DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela est choquant   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 15:19

Valtortiste91 a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Donc, saint Paul blasphème lorsqu'il écrit:

1 Et vous, vous étiez morts par vos offenses et vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la désobéissance.
3 Nous tous aussi, nous vivions autrefois comme eux selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature enfants de colère, comme les autres. (Eph2/1-3)?
Comme d'hab' ce que vous répondez n'a rien à voir, même si toutes citations de la Bible prises au hasard, à un intérêt. J'y vois le péché - que vous pratiquez comme tous - je n'y vois pas de fils engendrés par Satan. Mais cette fois-ci vous faites un effort de copier-coller.
Même pour saint Paul - mais par pour vous - il n'y a que Dieu qui engendre tous les hommes comme faits à son image . Satan n'a engendré personne sauf la haine de son frère dans le coeur de certains et dans vos propos.
Mais comme dit la Bible "celui qui dit "j'aime Dieu" et qui n'aime pas son prochain, est un menteur".
Je vous passe la référence : c'est dans http://www.info-bible.org/lsg/62.1Jean.html#4.20
Et dans la Bible, le Père du mensonge a un nom.

La prochaine fois essayez de réfléchir avant de sortir un citation !
-----------------------------
Toujours en colère contre les blasphèmes !

Voilà la citation au complet qui vous montre que seuls ceux qui ont la Foi sont enfants de Dieu:

Chapitre 2

1 Et vous, vous étiez morts par vos offenses et vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le train de ce monde, selon le
prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de
la désobéissance.

3 Nous tous aussi, nous vivions autrefois comme eux selon les convoitises de
notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous
étions par nature enfants de colère, comme les autres.

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il
nous a aimés,
5 et alors que nous étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec
le Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités, ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les
cieux en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa
bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela
ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;
9 ce n'est point par les œuvres, afin que nul ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ
pour faire
de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les
pratiquions.
(Eph2/1-10)!

Cela ne vous suffit pas? Rolling Eyes Est-ce que se fier à la Bible est blasphémer? En tous cas, moi, je sais en qui j'ai cru(Jn12/48 )!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 15:27

Cela nous suffit tout à fait. cheers
Ce qui par contre ne nous convient pas, c'est l'interprétation que vous en tirez. Mais nous n"oublions pas que vous êtes pro-testant... ceci expliquant cela... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 15:31

Clotilde a écrit:
Cela nous suffit tout à fait. cheers
Ce qui par contre ne nous convient pas, c'est l'interprétation que vous en tirez. Mais nous n"oublions pas que vous êtes pro-testant... ceci expliquant cela... Idea

Comment voulez-vous l'expliquer autrement et tenir compte du sens obvie ou littéral du texte sans l'étouffer par des apports étrangers? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 15:36

Alain, j'ai écrit ceci, un peu plus haut:

Citation :
Il faut juste accepter que Alain de par sa foi pro-testante a une perception et une compréhension autre des Écritures et qu'il parle avec le souci d'y être totalement fidèle. Ce qu'il affirme et expose est pour lui la stricte vérité telle qu'elle lui a été enseigné et telle qu'il la comprend pour l'instant

si nous avons à faire la démarche de l'accepter à votre égard, il faudra que vous fassiez un jour la même démarche à notre égard, sinon vous allez vous user et vous aigrir... :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 16:04

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Cela nous suffit tout à fait. cheers
Ce qui par contre ne nous convient pas, c'est l'interprétation que vous en tirez. Mais nous n"oublions pas que vous êtes pro-testant... ceci expliquant cela... Idea

Comment voulez-vous l'expliquer autrement et tenir compte du sens obvie ou littéral du texte sans l'étouffer par des apports étrangers? scratch

C'est simple: nous ne faisons pas d'UN SEUL TEXTE, exalté et tiré de tout le corpus biblique, la clef de toute notre explication de l'Evangile, mais de TOUS les textes.
Vous avez donc toute une série de texte qui montrent l'importance de la foi.

Je peux vous en sortir AUTANT qui montrent l'insuffisance de la foi, depuis Jean-Baptiste, qui croyait mais n'entra pas durant sa vie dans le Royaume de la charité, à Nicodème, qui du renaître pour vivre, lui qui pourtant vivait de la foi juive.

Ce texte là, par exemple, aurait du faire peur à Luther, à propos du salut par LA SEULE FOI:

Citation :
Matthieu 8, 11 Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant (il s'agit iuci de païens) prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
Matthieu 8, 12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents."

Et voici d'autres textes qui manifestent que saint Jacques a vu prophétiquement de lever Luther, mais que Luther a réussi à dire qu'il était fidèle à toute l'Ecriture:

Citation :
Jacques 2, 17 Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.
Jacques 2, 18 Au contraire, on dira: "Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres? Montre-moi ta foi sans les oeuvres; moi, c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi.
Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2, 20 Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les oeuvres est stérile?
:

Cher Alain, pour être théologien, il faut pouvoir justifier de TOUTE L'ECRITURE, sans exception.

Pas un iota, par un point sur un i ne doit être mis de côté.

Et là, on est mal. L'Ecriture seule: elle se contredit sans cesse DU MOINS EN APPARENCE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 18:23

Je ne suis pas théologienne mais je pense que pour (Eph2/1-10) cité par Alain, il faut comprendre que nous avons tendance aux convoitises. Il suffit de faire un jeûne pour Dieu pour se rendre compte combien tout à coup, la viande, lait, œuf, chocolat, vin etc. sont plus attirants qu'à l'ordinaire.

C'est difficile de faire l'œuvre de l'Esprit Saint. C'est par Grâce que nous pouvons vivre selon l'Esprit Saint, "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu;" C'est parce que le Christ a pris notre nature humaine et est Ressuscité que nous pouvons avoir part à être fils de Dieu par adoption. Et nous pouvons dire ABBA Père par l'Esprit Saint en nous.


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 18:46

Clotilde a écrit:
Valtortiste, il me semble exagéré de parler de blasphème en ce qui concerne les propos tenus par Alain. Il me semble qu'un blasphème est un acte injurieux que l'on pose délibérément contre Dieu, tel n'est pas le cas ici. Il faut juste accepter que Alain de par sa foi protestante a une perception et une compréhension autre des Écritures et qu'il parle avec le souci d'y être totalement fidèle.
Grande gentillesse de votre part Clotilde !
En parler avec le souci d'y être fidèle me semble un bon objectif pour tous. En parler avec le souci de sanctionner les autres qui ne pense pas comme vous m'en semble un autre.
En protestant, j'ai mes goûts : Frère Roger de Taizé me convient. Martin Luther King aussi. Il y en plein d'autres pas baptisés.
Mais j'ergote ... quoique...
Je passe sur tous les points de vue, c'est la règle des forums. Et j'en ai lu, même si je suis récent sur ce forum. Mais lire que l'on traite un homme de fils de Satan me fera toujours bondir. C'est glisser progressivement vers du Ben Laden dans le texte, de l'Adolf pur jus, ou de la réincarnation de Torquemada.
Il faut dire qu'AR m'avait chauffé la bile par ses tirs de bazooka.
Vous argurerez à juste titre que moi-même j'arme facilement la gâchette !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 19:03

Valtortiste91 a écrit:
Il faut dire qu'AR m'avait chauffé la bile par ses tirs de bazooka.
Vous argurerez à juste titre que moi-même j'arme facilement la gâchette !
Amitiés

on est prié de laisser les armes au vestiaire avant d'entrer sur le forum... Mr. Green
Une fouille corporelle sera-t-elle un jour nécessaire..??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 19:10

Clotilde a écrit:
on est prié de laisser les armes au vestiaire avant d'entrer sur le forum
Ou alors sortir armé à la façon de Saint-Paul !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Cela nous suffit tout à fait. cheers
Ce qui par contre ne nous convient pas, c'est l'interprétation que vous en tirez. Mais nous n"oublions pas que vous êtes pro-testant... ceci expliquant cela... Idea

Comment voulez-vous l'expliquer autrement et tenir compte du sens obvie ou littéral du texte sans l'étouffer par des apports étrangers? scratch

C'est simple: nous ne faisons pas d'UN SEUL TEXTE, exalté et tiré de tout le corpus biblique, la clef de toute notre explication de l'Evangile, mais de TOUS les textes.
Vous avez donc toute une série de texte qui montrent l'importance de la foi.



Je peux vous en sortir AUTANT qui montrent l'insuffisance de la foi, depuis Jean-Baptiste, qui croyait mais n'entra pas durant sa vie dans le Royaume de la charité, à Nicodème, qui du renaître pour vivre, lui qui pourtant vivait de la foi juive.

Ce texte là, par exemple, aurait du faire peur à Luther, à propos du salut par LA SEULE FOI:

Citation :
Matthieu 8, 11 Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant (il s'agit iuci de païens) prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
Matthieu 8, 12 tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents."

Et voici d'autres textes qui manifestent que saint Jacques a vu prophétiquement de lever Luther, mais que Luther a réussi à dire qu'il était fidèle à toute l'Ecriture:

Citation :
Jacques 2, 17 Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est tout à fait morte.
Jacques 2, 18 Au contraire, on dira: "Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres? Montre-moi ta foi sans les oeuvres; moi, c'est par les oeuvres que je te montrerai ma foi.
Jacques 2, 19 Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Jacques 2, 20 Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les oeuvres est stérile?
:

Cher Alain, pour être théologien, il faut pouvoir justifier de TOUTE L'ECRITURE, sans exception.

Pas un iota, par un point sur un i ne doit être mis de côté.

Et là, on est mal. L'Ecriture seule: elle se contredit sans cesse DU MOINS EN APPARENCE.


Je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a une foule de textes bibliques qui dénoncent les impies et les incroyants comme des enfants du diable:Eph2/1-10, IJn2/22-23, 4/1-4, 2Jn7-7 etc... On ne peut tout de même pas sérieusemment toujours affirmer que tous ces textes sont interprétés hors de leur contexte, surtout lorsque le sacerdoce universel de l'Église, depuis 2000ans, est en accord avec vous: saint Chrysostome, Origène, Calvin, Luther, Bonnet,Deliztch,etc...

De plus, l'Écriture ne se contredit nullement(Mt4/4-8, Jn10/34-35, Ps119/1-5, Ps36/10):même N.S.J.C est d'accord avec moi!

C'est un forum ici, pas un commentaire biblique, si on ne peut plus faire confiance minimalement aux textes, alors il est inutile de débattre. Car, nous pourrons tous dire que les autres se contredisent etc...

Enfin, Jc2/14-28 ne contredit pas Rom3-4, si on saisit le sens de Eph2/1-10 et Gal5/6:le salut est par la Foi seule mais la seule Foi qui sauve est celle qui produit de bonnes oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:20

Dans ces textes, "enfants du diable" ne veut pas dire "amis du diable" mais "soumis à la tyranie du Prince de ce monde".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ces textes, "enfants du diable" ne veut pas dire "amis du diable" mais "soumis à la tyranie du Prince de ce monde".

Donc, contrôlés par le diable!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:31

Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ces textes, "enfants du diable" ne veut pas dire "amis du diable" mais "soumis à la tyranie du Prince de ce monde".

Donc, contrôlés par le diable!

et non pas "enfantés" par lui... :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:36

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ces textes, "enfants du diable" ne veut pas dire "amis du diable" mais "soumis à la tyranie du Prince de ce monde".

Donc, contrôlés par le diable!

et non pas "enfantés" par lui... :no

L'expression fils de signifie:"relation de soumission à"! Relisez la Bible , Cloclo!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:41

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ces textes, "enfants du diable" ne veut pas dire "amis du diable" mais "soumis à la tyranie du Prince de ce monde".

Donc, contrôlés par le diable!

et non pas "enfantés" par lui... :no

L'expression fils de signifie:"relation de soumission à"! Relisez la Bible , Cloclo!

..."enfants du diable".... :no :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:42

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ces textes, "enfants du diable" ne veut pas dire "amis du diable" mais "soumis à la tyranie du Prince de ce monde".

Donc, contrôlés par le diable!

et non pas "enfantés" par lui... :no

L'expression fils de signifie:"relation de soumission à"! Relisez la Bible , Cloclo!

..."enfants du diable".... :no :no

Hélàs! Sad Sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:44

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ces textes, "enfants du diable" ne veut pas dire "amis du diable" mais "soumis à la tyranie du Prince de ce monde".

Donc, contrôlés par le diable!

et non pas "enfantés" par lui... :no

L'expression fils de signifie:"relation de soumission à"! Relisez la Bible , Cloclo!

..."enfants du diable".... :no :no

Hélàs! Sad Sad Sad Crying or Very sad

Allons Alain..!! le diable n'a enfanté personne..! Seul le Père est Créateur..!!! Relisez la Bible Alinoux!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:46

Clotilde a écrit:


Allons Alain..!! le diable n'a enfanté personne..! Seul le Père est Créateur..!!! Relisez la Bible Alinoux!! study


Vous irez dire ça à N.S.J.C en Jn 8/44!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:48

La plupart des hommes (y compris ceux qui sont baptisés) sont des "Victimes du diable, de ses pièges, et non pas des complices volontaires du diable.

C'est ce qui différencie Marie- Madeleine qui avait sept démons (victime) des grands prêtres Juifs dont Jésus dit:
Citation :
"Jean 8, 44 Votre Père, c'est le diable".

Vous devez absolument distinguer ces deux choses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:56

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:


Allons Alain..!! le diable n'a enfanté personne..! Seul le Père est Créateur..!!! Relisez la Bible Alinoux!! study


Vous irez dire ça à N.S.J.C en Jn 8/44!

mais c'est justement Notre Seigneur Jésus-Christ qui affirme que seul le Père est Créateur. Le diable est tout juste le père du mensonge.. :twisted: ...alors ne le croyait surtout pas lorsqu'il vous sussurrent que certains sont ses enfants... :no :no :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:01

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:


Allons Alain..!! le diable n'a enfanté personne..! Seul le Père est Créateur..!!! Relisez la Bible Alinoux!! study


Vous irez dire ça à N.S.J.C en Jn 8/44!

mais c'est justement Notre Seigneur Jésus-Christ qui affirme que seul le Père est Créateur. Le diable est tout juste le père du mensonge.. :twisted: ...alors ne le croyait surtout pas lorsqu'il vous sussurrent que certains sont ses enfants... :no :no :no

Et ça: 44.Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été
homicide dès le commencement,(Jn8/44)?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:12

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:


Allons Alain..!! le diable n'a enfanté personne..! Seul le Père est Créateur..!!! Relisez la Bible Alinoux!! study


Vous irez dire ça à N.S.J.C en Jn 8/44!

mais c'est justement Notre Seigneur Jésus-Christ qui affirme que seul le Père est Créateur. Le diable est tout juste le père du mensonge.. :twisted: ...alors ne le croyait surtout pas lorsqu'il vous sussurrent que certains sont ses enfants... :no :no :no

Et ça: 44.Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été
homicide dès le commencement,(Jn8/44)?

ne me dites pas que vous croyez que Jésus-Christ, celui par qui tout a été fait, est en train d'attribuer au diable le pouvoir créateur de son Père..??? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:41

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:


Allons Alain..!! le diable n'a enfanté personne..! Seul le Père est Créateur..!!! Relisez la Bible Alinoux!! study


Vous irez dire ça à N.S.J.C en Jn 8/44!

mais c'est justement Notre Seigneur Jésus-Christ qui affirme que seul le Père est Créateur. Le diable est tout juste le père du mensonge.. :twisted: ...alors ne le croyait surtout pas lorsqu'il vous sussurrent que certains sont ses enfants... :no :no :no

Et ça: 44.Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été
homicide dès le commencement,(Jn8/44)?

ne me dites pas que vous croyez que Jésus-Christ, celui par qui tout a été fait, est en train d'attribuer au diable le pouvoir créateur de son Père..??? confused confused confused

Non, mais il use d'une expression dont je vous ai déjà donné le sens. Dieu a aussi créé satan.Est-ce son fils pour autant? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:48

Arnaud Dumouch a écrit:
La plupart des hommes (y compris ceux qui sont baptisés) sont des "Victimes du diable, de ses pièges, et non pas des complices volontaires du diable.

Il est impossible qu'un converti soit jamais sous l'emprise du diable:IJn4/1-4, IJn5/4-5!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:55

Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La plupart des hommes (y compris ceux qui sont baptisés) sont des "Victimes du diable, de ses pièges, et non pas des complices volontaires du diable.

Il est impossible qu'un converti soit jamais sous l'emprise du diable:IJn4/1-4, IJn5/4-5!

il n'est pas question d'être sous l'emprise, mais d'être victime.... Exclamation ...je sais que vous êtes un saint, mais tout de même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:57

Alain Rioux a écrit:
Non, mais il use d'une expression dont je vous ai déjà donné le sens.

le Christ n'a pas qualifié ses interlocuteurs "d'enfants du diable".... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 02:59

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Non, mais il use d'une expression dont je vous ai déjà donné le sens.

le Christ n'a pas qualifié ses interlocuteurs "d'enfants du diable".... Idea


Qui peut avoir comme père le diable, si ce n'est ses enfançons? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 03:03

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Non, mais il use d'une expression dont je vous ai déjà donné le sens.

le Christ n'a pas qualifié ses interlocuteurs "d'enfants du diable".... Idea


Qui peut avoir comme père le diable, si ce n'est ses enfançons? Rolling Eyes

désolée, je ne mange pas de ce pain là... :? ...vous faites le jeu du malin en lui attribuant des enfants...! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 03:06

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Non, mais il use d'une expression dont je vous ai déjà donné le sens.

le Christ n'a pas qualifié ses interlocuteurs "d'enfants du diable".... Idea


Qui peut avoir comme père le diable, si ce n'est ses enfançons? Rolling Eyes

désolée, je ne mange pas de ce pain là... :? ...vous faites le jeu du malin en lui attribuant des enfants...! What a Face

Je n'attribue rien à qui que ce soit, je ne fais que citer la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 03:18

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Non, mais il use d'une expression dont je vous ai déjà donné le sens.

le Christ n'a pas qualifié ses interlocuteurs "d'enfants du diable".... Idea


Qui peut avoir comme père le diable, si ce n'est ses enfançons? Rolling Eyes

désolée, je ne mange pas de ce pain là... :? ...vous faites le jeu du malin en lui attribuant des enfants...! What a Face

Je n'attribue rien à qui que ce soit, je ne fais que citer la Bible!

et la Bible ne dit pas que les créatures de Dieu sont "enfants du diable"... :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 03:20

Clotilde a écrit:


et la Bible ne dit pas que les créatures de Dieu sont "enfants du diable"... :no

Et Eph2/1-3?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 03:24

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:


et la Bible ne dit pas que les créatures de Dieu sont "enfants du diable"... :no

Et Eph2/1-3?

... je ne vois nulle part "enfants du diable"... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 03:30

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:


et la Bible ne dit pas que les créatures de Dieu sont "enfants du diable"... :no

Et Eph2/1-3?

... je ne vois nulle part "enfants du diable"... study

Enfants de la colère, fils de la désobéissance? le mot Trinité non plus n'est pas dans la Bible mais la réalité y est!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 03:59

Non Alain, la colère ou la désobéissance n'existent pas en tant que tel, contrairement au diable, donc il n'est pas possible de faire la confusion et de leur attribuer une quelconque "paternité".

Le mot Trinité n'est effectivement pas présent dans la Bible, mais contrairement à l'expression "enfants du diable", ce mot ne fait pas référence à une association offenssante à l'égard de Dieu le Père... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Confusion   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 08:18

La confusion, c'est se fondre avec. Mais avec qui ?---------------------------
Quand vous, Alain Rioux, écrivez plus haut "un chrétien est un enfant de Dieu et un non-chrétien, un enfant du diable", (ce qui a provoqué ma colère), vous finissez par attribuer à Satan les pouvoirs de Dieu créateur.
Ainsi selon vous : Adolf Hitler le Baptisé et Joseph Djoukachvili Staline le Baptisé, sont enfants de Dieu. Mais Anouar El Sadate qui sera tué pour avoir été à la Knesset demander la paix pour son peuple "Au nom du dieu Miséricordieux" ainsi que Mahatma Gandhi qui obtient la libération de son peuple sans guerre, sont enfants du Diable !!!
Quelle horreur que ces propos. Mais ce qui sort de la bouche ne vient-il pas du coeur ?
-------------------------------
Vous avez semblé vous reprendre en disant non c'est le refus de croire (et non l'incroyance) et le péché qui fondent l'appartenance au Diable. C'est plus exact. Oui, mais le péché est pratiqué par moi, par nous, PAR VOUS. Dites le contraire !
L'incroyance aussi est pratiquée par vous dans le sens ou vous ne croyez pas à un Dieu d'amour et de miséricorde.
Dieu est amour proclame l'Evangile. Jésus est Dieu.
------------------------------------
Insensiblement vous retournez à vos "amours" : la damnation des hommes, comme enfantés par Satan, qui ne croiraient pas à l'évangile selon saint Alain Rioux.
Vous persistez dans votre con-fusion.
Heureusement que le Christ, lui au moins et à votre contraire, n'a pas craint de faire confiance à un apostat (Pierre), à un persécuteur (Paul), à un exploiteur (Matthieu-Lévi), à une dévergondée (Marie de Magdala).
Ainsi en est-il dans l'évangile selon Jésus-christ, celui que vous avez du mal à lire car l'amour s'est éteint dans votre vie comme dans votre coeur.
--------------------------------
Méditez un fait : Judas a reçu l'enseignement intégral de Jésus, il connaissait la "Bible" donc. Il a reçu l'eucharistie, le corps et le sang du Christ. Il est pourtant aller se pendre et son corps a pourri en quelques heures.
Méditez-en un autre : Satan quand il vient tenter Jésus au désert, prouve qu'il est capable de citer des passages de la Bible parfaitement. Plus loin il reconnaît, par les bouches de ses démons expulsés, qu'il sait parfaitement qui est Jésus. Et pourtant ...
Je vous dit cela parce que vous aimez cotoyer Satan que vous invoquez à tour de bras. Comme disait la Gospa à Medjugorje : quand vous voyez le Mal partout, vous êtes sur le chemin où on le rencontre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 08:26

Alain Rioux a écrit:
Il est impossible qu'un converti soit jamais sous l'emprise du diable:IJn4/1-4, IJn5/4-5!

Merci cher Valtortiste de votre réponse.

Et pour planter le clou, voici:

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Cher Alain, ne me répondez pas que ces gens n'avaient pas la foi !!! :

Citation :
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé?
Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 13:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Il est impossible qu'un converti soit jamais sous l'emprise du diable:IJn4/1-4, IJn5/4-5!

Merci cher Valtortiste de votre réponse.

Et pour planter le clou, voici:

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Cher Alain, ne me répondez pas que ces gens n'avaient pas la foi !!! :

Citation :
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé?
Laughing

Mt 7 n'a rien à voir avec la possession démoniaque mais avec la Foi qui agit par la charité, la seule chose qui compte, et pas les dons spirituels(Icor13/1-13, Gal5/6 et Jc2/13-28 )! Cela revient à dire que la foi seule sauve mais que seule la foi qui agit par la charité sauve! Vos exemples sont enfantins et il est presque honteux :oops: d'avoir à pulvériser de si pauvres arguments! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 13:42

Clotilde a écrit:
Non Alain, la colère ou la désobéissance n'existent pas en tant que tel, contrairement au diable, donc il n'est pas possible de faire la confusion et de leur attribuer une quelconque "paternité".

Le mot Trinité n'est effectivement pas présent dans la Bible, mais contrairement à l'expression "enfants du diable", ce mot ne fait pas référence à une association offenssante à l'égard de Dieu le Père... Idea

Rien dans la Bible n'offense Dieu le Père, car c'est lui qui l'a inspirée!
Je vous ai déjà expliqué de que signifiait l'expression"fils de", je ne recommencerai pas à toutes vos remarques ineptes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 13:43

Valtortiste91 a écrit:
La confusion, c'est se fondre avec. Mais avec qui ?---------------------------
Quand vous, Alain Rioux, écrivez plus haut "un chrétien est un enfant de Dieu et un non-chrétien, un enfant du diable", (ce qui a provoqué ma colère), vous finissez par attribuer à Satan les pouvoirs de Dieu créateur.
Ainsi selon vous : Adolf Hitler le Baptisé et Joseph Djoukachvili Staline le Baptisé, sont enfants de Dieu. Mais Anouar El Sadate qui sera tué pour avoir été à la Knesset demander la paix pour son peuple "Au nom du dieu Miséricordieux" ainsi que Mahatma Gandhi qui obtient la libération de son peuple sans guerre, sont enfants du Diable !!!
Quelle horreur que ces propos. Mais ce qui sort de la bouche ne vient-il pas du coeur ?
-------------------------------
Vous avez semblé vous reprendre en disant non c'est le refus de croire (et non l'incroyance) et le péché qui fondent l'appartenance au Diable. C'est plus exact. Oui, mais le péché est pratiqué par moi, par nous, PAR VOUS. Dites le contraire !
L'incroyance aussi est pratiquée par vous dans le sens ou vous ne croyez pas à un Dieu d'amour et de miséricorde.
Dieu est amour proclame l'Evangile. Jésus est Dieu.
------------------------------------
Insensiblement vous retournez à vos "amours" : la damnation des hommes, comme enfantés par Satan, qui ne croiraient pas à l'évangile selon saint Alain Rioux.
Vous persistez dans votre con-fusion.
Heureusement que le Christ, lui au moins et à votre contraire, n'a pas craint de faire confiance à un apostat (Pierre), à un persécuteur (Paul), à un exploiteur (Matthieu-Lévi), à une dévergondée (Marie de Magdala).
Ainsi en est-il dans l'évangile selon Jésus-christ, celui que vous avez du mal à lire car l'amour s'est éteint dans votre vie comme dans votre coeur.
--------------------------------
Méditez un fait : Judas a reçu l'enseignement intégral de Jésus, il connaissait la "Bible" donc. Il a reçu l'eucharistie, le corps et le sang du Christ. Il est pourtant aller se pendre et son corps a pourri en quelques heures.
Méditez-en un autre : Satan quand il vient tenter Jésus au désert, prouve qu'il est capable de citer des passages de la Bible parfaitement. Plus loin il reconnaît, par les bouches de ses démons expulsés, qu'il sait parfaitement qui est Jésus. Et pourtant ...
Je vous dit cela parce que vous aimez cotoyer Satan que vous invoquez à tour de bras. Comme disait la Gospa à Medjugorje : quand vous voyez le Mal partout, vous êtes sur le chemin où on le rencontre".

Des attaques ad hominem ne méritent pas de réponses! puker puker puker 👎
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 14:55

Cher Alain, vous arrive-t-il de vous référer à l'expérience de votre relation personnelle et vivante avec le Seigneur, ou votre religion n'est-elle que la croyance aveugle dans des mots ?
Vous êtes l'archétype du pharisien, et vous ne vous en rendez même pas compte...

:no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 15:09

Olivier JC a écrit:
Cher Alain, vous arrive-t-il de vous référer à l'expérience de votre relation personnelle et vivante avec le Seigneur, ou votre religion n'est-elle que la croyance aveugle dans des mots ?
Vous êtes l'archétype du pharisien, et vous ne vous en rendez même pas compte...

:no

17 Ainsi la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la
parole de Dieu
.(Rom10/17). La Parole précède tout, car elle fonde tout! Est-ce du pharisaïsme ou de la fidélité à J-C? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 15:20

Votre façon de le faire est du pharisaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 15:28

Olivier JC a écrit:
Votre façon de le faire est du pharisaïsme.

Ceci est un jugement téméraire qui est totalement gratuit! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 15:50

Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Non Alain, la colère ou la désobéissance n'existent pas en tant que tel, contrairement au diable, donc il n'est pas possible de faire la confusion et de leur attribuer une quelconque "paternité".

Le mot Trinité n'est effectivement pas présent dans la Bible, mais contrairement à l'expression "enfants du diable", ce mot ne fait pas référence à une association offenssante à l'égard de Dieu le Père... Idea

Rien dans la Bible n'offense Dieu le Père, car c'est lui qui l'a inspirée!
Je vous ai déjà expliqué de que signifiait l'expression"fils de", je ne recommencerai pas à toutes vos remarques ineptes! Rolling Eyes

vous ne tolérez pas les attaques ad hominem à votre égard, mais vous ne vous privez pas de les utiliser à l'égard des autres... Exclamation

Attribuer le pouvoir créateur du Père au Diable, en interprétant la Bible tel que vous le faites, cela offense Dieu le Père, cela blesse Dieu le Fils et contriste Dieu le saint Esprit...!!! Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 15:57

Clotilde a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Clotilde a écrit:
Non Alain, la colère ou la désobéissance n'existent pas en tant que tel, contrairement au diable, donc il n'est pas possible de faire la confusion et de leur attribuer une quelconque "paternité".

Le mot Trinité n'est effectivement pas présent dans la Bible, mais contrairement à l'expression "enfants du diable", ce mot ne fait pas référence à une association offenssante à l'égard de Dieu le Père... Idea

Rien dans la Bible n'offense Dieu le Père, car c'est lui qui l'a inspirée!
Je vous ai déjà expliqué de que signifiait l'expression"fils de", je ne recommencerai pas à toutes vos remarques ineptes! Rolling Eyes

vous ne tolérez pas les attaques ad hominem à votre égard, mais vous ne vous privez pas de les utiliser à l'égard des autres... Exclamation

Attribuer le pouvoir créateur du Père au Diable, en interprétant la Bible tel que vous le faites, cela offense Dieu le Père, cela blesse Dieu le Fils et contriste Dieu le saint Esprit...!!! Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Je ne vous attaque pas mais je qualifie vos remarques. De plus, je n'ai jamais attribué de pouvoir créateur au diable. Devrais-je le redire 1000 fois? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 16:05

Alain Rioux a écrit:

Je ne vous attaque pas mais je qualifie vos remarques.

ah oui? et c'est qui qui produit mes remarques?


Citation :
De plus, je n'ai jamais attribué de pouvoir créateur au diable. Devrais-je le redire 1000 fois? Rolling Eyes

en qualifiant les non-chrétiens "d'enfants du diable" vous l'avait fait! Et c'était une fois de trop..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 16:20

Lorqu'on accepte de publier une remarque, on accepte qu'elle tombe dans le domaine public et soit commentée. Vous n'êtes pas l'oracle de Delphes à ce que je sache!... Rolling Eyes

Votre association de l'expression"enfant du diable" et "pouvoir créateur "du démon est tout à fait saugrenue et grotesque... Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 16:29

Alain Rioux a écrit:
Lorqu'on accepte de publier une remarque, on accepte qu'elle tombe dans le domaine public et soit commentée.

là n'est pas le problème Alain! Il y a une marge entre commenter une remarque, y donner son avis, la critiquer même et la déclarer "inepte" "saugrenue" "grotesque"...et j'en passe! Rolling Eyes



Citation :
Vous n'êtes pas l'oracle de Delphes à ce que je sache!... Rolling Eyes

vous non plus!!!

Citation :
Votre association de l'expression"enfant du diable" et "pouvoir créateur "du démon est tout à fait saugrenue et grotesque... Laughing Laughing Laughing lol!

et voilà! Encore et toujours la même mentalité.. :?
Ce n'est pas mon association, mais la votre! Vous qualifiez ainsi les non-chrétiens alors que cette expression ne se trouve même pas dans la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 17:08

Cher Alain, Je vous cite:

Citation :
Cela revient à dire que la foi seule sauve mais que seule la foi qui agit par la charité sauve!

Là, je ne comprends pas. Il doit manquer un mot.

Donc vous venez d'écrire quoi?

C'est la foi seule qui sauve ou c'est la foi qui agit par la charité?

Si c'est la foi qui agit par la charité alors vous n'êtes plus dans le "Sola fide"?

C'est ce texte qui montre un croyant damné qui vous aurait convaincu?

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 17:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alain, Je vous cite:

Citation :
Cela revient à dire que la foi seule sauve mais que seule la foi qui agit par la charité sauve!

Là, je ne comprends pas. Il doit manquer un mot.

Donc vous venez d'écrire quoi?

C'est la foi seule qui sauve ou c'est la foi qui agit par la charité?

Si c'est la foi qui agit par la charité alors vous n'êtes plus dans le "Sola fide"?

C'est ce texte qui montre un croyant damné qui vous aurait convaincu?

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face: Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Nous avons toujours dit que le sola fide n'excluait pas la charité mais l'incluait bien plutôt, comme manifestation de la sincérité de la foi! Vous ne saviez pas? Nous sommes sauvé par la Foi seule mais la Foi n'est jamais seule! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?   Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un même esprit pourrait-il habiter successivement deux corps différents ?
» Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: