DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama

Aller en bas 
+14
Mister be
sonia
Philippe Fabry
boulo
Lebob
DelpheS
RFCD
aroll
Jésus Christ est mon pote
paquerete
joker911
r.
prinu
Arnaud Dumouch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 16:15

c'est vrai, pout mgr lustiger, né juif, sa foi chrétienne est belle.

marylin monroe
baptisée sous le nom de Norma Jeane Baker.
sa mére était une scientiste chrétienne qui est souvent cité comme étant «obsédé» par la religion. Monroe a passé une grande partie de son enfance sous la garde d'une famille d'accueil, les Bolenders, qui étaient baptistes dévots.
Pendant le tournage de Gentlemen Prefer Blondes , Jane Russell, a essayé de Monroe de revenir au bercail. Monroe a dit:

Jane a essayé de me convertir [à la religion] et j'ai essayé de lui faire connaître Freud.

Marilyn a fini par trouver sa religion. Quelques minutes avant le mariage de son mariage troisième et dernière légendaire dramaturge Arthur Miller, Monroe se converti au judaïsme. Même si le mariage n'a duré que six ans, Monroe est resté dévouée au judaisme jusqu'à sa mort, apparaissant à des collectes de fonds juifs, donnant un discours pro-sioniste, et suivant des cours de conversion.

Durant son dernier entretien avant son suicide, elle déclare au journaliste:
"Ce que je veux vraiment dire: C'est ce que le monde a besoin, c'est un réel sentiment de filiation. Tout le monde: des stars, des ouvriers, des Noirs, des Juifs, des Arabes. Nous sommes tous frères. S'il vous plaît ne me faites pas une blague. Fin de l'entretien avec ce que je crois."


Nadine de rotshild, je ne sais pas. j'ai lu son manuel du savoir vivre, pas si mal..
Nadine Nelly Jeannette Lhopitalier s'est elle convertie au judaisme pour épouser le baron ?


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 16:22

Sans meme parler de foi, de morale, ou d'histoire, Un bon partage entre juifs et musulmans a été fait, décidé, écrit, signé, en 1921 par la société des Nations.:
la palestine pour les juifs,
la transjordanie pour les musulmans.
c'est ca, qui a créé le droit international.

--

qui a voulu modifer ca, à l'ONU a voulu bafouer un droit international qui existait depus 1921 !

Il a fallu faire avec cette imposition forcée, ensuite, de retirer réguliérement des droits aux juifs, droits légitimisés en 1921 ,
ensuite, on n'a cessé de vouloir tout prendre aux juifs, le traité de 1948 était injuste en divisant par deux ce qui était attribué aux juifs en 1921.

Et il a fallu faire avec. et puis quoi, c'était déja encore de trop pour les juifs, pourquoi donc ??

On nous a grugé jusqu'a l'os, ensuite.
petit à petit.
acculés à la défense.

La communauté internationale n'attaque pas les islamistes agresseurs, ouvrez les yeux !
eux qui veulent non pas partager, mais bien "jeter les juifs à la mer" comme ils disent.
les palestiniens s'inventent une légitimité historique, puis créent de l'antijudaisme partout dans le monde (c'est DEMONTRE, je n'invente rien), avec de la diffamation révulsante.
En laissant agir le Hamas, en laissant les palestiniens agresser sans cesse Israel, l'ONU n'a plus de valeur morale crédible pour empecher Israel d'appliquer son droit sur son sol national, y compris construire des habitations pour les citoyens qui en ont besoin, et surement pas faire plaisir aux palestiniens radicaux agresseurs de civils.
Celà ne se serait pas produit si l'ONU n'avait pas défendu un droit pour les islamistes du hamas, au lieu de les banir et de leurs refuser tout droit, comme on a fait aux nazis, et de les attaquer militairement.
Les palestiniens auraient déja eu un état a eux, puisqu'en conséquence débarrassés de leurs islamistes fous, et peut etre meme la moitié de Jérusalem depuis 30 ans en gage de bonne volonté.

La position ouvertement pro-Hamas de l'ONU, qui passe plus de temps a diffamer la démocratie libertaire et humaniste israélienne, qu'a s'occuper des génocidaires et dictateurs dans le monde, fait que plus personne n'a à exiger quoi que ce soit d'Israel. Que l'ONU se débrouille avec ses islamistes qu'elle alimente elle meme par des lauriers à l'ONU.
La diplomatie internationale a été odieuse, qu'elle ne réclame donc PLUS RIEN.
Israel protegera sa population menacée, quoi qu'il en coute, et ne vous déplaise.
Israel défend l'occident chrétien, seul contre tous.

le vote francais a couronné et récompensé l'islamisme radical mondial, et bien, que le quai d'orsay soit ravi, dansez maintenant, autour de vos interets égoistes.
Israel lui, garde sa moralité.
Gardez vos leçons.
Le quai d'Orsay et l'ONU ne me semblent plus impartiaux du tout. ils encouragent ABSOLUMENT l'islamisme radical par leurs VOTES réfléchis, et voter, c'est grave et réfléchi.
ils ont réfléchi, ils ont pensé, ils ont censuré et muselé la presse et les médias qui diffame continuellement Israel qui est agressé, sans aider aucunement Israel, ils assument le vase de soisson.



Il faut purger le quai d'Orsay.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 16:57

prinu a écrit:
Sans meme parler de foi, de morale, ou d'histoire, Un bon partage entre juifs et musulmans a été fait, décidé, écrit, signé, en 1921 par la société des Nations.:
la palestine pour les juifs,
la transjordanie pour les musulmans.
c'est ca, qui a créé le droit international.

--



L'application du Décalogue serait un bon commencement pour l'humanité.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 17:31

"La Jordanie et la Cisjordanie doivent former un Etat palestinien" déclare le jordanien Farid Salman.
il a une position claire et historiquement fondée !


Farid Salman: " La Jordanie est une invention.La Transjordanie, qui était un émirat, et qui plus tard est devenue le Royaume hachémite, fait partie de La Palestine. La Grande-Bretagne l´a créée [la Jordanie] pour couronner l´un des fils d´Hussein, de la péninsule Arabique, sur une partie de la Grande Syrie – sur la Palestine. C´est encore aujourd´hui la raison… Si on ne la supprime pas, le problème palestinien ne sera pas résolu. C´est impossible"

Interviewer : "Certains en Israël évoquent l´option jordanienne…"


F S : "Ils ont raison.Nous avons raté une occasion avec Abba Eban.« Aujourd´hui, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand j´entends un Jordanien dire qu´il est Jordanien et qu´il existe des camps de réfugiés palestiniens en Jordanie. »

Int: "C´est pourquoi les batailles de septembre noir de 1969 et 1970 ont eu lieu et la crise s´est déplacée ici, au Liban. Mais le roi Hussein a stabilisé son trône…"



F S : "Ce n´était pas lui. Les Anglais ont stabilisé le trône. Glubb Pasha l´a fait pour son grand-père, et les Anglais poursuivent sur sa lignée jusqu´à ce jour. Les Israéliens aussi [ont stabilisé le pouvoir jordanien].
Abba Eban était l´un des personnages les plus importants en Israël, mais nous n´avons pas su profiter de lui, et les sionistes ont fini par se débarrasser de lui. Ils l´ont envoyé enseigner en Amérique, l´éloignant de la scène. Il pouvait voir la vérité. Aujourd´hui, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand j´entends un Jordanie n dire qu´il est Jordanien et qu´il existe des camps de réfugiés palestiniens en Jordanie. Il a oublié qu´il est palestinien. Que voulez-vous dire par « Jordanien » ? La Transjordanie est exactement comme la Cisjordanie. Le roi de Jordanie était derrière la guerre du Liban. Il a envoyé les Palestiniens au Liban. Nous ne devons pas oublier le rôle joué par la Jordanie au Liban."
"Qui a inventé l´histoire du transfert des réfugiés au Liban ? Soyons clairs : ce sont les sunnites. C´est Al-Hariri, et sa sœur suit sa voie. L´ambassadeur palestinien au Liban est leur complice."
Abbas Zaki :« Il existe un plan visant à accroître le nombre de sunnites en transférant les Palestiniens au Liban. »

Arafat disait : « Donnez-moi un Etat, même sur le dos d´un âne. »

--

Remarque du Collectif Arabes Pour Israël :

La si célèbre Cisjordanie n’existe pas. C’est un terme très récent, inventé après la création de l’Etat d’Israël afin de masquer l’évidence du lien du peuple juif avec cette terre, dont le nom a toujours été Judée Samarie. L’appellation Cisjordanie est apparue après 1948 et s’emploie à « gommer » le nom historique de la région. C’est du révisionnisme. Le problème du Moyen Orient n’est pas un problème de territoires, mais c’est que depuis 1948, les Arabes ont toujours eu le même but. Ils sont pour le partage: la terre pour les Arabes, la mer pour les Juifs.
La Jordanie était le véritable Etat palestinien .On l’a déjà évoquée à l’époque de Yigal Alon, Arik Sharon, Rehavam Zeevi et d’autres encore que la Jordanie est l’Etat palestinien, on ne fait que souligner un fait historique que personne ne peut contester. Le royaume hachémite n’était qu’une création du colonialisme britannique.
La solution du problème israélo-palestinien, se trouve à l’est (en Jordanie). Pourquoi parler de concessions douloureuses, alors que la solution de ce problème, est à la portée du dernier imbécile, mais cet imbécile –l’ONU–n’ose pas tirer les archives concernant la création de cet état jordanien .



----



Et c'est tout à fait juste.
L'ONU fantoche n'a aucune autocritique, se complait dans des lobbys, et n'est ni morale ni le bras défenseur des faibles et des opprimés, la belle blague, quel village africain a jamais été sauvé d'une mort violente, par des troupes onusiennes venues à la rescousse ? Jamais, avec leurs pistolets à bouchon et la cavalerie aprés les tueries.
Les seuls à avoir eu la morale et le courage de faire la justice d'urgence, ce sont les états-unis.
C'est pourquoi asiatiques et africains, dans l'urgence, ont toujours préférés directement demander de l'aide d'urgence aux USA qu'aux bureaucrates onusiens. Pas fous.




Dernière édition par prinu le 11/12/2012, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 17:56

Moi, je veux bien rendre la pomme, et aller au jardin d'eden.


ou mieux, si j'étais dieu, faire une terre quatre étoiles, tout confort, ou coule le jus d'orange et les petites pépées à foison, pas de maladies, 300 ans de vie garantie pure joie..
les petites cailles toutes roties qui descendent du ciel, et disneyland partout.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 History-of-the-world-part-i

il n'empeche qu'il y aurait moins de soucis.
mais d'interet ..

--
Je ne sais pas si dans le monde des fourmis, les guerres sont aussi complexes que celles des humains.
mais en tout cas, j'aime nettement moins les fourmis rouges ..
aille ! ca commence mal..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 23:20

Tsahal a confirmé lundi la perquisition des sièges de 3 "ONG" palestiniennes à Ramallah. Ces bureaux appartiennent au Front populaire de libération de la Palestine, une organisation terroriste, explique Tsahal. Des documents et des ordinateurs ont été saisis durant la perquisition qui a été émaillée par des incidents.

Un boulevard portant le nom de Raoul Wallenberg le diplomate suédois qui sauva de nombreux juifs pendant la Shoah a été inauguré à Brooklyn.
-
Le physicien israélien Zohar Komargoski du Centre de recherche Weitzman reçoit le prix Horizons nouveaux de l'Association internationale de physique, pour ses travaux dans le domaine des champs à quatre dimensions.

Le chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz a déclaré mardi soir que Tsahal est prêt à faire face à tout affrontement.
--
L'Ouganda est tenu par un régime dictatorial depuis 24 ans, tenu par un millionnaire, Yoweri Museveni. ses soldats ne se sont pas pas génés pour piller les mines de diamants à Kisangani et d'or en Ituri. Museveni en tirera un gros profit.« le Bismarck des Grands Lacs », un va-t-en-guerre compulsif dont la longévité ne tiend qu’aux équipées martiales et aux fraudes électorales.

Son frère est son conseiller pour les questions de défense, son beau-frère est ministre des Affaires étrangères, sa fille est sa secrétaire personnelle, et sa femme, est chargée de la région du Karamoja.

"Sa soif de pouvoir et sa quête controversée d’un troisième mandat pourraient renvoyer l’Ouganda à son passé dictatorial" (dixit un ancien ambassadeur américain).

Il porte toujours sur lui, un flingue, un AK-47 qu’il conserve toujours à portée de main et que l’un de ses aides de camp huile méthodiquement chaque jour. il est prompt à la métaphore guerrière, et aux chants idoïnes.
Un incontournable pour l'occident, donc.
Poutine aussi aime manier les armes à feu, la même tête dure.

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue ougandais, Yoweri Museveni, pour relancer la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine de l’énergie et de la défense, a annoncé le Kremlin dans un communiqué.
klomp, klomp, klomp.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 23:30

Et qu'est-ce que tous ces gens ont à voir avec les frontières de 1967 , Prinu ?

Vous êtes décidément fatigant . Vous allez aliéner à Israël ses derniers soutiens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty11/12/2012, 23:39

prinu a écrit:
Un boulevard portant le nom de Raoul Wallenberg le diplomate suédois qui sauva de nombreux juifs pendant la Shoah a été inauguré à Brooklyn.

Le comte Folke Bernadotte af Wisborg est né le 2 janvier 1895 à Stockholm en Suède.

Il était le petit-fils de Oscar II de Suède, qui fut roi de Suède et de Norvège, et le neveu de Gustave V de Suède.

En 1945, il est vice-président de la Croix-rouge suédoise et tente de négocier un armistice entre l'Allemagne et les Alliés.

Diplomate suédois connu pour avoir négocié la libération de 15 000 à 20 000 Juifs des camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale.

Il est assassiné le 17 septembre 1948 à Jérusalem.

(...)

Les quatre tueurs furent identifiés, et leurs noms figurent dans le livre de Kati Marton, A Death in Jerusalem.

Il s'agit d'Yitzhak Ben-Moshe, "Gingi" Zinger et Yehoshua Cohen.
Le conducteur de la jeep s'appelait Meshulam Makover.

Des 3 dirigeants du groupe Stern, fomentateurs de cette exécution, Israël Eldad, Natan Yalin-Mor et Yitzhak Shamir, seul Natan Yalin-Mor fut jugé et condamné non pas pour assassinat, mais pour appartenance à une organisation terroriste.

Deux semaines après sa condamnation, il bénéficia de l'amnistie générale décrétée par Ben-Gourion.

Plus tard, les 3 tireurs firent carrière :
Natan Yalin-Mor fut élu député à la Knesset,
le tireur, Yehoshua Cohen, devint le garde du corps personnel de Ben-Gourion,
et quant à Yitzhak Shamir, il succéda à Menahem Begin au poste de Premier ministre en 1983.

source
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 00:38

Il a été tué par le groupe lehi, branche radicale du groupe stern.

Pourquoi ? parce quil est responsable d'avoir, au lieu de prévoir 55 % de la palestine pour les juifs, fait en sorte qu'il n'y en ait plus que 20 %, c'est à dire réduire le futur état juif de moitié, alors que la transjordanie était prévue pour les musulmans.
le pays pour les musulmans, la transjordanie, était déja cinq fois plus grand que le pays prévu pour les juifs, la palestine.

D'un rapport de 1 à 5, déja non équitable, il tombait à un rapport de 1 à 10, c'était un vrai vol.
Le comte Bernadotte était trés antisioniste.

Le Lehi, la branche radicale du stern, était terroriste, et attaquait les brittaniques, qui aidaient les arabes a faire des attentats antijuifs.
Par exemple, les arabes ont attaqués les malades d'un hopital, pour tuer les juifs, et celà n'a pu se faire que grace aux brittaniques qui surveillaient la route, et ont donnés aux arabes le moment clef pour l'attaque, ils étaient alliés et complices actifs.
Les brittaniques avaient arretés la circulation , bloqués la route, pour permettre aux arabes d'attaquer, et donnés le signal.
les juifs furent tués: ambulanciers, malades dans les ambulances, tous.

Le lehil avait décidé de répondre à l'impérialisme brittanique par le terrorisme.

Le comte était allié des arabes, et a tout fait pour réduire au maximum la surface réservée aux juifs, de maniére absolument inégalitaire.

Plus tard, le groupe stern devient trop violent, et au final, ce sont les juifs, qui en ont eu marre de leur terrorisme, qui donnérent le groupe stern aux brittaniques, trahi par les sionistes normaux (stern était trés minoritaire).

quand aux survivants du groupe:

le groupe stern, dépité, avec juste uniquement quelques centaines, puis quelques dizaines de membres, les autres étant en prison,
virérent cutie.
Eux qui étaient d'extréme droite, parmis les juifs, et donc mal aimés,
ils se tournérent vers les russes et devinrent communistes !!!!

ils pensaient désormais que les soviets pouvaient militairement aider les juifs. c'était guére mieux moralement qu'avant pour le groupe stern, mais bon ..
ils devinrent des extrémistes de gauche.

et devinez quoi ?? la russie envoya des armes aux juifs en 48, un véritable pont aérien, aidés aussi par les tchéques, etc... tandis que les arabes se préparaient au génocide déclaré publiquement des juifs, depuis longtemps.
Les juifs n'avaient pratiquement pas d'armes pour se défendre des attaques arabes à venir.
Le FBI et les autorités brittaniques bloquaient les rencontres des emissaires juifs de la Haganah venant chercher de l'aide militaire, alors que les parties arabes ne trouvaient que des facilités a trouver des armes.
L'europe de l'est, comme la tchecoslovaquie, ont été la principale source d'aprovisionnement en matériel militaire.
Les USA n'ont aidés militairement les israéliens que quand le représentant israélien déclara qu'Israel était résolument démocrate et occidental, à la réunion de l'ONU.

les russes pensaient qu'Israel allait devenir un état communiste, au vu du systémes du kibboutz, analogue aux kolkhozes
, et au sionisme issu principalement des milieux communistes ouvriers européens.

ceux qui ont fait ce retournement, furent acceptés à des postes, à condition d'abandonner tout terrorisme..
ceux là furent donc utiles par la suite, ayant abandonné le terrorisme et l'idéologie d'extréme droite. et ce furent de bons chefs.

--

il faudrait que les palestiniens fassent de meme avec le Hamas !!



--

Discours du représentant soviétique Semyon Tsarapkin : « Les arguments historiques et juridiques ne peuvent pas et ne doivent pas être décisifs dans le règlement de la question palestinienne. Le problème a pour base essentielle le droit des populations juives et arabes de Palestine à décider de leur sort. Les souffrances subies par les Juifs au cours de la dernière guerre doivent constituer un élément important dans la décision de l'Assemblée. Les Juifs luttent pour un état qui leur soit propre, et il serait injuste de leur refuser le droit d'atteindre cet objectif » (journal Le Monde, 12-13 octobre 1947).
L'U.R.S.S. a appuyé la création d'Israël en pensant créer aussi un nouvel état communiste : l'État hébreu s'appuyait sur une idéologie philosophique sioniste libertaire (qui lutta contre les impérialismes ottoman, britannique puis plus tard soviétique) proche des idéologies socialistes et des méthodes collectivistes soviétiques, en créant des collectivités semblables aux kolkhozes russes (coopératives agricoles de production qui avait la jouissance de la terre qu'elle occupait et la propriété collective des moyens de production), ou tout est mis en commun au service de la communauté.
En Israël ce sont à la campagne des collectivités appelées Kvoutza, modernisées ensuite par le Kibboutz et le Mochav, coexistants avec un secteur privé. Les terrains ont été achetés petit à petit légalement, à prix d'or, par les Fonds Nationaux Juifs (Keren Kayemet), le Yichouv et la Palestinian Jewish Colonization Association. Par ces dons du monde entier, venant surtout des quêtes dans les milieux ouvriers, et de donateurs comme la famille du Baron de Rothschild en Angleterre, la superficie cultivée par les juifs s'élèvera de 20 400 hectares en 1897 à 180 230 ha un demi-siècle plus tard, et le nombre de colonies passa de 27 à 300. Tel Aviv dépasse les 150 000 habitants en 1936.
Régénérer le peuple juif par le travail, tel est l'idéal du mouvement sioniste, en particulier de sa tendance socialiste, très influente parmi les immigrants provenant de l'ex-empire tsariste.
Pourtant, tandis que Moscou chante ses louanges, David Ben Gourion déclare à l'ambassadeur américain MacDonald, nommé par Truman : « Israël salue le soutien russe aux Nations unies, mais ne tolérera pas de domination russe. Non seulement Israël est occidental dans son orientation, mais notre peuple est démocrate et réalise qu'il ne peut devenir fort et rester libre qu'à travers la coopération avec les États-Unis. Seul l'occident lui-même, en humiliant Israël et en l'abandonnant aux Nations Unies et ailleurs, pourrait s'aliéner notre peuple » (Dans Arnold Kramer, Soviet Policy on Palestine 1947-1948, Journal of Palestine Studies, Vol. 2, Numéro 2, hiver 1973).
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 01:13

La France aida Israel a construire sa centrale de Dimona en 1956.

La crise du canal de Suez, également désignées des noms d' expédition de Suez, guerre de Suez, campagne de Suez ou opération Kadesh, est une guerre qui éclata en 1956 en territoire égyptien. Le conflit éclata entre l'Égypte et une alliance secrète, le protocole de Sèvres, formée par l'État d'Israël, la France et le Royaume-Uni, suite à la nationalisation du canal de Suez par l'Égypte.

Leur objectif est alors de renverser Nasser et de récupérer le canal.

Les Protocoles de Sèvres stipulent :

« L'État hébreu attaquera l'Égypte le 29 octobre 1956 dans la soirée et foncera vers le canal de Suez. Profitant de cette agression « surprise », Londres et Paris lanceront le lendemain un ultimatum aux deux belligérants pour qu'ils se retirent de la zone du canal. Si l'Égypte ne se plie pas aux injonctions, les troupes franco-britanniques entreront en action le 31 octobre. »

Cet accord, qui devait rester secret, établit le rôle de chaque partie. Les alliés s'accordent pour qu'Israël s'engage militairement contre l'Égypte, laissant le soin à la France et au Royaume-Uni d'intervenir ensuite en demandant aux deux belligérants de retirer leurs troupes des rives du canal puis en menant une intervention franco-britannique sur Port-Saïd, connue depuis sous le nom d' « Opération Mousquetaire » .


Le 29 octobre, Israël envahit la bande de Gaza et le Sinaï et atteint rapidement la zone du canal. Comme convenu. **** et on le leur reproche ?? Shocked ***

Le 31 octobre, la France et le Royaume-Uni entament une vague de bombardements sur l'Égypte afin de forcer la réouverture du canal.
l'armée égyptienne se voit forcée de capituler.
Au moment où l'armée israélienne s'empare de la presqu'île du Sinaï et atteint le canal de Suez, une mise en garde très ferme de l'Union soviétique stoppe l'offensive ; Israël doit se replier sur ses frontières de 1949. L'URSS menace la France, le Royaume-Uni et Israël d'une riposte nucléaire. L'OTAN rappelle à l'URSS qu'elle ripostera en ce cas. Les États-Unis, passifs jusque-là, exigent le retrait des forces occidentales pour désamorcer la crise, font monter la pression contre le gouvernement britannique en lançant une attaque monétaire contre la livre sterling et envoient leurs forces navales et aériennes interférer dans le dispositif franco-britannique.
L'URSS gagne en prestige au Moyen-Orient.
La France a renforcé sa coopération militaire avec l'État hébreu avec entre autres la livraison des premiers avions à réaction de l'aviation israélienne (Mystère II, Mystère IV, Vautour), de chars légers AMX-13 et une coopération nucléaire — don d'un détonateur — conformément au protocole de Sèvres.


--


Après la guerre, la communauté juive d'Égypte (soit environ 75 000 personnes) présente depuis plus de vingt-cinq siècles doit quitter ce pays. En effet, le 23 novembre 1956, une proclamation du ministère des affaires religieuses lue dans toutes les mosquées affirme : « Tous les Juifs sont des sionistes et des ennemis de l'État » et promet leur expulsion prochaine. Des milliers de Juifs se voient forcés à quitter le pays avec une seule valise après avoir « fait don » de leurs biens au gouvernement égyptien. Ces Juifs se réfugient en Israël (35 000) ou en France (10 000), une grande partie d’entre eux étant francophones, au Brésil (15 000), aux États-Unis (9 000) ou en Argentine (9 000).


Suite au blocage du canal de Suez par les égyptiens et la coupure de l'oléoduc de l'Iraq Petroleum Company par les syriens, l'essentiel de l'approvisionnement en pétrole de l'Europe est coupé. La France n'est plus ravitaillée en carburants et met en place le 29 novembre un système de rationnement. On ne pouvait obtenir du carburant qu'en présentant des bons d'essence. Ces restrictions se termineront en juillet 1957.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 220px-Bon-ess-1956

--
Il existe dans l'armée israélienne une unité de recherche et de sauvetage. Cette unité appartient au Commandement du Front Intérieur (en). Il s'agit d'une force d'intervention spécialisée et hautement qualifiée dont la mission est la recherche et le sauvetage de victimes ensevelies sous des décombres. Cette unité opère tant en Israël qu'à l'étranger, elle a été fondée en 1983.

Elle a mené plusieurs opérations à l'étranger suite à des attaques terroristes sur des édifices, ou après tremblements de terre :

Liban, 1983, attentat du Drakkar
Mexique, 1985.
Arménie, décembre 1988, après le séisme.
Argentine, 1994, suite à l'attentat de l'Association mutuelle israélite argentine.
Rwanda, juillet 1994, au lendemain de la guerre civile.
Kenya, 1998, après l'attentat contre de l'ambassade américaine.
Kosovo, en avril 1999, au lendemain du conflit.
Turquie, août 1999, après le tremblement de terre.
Grèce, septembre 1999, après le tremblement de terre.
Turquie, novembre 1999, après le tremblement de terre.
Inde, février 2001, après le tremblement de terre.
Kenya (2006)
Haïti, janvier 2010, après le tremblement de terre.
Japon (2011)
Ghana, novembre 2012, après l'effondrement d'un centre commercial à Accra.


Dernière édition par prinu le 12/12/2012, 02:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 01:25

La doctrine officielle de l'Armée de défense d'Israël s'articule autour des points principaux suivants :

Israël ne peut pas se permettre de perdre une seule guerre ;
stratégie défensive, pas d'ambitions territoriales.
désir d'éviter la guerre par les moyens politiques et une posture de dissuasion crédible.
prévenir l'escalade.
déterminer l'issue de la guerre de façon rapide et décisive.
combattre le terrorisme.
rapport de pertes très faible.
En décembre 1994, l'armée israélienne adopte un code de conduite intitulé « l'Esprit de Tsahal » qui doit guider le comportement du soldat dans toute action militaire. Ce code comporte notamment dix valeurs qui sont : ténacité, responsabilité, probité, exemple personnel, vie humaine, pureté des armes, professionnalisme, discipline, loyauté, tenue générale, camaraderie. Ce code de conduite initié par Ehud Barak, alors chef d'état-major de Tsahal, a été rédigé par une commission présidée par le philosophe et universitaire Asa Kasher.


En 2003, Asa Kasher et le général Amos Yadlin (en) (qui deviendra chef du renseignement militaire jusqu'en 2010) publient un article remarqué, intitulé : « Éthique militaire du combat contre la terreur : une perspective israélienne », à la suite duquel ils rédigèrent un document à l'intention du chef d'état-major de l'époque, Moshe Yaʿalon, afin qu'il serve de base à un nouveau « code de conduite » plus adapté au concept de guerre asymétrique.

En mai 2010, l'armée israélienne a publié un document définissant les règles d'engagement dans la guerre urbaine. Visant à minimiser les pertes civiles, les règles détaillées dans ce document – appliquées de fait durant le conflit selon l'armée israélienne – sont depuis formellement institutionnalisées par le document en question, et intégrées dans la doctrine militaire officielle de l'armée israélienne.

C'est du jamais vu, aucune armée dans le monde n'a une panoplie morale de la sorte, ou il est autorisé de dire non à son supérieur si on pense que l'ordre est amoral.


Les officiels israéliens mettent en avant l'éthique particulière à laquelle est soumise l'armée israélienne qu'ils déclarent régulièrement être « l'armée la plus morale du monde ».
Le code de conduite « L'Esprit de Tsahal » dispose effectivement:

« Pureté des armes — les hommes et femmes de Tsahal n'utiliseront leurs armes et leur force que dans l'objectif et dans le cadre strict de leur mission et conserveront leur humanité même durant les combats. Les soldats de Tsahal n'utiliseront pas leurs armes et leur force pour faire du mal à des êtres humains qui ne sont ni combattants ni prisonniers de guerre et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter de causer des dommages à leurs vies, leurs corps, leur dignité et leur propriété. »

Ceux qui contredisent cette morale, subissent le tribunal militaire.

Des ONG de gauche inventent de faux rapports anonymes ou des ordres seraient inverse à l'éthique, ils ont été démontrés soit faux soit invérifiables, celà fait partie de la propagande des services du Hamas.


Dernière édition par prinu le 12/12/2012, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 01:42

Cette moralité fut flagrante dans toutes les attaques défensives contre les terroristes de Gaza.
Par exemple, Tsahal a créé des logiciels analysant le terrain durant une attaque contre des terroristes.
si le logiciel detecte la présence de civils, la fusée est automatiquement déviée vers un terrain vague ou aucun civil ne serait en danger.

Tsahal lance des milliers d'affichettes en arabe priant les civils de partir d'urgence, avant toute attaque.
(comme ca été le cas durant le dernier conflit)
les chiffres palestiniens des tués ne font jamais de distingo entre terroristes et civils (toujours minoritaires, vu la précision de tsahal, les habitations prevenues à l'avance par flyers, les appels audio par hélicoptéres, etc).

ainsi, ceux qui restent ou décidés de rester, sont généralement les terroristes eux memes, habillés en civil, ou leurs boucliers humains.

Aucune armée arabe n'a prévu de tels dispositifs;
Les palestiniens du hamas et du hezbollah, eux, donnent les ordres de viser directement des civils israéliens, comme but stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 08:08

Question de moyen je dirais !

Tsahal est équipé par l'oncle Sam. la technologie offensive est hors de portée pour les peuples exclus, qui n'ont pas d'état pour se la payer.

De tels logiciels doivent couter un porte avion.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 08:29

prinu a écrit:
...


C'est du jamais vu, aucune armée dans le monde n'a une panoplie morale de la sorte, ou il est autorisé de dire non à son supérieur si on pense que l'ordre est amoral.

...

Faux . Cela existe aussi dans l'armée française , à l'initiative du président De Gaulle , si mes souvenirs sont bons .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 08:50

UN RAPPORT " OUBLIÉ " D'AMNESTY INTERNATIONAL

Torture sous contrôle médical en Israël

..] Au cours des années 70 et 80, les forces de défense d'Israël (Tsahal) et le service de sécurité intérieure (Shin Bet) avaient largement recours à la torture des détenus palestiniens, mais ces organes, tout comme le gouvernement israélien, le niaient. En 1987, deux scandales donnaient à penser que le Shin Bet faisait une déclaration mensongère en niant que les détenus étaient maltraités, ce qui conduisit à l'instauration d'une commission d'enquête sur ses méthodes.


La participation de médecins à l'élaboration de directives autorisant des secousses violentes potentiellement mortelles, des privations de sommeil pendant des périodes prolongées, des positions assises ou debout dans des positions douloureuses pendant des périodes prolongées, l'isolement cellulaire, le port d'une cagoule, des privations sensorielles, toutes ces directives violeraient l'article 1 de la Déclaration de Tokyo (1975), dans lequel l'Association médicale mondiale stipule que : " Le médecin ne devra jamais assister, participer ou admettre les actes de torture ou autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants quelles que soient la faute commise, l'accusation, les croyances ou motifs de la victime, dans toutes situations, ainsi qu'en cas de conflit civil ou armé. "

En continuant à prodiguer des soins qui permettent de renvoyer les victimes à la torture, sans rien faire pour mettre un terme à cette torture, les médecins israéliens et autres membres des professions médicales responsables des détenus palestiniens pendant les interrogatoires se sont laissés transformer, violant ainsi leur éthique professionnelle, en élément indispensable du système de torture. [...]

http://www.souverains.qc.ca/laprison/21.htm
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 19:39

Oui, mais pas avec autant de textes et de gardes fous, et il est interdit de désobeir.
(France comme usa, belgique, italie etc.; n'ont pas autant de vérification interne)
et aucun n'a de texte de ce niveau.


---

Faux pour les tortures sous controle médical:: tsahal a enqueté longuement, et a interrogé beaucoup de monde. il y a eu des abus de force et tsahal a alors condamnés les auteurs en tribunal militaire, mais jamais découvert de vraies tortures avérées.

De faux dossiers ont été créé par le hamas, mais aussi, volontairement, par des ONG.

Des gens detenus par Israel , ont menti, pour la propagande.
exemple: un membre du Hamas, libéré, a déclaré avoir été torturé, et a montré les traces. ses photos ont été montrées à la presse arabe.
Une ONG a porté plainte.

Aprés enquete, on a découvert qu'il s'agissait des restes d'une opération ancienne de plus de trois ans antérieure à sa détention pour terrorisme, et on a trouvé le dossier médical de cette intervention. et malgré tout .. la branche de l'ONU, qui s'occupait de son cas, a retenu le dossier quand meme . pourquoi ? parce que des branches de l'ONU ne sont pas neutres.

--
vous oubliez de citer:

La commission israélienne, dirigée par Moshe Landau, ancien président de la Cour suprême, [...] utilisa l'argument légal de " nécessité " pour permettre le recours à des pressions physiques et psychologiques contre les personnes accusées d' " activités terroristes hostiles " . Elle cita l'argument de la " bombe à retardement " : le recours à la véritable torture, disait le rapport de la commission, " pourrait être justifié pour découvrir une bombe sur le point d'exploser dans un bâtiment rempli de monde "


En 1995 et 1996, deux projets de loi ont été présentés qui auraient pu légaliser la torture. [...] Des protestations, tant nationales qu'internationales, ont sans doute contribué à persuader le gouvernement israélien de revenir sur sa position.

La proposition de loi sur le service de sécurité intérieure (1996) présentée en janvier devait être la première loi à régir le Shin Bet. Ce projet de loi autorisait, à l'article 9- a, le recours à des pressions contre les personnes interrogées, dans certaines circonstances bien définies, " afin de prévenir tout danger pour la sûreté de l'Etat " et lorsqu' " il n'existe aucun autre moyen raisonnable de prévenir ledit danger ". L'article 9- b précisait que les méthodes qui pouvaient être utilisées par les membres du service de sécurité intérieure chargés des interrogatoires ne devaient pas entraîner de " graves souffrances " ni être " cruelles ou inhumaines ". Une partie de l'article stipulant que les méthodes utilisées " ne doivent pas porter atteinte à la santé des personnes interrogées "


en effet, devant la menace terroriste et alqaida, on a été tenté.. pour sauver des centaines de vies humaines ..
mais ca n'a pas été voté, et donc, NON.


---
As t on étudié avec le meme acharnement que ces ONG si neutres, et la bave aux lévres, tout les cas en france et en europe ?

La France fut condamnée plusieurs fois par la Cour européenne des Droits de l'homme pour des faits de tortures dans des commissariats.
On parle encore des prisons, et la suite .. silence, malgré des plaintes. et des militaires francais parlent parfois anonymement (Afrique), en se vantant d'avoir pratiqué la torture.

La FIDH s’associe à la Ligue des droits de l’Homme qui demande " l’instauration dans les meilleurs délais d’une autorité administrative indépendante qui aurait le pouvoir d’enquêter sur toutes les violences policières qui lui seraient dénoncées et qui rendraient publiques ses conclusions ", en FRANCE.
La Cour européenne des droits de l’Homme a également considéré que la France avait violé les dispositions de l’article 6 §1 de la Convention (cas de Mr Selmouni)
La FIDH rappelle que l’Etat français a déjà été condamné plusieurs fois pour des durées excessives de procédure et de détention provisoire par la Cour européenne des droits de l’Homme. La FIDH avait déjà attiré l’attention des autorités françaises sur ces questions, à l’occasion notamment de l’enquête internationale qu’elle a menée en France en matière de justice anti-terroriste.
La décision de la Cour européenne des droits de l’Homme rappelle aux pays du Nord, dits démocratiques, et dans le cas de la France, dite Patrie des droits de l’Homme, que les violations des droits fondamentaux ne sont pas l’apanage des pays en développement et qu’en matière de respect des libertés fondamentales, il ne peut exister " 2 poids, 2 mesures ". Au retour du voyage du Chef de l’Etat français en Afrique, destiné à rappeler " l’importance de l’enracinement de la démocratie et de l’Etat de droit ", la décision de la Cour intervient à point nommé pour rappeler à la France ses obligations internationales en matière de droits de l’Homme.
(juin 2004, la France condamnée pour torture)


--

Par contre, des centaines de cas de tortures par l'armée francaise ont été recensé en Afrique, par des opposants à la présence francaise.
sans parler d'algérie, etc.
et sans parler des deux cents centres de tortures de toute nationalité dans le monde, comme dans des pays arabes, dont les russes se sont fait une spécialité qui s'exporte bien, avec la meilleure expérience professionelle au monde. Des guantanamos européens, il y en aurait une vingtaine en europe.

Et sans parler des pires centres de torture, que vous ne citez pas, soit à téhéran, mais surtout à gaza, ou hamas et autorité palestinienne se valaient dans la torture.
il y a plusieurs centres de torture à gaza, ou il y a des viols d'enfants d'opposants politiques, et de nombreuse vidéos montrent des corps mutilés et torturés. mais non, l'ONU va chercher la petite bete contre Israel, sa poupée vaudou préférée, qui seul respecte les droits de l'homme et a une floppée de lois démocratiques jamais vu ailleurs. Pourquoi diable parler des manquements des droits de l'homme à gaza ?? franchement inutile et fort mal à propos ....

Et sans parler des autres pays arabes, ou c'est monnaie courante dans les commissariats.. oublions donc la Syrie.. la turquie.. la tunisie ..partout ou les fréres musulmasn ont la cote (déja qu'on coupe une main si on vole une pomme..)
Des cas, ou, si le voleur de pain est trop jeune, au mieu de couper la main, on écrase le bras sous une voiture,en laissant le gamin gémir seul, avec photos dans la presse..
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 588625335
Un tribunal à Téhéran avait jugé qu'il était trop jeune, 8 ans, pour avoir la main coupée. Il a avait volé du pain. On a dit, dans les sites arabes, que c'était un hoax, un spectacle forain dé réistance à la douleur (mettez votre pied dans une chaussure en cuir, sous une roue d'une voiture qui passe ! on s'en sort peut etre , certains iront à l'hopital.. un bras nu, c'est fichu.. le micro, c'est pour dire la bonne parole, que la sentence est juste et minimisée. et personne n'ira consoler l'enfant. il est croyant le gamin, il se sait coupable, il a accepté la sentence, parcequ'elle est religieuse. comme ceux qui courbent la tete sans protester avant un couperet.. il pleure pourquoi le gamin ? hoax ? spectacle ??) , puis aprés contre enquete .. que ce jugement a bien été fait.
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Aiffdiwv3xb

--


Maintenant, quel est votre avis personnel:

---

Paris, pres d'un grand magasin.
Responsable de la police nationale, vous avez devant vous un membre terroriste avéré.
il a placé une bombe dans un lieu avec 1500 civils, au BHV.

les giffles sont insuffisantes, la police francaise le tape, il ne veux pas répondre, il préfére crever que de répondre.
le sérum de vérité, psychotropes et alcool, ca n'existe pas rééllement: ce n'est pas fiable, et les interrogés mélangent vérité et invention pure dans un délire incompréhensible.

Vous avez 15 minutes pour sauver 1500 vies humaines, hommes, femmes, enfants.

Impossible d'évacuer assez vite, mais on a le temps d'aller desamorcer une bombe. Mais ou ?

Que faites vous ??????????


--
On a torturé pour sauver des vies humaines, en france, contre les nazis.
la résistance a aussi pratiqué la torture.

Je n'excuse pas.
Je ne supporterais pas de prendre une décision, mais je pense à la vie du plus grand nombre.
J'en serais malade, pas vous ?


Dernière édition par prinu le 12/12/2012, 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 20:35

Je ne compare pas le pire au pire, je refuse simplement votre tableau idylique.
On ne peut pas dire ce que l'on ferait si on était dans la situation, si, on peut dire, mais que ferait-t-on réellement ?
Je connais l'argument, pareil dans la guerre d'Algérie, il a posé une bombe, si on ne le torture pas, il ne dira rien, des innocents vont mourir...
Sauf qu'avec la torture on finit par faire avouer n'importe quoi.
Si vous me dites que l'affrontement armé c'est pas gentil et pas beau à voir, mais que c'est nécessaire pour des raisons x ou y, je veux bien, la fin justifiera les moyens, gagnera qui pourra et qui saura, mais il ne faut pas s'étonner "qu'en face" ils raisonnent pareillement, tout devient une question d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 21:02

Pas de tableau idylique, je dit qu'un état démocratique est accusé de ne pas l'etre, et qu'il y a beaucoup de diffamation.

Et il est fort bien qu'il y a des prisons en Israel, qui sont pleines.


Justement l'éfficacité est morale pour Israel, et on fait de la diffamation.


A l'inverse, on minimise ou tait, tout les actes barbares du coté palestinien.
L'information n'est pas neutre, voilà ce que je démontre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 22:29

Une mauvaise foi si naturelle par Léon RAZENBAUM Avocat à Jérusalem, vous savez, la Capitale d'ISRAËL!!!


11 Décembre 2012 - Eli d'Ashdod







Non, les Juifs ne sont pas paranoïaques! Les Juifs libres d'Israël ont raison d'affirmer leur droit incontestable au libre établissement dans tout Eretz-Israël, leur patrie historique depuis 3500 ans, dénommée: "Palestine" par les héritiers de Rome.

Les villes et villages Juifs établis au-delà de la ligne du cessez-le-feu de 1949, conclu après la première tentative génocidaire des armées arabes, ne sont ni des "colonies", ni des établissements prohibés par le droit international public.

C'est l'esbroufe arabe, appuyée par le chantage au pétrole, et saupoudré d'un savant mélange de menaces et de promesses de gros contrats, sans compter les risques d'atteintes graves à l'ordre public par l'immigration arabe en Europe, qui a conduit aux vertueuses indignations des Occidentaux à l'annonce de la planification de 3000 logements dans la capitale d'Israël et à proximité immédiate.


Voilà le soi-disant grand scandale mondial! Les Juifs prévoient de construire quelques logements dans leur pays, leur capitale! Les Occidentaux se rendent-ils compte du caractère incongru et illégal de leur grossière intervention dans les affaires intérieures d'un Etat souverain'




Se figurent-ils l'immoralité scandaleuse de leur "indignation" parce que les Juifs prétendent se réinstaller dans leur patrie, quand à 60 kilomètres de là, en Syrie, se déroule un massacre épouvantable ?plus de 40,000 tués en 18 mois- qui ne suscite chez eux qu'un silence gêné?




Et quand à 400 kilomètres de là, le prétendu "printemps" égyptien se transforme sous nos yeux en un hiver islamique qui ruine systématiquement toutes les avancées démocratiques du principal Etat arabe'

C'est l'Hôpital qui se moque de la charité! Alors que les Arabes palestiniens violent systématiquement tous leurs engagements, tandis que les Etats occidentaux se sont portés garants de ces engagements et feignent l'amnésie sur ce point, voilà que la juste application du droit par les Juifs, mettrait en danger la paix du monde!

Le fait que 138 Etats membres de l'ONU aient voté en faveur de la reconnaissance de l'Autorité Palestinienne, une instance autonome en Terre d'Israël, crée par les Accords d'Oslo, en tant qu'Etat non membre ne change pas le caractère illégal de cette démarche en termes de droit international, comme d'ailleurs en termes d'honnêteté intellectuelle élémentaire.




Refusant depuis quatre ans toute négociation avec Israël, l'A.P. tente en réalité d'imposer un cadre frontalier à Israël au moyen de la majorité musulmane automatique à l'Assemblée Générale de l'ONU.C'est une autre forme de violence et d'expression de mépris antisémite.

Depuis 1993, les Arabes Palestiniens refusent de négocier autre chose que la reddition d'Israël en vue de son élimination, présente ou future.


En 1948, ils ont refusé le partage de la Palestine occidentale. En 1949, après la guerre d'Indépendance, ils ont refusé de considérer les lignes de cessez-le-feu comme des frontières, considérant tout le territoire israélien comme « territoire occupé ».




C'est cette position génocidaire que le Hamas vient de réaffirmer avec éclat à la face du monde, à Gaza, ce 8 Décembre 2012.

En 1967, après le cessez-le-feu consécutif à la guerre des six jours, nouvelle tentative génocidaire des armées arabes, ils ont proclamé : « Pas de reconnaissance, pas de négociations, pas de paix avec Israël ».




Après 1973 et la guerre de Kippour, Ils ont considéré les contacts entre l'Egypte et Israël et le traité de paix de 1979 comme une trahison.

En 1993, ils ont signé fallacieusement les «Accords d'Oslo» qui étaient supposés jeter des bases nouvelles pour un règlement pacifique du conflit avec Israël par la négociation.




Ils ont empoché sans vergogne les énormes concessions d'Israël et ont déchainé une violence terroriste sans précédent contre la population juive que les soi-disant accords de paix avaient mis à leur portée.

Ils ont obtenu une aide financière internationale sans comparaison avec aucun autre foyer de tension dans le monde, qu'ils ont utilisée pour acquérir des armes et des explosifs, pour déchaîner la sape systématique de la légitimité d'Israël et une propagande antisémite haineuse à l'échelle mondiale et pour que leurs cadres puissent ouvrir des comptes numérotés en Suisse.

Lors de toutes les négociations avec eux, ils empochent toutes les nouvelles propositions de concession territoriale en Judée-Samarie d'un Gouvernement israélien quelconque et les considèrent comme acquises.




De leur côté, ils ne cèdent sur rien et surtout pas sur ce qu'ils appellent indûment « le droit au retour », c'est-à-dire la possibilité d'inonder de millions d'Arabes le minuscule territoire israélien (équivalent en surface à deux départements français) et provoquer, en se joignant à la minorité arabe d'Israël, la dislocation immédiate ou progressive de l'Etat juif souverain.

Quand on sait que l'UNRWA, l'institution spécialisée de l'ONU constituée exclusivement pour venir en aide aux quelque 500,000 réfugiés arabes de Palestine (comme si les 900,000 réfugiés juifs des pays arabes n'avaient pas, eux aussi, eu des besoins et des droits !), n'a pas enregistré un seul décès depuis 1948 et paie une redevance à des dizaines de milliers de morts-vivants, on comprend à quoi l'on peut s'attendre comme mascarade mortelle de la part des instances internationales.

La responsabilité de l'Occident dans cette manipulation politique, diplomatique à visée criminelle est écrasante. En convoquant systématiquement les ambassadeurs d'Israël pour une protestation anti-israélienne, les Pays d'Occident manifestent qu'ils restent enfermés dans la logique manipulatoire arabe, alors qu'ils disposent de toutes les informations pour la déjouer.

Israël revient de l'exil le plus long de l'Histoire des hommes. Il n'est pas surprenant que les Juifs, 65 ans après le rétablissement de leur souveraineté dans leur patrie historique, toujours menacée, toujours remise en cause par la violence ou par la ruse, annoncent clairement qu'ils ne laisseront pas faire.

Une fois de plus, il faut inviter l'Occident à une réflexion plus sérieuse sur ses rapports avec l'Islam et l'Arabité.




L'immigration massive de populations relevant de ces univers en Europe et aux USA remet en cause certains principes de civilisation qui composaient la personnalité historique commune de ces pays.




Se défausser sur Israël de leurs angoisses suite à cet assaut contre eux-mêmes, constitue une bien piètre stratégie.


Léon ROZENBAUM
Avocat à Jérusalem

http://www.juif.org/blogs/46770,une-mauvaise-foi-si-naturelle-par-leon-razenbaum-avocat-a-jerusalem.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty12/12/2012, 23:49

Ni le mot Palestine, ni le mot Syrie ne sont des noms indigènes censés représenter ce pays.
Ceux-ci étaient à l'origine des noms donnés par les marins et les marchands venant de l'ouest, dans les régions mal définies le long de la côte orientale de la Méditerranée et leur arrière-pays. La Syrie était le terme plus inclusif des deux, et en effet, tel qu'il est utilisé par les anciens Grecs et plus tard par les Grecs et les Romains, il inclut la notion de Palestine, comme nous le voyons dans Hérodote, qui a écrit des "palestiniens en Syrie" (en utilisant le mot comme un adjectif, pas un substantif). Ainsi, pour lui, c'était simplement une partie de la Syrie.

En général, le nom de «Syrie» pour les écrivains classiques vaguement référence à une grande région à l'extrémité orientale de la Méditerranée. Il comprenait la Syrie d'aujourd'hui, plus Israël, le Liban, la partie occidentale de la Jordanie réglé, et une grande partie de la Turquie du sud-est. La Syrie était essentiellement un terme géographique étendue pour les Grecs. Il n'a pas été considérée comme la terre d'une nation ou un peuple. La Syrie était distincte de l'Assyrie, bien que pour certains auteurs classiques, la Syrie inclus Assyrie et la Babylonie loin à l'est.

Pourtant, les peuples autochtones de cette région n'a pas vu un seul pays, mais plusieurs terres avec des noms différents. Les indigènes appellent la bande côtière du Liban et de la Syrie Canaan (Grecs l'appelaient Phénicie); Syrie intérieure a été appelé Aram, Israël (sur les deux côtés de la Jordanie) a été divisée en deux royaumes d'Israël et de Juda. Également en place étaient les petits États d'Ammon et de Moab et d'Edom, au nord-est, est et sud de la mer Morte. Pleshet dans la Bible hébraïque (Philistins) a occupé la bande côtière au sud de Jaffa. La Bible nous donne Canaan, Israël, Syrie, et les autres noms, en plus d'autres encore dans diverses sources antiques, égyptiennes, grecques, etc (y compris les découvertes archéologiques).

Judée (Iudaea) était le nom romain de la Terre d'Israël à l'apogée de l'Empire romain. Cela signifiait non seulement la zone appelée Judée en Israël aujourd'hui, il comprenait toute la zone exclue et / ou principalement habitée par des Juifs. Nous pouvons le voir dans l'utilisation de divers auteurs en latin et en grec de cette période. Pensez à Pline, Suétone et Tacite en latin, et Plutarque, ainsi que les géographes Strabon et de Ptolémée en grec. Judée s'étendait le long des deux côtés de la Jordanie et comprend, outre la Judée proprement dite, plus de la plaine côtière, la Samarie, la plupart de la Galilée, le Golan d'aujourd'hui et de nombreux terrains à l'est de là-bas (zones appelées en latin Gaulanitis [= Golan ], Batanée [= Basan], Auranitide [= Hauran], et Trachonite). Les Romains appelaient cette terre comme un Iudaea ensemble (du grec Ioudaia). La terre était habitée par les Juifs et a été gouverné par des juifs. Par conséquent, Lord Robert Cecil, agissant secrétaire au Foreign Office, a le droit d'utiliser le nom de Judée pour le pays tout entier dans sa célèbre phrase: «Notre souhait est que les pays arabes sont pour les Arabes, l'Arménie pour les Arméniens, et de Judée pour les Juifs »(Décembre 2, 1917).

Nous devrions regarder ce que quelques-uns des auteurs anciens avaient à dire à propos de la Judée pour obtenir la saveur de la façon dont ils voyaient la terre. Pline l'Ancien, dont le grand travail, l'histoire naturelle, aspirait à présenter la connaissance universelle, écrit avec admiration du capital Judée et centre religieux: «Jérusalem, et de loin, la ville la plus illustre de l'Est, non seulement en Judée." Cette description reflète l'opinion de la Judée comme un pays important. Pline décrit Machaerus de cette façon: "Machaerus, anciennement la forteresse de Judée deuxième en importance à Jérusalem» (à la fois dans l'Histoire naturelle, V: xv: 70 et 72). Machaerus trouvait à l'est de la mer Morte (aujourd'hui en Jordanie). Il est tombé aux Romains en 72 CE dans la première révolte juive, le dernier bastion à tomber avant que Masada (en 73 de notre ère).

Tacite, historien romain, indique également étendue géographique de la Judée. Il nous dit: «Judée fut divisée: les Samaritains vinrent en vertu Felix et les Galiléens sous Ventidius» (Annales, XII: 54.; M. Grant tr). Ainsi Tacite clairement placé à la fois au sein de Samarie et la Galilée en Judée. Strabon, le géographe fait de même. Il écrit: «Phoenicia est un pays étroit et repose à plat le long de la mer, alors que l'intérieur au-dessus de la Phénicie [va d'ouest en est-EAG], dans la mesure où les Arabes, entre Gaza et Antilibanus [du sud au nord, entre Gaza et l' l'Anti-Liban montagne - EAG], est appelée Judée »(Géographie, 16:02:21; Loeb éd.). Judée Strabon est plus grande que celle que Tacite indiqué ici. Il comprend également le Golan et une bande de terre sur la rive est du Jourdain. Ailleurs dans Strabon, les frontières sud de la Judée de mettre la main dans le Sinaï, en touchant sur ​​l'Egypte (16:02:34 17:01:51 &). Les auteurs latins et grecs utilisés Judée, au sens large, bien que Rome a changé de Judée extérieur et intérieur des frontières politiques de temps à autre, attribuer des parties de l'ensemble à divers princes hérodiens ou des fonctionnaires romains. Plutarque, soit dit en passant, également utilisé la "Palestine", mais dans le sens des Philistins, une région côtière adjacente à, mais distincte de la Judée. (1) Le nom «Palestine» n'a pas été utilisé officiellement par les Romains avant d'Hadrien (135 CE) .

De plus, nous voyons clairement que l'utilisation gréco-romaine de la Judée était beaucoup plus large que la notion juive de Judée. Ce dernier était Juda (Yehouda), le royaume du sud après la scission du royaume de David et de Salomon. Une certaine confusion se pose maintenant entre les juifs et les grandes étroite gréco-romaines usages. L'équivalent approximatif juive pour le dernier usage général est la terre d'Israël.

Le Nouveau Testament exacerbe la confusion chez les Occidentaux modernes, car il utilise la Judée dans les deux sens, bien que dans des endroits différents. Il suit généralement la notion juive, où il mentionne la Judée, contrairement à d'autres sections du pays. Cependant, plusieurs endroits dans Luc et Actes impliquent plus large de la lutte gréco-latine utilisation (Luc 23:5; Actes 10:37, et plusieurs autres).

Il est intéressant, compte tenu des attitudes actuelles à l'égard de nombreuses églises quelles frontières d'Israël devrait être, c'est le NT utilise le nom de «Terre d'Israël» deux fois (Matthieu 2:20-21) ne jamais utiliser le nom «Palestine, "ni la forme adjectivale« palestinienne ». On peut s'interroger sur certains chrétiens soi-disant fidèles d'aujourd'hui, souvent les hommes de la toile, qui insistent sur l'utilisation d'un nom pour ce pays ne figure pas dans le Nouveau Testament, tout en rejetant les noms (la Judée et la Terre d'Israël) que le NT ne utilisation.

Avant d'expliquer l'origine et la réapparition de la Palestine nom, nous devons tracer la Judée comme un nom géographique, politique et donner un bref aperçu de la politique d'Israël et des Juifs anciens. Nous devons aussi clarifier une complication plus: Idumée.

Le royaume israélite a atteint son apogée sous David et Salomon (1004-928 avant notre ère). Il a régné sur une grande partie de Aram y compris Damas. Après la mort de Salomon, le royaume divisé en deux: Juda au sud et Israël au nord, perdant ainsi beaucoup de sa puissance. Néanmoins, les deux royaumes israélites ont continué à exister côte à côte, le plus souvent en collaboration, depuis deux cents ans. En 722 avant notre ère, l'Assyrie conquis le royaume du nord d'Israël. Juda a duré pendant 136 ans jusqu'à ce qu'il soit vaincu par la Babylonie, l'Assyrie successeur, en 586 avant notre ère. Dans les deux royaumes, les dirigeants du peuple furent exilés pendant que le petit peuple est resté, bien que l'Assyrie réglé autres peuples en Samarie, qui fait partie de l'ancien royaume du Nord. Babylone fut à son tour remplacé par l'empire des Mèdes et des Perses. Voilà quelques-unes des empires qui ont subjuguées ou ont régné sur les Juifs, bien que les Juifs en tant que peuple aient survécu à tous. La même chose est vraie pour les empires plus tard d'Alexandre le Grand, ses macédoniens / hellénistique successeurs, et à Rome.

Les Juifs ont commencé un retour sous Cyrus le Mède, qui a permis la restauration des Juifs exilés de Juda, environ 538. Un district autonome appelé Yehud a été mis en place en Juda.(2) Ce quartier, appelé pahawa en persan, était en fait plus petite que la précédente, pré-exilique royaume de Juda, mais il s'est étendu plus tard, surtout après la réalisation de l'indépendance par les Maccabées qui ont amené les Juifs et d'autres ailleurs dans le pays ( y compris les régions à l'est du Jourdain) à l'état de la Judée. (3) Après la conquête d'Alexandre, sinon plus tôt, le Yehud nom était devenu célèbre dans le monde de langue grecque sous la forme d'Ioudaia (4) , ce qui est devenu le Iudaea latine (Judée), ou peut-être le nom est venu du peuple, Judéens appelle maintenant au lieu de «Syriens» (comme par Hérodote et Théophraste).

Felix Abel, un érudit (basé à l'Ecole Française Biblique Catholique de Jérusalem), a estimé que le nom grec Ioudaia géographique dérivée de Yehoudaié (ou Yehudaya), un pluriel araméen qui signifie «Juifs» (Daniel 3:08 et considèrent Esdras 4: 12). Dans ce cas, il aurait été applicable à toutes les zones habitées essentiellement juives-, y compris et au-delà de la pahawa de Yehud.(5) L'araméen était la langue officielle de la partie occidentale de l'Empire perse.

Quant à l'Idumée, après la conquête babylonienne, les Edomites se sont installés dans la partie sud de Juda, en particulier à l'ouest d'Hébron. Ils fuyaient la conquête arabe de leur pays d'origine, Edom (sud et sud-est de la mer Morte). Leur zone de peuplement nouvelle fut plus tard appelé Idumée à l'époque hellénistique, mais distincte de l'original Edom. Les Edomites la langue d'origine »était une langue cananéenne proche de l'hébreu. Ils ont été convertis au judaïsme à l'époque asmonéenne et ont été considérés comme juifs par la suite. Le roi Hérode était un Juif d'origine Iduméen.

Palestine dérive évidemment de la Philistie (Pleshet en hébreu), la zone côtière du sud du pays. Le grand savant français, Victor Bérard, luttant pour endiguer la marée aryanist en études classiques au début de ce siècle, a vu la Palestine et la Syrie noms à la fois comme résultant d'un même phénomène. Les noms origine parmi les marchands et les marins venant de l'Ouest. Ils est venu en premier vers les villes côtières. Abel a décrit le phénomène comme suit:


Ainsi, à partir du territoire des Philistins, le nom de Palestine a été étendu à l'ensemble arrière-pays du sud de la Syrie. Par un procédé familier aux anciens, le nom de la région la plus proche, a été appliquée à l'ensemble du pays. (6)

Bérard a souligné que la Syrie est dérivée d'une autre prononciation grecque du nom de Tyr (considérer Tsor en hébreu et en arabe Sour).(7) Tyr a longtemps été considéré par les Grecs comme la principale ville phénicienne. Ajout du suffixe grec-ia pour le nom, ils ont apposé le nom nouvellement formé l'arrière-pays de la ville et par la suite à l'ensemble de la région, y compris Israël. Ainsi, le nom de la Syrie à l'origine appliqué à Tyr et de ses environs. Une raison pour laquelle Hérodote pourrait appeler les Juifs / Israël "Syriens" (plus précisément «Syriens palestinienne») parce que leur langue, que nous appelons en hébreu, était linguistiquement si proche de celui des Tyriens et Phéniciens autres. Les linguistes identifient hébreu, phénicien (certains disent ceci inclut ougaritique et Eblaite), Moabites, des Ammonites, et Édomite en tant que membres de la famille des langues cananéennes. Certains pensent qu'il s'agissait de plus dans la voie des dialectes de la même langue, plutôt que des langues distinctes.

Le groupe linguistique porte le nom de Canaan, le nom semble d'origine du pays. Isaïe parle de la «lèvre de Canaan» (19:18) comme la langue des Israélites. Les Égyptiens aussi parfois utilisé un nom pour le pays grâce à Canaan. Bérard et d'autres ont souligné l'influence phénicienne linguistique grecque, en particulier sur les noms de lieux en Grèce et la mer Egée. Cependant, il a longtemps été à la mode pour minimiser cette influence (ce qui suggère l'influence culturelle), malgré l'identification de Thales, le premier philosophe grec, comme un Phénicien par Hérodote. Ce préjugé Aryaniste ou antisémite a cédé la place dans certaines études récentes de la reconnaissance du fait que les deux Thales et un autre philosophe précoce, Pythagore, étaient Phéniciens. Ce qui est encore généralement négligé est l'influence probable juive sur la culture grecque antique. Considérons par exemple les parallèles rarement reconnus juifs de Thales et de Pythagore. ( 8 )

Après la conquête d'Alexandre de la Terre, le nom grec est venu pour être Ioudaia,(9) mais le nom Coele-Syrie a été souvent utilisé par les auteurs grecs et latins. Koyleh-Suria (Coelé-Syrie) était plus inclusif que Ioudaia. Cela signifiait creux Syrie et appelée à l'origine de la Biq `a du Liban et, apparemment, la vallée du Jourdain - les segments de la faille syro-africaine. Finalement, il semble avoir compris les villes de la Décapole (qui est, à Damas et dans d'autres villes hellénistiques de la Transjordanie et de leur environnement), et peut-être Phénicie. (10) Pour le grec Polybe et Tite-Live la romaine, il se réfère à la zone située entre l'Égypte et le nord de la Syrie, le champ de bataille à long contestée de rivaux dynasties macédoniennes, les Séleucides en Syrie et les Ptolémées en Egypte. (11)

Au moment où les Romains ont conquis le pays, en 63 avant notre ère, le royaume de Judée, gouvernée par la dynastie asmonéenne, étiré le long des deux côtés de la Jordanie et contrôlé, en plus de la Judée proprement dite, la plus majeure partie de la plaine côtière, la Samarie, de la Galilée , et le plateau du Golan. Alors Hérode était Judée, César Auguste reçu de vastes étendues de terres de Judée courir loin à l'est du plateau du Golan d'aujourd'hui. Les Romains appelaient cette terre comme un Iudaea ensemble. La terre était habitée par les Juifs et a été gouverné par des juifs. Titre romain d'Hérode était «un roi, allié et ami du peuple romain» (rex, socius et amicus populi romani), une formule standard pour les rois du client. Il avait habilement usurpé la royauté des Asmonéens grâce à la fidélité aux Romains (et épousa une princesse Asmonéens).

Après la mort d'Hérode, les Romains partagèrent le royaume en plusieurs parties, donnant aux fils survivants d'Hérode une chance de montrer leur capacité de les gerer. La terre dans son ensemble est maintenant appelé Iudaea par les auteurs latins et grecs. Cela signifie exclure les terres et / ou principalement habitée par des Juifs, comme nous l'avons indiqué ci-dessus.

Hégémonie romaine signifiait plusieurs réorganisations politiques du pays après la mort d'Hérode. La première grande révolte juive (66-73 CE) s'acheva par la victoire romaine au cours de laquelle le Temple a été détruit (70 CE). Les Romains maintenant de nouveau réorganisé le pays, qui a été déjà désigné la province de Judée (Provincia Iudaea).(12) Quelque 65 ans plus tard, cependant, en l'an 135 de notre ère, lorsque les forces de l'empereur Hadrien avait supprimé la révolte juive conduite par Bar-Kokhba, l'empereur renommé de la province Provincia Syrie Palaestina. Le changement de nom a eu des implications politiques évidentes. Cela devient encore plus clair quand nous garder à l'esprit que dans le même temps les Juifs interdisent d'Hadrien à vivre dans une grande zone au cœur de la Judée autour de Jérusalem. En outre, Rome planté colons dans la zone qui appartenaient à différents peuples étrangers, principalement des Syriens et des Arabes, selon Michael Avi-Yonah. (13) Un autre historien, Mary Smallwood, écrit: «La majeure partie des nouveaux colons étaient Gréco-syriens. » (14) D'autres colons étaient des vétérans des légions romaines, sans doute, y compris de nombreux Européens. Les Arabes sûrement mérité une récompense des Romains depuis la province d'Arabie avait «fourni un soutien important aux Romains militaire dans la répression de la révolte de Bar-Kokhba et comme nous savons que la légion a contribué complète qu'ils avaient pour cette opération." (15) Rome avait un besoin urgent de main-d'œuvre, puisque les forces de Bar-Kokhba avait tué au moins une légion, peut-être deux, de sorte qu'il semble, d'après les documents. (16) Pour apprécier les sentiments de certains de ceux qui a remplacé la population juive l'interdit zone nous pouvons obtenir une certaine indication de la remarque d'un écrivain ancien, qui concerne en fait la suite de la première révolte (66-73 CE): «Après Titus avait pris Jérusalem, et quand le pays tout autour étaient remplis de cadavres, les races voisines lui offrit une couronne ... " (17) D'autre part, l'ancien écrivain Dion Cassius et quelques historiens modernes soulignent non-juive coopération avec les rebelles juifs dirigés par Bar-Kokhba. (18)

Les premières historien Eusèbe chrétiennes (ca. 270-340 CE) a remporté le caractère poignant de la situation: «Quand la révolte juive de nouveau augmenté aux dimensions formidables, Rufus, gouverneur de Judée ... a profité impitoyable ... confisquer toutes leurs terres. .. Dès ce moment [de la défaite juive, 135 CE], la race a été interdit de mettre les pieds n'importe où dans le voisinage de Jérusalem, en vertu d'une loi ... d'Hadrien qui a assuré que même à distance, les Juifs ne pourront avoir une vision de leur sol ancestral ... Quand cette manière la ville [cité] a été fermée au peuple juif et a subi la destruction totale de ses anciens habitants, elle fut colonisée par des étrangers. " [Histoire ecclésiastique, IV: 6, tr. Williamson-Louth]

La zone interdite aux Juifs pris dans quatre toparchies (districts) selon Avi-Yonah (ou trois seulement, dixit Smallwood). La zone s'est déroulé du nord de Hebron, à mi-chemin entre Shekhem (Naplouse, l'ancienne Neapolis) et Jifna (ancienne Gophna). Sur l'axe est-ouest, il a couru d'environ Adoumim Kfar à près de Sha `ar Hagai. Le nom de Jérusalem a également été modifiée. Il était maintenant Aelia Capitolina, et avait le statut de Colonia (colonie) et une polis avec la zone dans son ensemble, qui a partagé le nouveau nom de la ville. Ce brusque changement de nom et de la démographie a eu des effets profonds sur l'histoire. Néanmoins, beaucoup de Juifs sont restés dans le pays hors de la zone, en particulier dans la Galilée et du Golan, mais aussi dans l'est de la zone, et d'ailleurs Jéricho.

Malgré le changement de nom, les écrivains grecs et latins après Hadrien (c.-à Ptolémée le géographe, Dion Cassius [cf LV: 23; LXIX:. 13h01 & 14h02], et Eusèbe) ont continué à utiliser le nom Judée et non Palestine . La Judée fut parfois utilisée officiellement par Rome, même après Hadrien. Eusèbe, écrite autour de 300 de notre ère, résume les changements de nom: "Les ... Hébreux ... habitaient le pays voisin de la Phénicie, qui lui-même a été appelé Phénicie dans les temps anciens, mais encore après appelé la Judée.."(19)

Le traitement des noms géographiques arabes après leur conquête du pays (635-640 CE) était paradoxale. Le Coran mentionne la Terre Sainte divinement assignée au peuple d'Israël (sourate V: 12, 20-21). Toutefois, les Arabes plus tard n'ont pas vu cette terre comme un pays distinct. Ils ont généralement considéré comme le pays simplement une partie non différenciée de Bilad ash-Sham (habituellement traduit par la Syrie ou la Grande Syrie). Ce point de vue a duré jusqu'à la fin de la période du mandat britannique, comme nous le voyons dans les écrits arabes et les déclarations politiques (comme les témoignages arabes devant la Commission anglo-américaine d'enquête sur la Palestine, 1946). Avant les croisades, les Arabes ne l'utilisez Filastin nom. Cependant, ce nom désignait seulement pour la région sud du pays, ce que les Romains avaient appelé Palaestina Prima.(20) Après les croisades le nom n'a pas été utilisé par les dirigeants mamelouks musulmans. Les croisés avaient généralement appelé le pays de la Terre Sainte (Terra Sancta), parfois en utilisant la terre d'Israël (Terre d'Israël) ou d'autres noms.

Holy Land était encore le nom usuel de l'Ouest du pays au XIXe siècle, bien qu'il alterne avec la Palestine, la Judée, Sion, la terre d'Israël, pays de la Bible, etc, et la terre était parfois considérée comme faisant partie de la Syrie, le Levant, ou d'autres notions géographiques. La Enciclopedia Italiana très respecté (Vol. 26, "Palestina";. Ca 1930) nous dit que le nom «Palestine» est venu «pour l'emporter dans les temps modernes" plus d'autres noms. Ce changement a apparemment eu lieu hors de la "scientifique" motif pour éviter les connotations religieuses de Terre Sainte. Ainsi, la Palestine était encore un nom occidental comme elle l'avait été dans les temps anciens. «Palestine» a été officiellement appliquée dans le pays à l'époque moderne en 1920, lorsque les négociateurs de paix à la Conférence de San Remo juridiquement établi le pays comme le foyer national juif. Avant la Première Guerre mondiale qu'il s'agissait d'un domaine administratif indistinct de l'Empire ottoman et a été partagée entre les ministères ottomans différents services administratifs.

Palestine est il le nom propre ou légitime du pays ? Le nom d'un pays, comme tous les pays, doit être regardé comme un objet historique, car dans le cas contraire, un pays pourrait ainsi être appelé XYZ ou n ° 14. Le nom d'un pays est associé à des événements, des personnalités et des sentiments. Le mot "Palestine" doit être examinée dans ce contexte. Le changement du nom romain faisait partie d'un complexe de mesures liées oppressives de spoliation nationale, la punition et l'oppression. Dès le début le nom a été chargé de connotations de haine romaine pour les rebelles (et pour les Juifs en particulier), le massacre de centaines de milliers de personnes dans la guerre et par des actes des légionnaires »vengeresses, la ruine de centaines de villages et de villes, la réduction en esclavage des survivants, l'expulsion d'un peuple de ses maisons et leurs terres (qu'on appelle aujourd'hui le «nettoyage ethnique»), etc

Le nom «Palestine» ne peut pas être pris, au vu des circonstances négatives de son origine romaine officielle. Il ne peut pas être considéré comme un mot neutre, libre, ni un nom purement «scientifique» , comme certains voudraient le faire (quel que soit son utilisation géographique, même par certains sionistes). Ce n'est pas seulement en raison de son utilisation actuelle comme un slogan anti-israélien, mais en raison du contexte de son origine comme un nom officiel romain. Felix Abel, l'éminent historien catholique du pays, franchement indique que le changement de nom était "une autre indication de l'orientation anti-juive de la politique impériale."(21)


1. Voir dans Plutarque ses vies de Pompée et d'Antoine, comme "Antony" 36:3.

2. Yehud, plus tard appelé Ioudaia, était autonome dans une certaine mesure ou d'une autre sous les Perses et les Macédoniens (Alexander, Diadoques, les Ptolemids, et les Séleucides), une période d'environ 400 ans, si elle était une unité administrative qui fait partie des grandes divisions gouvernementales (d'abord la satrapie perse de Héber-Nahara, plus tard, les divisions ptolémaïques et séleucides d'être nommé ci-dessous à la note 11). Seth Schwartz, «Sur l'autonomie de la Judée à la 4ème et 5ème siècles avant notre ère», Revue des Études Juives, automne 1994. Schwartz souligne la monnaie distincte de Yehud et Ioudaia comme une preuve importante de l'autonomie, entre autres preuves.

3. Michael Avi-Yonah décrit ce processus dans son shel Geografya Historit Erets-Israël (Jérusalem, 1984), pp 17-48.

4. FM Abel retrace l'utilisation du nom Ioudaia dès 320 BCE (par Cléarque de Soles, élève d'Aristote). FM Abel, Géographie de la Palestine, II (Paris 1938), pp 313-314. En supposant un contexte factuel de l'histoire Cléarque »d'Aristote et le sage juif, puis le Ioudaia nom remonte dans la langue grecque d'avant la conquête d'Alexandre de la Terre d'Israël (332 avant J.-C.), mais autrement non attestés pour cette période. L'histoire se déroule à l'époque où Aristote vivait en Asie Mineure (347-344 avant notre ère). Dans un autre endroit Aristote situe la mer Morte en «Palestine».

5. Abel, Géographie ..., I, pp 314-315. Dans une déduction parallèle, Abel a indiqué que le nom, l'araméen Arabaya un pluriel qui signifie «les Arabes», appliquée aux Arabes les régions habitées. Ibid., III, p. 113.

6. FM Abel, Ibid., II (Paris 1938), p. 313. "Fait du Territoire des Philistins, le nom de la Palestine s'est Etendu à toute la région formant la Syrie Méridionale. familierement les anciens appliquaient au pays entier le nom de la peuplade, plus proche et la plus accessible. .. " On peut envisager d'autres noms géographiques, comme l'Asie et l'Afrique, nom d'origine de pays, étendu ensuite au nom des continents.
7. V. Bérard, Les Phéniciens et l'Odyssée, (Paris, 1927); tome I, P439, et tome II, pp 40, 54 et 376. FM Abel, contrairement Bérard, voit le nom «Syrie» comme une corruption de l'Assyrie. F. Abel, Géographie ..., II (Paris 1938), pp 310 et 313.

8. Voir Bronson Feldman, «La genèse de la science," Midstream (Août / Septembre, 1983); Elliott Un vert », at Pythagore Suivez les règles Nazaréen?" La Bible juive trimestriel (Automne 1991, Jérusalem).

9. FM Abel retrace cette large utilisation de Ioudaia, dès 320 BCE (par Cléarque de Soles, élève d'Aristote). Il ajoute: «Il EST Fait vraisembable que ce mot [Ioudaia au sens large] FUT en usage chez les Grecs et chez les Alexandrins r ds le IVe sicle avant notre ére." Il attribue cela au fait que les Juifs ont vécu dans tout le pays en dehors de la Judée appropriée. Abel, Ibid., II, pp 314-315. Cependant, Menahem Stern date au sens large de la Judée à l'époque d'Alexandre Yannaï (103-76 avant J.-C.) lorsque l'état de Judée étendu. Il écrit: «Judée devint la désignation acceptée du pays dans son ensemble et a continué comme son nom officiel ..." EJ, VIII, 632. Peut-être Stern est principalement référence à usage officiel. M. Stern, au format HH Ben-Sasson (dir.), Histoire du peuple juif (Cambridge, MA, 1976), p. 226.

10. Pour les limites vont à la Coelé-Syrie, voir, entre autres, Victor Tcherikover, la civilisation hellénistique et les Juifs (New York: Atheneum, 1977), p.423 n. 36; Aryeh Kasher, "Milhamot Hordos baNabatim," Divrey HaAkedemya haLeumit haYisraelit le'Mada `im, VII, aucune brochure. 4 (1985-86), p. 121 n. 23; Abel, op. cit, pp 310-12;. Avi-Yonah, ibid, pp 25-6..

11. Coelé-Syrie était l'appellation commune grecque dans la littérature pour la zone que nous avons décrite, et c'est l'usage que nous avons mis l'accent sur ​​ici. M. Avi-Yonah, Ibid., P 26. Nom officiel de la dynastie ptolémaïque pour leurs participations dans et autour d'Israël, ce qui a été décrit ici comme Coelé-Syrie, était «la Syrie et de la Phénicie." Le nom officiel séleucide pour la même zone après l'avoir capturé sous Antiochus III, était «Coelé-Syrie et de la Phénicie." Menahem Stern en HH Ben-Sasson (dir.), Histoire du peuple juif (Cambridge, MA, 1976), p. 191; cf. Avi-Yonah, ibid., Pages 26 et 32.

12. Stern, Encyclopedia Judaica, VIII, 639;. Idem, en HH Ben-Sasson (dir.), op. cit., p. 246.

13. Note, pages 16 et 31 7: Michael Avi-Yonah, Les Juifs de Palestine (Blackwell, 1976 Oxford).

14. Mary Smallwood, Les Juifs sous la domination romaine (Leiden: Brill, 1981), pp.460 et 473. Par «gréco-syriens", elle a peut-être destinés langue grecque Syriens ou Grecs vivant en Syrie, ou un mélange des deux.

15. Aryeh Kasher, les Juifs, les Iduméens, et les Arabes antique (Tubingen, 1988), P208.

16. Graham Webster permet qu'une légion "peut avoir été perdu ... dans la révolte juive sous Hadrien." Il se réfère à la Légion Deiotariana XXII, qui a disparu de l'armée après des rouleaux temps d'Hadrien. G. Webster, Le Roman Imperial Army (Londres 1969), p. 114.

17. Un passage de Philostrate. La Vie d'Apollonius de Tyane, VI: xxix (Loeb ndlr).

18. Dion Cassius écrit: «Beaucoup de pays situés en dehors, lui aussi, se joignaient à eux [les rebelles]" (Histoire romaine, 69:13:1; Loeb ed; article de S. Safrai dans EJ, v.9, 247, donne une autre traduction.: «Ils ont par ailleurs contribué par des non-Juifs." Voir aussi Idem, en HH Ben-Sasson [éd.], op. cit., p. 331, pour encore une autre traduction).

19. Eusèbe, Préparation pour l'Evangile, x: v (Gifford tr; Oxford:. Clarendon, 1903). Cette citation souligne également l'identité entre la Phénicie et en Canaan.

20. Voir «Filastin» dans l'Encyclopédie de l'Islam, voir aussi André Miquel Troisième Conférence internationale sur le Bilad al-Sham: Palestine, 19-24 Avril 1980, II (Université de Jordanie-Yarmouk University, 1984).

21. FM Abel, Géographie ..., p. 163. "Un Autre indice de l'orientation anti-judaïque de la Politique impériale ..."
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty13/12/2012, 07:59

Mais je ne conteste pas la cohérence du projet sioniste ! Elle a été définitivement établie par des intellectuels engagés à la fin du 19 e siècle .

Ce que je ne peux pas avaler , c'est la démarche mensongère et tortueuse des sionistes pour arriver à leurs fins . Un mensonge après l'autre . Et vous vous étonnez que les opposants au projet sioniste soient exaspérés et utilisent des armes de désespoir ? ( Je n' approuve ni les actes de désespoir ni les contre-projets islamo-fascistes . Je suis désolé de cette escalade , qui , à terme , ne peut conduire qu'à une destruction d'une partie de la planète ) .

Les nazis avaient une démarche parallèle : lorsqu'on expropriait des juifs , on racontait aux voisins ou dans la presse locale , que c'était une mesure temporaire ou d'utilité publique et que les intéressés seraient mieux logés ailleurs .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty13/12/2012, 11:41






Info Israël








Sar El, contraction de Shérout Lélsraël, service pour Israël est une organisation israélienne à but non lucratif et apolitique.



Elle est chargée d'accueillir les volontaires de 30 pays dans le monde, désireux de participer à une période de volontariat civil en Israël et d'apporter un soutien à Israël par un travail bénévole dans des bases de Tsahal ou dans des hôpitaux.





Cette action permet à l'État d'Israël de réaliser d'importantes économies en lui évitant de recruter plus de réservistes et d'apporter un soutien moral aux soldats.



C'est une occasion unique de connaître la réalité israélienne, de créer des liens et de redécouvrir ses racines.



Les volontaires sont affectés dans des bases situées à l'intérieur du pays, dans des zones sécurisées. Ils sont encadrés par des responsables francophones de l'armée.










Les tâches qui leur sont confiées diffèrent selon les bases et concernent la logistique (préparation de paquetages, vérification de masques à gaz, pliage de parachutes, entretien de véhicules etc..)




Les volontaires travaillent en uniforme et vivent dans les mêmes conditions de logements, non mixtes, que les soldats et prennent ensemble leurs repas strictement «Kacher »

"Sarel" rentre précisément dans le cadre de l'appel que Dieu lance aux non juifs (et aux juifs bien entendu). Son but n'est pas de combattre contre des hommes en travaillant au sein d'une armée, contre des musulmans ou contre quiconque mais d'aider tous ces jeunes qui sont enrôlés pour défendre la terre que Dieu a promise aux juifs, terre qui a été convoitée depuis des millénaires et où Dieu veut ramener tous ses fils des 4 coins de la terre. Parmi ces jeunes, il y a bon nombre d'enfants de parents messianiques. Par votre présence, vous pourrez non seulement être un témoin vivant mais vous intercéderez pour tous ceux que vous cotoyerez.

Le Messie Yeshoua revient bientôt régner à Jérusalem. Serez-vous parmi les Ruth dont les oeuvres de la foi accompagnent son amour pour sa belle mère. Israël est pressé de toute part, économiquement, militairement et financièrement.

"16 Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; 17 où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!"

Si vous êtes jeune, ou moins jeune, n'hésitez pas















APPEL URGENT

Tsahal mobilise toute l’année des réservistes et des volontaires pour la préparation de ses équipements.

Suite à l’opération « Pilier de défense » cette action s’est amplifiée et nécessite une participation plus importante de volontaires.

Quel que soit votre âge, venez vous rendre utile dans des bases sécurisées de Tsahal.

Prochains départs: 23 Décembre, 13 Janvier et 10 Février pour 7,15 ou 19 jours.

D'autres dates sont proposées, contactez nous.

INFORMATION A DIFFUSER AUPRES DE VOS AMIS !

Contactez vite Sar El –Volontariat Civil au 01 44 15 23 21 ou 06 52 24 94 22

Vous pouvez consultez aussi notre site web: www.sarelvolontariat.org



POURQUOI CE VOLONTARIAT ?






Pourquoi ce volontariat ?

Les Buts
•Créer une occasion pour les Juifs de la Diaspora et pour d'autres sympathisants d’apporter leur « pierre à l’édifice » pour la continuité d’ISRAEL.
•Créer un champ d’échanges et de rencontres entre Juifs de la Diaspora et Israéliens.
•Offrir l’opportunité de connaître la réalité israélienne par une expérience hors du commun.








Les points forts


Un apport économique à Israël


Les volontaires effectuent des tâches qui seraient effectuées, en leur absence, par des réservistes israéliens (Chaque Israélien est mobilisé une fois par an pour une période de réserve de trois à six semaines)

La présence des volontaires contribue donc à réduire la mobilisation de réservistes et ainsi faire économiser environ 1600€ à l’Etat par engagement de trois semaines.

D’autre part ces réservistes pourront continuer leur travail dans le civil et rester auprès de leur famille.

Un réconfort moral pour les soldats


La présence des volontaires dans les bases apporte du baume au cœur des soldats qui effectuent leur service militaire (trois ans pour les garçons et deux ans pour les filles) ainsi qu’aux réservistes.

C’est une reconnaissance de la part des volontaires envers l’engagement des soldats pour la protection d’Israël et son peuple.

Une expérience personnelle enrichissante


La participation à la vie de la base, le partage des mêmes conditions de vie que les soldats génèrent des moments exceptionnels de fraternité et d’émotion.

Cette expérience hors du commun permet de connaître Israël de l’intérieur et la réalité israélienne qu’on ne pourra percevoir en tant que touriste.















_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty13/12/2012, 22:36

mister be, n'as tu pas remarqué que les sites de tsahal marchent au ralenti à cause des millions d'attaques cibernétiques palestinistes par secondes ? Les ordinateurs isalmistes tournenet a plein etutilisent les ordinateurs zombis à l'insu de leurs propriétaires, pour lancer les attaques tout autour du monde, contre les sites israéliens.



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty13/12/2012, 22:38

Tous les avantages politiques que les Palestiniens tirent du terrorisme contribueront à encourager la prolifération du terrorisme dans le monde.
Rémunérer le terrorisme, par exemple en votant pour la création d'une entité d'apartheid islamique palestinienne à l'ONU, comme la france l'a fait, ne sert qu’à inciter les éléments qui envisagent d’utiliser cette tactique au Proche-Orient et dans les autres régions du monde.
Les succès remportés par le terrorisme palestinien, nottament grace au récent vote français à l'ONU pris comme une récompense non voilée, une véritable victoire éclatante d'alqaida et des radicaux islamistes, qui voient en celà le fruit de leurs éfforts, encouragent aussi l’exacerbation et la vulnérabilité des populations arabes et musulmanes, plongées dans la précarité dans leurs pays, à opter pour des idéologies fondées sur la haine et l’usage de la violence.
Applaudir le terrrorisme palestinien n’est pas un danger pour Israël seulement, c’est une menace à la stabilité de la région mais aussi à la sécurité des pays démocratiques qui résistent encore à l'impérialisme islamopalestiniste dans le monde.
.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty13/12/2012, 23:03

La société Des Nations décide de créer le droit international sur le moyen orient, en 1921.

La prémiére étude de 1920 par la SDN à San Rémo donnait ce projet:

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 1920%20san%20r%C3%A9mo%20premier%20projet


Les musulmans ayant déja tout les pays autour, cette région désertique est attribuée uniquement aux juifs.
Ce projet attend la signature des brittaniques pour réaliser ce droit international, les brittaniques ayant obtenu le mandat pour toute la région.

Mais par la suite, ce projet est modifié sur demande des brittaniques, en proie à des lobbys arabes militaristes et de sombres affaires dans lesquels les brittaniques trempent.

Les brittaniques spolient donc le droit des juifs, en divisant leur futur état par cinq, en créant une partie principale pour les musulmans, alors qu'il y avait déja de nombreux pays musulmans aux alentours.

Toute cette région étant trés peu peuplée, et était encore alors recemment désertique ..

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 1921%20san%20remo%20SDN
Voilà la carte du projet signé et adopté.

La société des Nations crée ainsi le droit international.
A gauche, un état autonome et souverain pour les juifs, et uniquement pour eux, est créé: la Palestine.

A droite, un état autonome et souverain pour les musulmans (dont les dits palestiniens dont on parle actuellement) et arabes: la Transjordanie (actuellement Jordanie).

Et ce n'est pas en sortant des cartes antiques, ni en les trafiquant avec des logiciels, que cette vérité historique change.

Ensuite, tout n'a été que magouilles et fourberies militaires pour réduire à peau de chagrin l'état, déja bien minuscule, attribué aux juifs, et qui ne génait personne.

Le nouveau partage de 1948 était déja en soit, une honte diplomatique, on spoliait l'état des juifs encore de moitié; puis le refus des arabes de l'accepter démontra encore la vélléité des pays arabes à prendre entiérement Israel, mais aussi alors la volonté de génocider les juifs de la région.

Laissez Jérusalem, la capitale des juifs, à Israel, arretez de vouloir détruire un peuple et de le spolier de ses droits.
Il y a assez de place pour tout le monde, les musulmans ont déja plus de trente pays.
Soyez humain: Faites la paix avec un état juif en respectant sa capitale Jérusalem.

Les musulmans ont la Mecque, du pétrole à gogo, que celà leur suffise, les juifs ont Jérusalem, et celà leur suffit.
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas subir.

Refusez le chantage des palestiniens, non fondé et égoiste, pouvant amener une guerre mondiale.

Faites la paix avec Israel, reconnaissez le comme état juif, et baissez les armes.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty14/12/2012, 04:26

Evoquant ce mercredi matin les critiques internationales contre les projet de construction israéliens en zone E1, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a estimé que ''c'est une énorme erreur de considérer les implantations comme un obstacle à la paix''.
"Comment peut-on qualifier des quartiers de Jérusalem de 'colonies'? Il faut comprendre que dans les quartiers juifs de Jérusalem, de Nevé Yaacov à Guilo, il y a 400.000 juifs. Guilo est à 7 minutes de mon bureau".
Selon lui, ''la dernière fois que nous avons autorisé 'la colonisation' c'était en 1991, sous le gouvernement Shamir.
Globalement, la construction dans les localités juives de Judée-Samarie représente 1%. Nous avons gardé la situation sous contrôle, me semble-t-il'', a-t-il ajouté devant des dizaines de diplomates étrangers assistant à Herzliya à la conférence diplomatique du Jerusalem Post.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty14/12/2012, 20:43

Avigdor Liebermann aurait démissionné ce jour .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty14/12/2012, 21:58

Prinu encore en train de tronquer l'Histoire...

Combien de millions de morts en Europe a coûté cet état juif dès avant sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty14/12/2012, 23:15

aucun rapport avec la création humaniste d'un état juif décidé par la SDN en 1921.
c'était déja décidé en 1921.


Ce n'est ni la shoah ni la seconde guerre mondiale qui ont créé cet état.
par contre c'est là une question perfidement antijuive, qui veux mettre le poids des guerres fashistes allemandes,arabes, italiennes et staliniennes, sur la tete des juifs.
aucun rapport.

goebbels disait que la guerre était a cause des juifs.


1939/45, le monde est entré en guerre pour sauver la démocratie et les libertés.
accusez donc la liberté et la démocratie, je vous prie.
et protestez bien quand les américains ont débarqués en normandie, aussi.

1948, c'est le besoin humanitaire qui a créé DEUX ETATS. un état pour les juifs, et un état pour les musulmans.
les palestiniens ont refusés betement l'état qu'israel avait accepté à ses cotés, pour choisir une attaque génocidaire contre les juifs.

Jésus Christ est mon pote
à écrit "Combien de millions de morts en Europe a coûté cet état juif dès avant sa création ?"

c'est une accusation sauvagement antijuive, insinuant que les juifs ont causés la seconde guerre mondiale pour avoir un état. les juifs ont été les victimes depuis de centaines d 'années, et ce n'est pas fini devant la menace et l'agression islamopalestiniste.


je m'oppose a une telle violence xénophobe.

c'est assez honteux.
:opticien:

osez vous encore insinuer que la seconde guerre mondiale, c'est à cause des juifs ou pour Israel ?

on sait bien que des milieux palestinistes font courir de telles idées.

quelle est là votre foi et votre ame ?

on rejoint là l'obsession.


Dernière édition par prinu le 15/12/2012, 01:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 00:10

En 1920, la Grande-Bretagne a reçu un mandat temporaire " sur " une Palestine, qui s'étendait à l'Ouest et à l'Est du Jourdain. Le secteur du mandat (voir la carte à droite) donné à la Grande-Bretagne lors de la conférence de San Remo était beaucoup plus vaste que la Palestine historique telle qu'envisagée par les Sionistes, qui envisagaient une frontière orientale à l'Ouest d'Amman. Le mandat, basé sur la déclaration Balfour, a été formalisé en 1922.
Les Anglais devaient aider les Juifs à établir un foyer national et favoriser la création d'autorités autonomes. Le mandat prévoyait une agence, plus tard appelée "l'agence juive pour la Palestine" qui représenterait les intérêts juifs devant les Anglais et favoriserait l'immigration juive.
Cette agence juive n'a été créée qu'en 1929, suite au désir de créer un organisme qui représenterait tant les Juifs sionistes que les non-sionistes. L'agence juive en Palestine devint à bien des égards le gouvernement De-facto du Yishuv juif (la communauté des juifs en Palestine).
Le secteur juif accordé au mandat était beaucoup plus grand que celui demandé par les Sionistes.
L'état juif décidé est la Palestine, le foyer national juif.
L'état pour les musulmans est la transjordanie.
--

Certains sionistes se sentirent trahis suite a la perte d'une grande partie de ce qu'ils nommaient "la Palestine historique" en faveur de la Transjordanie. Ils formèrent le mouvement "Révisionniste", dirigé par Benjamin Ze'ev Jabotinsky.
Ils luttérent contre l'impérialisme brittanique.

--

En 1929, les arabes firent plusieurs pogroms - massacres antijuifs à Hébron : tout le communauté juive fut attaquée, et les survivants durent fuir.
La moitié des 5.000 juifs de Jérusalem furent attaqués et déportés.


L'immigration juive a gonflé dans les années 30, suite aux persécutions en Europe de l'Est, bien avant le nazisme. Un grand nombre de Juifs ont quitté la Pologne suite aux lois discriminatoires et aux dures conditions économiques. L'arrivée de Hitler au pouvoir en Allemagne a ajouté à ce flot de l'immigration. L'Agence juive conclut un accord, le Hesder, qui permettait aux Juifs de quitter l'Allemagne pour la Palestine en échange des devises dont le Reich avait besoin. Le Hesder a sauvé des dizaines de milliers des vies.

Les Anglais ont commencé par limiter l'immigration. Le livre blanc de 1939 a fixé pour 5 ans l'immigration en Palestine à 15.000 Juifs par an. Ensuite, l'immigration serait sujette à l'approbation arabe. En même temps, les Anglais ont pris des mesures énergiques et souvent cruelles pour mater les émeutes. Husseini s'est enfui en Irak et de là en Allemagne nazie, d'où il a, plus tard, fait des discours à la radio en faveur des puissances de l'Axe. Il s'est également occupé de stopper l'immigration juive des pays neutres et a organisé des escadrons de la mort pour la SS en Yougoslavie.

A l'été 1945, le parti travailliste est élu au pouvoir en Grande-Bretagne. Ils avaient promis qu'ils annuleraient le Livre Blanc britannique et soutiendraient un Etat juif en Palestine.


----



--
Agression à motif religieux.
Deux jeunes de 16 et 19 ans ont été mis en examen à Aix-en-Provence, après l'explosion d'une bouteille d'acide chlorhydrique et d'aluminium au lycée professionnel d'Istres. Sur France Bleu Provence, l'enseignante dit avoir été traitée de "feuj" (juif en verlan) par des lycéens. Le BNVCA a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République d'Aix en Provence.

Obama a allumé la 6e bougie de Hanoucca : ''Notre soutien à Israël est inébranlable''
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 01:26

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Prinu encore en train de tronquer l'Histoire...

Combien de millions de morts en Europe a coûté cet état juif dès avant sa création ?

oui, combien de millions de mort en europe à cause d'israel ???
combien ??
voyons .. 30 millions ? 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 01:31

prinu a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Prinu encore en train de tronquer l'Histoire...

Combien de millions de morts en Europe a coûté cet état juif dès avant sa création ?

oui, combien de millions de mort en europe à cause d'israel ???
combien ??
voyons .. 30 millions ? 100 ?

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle théorie débile ?

Le peuple Juif est persécuté depuis 1800 ans. Il n'est pas persécuteur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 01:43

Je pense que ce fil de discussion monologue a assez duré!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 02:16

Arnaud Dumouch a écrit:
prinu a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Prinu encore en train de tronquer l'Histoire...

Combien de millions de morts en Europe a coûté cet état juif dès avant sa création ?

oui, combien de millions de mort en europe à cause d'israel ???
combien ??
voyons .. 30 millions ? 100 ?

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle théorie débile ?

Le peuple Juif est persécuté depuis 1800 ans. Il n'est pas persécuteur.

Et le lobbying juif auprès du gouvernement britannique pour obtenir la déclaration Balfour ?

Parce qu'avant cette déclaration qui avait comme contrepartie le lobbying juif auprès de l'opinion américaine pour obtenir l'entrée en guerre des USA contre l'Allemagne, le président Wilson mutipliait les propositions pour arrêter le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 06:13

Jésus Christ est mon pote a écrit:


Et le lobbying juif auprès du gouvernement britannique pour obtenir la déclaration Balfour ?

Oui ? Et alors ? Ca a fait 30 millions de morts ? C'est quoi cette théorie ? spiderman

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 07:20

Les 30 millions sont une invention de Prinu.

Je n'ai pas fait le décompte de ce qu'a coûté en vies humaines la prolongation de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 07:23

prinu a écrit:
...



1948, c'est le besoin humanitaire qui a créé DEUX ETATS. un état pour les juifs, et un état pour les musulmans.
les palestiniens ont refusés betement l'état qu'israel avait accepté à ses cotés, pour choisir une attaque génocidaire contre les juifs.

Jésus Christ est mon pote
à écrit "Combien de millions de morts en Europe a coûté cet état juif dès avant sa création ?"

c'est une accusation sauvagement antijuive, insinuant que les juifs ont causés la seconde guerre mondiale pour avoir un état. les juifs ont été les victimes depuis de centaines d 'années, et ce n'est pas fini devant la menace et l'agression islamopalestiniste.


je m'oppose a une telle violence xénophobe.

c'est assez honteux.
:opticien:

...

Cette accusation de JCEMP est même stupide . Je crois que les juifs de langue allemande après 1870 étaient très majoritairement antisionistes .
C'est la volonté d'extermination nazie qui les a poussé dans les bras du sionisme et a , par réaction , légitimé ce dernier
dans presque toute la planète ( à l'exception , notamment , du nationalisme arabe ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 07:37

C'est la volonté des sionistes qui les a poussé à demander aux Anglais de faire cette déclaration.
Les Allemands n'y sont pour rien.

    Cher Lord Rothschild,

    J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.

    Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

    Arthur James Balfour


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Balfour_declaration_unmarked
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 08:01

Evidemment . Mais jusqu'à l'approche de la 2e guerre mondiale , les sionistes étaient très minoritaires au sein des
judaïsmes . C'est l'horreur hitlérienne qui a retourné l'opinion publique internationale et permis la victoire des sionistes en " Palestine " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 15:28

Pas du tout : c'est la décolonisation.

Les Britanniques ayant quitté l'Inde, ils n'avaient plus de raisons de contrôler de près la route des Indes.

Ils ont donc accordé l'indépendance à la Jordanie et le Royaume-Uni s'est abstenu lors du vote de 1947 à l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 17:23

ces dialogues sont passionnants et essentiels.
il y a encore des tonnes de choses à dire, passionnant.

l'union judéo chrétienne, la résistance occidentale tout celà est un début !
continuons les dialogues indispensables !!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 17:26

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Les 30 millions sont une invention de Prinu.

Je n'ai pas fait le décompte de ce qu'a coûté en vies humaines la prolongation de cette guerre.

j'ai cité des chiffres au hazard, pour me moquer, en attendant de voir votre calcul à vous .. puisque vous avez posé la question ... et vous vous etes défilé aprés avoir lancé le pavé dans la marre . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 17:29

Justement, Israel a garanti aux non juifs, la citoyenneté compléte en Israel, et a lancé un appel aux musulmasn de ne pas quitter leurs maisons en 1948. Ben gourion apelle les "palestiniens" a ne pas quitter leurs lieux de vie, et leur garantie exactement ce qui était promis dans la déclaration Balfour.
humainement. pour la paix entre les peuples, tandis que les arabes attaquent avec sauvagerie.

les chefs arabes, la presse arabe, ordonnent aux dits palestiniens de quitter la région.

la légion arabe tire sur les palestiniens qui refusent de quitter leur maison.
Les chefs arabes expliquent celà, du fait que les arabes génaient l'action de la légion arabe pour génocider les juifs.
les arabes qui refusaient de partir était forcés par les chefs arabes de le faire, parfois avec violence, et des tirs pour l'exemple.


Les Arabes furent priés par leurs voisins juifs et la Haganah de rester.

--

Israël a supplié ses habitants arabes de rester, une partie quitta suite aux incitations de ses dirigeants et des gouvernants arabes qui leur promettaient un prompt retour sur tout le territoire, du Jourdain a la mer.

Les sources officielles arabes à ce sujet sont nombreuses alors que, lors de la déclaration d’indépendance, David ben Gourion déclara :

« Aux prises avec une brutale agression, NOUS INVITONS cependant les habitants arabes du pays a préserver les voies de la paix et a jouer leur rôle dans le développement de l’Etat sur la base d’une citoyenneté égale et complète et d’une juste représentation dans tous les organismes et les institutions de l’Etat, qu’ils soient provisoires ou permanents.

NOUS TENDONS la main de l’amitié, de la paix et du bon voisinage a tous les Etats qui nous entourent et a leurs peuples. Nous les invitons a coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L’Etat d’Israël est prêt a contribuer au progrès de l’ensemble du Moyen Orient. »

Le discours sur la nakba est, de fait, une falsification éhontée. Nul n’a demandé aux Arabes vivant sur la terre d’Israël de quitter leurs habitions. Au contraire David ben Gourion leur supplia de rester.

Ce qui est sur, par contre, c’est que les leaders de pratiquement tous les états arabo-musulmans de la région mirent en pratique une politique féroce anti-juive, dépossédant, chassant ou forçant au départ, près d’un million de Juifs, entre 1948 et 1973. Un million de Juif dont la présence est bien antérieure a l’invasion arabo-musulmane du VIIe siècle.

Nul n’a demandé aussi aux Arabes vivant sur la terre d’Israël d’organiser des pogroms antijuifs dès les années 1920. Nul ne leur a demandé de suivre les directives d’Amin al Husseini, mufti de Jérusalem, ami personnel d’Hitler et de tous les dignitaires du Troisième Reich, chantre de la « solution finale », fondateur d’une légion Waffen SS musulmane, père spirituel de tous les dirigeants palestiniens. Les pogroms des années 1920 sont oubliés aujourd’hui par la majorité des historiens arabes.

Nul ne leur a demandé enfin, en 1948, de contribuer à la guerre d’extermination lancée contre Israël dès sa (re)naissance par les pays arabes de la région. Il n’existe aucune preuve historique que les Israéliens ont “déporté” les Arabes en masse. Ce sont d’ailleurs les Arabes qui ont initié la guerre de 1947 pour faire fuir les Juifs (sans parler des émeutes de 1920).

Les Arabes qui n’ont pas pris le parti des exterminationnistes sont citoyens israéliens aujourd’hui, et si nombre d’entre eux crachent sur la démocratie israélienne tout en profitant de ses avantages, ils n’en sont pas moins, disent les derniers sondages, 77% à ne vouloir vivre nulle part ailleurs dans la région et à déclarer qu’ils tiennent à leur nationalité israélienne

La nakba donc est, en soi, un événement négationniste : des gens qui nient la Shoah essaient de présenter un événement qui serait équivalent à la Shoah.



Dernière édition par prinu le 15/12/2012, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 17:35

prinu a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Les 30 millions sont une invention de Prinu.

Je n'ai pas fait le décompte de ce qu'a coûté en vies humaines la prolongation de cette guerre.

j'ai cité des chiffres au hazard, pour me moquer, en attendant de voir votre calcul à vous .. puisque vous avez posé la question ... et vous vous etes défilé aprés avoir lancé le pavé dans la marre . Laughing

Je ne me suis nullement défilé mais vous si car cette évidence gêne votre apologétique.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 17:52

c'est cela. ca me gratouillle.. mais votre accusation assez haineuse, vous l'assumez tranquillement, comme une lettre à la poste.
édifiant..


--
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 BFdm1057416
joyeux Hanoucca
joyeuses fetes de fin d'année et de Noël à tous




Dernière édition par prinu le 15/12/2012, 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 17:52

Un écrivain chrétien, aujourd’hui disparu, témoigne :

Ce qui adviendra à Israël sera notre sort à tous, Eric Hoffer
LA Times
26 mai 1968
Traduction française de Norbert Lipszyc

Les Juifs sont un peuple particulier : ce qui est permis à d’autres nations est interdit aux Juifs. D’autres nations expulsent des milliers, et même des millions de gens, et il n’y a pas de problème de réfugiés. La Russie l’a fait ; la Pologne, la Tchécoslovaquie l’ont fait. La Turquie a expulsé un million de Grecs, et l’Algérie un million de Français. L’Indonésie a expulsé, Dieu sait combien de Chinois, et personne ne dit un mot au sujet des réfugiés. Mais dans le cas d’Israël, les Arabes déplacés sont devenus d’éternels réfugiés.

Tout le monde insiste sur le fait qu’Israël doit reprendre tout Arabe. Arnold Toynbee appelle ce déplacement des Arabes une atrocité plus grande que tout ce qu’ont commis les Nazis.

D’autres nations victorieuses sur les champs de bataille dictent les conditions de la paix.

Mais quand Israël est vainqueur il doit supplier pour obtenir la paix. Chacun attend des Juifs qu’ils soient les seuls vrais Chrétiens sur terre.

D’autres nations, quand elles sont vaincues, survivent et se rétablissent, mais si Israël était vaincu une seule fois, il serait détruit. Si Nasser avait triomphé, l’été dernier [juin 1967], il aurait effacé Israël de la carte, et personne n’aurait levé le petit doigt pour sauver les Juifs. Aucun engagement pris envers les Juifs par quelque gouvernement que ce soit, dont le nôtre, ne vaut le papier sur lequel il est écrit. Le monde entier s’indigne quand on meurt au Vietnam, ou quand deux noirs sont exécutés en Rhodésie. Mais quand Hitler massacra les Juifs, personne ne protesta auprès de lui. Les Suédois, qui sont prêts à rompre leurs relations diplomatiques avec les Etats-Unis à cause de ce que nous [les Américains] faisons au Vietnam, ne bronchèrent pas quand Hitler massacrait les Juifs. Ils envoyèrent à Hitler du minerai de fer de première qualité, des roulements à bille, et assurèrent l’entretien de ses transports ferroviaires de troupes à destination de la Norvège. Les Juifs sont seuls au monde. Si Israël survit, ce sera uniquement grâce aux efforts des Juifs. Et aux ressources juives.

Pourtant, en ce moment même, Israël est notre seul allié inconditionnel et fiable. Nous pouvons compter sur Israël plus qu’Israël peut compter sur nous. Il suffit seulement d’imaginer ce qui se serait produit, l’été dernier, si les Arabes, avec leurs soutiens russes, avaient gagné la guerre, pour comprendre à quel point la survie d’Israël est vitale pour l’Amérique, pour l’Occident en général.

J’ai une prémonition qui ne me quittera pas : ce qui adviendra d’Israël sera notre sort à tous. Si Israël devait périr, l’Holocauste fondrait sur nous.

Eric Hoffer *

* Eric Hoffer était un Américain non-Juif, philosophe et sociologue. Il est né en 1902 et mort en 1983. Il a écrit 9 livres et reçu la Médaille Présidentielle de la Liberté. Son premier livre, The True Believer - Le Vrai Croyant, publié en 1951, est considéré comme un classique. (N. Lipszyc).

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 17:58

J’ai rêvé d’un oiseau…

Par Jean Lévy

Moi qui ne rêve pas, cette nuit j’ai rêvé,
Moi qui ne hurle pas, cette nuit j’ai hurlé,
Moi qui ne pleure pas, cette nuit j’ai pleuré,
Moi qui ne comprends pas, cette nuit j’ai compris.


J’ai rêvé d’un oiseau au beau plumage blanc,
J’ai hurlé pour qu’il vienne protéger mes enfants,
J’ai pleuré de bonheur en le reconnaissant,
J’ai compris que c’était un présage important.

Il semblait me parler, et moi je l’écoutais,
Il volait lentement, et il me regardait,
Il tenait en son bec un rameau d’olivier,
Il se posa alors sur mon épaule nue.

C’était une colombe, une colombe blanche,
Qui venait m’apporter un rameau d’olivier,
Symbole de la paix, symbole de bonheur,
De réconciliation et de prospérité.

Alors très doucement, je me suis réveillé,
J’ai vu, au pied du lit cette colombe blanche,
Qui prenait son envol avec son beau rameau,
Un rameau d’olivier vert comme l’espérance.

Le jour venait de se lever
Et je finissais mon café
Quand je vis ce palestinien
Qui entrait dans mon jardin

Que viens tu faire ici
lui ai-je demandé
Et n’est ce pas une kassam
Que tu brandis en arme ?

Non, ce n’est pas une bombe
Que je tiens dans ma hotte
Mais une gentille colombe
Que j’envoie a Sderot

C’est une espece nouvelle
Sans une plume et sans ailes
Qu’on peut se procurer
Chez de bons libanais

Oh ! comme la paix est belle mon gentil cousin
Et moi qui te pretais de mauvais desseins
Es tu venu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin ?


Non, je cherchais seulement un rameau d’olivier
Qu’au bec de ma colombe je voulais accrocher
Et je cherchais aussi une belle feuille de laitue
Que je t’aurais donnée a mettre dans ton potage.

Après mille ans et plus de guerre déclarée,
Les Loups firent la paix avec les Brebis.
C'était apparemment le bien des deux partis:
Car, si les Loups mangeaient mainte bête égarée,
Les bergers de leur peau se faisaient maints habits.

Jamais de liberté, ni pour les pâturages,
Ni d'autre part pour les carnages:
Ils ne pouvaient jouir qu'en tremblant de leur bien.
La paix se conclut donc: on donne des otages;
Les Loups, leurs louveteaux et les Brebis, leurs chiens,
L'échange étant fait aux formes ordinaires,
Et réglés par des commissaires,
Au bout de quelque temps que messieurs les louvats
Se virent Loups parfaits et friands de tuerie,
Ils vous prennent le temps que dans la bergerie
Messieurs les bergers n'étaient pas,
Etranglent la moitié des agneaux les plus gras,
Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.
Ils avaient averti leurs gens secrètement.
Les chiens, qui, sur leur foi, reposaient sûrement,
Furent étranglés en dormant :
Cela fut sitôt fait qu'à peine ils le sentirent.
Tout fut mis en morceaux; un seul n'en échappa.
Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne en soi,
J'en conviens: mais à quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ?

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 18:03

regardons le petit état démocratique juif qui résiste à l'impérialisme islamique:


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Mideast2


Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Asterix+gaulle

Quand on sait que les sionistes n'ont pris la terre de personne.. et qu'israel est légitime, on peux se poser la question: puisqu'israel ne géne aucun pays arabe, et n'a pas nuit aux palestiniens, pourquoi refusent ils la paix et la reconnaissance ?
ils ne veulent pas la paix parcequ'ils veulent 100 % de musulmans partout, et refusent les autres religions de maniére égalitaire. comme ils refusent de se mettre à la place des autres, ils n'acceptent pas que les juifs aient droit à vivre comme les autres peuples basés sur une foi religieuse, par exemple comme dans les pays musulmans.
ils refusent l'égalité.ils veulent tout.alors que les juifs ne veulent pratiquement rien, juste un petit état pour eux, qui les satisfassent déja bien largement, et pas plus. simplement exister dans un pays à leur image, et ne gener personne.

il faut deux états voisins en paix.
Voyons les arguments de ceux qui pensent qu'il ne faut pas d'état palestinien. (je pense qu'ils ont tord, et qu'il faut deux états)


vocabulaire:
Yesha = Judée-Samarie + Bande de Gaza + Plateau du Golan

leurs arguments:

Les « Palestiniens » ont déjà un État souverain qui a été en donné aux Arabes en 1922 et qui est devenu indépendant en 1946. C'est la Jordanie, qui occupe 77 % de la « Palestine ».

À côté des Israéliens qui doivent se contenter des 23 % restants, les Arabes ne sont pas à plaindre...

les pro-palestiniens présentent généralement une carte tronquée des trois quart de la palestine géographique, et mettent le nom de palestine sur la carte d'israel, puis présentent les pertes militaires succéssives des béllicistes palestiniens comme une invasion, alors que ce sont les guerres palestiniennes et islamistes radicales qui leur a fait perdre des térritoires qu'ils n'auraient pas pardus s'ils avaient acceptés la paix et n'avaient pas fait la guerre de leur propre chef. les juifs n'ont jamais pris la terre de personne: ils sont revenusà la maison, chez eux, sur la terre de leurs ancétres, pour survivre, et sans volonté de nuire à quiconque.

Les Arabes ont déjà AMPLEMENT de territoires.

Les Arabes et l'Iran possèdent 10 % de la surface terrestre. Israël représente à peine 0.1 % de la superficie des 22 pays arabes et de l'Iran.


Dernière édition par prinu le 15/12/2012, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 18:19

« Nous allons lancer une attaque générale contre Israël. Ce sera la guerre totale. Notre objectif de base est la destruction d'Israël. Le peuple arabe veut se battre. »

-- Gamal Abdel Nasser, Président de la République arabe d'Égypte, neuf jours avant la Guerre des Six jours.

L'armistice de Rohdes de 1949 mentionne clairement que les ligne de cessez-le-feu sur lesquelles les Israéliens et les Arabes se sont entendus à la fin de la guerre d'Indépendance de l'État hébreu seraient temporaires et ne devraient pas être tenues comme frontière officielle entre Israël et une entité arabe (mais elles le furent quand même) ; elles ne peuvent donc pas êtres considérées comme frontières légitimes d'Israël et encore moin d'un pseudo-pays « palestinien ».

Israël n’a AUCUNE obligation de se retirer entièrement selon les résolutions 242 ET 338 de l’ONU. En effet, ces territoires sont officiellement disputés et non occupés. Les résolutions en question disent simplement que « les deux parties devront faire des concessions ». Israël a déjà redonné la GRANDE MAJORITÉ (91 %, la Péninsule du Sinaï) des territoires dont il a pris possession lors d’une guerre, je répète, DÉFENSIVE.

Israel fut promis par trois fois aux Juifs de 1917 à 1922.

Israël est déjà trois fois plus petit que ce qu'il était supposé devenir selon les termes de :

- Le Rapport Balfour de 1917.

- La Conférence de paix de Paris de 1919.

- Le Mandat de la « Palestine » de 1920.


La sécurité d'Israël.

Le droit d'attaque-riposte est codifié dans l'article 51 de la Charte des Nations Unies. Les Israéliens sont constamment attaqués à partir de positions se trouvant dans Yesha, ils doivent donc riposter la quasi-totalité du temps sur ces territoires. Pour qu'une riposte soit efficace, il faut occuper le terrain, alors vaut mieux en garder le contrôle permanent que de se retirer et de se re-engager constamment.

Israël à droit à l'autodéfense anticipée selon le Droit International. Sachant que des terroristes islamistes « palestiniens » préparent des attaques en permanence , les Israéliens ont le droit de se défendre, ils peuvent donc garder le contrôle de leurs zones.

Le Droit International permet à un pays de prendre le contrôle d'une région en toute légitimité dans l'exercice de son droit à l'autodéfense.

Israël à le droit de prendre des dispositions indispensables afin d'assurer sa sécurité selon l'article 64 de la section 3 de la 4e convention de Genève. Ne pas donner un 2e pays aux « Palestiniens » est une disposition PLUS QU'INDISPENSABLE.

Israël a le droit à des frontières SÛRES ET DÉFENDABLES selon les résolutions 242 ET 338 de l’ONU. Israël fait moins de 15 Km de large à la hauteur de Netanya, cette distance peut être parcourue en moins de 15 minutes par un char d’assaut.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Borders

Si Israël cédait les territoires aux islamistes, ces derniers auraient un plus grand contrôle aérien de la région et une plus grande capacité de renseignement et surveillance sur Israël grâce aux hauteurs de ces zones.

Cela augmenterait la longueur des frontières israéliennes de 360 Km, nécéssitant plus de ressources militaires et économiques. Cela ferait d’Israël le pays ayant les plus de frontières par rapport à la superficie DANS LE MONDE, rendant le pays quasi-indéfendable.

Cela obligerait Israël à déclencher des guerres préventives beaucoup plus souvent, et cela augmenterait énormément la possibilité de frappe nucléaire par Israël ou/et les É.-U.

Les Arabes avaient pris le contrôle de ces territoires lors d'une guerre offensive en 1948-1949. Ils l'ont fait ILLÉGALEMENT. Après les événements, seuls deux pays DU MONDE ENTIER ont reconnus la souveraineté arabe sur ces territoires (qu'on nomme aussi Yesha).

Yesha: acronyme hébreu pour Judée, Samarie, Gaza, c'est-à-dire la Cisjordanie et la bande de Gaza


Des vingtaines de milliers de Juifs vivaient en Yesha avant que les arabes l'occupent et chassent/massacrent les Juifs en 1948.

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Perdu

Les autorités arabes qui ont déplacés des centaines de milliers d'Arabes en Yesha de 1949 à ce jour -- dans le but d'augmenter son caractère arabe -- l'ont fait ILLÉGALEMENT selon l'article 49 de la 4e Convention de Genève.


La partition de la « Palestine » de 1947 fut insensée et illogique.

L'ONU, en divisant la « Palestine », commettait un acte ILLÉGITIME selon le sous-article 2 de l'article 22 de la SDN.

La Grande-Bretagne, ayant limité DRASTIQUEMENT l'immigration juive en « Palestine » de 1939 à 1947, viola son engagement envers la SDN selon le sous-article 6 de l'article 22 de la SDN. Cela a eu des répercussions ÉNORMES sur la partition (qui fut elle-même une répercussion).
L'ONU a décidé de diviser la « Palestine » car certains de ces membres servaient leur propres intérêts économiques (les Arabes sont riches en or noir) tandis que d'autres membres voulaient se débarrasser du problème (par peur de confrontation avec les nationalistes arabes).
Finalement, la résolution de l’ONU 181 recommande la partition de la « Palestine ». Ce n’est rien d'autre qu'une recommendation, UN CONSEIL.

Les implantations juives en Yesha sont donc .. LÉGALES selon le droit internationale !! eh si..


L’article 80 de l’ONU, qui est toujours en vigueur aujourd'hui, donne le DROIT INCONDITIONNEL aux Juifs de s'établir en Yesha (judée samarie et gaza).
et il n' pas été abrogé !!
l'ONU triche donc avec ses propres textes !!



Le « peuple palestinien » et la « nation palestinienne » sont , je l'ai démontré, des pures mythes.


-AUCUN État arabo-musulman n'a existé sur la judée samarie ou gaza, dans toute l'histoire.

Les « Palestiniens » n'ont JAMAIS formés une entité indépendante et distincte dans l'histoire.

La MAJORITÉ ÉCRASANTE des « Palestiniens » n'est pas originaire de la région, ils y ont immigrés dans les années 1800 et 1900, venus de péninsule arabique.
On le sait, et la presse arabe et de Constantinople de l'époque le confirme.

Paralèllement, il y a eu trois différents États juifs répartis sur quatre millénaires de présence juive CONTINUE . La Judée-Samarie est le berceau de la civilisation juive, le cœur d’Israël.

Les arabes ont écoulés une myriade de chances de créer un 2e État « palestinien », dont :

- REFUS de la proposition de partition de la Comission Peel en 1937.

- REFUS de la proposition de partition des Nations Unies en 1947.

- REFUS de la proposition de partition de partition du Plan Allon en 1967.

- REFUS d'une série quatre différentes propositions de partition lors du Processus de paix d'Oslo en 2000-2001.


Le chapitre 7 du Conseil de Sécurité des Nations Unies ordonne à tous et chacun de combattre le terrorisme PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES. Ne pas donner un 2e pays aux terroristes « palestiniens » est un de ces moyens.

Il faut toujours garder en tête que la « Palestine » est le « pays » où le ratio terroriste/population est le plus important au monde et aussi où le ratio terroriste/non-terroriste est le plus important au monde !

Les « Palestiniens » ont votés presque en exclusivité pour des partis terroristes ! 43 % pour le Hamas (plus de 434 810 voix), 40 % pour le Fatah (plus de 403 450 voix) et 4 % (plus de 41 670 voix) pour le FPLP.
Devrions nous céder encore plus de terrain à cette horde de terroristes ? Certainement pas ! Il faut plutôt les combattre.
Sauf s'ils stoppent le terrorisme .. et ils s'arment pour continuer leur terrorisme, et personne n'attaque le Hamas responsable.





Dernière édition par prinu le 15/12/2012, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty15/12/2012, 18:24

Gros bon sens.

Reculer face aux islamistes paraitrait comme un signe de faiblesse et non comme une démonstration de générosité aux yeux des islamistes. Cela encouragerait ces derniers à continuer leur djihad, et il en résulterait une augmentation de terrorisme mondial.

Vaux mieux que les térritoirs disputés fasse partie d’une démocratie (Israël) que d’une dictature, et vaux mieux que Yesha (judée samarie+gaza) fasse partie d’un pays de droits et libertés (Israël) que d’une théocratie islamiste.

Les Arabes font la guerre contre Israël depuis presque un siècle. Il est illogique de donner des territoires volontairement à ses ennemis mortels.
L’histoire récente démontre que les concessions israéliennes aux « Palestiniens » sont un OBSTACLE à la sécurité et à la paix.

La majorité des israéliens acceptent un état palestinien, mais refusent avant tout le terrorisme palestinien et éxigent avant tout l'arret du terrorisme palestinien du Hamas et du hezbollah. ce qui est tout à fait normal: chaque jour des bombes et des roquettes palestinienens sont lacés sur Isarel, depuis Gaza. il est normal d'empecher de telles attaques par des réponses défensives fortes: défendre la vie avant tout. Israel se défend.


Le contexte et le désir pacifiste demandent à mon avis la création d'un état palestinien indépendant et souverain, en paix avec son voisin israel: un état musulman et un état juif doivent faire la paix. il faut stabiliser la région par cette paix entre deux états. il faut contenter les deux nationalismes.Les états arabes et les palestiniens doivent reconnaitre l'état juif Isarel pour que les palestiniens aient droit eux aussi à un état à leur image et selon leurs dogmes, car c'est un besoin humain necessaire aux deux peuples qui ont des besoins légitimes.

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis temporairement, ou de maniére passionnelle, , c'est que le terrorisme palestinien perdure et se renforce. On ne peux pas créér d'état palestinien à l'ONU tant que celà continue.
Ne pas récompenser le terrorisme, ni l'islamisme radical, à l'ONU, en votant pour les palestiniens, dans ces conditions.

Je ne perdrais jamais comme but ultime, la paix.


en attendant, voter pour les palestiniens, celà aménera la guerre mondiale dans ces conditions.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama   Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Obama : EST-CE REELLEMENT UNE RUPTURE ? selon Sarkozy...
» De retour d'ISRAEL ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: