DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus est venu accomplir les Ecritures

Aller en bas 
+6
JJonas
boulo
Scrogneugneu
Mister be
giacomorocca
bigsam68
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJonas




Masculin Messages : 20
Inscription : 05/06/2012

Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir les Ecritures   Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty30/8/2012, 02:01

doris60 a écrit:
Mister be a écrit:
doris60 a écrit:
L'origine du protestantisme est la désobéissance d'un moine catholique. Directement, l'obéissance du moine (et de la moniale) est à son supérieur, lui-même obéissant au Pape, donc aux dogmes, etc. Les descendants de cette désobéissance héritent de cela. Very Happy

Bien sûr, dans la famille catholique, c'est la même chose : la désobéissance entraîne les mêmes conséquences.


Non l'origine du protestantisme est l'affaire des indulgences,graves dévoiements pour une religion digne de ce nom!
Ce sont les Catholiques qui ont créé le protestantisme!

Non, non et non ! na Mr. Green

En tout cas si ma mémoire est bonne, c'est ce qu'on nous a dit à l'école aux cours d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JJonas




Masculin Messages : 20
Inscription : 05/06/2012

Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir les Ecritures   Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty30/8/2012, 03:55

SJA a écrit:
Si la foi est produite par Dieu, son affermissement se fait par Pierre son vicaire.

A moins que cela soit une partie du Livre qui contient la parole de Dieu et qu'on choississe (hérésie) d'écarter à l'image des protestants.
Ou peut-être pas écarter mais avoir une interprétation différente de celle de l'église catholique ?

Tu veux sans doute parler de Matthieu 16:18 : Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Je vois 2 autres versets assez semblables :

Ephésiens 2:20 : Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

Actes 2:42 : Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

Je crois que le ministère des apôtres consistait à poser le fondement pour l'Église, par leur enseignement, leurs décisions (particulièrement pour Pierre), etc. Et cela en se fondant surtout sur les paroles de Jésus mais aussi sur les écrits des prophètes de l'AT, suffit de voir les références aux passages de l'AT dans l'épitre aux hébreux. L'enseignement des apôtres ayant été rapporté par la bible, je ne vois pas pourquoi le ministère d'apôtre devrait encore exister aujourd'hui car le fondement est déjà posé.
Je crois aussi que Jésus a donné à Pierre un status particulier parmi les apôtres (Matthieu 16:18-19, Jean 21:17) mais il n'est pas dit que ce status s'applique à d'éventuels successeurs. Je pense que lorsque les doctrines de l'évangile n'étaient pas encore bien établies, l'Église avait encore besoin du ministère de Pierre pour règler les questions en suspens (voir Actes 15).

Sinon voilà un lien que j'ai trouvé intéressant : http://www.croixsens.net/personnages/simonpierre.php
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir les Ecritures   Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty30/8/2012, 09:46

"Tout est accompli..." dira-t-Il sur la croix!
Yéshoua est bien la Torah vivante,le Verbe de D;eu,celui annoncé par les prophètes,Sauveur de l'humanité..;en un mot:le messie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir les Ecritures   Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty30/8/2012, 13:33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu accomplir les Ecritures   Jésus est venu accomplir les Ecritures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu accomplir les Ecritures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
» Ici on parle du Judaïsme
» JESUS est venu sur terre pourquoi ?
» "Je suis venu accomplir la loi"
» Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: