DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"

Aller en bas 
+12
ptrem
gezo93
petero
J&B
Pignon
humanlife
philippe bis
baobab33
Gilles de Québec
Arnaud Dumouch
Rose
YANNIS JEAN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 01:15

sauf que le message de jésus justement c'est par l'esprit qu'on s'unit à dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 08:30

@humanlife et Aldous
l'union est un effet du cœur, et le fait que les esprits puissent devenir un après que l'union des cœurs se soit réalisée est une conséquence
l'esprit est le souffle (pneuma) qui transmet la vie (on est vivant jusqu'à notre dernier... souffle)
l'esprit est donc relié à l'âme, mais tout cela reste encore en-dessous du cœur (le cœur, comme son nom l'indique et au centre du centre)
la hiérarchie est (du bas en haut) esprit > âme > cœur
l'esprit et l'âme on deux faces - comme les sept niveaux du corps physique - alors le cœur est un point infiniment petit qui contient Le Tout (Le Tout = Dieu, l'univers... absolument tout, par reflet) et n'a donc aucune face (difficile à comprendre; le cœur est purement intérieur)
le cœur sait immédiatement, sans procéder à aucun calcul
l'esprit calcule mais ne sait rien et ne ressent pas les émotions (le siège des émotions est le cœur)
Et comme l'a si justement rappelé Aldous, Jésus vient nous enseigner
Matthieu 5:3 a écrit:
"heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient"
Ce n'est donc pas l'esprit qui permet de ressentir la joie.
Pierre Corneille a écrit:
« La raison et l'amour sont ennemis jurés » (la raison = l'esprit, l'amour = le cœur)
(pendant que l'esprit appuie à fond sur les freins en disant "attention ! c'est dangereux, n'y va pas", le cœur, lui, dit "vas-y, fonce !"


Dernière édition par baobab33 le 18/11/2017, 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 08:38

mais la joie c'est celle qui vient de l'esprit.
le cœur ne sait pas tout seul sans l'esprit.
l'esprit n'est pas un ange qui donne des capacités intellectuelles.
si vous n'êtes pas né à nouveau de l'esprit vous ne pouvez pas connaître le royaume de dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 08:39

100% d'accord avec vous baobab

"Seul celui qui, dans son cœur, est relié à Dieu, est libéré de toutes les entraves" (Anselm Grün)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 08:42

et comment est-on relié à dieu dans son cœur: par l'esprit.
l'esprit n'est pas un ange qui donne des capacités intellectuelles.
si vous n'êtes pas né de l'esprit vous ne pouvez pas connaître l'amour de dieu.
c'est l'esprit qui met l'amour dans le cœur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 08:50

Je vous l'ai dit humanlife, votre problème c'est que le cœur n'est même pas relié à Dieu pour vous:

humanlife a écrit:
faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur, mais par l'esprit en devenant enfant de dieu.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 08:52

oui c'est ce que dit l'évangile, vous avez mal compris vous et le monsieur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 08:55

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Who-ca10
"Je veux un baiser de Toi" dit mon cœur
« oui, mais le prix est ta vie »
Mon cœur saute de joie et dit
"Qui se soucie du prix !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 09:56

humanlife a écrit:
oui c'est ce que dit l'évangile, vous avez mal compris vous et le monsieur.
Nulle part l'Evangile ne dit que faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:00

mais partout il est écrit que c'est par l'esprit qu'on entre en unité avec dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:05

humanlife a écrit:
mais partout il est écrit que c'est par l'esprit qu'on entre en unité avec dieu.
Non pas partout. En de nombreux passages il est fait mention du cœur pour s'approcher, connaître, s'unir etc à Dieu.
Et en aucun cas nulle pas il n'est écrit que faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur.



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:08

c'est par l'esprit qu'on connaît dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:11

humanlife a écrit:
c'est par l'esprit qu'on connaît dieu.
"Je me laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur " Jérémie 29,13.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:13

il me cherche de son cœur mais me trouve par l'esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:15

humanlife a écrit:
il me cherche de son cœur mais me trouve par l'esprit.
ça c'est votre invention, ce n'est pas ce que dit Jérémie ni tous les passages où il est fait mention du cœur pour connaître, trouver, s'approcher, s'unir etc à Dieu.
Et surtout on y lit jamais dans la Bible que faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:16

c'est vous qui comprenez mal les textes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:21

humanlife a écrit:
c'est vous qui comprenez mal les textes.
Dites moi donc où c'est écrit dans les textes que faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:21

Le problème est de savoir ce qu'on entend par "coeur" et "esprit"
coeur (sentiments) et Coeur
esprit (intellect)  et Esprit.
En chacun prédominent soit l'intellect , soit les sentiments et de là, la manière de voir le monde.

Les sentiments ensemencés par l'Esprit deviennent le Coeur, tel qu'il est compris bibliquement.
L'intellect informé par l'Esprit devient Conscience, ou Connaissance de Dieu.
Selon que notre nature soit plus ou moins intellective ou émotionnelle, il nous faut les unir en nous, tout comme le masculin et le féminin.
Ce sont les deux voies dont parle la Tradition. La voie intellectuelle et la voie des sentiments.
Jésus parlait autant de la raison que des sentiments, de l'esprit que du coeur.
Dans ses invectives aux pharisiens, il leur parle de connaissance tronquée et étouffée pour servir leurs intérêts.
Aux autres, il leur parle de coeur, des émotions, des sentiments et instincts, qu'il faut transformer.
Mais tout cela s'interpénètre à des degrés divers, et c'est tout le travail intérieur que de se connaître soi-même et ainsi connaître Dieu.

Quand le coeur et l'esprit deviennent Coeur et Esprit, on est uni au Coeur (Christ) et à  l'Esprit (Père)

Et il y a encore bien d'autres manière de l'expliquer, soit par la raison, soit par les sentiments, soit par les deux ensemble : les symboles, les allégories, les paraboles, etc...

Edit : en gras, grosse boulette ! Smile


Dernière édition par J&B le 19/11/2017, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:22

il n'y a aucun problème de comprendre, ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu, mais c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, tout le reste est confusion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:24

J&B a écrit:

Quand le coeur et l'esprit deviennent Coeur et Esprit, on est uni au Coeur (Christ) et à  l'Esprit (Père)

Je suis bien d'accord mais jamais il n'est dit que faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur. Or c'est ce que dit l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:26

humanlife a écrit:
il n'y a aucun problème de comprendre, ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu, mais c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu, tout le reste est confusion.
ben si il y a un problème, c'est que tout simplement jamais les textes ne disent: ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu, mais c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:27

si c'est ce que disent les textes mais vous ne les comprenez pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:29

humanlife a écrit:
si c'est ce que disent les textes mais vous ne les comprenez pas.
1 - vous n'avez pas dit du tout cela dans votre première phrase
2 - dites moi donc où les textes disent cela
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:30

si c'est ce que j'ai dit, les textes ont déjà été cités.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:32

humanlife a écrit:
si c'est ce que j'ai dit, les textes ont déjà été cités.
Si vous avez cité des textes ils ne disent pas cela car aucun textes ne dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:33

si c'est ce que disent les textes. si vous ne comprenez pas je peux pas savoir pourquoi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:37

humanlife a écrit:
si c'est ce que disent les textes. si vous ne comprenez pas je peux pas savoir pourquoi.
Je ne vois aucun textes ci dessus ni en ouvrant ma Bible qui disent que ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu, mais c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:38

à ce niveau là on peut pas dire que c'est pas de la mauvaise volonté.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:39

je ne sais pas à quoi vous jouez mais c'est pas très sérieux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:40

certainement vous le faites exprès c'est une sorte de harcèlement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:41

Je ne joue pas je vous demande sérieusement de me montrer les textes qui disent que ce n'est pas par le cœur qu'on s'unit à dieu, mais c'est par l'esprit que le cœur s'unit à dieu
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:42

comme on a défini que c'est du harcèlement, on ne peut plus se situer dans ce registre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:45

humanlife a écrit:
comme on a défini que c'est du harcèlement, on ne peut plus se situer dans ce registre.
Vous ne pouvez sortir ces textes alors vous dites que c'est du harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:46

c'est plutôt qu'on a changé de problématique au cours du "dialogue".
étant donné que vous êtes entré dans une attitude de harcèlement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:48

Allez bon week end et bravo et merci à baobab33 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:48

ok super.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:50

humanlife a écrit:
ok super.
De rien, je vous laisse avec votre incapacité de me sortir un texte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:51

ok merci pour le harcèlement.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:53

humanlife a écrit:
ok merci pour le harcèlement.
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:54

c'est normal je comprends.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 10:56

Vous comprennez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 12:53

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur, mais par l'esprit en devenant enfant de dieu.
sinon on ne connaît pas dieu et on raconte n'importe quoi.
"Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs" (Ga 4,6)
"Nous croyons que l'Esprit vient dans le cœur de l'homme pour l'amener comme enfant de Dieu à connaître le Père du Ciel" (Cathéchisme 683-686)
"Dieu, crée pour moi un cœur pur, qui restaure en ma poitrine un esprit ferme" (Psaume 51,12)
"Croire, c'est s'engager avec Dieu dans une relation confiante, de tout son cœur et son esprit" (Youcat)
ces citations parlent bien comme j'ai dit de l'esprit.
c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Pauvre con!
(Vous écrivez textuellement que ce n'est pas par le cœur...)

Qu'est-ce qu'il est poli Aldous ! faites ce que je dis mais pas ce que je fais à savoir insulter...
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 14:21

Humanlife,
Peut-être as-tu déjà été amoureux ?
Et peut-être as-tu déjà ressenti aussi une déception amoureuse ?
D'un l'un comme dans l'autre de ces cas, comment qualifierais tu ce qui t'es arrivé, dirais-tu que tu as eu le coeur bouleversé puis le coeur brisé ou l'esprit bouleversé puis l'esprit brisé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 14:31

excuse on parle théologie sur le forum pas psychologie de comptoir.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 14:40

La psychologie de comptoir c'est de botter en touche pour refuser de reconnaître la vérité.
La théologie c'est de répondre à la question est-ce que l'on ressent les sentiments avec le coeur ou avec l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 14:47

non la psychologie de comptoir c'est de raconter n'importe quoi comme tu fais.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
baobab33




Masculin Messages : 202
Inscription : 15/11/2017

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 14:51

Puisque moi je raconte n'importe quoi, je te laisse donc nous donner la bonne réponse à la question. Nous t'écoutons religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 14:58

comme tu racontes n'importe quoi ça n'a pas de sens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 16:18

Pascal a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

"Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs" (Ga 4,6)
"Nous croyons que l'Esprit vient dans le cœur de l'homme pour l'amener comme enfant de Dieu à connaître le Père du Ciel" (Cathéchisme 683-686)
"Dieu, crée pour moi un cœur pur, qui restaure en ma poitrine un esprit ferme" (Psaume 51,12)
"Croire, c'est s'engager avec Dieu dans une relation confiante, de tout son cœur et son esprit" (Youcat)
ces citations parlent bien comme j'ai dit de l'esprit.
c'est par l'esprit que le cœur est transformé.
Pauvre con!
(Vous écrivez textuellement que ce n'est pas par le cœur...)

Qu'est-ce qu'il est poli Aldous ! faites ce que je dis mais pas ce que je fais à savoir insulter...

On ne peut pas dire qu'Aldous  a été inspiré par un bon esprit!  langue

"Si tu m'ouvres ton cœur , je ferais chez toi ma demeure" Ap. de Saint Jean
"Viens Seigneur, car notre cœur est sans repos, lorsqu'il demeure loin de toi."

Notre cœur est capable d'aimer, tout comme détester.
En accueillant l'Esprit-Saint (Dieu) IL rendra notre cœur semblable au Christ, nous aimerons notre prochain comme le Christ nous a aimé, jusqu'à la Croix, au don de sa vie,  par AMOUR, pour tous les hommes.


Sans l'AMOUR, (charité, l'Esprit-Saint, qui nous renouvelle et en nous renouvelant nous donne la Vie) je ne suis rien! Une cymbale..... Je rajouterais, mon cœur n'est rien.

Saint-Paul l'a très bien traduit.

Il y a une très grande confusion, d'où cette incompréhension sur l'esprit-saint qui pour Aldous est un ange, et l'Esprit-Saint qui est Dieu pour les chrétiens et catholiques.  

Je comprends très bien ce que humanlife  :bisou:  a essayé de dire :

"c'est par l'esprit que le cœur est transformé" Il y a cœur et l'âme.

«Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de Notre-Seigneur Jésus-Christ» (1 Th.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty18/11/2017, 16:30

Arc-en-Ciel a écrit:

Il y a une très grande confusion, d'où cette incompréhension sur l'esprit-saint qui pour Aldous est un ange, et l'Esprit-Saint qui est Dieu pour les chrétiens et catholiques..
Je n'ai jamais jamais dit que l'esprit-saint est un ange!

Au contraire, j'ai dit ceci:
Aldous59 a écrit:
"Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs" (Ga 4,6)

"Nous croyons que l'Esprit vient dans le cœur de l'homme pour l'amener comme enfant de Dieu à connaître le Père du Ciel" (Cathéchisme 683-686)

Arc-en-Ciel a écrit:

Je comprends très bien ce que humanlife  :bisou:  a essayé de dire :

"c'est par l'esprit que le cœur est transformé"
Il n'a pas dit cela tout seul, il a fallu qu'on lui souffle pour qu'il le dise...
Il a dit:
humanlife a écrit:
faire un avec dieu ce n'est pas par le cœur, mais par l'esprit en devenant enfant de dieu.
sinon on ne connaît pas dieu et on raconte n'importe quoi.

humanlife devrait se pencher sur ce que signifie Miséricorde en théologie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"   "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le père est plus grand que moi
» Détresse d'un grand père
»  Trinité - Le Père est plus grand que moi [Jean 14 : 28]
» mon grand pére est mort
» Le Père tardif, un grand charismatique - vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: