DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience

Aller en bas 
+8
SJA
Julie
Cécile
jean-luc
Jésus Christ est mon pote
Scrogneugneu
alouette
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:55

Le triangle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:55

Les 3 pyramides en Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 19:58

Les trois temps: passé, présent, futur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:01

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
What the fuck ?!?

Oui ? Où est le problème ?

Il est là, en bleu... La mère de Jésus, Marie, ne fait pas partie de la Sainte Trinité !

Dieu = le père
Esprit = la mère
Verbe = le fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:02

Philippe B. a écrit:
Les 3 dimensions bien sûr !! Ca rejoint le message de Mister be.

le trèfle à 3 feuille en effet, même la nature témoigne de cette perfection !! Et chaque feuille représente un coeur, il suffit donc d'admirer un trèfle pour savoir que Dieu nous aime infiniment Smile

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Les trois doigts de la main ? Mr.Red

La bénédiction par le prêtre ne se fait-elle pas avec le pouce, l'index et le majeur pour symboliser la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:14

À ce sujet:

Citation :
La bénédiction en Occident, se fait avec trois doigts, qui représentent les trois personnes de la Sainte Trinité

http://www.liviaaugustae.fr/article-art-chretien-104816243.html

La boutade d'Arnaud n'était pas si mauvaise. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:35

Tu me sauves ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:33

Pour cette fois ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:08

" A la différence de toutes les genèses de toute l'Antiquité , le Récit biblique se distingue par son absence de Théogonie . Il ne comporte point un dévidement en chaîne de dieux et de déesses .
Il débute par une Cosmogonie . Cette Cosmogonie est structurée de façon à nous faire saisir l'architecture des modalités . On ne vous fournit pas des chapelets de noms , mais des faits . [ ... ]

Cette Cosmogonie est , essentiellement , fondée sur une bi-partition à l'image de
Y H W H - hA L H Y M , et non sur l'engendrement d'un troisième à partir d'un couple , à l'image des générations humaines . [ ... ]

Ce processus évoque la bi-partition cellulaire . Or , je l'ai déjà observé , le microscope électronique
vient précisément de montrer que le centrosome , qui commande le noyau cellulaire dans la bi-partition , ne se dédouble nullement par simple division ( comme on l'avait cru jusqu'à présent )
mais par induction à distance .
Le centrosome-père provoque , dans un champ magnétique , un autre lui-même , un centrosome-fils qui , lui , forcera le noyau à se dédoubler .

C'est l'image la plus précise , et la plus universelle , chez tout vivant , des relations entre le Père et le Fils , le Bi-pôle relié par le CIRCULUS de la Esprit , dont tout champ de forces , inexpliqué car inexplicable , est le reflet .

La Trinité , " Lui-les-Dieux " , comme traduisit Fabre d'Olivet , n'est point à l'image de l'homme ...
C'est l'homme qui est à l'image du Bi-pôle . Il l'est tellement bien que la première femme sera sa fille . ... "

Jean-Gaston Bardet " Le Trésor secret d'Ishraël " Robert Laffont 1970 p . 335

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:19

Cécile a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
What the fuck ?!?

Oui ? Où est le problème ?

Il est là, en bleu... La mère de Jésus, Marie, ne fait pas partie de la Sainte Trinité !

Dieu = le père
Esprit = la mère
Verbe = le fils

"Esprit" est un mot féminin en hébreu et en grec...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 11:45

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Cécile a écrit:
What the fuck ?!?

Oui ? Où est le problème ?

Il est là, en bleu... La mère de Jésus, Marie, ne fait pas partie de la Sainte Trinité !

Dieu = le père
Esprit = la mère
Verbe = le fils

"Esprit" est un mot féminin en hébreu et en grec...

Et ? What the fuck ?!?



De toute façon votre distinction n'est pas bonne puisque vous mélangez deux classifications.

Vous devez utiliser :

- Père, fils, Esprit

ou

- Etre, Verbe, Amour


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:01

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
l'ordre est bien Père, Fils, Saint-Esprit, et c'est ordre vient du fait même de leur distinction.

Faux : l'ordre d'apparition dans l'Histoire est Père - Esprit - Verbe.
mmh non.

dans ce que vous disiez sur Genèse, ce n'est pas Père-Esprit-Verbe qui est implicitement révélé mais plutôt Trinité-Esprit-Verbe puis plus tard, le Père qui s'adresse au Fils.

sinon, en ce qui concerne la révélation explicite cette fois, la Trinité dans l'économie du Salut se révèle d'abord par le Fils pendant le ministère de Jésus jusqu'à la Croix puis avec l'Esprit-Saint à la Pentecôte.

c'est important parce que ça aussi ça révèle/reflète l'ordre intra-trinitaire dans les processions éternelle, c'est-à-dire le Filioque.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 14:34

Mais c'est faux et vous le savez très bien : le mot "trinité" n'est pas dans le texte.

Cependant, comme le souffle de Dieu est une partie de Dieu, on peut parler d'unité.

De même pour sa parole.

Quant à la Trinité "explicite", elle existait déjà dans la Gnose à partir de ces matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:53

Il y a deux fois la Esprit ( H ) dans Y H W H . C'est Elle qui lie le Père et le Fils .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:01

Sauf que la Genèse est un texte élohiste...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:15

et c'est pourquoi, la Trinité est implicitement dans le texte dès le premier verset puisque Elohim est un pluriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:17

Et aussi dans le récit de l'apparition au chêne de Mambré.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:25

Il y avait trois hommes et l'Esprit est une femme...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 22:47

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Sauf que la Genèse est un texte élohiste...

" Au deuxième jour de la Création , Elohim opère une séparation entre les Eaux d'En Haut et les Eaux d'En-Bas , à l'image du Bi-pôle : Père et Fils .
Les Eaux : M a Y M = 47.11.2 est , d'ailleurs , un duel , le singulier : eau , n'existe point .
Dieu continuera sa répartition entre la terre et les mers , les herbes et les arbres , le grand et le petit luminaire , les oiseaux et les poissons , les bêtes de la terre et l'Adam mâle-et-femelle . Vous l'avez vu .
Ce processus évoque la bi-partition cellulaire . "

J-G Bardet Le trésor secret d'Ishraël Robert Laffont 1970 p. 335


Lorsque les organisateurs de la Bible ont réuni les traditions , ils ont veillé à ce qu'elles se complètent et ne se contredisent pas , malgré les apparences . Ils étaient d'ailleurs inspirés .

Les exégètes modernistes ont découpé en morceaux , puis se sont écrié : " Vous voyez , cela ne tient pas ensemble ! " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:02

Je me fous des exégètes modernes, y compris de votre Bardet.

Voici de l'exégèse antique :

Avec toi est la Sagesse, qui connaît tes œuvres et qui était présente quand tu faisais le monde.
Sg 9.9

Elle fait éclater sa noble origine en vivant avec Dieu, car le maître de tout l'a aimée.
Sg 8.3

Alors je ne sais pas par quelle trouvaille gématrique a été établie la correspondance entre "sagesse" (hokmah) et "souffle" (ruah), mais cela doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:18

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Il y avait trois hommes et l'Esprit est une femme...

Par définition, un esprit n'a pas de sexe, précisément parce qu'il est pur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:30

Sur terre l'esprit est incarné dans un corps sexué avec lequel il est né
donc l'esprit vit dans un corps terrestre avec les caractéristiques d'un homme ou d'une femme
donc l'esprit est façonné par la vie de ce corps, ce qu'il apprend, les conditions biologiques et sociales
Jésus est un homme et Marie une femme
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:39

... et Le Saint-Esprit est un esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:39

C'est ça : l'esprit d'abord terrestre, charnel, donc puis l'esprit devient spirituel. Mais sans abandon de l'esprit d'abord constitué en un corps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:44

Cécile a écrit:
... et Le Saint-Esprit est un esprit !
Oui et ce sont des hommes et des femmes qui le reçoivent!!..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:45

jahlove a écrit:
Cécile a écrit:
... et Le Saint-Esprit est un esprit !
Oui et ce sont des hommes et des femmes qui le reçoivent!!..

OK ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:52

Cécile a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Il y avait trois hommes et l'Esprit est une femme...

Par définition, un esprit n'a pas de sexe, précisément parce qu'il est pur esprit.

Notre Père qui êtes aux cieux...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 14:06

" L'essence divine .


Le circuit électrique est l'image du Circulus Tétragrammique , révélé à Moïse .
Notez , tout de suite , l'essentielle différence . Hors du Temps et de l'Espace , les Trois Personnes ,
seules , appartiennent à l'ordre continu - cette pure hypothèse des algébristes .

Tout l'Univers créé , appartient , lui , au dis-continu , domaine des arithméticiens et , désormais , des physiciens . Le dis-continu peut toujours être sectionné ; le continu est insécable , non - divisible , par essence . Telle est la qualité unique de la Trinité .

Avant le Principe , le R hA Sh Y Th = 74 , de la Création , le Père spire son Amour vers Son Fils , et le Fils renvoie Son Amour au Père , éternellement en l'Incréé ( ? ) . Mais du jour où la Création a été réalisée , le Fils renvoie Son Amour au Père , dans le créé , cette fois , à travers toutes les résistances de ces très mauvais conducteurs que sont les hommes !
Le " retour au Père " total , de la Création , est le but même de cette Création .
Il ne peut se réaliser que par un " court-circuit " ... réalisé à la Fin du Monde ! ...
Pour lors , vous connaissez trop les difficultés du passage de l'Amour , aussi est-il instructif d'y détecter - analogiquement les trois propriétés principales du courant électrique .

P . Un effet magnétique général : tous les êtres sont orientés vers le Père .

F . Des effets calorifiques ( et lumineux ) chez certains , ceux qui appellent l'Esprit , se font bons conducteurs ...
Quand ils sont devenus très bons conducteurs , les manifestations telles que " la chaleur dans le coeur " cessent ...
Faits bien connus des docteurs mystiques .

E . Mais l'effet " chimique " , la dissociation des ions , n'est point négligeable : il y a di-vision de deux façons .
Di-vision dans les familles , annoncée par le Christ : " je suis venu opposer l'homme à son père , la fille à sa mère ,
la bru à sa belle-mère ; on aura pour ennemis les gens de sa famille . " ( Matt. 10 , 34 et Michée 2 , 6 ) .
Di-vision à l'intérieur d'un même être dénudé . Cette dernière di-vision peut être évitée lorsqu'on se rend - par
l'abandon , l'ouverture , la toute-obéissance - bon conducteur .

Certes , il ne s'agit que d'analogies , mais qui correspondent mieux à la réalité des faits que toutes les explications théologiques que je connais .


Le caractère Trans-Personnel de la Esprit unissant les Deux Personnes masculines rend compte de toutes les difficultés . "

( J-G Bardet , Le trésor secret d'Ishraël Robert Laffont 1970 P. 240

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 12 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 17:46

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Fouv
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:08

Jésus Christ est mon pote a écrit:
?!...




dwarf

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:50

je ne crois pas que l'Esprit est une femme.

jésus nous l'aurait fait savoir . avec ce même esprit on recense des milliers de sectes .

jésus nous à bien dit de " l'Esprit ", qu'il ( était, est... ) "en" nous.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:04

l'Esprit est une sorte de liaison invisible et extra sensorielle .

nous pouvons prendre exemple sur la radioelectricité ou le phénomène électromagnétique.
les ondes radio étant invisibles mais transmettant sur l'air des messages clairs et concis.
nous parlons aussi de " longueurs d'ondes ". et aussi de fréquences , dont le spectre est infini.

les pigeons, et autres éspèces de migrateurs ont une sorte de boussole interne. comment l'expliquer ?

l'Esprit c'est tout mais pas une femme.

Ps : (je ne dis pas que les femmes sont dépourvues d'Esprit. )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:21

l'Esprit c'est tout mais pas une femme.

Et ce n'est pas un homme non plus ! La question ne se pose même pas : L'Esprit-Saint est un esprit !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:23

je dirais de l'Esprit que c'est une lumière qui n'est visible que pour peu d'élus.
ainsi que jésus nous à dit :

" nul ne vient à moi, si celà ne lui à été donné par mon père " .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:31

ce n'est pas démocratique. c'est la justice Divine . au diable la démocratie .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:33

Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:39

je ne révèle que ce qui est inscrit dans ma conscience grâce à la trinité .
la trinité c'est pas la France.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:46

Je ne pense pas que quiconque fasse la confusion....
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 13:15

c'est assez difficile de vous suivre jean-luc. entre la démocratie, la Justice divine, la France, la Trinité, l'électromagnétisme et les pigeons migrateurs...

ça voyage un peu vite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:41

jean-luc a écrit:
je ne crois pas que l'Esprit est une femme.

jésus nous l'aurait fait savoir . avec ce même esprit on recense des milliers de sectes .

jésus nous à bien dit de " l'Esprit ", qu'il ( était, est... ) "en" nous.

Et si vous raisonniez en tenant compte du fait qu'"esprit" est un mot féminin en hébreu et en grec ?

    jésus nous l'aurait fait savoir . avec cette même esprit on recense des milliers de sectes .
    jésus nous à bien dit de " l'Esprit ", qu'elle ( était, est... ) "en" nous.

Pourquoi voulez-vous que Jésus ait dit que la Esprite était une femme ?

A-t-il dit que Dieu était un homme avant de l'appeler "Père" ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:55

jésus n'est il pas Dieu ?
et n'est il pas " homme " ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:58

la mère de Dieu n'a t'elle pas dit :

faites tout ce qu'il vous dira ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:00

on est pas en France avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:07

Et les trois cloches....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:35

Simon1976 a écrit:
Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Trefle


I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:54

Scrogneugneu a écrit:
c'est assez difficile de vous suivre jean-luc. entre la démocratie, la Justice divine, la France, la Trinité, l'électromagnétisme et les pigeons migrateurs...

ça voyage un peu vite pour moi.


certes, mais celui que je vous propose reste gratuit. il est donc normal que vous n'y prêtiez pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:55

jean-luc a écrit:
jésus n'est il pas Dieu ?
et n'est il pas " homme " ?

jean-luc a écrit:
la mère de Dieu n'a t'elle pas dit :
faites tout ce qu'il vous dira ?

jean-luc a écrit:
on est pas en France avec Dieu.

Dès qu'une évidence vous gêne, il n'y a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:59

parlez pour vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 EmptySam 15 Déc - 17:06

Vous êtes minable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience   Notre - Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition du Mystère de la Très Sainte Trinité
» L’incomparable mystère de la Très Sainte Trinité.
» Le Vatican inscrit explicitement la pédocriminalité dans le droit de l'Église
»  la Trinité
» La Sainte Trinité : Vous avez de la difficulté avec ce grand Mystère, lisez ceci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: