DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?

Aller en bas 
+11
denis
Vincent01
elia29s
Philippe Fabry
Michael
Tania
Scrogneugneu
Mister be
Rose
Clancy
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 08:13

Sainte Thérèse de Lisieux :

« C’est étonnant comme les âmes perdent facilement la paix à propos de la vertu de pureté ! Le démon ne l’ignore pas, c’est pourquoi il les tourmente tant à ce sujet. Et pourtant, il n’y a pas de tentation moins dangereuse que celle-là. Soyez sûre qu’une tentation d’orgueil est bien plus dangereuse et le bon Dieu bien plus offensé quand on y succombe que lorsqu’on fait une faute, même grave, contre la pureté. Une tentation d’orgueil devrait être crainte plus que le feu, tandis qu’une tentation contre la pureté ne peut qu’humilier notre âme et par là lui faire bien plus de bien que de mal ».
http://notredamedesneiges.over-blog.com/90-categorie-10525577.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 10:48

Je pense aussi que le péché d'orgueil est le plus grave. D'ailleurs, n'est-ce pas celui-là que Jésus reproche aux pharisiens qui se croient meilleurs que tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 10:55

Dur dur comme sujet! vous avez heures!

Après il faut s'entendre sur les termes. Que met-on exactement derrière le mot "impureté" et "orgueil".

Ce sont des termes vagues qui peuvent preter à confusion si on ne les définit pas limitativement au début du débat.

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 11:02

Je ^pense que l'impureté est grave en ce qui concerne les conséquences pratiques : Avortement, MST, abandons de famille etc.

Mais l'orgueil, s'il ne se voit pas toujours, est grave en ce qui concerne le salut éternel (qui est tout sauf lié à l'orgueil).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clancy

Clancy


Masculin Messages : 13
Inscription : 05/07/2012

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 11:11

Vous mettez tout ces cas (avortement, MST, abandons de famille) dans l 'impureté?

Après l'orgueil pourrait-il se définir comme un refus de Dieu, en voulant mettre l'homme au centre du monde, et particulièrement sa petite personne? (sorte d'égocentrisme exacerbé)

_________________
Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 13:26

Espérance a écrit:
Je pense aussi que le péché d'orgueil est le plus grave. D'ailleurs, n'est-ce pas celui-là que Jésus reproche aux pharisiens qui se croient meilleurs que tous ?

salut

L'orgueil peut atteindre même le chrétien qui se croit meilleur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 13:54

Simon1976 a écrit:

L'orgueil peut atteindre même le chrétien qui se croit meilleur que les autres.

c'est à cela que je pensais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:06

L'impureté tout comme l'orgueil peut être dissimulée et affecte tout autant le Salut.

Les conséquences directes de l'impureté sont d'ordre spirituel: abattement, dégoût de soir et des choses spirituelles, esclavage de l'homme envers ses passions. Le danger de l'impureté étant à terme de sombrer dans le désespoir le plus total et l'impénitence due à la perte définitive de maîtrise de soi.

L'impureté n'est pas à prendre à la légère.

Pour le reste je suis d'accord au sujet de l'orgueil.

Ne pensez-vous pas que l'Orgueil à la différence de l'Impureté se traite plus facilement? Briser petit à petit son orgueil par de petits exercices d'humilité me semble plus accessible que se débarrasser de vices sexuels par exemple qui nous dominent jusque dans nos rêves.

La société nous confronte à des échecs, des souffrances qui remettent l'égo à sa place, en revanche elle stimule et encourage de tous les moyens l'impureté. Combattre l'impureté est à contre-courant.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:13

[quote]
Rose a écrit:
L'impureté tout comme l'orgueil peut être dissimulée et affecte tout autant le Salut.

Les conséquences directes de l'impureté sont d'ordre spirituel: abattement, dégoût de soir et des choses spirituelles, esclavage de l'homme envers ses passions. Le danger de l'impureté étant à terme de sombrer dans le désespoir le plus total et l'impénitence due à la perte définitive de maîtrise de soi.

Ce que vous décrivez là et qui fut vécu par le fils prodigue et qui le fit réfléchir.

rien de tel avec l'orgueil que se réjouit de la supériorité de sa vertu.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:22

Il y a une parabole dans le talmud de ce genre...
Un juif fait des études et devient rabbin
Il organise des conférences sur la torah et une petite vieille suit son parcours et paie les séminaires...
L'ayant remarquée, il va vers elle pour lui demander ce qui la motivait...
Après lui avoir posé la question,elle lui répond:

"David,ça suffit...retourne à la maison!
Et Il retourna à la maison....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:26

Le fils prodigue s'est livré à l'Orgueil en faisant preuve de suffisance à l'égard de son père et non à l'impureté.

On voit bien que l'Orgueil peut être terrassé par les contrariétés, humiliations subites, les besoins naturels. Quelques chutes peuvent conduire à un sincère repentir via une démarche d'humilité. Les Hommes ont toujours fini par être brisés.

L'Orgueil je le crois sincèrement est une écharde moins empoisonnée que l'impureté car plus éclatante et plus facilement renversée par les événements de la vie.

Ouvrir la porte à l'impureté c'est ouvrir la porte à un enchaînement et une aliénation très difficile à combattre, qui suscitera d'autres péchés plus graves pour arriver à ses fins. Il n'y a plus de lucidité ni de maîtrise possible.


Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:30

derrière l'impureté (quand on est mis face à celle-ci, c'est-à-dire quand on en a conscience), il y a de l'orgueil.

si l'orgueil peut-être dit plus grave que l'impureté, c'est uniquement parce qu'il est plus "pur", donc plus démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93474
Inscription : 19/05/2005

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:32

[quote]
Rose a écrit:
Le fils prodigue s'est livré à l'Orgueil en faisant preuve de suffisance à l'égard de son père et non à l'impureté.

Il s'est livré à l'impureté et c'est l'impureté et les conséquences qu'elles eurent (symbolisées par ls cochons) qui le conduisirent à réfléchir et à s'amender :
Citation :


Luc 15, 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants de cette contrée, qui l'envoya dans ses champs garder les cochons.
Luc 15, 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des caroubes
que mangeaient les cochons, et personne ne lui en donnait.
Luc 15, 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:38

Mister be a écrit:
Il y a une parabole dans le talmud de ce genre...
Un juif fait des études et devient rabbin
Il organise des conférences sur la torah et une petite vieille suit son parcours et paie les séminaires...
L'ayant remarquée, il va vers elle pour lui demander ce qui la motivait...
Après lui avoir posé la question,elle lui répond:

"David,ça suffit...retourne à la maison!
Et Il retourna à la maison....

Laughing thumleft

Je suis sûre que je suis la seule à apprécier cette blagounette! (probablement qu'Arnaud se sent un tantinet visé... Smile ).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:47

Citation :
Il s'est livré à l'impureté et c'est l'impureté et les conséquences qu'elles eurent (symbolisées par ls cochons) qui le conduisirent à réfléchir et à s'amender :

Je ne comprends pas les choses de cette manière. Pour moi nulle trace d'impureté à l'origine mais bien plus d'un Orgueil démesuré qui a poussé le fils à se placer éventuellement dans une situation impure.

Le péché 1er étant l'Orgueil qui amène l'impureté. L'orgueil se meurt devant la misère et l'humiliation subie...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 14:59

Concernant le pure et l'impure,relisons le rêve de Pierre...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 15:56

Spoiler:

Citation :
« C’est étonnant comme les âmes perdent facilement la paix à propos de la vertu de pureté ! Le démon ne l’ignore pas, c’est pourquoi il les tourmente tant à ce sujet.
Je pense qu'il faut remettre cette citation dans son contexte.
C'est notre point faible à nous les humains,et le démon le sait très bien.
Il y a des gens qui sont orgueilleux comme des paons et qui disent avoir l'âme en paix.
Ces gens,le démon ne les tourmente pas car il s'amuse avec eux.

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 16:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Thérèse de Lisieux :

« C’est étonnant comme les âmes perdent facilement la paix à propos de la vertu de pureté ! Le démon ne l’ignore pas, c’est pourquoi il les tourmente tant à ce sujet. Et pourtant, il n’y a pas de tentation moins dangereuse que celle-là. Soyez sûre qu’une tentation d’orgueil est bien plus dangereuse et le bon Dieu bien plus offensé quand on y succombe que lorsqu’on fait une faute, même grave, contre la pureté. Une tentation d’orgueil devrait être crainte plus que le feu, tandis qu’une tentation contre la pureté ne peut qu’humilier notre âme et par là lui faire bien plus de bien que de mal ».
http://notredamedesneiges.over-blog.com/90-categorie-10525577.html

Je n'aurais pas dit mieux, c'est du pur bon sens.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 19:46

Qu'est-ce que la pureté aqux yeux de D.ieu et la pureté aux yeux des hommes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty9/7/2012, 21:21

qu'entendre par le mot "orgueil"

je pense que l'on pourrait appeler ça aussi du zèle !!

Paul s'est souvent senti pousser par celui-ci .... Mais c'était dans un bon Esprit !!

Je pense que l'orgueil est une cause à effet qui demande à réfléchir sur le sens de cet effet ! qu'est-ce que ça produit en moi !

c'est aussi y trouver une jouissance dans l'exercice qui a mené à la réussite !

Mais avoir de l'orgueil pour mener un combat, une idée, et se battre pour une bonne réussite ne me choque aucunement !

mais ça reste quand même un certain contentement de sa personne et ce n'est peut-être pas bon en soi !
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 07:40

Mister be a écrit:
Qu'est-ce que la pureté aqux yeux de D.ieu et la pureté aux yeux des hommes?
Aux yeux de Dieu
Matthieu 15(11)
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.

Matthieu 5-8
8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.

Matthieu 23 (27-28)
27 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Aux yeux des hommes
Lavage du corps,des vêtements,peut-être bien la fidélité conjugale tant et aussi longtemps qu'il ne saute pas la clôture!!!alors qu'aux yeux de Dieu,désirer une femme,autre que la sienne le rend impur.

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 09:08


Lévitique 11 traite avec le sujet de pureté et d’impureté – spécialement, avec le sujet de nourriture pure et impure. Le mot « pur » a beaucoup de sens différents aujourd’hui dépendant du contexte dans lequel il est utilisé. Par exemple, dans la salle d’opération, tout doit être pur, stérile, et ça a une interprétation très rigide, très stricte – d’être aussi libre que possible de tous germes et toute contamination. Dans une entreprise électronique où les cristaux de silicone sont poussés, la salle pure est incroyablement propre. Il n’y a pratiquement pas de contamination du tout ! Les restaurants dans lesquels vous et moi mangeons sont supposés être propres, spécialement les cuisines. Ce n’est pas toujours le cas. Je me souviens de quelqu’un me disant de son expérience il n’y a pas très longtemps. Il emmena sa copine au restaurant pour la première fois, et pendant qu’ils patientaient à leur table, il remarqua un gros cafard grimpant sur la table juste à coté d’eux. Il pensa, « Devrais-je dire quelque chose, et ruiner notre soirée, ou ne devrais-je rien dire et juste espérer que le cafard s’en aille ? » Il décida de ne rien dire, et le cafard s’en alla tout tranquillement. Quand mon ami passa prés de la serveuse en sortant, il dit aussi discrètement que possible, « Vous avez une vraie invasion de cafards ici. Il y en avait un géant sur la table à coté d’où je mangeais ». Sans être choquée par le commentaire, la serveuse réplica, « Oh, ce ne rien ! Vous devriez voir la taille de ceux à la cuisine ! ».

Pur et impur – cela pourrait être un sujet de grande importance pour nous, mais c’est aussi une question de différencier les définitions. Dans des pays du tiers-monde, « pur » ou « propre » veut dire « sans beaucoup de contamination ». Dans les chambres de nos enfants, ça a une définition qui veut dire que tout a été poussé en un tas et si donné assez de temps, les enfants peuvent trouver ce qu’ils ont laissé dans ce tas.

Pur veut dire quelque chose de différent quand nous arrivons à la définition de « pur » et « impur » dans Lévitique. Il est important pour nous de comprendre leurs sens, comme ils sont utilisés dans l’Ancien Testament, et leurs applications pour nous dans le Nouveau Testament.

D’un coté, l’expression « pur » et son opposé « impur » est un des thèmes proéminents de Lévitique. L’auteur G.J. Wenham,62 dans une notation à la fin d’un de ses commentaires, dit qu’impur et son mot apparenté surviennent maintes fois dans l’Ancien Testament ; plus de 50 pourcent desquelles dans Lévitique. Alors le sens d’impureté est un thème prédominant, et le mot pur, ainsi que ses termes apparentés, arrivent 214 fois dans Lévitique, ce qui est un-tiers des usages trouvés dans l’Ancien Testament. Tout cela nous dit que si nous voulons commencer à comprendre Lévitique, nous devons comprendre ce que pur et impur veulent dire et comment ces mots s’appliquent aux Israélites.

Quand nous quittons l’Ancien Testament et entrons dans le Nouveau, nous trouvons, une fois de plus, que la définition de pur et d’impur est cruciale pour notre compréhension. Nous trouvons cette question discutée et débattue chaudement entre les scribes et les Pharisiens, et notre Seigneur dut traiter avec la pureté et l’impureté – particulièrement dans les domaines d’impuretés cérémonielles comme définie par la tradition juive, pas tant comme définie par la révélation de l’Ancien Testament. Si nous devons comprendre comment notre Seigneur différa des scribes et des Pharisiens, si nous devons comprendre comment le Judaïsme « fut propagé » sur les domaines de pureté et d’impureté, nous devons d’abord comprendre la toile de fond enseignant la pureté et l’impureté comme elle est introduite dans le chapitre 11 de Lévitique. Nous devons aussi observer que la pureté et l’impureté sont liées à la sainteté. Cela est certainement comme cela dans Lévitique. Et si c’est comme ça, alors si vous et moi sommes engagés à la notion de sainteté en général, et à la réalité de la sainteté précisément dans nos vies, puis nous devons comprendre le rôle que la pureté joue en ce qui concerne la sainteté. Tout ça nous dit que ces chapitres sont importants. Nous devons comprendre avec quoi nous traitons en arrivant à notre étude parce que pur et impur est une des grandes questions de la Bible.

Nous devrions remarquer que pur et impur était la grande question divisant les Juifs et les Païens. Pur et impur était un problème sérieux qui dut être résolu dans Actes 10 et 11 avant que l’église puisse devenir une église où le mur divisant les Juifs et les Païens puisse être détruit.

Quand nous arrivons à Lévitique 11, nous arrivons à la troisième section majeure de Lévitique. Dans les chapitres 1-7, nous avions les offrandes et les sacrifices que les Israélites pouvaient amener. Les chapitres 8-10 traitent avec le clergé – la consécration d’Aaron et de ses fils qui culmina avec la mort de deux des fils aînés d’Aaron – et les instructions qui découlent de ça pour Israël et pour nous. Il y avait les offrandes, le clergé. Maintenant les chapitres 11-15 traitent avec ces choses qui sont pures et impures. Le chapitre 11 commence en parlant de nourriture pure et impure, puis dans le chapitre 12, l’impureté qui est le résultat d’une femme qui accouche. Je suis sûr que nous voulons tous savoir pourquoi. Puis il y a l’impureté qui est le résultat de problèmes qui provenaient de l’individu. Alors il y a de nombreux domaines dans lesquels nous trouvons l’impureté.

Je crois que le sujet de l’impureté est lié à Lévitique 10:9-10, où il est commandé que les prêtres ne doivent pas boire de vin ou d’autres liqueurs fortes, pour faire une distinction entre la sainteté et le profane et le pur et l’impur. Ce sujet de déclarer quelque chose pur ou impur devait être décidé par les prêtres, et ils devaient complètement le comprendre pour le faire. Nous remarquerons aussi dans Lévitique 16, qui est le chapitre traitant avec le Jour d’Expiation, que le but de l’expiation annuelle devait rendre le peuple d’Israël pur. La pureté et l’impureté était le résultat préparatoire qui vient pour déclarer le peuple de Dieu impur et ayant besoin d’un grand jour d’Expiation comme il sera décrit dans Lévitique 16.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 09:12

elia29s a écrit:
qu'entendre par le mot "orgueil"

je pense que l'on pourrait appeler ça aussi du zèle !!

Paul s'est souvent senti pousser par celui-ci .... Mais c'était dans un bon Esprit !!

Je pense que l'orgueil est une cause à effet qui demande à réfléchir sur le sens de cet effet ! qu'est-ce que ça produit en moi !

c'est aussi y trouver une jouissance dans l'exercice qui a mené à la réussite !

Mais avoir de l'orgueil pour mener un combat, une idée, et se battre pour une bonne réussite ne me choque aucunement !

mais ça reste quand même un certain contentement de sa personne et ce n'est peut-être pas bon en soi !

L'ambition est-elle de l'orgueil?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 09:31

Je ne parle pas de l'ambition ! c'est ce qui est tourner pour se faire du bien ! don vers soi !

l'orgueil c'est plutôt une réussite qui fait grandir ! si elle est diriger vers l'édification !

Merci Mister be pour ta question ! je ne sais pas si je me fais bien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 10:27

L'orgueil c'est justement cette tiédeur ce satisfaire de sois, sans rendre grâce au Dieu Très Haut qui nous donne tout.
Si je mange à ma faim c'est grâce à Dieu.
Si je vis c'est gràce à Dieu.
Si je pense c'est gràce à Dieu.
Quand je suis réconforté, aimé, heureux ... c'est grâce à Dieu.

L'orgueil est souvent lié à l'égocentrisme.

Citation :
L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde.

Durant toute la Bible, Dieu exhorte son peuple à ne pas l'oublier, à ne pas retomber dans l’idolâtrie.

Il s'agit du même combat pour nous croyant aujourd'hui, ne pas tombez dans les tentations du monde.
Alors c'est facile de dire moins facile de faire, il me semble pas que Dieu nous demande d'être irréprochable, d'être parfait, juste de le suivre et de continuer sur le chemin de la foi jusqu'au bout. Choisir Dieu c'est choisir la Vie, car L'Eternel Notre Dieu est le seul à avoir la Vie en Lui et le bonheur.

Citation :
"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob."
Deutéronome 30:19-20

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 11:55

l'orgueil n'a rien à voir avec l'ego. C'est le péché sur lequel nous devons constamment veiller, en ne le considérant pas comme le pire ennemi de l'âme, mais pour le mâter sans complaisance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 12:19

elia29s a écrit:
qu'entendre par le mot "orgueil"
je pense que l'on pourrait appeler ça aussi du zèle !!

Vincent01 a écrit:
L'orgueil est souvent lié à l'égocentrisme.

je pense qu'il vaut mieux mieux définir orgueil, amour-propre, fierté, arrogance, égocentrisme, ambition, égoïsme etc...

Car ce n'est pas pareil. Certaines peuvent aussi avoir des sens positifs (amour-propre et fierté). Par exemple, il faut être fier de son travail quand il est bien fait. Ou encore, il faut avoir de l'amour-propre face aux gens qui dévalorise leur entourage etc.. D'ailleurs avoir de l'amour-propre, légitime et proportionné, fait partie du plus grand des commandements (tu aimeras ton prochain, comme toi-même. Il ne faut pas être dans la dévalorisation de soi-même, pire se détester.)

Ce qui distingue ce que l'on appelle orgueil, c'est cette opinion si haute de soi et de son auto-suffisance qu'on méprise tout : Dieu et son prochain. Du coup, on est égocentrique, égoïste, arrogant, on a une désir immodéré de pouvoir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 13:45

l'orgueil me fait me passer de D.ieu car je suis dieu!
Je n'ai plus besoin de Lui!
Je peux créer la vie et donner des enfants à ceux qui ne peuvent en avoir;je veux donner la vie et la reprendre aussi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 14:03

Pour rendre gloire à Dieu, un minimum d'orgueil est nécessaire. Car vouloir l'anéantir par soi-même est l'orgueil de l'orgueil lui-même.

L'ami Paul de Tarse met son orgueil en Dieu, car justement, il ne cesse de rendre gloire à Dieu, de rendre grâce à Dieu pour nous. Very Happy


Dernière édition par doris60 le 10/7/2012, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 14:05

elia29s a écrit:
Je ne parle pas de l'ambition ! c'est ce qui est tourner pour se faire du bien ! don vers soi !

l'orgueil c'est plutôt une réussite qui fait grandir ! si elle est diriger vers l'édification !

Merci Mister be pour ta question ! je ne sais pas si je me fais bien comprendre !

si, si, parfaitement même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 14:36

rendre gloire à Dieu est signe d'humilité et non d'orgueil.

il ne faut pas confondre fierté et orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Thérèse de Lisieux :

« C’est étonnant comme les âmes perdent facilement la paix à propos de la vertu de pureté !

J'ai faillit la perdre hier...
Lorsqu'on est pécheur, et on le sait, ajouté à cela la pression au travail (savoir qu'il faut maintenir son orgueil pour gagner de l'argent pour vivre ou faire vivre)...

Comment vivre dans cette société sans la perdre?


Arnaud Dumouch a écrit:
Le démon ne l’ignore pas, c’est pourquoi il les tourmente tant à ce sujet.

Au delà des tentations de l'Homme à l'Homme, il y a aussi les tentations du démon. Comment réussir à repousser le démon si nos semblables nous poussent à la faute quotidiennement?

... Sans compter qu'on a nos propres démons...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 15:34

denis a écrit:


Au delà des tentations de l'Homme à l'Homme, il y a aussi les tentations du démon. Comment réussir à repousser le démon si nos semblables nous poussent à la faute quotidiennement?


Le chapelet en prenant bien soin d'y insérer St-Michel Archange après chaque dizaine.
L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 15:47

denis a écrit:
J'ai faillit la perdre hier...
votre vertu ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 16:17

Mister be a écrit:
l'orgueil me fait me passer de D.ieu car je suis dieu!
Je n'ai plus besoin de Lui!
Je peux créer la vie et donner des enfants à ceux qui ne peuvent en avoir;je veux donner la vie et la reprendre aussi...

Le monde a rejeté son Créateur et a pris sa place. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 18:06

La femme adultère n'a pas été lapidé. L'impureté est donc moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:00

moins grave que le meurtre certainement qui est moins grave que le péché contre l'Esprit...Y-a-t-il une hiérarchie de gravité dans le péché?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:20

Michael a écrit:
denis a écrit:


Au delà des tentations de l'Homme à l'Homme, il y a aussi les tentations du démon. Comment réussir à repousser le démon si nos semblables nous poussent à la faute quotidiennement?


Le chapelet en prenant bien soin d'y insérer St-Michel Archange après chaque dizaine.
L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Signature_3-1

Vous faites quoi si Dieu "se cache" de vous?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:32

Mister be a écrit:
moins grave que le meurtre certainement qui est moins grave que le péché contre l'Esprit...Y-a-t-il une hiérarchie de gravité dans le péché?

Il y a certainement des péchés moins graves que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:39

denis a écrit:
Michael a écrit:
denis a écrit:


Au delà des tentations de l'Homme à l'Homme, il y a aussi les tentations du démon. Comment réussir à repousser le démon si nos semblables nous poussent à la faute quotidiennement?


Le chapelet en prenant bien soin d'y insérer St-Michel Archange après chaque dizaine.
L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Signature_3-1

Vous faites quoi si Dieu "se cache" de vous?

C'est à ça que sert la Loi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:44

Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:45

Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?

Il y a des péchés qui ne sont pas mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:51

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?

Il y a des péchés qui ne sont pas mortels.
Ah et bien nous avons une approche biblique différente alors, je suis heureux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty10/7/2012, 23:54

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?

Il y a des péchés qui ne sont pas mortels.
Ah et bien nous avons une approche biblique différente alors, je suis heureux pour vous.

Voler des bonbons, est-ce un péché mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty11/7/2012, 00:07

Mister be a écrit:
denis a écrit:
Michael a écrit:
denis a écrit:


Au delà des tentations de l'Homme à l'Homme, il y a aussi les tentations du démon. Comment réussir à repousser le démon si nos semblables nous poussent à la faute quotidiennement?


Le chapelet en prenant bien soin d'y insérer St-Michel Archange après chaque dizaine.
L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Signature_3-1

Vous faites quoi si Dieu "se cache" de vous?

C'est à ça que sert la Loi!

Mais si vous ne les comprenez pas, vous faites quoi?
S'abandonner à Dieu...


Comment être sûr que c'est à Lui que vous vous abandonnez?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty11/7/2012, 01:45

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?

Il y a des péchés qui ne sont pas mortels.
Ah et bien nous avons une approche biblique différente alors, je suis heureux pour vous.

Voler des bonbons, est-ce un péché mortel ?

A croire l'enseignement catholique il y en a sept (des péchés),
En marc 7:21-22 de plus en Romain 3:23 tout ceux qui ont péché sont privé de la gloire de Dieu ce n'est pas moi qui le dit mais la bible.
Idem en romain 6:23
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty11/7/2012, 06:30

denis a écrit:


Au delà des tentations de l'Homme à l'Homme, il y a aussi les tentations du démon. Comment réussir à repousser le démon si nos semblables nous poussent à la faute quotidiennement?


Le chapelet en prenant bien soin d'y insérer St-Michel Archange après chaque dizaine.
denis a écrit:


Vous faites quoi si Dieu "se cache" de vous?
Je pense Denis que c'est une fausse impression que vous avez.Dieu ne s'impose pas et il nous a donné des directives claires pour établir un bon contact.
Quand je suis revenu à Dieu suite à une épreuve en 1983,disons que j'ai eu une adolescence assez olé!!!olé!!!,je suis allé prié sur la tombe du Saint Frère André à l'Oratoire St-Joseph.J'ai ressenti en moi qu'il fallait que j'aille me confesser.
Les jambes me tremblaient Denis...je ne me rappelais même plus de mon Notre Père.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allé.Je suis revenu prié sur la tombe et j'ai prié St-Joseph.
Je lui ai fait une demande particulière...Augmentez ma foi.
J'ai aussi ressenti en moi qu'il fallait que j'expie mes péchés....La liste était longue Denis.
Ce que j'essaie d'exprimer Denis,c'est que peut-être que j'aurais eu l'impression moi aussi que Dieu se cache de moi si je n'avais pas écouté mon coeur et que je n'aurais pas fait la démarche d'aller me confesser dans un premier temps.
Bonne journée Denis.
Amicalement.

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Signature_3-1



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty11/7/2012, 07:01

[quote="denis"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Sainte Thérèse de Lisieux :

« C’est étonnant comme les âmes perdent facilement la paix à propos de la vertu de pureté !

J'ai faillit la perdre hier...
Lorsqu'on est pécheur, et on le sait, ajouté à cela la pression au travail (savoir qu'il faut maintenir son orgueil pour gagner de l'argent pour vivre ou faire vivre)...

Comment vivre dans cette société sans la perdre?

En suivant Jésus, en s'attachant à Lui (s'unissant à Lui), en mettant en Lui tout notre amour et en allant régulièrement plongé notre âme purifiée par le baptême mais ressalie, dans son sang qui est versé pour la rémission de nos péchés. Voilà pourquoi il est si important de participer, chaque dimanche, à la célébration de l'Eucharistie, mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus.

Ce jour là, nous venons présenter à Jésus notre âme salie par les péchés commis au cours de la semaine ; nous venons avec toute l'Eglise au pied de la croix rendue présente dans ce sacrement, pour recevoir son sang qui purifie de tout péché, après avoir demandé pardon pour nos péchés, et avoir confessé à l'Eglise (au prêtres), nos péchés mortels.

Suivre Jésus, ne nous empêchera pas de chuter, car Jésus en nous portant dans la croix qu'il avait mis sur ses épaules (nos âmes blessées par le péchés), est tombé 3 fois, comme Pierre a renié Jésus 3 fois. Jésus a chaque fois s'est relevé, ce qui veut dire qu'il nous relève quand nous chutons, si dans cette société, nous le laissons marcher avec nous, si nous le laissons vivre en nous et vivons en Lui.

Il faut faire confiance à Jésus et surtout ne pas faire une obsession sur nos péchés. C'est normal que nous chutions ; l'important c'est de se relever avec Jésus et de reprendre notre chemin jusqu'à l'élevation, la résurrection, l'entrée dans la gloire avec Jésus.

Ceux que Jean voit dans l'Apocalypse, revêtu de blanc, de la robe nuptiale, ce sont tous ceux qui ont lavé leur robe, régulièrement, dans le sang de l'agneau, chaque dimanche et qui en accueillant toujours plus l'Esprit (l'Eau Vive), mêlé à ce sang, ont fini par être sanctifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty11/7/2012, 07:49

Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?
oui de mort spirituelle

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty11/7/2012, 07:50

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Sauf erreur de ma part tous péchés et coupable de mort donc ...?

Il y a des péchés qui ne sont pas mortels.
Ah et bien nous avons une approche biblique différente alors, je suis heureux pour vous.

Le péché nous éloigne et nous prive de la shékina

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty
MessageSujet: Re: L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?    L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil est-il plus grave que l'impureté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: