DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?

Aller en bas 
+11
denis
Vincent01
elia29s
Philippe Fabry
Michael
Tania
Scrogneugneu
Mister be
Rose
Clancy
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 08:00

denis a écrit:
Mister be a écrit:
denis a écrit:
Michael a écrit:

Le chapelet en prenant bien soin d'y insérer St-Michel Archange après chaque dizaine.
L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Signature_3-1

Vous faites quoi si Dieu "se cache" de vous?

C'est à ça que sert la Loi!

Mais si vous ne les comprenez pas, vous faites quoi?
S'abandonner à Dieu...


Comment être sûr que c'est à Lui que vous vous abandonnez?

Les lois sont claires et si on ne les comprend pas auj,on les comprendra plus tard mais observons les car elles sont divines et universelles...
Aux fruits...c'est toujours aux fruits qu'on reconnaît l'arbre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 10:00

Mister be a écrit:
moins grave que le meurtre certainement qui est moins grave que le péché contre l'Esprit...Y-a-t-il une hiérarchie de gravité dans le péché?

Oui,il y a une hiérarchie,c'est à dire un ordre dans le péché:

Hugues de Saint-Victor donne et explique l'ordre des sept péchés capitaux dans ses Opuscules:

1)Péchés de l'esprit:

ORGUEIL
ENVIE ou JALOUSIE
COLERE
PARESSE ou ACEDIE (tristesse)
AVARICE

2)péchés de la chair:

GOURMANDISE
LUXURE

Il y explique très bien l'enchaînement logique qui conduit de l'orgueil jusqu'à la luxure.
Je vous recommande ses Opuscules qui sont très éclairants,et nous donnent une grande lucidité sur à nos propres péchés!

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 11:32

Mister be a écrit:
Les lois sont claires et si on ne les comprend pas auj,on les comprendra plus tard mais observons les car elles sont divines et universelles... Aux fruits...c'est toujours aux fruits qu'on reconnaît l'arbre!

Observons la Loi et suivons le Christ, écoutons-le, et faisons tout ce qu'il demande, car c'est Jésus qui donne la Vie éternelle et pas la Loi ou l'observance de la Loi. L'observance de la Loi prépare notre coeur à l'accueil de la grâce ; mais c'est en s'unissant à Jésus, en faisant ce qu'il nous demande pour être uni à Lui, qu'on reçoit cette grâce, la Vie éternelle.

C'est à l'amour qu'on a pour notre prochain qu'on reconnaît que le Christ est bien vivant en nous ; que le Christ a bien établit sa demeure en nous. L'Amour que Dieu met en son Fils bien aimé, le Christ nous le donner, le fait passer en nous ; l'Amour qui jaillit du coeur transpercé de Jésus, c'est de cet Amour là qu'on doit reproduire, redonner autour de nous. C'est la divine empreinte que Jésus l'Esprit imprime en nous, le sceau, la marque du St Esprit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 11:43

Les vices et les autres péchés très graves.

[quote]Qu’est-ce que le vice?
Le vice est une mauvaise disposition de l’âme qui la porte à fuir le bien et à faire le mal, et qui est causée par la fréquente répétition d’actes mauvais.

modération. J'abrège ton message car il fait double emploi avec celui posté par Géraud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 11:51

Bonjour à tous , une petite question l'orgueil selon-vous n'est-il pas à la base de tous les péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 11:54

Bouriquette a écrit:
Bonjour à tous , une petite question l'orgueil selon-vous n'est-il pas à la base de tous les péchés ?

chaque péché capital est une base donnant les suivants,

l'envie donne la jalousie. Mais peut-être qu'au départ, c'est la jalousie qui donne l'envie.

Les péchés capitaux sont solidaires entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 12:25

mon message ne faisait pas double emploi avec Géraud, puisque bien plus précis et complet.

je remarque que le catéchisme de S.Pie X est tout simplement censuré !


c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 16:38

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Les lois sont claires et si on ne les comprend pas auj,on les comprendra plus tard mais observons les car elles sont divines et universelles... Aux fruits...c'est toujours aux fruits qu'on reconnaît l'arbre!

Observons la Loi et suivons le Christ, écoutons-le, et faisons tout ce qu'il demande, car c'est Jésus qui donne la Vie éternelle et pas la Loi ou l'observance de la Loi. L'observance de la Loi prépare notre coeur à l'accueil de la grâce ; mais c'est en s'unissant à Jésus, en faisant ce qu'il nous demande pour être uni à Lui, qu'on reçoit cette grâce, la Vie éternelle.

C'est à l'amour qu'on a pour notre prochain qu'on reconnaît que le Christ est bien vivant en nous ; que le Christ a bien établit sa demeure en nous. L'Amour que Dieu met en son Fils bien aimé, le Christ nous le donner, le fait passer en nous ; l'Amour qui jaillit du coeur transpercé de Jésus, c'est de cet Amour là qu'on doit reproduire, redonner autour de nous. C'est la divine empreinte que Jésus l'Esprit imprime en nous, le sceau, la marque du St Esprit de Dieu.


Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty11/7/2012, 20:49

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?
oui de mort spirituelle
Donc l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty12/7/2012, 04:05

Michael a écrit:
denis a écrit:


Au delà des tentations de l'Homme à l'Homme, il y a aussi les tentations du démon. Comment réussir à repousser le démon si nos semblables nous poussent à la faute quotidiennement?


Le chapelet en prenant bien soin d'y insérer St-Michel Archange après chaque dizaine.
denis a écrit:


Vous faites quoi si Dieu "se cache" de vous?
Je pense Denis que c'est une fausse impression que vous avez.Dieu ne s'impose pas et il nous a donné des directives claires pour établir un bon contact.
Quand je suis revenu à Dieu suite à une épreuve en 1983,disons que j'ai eu une adolescence assez olé!!!olé!!!,je suis allé prié sur la tombe du Saint Frère André à l'Oratoire St-Joseph.J'ai ressenti en moi qu'il fallait que j'aille me confesser.
Les jambes me tremblaient Denis...je ne me rappelais même plus de mon Notre Père.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allé.Je suis revenu prié sur la tombe et j'ai prié St-Joseph.
Je lui ai fait une demande particulière...Augmentez ma foi.
J'ai aussi ressenti en moi qu'il fallait que j'expie mes péchés....La liste était longue Denis.
Ce que j'essaie d'exprimer Denis,c'est que peut-être que j'aurais eu l'impression moi aussi que Dieu se cache de moi si je n'avais pas écouté mon coeur et que je n'aurais pas fait la démarche d'aller me confesser dans un premier temps.
Bonne journée Denis.
Amicalement.

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Signature_3-1




Merci pour ce témoignage michael,
Je comprend exactement ce que vous dites, car je coutoie avec beaucoup de jeunes de mon âge. Mais je sais aussi qu'il vous a fallu ce passage assez olé!!!olé!!! pour pouvoir écouter votre coeur. Certaines expériences nous prouvent que notre impression (que Dieu se cache) ne reflète que notre ignorance de Ses appelles, de Sa voix.
Celui qui n'a pas eu la chance d'avoir une expérience (comme vous) qui le poussent vers Dieu, que fait il?
Le christ peut bien appeler les âmes à Dieu le Père, mais si on n'a pas le coeur pour entendre... même après une vie, que fait on?

p.s: C'est cette question qu'il m'a fallu comprendre (aussi), pour savoir qu'une damnation ne peut être de toute éternité.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty12/7/2012, 04:42

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?
oui de mort spirituelle
Donc l'enfer ?

Mister Be a tort là-dessus. Il n'y a que l'esprit qui ne peut mourir...Si l'esprit était passible de mort, il n'y aurait pas de damnation, il n'y aurait que la mort...

Les oeuvres "selon la Loi" meurent avec nous.

1.2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.








Dernière édition par Séraphine le 12/7/2012, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty12/7/2012, 04:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Thérèse de Lisieux :

« C’est étonnant comme les âmes perdent facilement la paix à propos de la vertu de pureté ! Le démon ne l’ignore pas, c’est pourquoi il les tourmente tant à ce sujet. Et pourtant, il n’y a pas de tentation moins dangereuse que celle-là. Soyez sûre qu’une tentation d’orgueil est bien plus dangereuse et le bon Dieu bien plus offensé quand on y succombe que lorsqu’on fait une faute, même grave, contre la pureté. Une tentation d’orgueil devrait être crainte plus que le feu, tandis qu’une tentation contre la pureté ne peut qu’humilier notre âme et par là lui faire bien plus de bien que de mal ».
http://notredamedesneiges.over-blog.com/90-categorie-10525577.html

cheers

L'orgueil, étant le premier péché dont découle tous les autres; il est d'autant le plus difficile à brider...et surtout impossible à éradiquer sans le secours du Très-Haut.


Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty12/7/2012, 06:20

denis a écrit:

Merci pour ce témoignage michael,
Je comprend exactement ce que vous dites, car je coutoie avec beaucoup de jeunes de mon âge. Mais je sais aussi qu'il vous a fallu ce passage assez olé!!!olé!!! pour pouvoir écouter votre coeur. Certaines expériences nous prouvent que notre impression (que Dieu se cache) ne reflète que notre ignorance de Ses appelles, de Sa voix.
Celui qui n'a pas eu la chance d'avoir une expérience (comme vous) qui le poussent vers Dieu, que fait il?
Le christ peut bien appeler les âmes à Dieu le Père, mais si on n'a pas le coeur pour entendre... même après une vie, que fait on?

p.s: C'est cette question qu'il m'a fallu comprendre (aussi), pour savoir qu'une damnation ne peut être de toute éternité.
Bonjour Denis!!!
La damnation ne peut-être de toute éternité à la condition de se retrouver au purgatoire.
Pour ceux et celles qui se retrouvent en enfer,la damnation est éternelle. affraid

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty13/7/2012, 02:17

Michael a écrit:
denis a écrit:

Merci pour ce témoignage michael,
Je comprend exactement ce que vous dites, car je coutoie avec beaucoup de jeunes de mon âge. Mais je sais aussi qu'il vous a fallu ce passage assez olé!!!olé!!! pour pouvoir écouter votre coeur. Certaines expériences nous prouvent que notre impression (que Dieu se cache) ne reflète que notre ignorance de Ses appelles, de Sa voix.
Celui qui n'a pas eu la chance d'avoir une expérience (comme vous) qui le poussent vers Dieu, que fait il?
Le christ peut bien appeler les âmes à Dieu le Père, mais si on n'a pas le coeur pour entendre... même après une vie, que fait on?

p.s: C'est cette question qu'il m'a fallu comprendre (aussi), pour savoir qu'une damnation ne peut être de toute éternité.
Bonjour Denis!!!
La damnation ne peut-être de toute éternité à la condition de se retrouver au purgatoire.
Pour ceux et celles qui se retrouvent en enfer,la damnation est éternelle. affraid

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Signature_3-1

Je ne refuse pas de vous croire, mais je sais que cela n'est possible.
Le refus d'une évidence montre un manque eu dans la vérité; telle la lumière dans le noir, le démon peut être mis à nu par un certains choix.
A la base il n'y avait que Dieu. Satan a voulu s'extraire de ce Tout. La pervertion qu'à fait satan de la logique de Dieu existe donc est en Dieu.
... Je prend mon vol et demain je vous répond plus explicitement ^^

P.S: Je parle méchant sur satan alors que je vais prendre un avion pour l'Afrique, une zone où la magie noir m'a laissé des souvenirs moyen moyen ^^
:pape:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
» "grave" question sur la vraie obéissance.
» Un forum arrêté.... menaces....
» Une grave faute du concile : PERFECTAE CARITATE ?
» Marie, quatrième personne de la Trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: