DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.

Aller en bas 
+2
Lebob
eric121
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 20:18

salam alaikoum mes chers Amis chretiens
voulais comme on dit "changer l'air" afin dappaiser les tensions mais avant de commencer voila des extraits des hadiths de notre Issa(psl)jesus qui dit long

reen]Si vous m’aimez et êtes mes frères, vous devez vous habituer à l’inimitié et à la haine des gens, autrement vous ne serez pas mes frères. Je vous enseigne ceci pour que vous l’appreniez ; je ne vous l’enseigne pas pour que vous deveniez fiers. Certainement, vous ne parviendrez pas à atteindre ce que vous désirez tant que vous n’abandonnez pas vos désirs et que vous n’endurez pas avec patience ce que vous détestez. Et faites attention à votre regard car il crée le désir dans le cœur et il suffit pour emmener un individu à la tentation. Sont heureux ceux qui voient ce qu’ils désirent à travers leurs yeux mais qui ne commettent pas de désobéissance dans leurs cœurs. Comme est éloigné ce qui est passé et comme est proche ce qui viendra. Malheur à ceux qui ont été induits en erreur tandis que ce qu’ils détestent les aborde, ce qu’ils aiment les abandonne et il leur arrive ce qui leur avait été promis. Malheur à ceux qui font des efforts pour l’amour de ce monde et qui se trompent dans leurs actions. Comme ils seront disgraciés devant leur Seigneur ! De plus, ne parlez pas pour rien mais parlez pour vous rappeler Dieu. Dieu endurcit les cœurs de ceux qui parlent beaucoup pour rien, mais ils ne le savent pas. Ne regardez pas les fautes des autres [l’expression utilisée ici fait allusion à l’espionnage] mais regardez la pureté de vos propres êtres car vous êtes des serviteurs asservis. Quelle quantité d’eau coule d’une montagne sans pour autant la ramollir ! Combien de sagesse vous est enseignée sans que vos cœurs s’attendrissent ! Vous êtes de mauvais serviteurs et vous n’êtes pas des serviteurs pieux. Vous n’êtes pas noblement libres. En effet, vous êtes comme l’intérieur du laurier-rose – ceux qui le voient sont émerveillés par sa fleur mais ceux qui y goûtent, meurent. Aussi, que la paix soit sur vous.»

et un autre si nous pouvons le suivre tout au long de notre debat et nous devons le suivre:

« Pour réformer votre cœur, faites attention à votre langue ; soyez satisfait de votre maison ; méfiez-vous de la prétention et de l’excès ; craignez votre Seigneur ; pleurez sur vos erreurs et sauvez-vous des gens comme vous fuiriez un lion ou une vipère [car] ils étaient des médecins mais aujourd’hui, ils sont devenus la maladie. Ensuite, venez à la rencontre de Dieu quand il vous plaira. »

Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 20:37

tous ces jolis mots c'est bien, mais qu'en est-il de la vraie réalité ?
PS : quand on poste un texte qui ne n'est pas de soi, le minimum de courtoisie c'est de préciser la source, parceque si ces 2 textes sont des hadith, ce serais plutôt "la conception de l'amour chez les musulmans"
et quand on propose un débat, on ne donne pas des ordres : "nous devons le suivre" ...moi j'aurais dit : merci de ne pas sortir du sujet...
bonne soirée et bon débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 21:05

eric121 a écrit:
tous ces jolis mots c'est bien, mais qu'en est-il de la vraie réalité ?

eric121 a écrit:
PS : quand on poste un texte qui ne n'est pas de soi, le minimum de courtoisie c'est de préciser la source,
comment sais tu que ce texte n'est pas de moi

eric121 a écrit:
et quand on propose un débat, on ne donne pas des ordres : "nous devons le suivre" ...moi j'aurais dit : merci de ne pas sortir du sujet...
bonne soirée et bon débat...
-ce n'est pas un ordre car j'ai dis "NOUS"et pas "VOUS"
-suivre les paroles d'un prophete ou une sagesse ce n'est pas la mer a boire cher eric
et si tu permets ;
pourquoi tu vois tout en noir et flou Il est injuste de détruire la confiance par de la suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 21:14

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
tous ces jolis mots c'est bien, mais qu'en est-il de la vraie réalité ?

eric121 a écrit:
PS : quand on poste un texte qui ne n'est pas de soi, le minimum de courtoisie c'est de préciser la source,
comment sais tu que ce texte n'est pas de moi

eric121 a écrit:
et quand on propose un débat, on ne donne pas des ordres : "nous devons le suivre" ...moi j'aurais dit : merci de ne pas sortir du sujet...
bonne soirée et bon débat...
-ce n'est pas un ordre car j'ai dis "NOUS"et pas "VOUS"
-suivre les paroles d'un prophete ou une sagesse ce n'est pas la mer a boire cher eric
et si tu permets ;
pourquoi tu vois tout en noir et flou Il est injuste de détruire la confiance par de la suspicion.

Retour à la question de base: par qui ces hadiths sont-ils rapportés? Et quelle est leur chaîne de transmission?

Parce que c'est bien là les critères pour juger de la qualité historique d'un hadith, non?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 21:43

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
tous ces jolis mots c'est bien, mais qu'en est-il de la vraie réalité ?
oui parle-nous un peu de la réalité au lieu de jolis mots...

eric121 a écrit:
PS : quand on poste un texte qui ne n'est pas de soi, le minimum de courtoisie c'est de préciser la source,
comment sais tu que ce texte n'est pas de moi
parce que tu as dit : "voila des extraits des hadiths" et "et un autre" il faut savoir ce que tu veux
Donc ça ne vient pas de toi ... et tu oses encore contester la réalité

eric121 a écrit:
et quand on propose un débat, on ne donne pas des ordres : "nous devons le suivre" ...moi j'aurais dit : merci de ne pas sortir du sujet...
bonne soirée et bon débat...
-ce n'est pas un ordre car j'ai dis "NOUS"et pas "VOUS"
Moi je le vois comme un ordre ..., après pour toi, personne ne pourra t'empêcher de l'appliquer ou pas...
-suivre les paroles d'un prophete ou une sagesse ce n'est pas la mer a boire cher eric
et si tu permets ;
pourquoi tu vois tout en noir et flou Il est injuste de détruire la confiance par de la suspicion.
On t'a prouvé plusieurs fois qu'il y a plus de violence et d'injustice que de sagesse...
je ne vois rien en noir et flou, je vois les choses telles qu'elles sont réellement
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 21:48

je demande aux modérateurs si on peut laisser un topic pareil qui est intitulé la conception de l'amour chez les chrétiens et les musulmans ; mais qui ne propose que des textes musulmans... n'est ce pas une tromperie sur la marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 21:57

En accord complet avec Eric121...!!!

Que font nos vrais Chrétiens...? :colere:

Je voudrai tant vous lire...!!!

MERCI...
:aliliounet:
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 22:49

Islam et amour de Dieu ?

Islam et amour du prochain ?


https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/textes-audios-et-videos-1

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 23:51

Lebob a écrit:
[
Retour à la question de base: par qui ces hadiths sont-ils rapportés? Et quelle est leur chaîne de transmission?
Parce que c'est bien là les critères pour juger de la qualité historique d'un hadith, non?

Il est très important de mentionner qu'il ne faut pas faire de distinction entre les Prophètes. Tous ont apporté le message de Dieu, Abraham comme 'Issa, donc, aucun ne peut être déclaré supérieur comme nous le dit le Coran : nous ne faisons aucune différence entre eux.
Le rôle de 'Issa(psl) fut bien noble. Il livra à l'humanité le message de Dieu.Une tâche ardue, mais il fut un homme pieux qui se soumettait à son Seigneur
et Nous croyons aussi en la vierge Marie (Maryam) et en l'immaculée conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 23:54

dondedieu a écrit:
En accord complet avec Eric121...!!!

Que font nos vrais Chrétiens...? :colere:

Je voudrai tant vous lire...!!!

MERCI...
:aliliounet:
j'ai dis on va parlé d'amour selon les religions avec respect et tolerance (lire le titre du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty21/6/2012, 23:57

eric121 a écrit:
je demande aux modérateurs si on peut laisser un topic pareil qui est intitulé la conception de l'amour chez les chrétiens et les musulmans ; mais qui ne propose que des textes musulmans... n'est ce pas une tromperie sur la marchandise...
je t'ai deja dis que tu ne voyais que du noir cesse de poluer je te conseille de bien lire le titre du topic :la conception de l'amour chez les musulmans et les catholiques; et si quelqu'un qui n'a pas de religion pour moi il ne peux parler d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 00:06

Le mot « amour » peut se comprendre en des sens très divers. Les Grecs distinguaient quatre types d’amours différents.
-Le premier type d’amour est la tendresse (στοργή, storge), en particulier la tendresse parentale ou filiale.
-Le second type d’amour est l’amitié (φιλία, philia), qui désigne le sentiment de bienveillance envers quelqu’un, mais aussi le fait d’apprécier quelque chose, ou une activité. Par exemple, la philosophie désigne étymologiquement l’amitié de la sagesse. Ce double sens s’explique par le fait que l’amitié se nourrit souvent d’une activité commune.
-Le troisième type d’amour est l’attirance (ἔρως, eros), c’est le désir, la passion, la sensualité, le sentiment amoureux.
-le dernier type d’amour est l’amabilité (ἀγάπη, agape). C’est le fait d’être doux, accueillant, de traiter son prochain avec affection. La tendresse, l’amitié, l’attirance et l’amabilité sont différents types d’amours, mais cela ne dit pas en quoi consiste l’amour en lui-même. Nous verrons dans la prochaine émission quel est le sens profond de l’amour.
Il existe différents types d’amours :
la tendresse,
l’amitié,
l’attirance,
l’amabilité.
Mais quelle est, derrière ces différentes expressions de l’amour, l’essence même de l’amour ?
Les philosophes en ont proposés différentes conceptions :
-le désir chez Platon,
-la bienfaisance chez Aristote,
-l’union chez Descartes,
-la jouissance chez Spinoza.
Ces différentes conceptions ne sont pas nécessairement contradictoires, mais certaines sont plus adéquates que d’autres.
La bienfaisance semble être la conception la plus complète, parce qu’elle elle enveloppe à la fois l’amour de soi (où l’individu recherche ce qui est bon pour lui), l’amour propre (où l’individu cherche son propre bien sans égard pour autrui), et l’amour d’autrui (où l’individu cherche le bien d’autrui). L’union est également une conception assez complète, car derrière la tendresse, l’amitié, l’attirance ou l’amabilité, il y a toujours une forme d’union ou de communauté, qu’elle soit fraternelle ou sexuelle. En revanche, le désir et la jouissance sont des conceptions trop restreintes. Le désir implique un manque à combler, or Dieu ne souffre d’aucun manque, et pourtant il est amour. De même, la jouissance exclut la souffrance et le sacrifice qui sont pourtant parfois impliqués dans l’amour. Deux propriétés essentielles semblent donc assez bien décrire l’amour :
Amis chretiens quel est le sens de l’amour. « catholique» ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 00:27

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
[
Retour à la question de base: par qui ces hadiths sont-ils rapportés? Et quelle est leur chaîne de transmission?
Parce que c'est bien là les critères pour juger de la qualité historique d'un hadith, non?

Il est très important de mentionner qu'il ne faut pas faire de distinction entre les Prophètes. Tous ont apporté le message de Dieu, Abraham comme 'Issa, donc, aucun ne peut être déclaré supérieur comme nous le dit le Coran : nous ne faisons aucune différence entre eux.
Le rôle de 'Issa(psl) fut bien noble. Il livra à l'humanité le message de Dieu.Une tâche ardue, mais il fut un homme pieux qui se soumettait à son Seigneur
et Nous croyons aussi en la vierge Marie (Maryam) et en l'immaculée conception.

Belle tentative de noyer le poisson qui ne répond toujours pas à ma question, pourtant très précise.

Sauf erreur de ma part, les hadiths rapportent les paroles, faits et gestes de Mahomet et, dans une moindre mesure, de ses compagnons. L'exégèse traditionnelle de l'islam juge la valeur d'un hadith selon la crédibilité de la personne qui le rapporte et la fiabilité de la chaîne de transmission.

En l'occurrence, des hadiths qui rapporteraient des faits et gestes de Jésus de Nazareth auraient dû avoir une chaîne de transmission de plus de huit siècles, ce qui est extrêment improbable. En outre, vous en précisez pas, alors que je le demandais, à qui on devait le recueil de hadiths dans lequel vous avez pêché ce texte: Bukahir, Muslim, un autre?

Je me suis donc décidé à faire la recherche moi-même et j'ai trouvé que cette invention sort d'un ouvrage de Allāmah Majlissī ou Allameh Majlesi, un théologien qui a vécu au 17ème siècle. Il aurait donc basé ses hadiths qu'on trouve ici sur une chaîne de transmission qui se serait étendue sur 17 siècles. Hautement improbable sinon complètement fantaisiste.

Il s'agit clairement d'un apocryphe qui repose essentiellement sur l'imagination de l'auteur et dont le seul but consiste à présenter un Jésus conforme à la doxa musulmane, comme le montre cet extrait de la troisème page, qui est une fausse prophétie fabriquée pour les besoins de la cause dans laquelle dieu annoncerait à Jésus la venue de Mahomet. A l'évidence, ce genre d'escroquerie intellectuelle dont l'islam est coutumier est beaucoup plus vieille que je ne pensais.

Citation :
Ô Jésus! Aussi, Je te charge, Ô fils de Marie, d’apporter les nouvelles aux Enfants d’Israël du Maître des Messagers et Mon bien-aimé dont le nom est Ahmad. Il possède un chameau rouge et son visage est comme la lune. Il est une lumière étincelante, un cœur pur, il est courageux et très modeste.

C'est sûr qu'en s'obstinant à répandre ce genres d'inepties, l'auteur de ce site va "améliorer davantage la compréhension entre les deux grandes religions et leur dialogue interreligieux".

Citation :
Nous espérons que cette publication qui offre quelques réflexions sur le « Jésus Musulman » améliorera davantage la compréhension entre les deux grandes religions et leur dialogue interreligieux. Par le portrait de Jésus présenté dans les sources Islamiques, nous démontrons à quel point les Musulmans vénèrent Jésus et nous espérons que cela conduira à de meilleures relations entre Chrétiens et Musulmans. (source: http://www.al-islam.org/fr/jesus-ethique/1.htm )



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 00:33

dondedieu a écrit:
En accord complet avec Eric121...!!!

Que font nos vrais Chrétiens...? :colere:

Je voudrai tant vous lire...!!!

MERCI...
:aliliounet:
et tu est chretienne qu'en dis tu sur la conception de l'amour selon les catholiques?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 00:42

Bonsoir Zlitni, l'amour recouvre des quantités de significations comme l'indique votre dernier message.

La spécificité de l'amour demandé par le Christ est qu'il ne pose aucune limite.
L'amour d'un chrétien ne doit pas être plus grand pour ses proches ou ses amis que pour tout frère chrétien ou tout frère musulman ou tout autre homme.
Il doit est sans limite pour tous et nous devons aussi aimer nos ennemis.
Quand nous aimons nos ennemis nous n'avons plus d'ennemi et nous sommes proche du Royaume de Dieu.

Concrètement, aimer veut dire ne pas juger son prochain, préférer sa vie à la nôtre, préférer son bonheur au nôtre et agir dans ce sens.
Aimer sans limite veut dire aussi préférer que notre prochain aille au paradis plutôt que nous.
En tant que chrétien si ne préfère pas que vous Zlitni vous alliez au paradis plutôt que moi, alors j'irai en enfer.

Jésus a donné sa vie pour nous, il a pardonné à ses bourreaux et il s'est laissé tuer pour les sauver eux les bourreaux et tous les hommes, pas seulement les chrétiens. La religion chrétienne n'existait pas au temps de Jésus.

Voilà ce qui est demandé. En ce qui concerne l'application vous constaterez facilement que Jésus à encore du pain sur la planche pour transformer nos coeurs.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 00:49

Aimer son prochain comme soi-même. Ce n'est pas ne pas vouloir le paradis pour l'autre et pour soi, l'enfer. C'est mon prochain comme moi-même, dans le même paradis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 00:50

D'abord le prochain Doris et vous ensuite si Dieu le veut et non si vous le voulez.
De plus, si vous ne voulez pas descendre dans l'enfer de vos péchés pour que Dieu vous les pardonne comment voulez vous gagner le paradis?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 02:37

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
[
Retour à la question de base: par qui ces hadiths sont-ils rapportés? Et quelle est leur chaîne de transmission?
Parce que c'est bien là les critères pour juger de la qualité historique d'un hadith, non?

Il est très important de mentionner qu'il ne faut pas faire de distinction entre les Prophètes. Tous ont apporté le message de Dieu, Abraham comme 'Issa, donc, aucun ne peut être déclaré supérieur comme nous le dit le Coran : nous ne faisons aucune différence entre eux.
Le rôle de 'Issa(psl) fut bien noble. Il livra à l'humanité le message de Dieu.Une tâche ardue, mais il fut un homme pieux qui se soumettait à son Seigneur
et Nous croyons aussi en la vierge Marie (Maryam) et en l'immaculée conception.

Zlitni, me semble qu'il aurait été hautement préférable de dire (ici sur ce forum) plutôt ceci:

"Il est très important de mentionner que dans la religion musulmane, il ne faut pas faire de distinction entre les Prophètes. Tous ont apporté le message de Dieu, Abraham comme 'Issa, donc, aucun ne peut être déclaré supérieur, comme nous le dit le Coran..."






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 02:57

zlitni a écrit:
dondedieu a écrit:
En accord complet avec Eric121...!!!

Que font nos vrais Chrétiens...? :colere:

Je voudrai tant vous lire...!!!

MERCI...
:aliliounet:
et tu est chretienne qu'en dis tu sur la conception de l'amour selon les catholiques?

Je ne sais pas si "Dondedieu" est chrétienne, mais je vais te répondre que la plus haute conception de l'amour chez les catholiques est Agapé:

"Agapē (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour familial) et Philia (amitié, lien social). Les philosophes grecs du temps de Platon l'utilisaient dans un sens supposé universel, c'est-à-dire opposé à un amour personnel...."

"Le terme est utilisé par les chrétiens pour décrire l'amour de Dieu, tel qu'il est décrit dans la Bible, envers les hommes. C'est notamment le mot employé tout au long du Nouveau testament (rédigé en grec par ses différents auteurs), pour la qualité d'amour totalement désintéressé dont Dieu seul est capable, mais qu'il propose de donner à ses disciples par le Saint Esprit..."

Ce terme n'a strictement rien à voir avec l'amabilité, qui est de nature très humaine. L'amabilité se situe au niveau de l'amour "Philia" : amitié/lien social.

"Un passage très explicite se trouve dans l'Évangile selon Saint Jean l'Evangéliste, chapitre 21, versets 12 et suivants, qui relate une conversation au cours de laquelle Jésus demande à son disciple Saint Pierre « s'il l'aime », employant le verbe « agapao », Pierre ne pouvant répondre mieux qu'avec
« phileo »."


Donc, cela démontre que le disciple Pierre ne pouvait faire preuve du plus haut niveau d'amour "Agapé", tant qu'il n'avait pas reçu l'Esprit-Saint...bien qu'il fut en mesure de faire preuve d'amabilité. ;)


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agap%C3%A8


Est-ce que tous les catholiques font preuve du plus haut niveau d'amour ? Non, pas t'encore!

Qu'est-ce que le Coran enseigne à ce sujet?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 03:32

zlitni a écrit:
salam alaikoum mes chers Amis chretiens
voulais comme on dit "changer l'air" afin dappaiser les tensions mais avant de commencer voila des extraits des hadiths de notre Issa(psl)jesus qui dit long

reen]Si vous m’aimez et êtes mes frères, vous devez vous habituer à l’inimitié et à la haine des gens, autrement vous ne serez pas mes frères. Je vous enseigne ceci pour que vous l’appreniez ; je ne vous l’enseigne pas pour que vous deveniez fiers. Certainement, vous ne parviendrez pas à atteindre ce que vous désirez tant que vous n’abandonnez pas vos désirs et que vous n’endurez pas avec patience ce que vous détestez. Et faites attention à votre regard car il crée le désir dans le cœur et il suffit pour emmener un individu à la tentation. Sont heureux ceux qui voient ce qu’ils désirent à travers leurs yeux mais qui ne commettent pas de désobéissance dans leurs cœurs. Comme est éloigné ce qui est passé et comme est proche ce qui viendra. Malheur à ceux qui ont été induits en erreur tandis que ce qu’ils détestent les aborde, ce qu’ils aiment les abandonne et il leur arrive ce qui leur avait été promis. Malheur à ceux qui font des efforts pour l’amour de ce monde et qui se trompent dans leurs actions. Comme ils seront disgraciés devant leur Seigneur ! De plus, ne parlez pas pour rien mais parlez pour vous rappeler Dieu. Dieu endurcit les cœurs de ceux qui parlent beaucoup pour rien, mais ils ne le savent pas. Ne regardez pas les fautes des autres [l’expression utilisée ici fait allusion à l’espionnage] mais regardez la pureté de vos propres êtres car vous êtes des serviteurs asservis. Quelle quantité d’eau coule d’une montagne sans pour autant la ramollir ! Combien de sagesse vous est enseignée sans que vos cœurs s’attendrissent ! Vous êtes de mauvais serviteurs et vous n’êtes pas des serviteurs pieux. Vous n’êtes pas noblement libres. En effet, vous êtes comme l’intérieur du laurier-rose – ceux qui le voient sont émerveillés par sa fleur mais ceux qui y goûtent, meurent. Aussi, que la paix soit sur vous.»

et un autre si nous pouvons le suivre tout au long de notre debat et nous devons le suivre:

« Pour réformer votre cœur, faites attention à votre langue ; soyez satisfait de votre maison ; méfiez-vous de la prétention et de l’excès ; craignez votre Seigneur ; pleurez sur vos erreurs et sauvez-vous des gens comme vous fuiriez un lion ou une vipère [car] ils étaient des médecins mais aujourd’hui, ils sont devenus la maladie. Ensuite, venez à la rencontre de Dieu quand il vous plaira. »


Je constate que ce texte rappelle quelques-uns des messages de Jésus. Donc oui, c'est de l'ordre de la pensée "chrétienne".

Je vais te sortir quelques phrases et je te demanderais de les commenter, une à une, d'accord?

"Si vous m’aimez et êtes mes frères, vous devez vous habituer à l’inimitié et à la haine des gens, autrement vous ne serez pas mes frères. Je vous enseigne ceci pour que vous l’appreniez ; je ne vous l’enseigne pas pour que vous deveniez fiers."

"Sont heureux ceux qui voient ce qu’ils désirent à travers leurs yeux mais qui ne commettent pas de désobéissance dans leurs cœurs. Comme est éloigné ce qui est passé et comme est proche ce qui viendra."

"Malheur à ceux qui font des efforts pour l’amour de ce monde et qui se trompent dans leurs actions. Comme ils seront disgraciés devant leur Seigneur !"


Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 11:51

zlitni a écrit:
et si quelqu'un qui n'a pas de religion pour moi il ne peux parler d'amour
comme toujours, tu avances des choses sans aucun argument, c'est facile d'affirmer n'importe quoi... peux-tu prouver que quelqu'un qui n'a pas de religion ne peut pas avoir d'amour...


Dernière édition par eric121 le 22/6/2012, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 12:02

zlitni a écrit:
dondedieu a écrit:
En accord complet avec Eric121...!!!

Que font nos vrais Chrétiens...? :colere:

Je voudrai tant vous lire...!!!

MERCI...
:aliliounet:
et tu est chretienne qu'en dis tu sur la conception de l'amour selon les catholiques?
Zlitni,
Tu es marocain... qu'as-tu fait pour te rapprocher des chrétiens du Maroc et pour faire diminuer leur souffrance et pour leur montrer ton amour pour eux ?
http://www.medelu.org/Le-calvaire-des-Marocains
http://www.telquel-online.com/archives/417/couverture_417.shtml
http://observers.france24.com/fr/content/20100409-pourquoi-maroc-expulsions-chretiens-evangelisation-ain-leuh-orphelinat
http://www.bladi.net/forum/225506-maroc-150-000-chretiens/

Tu connais le Mohamed, juste, bon et sage dont t'ont parlé tous les jours (depuis que tu es né) tes parents, tes grand-parents et ton imam.
Tes parents, tes grand-parents et ton imam ne t'ont jamais parlé de Mahomet pas juste, pas bon et pas sage, c'est normal parce que leurs grand-parents ne leur ont jamais parlé de Mahomet pas juste, pas bon et pas sage, etc... mais toi, tu sais contrairement à tes grand-parents...
Ce Mahomet :
- autorise de tuer les femmes et les enfants; (j'ai cité le hadith au moins 2 fois)
- se permet de prendre 9 épouses et dis à Ali "si tu veux prendre une 2ème épouse il faut d'abord divorcer de ma fille";
- dis que les femmes ne sont pas intelligentes parceque leur parole vaut la moitié de celle d'un homme;et dis que la femme est déficiente en religion car elle n'est pas pure à cause de ses règles.
(hadith cité 2 fois)

Donc à force d'entendre répèter tous les jours les mêmes choses, donc pour toi tout ce qu'on peut te dire et qui est contraire à ça est forcément faux.


Dernière édition par eric121 le 22/6/2012, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 13:15

doris60 a écrit:
Aimer son prochain comme soi-même. Ce n'est pas ne pas vouloir le paradis pour l'autre et pour soi, l'enfer. C'est mon prochain comme moi-même, dans le même paradis. Very Happy

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 13:17

Eric, vous parlez dans votre premier message de ce post de la notion de "minimum de courtoisie".

Dans vos interventions vous pensez exprimer ce minimum de courtoisie et exprimer ce qu'est l'amour chrétien?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 13:53

Simon1976 a écrit:
doris60 a écrit:
Aimer son prochain comme soi-même. Ce n'est pas ne pas vouloir le paradis pour l'autre et pour soi, l'enfer. C'est mon prochain comme moi-même, dans le même paradis. Very Happy
Thumright
Doris, la double négation de votre proposition rend difficile la compréhension.
On ne sait pas si la double négation s'applique à "pour soi l'enfer".

D'autre part, quand vous dites "C'est mon prochain comme moi-même, dans le même paradis", qui est ce prochain que vous souhaitez avec vous dans le paradis? Est-ce celui qui est comme vous même, chrétien par exemple?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 14:01

Renaud a écrit:
Eric, vous parlez dans votre premier message de ce post de la notion de "minimum de courtoisie".

Dans vos interventions vous pensez exprimer ce minimum de courtoisie et exprimer ce qu'est l'amour chrétien?
vous posez 2 questions en même temps :
- oui je pense être un minimum courtois, montrez-moi, de façon claire et précise et sans aucune ambiguïté, où je ne l'ai pas été... (personne n'est infaillible).
- je n'ai pas abordé le thème de l'amour chrétien vu que l'auteur du topic ne propose que des textes musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 14:18

Vous avez été le premier à répondre à Zlitni et tout ce que vous trouvez à dire c'est de critiquer la façon dont Zlitni aborde le sujet. Ensuite plus loin vous critiquez le Prophète, paix sur lui, et comme vous le reconnaissez, vous ne traitez pas le sujet proposé.

Est-ce là votre façon d'être courtois?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 15:15

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
doris60 a écrit:
Aimer son prochain comme soi-même. Ce n'est pas ne pas vouloir le paradis pour l'autre et pour soi, l'enfer. C'est mon prochain comme moi-même, dans le même paradis. Very Happy
Thumright
Doris, la double négation de votre proposition rend difficile la compréhension.
On ne sait pas si la double négation s'applique à "pour soi l'enfer".

D'autre part, quand vous dites "C'est mon prochain comme moi-même, dans le même paradis", qui est ce prochain que vous souhaitez avec vous dans le paradis? Est-ce celui qui est comme vous même, chrétien par exemple?

C'est celui qui, même s'il n'est pas chrétien au moment de quitter cette vie, aura dit OUI à Jésus quand il le verra.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 15:17

Désolée,Renaud...

Eric121 a été trés courtois...

Trop ..sans doute..(à mon avis)Laughing

Lisez les écrits des musulmans de ce forum ,et vous vous demanderez qui n'est pas courtois...

Je ne lis à aucun moment une phrase "agressive"dans les écrits de Eric..thumleft

Mais ,sa vérité,qui est aussi la mienne,ne vous plait pas...

Mais toutes vérités ne sont pas "bonnes à entendre"..

Vous n'en voulez pas...

Quelles sont les votres...?

Etes -vous "véritablement Chrétiens",pour prendre la défense de l'islam...?

Cela vous blesse tellement de voir écrites tant de "vérités" qui vous choquent...?affraid

Seriez -vous "parano"...?

Ce dont Eric nous a fait part concerne le sujet..."l'AMOUR"...

Etes -vous bien dans votre tete et votre coeur pour ne faire que "réprimander" Eric...?

N'avez-vous pas d'autres arguments plus crédibles...?

Je finis par croire que vous avez un faux pseudo,pour entrer en contact avec les forumeurs et les convertir...

Je constate que vous faites tout pour que ma conclusion soit celle -ci...

A-M-O-U-R...

Connaissez-vous l'éthymologie de ce mot...?

L'amour est proche de la haine...

Mais ,certes,cette dernière ne doit pas triompher..

Il est vrai que l'islam "aime" en détruisant le Christianisme...

Nous le subissons MONDIALEMENT...

Ce dont nous a fait part Ziltni n'explique pas leurs actes dans l'Amour ,mais dans la haine...

Il ment...le coran ment...

Pour imposer leur dictature dans tous les domaines ,ils tuent et parlent ...après...

Nous ,nous prions pour que DIEU leur pardonne...

Eux prient pour aller au paradis et que les "mécréants" aillent en enfer...

Leur dieu n'est pas NOTRE DIEU...

Leur prohète est mahomet qui leur donne des ordres destructeurs...

Notre Prophète est JESUS qui nous dit de nous aimer les uns et les autres comme il nous a aimés et nous aime encore...la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. 0010

DIEU et JESUS sont AMOUR...

Le coran dégage des ordres ,croyances et sacrifices qui ne pronent pas l'Amour...

Je ne crois pas que nous ayons la meme définition du mot AMOUR...

Eric...je vous demande de continuer à vous exprimer comme vous le faites,à moins que "certains" soient mal à l'aise et mis à l'épreuve devant ce qu'ils ne veulent pas défendre...

De ce fait vous devrez vous rendre à l'évidence...

Le malin nous baillonne et fera parler ses suppots...:evil:

Il y a tant a dire sur l'Amour de son prochain que beaucoup de Chrétiens se sont abstenus de l'exprimer sur le forum ,pour laisser la parole à Zlitni...

Nous devrons lire, si nous le voulons bien,ses "citations coraniques" qu'il dévoilera avec fierté mais qui ne sont pas "réelles et mises à profit"...Il me tarde de lire le "prochain épisode" afin de rire de ses écrits de "science -fiction"...

Je constate que certains musulmans ne savent pas que l'AMOUR est la seule religion qui soit "crédible"et que le coran ne leur ouvre pas le chemin de la vérité...

Zlitni aura beau nous citer des passages du coran qui nous montreront de l'amour,mais ,on sait que les islamistes- musulmans n'agissent pas en fonction de ces versets utopiques...

PAIX et AMOUR dit JESUS...la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. 0105

Alors écoutons et faisons ce qu'IL dit,car grace à LUI,nous , nous détenons la VERITE...

Que dit mahomet...?:evil:



Je veux bien vous lire Ziltni...Par curiosité...

Faites moi rire ou rever...la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Fourirel
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 15:33

Est-ce cela l'AMOUR ...??

JESUS a dit ...

AIMEZ VOUS LES UNS ET LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES...

Que dit mahomet...?

_______

Les coptes d'Égypte face à la Solution Finale, par Hélios d'Alexandrie




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. 6a01156fb0b420970c015434d4a5de970c-800wi

Hélios d'Alexandrie nous livre un message grave au lendemain du massacre de coptes à Maspero par l'armée de leur propre pays.



Il y a des signes avant-coureurs aux catastrophes. Peu de gens acceptent de les reconnaître, de telle sorte que l'irréparable survient comme au Cambodge et au Rwanda sans que le monde s'émeuve ou réagisse. Jusqu'ici la fureur islamiste s'est donnée libre cours au Moyen-Orient. L'Irak et la Palestine se vident de leurs chrétiens, au Liban et en Syrie les chrétiens sont de plus en plus menacés et pour ce qui est de l'Égypte, on peut dire que le nettoyage ethnique a déjà commencé.







Les crimes contre l'humanité seront-ils d'avance absous du fait qu'ils sont perpétrés au nom de l'islam ? Assisterons-nous en spectateurs au génocide des coptes ?

______________

Le nombre de coptes tués par l'armée et par les forces de l'ordre s'élève à 36 mais il s'agit d'un bilan provisoire. Il y a également plus de 300 blessés, sans compter les centaines actuellement détenus pour avoir «troublé l'ordre public».

La faute des coptes : protester contre les persécutions et la violence dont ils sont l'objet. Les musulmans dans leur ensemble, et pas seulement les fanatiques, sont offusqués de voir les coptes cesser de tendre l'autre joue. C'est pourquoi ils ont pris les grands moyens pour les remettre dans le «droit chemin».

L'Église copte a déclaré officiellement un deuil de trois jours en l'honneur des victimes et de leurs familles. Les centaines de milliers de coptes se pressent dans les églises pour prier et pleurer leurs morts. Ces jours de deuil seront pour eux l'occasion de se recueillir et de se réconforter en prévision des prochaines épreuves.

La tentative du gouvernement, aidé en cela par les agences de presse, de désinformer le monde s'est retournée contre lui. Cette fois l'euphémisme «tensions interconfessionnelles» pour décrire les massacres perpétrés contre les coptes n'a convaincu personne. Les chancelleries occidentales ont pleinement saisi la gravité de la situation, elles sont bien conscientes du fait que les islamistes en Égypte se sont infiltrés partout : dans l'appareil gouvernemental, dans les forces de l'ordre, dans les agences d'information et surtout dans l'armée. Autrement dit, les coptes sont devenus des cibles légitimes, la persécution sanglante est désormais ouverte jusqu'à la victoire finale de l'islam.

Aucun des gouvernements des pays arabes ou musulmans n'a exprimé ses inquiétudes ou sa consternation en réaction au massacre, cela en dit long sur le peu d'importance qu'accordent les pays musulmans aux persécutions et aux massacres perpétrés contre les minorités chrétiennes. C'est l'occasion pour les occidentaux de prendre la mesure de l'hypocrisie et de la perfidie des gouvernements musulmans, pour eux le sang des victimes importe moins que les caricatures de Mahomet ou les propos du Pape. À postériori, leur absence de réaction face aux massacres donne plein crédit à Benoit XVI et aux caricaturistes danois.


Mais les islamistes ont mal calculé leur coup, ils prévoyaient détruire à petit feu les chrétiens dans une foule d'actes haineux isolés les uns des autres et disséminés à travers le territoire égyptien. Aucun de ces actes ne devait être assez spectaculaire pour se mériter les manchettes des journaux étrangers. Mais pour qu'une telle tactique fonctionne les islamistes devaient pouvoir compter sur l'absence de réaction des chrétiens et sur le silence des gouvernements étrangers.

Mais les chrétiens ne se sont pas tus et pour cause, ils se sentent de plus en plus menacés au point que cent mille d'entre eux ont déjà quitté le pays depuis la chute de Moubarak. On peut affirmer sans exagérer qu'ils sont actuellement le dos au mur, seuls en face d'ennemis bien résolus à les faire disparaître.

Le massacre de Maspéro n'a rien d'un accident et encore moins d'un dérapage ou d'une bavure des forces de l'ordre. Les véhicules blindés qui ont foncé sur les manifestants avaient des ordres précis : mater dans le sang la manifestation dans le but d'enlever aux coptes toute velléité de protestation, pour les forcer à subir en silence le programme de persécution et de nettoyage ethnique conçu et opéré par les islamistes.

Le qualificatif de «solution finale» peut sembler exagéré pour décrire l'ensemble des préjudices que subissent les coptes, mais ceux qui savent reconnaître les signes des temps n'hésitent pas à faire des rapprochements avec la situation des juifs dans les pays arabes: Ils étaient un million il y a à peine 60 ans et il n'en reste que quelques centaines, tous des vieillards qui attendent la mort. Pourtant ces juifs vivaient là depuis des milliers d'années, bien avant les romains. Il a suffi de moins de 20 ans pour que le Moyen-Orient devienne selon l'expression nazie, judenrein.

Combien de temps cela prendra-t-il pour que l'Égypte devienne «copticrein»?

Cela dépendra de la résistance des coptes et de leur esprit de sacrifice. Dans leur psyché collective le martyr est inscrit en lettres de feu, mais le martyr ne signifie pas pour autant accepter de disparaître, c'est tout le contraire, il signifie accepter de mourir pour donner l'exemple afin que les survivants maintiennent la flamme. Les coptes sont profondément égyptiens autant sinon plus qu'ils ne sont chrétiens, il est impossible d'arracher l'Égypte de leur être, il est donc à prévoir qu'ils accepteront de mourir pour leur foi et pour leur pays.

D'ailleurs le torrent de haine alimenté par les musulmans fanatiques ne leur laisse pas le choix, seuls les juifs qui ont connu la haine des nazis peuvent comprendre ce que les coptes ressentent en ce moment. Il est difficile pour le Canadien ou le Français d'imaginer vivre dans un milieu où il est l'objet d'une haine implacable et soutenue, une haine qui profite du moindre prétexte pour s'exprimer et qui bien souvent se manifeste ouvertement et sans prétexte. Une haine qui s'accompagne fréquemment d'agressions diverses, qui commencent par les injures et qui vont jusqu'au meurtre.

Nos relativistes culturels, nos journalistes et même nos hommes d'église continueront-ils à chercher encore et encore des justifications aux crimes des islamistes ? Voudront-ils s'ouvrir les yeux et admettre que ce qui se passe en Égypte est le prélude à un crime contre l'humanité, semblable au génocide commis par les turcs contre les Arméniens ?

Allons-nous assister en spectateurs au génocide annoncé des chrétiens d'Égypte ?
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 16:17

Est-ce cela l'AMOUR...?

04/06/2012



Un musulman converti au christianisme est décapité [+ video]




Addendum lu sur Fdesouche : Plusieurs commentaires sur Youtube attaquent le journaliste égyptien Tawfiq Okasha (Faraeen TV) en expliquant que la vidéo de l’exécution aurait été tournée en Irak et non en Tunisie comme il l’affirme dans son émission.

AVIS : extrêmement explicite (décapitation de 1:13 à 4:00). Coeurs sensibles s'abstenir :



_______________

L’animateur de talk show libéral Tawfiq Okacha a récemment montré à l’émission «L’Égypte aujourd’hui» une vidéo dans laquelle un musulman décapite un jeune homme coupable du crime d’apostasie : il s’était converti au christianisme et avait refusé d’abjurer sa foi. Voici un résumé de la vidéo (de 1:13 à 4:00) pour ceux qui préfèrent ne pas la visionner :

On voit un jeune homme plaqué au sol par des hommes masqués. Sa tête est tirée vers l'arrière, avec un couteau sur la gorge. Il ne résiste pas et semble résigné. S'exprimant en arabe en voix « off », le « narrateur » scande des prières et des suppliques musulmanes, la plupart d'entre elles condamnant le christianisme, qui, en raison de la Trinité, est désigné comme une religion polythéiste : « Qu’allah soit vengé sur l'apostat polythéiste » ; « allah accorde le pouvoir à votre religion, il lui accordera la victoire sur les polythéistes » ; allah accorde la victoire aux musulmans sur les infidèles » ; « il n’y a pas d’autre dieu qu’allah et Mahomet est son messager ».

Puis, aux cris de «Allahou Akbar! », ou « allah est grand », l’homme tenant le couteau commence à trancher la gorge de l’apostat, pendant que celui-ci semble murmurer calmement une prière. La décapitation s'étend sur près de deux minutes très explicites dans la vidéo, et la tête du chrétien est ensuite exhibée avec des cris islamiques et des slogans de victoire.

Visiblement ébranlé, l’animateur Tawfiq Okacha demande : « Est-ce cela l’islam ? L’islam exige-t-il cela ? L’islam a-t-il un lien avec cela ? … Ces images sont disséminées par les médias électroniques à travers l'Europe et l'Amérique ... Pouvez-vous imaginer ? » Puis, se référant aux Frères musulmans et aux salafistes d’Égypte, dont l'influence politique a considérablement augmenté, il demande : « Comment ces gens sont-ils censés gouverner ? »

Il y a à peine quelques jours, un leader égyptien salafiste de haut rang a déclaré ouvertement qu’aucun musulman n'a le droit d'apostasier, ou de quitter l'islam, en s’appuyant sur des hadiths canoniques, y compris le commandement de Mahomet: « Celui qui quitte l’islam, tuez-le ». Les ouvrages juridiques islamiques ayant la plus grande autorité sont clairs : l'apostasie est un crime punissable de mort. [ ]

« Est-ce cela l’islam ? » À vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 16:21

C'est barbare, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 16:29

Le la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas...

Est-ce cela "AIMER SON PROCHAIN..."?

Qu'est-ce que l'AMOUR pour l'islam...?

Ne pas voir est une source d'erreur...

Cependant ne regardez pas cette vidéo,si vous n'en n'avez pas la force...

Ziltni...

Pouvez vous nous traduire ce qui est dit et écrit ,s'il vous plait...?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sxGWlOQZyEs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:18

Renaud a écrit:
Ensuite plus loin vous critiquez le Prophète, paix sur lui,
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous avez entendu parler du faux prophète?????????
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:27

RenéMatheux a écrit:
Renaud a écrit:
Ensuite plus loin vous critiquez le Prophète, paix sur lui,
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous avez entendu parler du faux prophète?????????

Que proposez vous RenéMatheux, haine sur lui?
Je vous rappelle que ce sujet est un sujet sur l'amour.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:30

Citation :
C'est barbare, voilà tout !

Oui. :no
Bien que la conception musulmane de l'amour soit distincte que la conception Chrétienne, je pense qu'on ne peut pas prendre le parti de réduire l'intégralité de l'islam à ces actes de barbarie. Les carences de cette religion conduisent à ces horreurs mais il y aussi un autre versant de l'islam plus correct qui tente de diffuser des valeurs: solidarité, compassion, partage.....
Il y a une forme d'amour dans l'islam, pas très élaborée mais pourtant perceptible entre les membres de la communauté seulement.

On est loin de la notion d'Eglise, de corps Mystique comme nous le vivons entre Chrétiens c'est certain.




Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:37

Pour répondre collectivement aux magnifiques chrétiens qui n'acceptent pas que je leur demande de respecter un minimum nos frères musulmans sur ce forum et en particulier dans un sujet sur l'amour.

Vous reprochez à chaque musulman dés qu'il s'exprime tous les crimes que vous pouvez trouver dans l'histoire commis par des musulmans. Vous reprochez à vos interlocuteurs des crimes que d'autres ont commis.

Il serait donc juste que vos interlocuteurs vous reprochent tous les crimes que les chrétiens ont commis.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:39

On n'a pas besoin de se faire rappeler les crimes commis par les chrétiens, nous les connaissons. Et l'Église a demandé pardon pour tous ces crimes.

Il serait juste que l'islam en fasse autant.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:47

Renaud a écrit:
Vous avez été le premier à répondre à Zlitni et tout ce que vous trouvez à dire c'est de critiquer la façon dont Zlitni aborde le sujet. Ensuite plus loin vous critiquez le Prophète, paix sur lui, et comme vous le reconnaissez, vous ne traitez pas le sujet proposé.

Est-ce là votre façon d'être courtois?
donc d'après vous ne pas être courtois c'est :
- être le premier à répondre : depuis quand la courtoisie signifie ne pas être le premier à répondre ?
- critiquer la façon dont quelqu'un aborde un sujet : c'est quoi cette façon ? j'ai demandé une réponse précise et claire, ce n'est pas le cas...
- critiquer le prophète : est-ce que ce que j'ai dit est vrai ou faux ?
Comment puis-je traiter d'un sujet qui est un piège ?


Dernière édition par eric121 le 22/6/2012, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:49

dondedieu a écrit:

Plusieurs commentaires sur Youtube attaquent le journaliste égyptien Tawfiq Okasha (Faraeen TV) en expliquant que la vidéo de l’exécution aurait été tournée en Irak et non en Tunisie comme il l’affirme dans son émission[/i][/font].
ceux qui affirme cela ont-ils présentés des preuves ? je ne pense pas... un commentateur sur youtube c'est monsieur tout le monde... et puis e,n tunisie ou ailleurs ça change quoi... il égorge un associateur au nom d'Allah... c'est quoi un associateur en 2012... ce ne peut être qu'un ex-musulman...


Dernière édition par eric121 le 22/6/2012, 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 17:52

dondedieu a écrit:
Le la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas...

Est-ce cela "AIMER SON PROCHAIN..."?

Qu'est-ce que l'AMOUR pour l'islam...?

Ne pas voir est une source d'erreur...

Cependant ne regardez pas cette vidéo,si vous n'en n'avez pas la force...

Ziltni...

Pouvez vous nous traduire ce qui est dit et écrit ,s'il vous plait...?

j'avais déjà donné des explications .
https://docteurangelique.forumactif.com/t14246-un-tunisien-converti-au-chritianisme-egorge-en-direct-sur-youtube
notez les commentaires de saladin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 18:18

Renaud a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Renaud a écrit:
Ensuite plus loin vous critiquez le Prophète, paix sur lui,
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Vous avez entendu parler du faux prophète?????????

Que proposez vous RenéMatheux, haine sur lui?
Je vous rappelle que ce sujet est un sujet sur l'amour.
Que proposez vous pour Hitler, staline and Co?
Et vous avez lu où il finit le faux prophète?
Et puis de grace ne vous cachez pas derrière l'amour comme paravent à votre paix sur lui, . J'en ai plus qu'assez d'entendre tous les jours à la télé les pires saloperies justifiées par l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 19:13

Hitler, Staline and Co?
Qu'ils trouvent la paix.
Vous proposez quoi vous?
Les pires saloperies justifiées par l'amour?
Comme par exemple la façon de répondre à Zlitni qui proposait un sujet sur l'amour en commençant pas les mots "chers amis chrétiens" ?
Non seulement les intervenants chrétiens de ce sujet sur l'amour ne parlent pas d'amour mais il ne parlent que de leur haine.
Je ne trouve pas ça très révélateur de l'amour chrétien pour les musulmans qui lisent ce forum.

PS : mea culpa, je viens de voir que Eric est athée. Ce qui ne le dispense pas de la courtoisie cela dit.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 19:34

La catholicité n'a pas le monopole de l'amour. L'amour est inscrit en nous. C'est un apprentissage constant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 21:30

SAVOIR AIMER...

LE SAVENT-ILS...?

https://www.youtube.com/watch?v=vusAthFIL_E&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 21:36

Renaud a écrit:
Hitler, Staline and Co?
Qu'ils trouvent la paix.
Vous proposez quoi vous?
Les pires saloperies justifiées par l'amour?
Comme par exemple la façon de répondre à Zlitni qui proposait un sujet sur l'amour en commençant pas les mots "chers amis chrétiens" ?
Non seulement les intervenants chrétiens de ce sujet sur l'amour ne parlent pas d'amour mais il ne parlent que de leur haine.
Je ne trouve pas ça très révélateur de l'amour chrétien pour les musulmans qui lisent ce forum.

PS : mea culpa, je viens de voir que Eric est athée. Ce qui ne le dispense pas de la courtoisie cela dit.
Je propose de ne pas répéter le "la paix soit sur lui" des musulmans!
Quant à l'amour, ne crachez pas sur les victimes des islamistes qui savent trop bien que c'est à mahomet qu'ils doivent leur persécution.
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 21:52

Chantée par "les Pretres...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=iG0EmPVnlwE

MERVEILLEUX...!!!

Les imams chantent-ils des chansons semblables...?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 21:54

J'ai craché sur quelqu'un RenéMatheux?
Est-ce cracher sur quelqu'un de demander un minimum de respect à force d'être insupporté par les attitudes systématiquement hostiles de certains?

Si j'ai écris "paix sur lui" c'est pour montrer aux musulmans du respect.
Vous ne voulez pas que la paix soit sur le Prophète, sur les musulmans, sur les chrétiens, sur les autres et sur le monde?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 21:59

VOICI L AMOUR DU CHRIST...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2I2EHCEmbz8
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty22/6/2012, 22:11

MON DIEU EST AMOUR...

QUI EST ALLAH...?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2ku_qiOpm9s#t=377s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty
MessageSujet: Re: la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.   la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la conception de l'amour chez les musulmans et chez les catholiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une révolution chez les Musulmans !!!
» Femmes prêtres ordonnées au Canada
» Dieu chez les musulmans, les déistes, etc...
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: