniment bon, tu vois dans le secret des coeurs et des chapelles; tu sais que beaucoup de se-disant catholiques égarés par une religion satanique trompeuse, croient connaître de vaines vérités; libère-les, Seigneur, des esprits qui les abusent; que l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, investisse leur intelligence dont ils sont privés par des dogmes absurdes et leur cœur. Qu'il leur révèle la Vérité prime et ultime, l'Alpha et l'Oméga: ton fils, Jésus le Christ, sa vie, son enseignement: la Bonne Nouvelle de ton Amour... Surtout ne leur laisse pas consommer du pain rassis ni du lait caillet.De Adamev

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 1/11/2015, 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:39

adamev a écrit:
  De pignon : Lucifer est honoré dans les Hauts Grades de la maçonnerie..

soyez sympa ne me laissez pas mourir idiot.... à partir duquel (grade)????

Oui, Pignon, je ne crois pas du tout à cette légende urbaine tenace dont j'entends parler depuis 40 ans !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
  De pignon : Lucifer est honoré dans les Hauts Grades de la maçonnerie..

soyez sympa ne me laissez pas mourir idiot.... à partir duquel (grade)????

Oui, Pignon, je ne crois pas du tout à cette légende urbaine tenace dont j'entends parler depuis 40 ans !

On sait jamais... nous avons p.e raté une marche???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:48

François Pignon a écrit:
En 1936, lors de leur première rencontre à Chateauneuf-de-Galaure, la Bienheureuse Marthe Robin,

Pignon, Adamev est calme et ne vous a pas provoqué. Pourquoi le chercher encore sur le FM ?

On en a marre de ces perpétuels et inutiles débats...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:52

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
  De pignon : Lucifer est honoré dans les Hauts Grades de la maçonnerie..

soyez sympa ne me laissez pas mourir idiot.... à partir duquel (grade)????

Oui, Pignon, je ne crois pas du tout à cette légende urbaine tenace dont j'entends parler depuis 40 ans !

Maurice Caillet ancien FM le dit, Serge Gallardo ancien FM le dit, A. Pike le pape de la maçonnerie le dit, la planche du FM plus haut l'expose etc. ETC.
Ce n'est pas une légende urbaine mais bel et bien la plus grande imposture des trois derniers siècles.
C'est tout simplement la quête prometheenne du savoir, vous serez comme des dieux...
L'orgeuil... l'inverse de la Kenose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
En 1936, lors de leur première rencontre à Chateauneuf-de-Galaure, la Bienheureuse Marthe Robin,

Pignon, Adamev est calme et ne vous a pas provoqué. Pourquoi le chercher encore sur le FM ?

On en a marre de ces perpétuels et inutiles débats...

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:54

Pignon, il y a aussi un ancien ministre Québecois qui met des vidéos comme quoi des E.T. vicieux lui a mis un doigt dans le f. après l'avoir enlevé.

Et sa videos fait des centaines de milliers de vues sur Internet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 18:56

Oui et vous avez supprimé mon sujet dans la rubrique philosophie réaliste.
Vous mélangez les OVNIS avec des débats sérieux, bref.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 19:01

François Pignon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
  De pignon : Lucifer est honoré dans les Hauts Grades de la maçonnerie..

soyez sympa ne me laissez pas mourir idiot.... à partir duquel (grade)????

Oui, Pignon, je ne crois pas du tout à cette légende urbaine tenace dont j'entends parler depuis 40 ans !

Maurice Caillet ancien FM le dit, Serge Gallardo ancien FM le dit, A. Pike le pape de la maçonnerie le dit, la planche du FM plus haut l'expose etc. ETC.
Ce n'est pas une légende urbaine mais bel et bien la plus grande imposture des trois derniers siècles.
C'est tout simplement la quête prometheenne du savoir, vous serez comme des dieux...
L'orgeuil... l'inverse de la Kenose.

Quand je vous dit que vous êtes un imbécile : Nous, vous comme moi, sommes des dieux faits à la semblance de Dieu (cf Genèse). Ce qui ne signifie nullement que nous lui soyons égaux.
Pike pape de la maçonnerie... vous êtes bien le seul à y croire. Quant aux deux autres pantins... tirons la chasse.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon, il y a aussi un ancien ministre Québecois qui met des vidéos comme quoi des E.T. vicieux lui a mis un doigt dans le f. après l'avoir enlevé.

Et sa videos fait des centaines de milliers de vues sur Internet.

Qui ça ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 21:16

Simon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon, il y a aussi un ancien ministre Québecois qui met des vidéos comme quoi des E.T. vicieux lui a mis un doigt dans le f. après l'avoir enlevé.

Et sa videos fait des centaines de milliers de vues sur Internet.

Qui ça ? What the fuck ?!?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty1/11/2015, 22:39

Bonsoir J&B

Jésus n'est pas un porte lumière IL EST LA LUMIÈRE !!

la mission de Ange déchu été de porter et partager la Lumière de Dieu qu'il recevait intérieurement a l'humanité , donc il est un porte Lumière !
Mais Jésus Est ce Feu LE SOLEIL d'En Haut LE VERBE du Père il n'y a rien de comparable
les mots sont des pièges et toute traduction est une trahison en puissance !

lire sert peu si on ne fixe pas les Yeux sur le Christ !!
mais c'est vrai que beaucoup s'occupent de la lettre pour la lettre et alors comme dit Jésus " la lettre tue ! Seul l'Esprit Vivifie " !

Merci d'avoir signaler cela si ça permet pour certain de mieux comprendre Le Christ !!

bonne nuit

J&B a écrit:
Lucifer n'est ni le nom de Satan, ni le nom de Jésus, c'est le surnom donné au roi de Babylone, qui comme beaucoup de rois et d'Empereur se prenaient pour une incarnation de Dieu.
Le texte qui se réfère à ce "Lucifer" c'est le prophète Isaïe qui s'adresse à un homme, le roi de Babylone, un tyran, qui après s'être élevé avec arrogance meurt, comme tout le monde, bouffé par les vers...

Un pamphlet ironique qui raconte sa chute au séjour des morts où les rois qui l'ont précédé le jugent : Est–ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, qui ravageait les villes ? etc...
Les autres rois reposent avec honneur, sauf le roi de Babylone.
Le texte est pourtant clair, mais on préfère s'en remettre à la Tradition et à ses erreurs de traduction et aux emprunts à la mythologie.


Spoiler:


Lucifer n'est pas le nom de Jésus non plus, Jésus n'est pas Prométhée qui aurait volé le feu du ciel pour le donner aux hommes, mais la manifestation parfaite et visible du Dieu invisible, qui a été tué par les hommes et que Dieu a glorifié en lui donnant le nom qui est au-dessus de tout nom...
Ph. 2,3

Lucifer,  le porte-lumière, c'est le nom de l'homme quand il se croit au-dessus de tout.
Prométhée, Babel, Lucifer,  c'est le fantasme de l'homme psychique cherchant l'immortalité matérielle, à travers le progrès matériel, la machine, la bio-technologie, le bien-être à tout prix dont l'homme est devenu captif.

Jésus, c'est la promesse de l'éternité en Dieu.
Les deux sont potentiellement en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty2/11/2015, 00:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pignon, il y a aussi un ancien ministre Québecois qui met des vidéos comme quoi des E.T. vicieux lui a mis un doigt dans le f. après l'avoir enlevé.

Et sa videos fait des centaines de milliers de vues sur Internet.

Qui ça ? What the fuck ?!?


Plus le mensonge est gros et au mieux ça fonctionne! :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty2/11/2015, 01:14

Merci, J&B !

Lucifer reste lié à la lumière, mais tout dépend sur quoi cette lumière est braquée. Jésus nous éclaire, nous rend la vue et pointe du doigt le Ciel, la ronde céleste autour de Dieu. Tandis que Lucifer, c'est comme le feu des projecteurs sur une scène où nous sommes le seul acteur/metteur en scène/public. Nous vivons déjà un avant-goût de l'enfer dans ce monde où il faut se jeter des paillettes, s'inventer une vie et une personnalité hors du commun, mentir aux autres et se mentir à soi-même. Même les chrétiens tombent dedans, tout ça pour se faire bien voir… Quelle gloriole !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty2/11/2015, 03:46

Mister be a écrit:


Plus le mensonge est gros et au mieux ça fonctionne! :beret:
:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty13/11/2015, 22:50

J&B a écrit:
Oui, Jésus est aussi appelé "l'étoile du matin", mais le problème c'est d'avoir focalisé sur le nom "Lucifer" pour en faire le "diable", le diviseur, l'obstacle, l'adversaire, le satan, bref donné un nom au néant.
Ce que je veux dire c'est que certains attribuent faussement à Jésus ce qu'on a focalisé dans le mot "Lucifer" et cela apporte beaucoup de confusion comme on peut le lire dans certains posts de pseudo-possédé qui "voient" Lucifer...ou la confusion de Lucifer-Prométhée-Jésus des FM, qui voient le feu divin dans le progrès matériel et les idéologies babéliennes.

D'ailleurs, en grec, Lucifer s'appellerait Phosphoros, ça en jette moins...

Bonsoir J&B,

en fait comem Jésus refonde le Ciel et la Terre que le diable a voulu anéantir et mené au néant , il n'est pas étonnant que Jésus exprime qu'Il Est l’Étoile du Matin !
le démon a été cette étoile devant éveiller l'Aurore de l'esprit humain et guider vers la Lumiere d'en haut , il n'a fait qu'enténébrer et détruire l'homme !

Jésus est bien plus que cette étoile du matin mais Il accepte d'être vu ainsi puisque l'homme Nouveau Est fondé Par Lui et En LUI !!
la 1ere création est accomplie en 7 jours = 7 Cieux !!
la durée Céleste ne ce compte pas en temps et espace mais en accomplissement Spirituel Céleste !
l'accomplissement spirituel de l'homme amener l'Ange supérieur de la hiérarchie Céleste en charge de cet accomplissent a voir passer au dessus de lui celui qu'il avait sortie de la glaise ce qui lui a déplut !
Notre Père Divin a laissé l'accomplissement se réaliser même si le démon a cru détruire cela , Jésus a sauvé l'homme tué spirituellement par le démon !!
un ami dit " Jésus est en fait l'entré dans le 8eme jour , Sa Mort et Notre Sabbat (le repos) et la Résurrection l’entré dans le 8eme jours " le chiffre du Christ Est le 8 !
Jésus Est l’Étoile du Matin du Sabbat du Salut de La Résurrection Il Est Celui que nous suivons du regard Jusqu’à être Illuminé la Pleine Lumière d'En Haut Jusqu’à en être Transfiguré Puiqu'Il Est Le Soleil d'en Haut sans déclin !!

Il Est donc ben plus que l'Astre du matin même; si Il accepte d'Être perçu ainsi en entrant en ce monde pour nous en sortir !!
le 8eme jour est l'entré dans le Royaume de l'Esprit qui signifie l'accomplissement des 7 jours (7 Cieux) du temps de la 1ere création qui prend fin par l’Entré en Résurrection de l'Homme Commençant par Jésus et ce poursuivant dans tous les Baptisés et ceux reconnus justes au moment de quitter ce monde, mais le Chrétien Lucide et attentif est déjà entré dans la marche au delà de ce monde !! :bisou: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 01:29

L'acte fondateur du judaïsme, et donc du monothéisme, fut le départ d'Abraham de la ville d'Our en Chaldée. Ur Kashdim qui, comme le rappelle Eliane A. Levy-Valenski ( La onzième épreuve d'Abraham) signifie le feu ou la lumière des magiciens, awr ou aur en hébreu. Ce que l'Eternel lui demandait de quitter, c'était cette lumière aveuglante, trompeuse, éblouissante, qui vous fait croire que vous êtes Dieu, cette gnose chère aux religions à mystères réservées aux élites de l'antiquité et destinée sans doute à devenir la tentation de toute l'humanité, au temps du dernier antéchrist ( j'approuve en cela pleinement Arnaud ).

Lucifer fut aussi le nom donné par les Latins à l'étoile du matin, Vénus, que les Babyloniens appelaient Ishtar. Or celle-ci avait deux visages, comme le Janus bifrons de la mythologie : une face lumineuse, à l'aurore et une face obscure, au crépuscule. On reconnaît sans peine ici le double visage de Lucifer / Satan qu'a très bien distingué Arnaud. Lorsque les Aryens, il y a quatre à cinq mille ans, supplantèrent la vieille religion matriarcale, Ishtar au double visage fut remplacée par Apollon conducteur du char solaire et sa soeur jumelle Diane, mortelle chasseresse des fôrets obscures. On reste dans le même schéma. A noter que leur mère Léto venait d'Hyperborée, lieu d'exil des Titans révoltés...

Le problème, avec les symboles, c'est qu'ils peuvent désigner des choses très différentes, voire même contraires. C'est que le langage analogique n'est pas le langage logique et qu'il faut le manipuler avec prudence, ce qui ne fut pas toujours le cas dans l'Eglise. Aujourd'hui encore, la confusion subsiste dans les litanies et l'iconographie de la Vierge Marie. C'est ainsi qu'on peut voir à Banneux et ailleurs de nombreuses étoiles à cinq branches, supposées la symboliser, alors que cette étoile fut d'abord celle de Pythagore et puis des Frans-Maçons. Cela ne justifie nullement l'amalgame mais signifie seulement que le langage symbolique est par nature imprécis et dangereux à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 08:32

Très bonne réflexion Eleison...je me heurte souvent à ce langage symbolique et j'ai peur parfois d'enfreindre un des commandements par ignorance de l'utilisation de ces symboles...ex: le 25 décembre,c'est Noël...la fête de la nativité des Chrétien calquée sur la fête paienne de "sol invictus"
En célébrant cette fête chrétienne ne vais-je pas fêter aussi la fête paienne?
Et je pense qu'introduire un élément paien dans nos fêtes c'est affaiblir la force même de notre religion

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 10:17

Toi le Juif, tes scrupules t' honorent mais ne doivent pas te paralyser. La méthode du discernement devrait t'y aider. Pas toujours facile mais toujours efficace, comme l'avait bien compris Salomon. En l'occurence, il faut revenir aux motivations des premiers évangélisateurs confrontés à de fameux  problèmes de pédagogie dans leur tâche immense, surtout dans les campagnes. Ils n'avaient sans doute pas d'autre choix que de renoncer à un certain formalisme au profit d'un certain réalisme : Realpolitik, dirait-on de nos jours.

Christianiser un menhir, un lieu, une fête , une statue paienne était une méthode d'assimilation lente mais douce et qui a fonctionné. Préférable sans doute à la manière forte, telle que l'employa par exemple Charlemagne avec les Saxons (mais avait-il lui aussi le choix ? ). Comme l'écrivait jadis un célèbre historien liégeois : " Les âmes que la Foi remplit s'inquiètent peu de l'origine profane d'un marbre, dès qu'il a été purifié par les cérémonies de leur croyance ". On pourrait dire en effet que l'ancienne forme païenne a été "exorcisée", ad majorem Dei gloriam. Leur intention était pure et ne coûtait que de renoncer à un certain formalisme. L'exercice de leur liberté et de leur conscience respectueuses le leur aura permis. J'ai le sentiment que Salomon aurait approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 14:07

Comment ça,moi le Juif...? :mdr:
Tu crois que les Juifs n'ont pas de scrupules?Je ne me sens nullement paralysé ...juste méfiant!

Edward Gibbon écrit :
«S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , Il serait intéressant d' essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .
Mias c'est peut être faire du hors sujet...qu'en pensez-vous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 14:09

Citation :
Le déisme pur des premiers chrétiens ? 



Mais enfin ! Plus c'est gros, plus ça passe. Comment peut-on écrire une telle ânerie.  Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Eleison




Masculin Messages : 540
Inscription : 08/12/2015

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 14:50

@ Mister be. Désolé pour la confusion des noms. Je suis novice ici et j'ai confondu ton pseudo avec ton avatar. Quant aux Juifs, je sais fort bien qu'ils ont tendance à se faire des scrupules et c'est pour cela même que je m'étais permis d'y faire allusion.

Pour le reste, je ne puis évidemment rentrer dans l'amalgame déiste que tu préconises. Cela me fait trop penser à la prochaine religion universelle qu'on va nous sortir un de ces jours, quand les monothéistes se seront bien entre-tués et je crains que ce ne soit pour plus tôt qu'on ne pense...
Cordialement quand-même.
Eleison
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Le déisme pur des premiers chrétiens ? 



Mais enfin ! Plus c'est gros, plus ça passe. Comment peut-on écrire une telle ânerie.  Mr.Red

Et vous vous arrêtez seulement à ce bout de phrase?
Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres .
Tout comme le Judaïsme est un parfait syncrétisme des religions paiennes polythéistes au point qu'il fallut émettre un commandement contre l'idolâtrie...
La religion chrétienne est-elle dualiste?Dans ce cas faut-il en déduire que Jésus et Lucifer sont les deux faces d'une seule et unique pièce. Comme le jour n'est rien sans la nuit, le bien n'est rien sans le mal et l'Homme est la seule créature a posséder le libre arbitre de ses décisions?

@Eleison

Aucun problème...je suis tellement habitué à tant de stéréotypes concernant les Juifs que ça m'a amusé...J'ai cru entendre une de mes filles lorsqu'elle se veut sarcastique...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 18:55

Mais non ! Il n'y a pas de polythéisme. Les saints et les anges ne tire leur pouvoir que de leur amour pour le Dieu unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 21:44

Dans ce cas je ne comprends pas votre réaction lorsque Edward Gibbon écrit dans sa préface de l'histoire du christianisme "...le déisme pur des premiers chrétiens..." par rapport à l'influence du paganisme dans notre religion....?
Et Lucifer ou satan,d'où tire-t-il son pouvoir puisqu'il est déchu? certainement pas de son amour pour le D.ieu unique!




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 22:14

Mister be a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas votre réaction lorsque Edward Gibbon écrit dans sa préface de l'histoire du christianisme "...le déisme pur des premiers chrétiens..." par rapport à l'influence du paganisme dans notre religion....?
Et Lucifer ou satan,d'où tire-t-il son pouvoir puisqu'il est déchu? certainement pas de son amour pour le D.ieu unique!




Lucifer est le plus beau des anges, et il s'est enorgueilli de par sa puissance intellectuelle. Il tient son nom de ce texte biblique :
Citation :


Isaïe 14, 10 Tous prennent la parole pour te dire : "Toi aussi, tu es déchu comme nous, devenu semblable à nous.
Isaïe 14, 11 Ton faste a été précipité au shéol, avec la musique de tes cithares. Sous toi s'est formé un matelas de vermine, les larves te recouvrent.
Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 22:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Dans ce cas je ne comprends pas votre réaction lorsque Edward Gibbon écrit dans sa préface de l'histoire du christianisme "...le déisme pur des premiers chrétiens..." par rapport à l'influence du paganisme dans notre religion....?
Et Lucifer ou satan,d'où tire-t-il son pouvoir puisqu'il est déchu? certainement pas de son amour pour le D.ieu unique!




Lucifer est le plus beau des anges, et il s'est enorgueilli de par sa puissance intellectuelle. Il tient son nom de ce texte biblique :
Citation :


Isaïe 14, 10 Tous prennent la parole pour te dire : "Toi aussi, tu es déchu comme nous, devenu semblable à nous.
Isaïe 14, 11 Ton faste a été précipité au shéol, avec la musique de tes cithares. Sous toi s'est formé un matelas de vermine, les larves te recouvrent.
Isaïe 14, 12 Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l'aurore? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations?
Isaïe 14, 13 Toi qui avais dit dans ton coeur : J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
Isaïe 14, 14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut.
Isaïe 14, 15 Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme."

thumleft Ezéchiel et Isaie parlent-ils du même ange? Donc malgré sa déchéance,il garde ses attributs angéliques....
On nous parle aussi d'Azazel...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty9/12/2015, 23:43

En relisant la prophétie d'Ezéchiel où Dieu annonçait qu'il viendrait arracher de la bouche des mauvais pasteur, ses brebis pour les paître Lui-même, comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de ses brebis, et voyant ce sujet sur Lucifer, je me suis demandé si en fin de compte, Lucifer n'aurait pas été le premier Ange à qui Dieu nous avait confié, dans le jardin d'Eden.

Ne saurais-ce pas à lui que Dieu aurait confié la mission de nous éduquer, de nous éclairer, de nous guider, de la part de Dieu, d'être pour nous la Lumière de Dieu et qu'il se serait pour finir, pris pour un dieu devant nous.

N'est-ce pas le péché dans lequel étaient tombés les pasteurs à qui Dieu avait confié ses brebis, et qu'il traite de mauvais pasteur dans cette prophétie ?

Cela me fait penser aussi à Caïn, le fils aîné d'Adam et Eve et qui aurait du peut-être, comme fils aîné, veiller sur son petit frère Abel, être son ange gardien. Que répond-il à Dieu qui lui demande : "où est ton frère Abel" ? SUIS-JE LE GARDIEN DE MON FRERE

Ne serait-ce pas parce que Lucifer fût créé avant Adam, qu'il était le gardien d'Adam ? Et qu'au lieu de prendre soin de son frère, il s'est paît lui-même, en se soumettant Adam et Eve et tous leurs descendants ?

Lucifer, n'aurai-il pas du lui-même faire confiance à Jésus, le Verbe qui est le premier engendré, le premier né de toute la création, car né du Père avant tous les siècles pour donner vie à la création, à Lucifer, aux anges, au hommes ?

Voilà, c'est ce qui me passe tout à coup par la tête et que j'avais envie de partager avec vous. C'est peut-être débile !!! Mais après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty10/12/2015, 03:30

Eleison a écrit:
Toi le Juif, tes scrupules t' honorent mais ne doivent pas te paralyser. La méthode du discernement devrait t'y aider. Pas toujours facile mais toujours efficace, comme l'avait bien compris Salomon. En l'occurence, il faut revenir aux motivations des premiers évangélisateurs confrontés à de fameux  problèmes de pédagogie dans leur tâche immense, surtout dans les campagnes. Ils n'avaient sans doute pas d'autre choix que de renoncer à un certain formalisme au profit d'un certain réalisme : Realpolitik, dirait-on de nos jours.

Christianiser un menhir, un lieu, une fête , une statue paienne était une méthode d'assimilation lente mais douce et qui a fonctionné. Préférable sans doute à la manière forte, telle que l'employa par exemple Charlemagne avec les Saxons (mais avait-il lui aussi le choix ? ). Comme l'écrivait jadis un célèbre historien liégeois : " Les âmes que la Foi remplit s'inquiètent peu de l'origine profane d'un marbre, dès qu'il a été purifié par les cérémonies de leur croyance ". On pourrait dire en effet que l'ancienne forme païenne a été "exorcisée", ad majorem Dei gloriam. Leur intention était pure et ne coûtait que de renoncer à un certain formalisme. L'exercice de leur liberté et de leur conscience respectueuses le leur aura permis. J'ai le sentiment que Salomon aurait approuvé !

Bonsoir Eleison,

pour moi Jésus a mis fin a tout nos soucis de religion d'ailleurs en Ressuscitant Il a démolit le temple de Jérusalem ce qui est parlant mieux qu'un discourt !!

le temple c'est le corps désormais le Royaume est EN nous si nous veillons vraiment a entretenir Le Feu du Saint Esprit par une Vie Spirituelle Vivante Conforme a Jésus !!

Si Dieu Agit et qu'IL Se Donne nous n'avons plus besoin de construire de baraque et prétendre que Dieu Est là dans mon temple où là sur la montagne (comme le croit la Samaritaine !!) simplement d'Être Unit consciemment par l'Esprit Qui Est Communion

l'Esprit Est Vie et Vérité Esprit Vivifiant qui transcende nos philosophies nos religions nos idéaux pour nous Baigner dans la Réalité du Royaume sinon ce ne serait qu'une bondieuserie de plus une nouvelle raison de s'entretuer ce que n'est pas l'ESPRIT !!
on peu faire autant de symboles que l'on veut cela ne parlera que d'une absence , Seul l'Esprit EST !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?   Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer (Porte Lumière) désigne-t-il le diable ou Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» «la lumière du diable s'évanouit, celle du Seigneur est permanente»
» Jésus porte le péché du monde
» le diable tente jésus au désert
» Paroles du Christ: LUMIERE & VERITE
» Pourquoi le pape, représentant de Jésus sur la terre, porte un vêtement tout blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: