DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Message ouvert à M.B, Fox

+5
cébé
jean-luc
Scrogneugneu
David
Fox77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fox77

Fox77

Masculin Messages : 2962

Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:49

Louis> Oui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il sera sauvé... Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 69362
Le catholicisme est fondé sur la bible aussi, du moins à son origine.
La bible n'est pas assez gentille pour vous, elle condamne certains ?
Désolé, je n'en suis pas l'auteur.
Heureusement, aujourd'hui son contenu est bien relativisé par l'enseignement de l'église romaine.

Je vous souhaite une bonne soirée de prière et de communion avec votre famille, c'est sans aucun doute beaucoup plus intéressant, je suis bien d'accord avec vous, si je pouvais je ferai pareil ;)

Que Notre Seigneur vous ouvre l'entendement sur l'importance de Sa parole.
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:52

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Spoiler:

C'est quoi ? scratch
My guess ? Une hostie antédiluvienne ? :beret:
-ysov-

-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:54

Comme les protestants ne croient en aucun cas à la présence réelle des espèces, j'ai voulu simplement faire allusion qu'il y a pourtant le miracle de Lanciano, dont le vin s'est transformé en sang semi coagulé et l'ostie en véritable chair dont les analyses commandées par l'ONU et l'OMS démontrent
bien que cette chair est une parcelle très fine provenant du coeur! Cette chair y est depuis le miracle survenu en 750! Mr. Green
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:08

Je veux bien des liens pour ce miracle, Ysov.
Du reste ça ne me convaincra pas, vous le savez... Des miracles, la vierge en fait aussi et je ne les tiens pas pour divin pour autant. (je ne crois que la parole de Dieu)
Ca vous fait envie, de manger une ostie faite de chair humaine, vous ?

Ps: Tous les protestants ne nient pas la présence réelle de chair et de sang dans l'eucharistie, mais la grande majorité.
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:16

Oui sans doute et je ne prétends pas parvenir à la conversion.

Oui la Vierge en a fait des miracles, mais non vérifiés pas l'ONU ni l'OSM ce qui demeure que de la pure irrationalité donc principe de foi. En revanche, que des phénomènes PALPABLES qui déboutent la science ça c'est très troublant!

Pour le miracle de Lanciano j'ai brossé un tableau ici-même il y a près de deux années: https://docteurangelique.forumactif.com/t10266-le-miracle-de-lanciano

Beaucoup d'autres miracles eucharistiques sont survenu jusqu'à récemment!

Bonne lecture mister Fox.
Rose

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:17

Citation :
(je ne crois que la parole de Dieu)
Ca vous fait envie, de manger une ostie faite de chair humaine, vous ?

Vraiment ? 8)

Voici la Parole de Dieu en laquelle vous ne croyez pas et qui donne la réponse, oui, tout ce que Notre Seigneur a prescrit nous fait envie.

Citation :
Ils lui dirent alors : " Quel signe fais-tu donc, pour qu'à sa vue nous te croyions ? Quelle œuvre accomplis-tu ?
Jn 6:31- Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur a donné à manger du pain venu du ciel. "
Jn 6:32- Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel ; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai ;
Jn 6:33- car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. "
Jn 6:34- Ils lui dirent alors : " Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. "
Jn 6:35- Jésus leur dit : " Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif
.

Jn 6:36- Mais je vous l'ai dit : vous me voyez et vous ne croyez pas.
Jn 6:37- Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ;
Jn 6:38- car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jn 6:39- Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jn 6:40- Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "
Jn 6:41- Les Juifs alors se mirent à murmurer à son sujet, parce qu'il avait dit : " Je suis le pain descendu du ciel. "

Citation :
Jn 6:48- Je suis le pain de vie.
Jn 6:49- Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts ;
Jn 6:50- ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.
Jn 6:51- Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "
Jn 6:52- Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux ; ils disaient : " Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? "
Jn 6:53- Alors Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Jn 6:54- Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jn 6:56- Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et
moi en lui.
Jn 6:57- De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Jn 6:58- Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais. "
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:23

Je vous invite à lire le fil en entier ensuite on parlera de ce passage qui a déja été expliqué et débattu si vous avez des arguments nouveaux à amener.
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:31

Ysov, cela prouve juste qu'il s'agit bien de chair prise sur un coeur... Bon. What the fuck ?!?
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:35

Eh la! Ne soyez pas si simpliste de cette manière, ce n'est pas votre genre d'habitude. ;)

Ce morceau de chair du coeur est comme si il était préservé le jour même, sans conservation aucune de moyen, exposé a l'air et la lumière!

Vous l'avez lu ça ? What the fuck ?!?

Rose

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:42

Citation :
Je vous invite à lire le fil en entier ensuite on parlera de ce passage qui a déja été expliqué et débattu si vous avez des arguments nouveaux à amener.

Les exégèses perso sans fondement ni autorité sont proscrites depuis les temps apostoliques.
Et la Parole de Dieu nous suffit. Notre Seigneur est très clair et explicite, remettre en cause Sa volonté est sans intéret.
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:05

Rose ça va ? What the fuck ?!?

Ysov, oui, j'ai lu cela...
julia

julia

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:07

Fox77 a écrit:

Ceci EST (et pas "représente") Mon Corps, Ceci EST Mon Sang. - du verbe "être" - JE SUIS CELUI QUI EST

1- "Je suis le pain vivant descendu du ciel, si quelqu'un mange de ce pain il vivra
éternellement "

par opposition à la manne qu'ont mangée les pères, ce qui ne les a
pas empêché de mourir.

1er étonnement : "Va-t-il se donner à manger ?... "

2- "Ma chair est la véritable nourriture... "
2ème étonnement: "C'est donc bien cela qu'il veut dire... manger sa chair, mais
comment ? Et que dit-il : il descend du ciel ? alors que nous connaissons son père et
sa mère...?"

3- "Celui qui mange ma chair et boit mon sang ... si vous ne mangez ma chair..."

3ème étonnement : le sang. Il était interdit par la loi de Moïse de boire le sang !
Jésus ici, en proposant son sang, répond par avance à l'incrédulité des Juifs, qui,
persévérant dans leur refus, feront couler son sang dans les tortures de sa passion,
jusqu'à la dernière goutte, par la lance qui percera son coeur.

4 - "Personne ne vient à moi si mon Père ne l'attire... "
4ème étonnement: "Voudrait -il dire qu'il fut directement engendré de Dieu,
qu'il est fils de Dieu par une génération autre que la nôtre ?.. »

5 - Jésus revient à la promesse du début en insistant: "Celui qui mange ma chair et
boit mon sang ne mourra jamais... "

Cette insistance de Jésus sur la promesse la plus merveilleuse ne persuade pas
ses auditeurs.

Le scandale est insurmontable; même les disciples s'en vont (comme les protestants scandalisés à l'idée que l'on mange et que l'on boive le Corps et le Sang du Christ):
"Cette
parole est trop dure, qui peut la supporter ?... " Et Jésus se tournant vers les Douze:
"Voulez-vous, vous aussi, vous en aller ? "

C'est Pierre- chef de l'Eglise- qui sauve la situation en s'attachant à la promesse, même s'il ne comprend pas tout.
"Seigneur, à qui irions nous ? Toi seul as les promesses de la vie éternelle."

source :http://josephmarie.perso.neuf.fr/racines/eucharistie.pdf
Fox77

Fox77

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:09

Tiens, la grande inquisitrice est de sortie ce soir Mr.Red
Bonsoir Julia :hello:

C'est le moment que j'ai choisi pour aller faire dodo.
Bonne nuit à tous, à demain. I don't want that
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:12

Fox77 a écrit:
Louis> Oui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il sera sauvé... Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 69362
Le catholicisme est fondé sur la bible aussi, du moins à son origine.
La bible n'est pas assez gentille pour vous, elle condamne certains ?
Désolé, je n'en suis pas l'auteur.
Heureusement, aujourd'hui son contenu est bien relativisé par l'enseignement de l'église romaine.

Je vous souhaite une bonne soirée de prière et de communion avec votre famille, c'est sans aucun doute beaucoup plus intéressant, je suis bien d'accord avec vous, si je pouvais je ferai pareil ;)

Que Notre Seigneur vous ouvre l'entendement sur l'importance de Sa parole. ( Merçi:Oui c'est la prière que je vais chaque jour à l'Esprit Saint: Aide moi à comprendre ta Parole, qu'Elle entre dans mon coeur et me guide à chaque instant de ma vie)
:amen:

Non cher Fox,

vous faites expres de déformer mes propos ;) , je n'ai jamais dit que tout le monde est beau et tout le monde sera sauvé, mais que le critère d'appartenir à tel ou tel religion comptera de rien. Le jugement c'est Jésus qui le fera et bien des passages de l'ecriture montrent qu'etre chretien ne suffira pas alors que certains qui auront fait la volonté de Dieu, sans l'avoir connu, le seront.
vous connaissez le fameux passage "ce n'est pas en disant Seigneur Seigneur", mais il est tard et je n'ai pas envie de chercher et vous savez de quel passage je parle.

Je suis intervenu car je n'aime pas quand on n'a pas compris ce que je voulais dire.
Bonne nuit!
julia

julia

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:24

Fox77 a écrit:
Tiens, la grande inquisitrice est de sortie ce soir Mr.Red
Bonsoir Julia :hello:

C'est le moment que j'ai choisi pour aller faire dodo.
Bonne nuit à tous, à demain. I don't want that

C'est ça; dodo, il va falloir quelques ressources pour lire le message au-dessus, et ne venez pas dire qu'on n'a pas d'arguments solides ! Mr.Red

Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:46

louis74 a écrit:
Pour ne pas polluer un sujet de Renémattheu. Je passe par là suite à cette intervention:

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

louis74 a écrit:
Relisez votre Bible M.B

Abraham est vivant ( en Dieu) , tout comme la transfiguration au mont Tabor montre que Elie et Moise sont vivant. Jésus dit lui m^me que le Père est le Dieu des vivants.
pourquoi en serait il autrement pour Paul , Pierre ou Francois d'Assise....

Mais je vous quitte, je suis fatigué de ces combats de clocher stérilles , mon Eglise a raison nia nia nia la votre suit le diable....

Que Jésusu doit se foutre bien de nous tous en se moment.

Que Dieu nous protège et nous benisse.

Ne jugeons pas la religion des autres.... c'est out ce que je voulais dire, si vous pensez que vous ne pouvez pas prier des saints soit... Je m'en balance

J'aime Dieu Jaime Jésus, et merçi Dieu de toujours nous rendre solidaire même après notre pélirinage sur terre.
J'aime Dieu j'aime Dieu j'aime Dieu.

Vous voyez ça marche pas beaucoup la stratégie de satan de me detourner de Dieu.

Amen!
Je vous exhorte à faire de même!
Qui a canonisé Pierre,Paul et tous vos saints?
On ne sait pas qui est saint aux yeux de D.ieu car c'est lui qui sanctifie et personne d'autres!
Oui

Mes chers frères,

Justement c'est ça que je reproche, parfois à Fox et vous, c'est le non respect de nos diffèrences à nous les catholiques.
Vous semblez parfois oublier que nous sommes tous unis à Jésus par notre baptème et vous vous focalisez sur ce qu'ils vous déplait chez nous, en insistant en plus sur ce qui ne se fait plus beaucoup de nos jours : la fameuse rose de st Rita, je ne connaissais pas ce truc et je n'approuve pas ce genre de chose personnellement, ce n'est pas pour moi le culte des saints tel qu'il faut le pratiquer, mais pour autnat je ne juge pas les personnes qui font cela surtout qu'il y a certainement de la douleur derrière cela même si je supposse que Dieu voudrait qu'elle prenne une autre voie plus conforme. Mais vous oubliez aussi que Dieu est capable de chercher les hommes là ou ils en sont dans leur spiritualité même si elle est athée ou animiste, le but de satan c'est la division , la haine , le rejet de Dieu, si votre religion ne mene pas à tout cela alors Dieu gagne et satan perd.

Oui j'ai choisi en pleine connaissance après reflexion et prière de faire confiance à l'Eglise Catholique après l'avoir hai un grande partie de ma vie. Vous non, vous avez préfèrez choisir de prier dieu d'une autre façon, c'est la liberté de religion auquel je crois et j'approuve et je m'interdit de dire que c'est démoniaque ( ce qui serait absurde) de choisir autre chose que l'Eglise Catholique. Et je vous demande la réciproque en regardant ce qui nous unit et non ce qui nous sépare ( cela vaut aussi pour les catholiques envers vous).
parfois vos interventions sont merveilleuse et j'aime découvrir votre culte.

Je reprends avec vous cette phrase: relisons ensemble la bible,non pour avoir raison dans ce qu'on dit mais pour grandir dans notre foi respective dans le respect de nos différences.

Que Dieu vous benisse!!!

Tout à fait d'accord avec toi.... Embarassed
J'essaye d'être le plus consensuel possible mais il arrive que mes limites sont atteintes et prendre du recul m'oblige à reconsidérer ma position....
pardon à tous ceux que j'ai heurté...Je sais qu'il vous faudra de la patience avec moi car je tomberai souvent
J'étais venu sur ce forum avec cette intention et puis voilà que je fais ce que je m'interdisais de faire...comme quoi! Basketball
Soyez bénis Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 69362 :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:56

Bonjour Mister B,

je ne suis pas meilleur que toi, voir pire. Embarassed J'ai eu pas mal de mot de travers ( notament en disant dans un autre sujet que Sola Scriptura est débile, alors que c'est un concept que je dois respecter ).
Je reviens peut etre trop tôt sur ce forum, donc comme je l'ai dit plus haut je vais me mettre en retrait de ce forum.

J'aimerais avec vous, si vous le voulez, une autre fois, parler de juifs célébres qui sont devenus chrétiens, comme Edith Stein , ou le cardinal Lustiger.

Que Dieu te benisse.
:arc:

Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:24

louis74 a écrit:
Bonjour Mister B,

je ne suis pas meilleur que toi, voir pire. Embarassed J'ai eu pas mal de mot de travers ( notament en disant dans un autre sujet que Sola Scriptura est débile, alors que c'est un concept que je dois respecter ).
Je reviens peut etre trop tôt sur ce forum, donc comme je l'ai dit plus haut je vais me mettre en retrait de ce forum.

J'aimerais avec vous, si vous le voulez, une autre fois, parler de juifs célébres qui sont devenus chrétiens, comme Edith Stein , ou le cardinal Lustiger.

Que Dieu te benisse.
:arc:

Avec plaisir... Thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message ouvert à M.B, Fox    Message ouvert à M.B, Fox  - Page 2 Empty

Message ouvert à M.B, Fox
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2