DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'Humanité est-elle en progrès ?

Aller en bas 
+10
Poisson
ptrem
adamev
David
Scrogneugneu
Anonymouss
jan van ruusbroec
outreneuve
Renaud
Cécile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 23:26

je suis d'accord que nous devons pas laisser faire des choses contraires à l'évangile, mais je ne vois pas comment nous pourrions, saurions, arrêter un barbare .

si ce n'est peut être, par la force de nos mots, ou donner notre vie pour en sauver une.

c'est je crois notre seule possibilité pour rester dans le commandement .

quest ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc_

Luc_


Masculin Messages : 124
Inscription : 17/10/2012

L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 23:38

@jean-luc :
Bonjour,

Déjà je pense qu'il y d'autres biais que la violence : par exemple, l'éducation. Je crois au pouvoir de la parole.

Ensuite je pense que c'est aussi une preuve d'amour que de savoir être ferme, surtout quand la barbarie est meurtrière.

En tout cas, il y a des moyens. Je pense que l'exemple de Pie XII est particulièrement intéressant ici. Il a à la fois fermement condamné le nazisme, tout en usant d'une certaine diplomatie, lorsqu'il y fut contraint, et agis dans l'ombre, sauvant des milliers de juifs. Voilà à mon sens une attitude exemplaire face à la barbarie.

Sur ce, bonsoir (je vais me coucher) !

Luc
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 0:00

bonsoir Luc,

en effet l'exemple de Pie XII est tout à fait remarquable.

je pense qu'il faudrait un centre de formation ( j'exagère mais c'est pour m'expliquer )
une école, une institution, pour apprendre aux chrétiens comment agir en regard de la barbarie et autres agressions physiques. ce ne serait peut être pas si mal.. pourquoi pas ?

lutte par la parole, dissuasion, gestion de la colère, contrôle dans les débordements, agitations, et en pire cas, donner sa vie pour sauver ... finalement ça reprend tout des policiers et des pompiers...

policiers = gardiens de la paix
pompiers = sauver ou périr ...

quest ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 7:52

Chacun de nous est responsable de ce qui va, et aussi de ce qui ne va pas. Il est vain de chercher à accuser tel ou tel groupe, religion, association.

Ce que nous souhaitons comme progrès, n'est-ce pas la paix ? Or, chaque fois que nous sommes agressifs, que nous passons à côté d'une misère sans la soulager, sans même la voir, que nous cherchons à imposer notre volonté, nous faisons reculer l'esprit de paix.
La difficulté, c'est que, généralement, nous en sommes trop souvent restés à la loi du talion, si ce n'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 9:36

Pour moi, l'humanité est aussi bien en progrès qu'en décadence car cette humanité va de plus en plus dans cette matérialité et oublier ainsi le Seigneur et les bonnes conduites à tenir.
L'âme humaine en sera de plus en plus polluée et infestée par leurs passions débordantes,leurs travers et défauts se reliant ainsi aux entités négatives.
C'est aussi cela cette fameuse incarnation diabolique dont je témoigne.
L'être humain se plongera de plus en plus dans le mal et dans tout ce qui a trait à lui en amenant dans toute l'humanité cette "guerre de tous contre tous".
L'être humain aura son âme prisonnière par ces mêmes entités démoniaques et on pourra voir (ou percevoir par la faculté de cette vision) sur ces âmes humaines, notamment sur la tête,des cornes qui sont attribuées à Lucifer et au séant une queue que l'on attribue à Satan (ou Ahriman).Ce sont des organes dont on ressent qu'ils font parti de notre êtreté et qu'ils n'en font pas parti. C'est l'expérience spirituelle initiatique qui parle... Mr. Green
Tandis que la bonne humanité cela dit de plus en plus réduite, verra son âme humaine transformé en une âme angélique mais différencié en physionomie par rapport à un Ange mais après avoir connu le Seigneur "Je Suis" qui donne un autre corps qui est de la grandeur de nos enfants de 5 ans mais Lumineusement d'or tandis que l'âme angélique humaine est Lumineusement blanche... ;)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 10:36

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:48

Luc_ a écrit:
@jean-luc :
Bonjour,

Déjà je pense qu'il y d'autres biais que la violence : par exemple, l'éducation. Je crois au pouvoir de la parole.

Ensuite je pense que c'est aussi une preuve d'amour que de savoir être ferme, surtout quand la barbarie est meurtrière.

En tout cas, il y a des moyens. Je pense que l'exemple de Pie XII est particulièrement intéressant ici. Il a à la fois fermement condamné le nazisme, tout en usant d'une certaine diplomatie, lorsqu'il y fut contraint, et agis dans l'ombre, sauvant des milliers de juifs. Voilà à mon sens une attitude exemplaire face à la barbarie.

Sur ce, bonsoir (je vais me coucher) !

Luc

Ne pas répondre au mal par le mal est un bon moyen de résistance à la barbarie. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:49

cébé a écrit:
shakng2

Comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:15

adamev a écrit:
Heureusement que la pensée libre et la pensée scientifique .... on fait plus pour l'évolution du monde que les religions en général.

Vous semblez oublier que ce sont les pays de la chrétienté qui ont connu les plus grands progrès scientifique, moral, social.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:17

L'absence de religion ne fait pas nécessairement progresser l'humanité (avortement, euthanasie, "mariage gay", suicide assisté)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:23

Au plan scientifique et technologique, on progresse, mais au plan moral et humain, je ne suis pas aussi sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Humanité est-elle en progrès ?   L'Humanité est-elle en progrès ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Humanité est-elle en progrès ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?
» Pape François : « L'Eglise est utile si elle sort d'elle-même »
» Le progrès
» Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ?
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: