DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.

Aller en bas 
+2
Pancrace
Michael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty1/8/2012, 23:20

Pancrace a écrit:
Petit messager a écrit:
Pancrace, honnêtement, je crois que vos insinuations, généralisations, accusations, sont bien plus patentes que les accusations que vous prêtez aux autres. Je viens de relire vos anciens posts, vous aviez écrit que j'étais "du MENTEUR" (à propos de Medjugorje). Je ne vous en veux pas mais vous vous emportez trop... Dépassionnez-vous.

Parce-qu’apporter comme "argument" des mots attribué à une apparition mariale non reconnue c'était honnête peut être
Spoiler:

Pour moi il n'y avait là absolument rien de malhonnête. Surtout quand les apparitions en questions sont reconnues officieusement (par respect pour la CDF et tous les croyants en général) par deux papes successifs ! Surtout que je n'avais pas cité Medjugorje. Donc avant d'insulter des gens, que ce soit moi ou un autre, respirez un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 00:10

Michael a écrit:

Je doute cependant que vous étiez pratiquant,et demeuriez en état de grâces,car vous n'auriez jamais quitté.
Vous avez fait un choix,tout comme Dieu,je me dois de respecter votre libre-arbitre.
Vous avez cependant fait une énorme bêtise.

Justement , c'est bien le probleme. Je dis "quitter" mais la vérité c'est que je n'y ai jamais vraiment adhéré au dogme catholique. D'ailleurs mon apprentissage religieux (catéchisme ,retraite de communion) était un enseignement tres simple sur la base théologique , tres intéressant sur la base historique , et j'en suis resté là. C'etait un enseignement EVANGELIQUE qui comme à beaucoup d'enfants , m'a été délivré.
Ce n'est que bien plus tard , lorsque j'ai voulu de moi même soulever le rideau des coulisses , que j'ai découvert cette hiérarchie qui construisait des concepts pour moi absurdes ,tellement lointains , voire CONTRADICTOIRES avec le simple message biblique ,que soudain , je me suis dit : "mais je n'ai jamais été catholique" !
La vérité est celle là plutôt : plus on essaie de se rapprocher de la Parole , plus on s'éloigne des traditions humaines poussées à l'absurde de débats théologiques incompréhensibles pour le fidèle... et où les apôtres eux même n'entendraient rien

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 00:20

Pancrace a écrit:
Michael a écrit:

Je doute cependant que vous étiez pratiquant,et demeuriez en état de grâces,car vous n'auriez jamais quitté.
Vous avez fait un choix,tout comme Dieu,je me dois de respecter votre libre-arbitre.
Vous avez cependant fait une énorme bêtise.

Justement , c'est bien le probleme. Je dis "quitter" mais la vérité c'est que je n'y ai jamais vraiment adhéré au dogme catholique. D'ailleurs mon apprentissage religieux (catéchisme ,retraite de communion) était un enseignement tres simple sur la base théologique , tres intéressant sur la base historique , (1) et j'en suis resté là. C'etait un enseignement EVANGELIQUE qui comme à beaucoup d'enfants , m'a été délivré.
Ce n'est que bien plus tard , (2) lorsque j'ai voulu de moi même soulever le rideau des coulisses , que j'ai découvert cette hiérarchie qui construisait des concepts pour moi absurdes ,tellement lointains , voire CONTRADICTOIRES avec le simple message biblique ,que soudain , je me suis dit : (3) "mais je n'ai jamais été catholique" ! La vérité est celle là plutôt : (4) plus on essaie de se rapprocher de la Parole , plus on s'éloigne des traditions humaines poussées à l'absurde de débats théologiques incompréhensibles pour le fidèle...! et où les apôtres eux même n'entendraient rien

(1) Vous étiez peut-être trop jeune ou pas assez motivé pour approfondir.

(2) Avant de commencer à chipoter sur tout ce qui ne nous plaît pas, il faut d'abord chercher à approfondir.

(3) Bien évidemment.

(4) C'est l'inverse.


Dernière édition par Petit messager le 2/8/2012, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 00:47

C'est bien en approfondissant les évangiles que j'ai évolué de cette façon , ou plutôt que je me suis trouvé. Pas vraiment dans le sens "renaitre" comme disent mes amis évangéliques , puisque dans le fond j'ai le sentiment de l'avoir toujours été
Mais il faut savoir ce qu'on entend par "approfondir la lecture des Évangiles"
On peut le faire avec le cœur , un peu avec la sensibilité d'un enfant justement , et je crois que c'est ainsi qu'on s'approche au plus près du Message. C'est de vouloir théoriser , sur-interpréter le témoignage de Christ parmi nous que l'on aboutit aux excès théologiques , au besoin de dépecer chaque mot , chaque idée , et surtout de formaliser et enfermer Sa Parole dans des rites et des codes

Car c'est oublier le plus important ; les Évangiles sont un témoignage UNIVERSEL , s'adressant à tous , frères dans l'humanité. Et l'humain moyen n'est que peu instruit. Le chrétien "moyen" n'est pas un théologien. Cette "élite" qui essaie de se créer un magistere de notables en soutanes oublie ce caractère incroyablement universel du texte. Et essaie de se placer AU DESSUS

Je crois au contraire que c'est une lecture avec le cœur qui est l'approfondissement ultime à notre niveau de la lecture des Évangiles
Et quand bien même cela devait amener des interprétations toutes personnelles , souvent erronées (créationnisme) , l'essentiel est là : Son message a été porté. La seule unité possible est celle ci , pas celle de vouloir encadrer des croyants en leur demandant de valider un dogme reconstruit sur des siecles de réflexions théologiques

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 04:35

Pancrace a écrit:
La seule unité possible est celle ci , pas celle de vouloir encadrer des croyants en leur demandant de valider un dogme reconstruit sur des siecles de réflexions théologiques
Mon cher Pancrace,

Je constate que rares sont vos messages dans lesquels vous ne décochez pas des flèches contre l'Eglise Catholique, sans trop avoir conscience d'ailleurs que, indirectement, vous vous tirez dessus ! Laughing

Pour mémoire je vous rappelle :

1° Qu'un dogme est la confirmation de vérités de foi crues déjà bien souvent depuis des siècles.

2° Luther, Calvin et autres qui sont à l'origine de la Réforme Protestante se sont appuyés sur les dogmes définis par l'Eglise Catholique et en ont conservé la plupart, tout du moins ceux qui cadraient avec leur "réforme".

Donc ne crachez pas dans la soupe dont vous-même vous vous nourrissez... ;)

N'oubliez pas que le Protestantisme est un schisme créés par des catholiques et que les Evangéliques sont des "séparatistes" du Protestantisme. Il est toujours bon de se rappeler de ses origines, ce qui évite de "tirer" sur la famille dont on est issu, même de façon lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 09:00

cher pancrace, quel message de l'évangile faites vous ?
quand vous vous fâchez envers les hommes, pécheurs de "surcroit" chez les catholiques ...
n'est ce pas dire : fou à son frère ? et se facher avec lui ?
c'est vous qui avez quitté la famille de Pierre . non le contraire... n'est ce pas ?

qui donc fait l'évangile ?

- le catholique qui se reconnait pécheur parmi les mortels,
- ou l'évangelique qui se fâche et dit " fou " parmi les mortels ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 09:29

Jeb a écrit:
Pancrace a écrit:
La seule unité possible est celle ci , pas celle de vouloir encadrer des croyants en leur demandant de valider un dogme reconstruit sur des siecles de réflexions théologiques
Mon cher Pancrace,

Je constate que rares sont vos messages dans lesquels vous ne décochez pas des flèches contre l'Eglise Catholique, sans trop avoir conscience d'ailleurs que, indirectement, vous vous tirez dessus ! Laughing

Pour mémoire je vous rappelle :

1° Qu'un dogme est la confirmation de vérités de foi crues déjà bien souvent depuis des siècles.

2° Luther, Calvin et autres qui sont à l'origine de la Réforme Protestante se sont appuyés sur les dogmes définis par l'Eglise Catholique et en ont conservé la plupart, tout du moins ceux qui cadraient avec leur "réforme".

Donc ne crachez pas dans la soupe dont vous-même vous vous nourrissez... Wink

N'oubliez pas que le Protestantisme est un schisme créés par des catholiques et que les Evangéliques sont des "séparatistes" du Protestantisme. ( Bonjour Jeb , je suis entièrement d'accord avec toi les Evangéliques sont des séparatistes du Protestantismes )Il est toujours bon de se rappeler de ses origines, ce qui évite de "tirer" sur la famille dont on est issu, même de façon lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 10:13

jean-luc a écrit:

c'est vous qui avez quitté la famille de Pierre . non le contraire... n'est ce pas
C'est plutôt le contraire. En ressemblant aux premiers évangélistes , les évangéliques s'en sont rapprochés. Et en s'en écartant , les catholiques ne peuvent plus que jurer etre de la filiation
@Jeb : oui , j’émets des critiques envers ma branche , ce n'est pas involontaire . Rien n'est parfait
Je pourrai changer d'avis le jour où votre hiérarchie décide de retrouver sa mission d'évangélisation , mais comme dit Mg 23 , on a meme l'impression que les convertis sont indésirables : l'église ne mettra jamais en avant le témoignage d'un ex-musulman , cela pourrait gêner le "ddialogue"
Il y a bien quelque chose qui est cassé

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 10:53

Pancrace a écrit:
jean-luc a écrit:

c'est vous qui avez quitté la famille de Pierre . non le contraire... n'est ce pas
C'est plutôt le contraire. En ressemblant aux premiers évangélistes , les évangéliques s'en sont rapprochés. Et en s'en écartant , les catholiques ne peuvent plus que jurer etre de la filiation
@Jeb : oui , j’émets des critiques envers ma branche , ce n'est pas involontaire . Rien n'est parfait
Je pourrai changer d'avis le jour où votre hiérarchie décide de retrouver sa mission d'évangélisation , mais comme dit Mg 23 , on a meme l'impression que les convertis sont indésirables : l'église ne mettra jamais en avant le témoignage d'un ex-musulman , cela pourrait gêner le "ddialogue"
Il y a bien quelque chose qui est cassé

Pancrace , que ce soit les évangéliques ou les catholiques ils seraient vraiment bon , de revenir humblement aux pieds de Jésus nous avons tous des faiblesses , et aucune religion n'a toute la vérité tu dis je cite : " on a même l'impression que les convertis sont indésirables " pour les hommes peut-êtres mais pas pour le Seigneur qui les accuilles les bras ouverts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 10:56

Pancrace a écrit:
Je pourrai changer d'avis le jour où votre hiérarchie décide de retrouver sa mission d'évangélisation , mais comme dit Mg 23
Mon cher Pancrace,

Encore une idée fausse sur l'Eglise Catholique due sûrement de votre part à une méconnaissance de cette Eglise.

L'évangélisation a toujours été l'une des principales préoccupation et même la principale mission de l'Eglise Catholique. Combien de missionnaires de par le monde l'Eglise n'a-t-elle pas envoyée depuis des siècles ? Et ce bien avant les Témoins de Jéhova et les Evangéliques.

On ne compte plus les Ordres et Congrégations religieuses apostoliques, les mouvements et associations pour l'évangélisation. Le mot utilisé il y a quelques années était "apostolat" qui veut dire exactement la même chose : évangélisation.

Jean-Paul II en instituant les JMJ à donner une orientation supplémentaire de la "nouvelle évangélisation" selon son expression.

Cette année encore s'est ouvert le Synode pour la nouvelle évangélisation :
"ROME, lundi 25 juin 2012 (ZENIT.org) – «Affrontons la nouvelle évangélisation avec enthousiasme. Apprenons la joie douce et réconfortante de l'évangélisation », exhorte l’Instrument de travail de la XIIIe assemblée générale ordinaire du synode des évêques."

Benoît XVI a fait de l'année 2012-2013 l'année de la Foi avec comme fil conducteur l'évangélisation.

Quant à dire :
Pancrace a écrit:
on a meme l'impression que les convertis sont indésirables : l'église ne mettra jamais en avant le témoignage d'un ex-musulman , cela pourrait gêner le "ddialogue"
Il y a bien quelque chose qui est cassé
Un exemple parmi d'autres : Vous avez sûrement oublié le baptême, à Pâques 2008, par Benoit XVI d'un musulman converti, célébration retransmise dans le monde entier. Ce qui a valu à l'Eglise Catholique en la personne de Benoît XVI de virulentes critiques de toutes parts.

Vos préjugés et fausses idées sur l'Eglise Catholique vous empêchent d'être au fait des derniers évènements connus d'un grand nombre. Je suis étonné qu'un homme tel que vous, ayant une grande ouverture d'esprit par ailleurs, tienne de tels propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 11:22

Bouriquette a écrit:
( Bonjour Jeb , je suis entièrement d'accord avec toi les Evangéliques sont des séparatistes du Protestantisme )
Bonjour Bouriquette, Very Happy

Et les Evangéliques oublient que leur racines sont de ce fait dans l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 11:36

bien sur que nous ne l'oublions pas. Mais ce n'est pas pour rien que des catholiques ont voulu precisement mettre de la distance avec les traditions catholiques , il s'agit d'un simple recul sur des siecles d'évolution et de main mise de l'homme sur l'Eglise.
e christianisme évangélique est un retour en arrière. Un retour aux SOURCES des premiers évangéliques. Comment peut-t-on y voir quoique ce soit de négatiif dans le principe , sauf à s’entêter et rabâcher sur la soit-disant légitimité d'une succession papale à Pierre Question (qui est moins qu'improbable , je rappelle la coexistence de 2 papes ..)
Une partie importante des évangéliques sont d'ex-catholiques , le schisme n'est donc pas qu'historique. Il est quotidien. Je soupçonne , que la France contienne aujourd'hui plus de PRATIQUANTS evangéliques que de PRATIQUANTS catholiques

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 11:41

Jeb a écrit:
Bouriquette a écrit:
( Bonjour Jeb , je suis entièrement d'accord avec toi les Evangéliques sont des séparatistes du Protestantisme )
Bonjour Bouriquette, Very Happy

Et les Evangéliques oublient que leur racines sont de ce fait dans l'Eglise Catholique.

Jeb , tu as raison de dire que les protestants évangéliques ont leurs racines à partir de la branche catholique , mais alors dit-moi pourquoi une telle virulance dans l'interprétation des textes biblique ??? Pourquoi ne pas exprimer calmement sa vision des choses sans pour sa affirmer mordicus , que les chatholiques sont dans l'erreur sachant que le Seigneur seul connaît ses véritables enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 11:49

Pancrace a écrit:
bien sur que nous ne l'oublions pas. Mais ce n'est pas pour rien que des catholiques ont voulu precisement mettre de la distance avec les traditions catholiques , il s'agit d'un simple recul sur des siecles d'évolution et de main mise de l'homme sur l'Eglise.
e christianisme évangélique est un retour en arrière. Un retour aux SOURCES des premiers évangéliques. Comment peut-t-on y voir quoique ce soit de négatiif dans le principe , sauf à s’entêter et rabâcher sur la soit-disant légitimité d'une succession papale à Pierre Question (qui est moins qu'improbable , je rappelle la coexistence de 2 papes ..)
Une partie importante des évangéliques sont d'ex-catholiques , le schisme n'est donc pas qu'historique. Il est quotidien. Je soupçonne , que la France contienne aujourd'hui plus de PRATIQUANTS evangéliques que de PRATIQUANTS catholiques

Pancrace, c'est bien de faire l'éloge des protestants évangéliques mais svp n'oublie surtout pas , les dérivent qui s'y passe et qui n'ont plus rien à voir avec le message que Jésus est venu , apporter sur terre c'est à dire le pardon des péchés , la possibilité de repartir à zéro , Pancrace chacun rendra compte pour lui-même ne t'énerve plus en discutant sans arrêt , sa ne sert trictement à rien c'est comme un dialogue de sourd .
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 12:12

si tu lis bien ,j'ai fustigé les dérives de ce courant somme toute neuf dans l'eglise
Et en meme temps tenu à rappeler que c'est une image grossie que l'on veut donner des évangéliques. La majorité des offices évangéliques en France sont tout à fait "ordinaires" , encore une fois , il suffit de pousser la porte d'une église évangélique , ce n'est pas ce qui manque , et de se rendre compte par soi meme. Il y aura toujours quelque part un marabout converti en pasteur , croire que c'est ça l'église évangélique , c'est se tromper

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 12:27

quelle différence entre les évangéliques et les catholiques ...

de mon humble philosophie,

le catholique est un pécheur . qui sait pertinemment qu'il est traître.comme quand pierre, par 3 fois à renié jésus . et pourtant, jésus, qui est prophète, savait tout de pierre. et de dit " traitre ", il à voulu, que ce soit lui qui lui succède .

l'évangélique. est tout autant pécheur. mais il croit être plus juste que les autres .
il croit, que de son vivant, il peut " en somme ", être plus juste encore que Pierre.

alors que jésus préfère encore les publicains, et les prostituées .

demandons nous s'il n'est pas de nous de rester humbles, pauvres. et mieux, d'être parmi les derniers .

et si donc les catholiques sont les derniers... qui seront les premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 13:15

jean-luc a écrit:

l'évangélique. est tout autant pécheur. mais il croit être plus juste que les autres .

proces d'intention. Nul n'est juste. Les évangéliques sont pour ceux que je connais plutôt troublés en permanence par leurs pêchés voire ont du mal à s'accepter comme pécheurs
Et que dire de ceux nombreux ici , qui ressassent qu'il n'y a pas d’Église en dehors de l’Église catholique? eux ne se sentent pas "plus justes"?
Je ne revendique absolument pas d’être "plus chrétien". Cela m'importe peu en fait , Jésus est mon guide ,et même si je ne suis pas le chemin le plus droit , je sais regarder vers Lui

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 13:57

Je ne pense pas que les évangéliques se croient plus justes, ils croient que par la foi le Christ, seul juste, justifie le pécheur pénitent, en revanche il est vrai qu'ils peuvent avoir tendance à se percevoir comme les plus fidèles, ceux qui vivent le Christianisme authentique. D'ou un regard souvent méfiant, parfois accusateur, à l'égard des autres églises chrétiennes et un refus systématique de tout rapprochement oecuménique. Mais là encore aucune généralisation n'est possible car il y a aussi un courant à l'intérieur du mouvement évangélique qui se montre plus favorable aux rencontres et aux célébrations inter-confessionnelles, en particulier entre les évangéliques pentecotistes et les catholiques charismatiques.

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 14:17

@pancrace

qui fait un procés d'intention ?

qui vient sur un forum catholique semer de la contradiction ?
par quel orgueil êtes vous animé à ce point, que de venir imposer vos conditions ici bas ?

posez vous cette question :

est ce que c'est nous, qui vous avons jeté dehors , ou vous, qui vous êtes volontairement séparé de la famille de Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 16:05

@Pancrace
Je tiens personnellement à vous féliciter pour cette belle franchise que je dénote sur cette page.
Personnellement,j'ai la foi d'un jeune enfant qui s'émerveille devant tout.
J'ai la conviction profonde que Jésus demeure en moi,il me le fait souvent ressentir,car je suis unit à lui conformément à sa volonté.
Tout est tellement simple avec Jésus.
La Messe,c'est la plus grande des prières.Je ne vais pas à la messe pour le prêtre,j'y vais pour recevoir et m'unir à Jésus.
Je ne suis pas toujours d'accord avec l'homélie des prêtres,mais je les respecte.
L'important,c'est Jésus!!!
Je me sens tellement bien dans une Église catholique,ou le sensasionalisme n'a pas sa place.
Cessez de critiquer notre Église,ses dogmes et ses vérités.
Chercher plutôt à les comprendre,à la lumière de l'Esprit-Saint et vous vous sentirez beaucoup mieux.
Que L'Esprit-Saint vous éclaire.
Amicalement.

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Signature_3-1

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Com10

Mathieu 26 (26-28)

26 Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps."27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous ;28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 16:20

jean-luc a écrit:

est ce que c'est nous, qui vous avons jeté dehors , ou vous, qui vous êtes volontairement séparé de la famille de Pierre ?

vous rejetez des chrétiens au sein meme de la branche catholique? Shocked
Non , je ne me suis pas séparé , comme je l'ai dit plus haut , je me suis juste rendu compte que je n'accomplissais pas ma Foi si je devais adhérer aux obligations politiques liées au catholicisme. Comme beaucoup de catholiques , tout allait bien tant que l'autorité des hommes sur la foi ne se faisait pas sentir. C'est en découvrant qu'il existait une hiérarchie censée représenter ma foi , et dont je n'approuvais nombre de principes , que je me suis naturellement redéfini
Mais je me rappelle tres bien de mon enseignement religieux , plusieurs années de catéchisme , retraites de communion : l'enseignement y était purement ÉVANGÉLIQUE , qui plus est par des laïcs. Je n'ai donc pas changé. Et pas été "jeté" non plus silent
@Michael : j'assiste plus souvent aux messes catholiques , pour mon entourage surtout, qu'à un office évangélique. Je ne suis pas mal à l'aise avec le fait de prier avec mes freres chrétiens. Je suis simplement dans l'impossibilité de me dire catholique maintenant que j'ai réfléchi aux implications de cette appartenance

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty2/8/2012, 16:50

Pancrace a écrit:

Citation :
@Michael : j'assiste plus souvent aux messes catholiques , pour mon entourage surtout, qu'à un office évangélique. Je ne suis pas mal à l'aise avec le fait de prier avec mes freres chrétiens.

cheers salut
Citation :
Je suis simplement dans l'impossibilité de me dire catholique maintenant que j'ai réfléchi aux implications de cette appartenance
Jésus est patient.
Il aime les gens intègre et de bonne volonté.
Les implications!!!
Gardez ça simple Pancrace.

Amicalement.
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty5/8/2012, 03:12

Pancrace a écrit:
Non , je ne me suis pas séparé , comme je l'ai dit plus haut , je me suis juste rendu compte que je n'accomplissais pas ma Foi si je devais adhérer aux obligations politiques liées au catholicisme.
(...)
Je suis simplement dans l'impossibilité de me dire catholique maintenant que j'ai réfléchi aux implications de cette appartenance

Cher Pancrace,

Je suppose que de nombreux "catholiques" sont dans une situation comparable à la votre avant votre départ : en réalité ils sont des protestants qui s'ignorent, mais n'ont pas franchi le pas.

Le clergé veille dans nos vieux pays chrétiens à tenir un discours flou pour conserver ces personnes dans le giron catholique. Mais si les évêques et les prêtres exprimaient plus clairement la foi catholique et ses implications, s'ils relayaient les homélies du pape et la doctrine du magistère une bonne proportion de "catholiques" seraient tentés de partir comme vous - ou bien devraient approfondir et découvrir une foi catholique qu'ils connaissent en réalité mal.

Je ne partage pas vos options mais je reconnais l’honnêteté intellectuelle que vous avez eue en prenant cette décision.

Si un jour, comme je vous le souhaite, vous retrouvez avec joie le chemin de la foi catholique, votre parcours vous aura permis de dépasser la dimension humaine de l'église et ses inévitables misères pour regarder d'abord son fondement dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.   Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence y a-t-il entre les évangéliques et les catholiques ? Le Père Emmanuel répond.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Catholiques , pretez vos églises aux évangéliques !
» David Hockley evangeliques devenus catholiques
» "le notre Père" à "un prêtre vous répond" rcf 21h
» Le père Emmanuel de Floris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: