DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des versets qui posent problèmes

Aller en bas 
+5
Lebob
dondedieu
Jonas et le signe
saladin936
eric121
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 17:47

2 de mes topics ont été supprimés ; j’espère que celui-ci ne le sera pas…

Mohamed SAW signifierait : Allah prie sur Mahomet …
Comment Allah peut-il prier sur un humain ? en direction de la Mecque ? sur un tapis ?

---------------------------------------------------------------------------------------
Tout le monde sait que le vin est interdit dans l’Islam.
Souvent les musulmans vous disent qu’on ne peut comprendre le Coran que lorsqu’il est écrit en arabe. Mais lorsque le mot « vin » est bien écrit en arabe comme dans ce verset, ils vous répondront : mais non… ici le mot « vin » ne signifie pas vin… dans ce cas eau, lait, miel et fruits ne signifient pas eau, lait, miel et fruits alors…

47-15 : Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s´éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d´une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 17:48

2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. A JESUS fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l´avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu´il veut.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Favorisés ou pas de différence ?


Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 17:48

Qui fût le premier musulman ?

Adam ?
2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Mahomet ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

Moïse ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Des égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".


Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 17:49

16-49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

2-34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis (Satan) qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

Les Anges et les êtres vivants se prosternent devant Allah, jusque là rien d’anormal…
Mais comme les anges se prosternent devant un humain et devant Allah, je vous laisse deviner l’égalité qui s’en suit…


Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 17:49

2-107 Ne sais-tu pas qu´à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu´en dehors d´Allah vous n´avez ni protecteur ni secoureur?

Dans les 3 versets qui suivent ce n’est pas Allah qui est protecteur, alors qu’on avait compris « qu’en dehors de Lui… »

13.11 Il [l´homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d´Allah. …
41-31 Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l´au- delà; …
82-10 alors que veillent sur vous des gardiens,…


Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 17:50

7-54 Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers!

41:9-12 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers,
C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent.
Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient.

6 pour les cieux et le terre ? ou 2+4 jours pour la terre + 2 jours pour les cieux ?



Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 20:07

2-167 Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

6.128 Et le jour où Il les rassemblera tous: "ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l´Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

2-167 = pas d’échappatoire
6-128 = ah si quand même…
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 20:09

N'hésitez pas à commenter...ou à contrer...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 20:10

2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …

Un coup Allah discute directement avec un mortel, un autre coup non, pas directement…



Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 20:59

On a déjà eu ce débat sur le forum, cherche un peu pour une fois dans ta vie...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 21:50

saladin936 a écrit:
On a déjà eu ce débat sur le forum, cherche un peu pour une fois dans ta vie...
calme... fait pas s’énerver...regarde la date de mon inscription...
est-ce que je t'ai demandé quelque chose ???


Dernière édition par eric121 le Mar 19 Juin - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 21:54

3-20 … S´ils embrassent l´Islam, ils seront bien guidés. Mais, s´ils tournent le dos... Ton devoir n´est que la transmission (du message). ….
8-39 Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.

Transmission et combat c’est pas du tout pareil (enfin pas pour un musulman)…
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMar 19 Juin - 21:55

3-41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste …"
19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ? ça fait bien 72 heures dans les 2 cas, mais pour un verset qui se répète …
mais c'est pas le seul qui se répète, y en a un paquet...

la suite ... demain ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 12:01

Comme je pense qu'il n'y aura pas de contradicteurs, vu qu'il n'y a rien à répondre devant l'évidence, je finis avec ces 2 versets qui nous disent que les musulmans qui fréquentent ce forum finiront en enfer...
ceci étant je continuerais si certains le souhaitent ou alors par MP (car il y en a un paquet) ...

Sourate 6 al-anam,verset 68
Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Sourate 4, verset 140 :
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 13:06

Citation :
eric121 a écrit:
2-167 Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

6.128 Et le jour où Il les rassemblera tous: "ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l´Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

2-167 = pas d’échappatoire
6-128 = ah si quand même…


c'est pour ça qu'Allah est impayable! :mdr:


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 13:11

Citation :
eric121 a écrit:
7-54 Votre Seigneur, c´est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S´est établi "istawa" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n´appartiennent qu´à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l´Univers!

41:9-12 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers,
C´est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d´elle, l´a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d´égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t´interrogent.
Il S´est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu´à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
Il décréta d´en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l´avons protégé. Tel est l´Ordre établi par le Puissant, l´Omniscient.

6 pour les cieux et le terre ? ou 2+4 jours pour la terre + 2 jours pour les cieux ?


quand mon gamin se contredit de la sorte dans une dissert', il se prend une gamelle!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 13:17

Citation :
eric121 a écrit:
16-49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

2-34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis (Satan) qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

Les Anges et les êtres vivants se prosternent devant Allah, jusque là rien d’anormal…
Mais comme les anges se prosternent devant un humain et devant Allah, je vous laisse deviner l’égalité qui s’en suit

servir, ce n'est pas se prosterner! quand mon gamin fait un mauvais copié-collé, il se fait engueuler et traiter de paresseux!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 13:23

Citation :
eric121 a écrit:
Qui fût le premier musulman ?

Adam ?
2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Mahomet ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

Moïse ?
7-143 : Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: "ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!" Il dit: "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s´il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Des égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".
Ils disent: "Il n´y a pas de mal! Car c´est vers notre Seigneur que nous retournerons.
Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

c'est simple: Adam est le 1er à se repentir, Mahomet à se soumettre, Moise à croire, Les égyptiens sont pardonnés!
Tous premiers ex-aequo! Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 13:27

Citation :
eric121 a écrit:
2-253 Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade. A JESUS fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l´avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu´il veut.
4-152 Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Favorisés ou pas de différence ?

mais non! allah seul peut favoriser: pour les croyants, c'est un péché...
(faites ce que je dis pas ce que je fais)

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 13:31

Citation :
eric121 a écrit:
2 de mes topics ont été supprimés ; j’espère que celui-ci ne le sera pas…

Mohamed SAW signifierait : Allah prie sur Mahomet …
Comment Allah peut-il prier sur un humain ? en direction de la Mecque ? sur un tapis ?

si allah prie, il n'est pas dieu; ou bien alors il se dédouble et devient associateur: il faut lui couper la gorge!

---------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Tout le monde sait que le vin est interdit dans l’Islam.
Souvent les musulmans vous disent qu’on ne peut comprendre le Coran que lorsqu’il est écrit en arabe. Mais lorsque le mot « vin » est bien écrit en arabe comme dans ce verset, ils vous répondront : mais non… ici le mot « vin » ne signifie pas vin… dans ce cas eau, lait, miel et fruits ne signifient pas eau, lait, miel et fruits alors…

47-15 : Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d´un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu´un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s´éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d´une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

il croire qu'il y a autant de différence entre le vin d'allah et un bon Bordeaux, qu'entre ce bordeaux et une piquette?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyMer 20 Juin - 13:32

Encore!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 13:12

Il y en a tellement que j'ai peur de reposter 2 fois, bon...

2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …

Un coup Allah discute directement avec un mortel, un autre coup non, pas directement…


Dernière édition par eric121 le Jeu 21 Juin - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 13:12

3-20 … S´ils embrassent l´Islam, ils seront bien guidés. Mais, s´ils tournent le dos... Ton devoir n´est que la transmission (du message). ….
8-39 Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.

Transmission et combat c’est pas du tout pareil (enfin pour un non musulman)…
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 13:13

3-59 : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
38-71 : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
15-27 : Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.

argile pour les humains et poussière pour Jésus et Adam. Ce ne sont donc pas des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 13:14

4.6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu´à ce qu´ils atteignent (l´aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu´ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s´abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S´il est pauvre, alors qu´il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu´il s´abstienne d´en prendre lui-même. S´il est pauvre, alors qu´il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

65.4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d´attente) de vos femmes qui n´espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n´ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d´attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

pas de règles = aptitude au mariage
Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 16:37

Merci à vous...


Karl et Eric121 de nous apporter tous les arguments qui alimentent nos propres vérités et croyances et répudient les leurs ,preuves à l'appui...
Que vont répondre nos amis "adeptes" du coran...?

J'attends...
















.K
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 16:42

[quote]
eric121 a écrit:
Il y en a tellement que j'ai peur de reposter 2 fois, bon...


Quand on aura épluché ainsi tout le coran, on pourra en faire un bouquin et mine de rien le proposer à Oumma .com! :twisted:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 16:49

eric121 a écrit:
Il y en a tellement que j'ai peur de reposter 2 fois, bon...

2-259 …. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans.... ".
42-51 Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) …

Un coup Allah discute directement avec un mortel, un autre coup non, pas directement…

Et comme ça, on sait qu'allah avait forcément "parlé" "par révélation ou de derrière un voile, ou par un messager..."

ou bien, tout simplement, le premier n'était plus mortel puisque ressuscité!


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 16:52

eric121 a écrit:
3-20 … S´ils embrassent l´Islam, ils seront bien guidés. Mais, s´ils tournent le dos... Ton devoir n´est que la transmission (du message). ….
8-39 Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.

Transmission et combat c’est pas du tout pareil (enfin pour un non musulman)…


Eh oui: sainte Bernadette était chargée de dire, pas de faire croire... Mais la vérité islamique a besoin du sabre pour exprimer ses concepts.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 17:01

eric121 a écrit:
3-59 : Pour Allah, JESUS est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
38-71 : Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
15-27 : Nous créâmes l´homme d´une argile crissante, extraite d´une boue malléable.

argile pour les humains et poussière pour Jésus et Adam. Ce ne sont donc pas des humains ?

Allah est omniscient mais pas son prophète, qui ne sait pas qu'on doit mouiller l'argile sèche. Il lui manquait un point d'eau.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 18:27

dondedieu a écrit:
Merci à vous...


Karl et Eric121 de nous apporter tous les arguments qui alimentent nos propres vérités et croyances et répudient les leurs ,preuves à l'appui...
Que vont répondre nos amis "adeptes" du coran...?

J'attends...
.K
leurs réponses sont sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyJeu 21 Juin - 18:33

[quote="Karl"]
Citation :
eric121 a écrit:
Il y en a tellement que j'ai peur de reposter 2 fois, bon...


Quand on aura épluché ainsi tout le coran, on pourra en faire un bouquin et mine de rien le proposer à Oumma .com! :twisted:

ils sont au courant de tous ces versets qui posent problèmes, mais ils te donneront des réponses fantaisistes qui ne tiennent pas la route... mais le problème c'est que pour eux ce sont d'excellentes réponses...
Je prends un exemple avec ce hadith :
"Un chrétien s’était converti à l’islam et il écrivait (les révélations) pour le Prophète. Plus tard, il est revenu au christianisme et a dit :
- Mahomet ne sait rien d’autre que ce que j’ai écrit pour lui.
Ensuite, Allah l’a fait mourir et les gens l’ont enterré. Mais le matin, ils virent que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent à nouveau profondément pour lui, mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent dans la tombe le plus profondément possible pour lui mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Alors, ils pensèrent que ce qu’il lui était arrivé n’avait pas été causé par des êtres humains et ils durent le laisser sur le sol. ” (récit d’Anas, Bukhari LVI 814)"

Un musulman et un non musulman ne vont pas analysé ce hadith de la même façon.
- Un musulman dira que la preuve irréfutable que ce ne sont pas des humains (le musulmans) qui l'ont déterré c'est que les chrétiens avaient creusé la tombe le plus profondément possible...
- quelqu'un de neutre dira qu'il n'y a aucune preuve; vu que si ce sont des humains qui ont creusé la tombe le plus profondément possible, il est normal que des humains puissent le déterrer (et encore il est plus facile de déterrer que d'enterrer)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 10:17

[quote]
eric121 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :



Quand on aura épluché ainsi tout le coran, on pourra en faire un bouquin et mine de rien le proposer à Oumma .com! :twisted:

ils sont au courant de tous ces versets qui posent problèmes, mais ils te donneront des réponses fantaisistes qui ne tiennent pas la route... mais le problème c'est que pour eux ce sont d'excellentes réponses...
Je prends un exemple avec ce hadith :
"Un chrétien s’était converti à l’islam et il écrivait (les révélations) pour le Prophète. Plus tard, il est revenu au christianisme et a dit :
- Mahomet ne sait rien d’autre que ce que j’ai écrit pour lui.
Ensuite, Allah l’a fait mourir et les gens l’ont enterré. Mais le matin, ils virent que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent à nouveau profondément pour lui, mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent dans la tombe le plus profondément possible pour lui mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Alors, ils pensèrent que ce qu’il lui était arrivé n’avait pas été causé par des êtres humains et ils durent le laisser sur le sol. ” (récit d’Anas, Bukhari LVI 814)"

Un musulman et un non musulman ne vont pas analysé ce hadith de la même façon.
- Un musulman dira que la preuve irréfutable que ce ne sont pas des humains (le musulmans) qui l'ont déterré c'est que les chrétiens avaient creusé la tombe le plus profondément possible...
- quelqu'un de neutre dira qu'il n'y a aucune preuve; vu que si ce sont des humains qui ont creusé la tombe le plus profondément possible, il est normal que des humains puissent le déterrer (et encore il est plus facile de déterrer que d'enterrer)


c'est un miracle! tous les miracles sont objets de foi ou de rejet; pour ceux du Christ non plus il n'y a pas de preuve: uniquement des témoignages...
à la limite, je préfère l'émerveillement des musulmans à la lecture de ce miracle, à leur aveuglement devant les contradictions que vous avez relevées.
cela dit, les miracles de Jésus sont rapportés par des personnes connues par leur nom: l'évangéliste, au moins, et d'autres encore; ici, non; c'est un récit à la fois anonyme et tardif, figurant dans la tradition et non dans le coran.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 10:48

[quote="Karl"]
Citation :
eric121 a écrit:
Karl a écrit:


ils sont au courant de tous ces versets qui posent problèmes, mais ils te donneront des réponses fantaisistes qui ne tiennent pas la route... mais le problème c'est que pour eux ce sont d'excellentes réponses...
Je prends un exemple avec ce hadith :
"Un chrétien s’était converti à l’islam et il écrivait (les révélations) pour le Prophète. Plus tard, il est revenu au christianisme et a dit :
- Mahomet ne sait rien d’autre que ce que j’ai écrit pour lui.
Ensuite, Allah l’a fait mourir et les gens l’ont enterré. Mais le matin, ils virent que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent à nouveau profondément pour lui, mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent dans la tombe le plus profondément possible pour lui mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Alors, ils pensèrent que ce qu’il lui était arrivé n’avait pas été causé par des êtres humains et ils durent le laisser sur le sol. ” (récit d’Anas, Bukhari LVI 814)"

Un musulman et un non musulman ne vont pas analysé ce hadith de la même façon.
- Un musulman dira que la preuve irréfutable que ce ne sont pas des humains (le musulmans) qui l'ont déterré c'est que les chrétiens avaient creusé la tombe le plus profondément possible...
- quelqu'un de neutre dira qu'il n'y a aucune preuve; vu que si ce sont des humains qui ont creusé la tombe le plus profondément possible, il est normal que des humains puissent le déterrer (et encore il est plus facile de déterrer que d'enterrer)


c'est un miracle! tous les miracles sont objets de foi ou de rejet; pour ceux du Christ non plus il n'y a pas de preuve: uniquement des témoignages...
à la limite, je préfère l'émerveillement des musulmans à la lecture de ce miracle, à leur aveuglement devant les contradictions que vous avez relevées.
cela dit, les miracles de Jésus sont rapportés par des personnes connues par leur nom: l'évangéliste, au moins, et d'autres encore; ici, non; c'est un récit à la fois anonyme et tardif, figurant dans la tradition et non dans le coran.

Il faut bien voir que les hadiths ne rapportent pas des faits ou des dires de façons anonymes. Ils sont toujours attribués à une personne, à savoir Mahomet, une de ses compagnons, Aïscha, etc. et leur chaîne de transmission est soigneusement relevée par ceux qui les ont recueillis (Bukhari, Muslim et autres), ce qui permet, selon les exégètes, d'évaluer leur authenticité et leur fiabilité.

Si on devait comparer avec le christianisme, les hadiths sont bien plus comparables à l'évangile que ne l'est le coran, qui est l'immuable parole de dieu transmise par dieu lui-même.

Cela dit, les hadiths furent compilés au minimum 150 ans après la mort de mahomet, alors que les évangiles sont rédigés dans un délai infiniment plus court après la mort de Jésus. Ce qui pose la question générale de leur fiabilité et de la réalité de ce qu'ils relatent.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 11:17

Lebob a écrit:
Karl a écrit:

c'est un miracle! tous les miracles sont objets de foi ou de rejet; pour ceux du Christ non plus il n'y a pas de preuve: uniquement des témoignages...
à la limite, je préfère l'émerveillement des musulmans à la lecture de ce miracle, à leur aveuglement devant les contradictions que vous avez relevées.
cela dit, les miracles de Jésus sont rapportés par des personnes connues par leur nom: l'évangéliste, au moins, et d'autres encore; ici, non; c'est un récit à la fois anonyme et tardif, figurant dans la tradition et non dans le coran.

Il faut bien voir que les hadiths ne rapportent pas des faits ou des dires de façons anonymes. Ils sont toujours attribués à une personne, à savoir Mahomet, une de ses compagnons, Aïscha, etc. et leur chaîne de transmission est soigneusement relevée par ceux qui les ont recueillis (Bukhari, Muslim et autres), ce qui permet, selon les exégètes, d'évaluer leur authenticité et leur fiabilité.

Si on devait comparer avec le christianisme, les hadiths sont bien plus comparables à l'évangile que ne l'est le coran, qui est l'immuable parole de dieu transmise par dieu lui-même.

Cela dit, les hadiths furent compilés au minimum 150 ans après la mort de mahomet, alors que les évangiles sont rédigés dans un délai infiniment plus court après la mort de Jésus. Ce qui pose la question générale de leur fiabilité et de la réalité de ce qu'ils relatent.


Oui, la nature tardive des hadiths les rend douteux; autant pour moi quant à l'anonymat, car je ne connais guère la question que par ce qui en rapporté sur ce forum; autre chose est la signification des miracles: ceux du Christ sont presque tjrs associés au pardon des péchés; ceux qui ne le sont pas: les pains, la tempête apaisée, la marche sur les eaux, etc., ont une valeur théologique qui manifeste la puissance de Dieu à travers un enseignement à méditer.
Ds l'islam, bcp de prodiges, de l'édification en faveur du prophète, mais j'aimerais qu'on me raconte des miracles de l'islam où se manifeste la divine charité, à l'égal de la résurrection de Lazare ou de la guérison de l'aveugle-né, ou de la femme hémoroisse...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 12:08

[quote="Karl"][quote]
eric121 a écrit:
Karl a écrit:


ils sont au courant de tous ces versets qui posent problèmes, mais ils te donneront des réponses fantaisistes qui ne tiennent pas la route... mais le problème c'est que pour eux ce sont d'excellentes réponses...
Je prends un exemple avec ce hadith :
"Un chrétien s’était converti à l’islam et il écrivait (les révélations) pour le Prophète. Plus tard, il est revenu au christianisme et a dit :
- Mahomet ne sait rien d’autre que ce que j’ai écrit pour lui.
Ensuite, Allah l’a fait mourir et les gens l’ont enterré. Mais le matin, ils virent que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent à nouveau profondément pour lui, mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Ils dirent :
- C’est l’œuvre de Mahomet et de ses compagnons. Ils ont creusé dans la tombe de notre compagnon et l’ont exhumé parce qu’il les avait quittés.
Ils creusèrent dans la tombe le plus profondément possible pour lui mais le matin, ils virent à nouveau que la terre avait rejeté son corps. Alors, ils pensèrent que ce qu’il lui était arrivé n’avait pas été causé par des êtres humains et ils durent le laisser sur le sol. ” (récit d’Anas, Bukhari LVI 814)"

Un musulman et un non musulman ne vont pas analysé ce hadith de la même façon.
- Un musulman dira que la preuve irréfutable que ce ne sont pas des humains (le musulmans) qui l'ont déterré c'est que les chrétiens avaient creusé la tombe le plus profondément possible...
- quelqu'un de neutre dira qu'il n'y a aucune preuve; vu que si ce sont des humains qui ont creusé la tombe le plus profondément possible, il est normal que des humains puissent le déterrer (et encore il est plus facile de déterrer que d'enterrer)
c'est un récit à la fois anonyme et tardif, figurant dans la tradition et non dans le coran.
pour beaucoup de musulmans (appelons les extrémistes), les hadith et le Coran sont mis sur le même pied d'égalité, c'est en quelque sorte un déïsme non avoué...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 12:10

tout ce que j'écris ici se trouve sur le net, je n'invente rien...

3-85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.

2-62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

le 2-62 est abrogé par le 3-85 mais les musulmans ne le disent pas lorsque ça les arrangent (lorsqu’ils veulent montrer que l’Islam est bon avec les gens du Livre)
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 12:10

4-6 Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu´à ce qu´ils atteignent (l´aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu´ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s´abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S´il est pauvre, alors qu´il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu´il s´abstienne d´en prendre lui-même. S´il est pauvre, alors qu´il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

65-4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d´attente) de vos femmes qui n´espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n´ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d´attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

pas de règles = aptitude au mariage


Dernière édition par eric121 le Ven 22 Juin - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 12:10

4-15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.

24-2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

Pour le fornicateur ce sera le 24-2 et pour la fornicatrice ce sera le 24-2 plus le 4-15


Dernière édition par eric121 le Ven 22 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 12:11

9-116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.

5-55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s´acquittent de la Zakat, et s´inclinent (devant Allah).

Qui est l'allié des croyants ? que Allah seul ou avec les croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 12:11

4-78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

4-79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78, mais pas le mal dans le 4-79, juste après…
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 12:14

4.93 Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l´a frappé de Sa colère, l´a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

2.178 Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Comment peut-il pardonner s’il est mort ?
------------------------------------------------------
36-55 et 56 : Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.
43-70. “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”.

Est-ce de l’adultère pendant qu’ils sont avec les houris ?
-----------------------------------------------------------------
16-103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Allah reconnaît le fait que Mahomet a reçu un enseignement (même s’il n’est pas en langue arabe)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 13:41

Citation :
eric121 a écrit:
tout ce que j'écris ici se trouve sur le net, je n'invente rien...

3-85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.

2-62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

le 2-62 est abrogé par le 3-85 mais les musulmans ne le disent pas lorsque ça les arrangent (lorsqu’ils veulent montrer que l’Islam est bon avec les gens du Livre)


Ds les remarquables vidéos présentées sur le fil "https://docteurangelique.forumactif.com/t14270-chretiens-et-juifs-dans-le-coran-islam-reel#490005", il est expliqué que le terme "islam", comme celui de "musulman" n'ont pas le sens actuel, mais celui originel de "soumis", sans appartenance à la religion coranique particulièrement: les nazaréens (les bons juifs... par opposition aux "yahoud", les partisans des pharisiens et du Talmud) sont aussi des "soumis, de mêmes que les moines chrétiens.
Ce serait dons par abus interprétatif ques musulmans radicaux lisent leur texte comme parlant de l'islam actuel.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 13:47

eric121 a écrit:
4-15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard.

24-2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

Pour le fornicateur ce sera le 24-2 et pour la fornicatrice ce sera le 24-2 plus le 4-15


Non, pour le fornicateur, ce sera le 4.15, où il n'est même pas mentionné... Mr. Green ; le 24.2 est abrogé par fatwa, parole de fornicateur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 13:54

eric121 a écrit:
9-116 A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n´y a pour vous, en dehors d´Allah, ni allié ni protecteur.

5-55 Vous n´avez d´autres alliés qu´Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s´acquittent de la Zakat, et s´inclinent (devant Allah).

Qui est l'allié des croyants ? que Allah seul ou avec les croyants ?

au début c'est allah seul; c'était avant le messager; avant qu'il y ait des croyants; dieu est omniscient.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 14:00

eric121 a écrit:
4-78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

4-79 Tout bien qui t´atteint vient d´Allah, et tout mal qui t´atteint vient de toi- même. Et Nous t´avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tout est d’Allah dans le 4-78, mais pas le mal dans le 4-79, juste après…


subtilité coranique: "Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 14:10

[quote="eric121"]
36-55 et 56 : Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.
43-70. “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”.

Est-ce de l’adultère pendant qu’ils sont avec les houris ?
-----------------------------------------------------------------

pas tout mélanger SVP!
Il faut surtout qu'il y ait plus de femmes que d'hommes au paradis, donc, qu'il y en ait plus (des femmes) en enfer...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 14:21

[quote]
eric121 a écrit:
4.93 Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l´a frappé de Sa colère, l´a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

2.178 Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Comment peut-il pardonner s’il est mort ?
------------------------------------------------------


c'est le secret de Dieu... drunken

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 14:22

[quote="Karl"]
eric121 a écrit:

36-55 et 56 : Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.
43-70. “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”.

Est-ce de l’adultère pendant qu’ils sont avec les houris ?
-----------------------------------------------------------------

pas tout mélanger SVP!
Il faut surtout qu'il y ait plus de femmes que d'hommes au paradis, donc, qu'il y en ait plus (des femmes) en enfer...

En fait, vous n'avez rien compris. Le paradis des uns (les hommes) est l'enfer des autres (les femmes) dont la présence au paradis des hommes n'est justifée que par le fait qu'elles ne sont là que pour satisfaire les besoins charnels des hommes. Autrement dit, leur présence au paradis est purement fonctionnelle et n'a rien à voir avec leurs mérites propres. Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes EmptyVen 22 Juin - 14:28

[quote]
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
eric121 a écrit:

36-55 et 56 : Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur; eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans.
43-70. “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés”.

Est-ce de l’adultère pendant qu’ils sont avec les houris ?
-----------------------------------------------------------------

pas tout mélanger SVP!
Il faut surtout qu'il y ait plus de femmes que d'hommes au paradis, donc, qu'il y en ait plus (des femmes) en enfer...

En fait, vous n'avez rien compris. Le paradis des uns (les hommes est l'enfer des autres (les femmes) dont la présence au paradis des hommes n'est justifée que par le fait qu'elles ne sont là que pour satisfaire les besoins charnels des hommes. Autrement dit, leur présence au paradis est purement fonctionnelle et n'a rien à voir avec leurs mérites propres. Mr.Red

On ne croyait pas pouvoir faire plus tordu que le coran, mais là il vous concède un point! :twisted: Thumright

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des versets qui posent problèmes Empty
MessageSujet: Re: Des versets qui posent problèmes   Des versets qui posent problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des versets qui posent problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse sur les versets satanique
» Pourquoi l'Islam ne pose pas de problème au Canada [?]
» que pensent les musulmans de ce forum de ces 2 versets
» Versets contradictoires dans le coran
» Les 5 [!] versets les plus mal compris de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: