DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.

Aller en bas 
+2
Pancrace
Michael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty31/7/2012, 23:09

Les chrétiens évangéliques sont issus de la Réforme protestante (au début du XVIsiècle).

Il y a donc des différences dont les plus connues sont le fait de ne pas reconnaître le pape comme le successeur de saint Pierre, de ne pas prier la Vierge ni les saints, ne pas célébrer les sacrements (à part le baptême).

Ces frères chrétiens suivent le principe de la Réforme: la Foi seule (sans les œuvres) pour être justifié et sauvé; l'Ecriture seule (sans la Tradition) et interprétée par chacun, comme règle de la Foi; pas de sacerdoce ministériel ; la définition de l'Église qui, selon les Réformés, ne peut qu'annoncer le salut (et non le communiquer à travers les sacrements) ; également l'organisation différente de l'Église.

Parmi toutes les Églises protestantes, les Églises Évangéliques insistent sur la conversion personnelle, la "nouvelle naissance" à l'âge adulte. Elles se situent dans le courant charismatique. Pour conclure, je dirais que sans sous estimer les différences importantes entre les Catholiques et Évangéliques, comme aime le répéter le mouvement œcuménique, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. Ne sommes-nous pas des frères séparés à la recherche de l'unité voulue par le Christ?

Père Emmanuel

http://cathoblainvillebuchy.free.fr/Question_reponses/Eglise_evangelique_eglise_catholique.htm
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1


Dernière édition par Michael le 1/8/2012, 01:10, édité 1 fois (Raison : Correction sur le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 00:45

ils réfutent la hiérarchie catholique, tout en en instituant une ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 02:56


Spoiler:

À la lecture de cette vidéo,de l'abbé Guy Pagès,je me joins au Père Emmanuel.
Citation :
je dirais que sans sous estimer les différences importantes entre les Catholiques et Évangéliques, comme aime le répéter le mouvement œcuménique, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise.
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 09:49

doris60 a écrit:
ils réfutent la hiérarchie catholique, tout en en instituant une ! Mr. Green

oui , Dieu et le Verbe au dessus de l'homme. L'humain introduit déjà suffisamment de mauvaise interprétation des Écritures pour ne pas en plus qu'on prenne le risque de devoir s'appuyer sur des encycliques , bulles et conciles qui , étant des constructions purement humaines , si on fait le bilan sur des siecles de christianisme , se sont avérées souvent contradictoires ,fausses et surtout sujettes à des interprétations tendancieuses. Il suffit de voir où en sont certains catholiques , qui cherchent à tout prix à voir la voie de Dieu dans une idéologie du mal qu'est l'islam à partir de la lecture des interlignes d'un "Vatican II" alors même que la profession de foi d'un chrétien est bien claire sur ce que nous devons faire face au Mal
Le culte Marial est pour moi une aberration. Marie peut nous apparaitre , cela s'est certainement produit maintes fois. Mais rien ne justifie le culte.
Idem pour les Saints
En fait, rien n’empêche de rendre hommage , tout humainement , à ces personnes qui ont marqué l'histoire du christianisme. Mais vouer un culte est une barrière franchie

Tres bon résumé de Père Emmanuel , mais je voudrais toutefois rajouter que "de l'intérieur" les évangéliques eux mêmes souvent sont un peu réticents à se ranger dans une branche , comme "protestant. Ce n'est pas une généralité , j'ai simplement remarqué cette tendance. "chrétiens" est sans doute l'appellation qui leur convient le mieux

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 10:10

Bonjour à vous tous , j'ai été plus de 20 ans dans une église protestante évangélique , perso je ne crois-pas à l'infaillibilitée du pape , je salue la Vierge Marie car elle est la mère de mon Sauveur Jésus-Christ c'est une question de respect , mais je ne la prie pas , me réfère à la bible , pas question de dogm e ,une chose est certaine les évangéliques connaissent en général par coeur la bible , mais c'est vraiment rare qu'ils la mettent en pratique ce qui est un fait et pas un jugement , les catholiques se réfèrent au pape mais ont beaucoup plus d'amour les uns envers les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 10:32

voilà un jugement à l'emporte piece , dire qu'une personne est meilleure parceque catholique , comment dire... Rolling Eyes
tu as fais une enquête auprès de 1000 fidèles de chaque branche? ce sont quoi tes critères? l'obole laissée au mendiant à la sortie de l'église/du temple?
Je peux y opposer mon expérience, de la meme façon alors ,c'est tout autant scientifique : je ne voie aucune solidarité chez les catholiques. La messe réunit des personnes qui ne se connaissent pas , et ne veulent pas se connaitre , encore moins apporter de l'amour à leur prochain
A l'inverse les évangéliques développent une très grande solidarité, ce qui est sans doute une part de l'explication du succès du courant en France (et dans le monde) . N'est-ce pas là justement le signe qu'ils ont enthousiasme à proclamer leur amour?
Voilà , c'est bien comme ça?

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 12:06

je trouve que cette conclusion du père emmanuel porte en elle le message de l'évangile.
j'approuves et adhère totalement.

les différences sont une magnifique grâce pour l'épreuve, et le travail de chacun à aimer son prochain comme soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 12:13

Bouriquette a écrit:
Bonjour à vous tous , j'ai été plus de 20 ans dans une église protestante évangélique , perso je ne crois-pas à l'infaillibilitée du pape , je salue la Vierge Marie car elle est la mère de mon Sauveur Jésus-Christ c'est une question de respect , mais je ne la prie pas , me réfère à la bible , pas question de dogm e ,une chose est certaine les évangéliques connaissent en général par coeur la bible , mais c'est vraiment rare qu'ils la mettent en pratique ce qui est un fait et pas un jugement , les catholiques se réfèrent au pape mais ont beaucoup plus d'amour les uns envers les autres .

En somme si les protestants devaient construire une ville, il n'y aurait pas de feux aux coins de rue, pas de passage piétons, pas de président de la République, bref : pas de loi civile, pas de règlements. Bref : aucune hiérarchie.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 12:48

Michael a écrit:
Les chrétiens évangéliques sont issus de la Réforme protestante (au début du XVIsiècle).

Il y a donc des différences dont les plus connues sont le fait de ne pas reconnaître le pape comme le successeur de saint Pierre, de ne pas prier la Vierge ni les saints, ne pas célébrer les sacrements (à part le baptême).

Ces frères chrétiens suivent le principe de la Réforme: la Foi seule (sans les œuvres) pour être justifié et sauvé; l'Ecriture seule (sans la Tradition) et interprétée par chacun, comme règle de la Foi; pas de sacerdoce ministériel ; la définition de l'Église qui, selon les Réformés, ne peut qu'annoncer le salut (et non le communiquer à travers les sacrements) ; également l'organisation différente de l'Église.

Parmi toutes les Églises protestantes, les Églises Évangéliques insistent sur la conversion personnelle, la "nouvelle naissance" à l'âge adulte. Elles se situent dans le courant charismatique. Pour conclure, je dirais que sans sous estimer les différences importantes entre les Catholiques et Évangéliques, comme aime le répéter le mouvement œcuménique, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. Ne sommes-nous pas des frères séparés à la recherche de l'unité voulue par le Christ?

Père Emmanuel

http://cathoblainvillebuchy.free.fr/Question_reponses/Eglise_evangelique_eglise_catholique.htm
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1

Oui, ils sont un peu comme les Protestants originels du XVI° s.

Et Jésus nous demande d'avoir ce comportement là vis-à-vis d'eux :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 13:01

Je pense souvent à ce verset. Seulement, ce n'est pas en insultant continuellement l'église catholique, en restant à l'extérieur de l'évangile, que ce verset pourra être pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 13:23

Moi, c'est ce verset qui me vient souvent à l'esprit:

"Mais qu'importe ? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir," (Philippiens 1, 18)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 13:23

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 13:34

doris60 a écrit:

En somme si les protestants devaient construire une ville, il n'y aurait pas de feux aux coins de rue, pas de passage piétons, pas de président de la République, bref : pas de loi civile, pas de règlements. Bref : aucune hiérarchie.
Very Happy

je ne comprends pas le sens de la remarque. Ce n'est pas en tant que chrétien qu'on fait de la politique. C'est même un peu le contraire , laissons la politique à ceux qui veulent faire de la politique , ils seront toujours bien assez nombreux.
L'église catholique est-elle devenue à ce point politisée ? Confused
Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser
des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions
l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus
dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un
miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

oui et? C'est bien au nom du Christ que les exorcismes évangéliques se font. Je ne voie pas non plus le sens de la remarque. L'église catholique est donc "plus" du Christ? je pense que cette remarque peut tout à fait se retourner à l'adresse des catholiques
Moi je la voie plus "des hommes" justement , mais ça va être difficile d’ôter à certains ce sectarisme ,heureusement que dans vos rangs , à l'instar de Père Emmanuel , y voient plus clair. J'ai même ressenti dans ses paroles un début de remise en question d'un homme sur une partie de la hiérarchie dans laquelle son engagement se trouve "coincé"
Ses mots sonnent comme une critique à peine voilée de l'organisation humaine qui englue le Message , pourtant clair , des Evangiles
Citation :
Ces frères chrétiens suivent le principe de la
Réforme: la Foi seule (sans les œuvres) pour être justifié et sauvé;
l'Ecriture seule (sans la Tradition) et interprétée par chacun, comme
règle de la Foi; pas de sacerdoce ministériel

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 14:27

Pancrace a écrit:
doris60 a écrit:

En somme si les protestants devaient construire une ville, il n'y aurait pas de feux aux coins de rue, pas de passage piétons, pas de président de la République, bref : pas de loi civile, pas de règlements. Bref : aucune hiérarchie.
Very Happy

je ne comprends pas le sens de la remarque. Ce n'est pas en tant que chrétien qu'on fait de la politique. C'est même un peu le contraire , laissons la politique à ceux qui veulent faire de la politique , ils seront toujours bien assez nombreux.
L'église catholique est-elle devenue à ce point politisée ? Confused
Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser
des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions
l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus
dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un
miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

oui et? C'est bien au nom du Christ que les exorcismes évangéliques ( Je ne crois absolument pas aux exorcismes évangélique ce n'est que du cinéma , j'ai été aux USA dans des églises évangéliques c'est vraiment du show à l'américaine , et aussi manipulation financière , campagne de guérisons , lavage de cerveau et j'en passe , cependant il est exacte que certains croyants ont besoin d'être exorcisé , mais des prêtres ou pasteurs ayants réellement reçu ce don de Dieu . )se font. Je ne voie pas non plus le sens de la remarque. L'église catholique est donc "plus" du Christ? je pense que cette remarque peut tout à fait se retourner à l'adresse des catholiques
Moi je la voie plus "des hommes" justement , mais ça va être difficile d’ôter à certains ce sectarisme ,heureusement que dans vos rangs , à l'instar de Père Emmanuel , y voient plus clair. J'ai même ressenti dans ses paroles un début de remise en question d'un homme sur une partie de la hiérarchie dans laquelle son engagement se trouve "coincé"
Ses mots sonnent comme une critique à peine voilée de l'organisation humaine qui englue le Message , pourtant clair , des Evangiles
Citation :
Ces frères chrétiens suivent le principe de la
Réforme: la Foi seule (sans les œuvres) pour être justifié et sauvé;
l'Ecriture seule (sans la Tradition) et interprétée par chacun, comme
règle de la Foi; pas de sacerdoce ministériel
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 15:01

la vie , ce n'est pas un show à l'américaine. Les américains sont dans le show en permanence , pour tous les aspects de leur vie. Il y a des exorcismes faits par des évangéliques , qui se déroulent très bien
L'eglise catholique ne se résume pas non plus à des prêtres pédophiles non ?... il faut arreter les généralités basées sur ce qu'on voie à la télé. Les temples/églises évangéliques en France sont de plus en plus nombreux et surtout OUVERTS A TOUS , afin que chacun puisse se faire son idée. Et surtout ,si l'approche d'un pasteur ne vous convient pas , poussez la porte voisine , c'est aussi simple que ça

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 15:26

Spoiler:
Bouriquette a écrit:
( Je ne crois absolument pas aux exorcismes évangélique ce n'est que du cinéma , j'ai été aux USA dans des églises évangéliques c'est vraiment du show à l'américaine , et aussi manipulation financière , campagne de guérisons , lavage de cerveau et j'en passe , cependant il est exacte que certains croyants ont besoin d'être exorcisé , mais des prêtres ou pasteurs ayants réellement reçu ce don de Dieu . )
Vous relevez une grosse interrogation Question que j'ai depuis longtemps, Bouriquette.
Peut-être que la réponse se trouve dans cette citation de St-Paul.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1

2 corinthiens 11(13-15)
13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.14 Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 15:54

Michael a écrit:

Vous relevez une grosse interrogation Question que j'ai depuis longtemps, Bouriquette.
Peut-être que la réponse se trouve dans cette citation de St-Paul.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1

2 corinthiens 11(13-15)
13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.14 Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres.

Idem. Et Si Paul parlait de ces athées en soutane oeuvrant à d'obscurs desseins dans la hiérarchie de l'église catholique?
Ben oui , apres tout , tant qu'à détourner les Evangiles , autant ne pas le faire toujours dans la meme direction
Je suis scandalisé par l'attitude sectaire de catholiques sur ce forum .C'est inadmissible.
Dans le même temps vous voyez le chemin de Dieu dans l’idéologie du Mal , l'islam. Je ne vais plus être surpris de rien , pourquoi ne pas accueillir et faire libérer des criminels pédophiles puisqu'on y est ! ah bon , on y est?

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 16:36

Spoiler:
Pancrace a écrit:

Je suis scandalisé par l'attitude sectaire de catholiques sur ce forum .C'est inadmissible.
Personnellement,et comme d'autres,j'essaie du mieux que je le peux, de vous comprendre.
Pour moi,l'unité entre chrétiens est très importante même si je désapprouve les évangéliques.
Les évangéliques s'attaquent à nous et vous voudriez qu'on ne réagissent pas?
La vérité Pancrace,elle est dans la Sainte Église catholique.
Cependant,comme j'ai mentionné au tout début de ce fil,je vis très bien avec cette citation du Père Emmanuel

Citation:
je dirais que sans sous estimer les différences importantes entre les Catholiques et Évangéliques, comme aime le répéter le mouvement œcuménique, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise.

Amicalement.
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 17:04

Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Vous relevez une grosse interrogation Question que j'ai depuis longtemps, Bouriquette.
Peut-être que la réponse se trouve dans cette citation de St-Paul.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1

2 corinthiens 11(13-15)
13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.14 Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres.

Idem. Et Si Paul parlait de ces athées en soutane oeuvrant à d'obscurs desseins dans la hiérarchie de l'église catholique? ( Je vais vous dire quel dérive il y a dans les 3/4 des églises évangéliques , un prédicateur bien connu c'est à dire Benny hinn organisait toutes les semaines des conventions , dans le but soit-disant de prouver que le Seigneur Jésus guérissait miraculeusement , ils y avaient sur le podium des faux handicappés en chaises roullantes ensuite , un appel à la prière avec grand bruit et Benny Hinn déclarait devant un nombreux publics , que Jésus venait de faire un miracle et les soient disants handicapéts , se levaient et courraient dans tous les sens mais le lendemain c'était les mêmes qui remontaient sur le podium , sincèrement je crois aux miracles du Christ promis dans sa parole mais ils sont totals et parfaits .Ben oui , apres tout , tant qu'à détourner les Evangiles , autant ne pas le faire toujours dans la meme direction
Je suis scandalisé par l'attitude sectaire de catholiques sur ce forum .C'est inadmissible.
Dans le même temps vous voyez le chemin de Dieu dans l’idéologie du Mal , l'islam. Je ne vais plus être surpris de rien , pourquoi ne pas accueillir et faire libérer des criminels pédophiles puisqu'on y est ! ah bon , on y est?
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 17:26

Spoiler:
Bouriquette a écrit:
( Je vais vous dire quel dérive il y a dans les 3/4 des églises évangéliques , un prédicateur bien connu c'est à dire Benny hinn organisait toutes les semaines des conventions , dans le but soit-disant de prouver que le Seigneur Jésus guérissait miraculeusement , ils y avaient sur le podium des faux handicappés en chaises roullantes ensuite , un appel à la prière avec grand bruit et Benny Hinn déclarait devant un nombreux publics , que Jésus venait de faire un miracle et les soient disants handicapéts , se levaient et courraient dans tous les sens mais le lendemain c'était les mêmes qui remontaient sur le podium , sincèrement je crois aux miracles du Christ promis dans sa parole mais ils sont totals et parfaits .
2 pierre 2(1-3)
1 Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition.
2 Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de la vérité sera blasphémée, à cause d'eux.
3 Par cupidité, au moyen de paroles trompeuses, ils trafiqueront de vous, eux dont le jugement depuis longtemps n'est pas inactif et dont la perdition ne s
ommeille pas.
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 18:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui, ils sont un peu comme les Protestants originels du XVI° s.

Et Jésus nous demande d'avoir ce comportement là vis-à-vis d'eux :


Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

doris60 a écrit:
Je pense souvent à ce verset. Seulement, ce n'est pas en insultant continuellement l'église catholique, en restant à l'extérieur de l'évangile, que ce verset pourra être pratiqué.

Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Les évangéliques sont déloyals envers le Pape,Notre Très Sainte Mère Marie et les Saints.
Ils sont contre nous.



Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 19:00

quelle "loyauté" doit-t-on à un homme plus qu'à un autre , par rapport à l’autorité spirituelle? C'est vous qui vous égarez totalement. Je respecte le pape pour qui il est , un homme qui dédie sa vie à Dieu. Même pour un catholique , l’autorité du pape n'est que politique , pas spirituelle , vous devriez essayer de vous en souvenir ...

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 19:06

Pancrace a écrit:
quelle "loyauté" doit-t-on à un homme plus qu'à un autre , par rapport à l’autorité spirituelle? C'est vous qui vous égarez totalement. Je respecte le pape pour qui il est , un homme qui dédie sa vie à Dieu. Même pour un catholique , l’autorité du pape n'est que politique , pas spirituelle , vous devriez essayer de vous en souvenir ...
Matthieu 16 (18-19)
18 Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié.

Notre Pape est le successeur de Pierre.
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1


Dernière édition par Michael le 1/8/2012, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 19:06

toi, Pancrace, c'est pas essayer de te souvenir, mais de te souvenir qu'en continuant ainsi, tu vas finir par prendre la sortie définitive du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 19:44

Michael a écrit:

Notre Pape est le successeur de Pierre.
.. désigné par des HOMMES..
tout est dit
@doris60 : sympa les menaces. Remarque , apres les insultes (Michael qui dit que les évangéliques tiennent de satan..) , je ne suis finalement pas tres surpris.

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/


Dernière édition par Pancrace le 1/8/2012, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 19:45

Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Notre Pape est le successeur de Pierre.
.. désigné par des HOMMES..
tout est dit
@doris60 : sympa les menaces.

Non, désigné par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 19:53

Simon1976 a écrit:
Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Notre Pape est le successeur de Pierre.
.. désigné par des HOMMES..
tout est dit
@doris60 : sympa les menaces.

Non, désigné par Jésus.
désolé , j'ai beau n’être "que" évangélique , je sais tout de même que c'est une hiérarchie humaine qui désigne les papes . En l'occurrence des cardinaux.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis Pierre. Vous seuls décidez en tordant les Évangiles que le lien est spirituel.
Il n'en n'est rien . pas même officiellement d'ailleurs pour l'eglise catholique : le pape n'a pas de charge spirituelle
Une preuve , une seule s'il en fallait , que le pape n'est qu'une part d'une hiérarchie purement humaine : il en fut DEUX au moment du schisme... c'est gênant ...

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 19:56

Pancrace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Notre Pape est le successeur de Pierre.
.. désigné par des HOMMES..
tout est dit
@doris60 : sympa les menaces.

Non, désigné par Jésus.
désolé , j'ai beau n’être "que" évangélique , je sais tout de même que c'est une hiérarchie humaine qui désigne les papes . En l'occurrence des cardinaux.
Il s'est passé beaucoup de choses depuis Pierre. Vous seuls décidez en tordant les Évangiles que le lien est spirituel.
Il n'en n'est rien . pas même officiellement d'ailleurs pour l'eglise catholique : le pape n'a pas de charge spirituelle
Une preuve , une seule s'il en fallait , que le pape n'est qu'une part d'une hiérarchie purement humaine : il en fut DEUX au moment du schisme... c'est gênant ...

Bien sûr que le pape est élu par les cardinaux mais l'origine de la fonction remonte au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:02

Pancrace a écrit:
quelle "loyauté" doit-t-on à un homme plus qu'à un autre , par rapport à l’autorité spirituelle? C'est vous qui vous égarez totalement. Je respecte le pape pour qui il est , un homme qui dédie sa vie à Dieu. Même pour un catholique , l’autorité du pape n'est que politique , pas spirituelle , vous devriez essayer de vous en souvenir ...

Pancras, en jouant avec les mots pour asséner ces contre-vérités, vous n'êtes pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:06

par ure tradition humaine. Car c'est tout de meme costaud de lire
Citation :
Matthieu 16 (18-19)
18
Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai
mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.19
Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la
terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur
la terre, ce sera tenu dans les cieu
x pour délié.
Et d'en conclure que c'est une autorité désignée par Jesus
Jésus a laissé à Pierre la charge de bâtir Son Église. Ce que Pierre a fait. Les évangélistes a la suite , annonçant la Parole
Vous vous obstinez dans des traditions qui ne sont que le résultat d'interprétations totalement improbables. impossibles meme

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:06

Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Notre Pape est le successeur de Pierre.
.. désigné par des HOMMES..
tout est dit
@doris60 : sympa les menaces. Remarque , apres les insultes (Michael qui dit que les évangéliques tiennent de satan..) , je ne suis finalement pas tres surpris.

Modifie-toi, Pancrace, et nous nous modifierons aussi !


Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:15

Spoiler:
Pancrace a écrit:
(Michael qui dit que les évangéliques tiennent de satan..)
Vous mentez!!!
Relisez le fil de discussions,et amenez-moi la preuve.
Je n'ai fait que relatez des passages de l'écriture pour justifiez,l'injustifiable.
Ce qui nous unit,c'est que vous croyez en un seul Dieu,un et trin.
C'est ce coté positif que j'exploite.
Dans mon livre à moi,vous êtes chrétiens.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:18

Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Notre Pape est le successeur de Pierre.
.. désigné par des HOMMES..
tout est dit
@doris60 : sympa les menaces. Remarque , apres les insultes (Michael qui dit que les évangéliques tiennent de satan..) , je ne suis finalement pas tres surpris.

Bonsoir , dire que les évangéliques tiennent de Satan là je ne suis pas d'accord il y a beaucoup de dérives chez eux , oui c'est bien vrai mais il y en a aussi eu chez les catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:22

j'ai déjà effectué cette mue , cette "modification" .. je fus catholique à une période. C'est sans doute pour cela que je peux parler librement de ce qui me dérange profondément. Mais de là à dire que les catholiques tiennent de satan , non seulement je ne le pense pas , c'est tout le contraire , l'Eglise catholique à servi le Christ pendant très longtemps , le fait encore mais aujourd'hui l'accumulation d'erreurs et d'interprétations toutes humaines se superposant en strates entraine les conséquences que l'on connait : l’Église catholique est attaquée et vacille car elle a une tête humaine . Je préfere à cela l'indépendance , la diversité de personnes se reconnaissant dans les Evangiles , et seulement ça. L'Unité c'est peut etre ça. Surement même , j'en suis convaincu. Une unité théologique. Pas une unité politique , vouée à l'échec.

Je pense donc que la modération devrait AUSSI s'adresser à ceux qui dérapent en premier , même si leur signature indique "catholique". Ce n'est pas tres fair-play sinon

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:24

Bouriquette a écrit:

Bonsoir , dire que les évangéliques tiennent de Satan là je ne suis pas d'accord il y a beaucoup de dérives chez eux , oui c'est bien vrai mais il y en a aussi eu chez les catholiques .

Et je suis le premier à le dire , il y a des dérives . Mais c'est NORMAL. Il ne peut en etre autrement. L'architecture de l'Eglise évangélique fait que ses dérives ne peuvent arriver en haut d'une hiérarchie représentant tout l'église.
Un peu comme un ordinateur qui ne centraliserait pas toutes ces données vitales au meme endroit

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/


Dernière édition par Pancrace le 1/8/2012, 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:24


Certes, bouriquette : il y a chez les catholiques des loups déguisés en agneaux.
Mais ces loups ne démolissent pas ce à quoi ils croient.
Il y a chez les évangéliques, que toute interprétation de l'évangile s'apparente presque à un péché. Il n'y a pas de place à la fantaisie, à l'imagination.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:35

doris60 a écrit:

Certes, bouriquette : il y a chez les catholiques des loups déguisés en agneaux.
Mais ces loups ne démolissent pas ce à quoi ils croient.
Il y a chez les évangéliques, que toute interprétation de l'évangile s'apparente presque à un péché. Il n'y a pas de place à la fantaisie, à l'imagination.
Very Happy

Doris 60 , je suis très heureuse de savoir que chacun rendra compte au Seigneur pour lui-même , que chacun puisse exprimer sa foi profonde en laissant l'autre totalement libre et sans la moindre pression .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:39

Bouriquette a écrit:


Bonsoir , dire que les évangéliques tiennent de Satan là je ne suis pas d'accord il y a beaucoup de dérives chez eux , oui c'est bien vrai mais il y en a aussi eu chez les catholiques .
C'est Pancrace,l'auteur de cette ligne.
J'aime que les choses soient clairs!!!



Spoiler:
Pancrace a écrit:
(Michael qui dit que les évangéliques tiennent de satan..)
Vous mentez!!!
Relisez le fil de discussions,et amenez-moi la preuve.
Je n'ai fait que relatez des passages de l'écriture pour justifiez,l'injustifiable.
Ce qui nous unit,c'est que vous croyez en un seul Dieu,un et trin.
C'est ce coté positif que j'exploite.
Dans mon livre à moi,vous êtes chrétiens.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:45

Bonsoir Michael , je suis désolé de vous avoir heurté sans le vouloir Embarassed ++++
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 20:50

[quote="Bouriquette"]
Michael a écrit:
Bouriquette a écrit:


Bonsoir , dire que les évangéliques tiennent de Satan là je ne suis pas d'accord il y a beaucoup de dérives chez eux , oui c'est bien vrai mais il y en a aussi eu chez les catholiques .
C'est Pancrace,l'auteur de cette ligne.
J'aime que les choses soient clairs!!!


Bonsoir Michael , je suis désolé de vous avoir heurté sans le vouloir Embarassed ++++


:bisou: fleur 6
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 21:13

Michael a écrit:

Relisez le fil de discussions,et amenez-moi la preuve.

vous citez corinthiens 11(13-15)
Ne mettez pas la mauvaise foi en plus svp , sur un fil qui ne parle QUE des évangéliques , et des catholiques , en citant
Citation :
faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.14 Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.
vous orientez donc grossièrement (car ce n'est pas subliminal ici) , le lecteur vers :
a-les évangéliques ?
b-les catholiques ?
c-ou bien alors vous ouvrez la bible et balancez un passage qui ne concerne en rien la discussion ?

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 21:15



Et c'est reparti............... Pour combien de tours, Pancrace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 21:22

Petit messager a écrit:
Pancrace a écrit:
quelle "loyauté" doit-t-on à un homme plus qu'à un autre , par rapport à l’autorité spirituelle? C'est vous qui vous égarez totalement. Je respecte le pape pour qui il est , un homme qui dédie sa vie à Dieu. Même pour un catholique , l’autorité du pape n'est que politique , pas spirituelle , vous devriez essayer de vous en souvenir ...

Pancras, en jouant avec les mots pour asséner ces contre-vérités, vous n'êtes pas crédible.

L'autorité du pape a longtemps été politique mais depuis 1870, c'est devenu plus spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 21:30

Oui, d'autant que le politique n'empêche pas le spirituel, puisqu'il s'agit d'instaurer un Royaume, celui de Dieu.

Quand on regarde le pontificat de JPII, on peut dire qu'il a été très, très politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 21:31

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 21:33

Pancrace, honnêtement, je crois que vos insinuations, généralisations, accusations, sont bien plus patentes que les accusations que vous prêtez aux autres. Je viens de relire vos anciens posts, vous aviez écrit que j'étais "du MENTEUR" (à propos de Medjugorje). Je ne vous en veux pas mais vous vous emportez trop... Dépassionnez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 22:03

Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Relisez le fil de discussions,et amenez-moi la preuve.

vous citez corinthiens 11(13-15)
Ne mettez pas la mauvaise foi en plus svp , sur un fil qui ne parle QUE des évangéliques , et des catholiques , en citant
Citation :
faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.14 Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs œuvres.
vous orientez donc grossièrement (car ce n'est pas subliminal ici) , le lecteur vers :
a-les évangéliques ?
b-les catholiques ?
c-ou bien alors vous ouvrez la bible et balancez un passage qui ne concerne en rien la discussion ?
Réponse (A)
Il faut tenir compte du contexte Pancrace.
J'ai mis en caractère gras peut-être.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1


Spoiler:
Bouriquette a écrit:
( Je ne crois absolument pas aux exorcismes évangélique ce n'est que du cinéma , j'ai été aux USA dans des églises évangéliques c'est vraiment du show à l'américaine , et aussi manipulation financière , campagne de guérisons , lavage de cerveau et j'en passe , cependant il est exacte que certains croyants ont besoin d'être exorcisé , mais des prêtres ou pasteurs ayants réellement reçu ce don de Dieu . )
Vous relevez une grosse interrogation Question que j'ai depuis longtemps, Bouriquette.
Peut-être que la réponse se trouve dans cette citation de St-Paul.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1

2 corinthiens 11(13-15)
13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.14 Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.15 Rien donc de surprenant si ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Mais leur fin sera conforme à leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 22:50

doris60 a écrit:


Et c'est reparti............... Pour combien de tours, Pancrace Mr. Green

Un , deux de et trois petits tours et puis plus rien patience Doris 60 patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 23:02

Petit messager a écrit:
Pancrace, honnêtement, je crois que vos insinuations, généralisations, accusations, sont bien plus patentes que les accusations que vous prêtez aux autres. Je viens de relire vos anciens posts, vous aviez écrit que j'étais "du MENTEUR" (à propos de Medjugorje). Je ne vous en veux pas mais vous vous emportez trop... Dépassionnez-vous.

Parce-qu’apporter comme "argument" des mots attribué à une apparition mariale non reconnue c'était honnête peut être
@Michael : merci de reconnaitre. Mais je ne voie guere de "contexte" , vous dites que des chrétiens sont de satan . Chrétiens qui , Père Emmanuel le rappelle en des mots très bien choisis , se contentent des Écritures sans les rites et les traditions [fioritures humaines]. Si ça est se rapprocher du Malin Shocked
Et en poussant un peu je suis quasiment sur que vous direz comme beaucoup ici que l'islam mène à Dieu...
Tout ça mis ensemble, je pense que c'est un début d'explication au nombre d'ex-catholiques qui poussent les portes des temples évangéliques ... ou cessent simplement d'aller à l'église. Il y a malheureusement trop peu de Père Emmanuel ...

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty1/8/2012, 23:19

Spoiler:
Pancrace a écrit:
.. je fus catholique à une période.
Comme plusieurs vous avez déserté la barque.
Je doute cependant que vous étiez pratiquant,et demeuriez en état de grâces,car vous n'auriez jamais quitté.
Vous avez fait un choix,tout comme Dieu,je me dois de respecter votre libre-arbitre.
Vous avez cependant fait une énorme bêtise.





''Quand le sage désigne la lune,l'idiot regarde le doigt''
Proverbe chinois je pense.
Ne le prenez pas personnel Pancrace,ce n'est qu'un proverbe.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Signature_3-1Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. 2500921-jeune-homme-pointant-avec-son-doigt-sur-le-ciel-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Catholiques , pretez vos églises aux évangéliques !
» David Hockley evangeliques devenus catholiques
» "le notre Père" à "un prêtre vous répond" rcf 21h
» Le père Emmanuel de Floris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: