DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La franc maçonnerie

Aller en bas 
+14
Rex T.
Tania
Alexandre Romeo Morisani
jan van ruusbroec
Jonas et le signe
pascaloo
adamev
Lebob
boulo
outreneuve
Fox77
Serviteur44
David
Renaud
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty10/10/2012, 23:37

outreneuve a écrit:
Renaud, qui est toujours très mesuré et précis,

Tout le monde a le droit d'aimer le brouet pour chats

Donc, il y a Adamev, Loup Ecossais et chiboleth.

Et vous avez oublié Noel... Sachant qu'Adamev, Chiboleth et Noel sont la même personne à des moments différents + jepassapied.

Les trois ont le même langage, la même attitude envers les "pauvres moutons" qui suivent Rome aveuglément.

Et pour cause et surtout envers les moutons qui prétendent imposer au monde leurs vues théocratiques ou apprendre aux maçons ce qu'est la maçonnerie.

Il y a de tout et son contraire. Les différences de doctrines sont assez subtiles, il faut être bon théologien pour les détecter. Pour compliquer le tout, il y a, chez les FM, plusieurs courants de pensées. Parfois en accord avec les dogmes catholiques, parfois pas. Mais là n'est pas le problème, semble-t-il... Entre frères, ils sont tolérants en matière de religion, du moment qu'ils suivent leur conscience. Pourquoi en va-t-il différemment hors des loges ? Les catholiques n'agissent-ils pas selon leur conscience ?

Le problème n'est pas ce que font ou pas les catholiques en matière de religion. Le problème est que les catholiques, ceux qui se disent tels, notamment les radicaux, veulent expliquer aux maçons ce qu'est la maçonnerie à partir de présupposés faux et utilisent pour ça les poncifs les plus éculés, les ragots des plus bas cloaques... en oubliant en effet totalement que derrière les mots il y a des personnes qui les valent bien. Si je suis venu ici c'est que je fais partie d'un groupe de maçons qui ont décidé de sortir du discours aseptisé des obédiences pour rentrer dans le chou des professeurs de morale et des juges péremptoires. Et comme ces gens sont dignes des mâchoires d'ânes par lesquelles les anciens romains les représentaient nous sommes parfois obligés de taper fort en ramenant leur nez dans l'odeur de pratiques religieuses qui ne sont pas toute de sainteté. Que je sache ce n'est pas la maçonnerie qui a inventé l'inquisition. Vous comprendrez qu'on peut en avoir raz la casquette de se faire trainer dans la boue après avoir été chargé de toutes les tares de la terre.

Mais nous sommes aussi capables d'échanger de manière apaisée avec qui ne juge pas et souhaite s'informer un peu objectivement. A ce niveau je reste disponible et pas plus demain qu'hier je ne ferais de prosélytisme.


Ce qui ressort, c'est l'arrogance, la manie de prendre les gens du haut de leur culture (surtout avec la mythologie grecque). On dirait que seul l'intellect et la culture sauvent.

C'est simplement parce que nous essayons de retrouver les sources qui, quoi qu'on en dise, remontent largement au delà des années Jésus. et je ne suis aps un tenant de la fumeuse "tradition primordiale".

Quand Renaud parle de costumes d'arlequin, c'est tout à fait l'impression que j'ai, en plus du brouillard tenace... Mais comme dit Jésus : les brebis connaissent ma voix...

Vous savez des Renaud (et autres) c'est comme les voitures homonymes... il en passe beaucoup. Il faudra bien un jour se poser la question de savoir pourquoi malgré tous les interdits épiscopaux la maçonnerie attire alors que les églises de l'occident se vident?

Tout cela aurait été inutile, si cela n'avait fait grandir ma sympathie pour mes frères & soeurs catho, même si je n'adhère pas totalement à Rome Smile

J'en suis heureux pour vous et croyez moi je suis sincère.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 00:46

Bonsoir Adamev,

Y a quelque chose qui n'est pas clair. Vous dites que des hommes de toutes religions peuvent adhérer à la Franc-maçonnerie. Si le but de la Franc-maçonnerie est de rendre meilleur les hommes, je ne vois pas ce que cela apporte de plus aux religions. Cela sous entend clairement que ce sont ceux qui ne se satisfont pas de leur religion qui vont y adhérer. Du coup, la Franc-maçonnerie n'est pas aussi neutre que vous le dites et devient une religion de substitution.

Pouvez-vous nous dire quel est le réel avantage d'être Franc-maçon? Parce que si c'est pour apprendre à être meilleur et tolérant, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Si vous pensez qu'on devient meilleur grâce à une quelconque initiation, je peux vous dire que vous vous trompez lourdement.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 01:00

outreneuve a écrit:
Adamev dit sur un autre fil :

Citation :

En effet chez nous, dans les loges traditionelles, l'Evangile est présent et ouvert au Prologue de Jean que vous ne lisez même plus dans vos églises.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Qui est Jésus pour les francs-maçons, alors ?

Réponse franc maçonne sur le site : http://www.fideliteprudence.ch/stjean.htm

Vous pourrez y lire de belles niaiseries astrologicomiques, la réduction du christianisme à une lecture littérale de la Bible et la magnifique élévation de la franc maçonnerie au niveau mythique ! En rester à un niveau mythique c'est ce que reprochent à tort les adeptes de la théorie intégrale aux catholiques. Alors, que les maçons se flattent d'avoir une lecture mythique c'est à mourir de rire.

Adamev va peut être nous dire que la lecture mythique n'est que le début de l'initiation?

En attendant vous pouvez lire cet extrait de l'exégèse du prologue de Jean, prometteur pour la suite de l'initiation !

"A la fin du premier verset du Prologue, il est dit: «...et le Verbe était Dieu». Cette dernière affirmation est pour le chrétien la confirmation du dogme de l'incarnation puisque le Verbe est compris comme une divinité préexistante entièrement identifiée par Jésus ; tandis que pour les francs-maçons, le Verbe est un symbole et Jésus un homme réel. Ainsi ce premier verset montre à l'évidence que le Prologue de Jean est la source du mythe et non du dogme de l'incarnation."

Ce Verbe symbole ne va certainement pas en rester là.
A quel grade êtes vous devenu le Verbe Adamev?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 01:33

Citation :
"La Franc-Maçonnerie est une fraternité cachée dans une autre fraternité : une organisation visible cachant une fraternité invisible des élus… Il est nécessaire d'établir l'existence de ces deux ordres séparés et pourtant interdépendants, l'un visible, et l'autre invisible. L'organisation visible est une splendide camaraderie composée "d'hommes libres et égaux," qui se consacrent à des projets éthiques, éducationnels, fraternels, patriotiques et humanitaires. L'organisation invisible est une fraternité secrète, des plus augustes, majestueuse de dignité et de grandeur, dont les membres sont consacrés au service d'un mystérieux "arcanum arcandrum," c'est-à-dire d'un mystère caché." (Hall, Conférences sur la Philosophie antique, page 433).


Citation :
Si un Franc-Maçon n'est pas capable d'accepter la vérité que la Franc-Maçonnerie invisible, en réalité, adore et sert Satan, cette vérité devient "mortelle" pour lui ! C'est pour cela que des "fictions sont nécessaires," afin que les Francs-Maçons membres de l'organisation visible ne soient pas tellement accablés, s'ils en connaissaient les secrets, qu'ils quitteraient la Franc-Maçonnerie et révèleraient ces secrets au grand jour.

Citation :
L'exemple parfait de cette "fraternité dans une fraternité," une invisible au cœur d'une visible, peut être trouvé dans le plus ancien document connu du Nouvel Ordre Mondial. Ce document est l'un des meilleurs exemples d'une "révélation" reçue par l'écriture automatique. Il détaille les nombreux changements que doivent subir toutes les sociétés du monde, pour que puisse se manifester le "royaume du Christ." Ce document est connu sous le nom de "Protocole des Sages de Sion." C'est un manuel de base de l'occultisme. Ecoutez ce que l'auteur surnaturel de ce document dit des deux organisations de la Franc-Maçonnerie. Cet auteur explique de quelle manière sournoise et déguisée les Illuminati vont finir par exercer leur dictature mondiale.
"C'est pour cela que nous avons inventé cette politique globale, et que nous l'avons injectée dans la pensée des Gentils, sans leur donner la moindre chance de comprendre sa signification secrète. Pourquoi ne pas atteindre par des moyens détournés ce que notre tribu dispersée ne pourrait jamais atteindre par une voie directe ? C'est ce qui a servi de base à l'organisation d'une Franc-Maçonnerie secrète, que personne ne connaît, et dont les buts ne sont soupçonnés par aucun membre du troupeau des Gentils. Nous les attirerons pour l'apparence dans l'armée visible des Loges Maçonniques, afin qu'ils aveuglent les yeux de leurs frères." (Protocole 11 — L'Etat totalitaire, paragraphe 7 — En gras dans le texte original).

Adamev, êtes-vous membre de cette fraternité visible ou invisible ?

En tous les cas, ceux-ci sont de la FM visible:






Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 09:34

[quote="Karl"]
Citation :
adamev a écrit:
Karl a écrit:


Vous avez trop lu Roger Pierrefitte.


Non. Simplement fréquenté ce forum et qques sites; il semble établi que des prélats francmacs aient poussé à la roue dans le sens de ce "progressisme" insipide qui a tant démotivé les prêtres et les fidèles.
Mais bien entendu, pas de preuves que la FM en tant que telle soit coupable de la catastrophe... Elle a soin de se diluer... C'est cela l'atout-maitre de satan.

Et voilà qu'on nous ressort la bonne vieille théorie de complot maçonnique. Celle qu'on trouve dans les écrits de tout bon complotiste qui se respecte.

Comment certains peuvent encore accorder le moindre crédit à ces billevesées qui se répètent depuis un siècle et demi et n'ont jamais pu être prouvées par qui que ce soit ne cessera jamais de susciter mon plus profond étonnement.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 10:21

[quote]
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Citation :



Non. Simplement fréquenté ce forum et qques sites; il semble établi que des prélats francmacs aient poussé à la roue dans le sens de ce "progressisme" insipide qui a tant démotivé les prêtres et les fidèles.
Mais bien entendu, pas de preuves que la FM en tant que telle soit coupable de la catastrophe... Elle a soin de se diluer... C'est cela l'atout-maitre de satan.

Et voilà qu'on nous ressort la bonne vieille théorie de complot maçonnique. Celle qu'on trouve dans les écrits de tout bon complotiste qui se respecte.

Comment certains peuvent encore accorder le moindre crédit à ces billevesées qui se répètent depuis un siècle et demi et n'ont jamais pu être prouvées par qui que ce soit ne cessera jamais de susciter mon plus profond étonnement.


Excusez-moi mais je n'ai jamais parlé de complot maçonnique... Relisez ce que j'ai écrit: je crois très possible une influence occulte, incalculable, (puisque la FM n'agit pas en tant que telle) du clergé par certains prélats dont on sait qu'ils ont été maçons. Les idées "progressistes" dans l'Eglise y ont bien été infusées par des personnes, non? Et la FM est un vecteur puissant de ces idées, pas le seul, mais les prêtres 68tards n'ont pas pu avoir assez d'audience au Concile de Vatican II pour le dévoyer dans un sens dont on sait, dont le pape actuel reconnait aujourd'hui qu'il a été funeste à l'Eglise et à la foi catholique...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 10:53

Karl a écrit:
...je crois très possible une influence occulte, incalculable, (puisque la FM n'agit pas en tant que telle) du clergé par certains prélats dont on sait qu'ils ont été maçons. Les idées "progressistes" dans l'Eglise y ont bien été infusées par des personnes, non? Et la FM est un vecteur puissant de ces idées, pas le seul, mais les prêtres 68tards n'ont pas pu avoir assez d'audience au Concile de Vatican II pour le dévoyer dans un sens dont on sait, dont le pape actuel reconnait aujourd'hui qu'il a été funeste à l'Eglise et à la foi catholique...

Est-il vraiment nécessaire d'être Franc maçon pour avoir des idées, progressistes ou conservatrices? Les idées dépendent de nos ressentis, elles sont personnelles et nous viennent de l'intérieur. Faut pas inverser les processus. Ce n'est pas parce qu'un prélat peut s'identifier à certaines idées maçonniques que le clergé est forcément influencé par les Franc-maçons.

Ça me fait penser à ces mauvais psy qui soignent les maladies psychologiques en déculpabilisant et en cherchant systématiquement les causes à l'extérieur de soi... Smile

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 11:02

J'ajouterais que mêmes s'il n'y a pas eu de prélats francmacs, certains évêques -et cela est attesté (j'en suis témoin personnellement)- ont assisté à des tenues "blanches" au nom du dialogue interreligieux (on croit rêver), et d'aucuns ont pu être séduits de cette manière.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 11:07

Citation :
Tania a écrit:
Karl a écrit:
...je crois très possible une influence occulte, incalculable, (puisque la FM n'agit pas en tant que telle) du clergé par certains prélats dont on sait qu'ils ont été maçons. Les idées "progressistes" dans l'Eglise y ont bien été infusées par des personnes, non? Et la FM est un vecteur puissant de ces idées, pas le seul, mais les prêtres 68tards n'ont pas pu avoir assez d'audience au Concile de Vatican II pour le dévoyer dans un sens dont on sait, dont le pape actuel reconnait aujourd'hui qu'il a été funeste à l'Eglise et à la foi catholique...

Est-il vraiment nécessaire d'être Franc maçon pour avoir des idées, progressistes ou conservatrices? Les idées dépendent de nos ressentis, elles sont personnelles et nous viennent de l'intérieur. Faut pas inverser les processus. Ce n'est pas parce qu'un prélat peut s'identifier à certaines idées maçonniques que le clergé est forcément influencé par les Franc-maçons.

Ça me fait penser à ces mauvais psy qui soignent les maladies psychologiques en déculpabilisant et en cherchant systématiquement les causes à l'extérieur de soi... Smile

Tania



C'est juste. Mais "un prélat qui peut s'identifier à certaines idées maçonniques" est évidemment en position d'influencer fortement le clergé; et dans un sens qui n'est plus celui de la foi catholique, et qui peut servir l'idéal humaniste maçonnique.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 11:11

Tania a écrit:
Bonsoir Adamev,

Y a quelque chose qui n'est pas clair. Vous dites que des hommes de toutes religions peuvent adhérer à la Franc-maçonnerie. Si le but de la Franc-maçonnerie est de rendre meilleur les hommes, je ne vois pas ce que cela apporte de plus aux religions. Cela sous entend clairement que ce sont ceux qui ne se satisfont pas de leur religion qui vont y adhérer. Du coup, la Franc-maçonnerie n'est pas aussi neutre que vous le dites et devient une religion de substitution.

Pouvez-vous nous dire quel est le réel avantage d'être Franc-maçon? Parce que si c'est pour apprendre à être meilleur et tolérant, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Si vous pensez qu'on devient meilleur grâce à une quelconque initiation, je peux vous dire que vous vous trompez lourdement.

Tania


Voilà qui est fort bien vu.
Je pense aussi que la FM est une religion, pê un paganisme moderne, en tous cas sous des oripeaux humanistes et philanthropique, le plus vieil adversaire de l'Eglise.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 12:20

[quote="Karl"]
Citation :
Lebob a écrit:
Karl a écrit:


Et voilà qu'on nous ressort la bonne vieille théorie de complot maçonnique. Celle qu'on trouve dans les écrits de tout bon complotiste qui se respecte.

Comment certains peuvent encore accorder le moindre crédit à ces billevesées qui se répètent depuis un siècle et demi et n'ont jamais pu être prouvées par qui que ce soit ne cessera jamais de susciter mon plus profond étonnement.


Excusez-moi mais je n'ai jamais parlé de complot maçonnique... Relisez ce que j'ai écrit: je crois très possible une influence occulte, incalculable, (puisque la FM n'agit pas en tant que telle) du clergé par certains prélats dont on sait qu'ils ont été maçons. Les idées "progressistes" dans l'Eglise y ont bien été infusées par des personnes, non? Et la FM est un vecteur puissant de ces idées, pas le seul, mais les prêtres 68tards n'ont pas pu avoir assez d'audience au Concile de Vatican II pour le dévoyer dans un sens dont on sait, dont le pape actuel reconnait aujourd'hui qu'il a été funeste à l'Eglise et à la foi catholique...

C'est très exactement ce que disent les théories du complot: influence occulte et incalculcable. Il n'est pas besoin d'écrire en toute lettres "ceci est une théorie du complot" pour que ce qu'on cérti commence à s0en rapporcher voire à complètement tomber dedans.

Comme s'il n'y avait que les francs-maçons à avoir eu des idées dites progressistes...

Vous savez,même au sein de l'églises catholique il s'est toujours trouvé des gens capables d'observer le monde qui les entourait, d'y réfléchir par eux-mêmes et d'en tirer des conclusions. Et c'est probablement eux qui ont évité à l'institution de se scléroser.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 13:09

Rex Tremendae a écrit:
Citation :
"

Adamev, êtes-vous membre de cette fraternité visible ou invisible ?

En tous les cas, ceux-ci sont de la FM visible:







J'ai visionné, et cela fait du bien d'entendre parler des gens posés, parler calmement de ce qui les intéressent.

Quand adamev revient demain (banni pour insulte plus que perfide envers Renaud), il nous dira aussi si il existe des loges pour femmes, et des loges pour hommes.


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 13:37

Une chose est sûre : quand on a un certain degré de culture, on aime se distinguer de la masse inculte, se retrouver en comité et s'en flatter mutuellement. Les uns en latin et les autres en grec.
La FM se distingue comme telle qu'en opposition à l'Eglise de Rome et de la fameuse bulle papale qui énerve l'historien de la vidéo Smile
C'est valable pour tous les milieux intellectuels et politiques.
Ça commence à l'école, on valorise uniquement la configuration intellectuelle des enfants, et leur désir d'apprendre et de se conformer à ce qu'on leur demande, c'est à dire à fonctionner dans le système en cours, selon l'époque et selon les besoins requis par ce système.

Il se trouve que depuis quelques décennies, c'est la vraie démocratie ! Que dis-je ? la désirocratie ! Le monde ne change pas, sauf en ses costumes et ses décors et ses besoins aussi, les médias, les stars de l'audio-visuel s'en font les prophètes.
L'intellect a perdu de son austérité et est désormais au service du corps et de son psychisme.

Les institutions doivent donc changer de message et de langage. Dans le cas qui nous occupe, les loges ouvrent leurs portes aux journalistes, ils parlent enfin, dit-on ! N'empêche qu'ils ont pris du retard comparé à Vatican II.
S'ils révélaient certains secrets qui ne sont pas "communicables" en l'état sans avoir le pré-requis nécessaire, la montagne accoucherait-elle d'une souris ? Je gage que oui.

Pour les religions, elles s'expriment désormais avec émotions et charismes, d'autres avec leur kundalini et d'autres encore, à la force du sabre.
En parallèle, la politique où seules les frasques de ces messieurs-dames passionnent les foules.

La finalité de la FM est dans le pouvoir politique et social, autant que l'Eglise catholique l'a été par le passé.
La FM est une église parallèle avec ses rituels, son catéchisme, ses oeuvres
A propos de la Bible, on apprend dans la deuxième partie de cette vidéo qu'ils ne lisent le Prologue de Jean qu'une fois par année, et que seul le Temple de Salomon les intéresse. Pas évident pour comprendre la pensée du grand Architecte de l'univers !

Pour ma part, mon église présente et potentielle, c'est ma vie de tous les jours et ceux qui la traversent.
Seul dogme : aimez-vous COMME je vous ai aimé.
l'Esprit-Saint sait mieux que quiconque trouver la sortie du labyrinthe de notre personnalité, puisqu'il est à l'intérieur.



Lebob,

Ce qu'on appelle complot, c'est la stratégie de Dieu : Apocalypse 17,17

Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein,
et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Ce qui veut dire que tant qu'on ne marche pas avec Dieu, Il nous laisse aux prises avec nos passions jusqu'à ce qu'on en soit revenus.
Dans ce contexte, c'est la passion du pouvoir, dont il est question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 13:56



Oui, en fait seul l'AT intéresse la FM, et encore, seulement la construction du Temple de Salomon. C'est assez succulent à lire, de voir la minutie avec laquelle Dieu organise sa construction, choisit ses meilleurs ouvriers. (Dieu élitiste Mr. Green )

Il est à noter aussi que simultanément à la construction de la Maison de Dieu, Salomon se construit un palais aux triples dimensions du Temple Mr.Red ! Ce qui paraît logique, vu ses 400 femmes à loger, nourrir, blanchir, etc.....

Comme je l'ai dit à Renaud, je suis contente de ce débat, qui met les choses à plat.
Il me semble que le problème d'adamev, outre sa haine de la catholicité, a surtout un problème d'ordre 'moral', pour ne pas dire psychique.

C'est très mauvais pour lui. Ce forum est catholique, et le fait d'y être inscrit, alimente sa haine et ses insultes envers les membres.


Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 14:22

doris60 a écrit:
Quand adamev revient demain (banni pour insulte plus que perfide envers Renaud), il nous dira aussi si il existe des loges pour femmes, et des loges pour hommes.



Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver un début de réponse

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 14:48

outreneuve a écrit:
S'ils révélaient certains secrets qui ne sont pas "communicables" en l'état sans avoir le pré-requis nécessaire, la montagne accoucherait-elle d'une souris ? Je gage que oui.
C'est aussi ce que je pense finalement. La franc maçonnerie ne serait rien de plus qu'un rationalisme étroit assaisonné de paganisme genre Grèce antique. Comme les grecs les maçons croient probablement à la réalité de la pensée c'est à dire au dépassement de la culpabilité par la seule pensée. En portant la pensée à l'absolu ils en viennent à régresser au symbolisme, à la pensée magique qui est probablement le sommet pitoyable de leur initiation.

Ils ne comprennent pas que les dogmes sont libérateurs parce qu'ils ne comprennent pas que la condition humaine est naturellement souffrante. Ce qui est malheureux pour le coup c'est que nos dirigeants soient nombreux à patauger dans cette médiocrité intellectuelle et à en faire le socle de leur pensée politique.


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 14:58

Ds la video ci-dessus, des intervenants affirment que GADLU (grand architecte de l'univers) "n'est pas un être, un dieu, nécessairement".
ils parlent d'une "manifestation de la pensée"
"une expression de tous les êtres humains" (j'avais ça à l'esprit aussi avant ma conversion... et même avant d'entrer en FM)
"la reine de la ruche"
bref, pas d'expression fondamentale.

D'autres personnes affirment:
"Dieu est en chacun de nous:
en FM on se sent "relié"
on ne peut faire une démarche maçonnique sans croire à rien"

Tout et le contraire de tout,
Tout ce qu'il faut pour ceux qui auraient besoin, comme l'écrit Katia, d'une religion de substitution...
le contraire de tout, soit le néant pour ceux qui préfèrent n'importe quoi à "une religion inventée par d'autres".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 15:55

outreneuve a écrit:
Une chose est sûre : quand on a un certain degré de culture, on aime se distinguer de la masse inculte, se retrouver en comité et s'en flatter mutuellement. Les uns en latin et les autres en grec.
La FM se distingue comme telle qu'en opposition à l'Eglise de Rome et de la fameuse bulle papale qui énerve l'historien de la vidéo Smile
C'est valable pour tous les milieux intellectuels et politiques.
Ça commence à l'école, on valorise uniquement la configuration intellectuelle des enfants, et leur désir d'apprendre et de se conformer à ce qu'on leur demande, c'est à dire à fonctionner dans le système en cours, selon l'époque et selon les besoins requis par ce système.

Il se trouve que depuis quelques décennies, c'est la vraie démocratie ! Que dis-je ? la désirocratie ! Le monde ne change pas, sauf en ses costumes et ses décors et ses besoins aussi, les médias, les stars de l'audio-visuel s'en font les prophètes.
L'intellect a perdu de son austérité et est désormais au service du corps et de son psychisme.

Les institutions doivent donc changer de message et de langage. Dans le cas qui nous occupe, les loges ouvrent leurs portes aux journalistes, ils parlent enfin, dit-on ! N'empêche qu'ils ont pris du retard comparé à Vatican II.
S'ils révélaient certains secrets qui ne sont pas "communicables" en l'état sans avoir le pré-requis nécessaire, la montagne accoucherait-elle d'une souris ? Je gage que oui.

Pour les religions, elles s'expriment désormais avec émotions et charismes, d'autres avec leur kundalini et d'autres encore, à la force du sabre.
En parallèle, la politique où seules les frasques de ces messieurs-dames passionnent les foules.

La finalité de la FM est dans le pouvoir politique et social, autant que l'Eglise catholique l'a été par le passé.
La FM est une église parallèle avec ses rituels, son catéchisme, ses oeuvres
A propos de la Bible, on apprend dans la deuxième partie de cette vidéo qu'ils ne lisent le Prologue de Jean qu'une fois par année, et que seul le Temple de Salomon les intéresse. Pas évident pour comprendre la pensée du grand Architecte de l'univers !

Pour ma part, mon église présente et potentielle, c'est ma vie de tous les jours et ceux qui la traversent.
Seul dogme : aimez-vous COMME je vous ai aimé.
l'Esprit-Saint sait mieux que quiconque trouver la sortie du labyrinthe de notre personnalité, puisqu'il est à l'intérieur.



Lebob,

Ce qu'on appelle complot, c'est la stratégie de Dieu : Apocalypse 17,17

Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein,
et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Ce qui veut dire que tant qu'on ne marche pas avec Dieu, Il nous laisse aux prises avec nos passions jusqu'à ce qu'on en soit revenus.
Dans ce contexte, c'est la passion du pouvoir, dont il est question

Ah bon. Dieu est un comploteur? Ca c'est nouveau.

Finalement, considérant que ces gens sont critiqués - pour ne pas dire vilipendés - en raison de leur activités par les catholiques, les protestants et les musulmans (c'est tout juste si on ne les accuse pas de se réunir en secret pour égorger des nouveaux-nés et s'abreuver de leur sang) et ont été pourchasés par les communistes et les nazis et par la plupart des pouvoirs totalitaires, j'en viens à me dire qu'ils sont sans doute plus sympathiques que tous leurs contempteurs. En totu cas, ils semblent déranger beaucoup de monde.

Lorsque je lis certains messages sur ce fil je suis bien obligé de conclure que les franc-maçons, pour certains chrétiens, constituent un excellent subsitut aux sorcières qui, au fil du temps, avait fini par perdre en crédibilité. Au cours du 19ème siècle plus personne n'était encore disposé à croire que des femmes puissent s'envoler le soir sur un balai pour rejoindre un sabbat où elles entretenaient un commerce coupable (forcément!9 avec le diable.

Mais les franc-maçons avec leurs rites et un certain goût du secret constituent comme ennemis de la chrétienté le successeur moderne des sorcières du Moyen-Âge. A qui, tout comme aux sorcières du Moyen-Âge, on peut imputer toute une séries de noirs desseins et qu'on peut diaboliser à souhait.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:05

[quote]
Lebob a écrit:


Ah bon. Dieu est un comploteur? Ca c'est nouveau.

Finalement, considérant que ces gens sont critiqués - pour ne pas dire vilipendés - en raison de leur activités par les catholiques, les protestants et les musulmans (c'est tout juste si on ne les accuse pas de se réunir en secret pour égorger des nouveaux-nés et s'abreuver de leur sang) et ont été pourchasés par les communistes et les nazis et par la plupart des pouvoirs totalitaires, j'en viens à me dire qu'ils sont sans doute plus sympathiques que tous leurs contempteurs. En totu cas, ils semblent déranger beaucoup de monde.

Cela c'est du passé; ils ne dérangent plus guère aujourd'hui, car le monde (occidental du moins est largement sous influence).



Citation :
Mais les franc-maçons avec leurs rites et un certain goût du secret constituent comme ennemis de la chrétienté le successeur moderne des sorcières du Moyen-Âge. A qui, tout comme aux sorcières du Moyen-Âge, on peut imputer toute une séries de noirs desseins et qu'on peut diaboliser à souhait.

Il y a de quoi argumenter sur la FM; ce que lui reprochent les papes et les catholiques n'a rien d'irrationnel.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:29

[quote="Karl"]
Citation :
Lebob a écrit:


Ah bon. Dieu est un comploteur? Ca c'est nouveau.

Finalement, considérant que ces gens sont critiqués - pour ne pas dire vilipendés - en raison de leur activités par les catholiques, les protestants et les musulmans (c'est tout juste si on ne les accuse pas de se réunir en secret pour égorger des nouveaux-nés et s'abreuver de leur sang) et ont été pourchasés par les communistes et les nazis et par la plupart des pouvoirs totalitaires, j'en viens à me dire qu'ils sont sans doute plus sympathiques que tous leurs contempteurs. En totu cas, ils semblent déranger beaucoup de monde.

Cela c'est du passé; ils ne dérangent plus guère aujourd'hui, car le monde (occidental du moins est largement sous influence).

Ah bon?


Karl a écrit:

Citation :
Mais les franc-maçons avec leurs rites et un certain goût du secret constituent comme ennemis de la chrétienté le successeur moderne des sorcières du Moyen-Âge. A qui, tout comme aux sorcières du Moyen-Âge, on peut imputer toute une séries de noirs desseins et qu'on peut diaboliser à souhait.

Il y a de quoi argumenter sur la FM; ce que lui reprochent les papes et les catholiques n'a rien d'irrationnel.

Ben ej peux vous dire que vu de l'extérieur, c'est complètement irrationnel. Ca relève même d'un délire total.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:32

Vous êtes visiblement franc maçon Lebob pour employer cette stratégie éculée typiquement franc maçonne qui consiste à en rajouter pour désamorcer toute critique sur le fond.

La critique sur le fond c'est que la pensée franc maçonne est la vieille chose du passé, le mental porté à l'absolu, scotché au symbolisme, à la magie, à la tribu des élus, à l'initiation.

Le Logos maçon est une logorrhée dépourvue de sens où tout se vaut, tout s'oppose, tout se mélange dans un magma informe.
Rien n'a de sens mais nous nous le savons, voilà sans doute le misérable petit "secret" franc maçon.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:35

Citation :
Renaud a écrit:
Vous êtes visiblement franc maçon Lebob pour employer cette stratégie éculée typiquement franc maçonne qui consiste à en rajouter pour désamorcer toute critique sur le fond.

La critique sur le fond c'est que la pensée franc maçonne est la vieille chose du passé, le mental porté à l'absolu, scotché au symbolisme, à la magie, à la tribu des élus, à l'initiation.

Le Logos maçon est une logorrhée dépourvue de sens où tout se vaut, tout s'oppose, tout se mélange dans un magma informe.
Rien n'a de sens mais nous nous le savons, voilà sans doute le misérable petit "secret" franc maçon.


C'est brut de décoffrage, mais au bout du compte, c'est cela; des impies qui tournent en rond.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:38

Et ils croient qu'ils changent le monde en secouant de temps en temps le kaléidoscope de leur costume d'arlequin hors d'usage.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:41

Renaud a écrit:
Vous êtes visiblement franc maçon Lebob pour employer cette stratégie éculée typiquement franc maçonne qui consiste à en rajouter pour désamorcer toute critique sur le fond.

La critique sur le fond c'est que la pensée franc maçonne est la vieille chose du passé, le mental porté à l'absolu, scotché au symbolisme, à la magie, à la tribu des élus, à l'initiation.

Le Logos maçon est une logorrhée dépourvue de sens où tout se vaut, tout s'oppose, tout se mélange dans un magma informe.
Rien n'a de sens mais nous nous le savons, voilà sans doute le misérable petit "secret" franc maçon.

Conclusion hâtive et erronée. Ce qui n'est pas vraiment étonnant venant de votre part.

Je n'ai jamais mis les pieds dans une loge.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:46

Vous êtes un maçon qui s'ignore Lebob cyclops

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 16:47

[quote][quote="Lebob"]
Karl a écrit:
Citation :


Cela c'est du passé; ils ne dérangent plus guère aujourd'hui, car le monde (occidental du moins est largement sous influence).

Ah bon?

Vous devez vivre sur une autre planète, mais je vous accorde que l'infusion maçonnique dans les esprits, à la faveur de la démocratie et de la déchristianisation se fait sans bruit: je sais un peu de quoi je parle: l'Education Nationale par exple est colonisée par les francmacs.



Citation :
Ben je peux vous dire que vu de l'extérieur, c'est complètement irrationnel. Ca relève même d'un délire total.

Parce que vous n'êtes pas catholique: si vous l'étiez vous ne pourriez également appartenir à la FM, qui nie la Révélation divine et toute une partie des dogmes, ôtant de ce fait toute logique interne à l'édifice de la foi catholique.
Adamev prétend pouvoir cumuler les deux casquettes, mais il ne se rend pas compte -ou il feint de ne pas- que c'est au prix d'une édulcoration de son catholicisme, telle qu'il s'apparente au protestantisme (plus de pape, plus d'Eglise, la moitié des dogmes en moins, Etc.).
Je vous accorde qu'étant indifférent à tout cela, les joutes avec Adamev puissent vous apparaitre bien vaines.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 17:58

David a écrit:
Quelle condescendance, c'est peut être pourquoi il y a cet écart entre nos pensées.

Les francs-maçons ont la réputation de parler sur le dos du monde, voir de comploter. Pourquoi tant de légendes urbaines ?
et pourquoi le franc-maçon que je connais est de la même verve que vous ? C'est très sectaire non ?
Point de jugement, je m'interroge. Je suis un ignare de la franc maçonnerie. Ce qui me déplait d'apparence, c'est le sentiment du " Dieu pour les riches " alors que je sais que c'est faux.

Enfin, essayez d'y aller piano sur la médiocrité de mon intervention maitre. ange1
Vous êtes recalé David. La franc maçonnerie a besoin de sang frais pour se nourrir, pas de jus de framboise.

En revanche Lebob semble un excellent candidat (j'assure l'intérim du recrutement pendant le congé d'Adamev).

Si l'entrée dans l'Eglise n'était pas libre et gratuite peut être aurait elle plus de succès?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 22:41

doris60 a écrit:


J'ai visionné, et cela fait du bien d'entendre parler des gens posés, parler calmement de ce qui les intéressent.

Quand adamev revient demain (banni pour insulte plus que perfide envers Renaud), il nous dira aussi si il existe des loges pour femmes, et des loges pour hommes.



La ''voie d'accès au Grand architecte de l'univers'' est reconnue par l'Eglise comme valable au plan philosophique. Le Concile Vatican II fait même de l'existence de cette voie rationnelle un dogme !

Ce qui est reproché aux Francs-Maçons, c'est leur refus de la foi en la Révélation de ce Dieu. Ils disent :

Citation :
"Jamais nous ne pourrons nous soumettre à une autorité humaine comme l'Eglise et ses dogmes".

Leur refus a une cause profonde : le péché d'orgueil, menant jusqu'au meurtre, des chrétiens du 16e s.

La démarche FM est une vengeance de la raison pure qui réclame son autonomie.

Du fait du refus de tout dogme, évidemment, il est impossible d'être catholique et FM à la fois, de croire absolu au primat de sa raison seule et en même temps de se soumettre aux définitions infaillibles en matière de foi d'un Magistère catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 23:03

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 23:08

En matière de Dogme, l'infaillibilité est la meilleure protection de la catholicité.

Comme toute hérésie, la FM boîte des deux jambes :

elle accepte que l'église la reconnaisse philosophiquement, et n'accepte pas les définitions des Dogmes.

Y'a quèque chose qui ne tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 23:27

Rex Tremendae a écrit:
La ''voie d'accès au Grand architecte de l'univers'' est reconnue par l'Eglise comme valable au plan philosophique. Le Concile Vatican II fait même de l'existence de cette voie rationnelle un dogme !

Le GADLU est le néant et si la voie d'accès au néant était un dogme ce serait celui de l'enfer, mais l'enfer est-il un dogme?

Et sinon, quel est ce dogme de la voie rationnelle vers Dieu dont vous parlez?

Sachant que le dogme se trouve là où la raison échoue, la foi dans les dogmes est le sommet de l'accès rationnel.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 23:33

Renaud a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
La ''voie d'accès au Grand architecte de l'univers'' est reconnue par l'Eglise comme valable au plan philosophique. Le Concile Vatican II fait même de l'existence de cette voie rationnelle un dogme !

Le GADLU est le néant et si la voie d'accès au néant était un dogme ce serait celui de l'enfer, mais l'enfer est-il un dogme?

Et sinon, quel est ce dogme de la voie rationnelle vers Dieu dont vous parlez?

Sachant que le dogme se trouve là où la raison échoue, la foi dans les dogmes est le sommet de l'accès rationnel.


Vatican II reconnaît que « Dieu, principe et fin de toutes choses, peut être connu avec certitude par la lumière naturelle de la raison humaine à partir des choses créées » ; mais il enseigne qu’on doit attribuer à la Révélation « le fait que les choses qui dans l’ordre divin ne sont pas de soi inaccessibles à la raison humaine, peuvent aussi, dans la condition présente du genre humain, être connues de tous, facilement, avec une ferme certitude et sans aucun mélange d’erreur».
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 23:40

Je suppose qu'il faudrait le contexte pour que ce soit plus éclairant.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty11/10/2012, 23:48

Le GADLU c'est le Père sans le Fils, c'est Dieu pour celui qui n'a pas foi en Jésus-Christ, et je ne parle pas de Dieu en tant qu'idée mais de la Réalité qu'est Dieu pour celui qui s'est opposé au Christ.

Bien évidemment ce "gadlu" n'est architecte de rien du tout, il n'est ni le Verbe ni le Père mais le père du mensonge, le principe de la mascarade d'arlequin qui raccommode sans cesse ses vieux habits et ne construit que des illusions de magicien foireux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 00:06

[quote="Rex Tremendae"]
Renaud a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
L.


Vatican II reconnaît que « Dieu, principe et fin de toutes choses, peut être connu avec certitude par la lumière naturelle de la raison humaine à partir des choses créées » ; mais il enseigne qu’on doit attribuer à la Révélation « le fait que les choses qui dans l’ordre divin ne sont pas de soi inaccessibles à la raison humaine, peuvent aussi, dans la condition présente du genre humain, être connues de tous, facilement, avec une ferme certitude et sans aucun mélange d’erreur».

Cet extrait concerne les religions autres que la catholicité. Et la FM n'est pas une religion.
Dans la vidéo il est dit par une intervenante que la FM acceptait toutes les personnes sans distinction de la religion.
C'est ramener ces religions (y compris la catholique, puisqu'elle est acceptée par la FM) à adopter les manies maçonniques, en priorité.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 00:13

Le dogme étant ce qu'il faut croire... là où la raison échoue les gourous (en calottes, toques et turban...) disent "crois". Le FM répond "cherche".

Vous avez le droit de croire que le péché originel est une réalité. J'ai moi le droit de penser que c'est une invention humaine.

Vous avez le droit de vous confire en patenôtres pour "gagner" votre ciel. J'ai moi celui de tout faire pour accomplir la misssion que l'homme, l'humanité, ont reçue de Dieu. Prendre possesion du monde et le conduire à sa perfection afin qu'il chante la gloire divine (ce qui ne va pas, la nature humaine étant ce qu'elle est, sans erreurs et errements).

Vous avez le droit de penser que les dogmes sont "le sommet de l'accès rationel" (et je ne suis pas sûr que vous compreniez vous-même ce que vous avez écrit). J'ai celui de tout faire pour libérer l'homme, l'humanité, de la servitude, de la soumission, dans laquelle les tiennent avec leurs sbires les castes cléricales (à calottes, toques, turbans et autres) depuis environ 5 000 ans.

Quant à la maçonnerie vous en pensez ce que vous voulez... je vous écoute pisser dans le violon de votre grande charité.


Dernière édition par adamev le 12/10/2012, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 00:19

Qu'avez vous besoin de "conduire" le monde à la perfection. Il a été créé parfait par Dieu et lui appartient. Vous n'avez aucun droit à en prendre possession.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 00:21

Vous qui croyez être les élus, vous ne savez pas que les élus sont tous ceux qui ne le sont pas à vos yeux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 00:24

Ce que vous cherchez c'est la foi, et la foi n'est là que pour celui qui abandonne le combat. La Vérité est dans la foi, non pas la foi telle que vous l'imaginez mais telle qu'elle est pure et simple.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 00:33

[quote="doris60"]
Rex Tremendae a écrit:
Renaud a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
L.


Vatican II reconnaît que « Dieu, principe et fin de toutes choses, peut être connu avec certitude par la lumière naturelle de la raison humaine à partir des choses créées » ; mais il enseigne qu’on doit attribuer à la Révélation « le fait que les choses qui dans l’ordre divin ne sont pas de soi inaccessibles à la raison humaine, peuvent aussi, dans la condition présente du genre humain, être connues de tous, facilement, avec une ferme certitude et sans aucun mélange d’erreur».

Cet extrait concerne les religions autres que la catholicité. Et la FM n'est pas une religion.



Mais pas du tout chère Doris. L'Église parle de RAISON SEULE, sur le plan philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 00:51

adamev a écrit:
Le dogme étant ce qu'il faut croire... là où la raison échoue les gourous (en calottes, toques et turban...) disent "crois". Le FM répond "cherche".

Vous avez le droit de croire que le péché originel est une réalité. J'ai moi le droit de penser que c'est une invention humaine.

Vous avez le droit de vous confire en patenôtres pour "gagner" votre ciel. J'ai moi celui de tout faire pour accomplir la misssion que l'homme, l'humanité, ont reçue de Dieu. Prendre possesion du monde et le conduire à sa perfection afin qu'il chante la gloire divine (ce qui ne va pas, la nature humaine étant ce qu'elle est, sans erreurs et errements).

Vous avez le droit de penser que les dogmes sont "le sommet de l'accès rationel" (et je ne suis pas sûr que vous compreniez vous-même ce que vous avez écrit). J'ai celui de tout faire pour libérer l'homme, l'humanité, de la servitude, de la soumission, dans laquelle les tiennent avec leurs sbires les castes cléricales (à calottes, toques, turbans et autres) depuis environ 5 000 ans.

Quant à la maçonnerie vous en pensez ce que vous voulez... je vous écoute pisser dans le violon de votre grande charité.

Personne ne t'enlève TES droits de ceci ou de cela. Le truc détestable, c'est ton irrespect envers nous, ton vocabulaire grossier à notre encontre.

Dans 100 pages de ce topic, tu parleras toujours de la même manière : vulgaire.

Qu'on te banisse 1 jour ou 1000 ans, rien n'y changera.

En fait, tu n'es pas heureux, tu ne connais pas la joie.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 01:08

Adamev, vous ne comprenez pas que les dogmes doivent nécessairement être absurdes pour que votre raison raisonnante échoue.

Qui vous oblige à croire? Vous vous mettez dans la position d'un enfant malfaisant qui récrimine.

Comment Marie peut elle être vierge et mère?
Comment Jésus peut il être homme et Dieu?

Votre raison se révolte.
Mais n'avez vous pas déjà assez souffert?

Je vous assure que les dogmes n'ont rien d'absurde mais je ne peux pas vous le prouver, vous devez y aller voir de vous-même et à la grâce de Dieu.
Qu'avez vous à perdre?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 01:24

Bonsoir,
Citation :

"Ainsi, en toute bonne conscience, le fait de s'offusquer risque de perpétuer par notre réaction même la rotation de la roue, nous rendant ainsi complice de ce que nous prétendons dénoncer.

En effet, une réaction émotionnelle d'opposition n'échappe pas aux lois et rouages à la base de toutes les tragédies évoquées ; elle se situe sur le même plan de conscience et par conséquent n'apporte aucune solution, mais entretien le noeud du problème sous une apparence pourtant inversée. [...]

"Là où les hommes font défaut, sois homme."
Rabbi Hillel, contemporain de Jésus."


Eric Edelmann

Jésus parlait araméen.
p50

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 02:06

Adamev crée le débat, il nous permet de voir notre argumentaire. N'oublions pas le premier nom de l'Esprit Saint " Paraclet " qui veut dire défenseur, avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 02:15

adamev crée le non débat, et son seul argument, c'est la grossièreté.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 03:48

Il faut admettre que son verbiage n'est en rien diplomatique. Tant que nous serons considéré comme des brebis aveugle, nous aurons a faire au mépris. Les chrétiens y sont habitués depuis le début, je pense que la Foi en est devenue encore plus forte.

Et puis le discours est impossible. C'est un débat sans fin, comment faire admettre tout cela a qui cultive ses propres dogmes. ( Je pense à mon frère, complètement hermétique a la parole du Christ comme je l'étais )

Vous savez, pour un homme de 30 ans et ses convictions, si le Saint Esprit n'agit pas, c'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 11:50

Voici une partie de ce que j'ai retenu en lisant le texte du lien ci-dessous
La raison et la foi ne doivent pas s'opposer; la foi sans la raison mène à la superstition; et la raison sans la foi prive l'homme de son aspiration vers la vérité; car en définitive c'est la vérité qui rend libre, ou au moins trouver le chemin qui y mène.
Citation: "Tous les hommes aspirent à la connaissance et l'objet de cette aspiration est la vérité"
J'ajoute : l'on peut constater que certains ne recherchent la connaissance qu' afin d'acquérir le pouvoir et exercer celui-ci pour dominer.
Ptrem.

http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_15101998_fides-et-ratio_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 12:43

David a écrit:
Il faut admettre que son verbiage n'est en rien diplomatique. Tant que nous serons considéré comme des brebis aveugle, nous aurons a faire au mépris. Les chrétiens y sont habitués depuis le début, je pense que la Foi en est devenue encore plus forte.

Et puis le discours est impossible. C'est un débat sans fin, comment faire admettre tout cela a qui cultive ses propres dogmes. ( Je pense à mon frère, complètement hermétique a la parole du Christ comme je l'étais )

Vous savez, pour un homme de 30 ans et ses convictions, si le Saint Esprit n'agit pas, c'est perdu.

Le problème quasi universel, c'est de penser que dès que l'on parle de nos propres convictions, l'on veuille faire adhérer l'autre à celles-ci.
Oui, c'est vrai, l'adversité rend notre foi plus forte. Mais pas la grossièreté, pas les injures. On est habitués, certes. Mais les ennemis de la foi, ne peuvent pas cogner sur Dieu, car nous sommes ses 'boucliers'.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 12:57

doris60 a écrit :
Citation :

Le problème quasi universel, c'est de penser que dès que l'on parle de nos propres convictions, l'on veuille faire adhérer l'autre à celles-ci.
Oui, c'est vrai, l'adversité rend notre foi plus forte. Mais pas la grossièreté, pas les injures. On est habitués, certes. Mais les ennemis de la foi, ne peuvent pas cogner sur Dieu, car nous sommes ses 'boucliers'.

Dieu n'est-il pas le bouclier ?

Est-ce Dieu ou les religions qui ont besoin de boucliers ?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty12/10/2012, 14:10

[quote="Karl"][quote]
Lebob a écrit:
Karl a écrit:


Ah bon?

Vous devez vivre sur une autre planète, mais je vous accorde que l'infusion maçonnique dans les esprits, à la faveur de la démocratie et de la déchristianisation se fait sans bruit: je sais un peu de quoi je parle: l'Education Nationale par exple est colonisée par les francmacs.


J'ai véréfié et vus êtes complètement à côté de la plaque. En fait c'est le KGB qui contrôle le Vatican de façon occulte: http://paranomagazine.blogspot.fi/2012/10/le-vatican-sous-la-ferule-du-kgb.html#comment-form


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La franc maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie   La franc maçonnerie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La franc maçonnerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franc-Maçonnerie : Analyse d'un ouvrage sur la franc-maçonnerie
» La Franc-maçonnerie et l'Eglise
» Les Papes et la franc-maçonnerie
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: