Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 14 Mar 2024 - 12:54
Donnez vos arguments. Pour moi le wokisme est une aliénation et un danger pour la société.
Le wokisme à plusieurs formes, c’est un recul de la liberté.
Théodéric aime ce message
Cath
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 14 Mar 2024 - 13:04
Bonjour
Moi j'aime bien cuire au wok, les légume demeure mi croustillent, toute a fait délicieux !
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 14 Mar 2024 - 20:00
Le wokisme me donne des vapeurs
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 1 Avr 2024 - 23:13
cela donne a réfléchir à ce qui s'installe si on accepte en baissant la tête devant la stupidité !
Le HuffPostLe HuffPost J.K Rowling dénonce une loi écossaise contre les discriminations transphobes Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’auteure d’Harry Potter a fustigé cette nouvelle législation destinée à lutter contre l’incitation à la haine. TOLGA AKMEN / AFP lun. 1 avril 2024 à 8:44 PM UTC+2
« J’ai hâte d’être arrêtée à mon tour ». J.K Rowling a écrit une nouvelle publication transphobe sur les réseaux sociaux ce lundi 1er avril, en réaction à l’entrée en vigueur d’une loi en Écosse destinée à lutter contre l’incitation à la haine, notamment envers les personnes transgenres.
La nouvelle loi vient renforcer la législation existante et élargit le délit d’incitation à la haine notamment à la transidentité. Les femmes ne sont pas concernées par le nouveau texte, mais le gouvernement indépendantiste a promis une prochaine loi dédiée pour lutter contre la misogynie. J.K Rowling s’enfonce dans la transphobie
Au premier jour de son entrée en vigueur lundi, les détracteurs de la loi ont mis en avant les risques qu’elle représente, selon eux, pour la liberté d’expression. J.K Rowling a été leur porte-voix, estimant que « la législation laisse la porte grande ouverte aux abus de la part de militants qui veulent réduire au silence celles d’entre nous qui dénoncent les dangers de supprimer les espaces réservés aux femmes », dans une série de messages sur X où elle cite des cas de personnes transgenres condamnées pour viol ou agression sexuelles sur des femmes ou des jeunes filles.
« Il est impossible de décrire précisément ou s’attaquer à la réalité de la violence et de la violence sexuelle commise à l’encontre des femmes (...) sauf si on a le droit d’appeler un homme un homme », a poursuivi l’auteure d’Harry Potter, qui s’est exprimée ces dernières années de manière très virulente en faveur des droits des femmes, qu’elle a opposés parfois à la cause des militants transgenres. Une arrestation possible ?
« Liberté d’expression et de croyance sont terminées en Écosse si la description précise du sexe biologique » est vue comme une infraction pénale, a-t-elle ajouté, disant son impatience d’être arrêtée si ces propos sont jugés comme tombant sous le coup de la nouvelle loi.
Comme le souligne franceinfo, la colère de J.K Rowling survient après la déclaration d’une ministre, Siobhian Brown, ce lundi matin sur la BBC. Questionnée sur le fait que l’écrivaine pourrait être arrêtée à cause de ses positions, avec cette nouvelle loi, la ministre a répondu : « Cela pourrait être signalé et il pourrait y avoir une enquête ». Et a ajouté : « Déterminer si c’est un crime, c’est à la police de le faire. »
Cela fait désormais cinq ans que l’autrice aux quelque 600 millions de livres vendus s’enfonce dans la transphobie. En 2019, J.K Rowling avait pris la défense d’une femme ayant été licenciée pour des propos transphobes. En 2020 elle avait elle-même versé dans la transphobie partageant un article évoquant « les personnes ayant leurs règles ». « Je suis sûre qu’on devait avoir un mot pour ces personnes. Que quelqu’un m’aide. Feum ? Famme ? Feemm ? », ironisait-elle. Le Premier ministre écossais dénonce la « désinformation » autour de cette loi
« Très fier » du texte, le Premier ministre écossais Humza Yousaf s’est quant à lui dit « très confiant dans la capacité de la police écossaise » à le mettre en œuvre « comme il se doit », face aux craintes exprimées.
Le dirigeant écossais a en outre dénoncé de manière répétée la « désinformation » qui règne selon lui autour de cette législation, dont il met en avant les garanties pour protéger la liberté d’expression et lutter contre les poursuites abusives.
Fin 2022, le Parlement écossais avait adopté une loi facilitant le changement de genre, que le gouvernement britannique avait bloquée, une première, en invoquant notamment des risques de « complications significatives en créant deux régimes de reconnaissance du genre au sein du Royaume-Uni ».
À voir également sur Le HuffPost :
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Dim 12 Mai 2024 - 11:13
Sciences Po, école de l’islamo-gauchisme woke ? Un enseignant répond
Damien Saverot Enseignant à Sciences Po Damien Saverot, enseignant à Sciences Po, revient sur les virulentes accusations contre l’école, soupçonnée d’être devenue un « bunker d’islamo-gauchistes » ravagés par le wokisme. S’il observe bien une radicalisation politique à l’œuvre, elle est semblable à celle qui parcourt la société.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 13 Mai 2024 - 17:22
Nemo rentre dans l'histoire de l'Eurovision. Le jeune artiste non-binaire de 24 ans a remporté le concours Eurovision de la chanson 2024, en s'imposant face à l'Israël, l'Ukraine, la Croatie ou encore la France. Avec son titre The Code, le jeune Suisse a voulu rendre hommage à toutes les personnes qui, comme lui, ne s'identifient ni femme, ni homme, et préfèrent rester neutre. Une ode à la paix et à la tolérance qui a conquis le jury, qui a placé le jeune artiste largement premier (365 points) et qui a également séduit le public qui l'a placé en cinquième position (226 points) derrière la France et Slimane, l'Ukraine, l'Israël et la Croatie.Il a fait son coming out non binaire très récemment C'est tout récemment que Nemo a fait son coming out non binaire, dans une interview accordée en novembre 2023 au média suisse SonntagsZeitung. Dans celle-ci, le jeune artiste a déclaré adopter dès à présent les pronoms neutres they/them en anglais, et le néologisme non binaire français iel. Son discours et son appel à la tolérance ont été entendus, puisque Nemo a remporté l'Eurovision, trente-six ans après Céline Dion et son emblématique tubeNe partez pas sans moi, et 68 ans après Lys Assia, première grande gagnante du concours en 1956.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 13 Mai 2024 - 17:24
qui a conquis le jury, qui a placé le jeune artiste largement premier (365 points) et qui a également séduit le public qui l'a placé en cinquième position (226 points)
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 13 Mai 2024 - 17:25
le jeune artiste a déclaré adopter dès à présent les pronoms neutres they/them en anglais, et le néologisme non binaire français iel.
Fidèle
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 13 Mai 2024 - 20:30
prinu a écrit:
Donnez vos arguments. Pour moi le wokisme est une aliénation et un danger pour la société. Le wokisme à plusieurs formes, c’est un recul de la liberté.
En effet, le wokisme n'est que la métamorphose des droits civiques en propriété individuelle. A telle enseigne qu'il finira par balkaniser la société. Car, la liberté et les droits qui en émanent n'existent que grâce à la force publique, puisqu'ils en sont la limitation et l'obligation. Or, la force PUBLIQUE est celle de tout un chacun. De sorte que, la reconnaissance des libertés doit évoluer selon le même degré de généralité.
A ce titre, les droits reconnus aux citoyens n'existent que grâce à la communauté politique dont il ressort. C'est pourquoi, l'État doit se refuser à reconnaître quelque particularisme que ce soit. Sinon, ce serait contraindre les citoyens à subventionner des fantaisies qu'il n'ont pas choisies. Or, le citoyen est celui qui a affirmé, grâce à son vote, la liberté générale de tout un chacun, en démocratie, la participation générale de tout un chacun à la souveraineté du corps politique, au moyen du suffrage universel. Cette liberté ne saurait s'identifier aux privilèges de coteries, tout justes propres à dégrader la république en démagogie atomisante, dont la conséquence est l'explosion de l'État et la fin de tous droits, par le retour à l'état de nature, l'anarchie et la guerre civile. En définitive, le wokisme n'est qu'un banal avatar de l'anarchisme.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 13 Mai 2024 - 23:39
philippe bis a écrit:
Spoiler:
Nemo rentre dans l'histoire de l'Eurovision. Le jeune artiste non-binaire de 24 ans a remporté le concours Eurovision de la chanson 2024, en s'imposant face à l'Israël, l'Ukraine, la Croatie ou encore la France. Avec son titre The Code, le jeune Suisse a voulu rendre hommage à toutes les personnes qui, comme lui, ne s'identifient ni femme, ni homme, et préfèrent rester neutre. Une ode à la paix et à la tolérance qui a conquis le jury, qui a placé le jeune artiste largement premier (365 points) et qui a également séduit le public qui l'a placé en cinquième position (226 points) derrière la France et Slimane, l'Ukraine, l'Israël et la Croatie.Il a fait son coming out non binaire très récemment C'est tout récemment que Nemo a fait son coming out non binaire, dans une interview accordée en novembre 2023 au média suisse SonntagsZeitung. Dans celle-ci, le jeune artiste a déclaré adopter dès à présent les pronoms neutres they/them en anglais, et le néologisme non binaire français iel. Son discours et son appel à la tolérance ont été entendus, puisque Nemo a remporté l'Eurovision, trente-six ans après Céline Dion et son emblématique tubeNe partez pas sans moi, et 68 ans après Lys Assia, première grande gagnante du concours en 1956.
bah il y avait déjà eu la femme a barbe a l'eurovision , là on a l'homme qui n'en n'est pas un et qui n'est pas non plus une femme ! désormais on attend lela chanteureuse qui aura des ouïes de poissons ou une plume au Q pour passer pour un oiseau rare que l'on ne pourra ni classé humain ni animal , en fait pour être élu a l'eurovision il suffit d'avoir 3 pieds ou 4 bras ! la Chine fabrique des chimères on n'a pas fini de faire des découvertes a l'eurofiscion alors puisqu'il faut être hors norme " on en redemande"
Invité Invité
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Lun 13 Mai 2024 - 23:54
Nemo, vainqueur de l'Eurovision, déclare que les drapeaux non binaires n'étaient pas autorisés dans l'arène :
« Je l'ai quand même fait »
Nemo, le premier gagnant non binaire du Concours Eurovision de la Chanson, a déclaré avoir dû « introduire clandestinement » son drapeau non binaire dans la Grande Finale de samedi après avoir allégué qu'il n'était pas autorisé dans l'arène.
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 10:26
Le hellfest est son "idéologie" déborde maintenant sur l 'eurovision... https://www.programme-tv.net/news/tv/352836-c-est-quoi-ca-je-vais-faire-des-cauchemars-les-internautes-choques-par-la-prestation-tres-surprenante-de-la-candidate-irlandaise-barbie-thug-a-l-eurovision-2024/
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 15:00
Destruction de statues historiques par les démocrates. USA
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 15:03
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 15:31
philippe bis a écrit:
Le hellfest est son "idéologie" déborde maintenant sur l 'eurovision... https://www.programme-tv.net/news/tv/352836-c-est-quoi-ca-je-vais-faire-des-cauchemars-les-internautes-choques-par-la-prestation-tres-surprenante-de-la-candidate-irlandaise-barbie-thug-a-l-eurovision-2024/
sous prétexte d'originalité (qui ne l'ai pas du tout ) c'est la culture de la médiocritude !
j'avais entrevue des photos y en a même plus beaucoup qui font juste de la chanson dans une tenue un peu simplement humaine !
mais bon un grand philosophe de l'époque va nous expliquer que celle là va devenir milliardaire , donc c'est très bien elel a du talent et un don venant de ,,, ?? Pff
humanlife n'aime pas ce message
Croquin83
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 15:54
j'étais justement en train de donner mon avis sur Némo sur un autre sujet, je l'ai vite supprimé apercevant que vous en parliez ici, parce que effectivement l'Eurovision fait de la politique et promeut le wokisme.
humanlife a écrit:
Je pense que le wokisme ultra politique de science po est plus dangereux que NEMO.
oui je pense, Némo c'est qui ? une personne qui ce dit non-binaire, un utilitaire ou une rustine du moment, d'après moi si l'Eurovision promeut le wokisme c'est probablement avant tout a cause de science po ou autre grande école d'où passe nos énarques.
le wokisme est plus dangereux que Némo, largement plus, le premier étant une idéologie et le second dans le fond juste une personne, avec une particularité certes, mais une personne que des hommes de pouvoir ont placé là sous prétexte de quoi ? de progressisme ?
je ne vois aucun progrès en tout cas a faire gagné quelqu'un a un concours par ce qu'il est non-binaire, gay, ou je ne sais quoi, en quoi être hétéro, transsexuel ou gay serait un progrès ou un mérite ? ça n'a aucun sens.
Croquin83
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 16:29
Théodéric a écrit:
philippe bis a écrit:
sous prétexte d'originalité (qui ne l'ai pas du tout ) c'est la culture de la médiocritude !
j'avais entrevue des photos y en a même plus beaucoup qui font juste de la chanson dans une tenue un peu simplement humaine !
mais bon un grand philosophe de l'époque va nous expliquer que celle là va devenir milliardaire , donc c'est très bien elel a du talent et un don venant de ,,, ?? Pff
un don venant de ?? fini la phrase, ici pas de Dieu c'est certain en tout cas , elle ou il, je ne sais plus, on ne sait plus maintenant , pourrait pourtant bien finir milliardaire, je ne pense pas quand même, en tout cas Jésus a bien fait remarqué que les hommes auraient tendance a préférer l'obscurité a la lumière.
c'est porteur aussi c'est sûr, porteur de la mort (et ce n'est pas Barbie Thug qui me dirait le contraire) mais c'est porteur malheureusement aussi.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 16:51
Croquin83 a écrit:
j'étais justement en train de donner mon avis sur Némo sur un autre sujet, je l'ai vite supprimé apercevant que vous en parliez ici, parce que effectivement l'Eurovision fait de la politique et promeut le wokisme.
humanlife a écrit:
Je pense que le wokisme ultra politique de science po est plus dangereux que NEMO.
oui je pense, Némo c'est qui ? une personne qui ce dit non-binaire, un utilitaire ou une rustine du moment, d'après moi si l'Eurovision promeut le wokisme c'est probablement avant tout a cause de science po ou autre grande école d'où passe nos énarques.
le wokisme est plus dangereux que Némo, largement plus, le premier étant une idéologie et le second dans le fond juste une personne, avec une particularité certes, mais une personne que des hommes de pouvoir ont placé là sous prétexte de quoi ? de progressisme ?
je ne vois aucun progrès en tout cas a faire gagné quelqu'un a un concours par ce qu'il est non-binaire, gay, ou je ne sais quoi, en quoi être hétéro, transsexuel ou gay serait un progrès ou un mérite ? ça n'a aucun sens.
Mouhai en tout cas, celui qui est sans en être , a fini par sortir le drapeau interdit qui est pro Heuuu , on ne sais plus trop comment nommer tous c'est trucs et machins qui n'en sont pas , donc ils l'ont mis l'a car il fait caisse de raisonnance a toute cette débilité établie comme référence !
ça va être chouette quand tout ce monde se sera fait greffer de l'ia et autres merveilles , là ils pourront dire en être sans être ! mais il faut aduler pour être à la mode et modterne
Croquin83
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 18:14
ok, il me semble que le wokisme est contre productif par contre, la raison souvent avancé serait de nous pousser a mieux les intégrer et les respecter.
un paradoxe disent-ils, pourtant c'était plutôt prévisible, impose quelque chose, plus c'est d'autant stupide et plus les chances d'obtenir l'effet inverse augmente.
Invité Invité
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 18:23
Théodéric,
La prochaine fois nous pourrons écouter Maya ou
Pandi un show façon Chantal Goya sans les costumes car les personnages seront réels....
Ou va le monde ?
Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 14 Mai 2024 - 19:26, édité 2 fois
Croquin83
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 18:32
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Mouhai en tout cas, celui qui est sans en être , a fini par sortir le drapeau interdit qui est pro Heuuu , on ne sais plus trop comment nommer tous c'est trucs et machins qui n'en sont pas , donc ils l'ont mis l'a car il fait caisse de raisonnance a toute cette débilité établie comme référence !
ça va être chouette quand tout ce monde se sera fait greffer de l'ia et autres merveilles , là ils pourront dire en être sans être ! mais il faut aduler pour être à la mode et modterne
tu dévisses sur le transhumanisme ici, mais tu as raison, nous y viendrons, nous y sommes déjà un peu, les progrès technologiques et médicales nous y mène plus ou moins rapidement.
Croquin83
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 21:04
le progrès !
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mar 14 Mai 2024 - 23:28
Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
tu dévisses sur le transhumanisme ici, mais tu as raison, nous y viendrons, nous y sommes déjà un peu, les progrès technologiques et médicales nous y mène plus ou moins rapidement.
ils y sont déjà dans le trans , ils se font opérer trans former et on peut être certain qu'avec la génétique ils seront encore plus trans-tout ce que tu veux ; puisque monsieur qui n'en n'est pas un voudra aussi porter un enfant !! et donc si implanter de la technologie aide a avancer et obtenir ce qu'ils veulent au nom de la libère - t, ils revendiqueront le droit A !! et au nom de l'humanisme cela sera accordé !
on voit bien que tout cela a très très peu a voir avec quelques cas qui ont un vrai problème d'identité à l'origine, car désormais depuis que c'est devenu la mode originale on a multiplié les cas par XXX, et le svoila désormais qu'y veulent influencer les jeunes dès la maternelle , donc fausser les âmes dés l’enfance en leurs faisant nier et perdre le repaire par rapport au sexe d'on ils sont !
je ne suis pas anti ceux ci ceux là , mais on ne peut s’empêcher de voir qu'il y a une volonté artificielle de les faire se multiplier , et c'est bien de cela que Dieu met en garde dans l'écriture ! on va me dire que ce n'est que du cliché et que c'est dépassé ; on va voir a quoi tout cela mène ; mais comme c'est aussi un des fruits de cette époque qui a tout détruit en niant la réalité pas de bile a se faire , même arbre même fruit !
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 15 Mai 2024 - 3:43
« Clochette, malheureusement, est devenue une image problématique pour nos invités, plus précisément pour les jeunes filles. Plus précisément, en termes de représentation d'une image corporelle irréaliste ainsi que de dépendance à l'approbation et/ou à l'attention de Peter Pan, comme on l'a vu dans les incarnations précédentes du personnage. Nous pensons que ces traits ne sont plus représentatifs de nos valeurs inclusives et sommes donc en train de redessiner une clochette mise à jour pour les publics modernes. ”
- Disney Rep, mai 2024
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Jeu 16 Mai 2024 - 19:53
MICHEL ONFRAY SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION : «LE SERVICE PUBLIC A UN CERVEAU WOKISTE ET C’EST VRAIMENT QUI PENSE COMME NOUS EST LE BIENVENU»
Par CNEWS Publié le 18/02/2024 à 12:57 - Mis à jour le 18/02/2024 à 12:57 Le philosophe Michel Onfray était l'invité du Grand Rendez-vous CNEWS-Europe 1 ce dimanche 18 février.
Michel Onfray a abordé la question de la liberté d'expression au cœur du débat public depuis la décision du Conseil d'État après la saisine de Reporters sans frontière à l'encontre de CNEWS.
«On voit comment ce pouvoir fonctionne depuis des années. Je suis interdit de service public depuis six ans et cela ne gêne pas ces gens-là de parler de la pluralité. Quand on voit sur le fronton de Radio France ‘France Culture l’esprit d’ouverture’. On rêve», a déclaré le philosophe.
Ce dernier va plus loin et a estimé que l'esprit du service public est «un esprit de fermeture. Ils ont un cerveau wokiste et c’est vraiment qui pense comme nous est le bienvenu, qui ne pense pas comme nous est à exclure et à stigmatiser, c’est-à-dire à salir, à détruire».
«On peut être interdit de parole et ce sont ces gens-là qui nous parlent de liberté d’expression», a déploré Michel Onfray.
«Je me rappelle que quand je faisais mon cours à l’université populaire de Caen, j’ai fait un cours sur Freud. Il y a des gens qui ont fait une pétition à France Culture pour interdire la diffusion de ce cours au nom de la liberté d’expression. C’était très Orwellien d’imaginer qu’au nom de la liberté d’expression, on pouvait interdire l’exercice de la liberté d’expression», a-t-il conclu.
_________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Pilgrim2
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 18 Mai 2024 - 13:01
Mais le wokisme est une composante fédérative d'un militantisme politique qui va toujours intervenir pour soutenir le «désordre organisé» en place, la classe politique dominante en Occident, nos capitalistes, nos richissimes milliardaires, nos banques, etc.
Ce sont les meilleurs amis de Joe Biden, d'Hillary Clinton, d'Obama et cie. Macron et le wokisme : c'est c... et chemise ! ; ou les «anti-fa» de Soros et de son Open Society et les «Wokes» forment la fesse droite et fesse gauche du même arrière-train, pour conserver ici un langage châtié.
Théodéric et prinu aiment ce message
Pilgrim2
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Sam 18 Mai 2024 - 14:30
Qui sont les ennemis des Wokes ? les vrais têtes de Turcs à haïr profondément, si on les écoute ? Réponse : Vladimir Poutine, Orban en Hongrie, la Pologne catholique conservatrice, les nationalistes en général, les identitaires en France (les Alain Escada, Cassandre Fristot, etc.), les antisémites («Pouah !», lancerait le choeur des wokes, en provenance des bas-côté de la scène, dans le Metropolitan Opera House à New-York)
Les ennemis des Wokes, comme par le plus grand des hasards, sont en même temps les vrais ennemis, mais toutes les cibles à abattre du Grand Capital.
Les Wokes ont apparemment une dent contre les homophobes, contre les transphobes, contre les intolérants qui n'acceptent pas les femmes à barbe, contre ceux qui souhaiteraient attenter au défilé de la Gay Pride à Jérusalem ou ailleurs. Eh bien, ce serait là tout le programme de Trudeau au Canada : lutter contre les intolérants, contre l'homophobie, etc.
Est-ce que le mouvement Black Lives Matter serait soluble dans le wokisme ou l'un compatible avec l'autre ? Réponse : oui. Ces deux phénomènes sociétaux sont compatibles.
Question ? Quelqu'un aurait-il jamais pu voir un PDG de multinationale à l'inverse, un directeur de banque, des cadres de chez Amazon ou Google, l'un ou l'autre, dénonçant le mouvement susdit ? Je pense que non. En tout cas, moi je n'ai jamais vu le moindre porte-parole d'une mairie de grande ville ou de la chambre de commerce, ni de Google ni d'Amazon, en train de critiquer ces agitateurs.
- Ah oui ! Tiens ... j'aurai déjà pu voir quelques très rares figures de politiciens conservateurs pour critiquer ce genre d'activisme bien de notre temps. J'aurai surtout pu voir ensuite comment ceux-ci sont aussitôt diabolisés par le système médiatique, qualifiés de marginaux dangereux, ringards, esprits étroits, crypto-fascistes, etc.
Le système permet bien sûr la critique de ce qui serait bien perçu tantôt comme tel ou tels petits excès de ces militants, une critique purement anecdotique (comme chacun pourrait critiquer la nouvelle coiffure de Taylor Swift, sa dernière robe lors de tel spectacle) mais non pas une critique portant sur la mouvance de fond, le bien fondé de l'existence du mouvement en lui-même, pour s'opposer radicalement à cette compromission entre décideurs $$$ et wokistes.
Wokes comme antifas sont là pour être du bord du manche, du bord de la CIA, avec la police, et pour taper sur les gilets jaunes, taper sur les beaufs, sur Dupond-Lajoie, sur les petits Blancs de plus de quarante ans (qui n'ont pas de rollex, pas de beaux costards), pour maintenir dans le rang ces grichous mésadaptés, rétifs à se plier au progrès de bonne grâce (PGA, mariage homo, subversion migratoire, etc.)
Invité Invité
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Dim 19 Mai 2024 - 20:57
Messages H.S mis à la poubelle !!!
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Dim 19 Mai 2024 - 22:13
J'attends vos propositions pour contrer les assauts du wokisme, qui recouvre un large spectre d'idées diverses et confuses sur le monde, et l'histoire des civilisations.
Et ne venez pas dire des Jésus la foi bla bla et autres béni oui oui, qui ne servent à rien.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Dim 19 Mai 2024 - 23:47
Vive le WOSKISME puisque c'est l'ordre du monde a aduler sinon on est éjecté !
vous en voulez vous en aurez !! et ils vont aller encore plus loin ! on a eu 1968 et ses dégâts , donc on aura la wokisme sa et la suite de même , mais a force de s'enfoncer on coule totalement !
ne rattachons rien a ce que Dieu dit , après tout c'est la vie sur terre, de quoi Il se mêle !
Invité Invité
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 29 Mai 2024 - 10:03
Bambie Thug mélange musique, politique et satanisme au concours de l'Eurovision 2024
Évolution ou involution, telle est la question. Le concours de l'Eurovision a offert son lot de performances controversées au rang desquelles l'Irlande occupe une place de choix. Immersion au cœur d'un univers volontairement noir dont bien peu semblent encore choqués.
Quels que soient ses mérites musicaux ou leur absence, l'encre virtuelle ne cesse de couler au sujet du concours de l'Eurovision. Déjà regardée par quelque 160 millions de personnes en 2023, la finale de l'édition 2024 a eu lieu à Malmö en Suède le 11 mai. Le concours a été remporté par l'artiste suisse « non-binaire » Nemo. La plupart des controverses ont pourtant tourné autour de la participation d'Israël dans le contexte de la guerre à Gaza.
Une présence contestée notamment par l'Irlandaise Bambie Thug, dont la chanson Doomsday Blue, terminant à la 6e place, a sans doute suscité le plus de commentaires par son mélange de protestation politique et d'images volontairement démoniaques.
Pour comprendre les vives réactions à Bambie Thug (de son vrai nom, Bambie Ray Robinson), il faut la replacer dans le contexte historique des rapports entre l'Irlande et l'Eurovision. La presse irlandaise a qualifié Bambie Thug d' « anti-Dana », référence à la chanteuse Dana (Rosemary) Scallon, qui gagna le concours de l'Eurovision pour l'Irlande en 1970 à l'âge de 19 ans.
Le gouffre entre les deux est effectivement béant, symbolisant en quelque sorte la transformation radicale de la société irlandaise au cours du dernier demi-siècle. Rosemary Scallon était une catholique engagée et membre du parlement européen entre 1999 et 2004.
Elle a notamment dédié à Jean-Paul II son album Totus tuus (« complétement à toi », devise mariale du pape polonais) en 1980. Il comprenait des titres comme Notre-Dame de Knock, le « Lourdes irlandais ». Bambie Thug reprend cette imagerie catholique, mais pour l'inverser, comme avant elle Madonna et Lady Gaga, en exhibant par exemple un chapelet « gothique » aux grains noirs à côté du symbole satanique du pentagramme inversé sur sa main. C'est d'ailleurs dans un tel pentagramme que Bambie Thug a démarré Doomsday Blue lors du concours de l'Eurovision.
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 29 Mai 2024 - 12:34
"Y a-t-il des sujets que vous souhaiteriez approfondir dans un avenir proche ? Beaucoup plus de thèmes spirituels. J'aime tout ce qui amène les gens à remettre en question leur santé mentale ou le monde dans lequel nous vivons. Je veux vraiment parler davantage de l'occultisme, familiariser les gens avec cela et faire en sorte que les gens arrêtent de juger autant la sorcellerie. Mon objectif dans la vie est de faire en sorte que tout le monde quitte toutes les autres religions et rejoigne la sorcellerie." ... https://www.tmrwmagazine.com/features/music/get-to-know-bambie-thug Le "new age "en marche...
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 29 Mai 2024 - 12:38
https://cite-catholique.org/viewtopic.php?t=31588 l'arrière "cuisine" derrière la sorcellerie ( attention lien déconseillé aux ames sensible)
humanlife
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Ven 31 Mai 2024 - 19:27
Je n'avais pas pensé que la sorcellerie était liée au wokisme, mais je vais réfléchir à la question.
philippe bis
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Dim 1 Sep 2024 - 20:10
À l'aéroport de Miami, un passager s'est enveloppé dans un film pour bagages et a demandé à être enregistré comme bagage pour le vol.
Il a expliqué qu'il s'identifie actuellement comme un bagage. https://x.com/i/status/1830123306634109439
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 12:34
philippe bis a écrit:
À l'aéroport de Miami, un passager s'est enveloppé dans un film pour bagages et a demandé à être enregistré comme bagage pour le vol.
Il a expliqué qu'il s'identifie actuellement comme un bagage. https://x.com/i/status/1830123306634109439
Si cela est autre chose qu' un canular, alors c' est un problème de santé mentale. Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un rapport avec le ''wokisme''.
prinu
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 13:36
Onfray, j’en ait fait le tour. Soit disant libertaire, il deteste la democratie americaine ( incluant les républicains libertaires). Un faux gourou pseudo philosophe
Le wokisme a pris un sens plus large, une remise en question de beaucoup de choses, de manière destructrice, sous prétexte progressiste
Dernière édition par prinu le Mer 4 Sep 2024 - 13:39, édité 2 fois
Cath
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 13:37
Bonjour
Étrange quand même tout cela, l'être humain n'a pas besoin de faire de la sorcellerie pour être mauvais, ou rendre le monde mauvais, car l'être humain est mauvais de nature !
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:13
Cath a écrit:
Bonjour
Étrange quand même tout cela, l'être humain n'a pas besoin de faire de la sorcellerie pour être mauvais, ou rendre le monde mauvais, car l'être humain est mauvais de nature !
de nature ? " NON " puisque Créé à la ressemblance de Dieu !!! et que après l’achèvement de la Création (avec le concourt du Monde Céleste) IL la déclarée "BONNE"
si l’homme c’est perverti cela est une corruption mais pas la Nature Originelle , nul ne peut annuler une œuvre de Dieu !! " nul ne peut arracher quoi que ce soit de la Main du Père !" pas plus que l’on ne peut y ajoute un cheveu !
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:23
Théodéric a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour
de nature ? " NON " puisque Créé à la ressemblance de Dieu !!! et que après l’achèvement de la Création (avec le concourt du Monde Céleste) IL la déclarée "BONNE"
si l’homme c’est perverti cela est une corruption mais pas la Nature Originelle , nul ne peut annuler une œuvre de Dieu !! " nul ne peut arracher quoi que ce soit de la Main du Père !" pas plus que l’on ne peut y ajoute un cheveu !
Il y a une incohérence dans votre propos. Vous dites que nul ne peut annuler l' oeuvre de Dieu (qui a créé l' homme à Son image, bonne) mais vous dites l' inverse, en disant que sa nature originelle a été corrompue par l' homme. Cela signifie que les hommes, tous les hommes, peuvent annuler l' oeuvre de Dieu en se corrompant. C' est l' exacte contraire de votre phrase disant ''nul ne peut annuler l' oeuvre de Dieu''. Vous nous dites donc deux choses qui se contredisent totalement. La première est que personne ne peut annuler l' oeuvre de Dieu, la seconde est que tout le monde peut annuler l' oeuvre de Dieu. Trouvez vous votre point de vue cohérent ?
Cath aime ce message
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:24
Cyro a écrit:
philippe bis a écrit:
Si cela est autre chose qu' un canular, alors c' est un problème de santé mentale. Je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un rapport avec le ''wokisme''.
Bah on ne s’étonne plus de rien avec le wokisme !! après qu,ils aient sorti que les hommes sont des femmes et inversement, les dragqueen et que le produit de tout cela c’est le transgenre opéré puis les trouples et que sais-je encore , on n’est donc pas étonné de voir le nouveau produit de la perte de bon sens arrivé sur le marché en emballage cadeau sous cellophane et se prendre pour un bagage !! bientôt ils en viendront a épouser le siège de l’avion pou voyager gratuit en c-ou-ple !!
Cyro
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:30
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
philippe bis a écrit:
Bah on ne s’étonne plus de rien avec le wokisme !! après qu,ils aient sorti que les hommes sont des femmes et inversement, les dragqueen et que le produit de tout cela c’est le transgenre opéré puis les trouples et que sais-je encore , on n’est donc pas étonné de voir le nouveau produit de la perte de bon sens arrivé sur le marché en emballage cadeau sous cellophane et se prendre pour un bagage !! bientôt ils en viendront a épouser le siège de l’avion pou voyager gratuit en c-ou-ple !!
Mais, Theodoric, une personne qui se prend pour une valise, ou pour Napoléon, cela n' a rien à voir avec le wokisme. Le wokisme est la défense des droits des homosexuels, pas ''se prendre pour un sac de voyage''. Vous même, je pense que vous êtes wokiste, puisque je présume que vous êtes un partisan de l' égalité des droits.
Théodéric
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:45
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour
Il y a une incohérence dans votre propos. Vous dites que nul ne peut annuler l' oeuvre de Dieu (qui a créé l' homme à Son image, bonne) mais vous dites l' inverse, en disant que sa nature originelle a été corrompue par l' homme. Cela signifie que les hommes, tous les hommes, peuvent annuler l' oeuvre de Dieu en se corrompant. C' est l' exacte contraire de votre phrase disant ''nul ne peut annuler l' oeuvre de Dieu''. Vous nous dites donc deux choses qui se contredisent totalement. La première est que personne ne peut annuler l' oeuvre de Dieu, la seconde est que tout le monde peut annuler l' oeuvre de Dieu. Trouvez vous votre point de vue cohérent ?
c’est bien parce que NUL n’arrache rien de la Main du Père que tout les malheurs en court et qui arrivent bientôt frappe ce monde en suivant la pensé du prince de ce monde de ténèbres (dixit Jésus) vous croyez construire un monde que Dieu réprouve, vous refusez la Seule Création ordonnée A Dieu et donc vous récoltez le malheur comme l’homme qui scie la banche sur laquelle il est assis ! les Apôtres ont très bien expliqués tout cela ! l’Homme est fondé EN Dieu Lui-Même ( Jésus = Dieu Incarné le Prouve Lui Le fils de lHOMME) IL a établit l’homme avec des lois de natures , mais vous refusez SOn Oeuvre, le But Est Spirituel vous ne voulez que vos plaisirs et désirs charnel, prenez la leçon qui vous revient , elle va être très Amer !!! quand vous prétendez avoir gagnés et imposé le silence à la vérité qui vous dérange , alors la sanction vous frappera comme du temps de Noé (dixit Jésus) et on y arrive a grand pas grâce a des personnes comme toi !!
Cath
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:47
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ? Mer 4 Sep 2024 - 14:54
Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
philippe bis a écrit:
Mais, Theodoric, une personne qui se prend pour une valise, ou pour Napoléon, cela n' a rien à voir avec le wokisme. Le wokisme est la défense des droits des homosexuels, pas ''se prendre pour un sac de voyage''. Vous même, je pense que vous êtes wokiste, puisque je présume que vous êtes un partisan de l' égalité des droits.
le wokisme est la déformation démagogique de l’être pour plaire a tous ceux qui ont des problèmes a reconnaitre qu,ils sont homme ou femme !! d,ailleurs vous encouragez le n’importe quoi, comme on en est tous témoins ; alors un plus un peu moins , faite donc !!!!
et si je suis sûr de certaines égalités , elles sont forcément fondées en Dieu et pas dans nos envies de je ne sais quoi pour plaire à la chair d’un psychisme égaré en ce monde !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le wokisme est il une aliénation ou un progrès ?