DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?

Aller en bas 
+5
outreneuve
adamev
Renaud
jean-luc
David
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 20:15

Qu'est-ce que Lebob t'a dit d'insultant, cher zlitni ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 20:17

Lebob a écrit:
En réalité, n'importe quelle bête a plus de vie intellectuelle que vous n'en aurez jamais si vous persistez sur cette voie.
est ce que je me suis trompé en m'inscrivant dans un etable ou une ecurie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 20:21

Simon1976 a écrit:
Qu'est-ce que Lebob t'a dit d'insultant, cher zlitni ?
j'aimerais bien qu'il m'insulte et laisser notre dieu et notre prophete en paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 20:36

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
En réalité, n'importe quelle bête a plus de vie intellectuelle que vous n'en aurez jamais si vous persistez sur cette voie.
est ce que je me suis trompé en m'inscrivant dans un etable ou une ecurie

Il y a qques mois Lebob m'avait dit que je mourais d'envie de le bloquer (suite à un ancien très gros différent sur Wikipédia). Je lui avais répondu qu'il se trompait complètement, que je me fichais complètement de Wikipédia maintenant, et que je ne demanderais même jamais à un collègue de le modérer. Ce qui ne m'empêche pas de dire que ses insultes constantes et à peine masquées vont beaucoup trop loin.

Citation : "En réalité, n'importe quelle bête a plus de vie intellectuelle que vous n'en aurez jamais ". La suite a été écrite pour mieux faire passer l'insulte évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 21:02

zlitni a écrit:
jean-luc a écrit:

saint paul de tarse est un homme d'une extrême intelligence doué d'une culture incontestable, et d'une sagesse monumentale.

pour ceux qui le méconnaisse, voici ce qui est rapporté sur lui :

Paul est un homme d’une grande éducation. Il a fait ses premières études à Tarse, sa ville natale, et ensuite il a étudié à Jérusalem, avec le professeur juif le plus connu de son temps : Gamaliel.

Ceux qui le rencontraient se rendaient compte très rapidement qu’il était une personne trés éduquée.

Paul parlait quatre langues : l’Araméen, l’Hébreu, le Grec et probablement le Latin. L’araméen était sa langue maternelle et le grec celle de Tarse et de l’Empire. Il connaissait bien l’hébreu, la langue des Saintes Écritures. Citoyen romain, il parlait sans doute la langue des maîtres de l’Empire. Il avait étudié la philosophie et la littérature de la Grèce, il excellait en géographie, en navigation et en sport. Sa vaste culture contrastait avec l’étroitesse de la religion de ses ancêtres.

Non seulement Paul savait lire et écrire, il savait aussi nager : «Trois fois j’ai fait naufrage et il m’est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer.» (2 Corinthiens 11, 25) Ceci était chez les Grecs un signe d’éducation. Quatre siècle avant Jésus Christ, Platon qui a vécu de -428 à -348 écrivait : «L’ignorant est un homme qui ne sait ni lire ni nager».

Paul n’avait peut-être pas un corps d’athlète, mais il était propulsé par une force et une vigueur exceptionnelles. Dans la deuxième lettre aux Corinthiens, il écrit :

« Souvent j'ai été près de la mort. Cinq fois j'ai reçu des Juifs les trente-neuf coups de fouet ; trois fois j'ai été battu de verges par les Romains; une fois lapidé; trois fois j'ai fait naufrage. Il m'est arrivé de passer un jour et une nuit dans la mer! Voyages sans nombre, dangers des rivières, dangers des brigands, dangers de mes compatriotes, dangers des païens, dangers de la ville, dangers du désert, dangers de la mer, dangers des faux frères ! Labeur et fatigue, veilles fréquentes, faim et soif, jeûnes répétés, froid et nudité !» (2 Corinthiens 11, 25-27)

Saint paul était à mille lieux d'être un simple et vil fanatique.

mais il était un personnage plus grand que nature. Influencé par les valeurs du judaïsme, la profondeur de la philosophie grecque, la rigueur de la culture romaine et la richesse de la tradition chrétienne, il est devenu l’un des penseurs les plus originaux de l’histoire du christianisme.
j'ai personellement un trés grand attachement et un profond respect pour cet apotre qui fut
aussi digne que courageux .jusqu'au martyr.


Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs. C'est pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens (Ch. II, 3-12), il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler. De là vient l'erreur d'avoir vu en Néron le fameux Antéchrist alors qu'il s'agit en réalité de Paul, le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain. Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).




votre méconnaissance surpasse vos doutes en lieu même, de vos jugements .

Saint paul, n'a jamais été "que"... l'instrument de supposés antéchrists parmi bien d'autres antéchrists...

puis, Saul de Tarse, aprés avoir été éprouvé et chambardé par "Christ" LUI MEME... !!
et seulement aprés avoir " perdu " la vue ! durant trois jours... par le puissant pouvoir de Christ,
est revenu sur son jugement d'envers les chrétiens
et seulement aprés celà.
il ne parlâ ensuite,t plus que pour servir celui qu'il appellera jamais plus désormais que par " Fils de Dieu ".
devant même ses anciens bourreaux de pharisiens et autres sacrificateurs et devant tout le sanhédrin.

Saint paul, mon cher Zltini, convertira le MONDE au christianisme. ne vous en déplaise. avec l'AIDE de JESUS-CHRIST par, et pour la VOLONTE de son Père.

tout contrevenant s'expose directement au blasphème de l'esprit Saint.
ce n'est pas moi qui le dit,

mais jésus-Christ LUI-MEME.

( il n'ya pas un chapitre ou ceci n'est pas révélé par le Seigneur et prince de la vie....)

soyez béni.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 21:48

jean-luc a écrit:


votre méconnaissance surpasse vos doutes en lieu même, de vos jugements .
Saint paul, n'a jamais été "que"... l'instrument de supposés antéchrists parmi bien d'autres antéchrists...
puis, Saul de Tarse, aprés avoir été éprouvé et chambardé par "Christ" LUI MEME... !!
et seulement aprés avoir " perdu " la vue ! durant trois jours... par le puissant pouvoir de Christ,
est revenu sur son jugement d'envers les chrétiens
et seulement aprés celà.
il ne parlâ ensuite,t plus que pour servir celui qu'il appellera jamais plus désormais que par " Fils de Dieu ".
devant même ses anciens bourreaux de pharisiens et autres sacrificateurs et devant tout le sanhédrin.
Saint paul, mon cher Zltini, convertira le MONDE au christianisme. ne vous en déplaise. avec l'AIDE de JESUS-CHRIST par, et pour la VOLONTE de son Père.
tout contrevenant s'expose directement au blasphème de l'esprit Saint.
ce n'est pas moi qui le dit, mais jésus-Christ LUI-MEME.( il n'ya pas un chapitre ou ceci n'est pas révélé par le Seigneur et prince de la vie....)soyez béni.
salam jean-luc
1/L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée

2/Paul prévient ses disciples des apotres et les appele à l'imiter lui: " Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. " Philippiens3.17

3/On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 22:37

Bien, zlitni, fait le relevé des insultes envers toi et ta religion et je vais aviser. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 23:28

@ zlitni , que la paix soit avec toi.

que peut on dire à un homme qui se résigne dans le refus et se résolue dans la contradiction absolue ?

votre point de vue sur Paul ne peut en aucun cas être juste et honnête, car c'est avec résolution que vous rétorquez, et non avec discernement et équité.

vos préjugés sur saint paul ne sont en réalité que la réponse, de votre haine de tout juif et de tout chrétien.

or dans ce contexte, toute discussion ne peut être reconnue comme valable...

sur ce bonne nuit, et @ trés bientôt...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 23:29

doris60 a écrit:
Bien, zlitni, fait le relevé des insultes envers toi et ta religion et je vais aviser. Merci.
il ya un Proverbe qui dit:
Quand on perd les bouteilles on ne court pas après les bouchons
vraiment cher doris tu m'a donné Un petit exercice comme celui là c/représentation mentale, Sauriez-vous compter exactement le nombre d'étoiles à 5 branches se trouvant dans cette image :

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 My%20Stars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty18/10/2012, 23:59

[quote="zlitni"]
doris60 a écrit:
Bien, zlitni, fait le relevé des insultes envers toi et ta religion et je vais aviser. Merci.
il ya un Proverbe qui dit:
Quand on perd les bouteilles on ne court pas après les bouchons
vraiment cher doris tu m'a donné Un petit exercice comme celui là c/représentation mentale, Sauriez-vous compter exactement le nombre d'étoiles à 5 branches se trouvant dans cette image :

------------------------------------------------------------------------

ça ne répond pas à ma demande, donc je ne peux rien faire pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty19/10/2012, 00:45

zlitni a écrit:
salam jean-luc
1/L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée
Salam frère Zlitni, même si vous ne comprenez pas vraiment la conversion de Paul, si vous aimez vos frères chrétiens, surtout ceux qui vous persécutent, c'est que vous êtes dans l'amour du Christ.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty19/10/2012, 07:21

zlitni a écrit:

salam jean-luc
1/L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée

Il y a deux récits en tout. Ils ne présentent qu'une différence : Dans un cas il est dit que ceux qui entouraient Paul entendirent la voix et ne virent pas la lumière. Dans l'autre récit, c'est l'inverse.

Pas de quoi conclure que tout est inventé. C'est au contraire le signe d'un témoignage vivant, avec ses imperfections.


Citation :

3/On peut bien dire que les apotres de jésus ont combattu les enseignements de paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christiannisme aprés l'apparition de paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues,

N'importe quoi. La spiritualité de Pierre apparaît dans tout l'évangile de Marc. Celle de Jean est plus puissante que celle de Paul à cause de son évangile où la divinité de Jésus Christ est carrément THEOLOGISEE (Le Verbe s'est fait chair etc.). Bref, vous ne faites que répétrer des poncifs qui courent chez les musulmans.
Citation :

il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout .

Evangile de Barnabé écrit au XVII° s. !!

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 19/10/2012, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty19/10/2012, 09:38

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:


il n'en reste que l'évangile de barnabé et l'epitre de jacob qui contredit paul en matier de rédemption surtout .

Evangile de Barnabé écrit au XVII° s. !!

Vous n'êtes pas sympa, Arnaud. Pour une fois que zlitini s'efforce de nous produire quelque chose qui ressemble à un raisonnement qui vient de lui et n'est pas un copié/collé d'un site web (enfin, je pense, mais j'ai pas pris la peine de vérifier, je lui en ferai donc crédit) voilà que vous venez détruire d'un coup la fondation sur laquelle s'appuyait ledit raisonnement. et voilà que s'croule le fragile édifice monté à grand peine par ce pauvre zlitni.

Sérieusement, depuis le temps qu'on explique ici que l'évangile de Barnabé n'est qu'un faux du 17ème siècle et n'est pas plus crédible que les protocoles des sages de sion, on pourrait totu de même espérer qu'on en nous le ressorte plus comme document théologique ou historique.

Rappelons donc à l'intention de zlitini que l'évangile de Barnabé ne conteste rien du tout. C'est l'auteur musulman de ce document qui conteste. Et qui écrti aussi quelques belles inepties que n'aurait jamais écrites Barnabé.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty19/10/2012, 10:02

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty19/10/2012, 11:03

Moi je pourrais dire le vrai nom de l'antéchrist
mais c'est trop dangereux et j'ai déjà eu assez de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty19/10/2012, 13:43

Cher Jahlove, vous ne pourriez pas pour une raison simple : au premier sens, l'antéchrist est en nous et c'est notre péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty19/10/2012, 15:09

C'est le premier sens et le dernier. Toute autre compréhension est un péché de l'antéchrist.

Alors cher Zlitni, qui est celui qui s'oppose à la venue du Madhi pour vous?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?   Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trump restera-t-il président ?
» Jésus-Christ vrai Dieu, vrai Homme
» Méditation 231: Jésus vrai Dieu et vrai homme.
» Jésus vrai homme vrai Dieu
» Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: