DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La franc maçonnerie

Aller en bas 
+14
Rex T.
Tania
Alexandre Romeo Morisani
jan van ruusbroec
Jonas et le signe
pascaloo
adamev
Lebob
boulo
outreneuve
Fox77
Serviteur44
David
Renaud
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 23:55

Puisque Adamev ne daigne pas répondre sur les points non subjectifs, à savoir les pratiques et les croyances maçonniques

Convent de Lausanne 1875 :
- La FM proclame comme elle l'a proclamé dès son origine l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers.
- Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : la Liberté patrimoine de l'humanité tout entière qu'aucun pouvoir n'a le droit d'éteindre ou d'amortir et qui est la source des sentiments d'honneur et de dignité.
- Aux hommes pour qui la religion est la consolation suprême la maçonnerie dit "pratiquez votre religion sans obstacle, en tout ne suivez que votre conscience".
- La FM n'est pas une relgion, elle n'a pas de culte.
- A tous elle dit "Aime ton prochain", "Fais à autrui tout le bien que tu voudrais qu'il te fut fait".
- Sois pour ta patrie un serviteur dévoué. L'amour de la patrie s'accorde avec la pratique des vertus.
- Etends ta sollicitude au riche comme au pauve. Sois l'ami de l'un et de l'autre s'ils sont vertueux....

Pour ce qui est des pratiques cette sage maxime "Il ne suffit pas d'être mis face à la Lumière pour en saisir la profondeur". Vous en dire plus serait livrer des perles aux pourceaux. De toutes façons vous pouvez trouver tous nos textes dans toutes les bonnes librairies y compris vaticanes.

En ce qui concerne le second paragraphe relatif au don divin de la Liberté il est à observer que le don est un acte conscient qui fait que celui qui donne établi une relation personnelle avec celui qui reçoit... ce qui constitue la raison pour laquelle nous ouvrons et fermons nos travaux en présence de la Bible ouverte à l'Evangile de Jean "A la Gloire du Grand Architecte de l'Univers". Je vous laisse tirer les conclusions de ceci.

Pour le reste lisez ce que je viens d'écrire dont vous pouvez trouver l'intégralité sur internet avec vos lunettes à lire de travers... peu me chaut... ça ne me retire rien mais je note que tout ce que vous avez écrit ci-dessus témoigne de votre haut degré de charité.

Merci à ceux qui ont voulu signaler le fait que ce n'est pas l'intelligence qui brille ici dans les propos de Renaud, Doris et consorts.




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 8:44

[quote]
adamev a écrit:



[i] l'Algérie en paix pendant 130 ans


Vous vous moquez du monde. Ce pays n'a jamais été pacifié en 130 ans d'occupation française.

Mais la bien nommée "Barbarie" pratiquait la piraterie et le trafic d'esclaves à grande échelle avant l'intervention des français sur son sol (c'en fut la principale raison) d'ailleurs avec la bénédiction des puissances...



Citation :
le Christ... Et Il est de moins en moins annonçé en Occident

Et c'est tant mieux... parce que pour l'image que vous en donnez!

Bof, si c'est donner une mauvaise image du Christ que rappeler simplement l'anticléricalisme fondamental d'Adamev, ses discours anti-papes, son adogmatisme abusivement présenté comme le seul catholicisme qui vaille ainsi que ses qualificatifs grossiers (le "gugusse crucifié") pour désigner Jésus, alors les catholiques de ce forum ne doivent pas s'inquiéter de son chantage intellectuel.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:15

[quote="adamev"]
Citation :
- La FM proclame comme elle l'a proclamé dès son origine l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers.
- Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : la Liberté patrimoine de l'humanité tout entière qu'aucun pouvoir n'a le droit d'éteindre ou d'amortir et qui est la source des sentiments d'honneur et de dignité.
- Aux hommes pour qui la religion est la consolation suprême la maçonnerie dit "pratiquez votre religion sans obstacle, en tout ne suivez que votre conscience".
- La FM n'est pas une religion, elle n'a pas de culte.
- A tous elle dit "Aime ton prochain", "Fais à autrui tout le bien que tu voudrais qu'il te fut fait".
- Sois pour ta patrie un serviteur dévoué. L'amour de la patrie s'accorde avec la pratique des vertus.
- Etends ta sollicitude au riche comme au pauvre. Sois l'ami de l'un et de l'autre s'ils sont vertueux....



La FM parle trop de religion pour ne pas en être une;

Si la FM n'était pas une religion elle n'éprouverait pas le besoin de le nier;

Elle copie trop l'Evangile pour lui être fidèle;

Elle "ouvre et ferme ses travaux" en présence de la Bible ouverte à l'Evangile de Jean, mais elle ne l'annonce pas;

Elle invite les hommes qui en ont besoin comme de la "consolation suprême" à pratiquer "leur religion sans obstacle" et à ne suivre en tout "que leur conscience", ce qui est largement contradictoire...

Ne pourrait-on pas dire que, la FM étant la (contre-)religion de l'Homme qui conçoit sa liberté comme seule interprète autorisée de toute Révélation, et la Révélation chrétienne étant la seule à laisser à l'Homme la liberté de croire ou mécroire, il s'ensuit que la FM est l'institution par excellence de cette mécréance?







_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:31

Adamev dit sur un autre fil :

Citation :

En effet chez nous, dans les loges traditionelles, l'Evangile est présent et ouvert au Prologue de Jean que vous ne lisez même plus dans vos églises.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Qui est Jésus pour les francs-maçons, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:39

Renaud a écrit:
Combien de noirs chez les francs maçons Adamev?

Vous devriez poser la question aux loges africaines...

Ne vous étonnez toutefois pas s'ils vous traitent de raciste. Et efforcez-vous de les calmer en expliquant que c'est l'ignorance dont vous êtes agffligé qui vous a fait poser cette question. Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:52

Citation :
Lebob a écrit:
Renaud a écrit:
Combien de noirs chez les francs maçons Adamev?

Vous devriez poser la question aux loges africaines...

Ne vous étonnez toutefois pas s'ils vous traitent de raciste. Et efforcez-vous de les calmer en expliquant que c'est l'ignorance dont vous êtes agffligé qui vous a fait poser cette question. Mr.Red


Pour ma part je crois que la FM est un phénomène avant tout judéo-chrétien; même si elle est ouverte à tous, même si elle essaime sur tous les continents -dont ledit "noir", et ça n'est pas raciste que constater que ses habitants le sont, tout de même?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:57

Citation :
outreneuve a écrit:
Adamev dit sur un autre fil :

Citation :

En effet chez nous, dans les loges traditionelles, l'Evangile est présent et ouvert au Prologue de Jean que vous ne lisez même plus dans vos églises.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Qui est Jésus pour les francs-maçons, alors ?


Adamev l'a dit: un "gugusse"
et il peut bien prétendre que les cathos de ce forum manquent à leur devoir de charité en lui rappelant ses sorties fracassantes et son langage fleuri: je suis convaincu qu'il a ainsi laissé transparaitre une irrévérence profonde autant que sincère.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:36

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:


[i] l'Algérie en paix pendant 130 ans


Vous vous moquez du monde. Ce pays n'a jamais été pacifié en 130 ans d'occupation française.

Mais la bien nommée "Barbarie" pratiquait la piraterie et le trafic d'esclaves à grande échelle avant l'intervention des français sur son sol (c'en fut la principale raison) d'ailleurs avec la bénédiction des puissances...

J'ai écrit "en 130 ans d'occupation française" rien d'autre.

Citation :
le Christ... Et Il est de moins en moins annonçé en Occident

Et c'est tant mieux... parce que pour l'image que vous en donnez!

Bof, si c'est donner une mauvaise image du Christ que rappeler simplement l'anticléricalisme fondamental d'Adamev, ses discours anti-papes, son adogmatisme abusivement présenté comme le seul catholicisme qui vaille ainsi que ses qualificatifs grossiers (le "gugusse crucifié") pour désigner Jésus, alors les catholiques de ce forum ne doivent pas s'inquiéter de son chantage intellectuel.

En effet tous ceux qui voudront bien se reporter à ce que j'ai écrit ailleurs pourront constater que le gugusse crucifié ne l'est qu'en raison de l'image que vous et la cathoclique en donnez. Mon anticléricalisme et mes discours anti ne concernent que les abus de la hiérarchie ecclésiale. Vous ne m'avez jamais lu attaquer la foi pure ni aucun membre de ce forum en raison de sa foi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:47

[quote="Karl"]
adamev a écrit:

Citation :
- La FM proclame comme elle l'a proclamé dès son origine l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers.
- Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : la Liberté patrimoine de l'humanité tout entière qu'aucun pouvoir n'a le droit d'éteindre ou d'amortir et qui est la source des sentiments d'honneur et de dignité.
- Aux hommes pour qui la religion est la consolation suprême la maçonnerie dit "pratiquez votre religion sans obstacle, en tout ne suivez que votre conscience".
- La FM n'est pas une religion, elle n'a pas de culte.
- A tous elle dit "Aime ton prochain", "Fais à autrui tout le bien que tu voudrais qu'il te fut fait".
- Sois pour ta patrie un serviteur dévoué. L'amour de la patrie s'accorde avec la pratique des vertus.
- Etends ta sollicitude au riche comme au pauvre. Sois l'ami de l'un et de l'autre s'ils sont vertueux....



La FM parle trop de religion pour ne pas en être une; Si la FM n'était pas une religion elle n'éprouverait pas le besoin de le nier; Elle copie trop l'Evangile pour lui être fidèle; Elle "ouvre et ferme ses travaux" en présence de la Bible ouverte à l'Evangile de Jean, mais elle ne l'annonce pas; Elle invite les hommes qui en ont besoin comme de la "consolation suprême" à pratiquer "leur religion sans obstacle" et à ne suivre en tout "que leur conscience", ce qui est largement contradictoire... Ne pourrait-on pas dire que, la FM étant la (contre-)religion de l'Homme qui conçoit sa liberté comme seule interprète autorisée de toute Révélation, et la Révélation chrétienne étant la seule à laisser à l'Homme la liberté de croire ou mécroire, il s'ensuit que la FM est l'institution par excellence de cette mécréance?

La FM n'a jamais reniée ses origines chrétiennes. Mais elle n'est pas une religion. Elle considère la Bible comme étant l'un des grands livres sacrés de l'humanité. Un des piliers de son patrimoine. Et elle respecte la foi de tous. J'aimerais bien savoir en quoi elle copie la Bible? La légende salomonienne fait partie, comme d'autres de ce même patrimoine. Si le fait d'ouvrir ce livre... n'est pas une forme d'annonce??? Je n'ai pas écrit "homme s qui en ont besoin (de la religion) mais "hommes pour qui elle est...". Et c'est pas pareil. Pour ma part je pratique ma religion sans pbstacle... mais je sais que vous avez suivi votre conscience en la quittant (la maçonnerie) sans que personne vous retienne (et p.e vous regrette). Vous confondez liberté et licence. Vous avez du christianisme une conception bien étrange...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:51

outreneuve a écrit:
Adamev dit sur un autre fil :

Citation :

En effet chez nous, dans les loges traditionelles, l'Evangile est présent et ouvert au Prologue de Jean que vous ne lisez même plus dans vos églises.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Exact. Et c'est bien aussi ce qui démontre que la FM est d'inspiration divine... tout autant que d'autres qui le chantent urbi et orbi.

Qui est Jésus pour les francs-maçons, alors ?

L'initiateur de la plus belle religion du monde... la pierre qui a sué sang et eau, qui a été rejetée et portée au faîte (dans les textes). Pour le reste elle laisse à chacun de ses membres le soin de le définir pour lui-même


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:54

[quote][quote="adamev"]
Karl a écrit:
adamev a écrit:





La FM parle trop de religion pour ne pas en être une; Si la FM n'était pas une religion elle n'éprouverait pas le besoin de le nier; Elle copie trop l'Evangile pour lui être fidèle; Elle "ouvre et ferme ses travaux" en présence de la Bible ouverte à l'Evangile de Jean, mais elle ne l'annonce pas; Elle invite les hommes qui en ont besoin comme de la "consolation suprême" à pratiquer "leur religion sans obstacle" et à ne suivre en tout "que leur conscience", ce qui est largement contradictoire... Ne pourrait-on pas dire que, la FM étant la (contre-)religion de l'Homme qui conçoit sa liberté comme seule interprète autorisée de toute Révélation, et la Révélation chrétienne étant la seule à laisser à l'Homme la liberté de croire ou mécroire, il s'ensuit que la FM est l'institution par excellence de cette mécréance?

La FM n'a jamais reniée ses origines chrétiennes. Mais elle n'est pas une religion. Elle considère la Bible comme étant l'un des grands livres sacrés de l'humanité. Un des piliers de son patrimoine. Et elle respecte la foi de tous. J'aimerais bien savoir en quoi elle copie la Bible? La légende salomonienne fait partie, comme d'autres de ce même patrimoine. Si le fait d'ouvrir ce livre... n'est pas une forme d'annonce??? Je n'ai pas écrit "homme s qui en ont besoin (de la religion) mais "hommes pour qui elle est...". Et c'est pas pareil. Pour ma part je pratique ma religion sans pbstacle... mais je sais que vous avez suivi votre conscience en la quittant (la maçonnerie) sans que personne vous retienne (et p.e vous regrette).

Vous confondez liberté et licence. Vous avez du christianisme une conception bien étrange...


Non, ça c'est Adamev, pas moi; je ne fais pas de tri ds ma religion et ds les moyens qu'elle me donne de me rapprocher de Dieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:54

adamev a écrit:
Mon anticléricalisme et mes discours anti ne concernent que les abus de la hiérarchie ecclésiale. Vous ne m'avez jamais lu attaquer la foi pure ni aucun membre de ce forum en raison de sa foi.[/b]

Oui c'est vrai, vous préférez les attaquer à tire-larigot en raison de leur "imbécillité" (sic). Ces petites ruses sont ridicules et n'abusent que vous.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:54

Lebob a écrit:
Renaud a écrit:
Combien de noirs chez les francs maçons Adamev?

Vous devriez poser la question aux loges africaines...

Ne vous étonnez toutefois pas s'ils vous traitent de raciste. Et efforcez-vous de les calmer en expliquant que c'est l'ignorance dont vous êtes agffligé qui vous a fait poser cette question. Mr.Red

J'en connais personnellement une dizaine (et pas chefs d'états) qui sont animistes, chrétiens ou musulmans. Tous comme d'autres vivent très bien avec la Bible ouverte.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 10 Oct - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:58

Citation :
]quote="adamev"]
L'initiateur de la plus belle religion du monde... la pierre qui a sué sang et eau, qui a été rejetée et portée au faîte (dans les textes). Pour le reste elle laisse à chacun de ses membres le soin de le définir pour lui-même


Définition d'Adamev: "gugusse crucifié"


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:59

Karl a écrit:
Citation :
Lebob a écrit:
Renaud a écrit:
Combien de noirs chez les francs maçons Adamev?

Vous devriez poser la question aux loges africaines...

Ne vous étonnez toutefois pas s'ils vous traitent de raciste. Et efforcez-vous de les calmer en expliquant que c'est l'ignorance dont vous êtes agffligé qui vous a fait poser cette question. Mr.Red


Pour ma part je crois que la FM est un phénomène avant tout judéo-chrétien; même si elle est ouverte à tous, même si elle essaime sur tous les continents -dont ledit "noir", et ça n'est pas raciste que constater que ses habitants le sont, tout de même?

Oui à ses origines. Aujourd'hui elle est universaliste au sens où les Evangiles sont un message universel et intemporel. Disant "soyez connaissants la connaissance rend libres, soyez dans le partage il vous rend égaux et soyez frères vous n'avez qu'un seul père" elle est en effet ouverte à tous qui sont "libres et de bonnes moeurs (au sens social).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:01

Karl a écrit:
Citation :
outreneuve a écrit:
Adamev dit sur un autre fil :

Citation :

En effet chez nous, dans les loges traditionelles, l'Evangile est présent et ouvert au Prologue de Jean que vous ne lisez même plus dans vos églises.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Qui est Jésus pour les francs-maçons, alors ?


Adamev l'a dit: un "gugusse"
et il peut bien prétendre que les cathos de ce forum manquent à leur devoir de charité en lui rappelant ses sorties fracassantes et son langage fleuri: je suis convaincu qu'il a ainsi laissé transparaitre une irrévérence profonde autant que sincère.

Vous concernant personnellement ainsi que quelques autres de vos compères c'est absolument clair.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:03

Karl a écrit:
Citation :
]quote="adamev"]
L'initiateur de la plus belle religion du monde... la pierre qui a sué sang et eau, qui a été rejetée et portée au faîte (dans les textes). Pour le reste elle laisse à chacun de ses membres le soin de le définir pour lui-même


Définition d'Adamev: "gugusse crucifié"

Comme je l'ai rappelé plus haut en raison de l'image que vous en donnez. Le fait que vous isoliez ce mot de son contexte montre assez le serpent venimeux que vous êtes. Mais on vous le pardonne en raison des échecs de votre vie personnelle et maçonnique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:05

Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
Mon anticléricalisme et mes discours anti ne concernent que les abus de la hiérarchie ecclésiale. Vous ne m'avez jamais lu attaquer la foi pure ni aucun membre de ce forum en raison de sa foi.[/b]

Oui c'est vrai, vous préférez les attaquer à tire-larigot en raison de leur "imbécillité" (sic). Ces petites ruses sont ridicules et n'abusent que vous.

Seulement ceux qui comme vous en font preuve.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:14

adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
]quote="adamev"]
L'initiateur de la plus belle religion du monde... la pierre qui a sué sang et eau, qui a été rejetée et portée au faîte (dans les textes). Pour le reste elle laisse à chacun de ses membres le soin de le définir pour lui-même


Définition d'Adamev: "gugusse crucifié"

Comme je l'ai rappelé plus haut en raison de l'image que vous en donnez. Le fait que vous isoliez ce mot de son contexte montre assez le serpent venimeux que vous êtes. Mais on vous le pardonne en raison des échecs de votre vie personnelle et maçonnique.

Non: ça montre tout au plus que j'en ai oublié le contexte -qui ne saurait aucunement excuser l'irrévérence envers la personne du Crucifié, dont Adamev ne vient certes pas annoncer la parole, autrement que comme Loup déguisé en agneau, pour mieux mener son travail de sape de l'Eglise qui constitue l'essentiel de la raison d'être tricentenaire de la francmaquerie si l'on en croit l'image déplorablement anticléricale qu'Adamev en donne céans et qui n'est en effet pas ce qu'elle est dans sa diversité".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:54

Alors je vous rappelle le contexte qui est celui d'une discussion violente avec la nommée Nelly (paix à ses cendres) qui fut autrement plus agressive et intelligente que le nommé Renaud et ses semblables réunis.

Lors de mon cheminement vers Compostelle, en Espagne, je me suis trouvé face à un Christ habillé de dentelles roses et maquillé comme...
Et ma phrase dans le message à Nelly, reprenant ma pensée du moment, fut "d'un Vivant ils ont fait une carcasse morte, d'un Dieu un gugusse crucifé".

Quant au travail de sape... encore une fois la hiérarchie romaine, vous et vos semblables, vous en chargez très bien. Dès lors pourquoi voulez-vous à toutes forces que nous nous en occupions?


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:14

Citation :
adamev a écrit:
Alors je vous rappelle le contexte qui est celui d'une discussion violente avec la nommée Nelly (paix à ses cendres) qui fut autrement plus agressive et intelligente que le nommé Renaud et ses semblables réunis.

Lors de mon cheminement vers Compostelle, en Espagne, je me suis trouvé face à un Christ habillé de dentelles roses et maquillé comme...
Et ma phrase dans le message à Nelly, reprenant ma pensée du moment, fut "d'un Vivant ils ont fait une carcasse morte, d'un Dieu un gugusse crucifé".

Quant au travail de sape... encore une fois la hiérarchie romaine, vous et vos semblables, vous en chargez très bien. Dès lors pourquoi voulez-vous à toutes forces que nous nous en occupions?


Oui je suis arrivé sur ce forum au même moment à peu près. Mais l'expression m'a durablement choqué. C'était peu après ma conversion, et j'avais -j'ai tjrs- bcp de mal à accepter qu'on se moque de la dévotion populaire. Et la propension d'Adamev à porter des jugements sur celle-ci- a de quoi indisposer les pratiquants sincères qui ne font pas profession d'intellectualiser leur foi.




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:17

[quote="adamev"]

Citation :
Quant au travail de sape... encore une fois la hiérarchie romaine, vous et vos semblables, vous en chargez très bien. Dès lors pourquoi voulez-vous à toutes forces que nous nous en occupions?


La hiérarchie romaine gangrenée par le gauchisme et la francmaquerie, oui.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:22

adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
Mon anticléricalisme et mes discours anti ne concernent que les abus de la hiérarchie ecclésiale. Vous ne m'avez jamais lu attaquer la foi pure ni aucun membre de ce forum en raison de sa foi.[/b]

Oui c'est vrai, vous préférez les attaquer à tire-larigot en raison de leur "imbécillité" (sic). Ces petites ruses sont ridicules et n'abusent que vous.

Seulement ceux qui comme vous en font preuve.

C'est-à-dire tous les catholiques qui suivent le pape en tant que représentant de Dieu sur Terre. Ca fait beaucoup mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:25

Adamev a écrit :
Citation :

Lors de mon cheminement vers Compostelle, en Espagne, je me suis trouvé face à un Christ habillé de dentelles roses et maquillé comme...
Et ma phrase dans le message à Nelly, reprenant ma pensée du moment, fut "d'un Vivant ils ont fait une carcasse morte, d'un Dieu un gugusse crucifé".

Je comprends cette réaction.
Est-ce manquer d'amour pour le Christ ou au contraire est-ce le cri d'une blessure d'amour ?!?

Karl a écrit :
Citation :

Oui je suis arrivé sur ce forum au même moment à peu près. Mais l'expression m'a durablement choqué. C'était peu après ma conversion, et j'avais -j'ai tjrs- bcp de mal à accepter qu'on se moque de la dévotion populaire. Et la propension d'Adamev à porter des jugements sur celle-ci- a de quoi indisposer les pratiquants sincères qui ne font pas profession d'intellectualiser leur foi.

C'est aussi choquant d'observer le CARNAVAL de la dévotion populaire.

Se moquer d'une statue sourde, muette et aveugle vous choque ?

La revanche du matériel sur l'Esprit ...

Il faut chercher Alain Térieur !?!

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Mer 10 Oct - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:26

Citation :
Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
Petit messager a écrit:


Oui c'est vrai, vous préférez les attaquer à tire-larigot en raison de leur "imbécillité" (sic). Ces petites ruses sont ridicules et n'abusent que vous.

Seulement ceux qui comme vous en font preuve.

C'est-à-dire tous les catholiques qui suivent le pape en tant que représentant de Dieu sur Terre. Ca fait beaucoup mon ami.


Confused Ben, oui...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:34

Citation :
FreedomForKingKong78 a écrit:
Karl a écrit :
Citation :

Oui je suis arrivé sur ce forum au même moment à peu près. Mais l'expression m'a durablement choqué. C'était peu après ma conversion, et j'avais -j'ai tjrs- bcp de mal à accepter qu'on se moque de la dévotion populaire. Et la propension d'Adamev à porter des jugements sur celle-ci- a de quoi indisposer les pratiquants sincères qui ne font pas profession d'intellectualiser leur foi.

C'est aussi choquant d'observer le CARNAVAL de la dévotion populaire.

Se moquer d'une statue sourde, muette et aveugle vous choque ?

La revanche du matériel sur l'Esprit ...

Il faut chercher Alain Térieur !?!


Mr.Red
Le carnaval, c'est le peuple qui se moque de tout y compris de lui-même...
Mais ce qui me choque dans le propos d'Adamev, c'est que cela vient d'un individu qui a des prétentions, qui a un véritable savoir intellectuel, et qui moque les manifestations d'une dévotion populaire qui ne sait pas se traduire, elle, par des envolées lyriques ou de hauts et spécieux raisonnements philosophiques.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:36


Ahaha !
Citation :


Mais ce qui me choque dans le propos d'Adamev, c'est que cela vient d'un individu qui a des prétentions, qui a un véritable savoir intellectuel, et qui moque les manifestations d'une dévotion populaire qui ne sait pas se traduire, elle, par des envolées lyriques ou de hauts et spécieux raisonnements philosophiques.

La faute à qui justement ?!?

Qui dénonce t'il ?


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:42

Citation :
FreedomForKingKong78 a écrit:

Ahaha !
Citation :


Mais ce qui me choque dans le propos d'Adamev, c'est que cela vient d'un individu qui a des prétentions, qui a un véritable savoir intellectuel, et qui moque les manifestations d'une dévotion populaire qui ne sait pas se traduire, elle, par des envolées lyriques ou de hauts et spécieux raisonnements philosophiques.

La faute à qui justement ?!?

Qui dénonce t'il ?



Le clergé catholique, faussement pour ce qu'il laisse faire la dévotion populaire et même, selon lui, l'appuierai, soit-disant pour conserver je ne sais quel pouvoir sur ses ouailles.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 12:47

Karl a écrit :
Citation :
Le clergé catholique, faussement pour ce qu'il laisse faire la dévotion populaire et même, selon lui, l'appuierai, soit-disant pour conserver je ne sais quel pouvoir sur ses ouailles.

Faussement ?

Laisser faire la dévotion populaire en lui faisant croire que le plus important, le clergé s'en occupe pour tous, alors que le plus important, c'est à chacun de s'en occuper ?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:35

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Alors je vous rappelle le contexte qui est celui d'une discussion violente avec la nommée Nelly (paix à ses cendres) qui fut autrement plus agressive et intelligente que le nommé Renaud et ses semblables réunis.

Lors de mon cheminement vers Compostelle, en Espagne, je me suis trouvé face à un Christ habillé de dentelles roses et maquillé comme...
Et ma phrase dans le message à Nelly, reprenant ma pensée du moment, fut "d'un Vivant ils ont fait une carcasse morte, d'un Dieu un gugusse crucifé".

Quant au travail de sape... encore une fois la hiérarchie romaine, vous et vos semblables, vous en chargez très bien. Dès lors pourquoi voulez-vous à toutes forces que nous nous en occupions?


Oui je suis arrivé sur ce forum au même moment à peu près. Mais l'expression m'a durablement choqué. C'était peu après ma conversion, et j'avais -j'ai tjrs- bcp de mal à accepter qu'on se moque de la dévotion populaire. Et la propension d'Adamev à porter des jugements sur celle-ci- a de quoi indisposer les pratiquants sincères qui ne font pas profession d'intellectualiser leur foi.

Je n'ai pas porté de jugement sur la dévotion populaire mais ayant été choqué par cette représentation j'ai eu cette pensée spontanée dont je me souviens toujours "d'un Vivant ils ont fait une carcasse morte, d'un Dieu un gugusse crucifé". Pensée que j'ai donnée en réponse à une affirmation de Nelly (dommage que je ne retrouve pas le fil en question).

Pour mémoire Nelly : Professeur, historienne, écrivain se disant spécialiste de la maçonnerie avec qui, Ecossais et moi avons eu quelques débats houleux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:36

[quote="Karl"]
adamev a écrit:


Citation :
Quant au travail de sape... encore une fois la hiérarchie romaine, vous et vos semblables, vous en chargez très bien. Dès lors pourquoi voulez-vous à toutes forces que nous nous en occupions?


La hiérarchie romaine gangrenée par le gauchisme et la francmaquerie, oui.

Vous avez trop lu Roger Pierrefitte.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:38

Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
Mon anticléricalisme et mes discours anti ne concernent que les abus de la hiérarchie ecclésiale. Vous ne m'avez jamais lu attaquer la foi pure ni aucun membre de ce forum en raison de sa foi.[/b]

Oui c'est vrai, vous préférez les attaquer à tire-larigot en raison de leur "imbécillité" (sic). Ces petites ruses sont ridicules et n'abusent que vous.

Seulement ceux qui comme vous en font preuve.

C'est-à-dire tous les catholiques qui suivent le pape en tant que représentant de Dieu sur Terre. Ca fait beaucoup mon ami.

Non seulement ceux qui vous ressemblent... genre radicaux, royauté sociale du Christ, exclusivistes...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:43

Karl a écrit:
Citation :
FreedomForKingKong78 a écrit:
Karl a écrit :
Citation :

Oui je suis arrivé sur ce forum au même moment à peu près. Mais l'expression m'a durablement choqué. C'était peu après ma conversion, et j'avais -j'ai tjrs- bcp de mal à accepter qu'on se moque de la dévotion populaire. Et la propension d'Adamev à porter des jugements sur celle-ci- a de quoi indisposer les pratiquants sincères qui ne font pas profession d'intellectualiser leur foi.

C'est aussi choquant d'observer le CARNAVAL de la dévotion populaire.

Se moquer d'une statue sourde, muette et aveugle vous choque ?

La revanche du matériel sur l'Esprit ...

Il faut chercher Alain Térieur !?!


Mr.Red
Le carnaval, c'est le peuple qui se moque de tout y compris de lui-même...
Mais ce qui me choque dans le propos d'Adamev, c'est que cela vient d'un individu qui a des prétentions, qui a un véritable savoir intellectuel, et qui moque les manifestations d'une dévotion populaire qui ne sait pas se traduire, elle, par des envolées lyriques ou de hauts et spécieux raisonnements philosophiques.

Mais non... je regrette que la fête des fous ne soit plus dans notre actualité (hélas remplacée par une gay pride que d'ailleurs un grand nombre d'homosexuels récusent). Ou certaines fêtes du temps des morts remplacées par l'insipide haloween... Je regrette également le temps des processions. Vous confondez tout... l'art populaire et ses déviances.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:52

Karl a écrit:
Citation :
FreedomForKingKong78 a écrit:

Ahaha !
Citation :


Mais ce qui me choque dans le propos d'Adamev, c'est que cela vient d'un individu qui a des prétentions, qui a un véritable savoir intellectuel, et qui moque les manifestations d'une dévotion populaire qui ne sait pas se traduire, elle, par des envolées lyriques ou de hauts et spécieux raisonnements philosophiques.

La faute à qui justement ?!?

Qui dénonce t'il ?



Le clergé catholique, faussement pour ce qu'il laisse faire la dévotion populaire et même, selon lui, l'appuierai, soit-disant pour conserver je ne sais quel pouvoir sur ses ouailles.

Encore une fois mélange des genres. Je dénonce les déviances d'un clergé qui prêche le contraire de ce qu'il fait (c'est pas nouveau depuis l'invention de la caste cléricale par Moïse). Qui s'occupe de ce qui se passe sous les couettes mais pas des affaires du Père.

M'avez-vous vu écrire un mot contre Lourdes, Lisieux... ou même La Mecque à part pour y dénoncer le cirque mercantile?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 14:10

[quote]
adamev a écrit:
Karl a écrit:
adamev a écrit:





La hiérarchie romaine gangrenée par le gauchisme et la francmaquerie, oui.

Vous avez trop lu Roger Pierrefitte.


Non. Simplement fréquenté ce forum et qques sites; il semble établi que des prélats francmacs aient poussé à la roue dans le sens de ce "progressisme" insipide qui a tant démotivé les prêtres et les fidèles.
Mais bien entendu, pas de preuves que la FM en tant que telle soit coupable de la catastrophe... Elle a soin de se diluer... C'est cela l'atout-maitre de satan.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 14:15

Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:
Citation :


Mr.Red
Le carnaval, c'est le peuple qui se moque de tout y compris de lui-même...
Mais ce qui me choque dans le propos d'Adamev, c'est que cela vient d'un individu qui a des prétentions, qui a un véritable savoir intellectuel, et qui moque les manifestations d'une dévotion populaire qui ne sait pas se traduire, elle, par des envolées lyriques ou de hauts et spécieux raisonnements philosophiques.

Mais non... je regrette que la fête des fous ne soit plus dans notre actualité (hélas remplacée par une gay pride que d'ailleurs un grand nombre d'homosexuels récusent). Ou certaines fêtes du temps des morts remplacées par l'insipide haloween... Je regrette également le temps des processions. Vous confondez tout... l'art populaire et ses déviances.

Tant mieux si Adamev regrette le carnaval; moi aussi du reste, je trouve que la dérision ponctuelle est une chose très saine.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:33

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:


Vous avez trop lu Roger Pierrefitte.

Non. Simplement fréquenté ce forum et qques sites; il semble établi que des prélats francmacs aient poussé à la roue dans le sens de ce "progressisme" insipide qui a tant démotivé les prêtres et les fidèles. Mais bien entendu, pas de preuves que la FM en tant que telle soit coupable de la catastrophe... Elle a soin de se diluer... C'est cela l'atout-maitre de satan.

Une simple rumeur largement développée par Pierreffite, les conspirationnistes et ici par l'ami Ecossais (réf ses loges vaticanes???) avec qui (Ecossais) j'ai quelques divergences plus qu'idéologiques. Ce qui ne nous empêche pas de nous reconnaitre comme frères.

Et puis après tout si c'est vrai hip hip hip hourra! Il n' y a que les admirateurs de Clément XII, Léon XIII, Pie IX... et qq autres que ça gêne. Moi j'attends la canonisation de Jean XXIII plutôt que celle de Pie XII ou même de JPII.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:45

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:



Mr.Red
Le carnaval, c'est le peuple qui se moque de tout y compris de lui-même...
Mais ce qui me choque dans le propos d'Adamev, c'est que cela vient d'un individu qui a des prétentions, qui a un véritable savoir intellectuel, et qui moque les manifestations d'une dévotion populaire qui ne sait pas se traduire, elle, par des envolées lyriques ou de hauts et spécieux raisonnements philosophiques.

Mais non... je regrette que la fête des fous ne soit plus dans notre actualité (hélas remplacée par une gay pride que d'ailleurs un grand nombre d'homosexuels récusent). Ou certaines fêtes du temps des morts remplacées par l'insipide haloween... Je regrette également le temps des processions. Vous confondez tout... l'art populaire et ses déviances.

Tant mieux si Adamev regrette le carnaval; moi aussi du reste, je trouve que la dérision ponctuelle est une chose très saine.

La fête des fous ce n'est pas le carnaval... C'est notamment un grotesque qui place l'évêque du lieu à califourchon et à l'envers sur un âne qui le conduit à l'autel pour qu'il y célèbre une messe que tous suivaient avec ferveur. Histoire de lui rappeler que s'il sait des choses (monture) il est aussi un ignorant qui va souvent à l'envers du Vrai.

Savez-vous pourquoi la plupart des jubés des églises de France ont été supprimés???? Parce qu'ils empêchaient les évêques d'entrer dans l'église (destruction ou modifications des tympans) ou le choeur assis sur leur chaise portée à dos d'hommes. Pourquoi on a supprimé les labyrinthes (nommés lieue de Jérusalem ou de St Jacques)??? Parce que bruit des pélerins qui les parcouraient empêchait les chanoines de roupiller dans leurs stalles au lieu de prier. Qui a sauvé la plupart des grandes églises de France??? Deux FM nommés Prosper Mérimée et Viollet-le-Duc.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:51



Et le prochain FM qui va sauver la catholicité, c'est adamev Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:44

adamev a écrit:
Puisque Adamev ne daigne pas répondre sur les points non subjectifs, à savoir les pratiques et les croyances maçonniques

Convent de Lausanne 1875 :
- La FM proclame comme elle l'a proclamé dès son origine l'existence d'un Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers.
- Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : la Liberté patrimoine de l'humanité tout entière qu'aucun pouvoir n'a le droit d'éteindre ou d'amortir et qui est la source des sentiments d'honneur et de dignité.
- Aux hommes pour qui la religion est la consolation suprême la maçonnerie dit "pratiquez votre religion sans obstacle, en tout ne suivez que votre conscience".
- La FM n'est pas une relgion, elle n'a pas de culte.
- A tous elle dit "Aime ton prochain", "Fais à autrui tout le bien que tu voudrais qu'il te fut fait".
- Sois pour ta patrie un serviteur dévoué. L'amour de la patrie s'accorde avec la pratique des vertus.
- Etends ta sollicitude au riche comme au pauve. Sois l'ami de l'un et de l'autre s'ils sont vertueux....

Pour ce qui est des pratiques cette sage maxime "Il ne suffit pas d'être mis face à la Lumière pour en saisir la profondeur". Vous en dire plus serait livrer des perles aux pourceaux. De toutes façons vous pouvez trouver tous nos textes dans toutes les bonnes librairies y compris vaticanes.

En ce qui concerne le second paragraphe relatif au don divin de la Liberté il est à observer que le don est un acte conscient qui fait que celui qui donne établi une relation personnelle avec celui qui reçoit... ce qui constitue la raison pour laquelle nous ouvrons et fermons nos travaux en présence de la Bible ouverte à l'Evangile de Jean "A la Gloire du Grand Architecte de l'Univers". Je vous laisse tirer les conclusions de ceci.

Pour le reste lisez ce que je viens d'écrire dont vous pouvez trouver l'intégralité sur internet avec vos lunettes à lire de travers... peu me chaut... ça ne me retire rien mais je note que tout ce que vous avez écrit ci-dessus témoigne de votre haut degré de charité.

Merci à ceux qui ont voulu signaler le fait que ce n'est pas l'intelligence qui brille ici dans les propos de Renaud, Doris et consorts.

La dernière phrase d'Adamev résume la raison de sa présence sur ce forum, trouver des appuis chez les catholiques aux thèses affichées par la franc maçonnerie.
A tous ceux qui tombent dans le panneau je rappelle que les vérités qu'un franc maçon veut bien révéler aux profanes que nous sommes (les pourceaux comme il dit) ne sont que des vérités de second ordre destinées à nous rendre passifs devant l'entreprise de destruction de toute valeur transcendante.

Otez son masque à un franc maçon, vous trouverez un autre masque.
Un franc maçon avance toujours masqué et il n'a pas le choix, derrière les masques il n'y a rien.

Le chrétien sait que quand tous ses masques tombent, le néant apparait et que dans ce néant il y a quelqu'un.
Le franc maçon sans foi ni loi est un pur néant si tous ses masques tombent, aussi ne peut-il jamais être franc.


Je constate que Adamev n'argumente toujours pas, en particulier à propos des points de doctrine qu'il conteste : péché originel, Révélation, nature personnelle de Dieu.

Mais prenons ce que dit cette profession de foi maçonnique et ce que dit Adamev.

Dieu est un "Principe".
Cela exclut donc que Dieu soit vivant et qu'il puisse prendre une quelconque initiative pour se révéler au monde.
Par conséquent, en contradiction avec ce que dit Jésus, Adamev dit, "Il ne suffit pas d'être mis face à la Lumière pour en saisir la profondeur".
Il faut être initié !
Ce n'est pas Dieu qui se révèle directement au coeur de l'homme et l'éclaire de sa Lumière, c'est le franc maçon qui initie le franc maçon à la "lumière" maçonnique.
On est même pas au niveau socratique où le maitre n'est que l'occasion pour le disciple de connaitre la vérité, on est dans le trivial occultisme, la transmission d'homme à homme d'un petit secret de Polichinelle : le roi est nu, la belle affaire !
Cette pitoyable "connaissance" n'est pas anodine.
Elle permet au franc maçon de manipuler à loisir tous ceux qui croient en des valeurs qui les dépassent.
Le vêtement d'Arlequin multicolore du franc maçon lui permet de prendre toutes les apparences qui servent ses intérêts.
Là où il reste un peu de vertu il est la vertu. Une fois qu'il a transmuté un vice en vertu, il est cette nouvelle vertu.
Le franc maçon n'ayant aucune conviction, il peut toutes les revêtir à son gré et en tirer profit.

Pourquoi le mariage gay et l'homoparentalité servent ils les intérêts des franc maçons?
Parce lorsque l'homme et la femme sont confondus la notion de père est dissoute dans la famille.
Le dernier coup à l'autorité paternelle ayant été porté, il ne restent plus que des hybrides père/mère sentimentaux et essentiellement mères à cocoonner une progéniture sans foi ni loi.
Ainsi le franc maçon peut devenir le père universel.
Adamev anticipe déjà en parlant d'une laïcité obligatoire au sein des familles, c'est à dire du contrôle des familles de l'intérieur, afin de vérifier que la moindre conviction en a été extirpée.

"- Le Créateur a donné à l'homme le bien le plus précieux qui soit : la Liberté patrimoine de l'humanité tout entière qu'aucun pouvoir n'a le droit d'éteindre ou d'amortir et qui est la source des sentiments d'honneur et de dignité."

Pour le franc maçon le Créateur est un "Principe" il ne saurait donc donner la liberté substantielle qu'aucun pouvoir ne peut détruire.
Comme toute valeur franc-maçonne la liberté est un patrimoine, une construction humaine, donc sujette à tous les accommodements contingents. Par exemple la liberté de se marier entre hommes et entre femmes au détriment de l'enfant et de la civilisation, et la liberté de l'état de s'immiscer dans les familles au nom de la liberté de l'enfant à ne subir aucun endoctrinement religieux, au détriment de toute valeur transcendante.
La liberté si elle n'est pas transcendante c'est tout et n'importe quoi et c'est bien commode.

" - Aux hommes pour qui la religion est la consolation suprême la maçonnerie dit "pratiquez votre religion sans obstacle, en tout ne suivez que votre conscience"."
Mépris à peine voilé et occultation de l'aspect terrible de la Bonne Nouvelle. L'idée c'est, vautrez vous dans vos consolations, on se charge du reste.

"- La FM n'est pas une relgion, elle n'a pas de culte".
Effectivement la FM n'est pas une religion puisqu'une religion relie et que la FM divise le monde en deux camps, les élus francs maçons et les pourceaux à exploiter. Effectivement la FM n'a pas de culte puisque le culte du néant ne peut être qualifié de culte, le néant n'étant rien, on ne saurait lui rendre un culte.

"- A tous elle dit "Aime ton prochain", "Fais à autrui tout le bien que tu voudrais qu'il te fut fait"."
Morale mesquine de commerçant.

"- Sois pour ta patrie un serviteur dévoué. L'amour de la patrie s'accorde avec la pratique des vertus."
Ca ne mange pas de pain.

"- Etends ta sollicitude au riche comme au pauve. Sois l'ami de l'un et de l'autre s'ils sont vertueux...."
On est encore bien loin de "Eh bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux".

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:04



adamev
Merci à ceux qui ont voulu signaler le fait que ce n'est pas l'intelligence qui brille ici dans les propos de Renaud, Doris et consorts.


J'adore !


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:16

doris60 a écrit:
Tu as bien fait d'ouvrir ce topic, Renaud.
Tout ceux qui haïssent Dieu (car, en fait, tout est là), ne peuvent l'atteindre qu'en nous éreintant. Ils n'y arrivent pas. adamev ne peut pas parler de son 'organisation', car elle est secrète. Very Happy

Une autre de vos sottises : adamev ne peut pas parler de son 'organisation', car elle est secrète. Alors ci-dessous un site qui vous donne les références d'un grand nombre d'obédiences maçonniques. Suffit de s'y reporter et de lire... Secrètes... Non un peu discrètes à cause de clowns de votre genre.

http://sog1.free.fr/SitesRepertoire.htm

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:24

Quelle condescendance, c'est peut être pourquoi il y a cet écart entre nos pensées.

Les francs-maçons ont la réputation de parler sur le dos du monde, voir de comploter. Pourquoi tant de légendes urbaines ?
et pourquoi le franc-maçon que je connais est de la même verve que vous ? C'est très sectaire non ?
Point de jugement, je m'interroge. Je suis un ignare de la franc maçonnerie. Ce qui me déplait d'apparence, c'est le sentiment du " Dieu pour les riches " alors que je sais que c'est faux.

Enfin, essayez d'y aller piano sur la médiocrité de mon intervention maitre. ange1
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:45

Renaud a écrit:
adamev a écrit:
[i]Merci à ceux qui ont voulu signaler le fait que ce n'est pas l'intelligence qui brille ici dans les propos de Renaud, Doris et consorts.

La dernière phrase d'Adamev résume la raison de sa présence sur ce forum, trouver des appuis chez les catholiques aux thèses affichées par la franc maçonnerie.

Imbécilité encore!!! Si d'un côté je peux éreinter ceux qui m'éreintent... je sais aussi remercier ceux qui au moins sans prendre parti ne ferment pas le dialogue... ça doit s'appeler courtoisie... dont, dans votre cercle, on semble ignore le sens. Quant à ma présence sur ce forum elle a débutée par un post intitulé "Tu ne feras pas de faux témoignage"... et avec vous nous y sommes revenus.

A tous ceux qui tombent dans le panneau je rappelle que les vérités qu'un franc maçon veut bien révéler aux profanes que nous sommes (les pourceaux comme il dit) ne sont que des vérités de second ordre destinées à nous rendre passifs devant l'entreprise de destruction de toute valeur transcendante.

Vous en êtes au même stade. Il y LA VERITE et les vérités toutes de second ordre même celles qu'on vous prêche urbi et orbi.

Otez son masque à un franc maçon, vous trouverez un autre masque.
Un franc maçon avance toujours masqué et il n'a pas le choix, derrière les masques il n'y a rien.
Le chrétien sait que quand tous ses masques tombent, le néant apparait et que dans ce néant il y a quelqu'un.

Si j'ai bien compris la Bible... dans le néant Dieu a trouvé matière à Se Révéler.

Le franc maçon sans foi ni loi est un pur néant si tous ses masques tombent, aussi ne peut-il jamais être franc.

Bof simple jugement de valer sans intérêt... Ca ne vous fait pas plus intelligent pour autant.

Je constate que Adamev n'argumente toujours pas, en particulier à propos des points de doctrine qu'il conteste : péché originel, Révélation, nature personnelle de Dieu.

Je vous ai répondu mais vous ne devez pas savoir lire.

Mais prenons ce que dit cette profession de foi maçonnique et ce que dit Adamev.

Dieu est un "Principe".
Cela exclut donc que Dieu soit vivant et qu'il puisse prendre une quelconque initiative pour se révéler au monde.

Je vous ai précisé "La FM proclame... l'existence d'un Principe Créateur"... Plus loin que le Créateur fait don à l'homme de la Liberté... que le don est un acte conscient qui établi une relation entre celui qui donne et celui qui reçoit... c'est ce qui fait du Créateur un être personnel à chacun de nous dans sa faculté a être libre. Et par ce don Dieu se révèle à l'homme.

Par conséquent, en contradiction avec ce que dit Jésus, Adamev dit, "Il ne suffit pas d'être mis face à la Lumière pour en saisir la profondeur". Il faut être initié !

Non! Regardez le soleil et on en reparle.

Ce n'est pas Dieu qui se révèle directement au coeur de l'homme et l'éclaire de sa Lumière, c'est le franc maçon qui initie le franc maçon à la "lumière" maçonnique.

Lumière maçonnique qui est celle du GADL'U = Principe Créateur révélé... et de la Bible ouverte.

Pour le reste vous me fatiguez. Vous lisez mais vous ne voulez pas comprendre en raison de votre esprit limité qui ne fonctionne que sur des à-priori.

On est encore bien loin de "Eh bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux".

Tiens c'est ce que je vais aller faire. Pendant ce temps là je vous conseille de prier saint Bredin. Saint Bredin est le patron d'une paroisse du centre France qui possède un curieux monument - appelé "débredinoir" - dans lequel on rentre la tête sous une relique du saint. Ayant prié on retire sa tête et en principe on en ressort moins c... C'est pas moi qui le dit c'est la coutume locale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:52

David a écrit:
Quelle condescendance, c'est peut être pourquoi il y a cet écart entre nos pensées.

Où est la condescendance face à ceux qui caquettent s'en prendre la peine de s'informer??

Les francs-maçons ont la réputation de parler sur le dos du monde, voir de comploter. Pourquoi tant de légendes urbaines ?

Demandez à Clément XII, Barruel, Abbé Jouin... Ratzinger...

et pourquoi le franc-maçon que je connais est de la même verve que vous ? C'est très sectaire non ?

Ca dépend p.e un peu aussi de la votre manière d'être avec lui? C'est aussi que nous avons l'habitude du débat... franc... ce qui n'empêche pas qu'il soit aussi fraternel.

Point de jugement, je m'interroge. Je suis un ignare de la franc maçonnerie.

Informez-vous vous le serez moins et personne ne vous demandera d'adhérer.

Ce qui me déplait d'apparence, c'est le sentiment du " Dieu pour les riches " alors que je sais que c'est faux.

??? Comprend pas ce que ça veut dire???

Enfin, essayez d'y aller piano sur la médiocrité de mon intervention maitre. ange1

Je n'ai pas de raison d'y aller forte... pour l'instant.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:59

Renaud, qui est toujours très mesuré et précis, m'a étonnée par son brusque changement de ton et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai lu quelques posts de FM dans les anciens fils de ce forum qui contrastent avec les textes qui sont sur leur sites qui eux sont tout à fait dans la bienpensance, la bienfaisance, la sagesse...

Donc, il y a Adamev, Loup Ecossais et chiboleth.
Les trois ont le même langage, la même attitude envers les "pauvres moutons" qui suivent Rome aveuglément.
Il y a de tout et son contraire. Les différences de doctrines sont assez subtiles, il faut être bon théologien pour les détecter. Pour compliquer le tout, il y a, chez les FM, plusieurs courants de pensées. Parfois en accord avec les dogmes catholiques, parfois pas. Mais là n'est pas le problème, semble-t-il...
Entre frères, ils sont tolérants en matière de religion, du moment qu'ils suivent leur conscience.
Pourquoi en va-t-il différemment hors des loges ? Les catholiques n'agissent-ils pas selon leur conscience ?
Ce qui ressort, c'est l'arrogance, la manie de prendre les gens du haut de leur culture (surtout avec la mythologie grecque).
On dirait que seul l'intellect et la culture sauvent.

Quand Renaud parle de costumes d'arlequin, c'est tout à fait l'impression que j'ai, en plus du brouillard tenace...
Mais comme dit Jésus : les brebis connaissent ma voix...

Tout cela aurait été inutile, si cela n'avait fait grandir ma sympathie pour mes frères & soeurs catho, même si je n'adhère pas totalement à Rome Smile


Dernière édition par outreneuve le Mer 10 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:14

En gros, Outreneuve, le mérite essentiel des FM est de vous avoir fait aimer davantage les catholiques ! Je ne crois pas que ce soit le but des frères trois-points, mais je trouve l'idée assez amusante.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:19

adamev a écrit:
Renaud a écrit:
adamev a écrit:
[i]Merci à ceux qui ont voulu signaler le fait que ce n'est pas l'intelligence qui brille ici dans les propos de Renaud, Doris et consorts.

La dernière phrase d'Adamev résume la raison de sa présence sur ce forum, trouver des appuis chez les catholiques aux thèses affichées par la franc maçonnerie.

Imbécilité encore!!! Si d'un côté je peux éreinter ceux qui m'éreintent... je sais aussi remercier ceux qui au moins sans prendre parti ne ferment pas le dialogue... ça doit s'appeler courtoisie... dont, dans votre cercle, on semble ignore le sens. Quant à ma présence sur ce forum elle a débutée par un post intitulé "Tu ne feras pas de faux témoignage"... et avec vous nous y sommes revenus.

Bon résumé de votre sagesse purement réactive. Quant au faux témoignage, je vous ai attaqué philosophiquement et vous répondez en général par l'insulte ou à côté. Factuellement j'ai seulement évoqué l'affaire du sang contaminé. Faux témoignage? Les frères maçons n'ont pas tout fait pour étouffer l'affaire?

A tous ceux qui tombent dans le panneau je rappelle que les vérités qu'un franc maçon veut bien révéler aux profanes que nous sommes (les pourceaux comme il dit) ne sont que des vérités de second ordre destinées à nous rendre passifs devant l'entreprise de destruction de toute valeur transcendante.

Vous en êtes au même stade. Il y LA VERITE et les vérités toutes de second ordre même celles qu'on vous prêche urbi et orbi.

Les vérités que vous qualifiez de second ordre de la doctrine catholique reposent sur la Vérité et y donnent accès.
Votre VERITE majuscule est le mensonge et ça fait de vos vérités de second ordre des mensonges.
Quand le principe est mauvais, tout ce qui en découle est mauvais.
Votre Principe est le néant et votre Etre c'est vous-même, franc maçon.
Vous réalisez à peu de frais le divin en dénigrant le sérieux éthique au lieu de subir sa loi jusqu'à la mort.
L'éthique est pour vous une farce parce que vous n'êtes qu'un clown, qualificatif qui ne revient pas par hasard souvent sous votre plume.


Otez son masque à un franc maçon, vous trouverez un autre masque.
Un franc maçon avance toujours masqué et il n'a pas le choix, derrière les masques il n'y a rien.
Le chrétien sait que quand tous ses masques tombent, le néant apparait et que dans ce néant il y a quelqu'un.

Si j'ai bien compris la Bible... dans le néant Dieu a trouvé matière à Se Révéler.

Oui, là vous avez parfaitement compris et en tirez avantage au lieu de constater le néant de toute secte qui s'oppose le restant de l'humanité. Le terme d'élus que vous vous attribuez montre que vous n'avez rien compris à la Révélation.

Le franc maçon sans foi ni loi est un pur néant si tous ses masques tombent, aussi ne peut-il jamais être franc.

Bof simple jugement de valer sans intérêt... Ca ne vous fait pas plus intelligent pour autant.

Ne projetez pas votre volonté d'être intelligent sur moi. Ce n'est pas un simple jugement de valeur mais le constat de votre relativisme sans limite. Tout n'est que mascarade pour vous, le mauvais goût de vos rituels en témoigne.


Je constate que Adamev n'argumente toujours pas, en particulier à propos des points de doctrine qu'il conteste : péché originel, Révélation, nature personnelle de Dieu.

Je vous ai répondu mais vous ne devez pas savoir lire.

Je n'ai pas goûté vos finasseries ambiguës. Vous avez contesté ces trois points, j'espérais une réponse claire et nette. Sur la Révélation par exemple, elle n'est plus rien si vous la soutirez de la Doctrine pour votre propre usage. Je doute que vous puissiez comprendre cela.

Mais prenons ce que dit cette profession de foi maçonnique et ce que dit Adamev.

Dieu est un "Principe".
Cela exclut donc que Dieu soit vivant et qu'il puisse prendre une quelconque initiative pour se révéler au monde.

Je vous ai précisé "La FM proclame... l'existence d'un Principe Créateur"... Plus loin que le Créateur fait don à l'homme de la Liberté... que le don est un acte conscient qui établi une relation entre celui qui donne et celui qui reçoit... c'est ce qui fait du Créateur un être personnel à chacun de nous dans sa faculté a être libre. Et par ce don Dieu se révèle à l'homme.

Réorganisé de cette façon ça passerait presque, sauf que pour vous seul le Père est et vous oubliez donc volontairement de nous dire que le Verbe créateur c'est vous. Pure absurdité où Adamev est créateur des petits oiseaux et des vaches dans les champs. Vous confondez votre idée sur l'oiseau et la réalité de l'oiseau qui n'est pas de votre fait. Vous pensez que l'idée de l'oiseau crée l'oiseau ou peut être que vous vous situez au delà de l'idée? Lamentable régression à la pensée magique qui vous permet de vous auto-diviniser à peu de frais.

Par conséquent, en contradiction avec ce que dit Jésus, Adamev dit, "Il ne suffit pas d'être mis face à la Lumière pour en saisir la profondeur". Il faut être initié !

Non! Regardez le soleil et on en reparle.

Quoi non? Ne professez vous pas qu'il faut être initié à la Lumière divine? D'un côté vous la réduisez à une connaissance transmissible d'individu à individu par initiation et de l'autre vous en faites quelque chose de plus redoutable que l'éclat du soleil. Bref, vous ne savez rien de la Lumière divine.

Ce n'est pas Dieu qui se révèle directement au coeur de l'homme et l'éclaire de sa Lumière, c'est le franc maçon qui initie le franc maçon à la "lumière" maçonnique.

Lumière maçonnique qui est celle du GADL'U = Principe Créateur révélé... et de la Bible ouverte.

Pour le reste vous me fatiguez. Vous lisez mais vous ne voulez pas comprendre en raison de votre esprit limité qui ne fonctionne que sur des à-priori.

Ce que je comprends c'est que vous croyez que l'intelligence est à même de connaitre la Vérité et que vous répétez la chute d'un point plus élevé de la connaissance que le pécheur lambda, ce qui vous enfonce d'autant plus dans l'erreur et donne des fruits d'autant plus pourris.

On est encore bien loin de "Eh bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux".

Tiens c'est ce que je vais aller faire. Pendant ce temps là je vous conseille de prier saint Bredin. Saint Bredin est le patron d'une paroisse du centre France qui possède un curieux monument - appelé "débredinoir" - dans lequel on rentre la tête sous une relique du saint. Ayant prié on retire sa tête et en principe on en ressort moins c... C'est pas moi qui le dit c'est la coutume locale.

Je ne sais pas si vous pensez que je suis votre ennemi mais en tout cas vous n'êtes pas le mien.
Je ne m'attaque à vous que pour tempérer vos ardeurs relativistes sur ce forum et non pour des raisons personnelles.
Saint Bredin n'existe pas, gardez le pour votre secte mensongère et pour ses débredineurs qui ne verront jamais le Christ en l'idiot du village.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 23:06

Au temps pour moi en effet j'ai confondu les noms.
Le débredinoir se trouve dans le village de St Menoux (Bourbonnais)

http://villagedebrussin.e-monsite.com/pages/tous-a-la-debredinoire.html

Pour le reste sans changement. Restez avec vos idées fixes ou faites vous débrediner.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 10 Oct - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 23:11

Romeomor a écrit:
En gros, Outreneuve, le mérite essentiel des FM est de vous avoir fait aimer davantage les catholiques ! Je ne crois pas que ce soit le but des frères trois-points, mais je trouve l'idée assez amusante.

Pour nous aucun problème. L'essentiel étant que chacun trouve et suive la voie qui lui convient. Et tant mieux si l'un ou l'autre se réalise dans sa foi.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La franc maçonnerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La franc maçonnerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franc-Maçonnerie : Analyse d'un ouvrage sur la franc-maçonnerie
» La Franc-maçonnerie et l'Eglise
» Les Papes et la franc-maçonnerie
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: