DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.

Aller en bas 
+2
Lebob
eric121
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:14

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2ku_qiOpm9s

ECOUTER...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:16

Renaud a écrit:
J'ai craché sur quelqu'un RenéMatheux?
Est-ce cracher sur quelqu'un de demander un minimum de respect à force d'être insupporté par les attitudes systématiquement hostiles de certains?

Si j'ai écris "paix sur lui" c'est pour montrer aux musulmans du respect.
Vous ne voulez pas que la paix soit sur le Prophète, sur les musulmans, sur les chrétiens, sur les autres et sur le monde?
J'ai eu une amie marocaine dont la soeur avait été agressée dans la rue uniquement parce qu'elle n'était pas conforme à ce que les islamistes pensaient. Je ne crois pas qu'elle aurait apprècié votre "paix soit sur lui".

Il n' y a pas à montrer du respect en confortant quelqu'un dans son erreur! Qu'un musulman qui aime Dieu, le dise, je respecte. Mais un islamiste non!, un non musulman non plus!

Quant à l'attitude systèmatiquement hostile de certains, c'est souvent une réaction à l'islamisme, réaction exagéré, mais compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:17

dondedieu a écrit:
MON DIEU EST AMOUR...
QUI EST ALLAH...?

Wikipédia pour Allah : Il s'agit de la forme arabe de l'invocation divine générique de la Bible : « Élie », « Eli », ou « Elôï » « Mon Dieu » en hébreu (pas le nom du prophète Élie) ; Eloah, signifie « Dieu » en hébreu ; les mots hébreux « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloah) ou Adonaï (Seigneur) sont utilisés pour ne pas prononcer « Yahvé » dans l'Ancien Testament.
Les sumériens déjà utilisaient le mot "ilu" pour dire "dieu", et ceci entre -4000 et -2000 avant JC.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:22

VOUS REJETTEZ JESUS...

POURQUOI..?

LUI AUSSI EST AMOUR...

ALORS POURQUOI REJETTER L AMOUR..?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vzA-8hVwJs8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:42

salam alaikoum
mes tres chers Amis chretiens ,c'est vraiment dommage et ecoeurant de lire a travers vous tant de haine
vraiment c'est degradantn c'est a travers vous que je voulais savoir votre religion mais le malheur c'est que vous la souillée vous la rendez haissable,intolerable
vous critiquez tjrs l'islam en insultant notre prophete
a ce que je vois ce n'est que mensonge ce que vous dites sur l'amour ,sur le respect et sur la paix
pour conclure je vous dirais un hadith d4Issa(psl)jesus
Le septième chapitre de l’évangile de Matthieu pourrait s’intituler ‘Les relations chrétiennes’ puisque son enseignement porte sur les relations que le chrétien entretient avec divers groupes d’individus. Le premier groupe de personnes dont Jésus fait mention concerne les frères et sœurs en Christ. Voici ce que nous lisons en Matthieu 7.1-5.
1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4. Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5. Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Dans le contexte de Matthieu 7, la phrase ‘Ne jugez pas’ pourrait avoir comme équivalent ‘N’adoptez pas une attitude critique qui cherche l’erreur.’ Ne critiquez pas de manière irréfléchie. Ne posez pas un jugement sur un frère en le condamnant sans aucun fondement. Ceci est clairement exprimé en Romains 2.1, dans la traduction de la Bible du Semeur. Toi donc, qui que tu sois, qui condamnes ces comportements, tu n’as donc aucune excuse, car en jugeant les autres, tu te condamnes toi–même, puisque toi qui les juges, tu te conduis comme eux. ‘Toi qui les juges, toi qui condamnes leurs comportements.’ Il n’y a pas de doute ici que celui qui juge est celui qui ‘condamne le comportement’ des autres. Il porte un jugement sur autrui en condamnant ses actions.

je dirais aux atheés
Comment ça se fait que vous ne croiyez et vous défendez les dogmes ? Je respecte les chrétiens qui défendent la trinité car ils y croient, mais quelqu'un qui ne croit pas à la trinité, il la défend, pour moi, il est malhonnête et trompeur.
Les chrétiens sont capables de répondre sans besoin d'un agno,

mon frere renaud que dieu te protege de ceux qui font du mal mais ils ne le font qu'eux meme
je n'ai rien a ajouter cher frere renaud qu'un hadith d'Issa(psl)
Les disciples demandèrent à Issa(psl)Jésus :
« Indiquez-nous une action par laquelle nous pourrions entrer dans le Jardin (Paradis). »
Il répondit :
« Ne parlez pas du tout. »
Ils répliquèrent :
« Nous n’y arrivons pas. »
À ce moment-là, il dit :
« Alors, ne dites rien sauf ce qui est bon. »
tu est un bon chretien un croyant que dieu te benisse et t'aide a surmonter les epreuves sur ce forum
et je n'oublierais pas cette sagesse chretienne Seraphine

Messieurs les moderateurs vous pouvez verrouiller ce topic et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: