DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Catholique et la Bible

Aller en bas 
+5
cébé
Arnaud Dumouch
Anonymouss
Le moine
Lebob
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 12:20

saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...

Quand on ne critique pas on est accuser de fermer les yeux, et quand on critique on nous accuse de vouloir justifier notre histoire en critiquant celle des autres, 2 poids 2 mesures...
toujours HS... la réponse que tu donnes n'importe qui peut la donner sur n'importe quel site...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 12:31

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
HS le moine il suffit de relire la charte:
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).



Débats avec les religions non-catholiques Sujet: Origines du christianisme Mar 05 Juin 2012, 22:23
zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
ça continue les copier-coller... est-ce que c'est si difficile de donner une réflexion personnelle...
un cd bousillé qui me parle
Comment ça se fait que tu ne crois pas(atheé), et tu défends les dogmes ?
Je respecte les chrétiens qui défend leur religion, mais quelqu'un qui ne croit pas, pour moi, il est malhonnête, trompeur et c'est malhonnete
Pour quel intérêt fais-tu ça?
Les chrétiens sont capables de répondre sans besoin d'un agno, il vaut mieux défendre ton Dieu Toutatis.

tu es en train de sortir du sujet.
Ici c'est un forum, on échange des idées, on ne juge pas les autres : athées ou pas; croire ou pas...
Si tu me demandes pour quel intéret je fais ça ça signifie que tu es sur ce forum pour un intéret bien précis...
Donc il faut rester sur le sujet et répondre au sujet; mais c'est difficile pour toi de rester sur le sujet.

Débats avec les religions non-catholiques Sujet: Origines du christianisme Mar 05 Juin 2012, 22:33
zlitni a écrit: "un cd bousillé reste atheé ca vaut la peine"
tu confirmes bien ce que je disais : tu ne peux donner aucune réflexion personnelle... sinon des répétition digne d'un enfant de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:35

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...

Quand on ne critique pas on est accuser de fermer les yeux, et quand on critique on nous accuse de vouloir justifier notre histoire en critiquant celle des autres, 2 poids 2 mesures...
toujours HS... la réponse que tu donnes n'importe qui peut la donner sur n'importe quel site...

Encore du copier coller... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:46

D'où sorts-tu ces chiffres sur l'Inquisition...allez .

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 13:54

saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...

Quand on ne critique pas on est accuser de fermer les yeux, et quand on critique on nous accuse de vouloir justifier notre histoire en critiquant celle des autres, 2 poids 2 mesures...
toujours HS... la réponse que tu donnes n'importe qui peut la donner sur n'importe quel site...

Encore du copier coller... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Mon commentaire à votre remarque n'était pas du copié/collé, mais comme y donner une réponse vous obligerait à réfléchir tout seul comme un grand, je suppose qu'on l'attendra longtemps...

C'est beaucoup plus facile d'accuser les contradicteurs de faire ce à quoi on est habitué.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:11

Citation :
On peut accuser l'Eglise d'avoir propagé une religion de la peur, presque terroriste. Pendant cent ans, on a vécu dans une période ou s'agite la menace du péché et de l'enfer, et on n'a pas encore les conséquences de Trente :

entre 1560-1650, c'est la grande époque des procès de sorcellerie. On assiste à une flambée de bûchers : 63 femmes en Allemagne en 1562, puis les Pays-bas et la France. Entre 1570-1630, on compte 3 000 bûchers en Allemagne, 4 000 en Ecosse et 2 000 en Lorraine.


Ce qui est remarquable : la création d'une géographie originale : la majorité des sorcières sont allemandes. On brûle dans les régions de front entre catholicisme et protestantisme (zone de crainte réciproque. Zone ou l'état est aussi faible : le parlement de Paris ne brûlera presque pas. Les états faibles ont un maximum de sorcellerie. Il y a un univers magique, dans un monde ou la maladie n'est pas naturelle. Le surnaturel est partout. L'Inquisition en 3 siècles aura tuée 12 000 personnes, les procès de sorcelleries 50 000 entre 1570-1630.

A Rome, on brûle Bruno après 7 ans de procès. Le procès Galilée à lieu de 1616 à 1633. On lui reproche qu'il n'admet pas qu'à côté de la vérité scientifique, il y ait une vérité biblique. C'est une querelle de forme plus que de fond.

Au début du XVIIe siècle, commence à se poser la question de la tolérance civile temporelle : édit de Nantes. C'est la distinction entre temporelle et spirituel, la remise en cause du pouvoir de l'Eglise.

Allez Hop, et l'autre inculte de Zlitni il parlait de combien de morts sans avancer la moindre source ?

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Mar 12 Juin - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:49

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:


Quand on ne critique pas on est accuser de fermer les yeux, et quand on critique on nous accuse de vouloir justifier notre histoire en critiquant celle des autres, 2 poids 2 mesures...
toujours HS... la réponse que tu donnes n'importe qui peut la donner sur n'importe quel site...

Encore du copier coller... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Mon commentaire à votre remarque n'était pas du copié/collé, mais comme y donner une réponse vous obligerait à réfléchir tout seul comme un grand, je suppose qu'on l'attendra longtemps...

C'est beaucoup plus facile d'accuser les contradicteurs de faire ce à quoi on est habitué.

C'est toi eric?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:54

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
On peut accuser l'Eglise d'avoir propagé une religion de la peur, presque terroriste. Pendant cent ans, on a vécu dans une période ou s'agite la menace du péché et de l'enfer, et on n'a pas encore les conséquences de Trente :

entre 1560-1650, c'est la grande époque des procès de sorcellerie. On assiste à une flambée de bûchers : 63 femmes en Allemagne en 1562, puis les Pays-bas et la France. Entre 1570-1630, on compte 3 000 bûchers en Allemagne, 4 000 en Ecosse et 2 000 en Lorraine.


Ce qui est remarquable : la création d'une géographie originale : la majorité des sorcières sont allemandes. On brûle dans les régions de front entre catholicisme et protestantisme (zone de crainte réciproque. Zone ou l'état est aussi faible : le parlement de Paris ne brûlera presque pas. Les états faibles ont un maximum de sorcellerie. Il y a un univers magique, dans un monde ou la maladie n'est pas naturelle. Le surnaturel est partout. L'Inquisition en 3 siècles aura tuée 12 000 personnes, les procès de sorcelleries 50 000 entre 1570-1630.

A Rome, on brûle Bruno après 7 ans de procès. Le procès Galilée à lieu de 1616 à 1633. On lui reproche qu'il n'admet pas qu'à côté de la vérité scientifique, il y ait une vérité biblique. C'est une querelle de forme plus que de fond.

Au début du XVIIe siècle, commence à se poser la question de la tolérance civile temporelle : édit de Nantes. C'est la distinction entre temporelle et spirituel, la remise en cause du pouvoir de l'Eglise.

Allez Hop, et l'autre inculte de Saladin il parlait de combien de morts sans avancer la moindre source ?

C'est Zlitni et pas Saladin qui nous a sorti le chiffre de 50 millions de victimes de l'inquisition.

Dès lors que j'exige de mes contradicteur de la rigueur dans les faits qu'ils exposent ou invoquent, je ne peux pas vous laisser imputer cette ineptie à Saladin alors que c'est Zlitni que nous devons remercier pour cette énormité. ;)

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Mar 12 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:57

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 15:02

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:

toujours HS... la réponse que tu donnes n'importe qui peut la donner sur n'importe quel site...

Encore du copier coller... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Mon commentaire à votre remarque n'était pas du copié/collé, mais comme y donner une réponse vous obligerait à réfléchir tout seul comme un grand, je suppose qu'on l'attendra longtemps...

C'est beaucoup plus facile d'accuser les contradicteurs de faire ce à quoi on est habitué.

C'est toi eric?

Non! Je parlais bien du commentaire que moi j'avais donné à votre message de cette nuit à 3:54. Comme vous semblez trop paresseux que pour aller le chercher, je vais le recopier ici pour votre facilité:

Citation :
saladin936 a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Sur l'Inquisition je n'ai jamais lu une critique historique de la part d'un musulman...

Quand on ne critique pas on est accuser de fermer les yeux, et quand on critique on nous accuse de vouloir justifier notre histoire en critiquant celle des autres, 2 poids 2 mesures...

Lorsqu'on critique, le minimum est au moins d'avancer des faits exacts. Je n'ai aucun problème à ce qu'on critique l'inquisition qui était une horreur et qui a tué trop de personnes dont le seul tort était de penser autrement et de ne pas accepter le dogme de l'église catholique voire tout simplement de ne pas entrer dans le moule.

En revanche, avancer des chiffres aussi fantaisistes que 50 millions de morts, ce n'est pas de la critique, mais de l'idiotie, désolé d'avoir à vous le dire. Il ne suffit pas d'aller glâner des chiffres au petit bonheur la chance sur internet pour faire une critique sérieuse. Le minimum est de vérifier ou de recouper les chiffres qu'on trouve avec plusieurs sources différentes. Avec les moyens d'aujourd'hui, c'est facile et ça ne prend que quelques minutes alors qu'il y a trente ans, sauf à avoir chez soi une bibliothèque très bien fournie, cela aurait pris des heures.

Mais lorsqu'on est trop paresseux que pour prendre cinq minutes de son temps pour vérifier les faits qu'on avance, il ne faut pas s'étonner ensuite d'essuyer des rebuffades. Et c'est la même chose pour ceux dont la capacité de raisonnement, par paresse, par bêtise, par ignorance ou les trois à la fois, se limite à déposer des copiés/collés en guise d'argumentation.

Peut-être daignerez-vous nous enfin nous gratifier d'une réponse qui est autre chose qu'un copié/collé ou qu'une phrase qui ne veut rien dire. Bon, il vous faudra certes faire travailler vos méninges, mais de temps à autre ça doit tout de même être possible, non?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:20

Le moine a écrit:

Citation :
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
Bible protestante uniquement pas les Bibles catholiques

Il n'y a pas qu'une seule Bible, comme la T.O.B. en témoigne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 16:27

saint Zibou a écrit:
Le moine a écrit:

Citation :
-Pourquoi le Pape Pie VII a-t-il dit que la Bible produit plus de mal que de bien?
Bible protestante uniquement pas les Bibles catholiques

Il n'y a pas qu'une seule Bible, comme la T.O.B. en témoigne? Rolling Eyes
Bien sûr ! Mais à l'époque, les papes étaient assez sectaires sur ce point, et réciproquement pour les autorité protestantes. C'était une autre époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:28

Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
On peut accuser l'Eglise d'avoir propagé une religion de la peur, presque terroriste. Pendant cent ans, on a vécu dans une période ou s'agite la menace du péché et de l'enfer, et on n'a pas encore les conséquences de Trente :

entre 1560-1650, c'est la grande époque des procès de sorcellerie. On assiste à une flambée de bûchers : 63 femmes en Allemagne en 1562, puis les Pays-bas et la France. Entre 1570-1630, on compte 3 000 bûchers en Allemagne, 4 000 en Ecosse et 2 000 en Lorraine.


Ce qui est remarquable : la création d'une géographie originale : la majorité des sorcières sont allemandes. On brûle dans les régions de front entre catholicisme et protestantisme (zone de crainte réciproque. Zone ou l'état est aussi faible : le parlement de Paris ne brûlera presque pas. Les états faibles ont un maximum de sorcellerie. Il y a un univers magique, dans un monde ou la maladie n'est pas naturelle. Le surnaturel est partout. L'Inquisition en 3 siècles aura tuée 12 000 personnes, les procès de sorcelleries 50 000 entre 1570-1630.

A Rome, on brûle Bruno après 7 ans de procès. Le procès Galilée à lieu de 1616 à 1633. On lui reproche qu'il n'admet pas qu'à côté de la vérité scientifique, il y ait une vérité biblique. C'est une querelle de forme plus que de fond.

Au début du XVIIe siècle, commence à se poser la question de la tolérance civile temporelle : édit de Nantes. C'est la distinction entre temporelle et spirituel, la remise en cause du pouvoir de l'Eglise.

Allez Hop, et l'autre inculte de Saladin il parlait de combien de morts sans avancer la moindre source ?

C'est Zlitni et pas Saladin qui nous a sorti le chiffre de 50 millions de victimes de l'inquisition.

Dès lors que j'exige de mes contradicteur de la rigueur dans les faits qu'ils exposent ou invoquent, je ne peux pas vous laisser imputer cette ineptie à Saladin alors que c'est Zlitni que nous devons remercier pour cette énormité. ;)
salam le bob vous ne demandez pas l'impossible


Dernière édition par zlitni le Mar 12 Juin - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:53

Il n'y a qu'un problème : c'est que tout ceci est faux. L'inquisition n'a pas tué autant de gens et n'était pas l'horrible chose que l'on prétend.
En fait, cette calomnie date du 19 ème siècle et des débuts de l'athéisme militants. Ce qui est dire que les sources sont faussées.
En fait le seul pays où il y a eu inquisition politique a été L'Espagne avec quelque chose comme 300 morts par ans. Generalement l'inquisition était beaucoup plus chrétienne qu'on ne le pense. le reste; c'est la calomnie habituelle contre l'Eglise. Par exemplme une remarque pour les bien pensants : il y aurait eu l'inquisition au 20 iéme siècle, il n'y aurait pas eu Hitler.
Et si vous voulez savoir d'où je tiens mes sources, j'explicite : j'ai lu l'histoire de l'Eglise de daniel Rops (9 tomes de 500 pages en moyenne) tellement l'histoire de l'Eglise m'intriguait.
Et j'ai découvert ceci : ce que l'on pense de l'Eglise dans notre monde moderne , c'est en général l'opposé de la vérité. Cela n'a rien d'étonnant. C'est la réalisation de ce qu'avait annoncé Jésus.
Alors, les cathos, de grace, cessez de dire du mal de l'Eglise. Un peu de foi en votre mère, tout de même.
Les ennemis de Dieu, continuez. Nous ne pouvons rien contre votre mauvaise foi.
Encore une remarque : j'accepte la contradiction si elle vient de quelq'un qui a passé autant de temps que moi à étudier l'histoire de L'eglise. Sinon, vous me traiterez de menteur , et malheureusement pour vous, ce n'est pas le cas. Je dis ce que j'ai vu et lu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:17

L'Église n'est pas du monde, c'est pourquoi elle est calomniée de toutes parts.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:23

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
On peut accuser l'Eglise d'avoir propagé une religion de la peur, presque terroriste. Pendant cent ans, on a vécu dans une période ou s'agite la menace du péché et de l'enfer, et on n'a pas encore les conséquences de Trente :

entre 1560-1650, c'est la grande époque des procès de sorcellerie. On assiste à une flambée de bûchers : 63 femmes en Allemagne en 1562, puis les Pays-bas et la France. Entre 1570-1630, on compte 3 000 bûchers en Allemagne, 4 000 en Ecosse et 2 000 en Lorraine.


Ce qui est remarquable : la création d'une géographie originale : la majorité des sorcières sont allemandes. On brûle dans les régions de front entre catholicisme et protestantisme (zone de crainte réciproque. Zone ou l'état est aussi faible : le parlement de Paris ne brûlera presque pas. Les états faibles ont un maximum de sorcellerie. Il y a un univers magique, dans un monde ou la maladie n'est pas naturelle. Le surnaturel est partout. L'Inquisition en 3 siècles aura tuée 12 000 personnes, les procès de sorcelleries 50 000 entre 1570-1630.

A Rome, on brûle Bruno après 7 ans de procès. Le procès Galilée à lieu de 1616 à 1633. On lui reproche qu'il n'admet pas qu'à côté de la vérité scientifique, il y ait une vérité biblique. C'est une querelle de forme plus que de fond.

Au début du XVIIe siècle, commence à se poser la question de la tolérance civile temporelle : édit de Nantes. C'est la distinction entre temporelle et spirituel, la remise en cause du pouvoir de l'Eglise.

Allez Hop, et l'autre inculte de Saladin il parlait de combien de morts sans avancer la moindre source ?

C'est Zlitni et pas Saladin qui nous a sorti le chiffre de 50 millions de victimes de l'inquisition.

Dès lors que j'exige de mes contradicteur de la rigueur dans les faits qu'ils exposent ou invoquent, je ne peux pas vous laisser imputer cette ineptie à Saladin alors que c'est Zlitni que nous devons remercier pour cette énormité. ;)
salam le bob vous ne demandez pas l'impossible

Je ne suis évidemment pas surpris de voir surgir cette vidéo que j'avais reperée. J'en parle du reste ici.

En nous sortant le chiffre de 50 millions tiré de ce "document", vous ne pouviez nous apporter une meilleure preuve de votre profonde imbécilité ou de votre immense paresse (à moinsqu'il ne s'agisse de la conjonction des deux).

Un peu de recherche - c'est trop difficile ou trop fatiguant, dites-moi? - vous aurait très rapidement permis de découvrir que ce chiffre n'a strictement aucun fondement historique. Même les historiens protestants retiennent des chiffres très inférieurs. Même en ajoutant au nombre de victimes de l'inquisition celles des guerres de religion en Europe - qui étaient du reste autant politiques (sinon plus) que religieuses - on reste encore bien en-deçà de ce chiffre.

Le minimum, lorsqu'on tombe sur un document pareil, c'est de s'informer sur son origine. Comme vous trop paresseux ou trop bête que pour le faire, j'ai fait le travail pour vous et voilà ce que je trouve en français et en anglais. Ca m'a tout l'air d'une secte d'illuminés. Très crédible comme source. C'est vraiment tout ce que vous avez trouvé...

Cela dit, il vous reste encore à nous expliquer où il on trouve dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome". Vous allez nous sortir le même genre d'inepties dites-moi? Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:33

Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:


Allez Hop, et l'autre inculte de Saladin il parlait de combien de morts sans avancer la moindre source ?

C'est Zlitni et pas Saladin qui nous a sorti le chiffre de 50 millions de victimes de l'inquisition.

Dès lors que j'exige de mes contradicteur de la rigueur dans les faits qu'ils exposent ou invoquent, je ne peux pas vous laisser imputer cette ineptie à Saladin alors que c'est Zlitni que nous devons remercier pour cette énormité. ;)
salam le bob vous ne demandez pas l'impossible

Je ne suis évidemment pas surpris de voir surgir cette vidéo que j'avais reperée. J'en parle du reste ici.

En nous sortant le chiffre de 50 millions tiré de ce "document", vous ne pouviez nous apporter une meilleure preuve de votre profonde imbécilité ou de votre immense paresse (à moinsqu'il ne s'agisse de la conjonction des deux).

Un peu de recherche - c'est trop difficile ou trop fatiguant, dites-moi? - vous aurait très rapidement permis de découvrir que ce chiffre n'a strictement aucun fondement historique. Même les historiens protestants retiennent des chiffres très inférieurs. Même en ajoutant au nombre de victimes de l'inquisition celles des guerres de religion en Europe - qui étaient du reste autant politiques (sinon plus) que religieuses - on reste encore bien en-deçà de ce chiffre.

Le minimum, lorsqu'on tombe sur un document pareil, c'est de s'informer sur son origine. Comme vous trop paresseux ou trop bête que pour le faire, j'ai fait le travail pour vous et voilà ce que je trouve en français et en anglais. Ca m'a tout l'air d'une secte d'illuminés. Très crédible comme source. C'est vraiment tout ce que vous avez trouvé...

Cela dit, il vous reste encore à nous expliquer où il on trouve dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome". Vous allez nous sortir le même genre d'inepties dites-moi? Mr.Red
tu vois cher le bob quand on a une maison en verre on ne doit lancer des pierres c'est vous qui la haine vous tue et l'irrespect de cet Islam noble veridique tolerant et respectueux
je ne sais pas pourquoi vous haissez est ce qu'il vous fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:46

Séraphine a écrit:
He bien...la colère gronde encore dans ton coeur. Confused

mes excuses
Catholique et la Bible - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSOTkilu-LKyxBO06Yz5DW7QdClNOAUd64TezNFrbOeM11RF__5s1M84u8Catholique et la Bible - Page 2 Drapeau-blanc-947Catholique et la Bible - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSfqjB5cKUk6Ql13z3V-T7-Irqtdk_tKl7TuRQWWDImaYpJvgR1o9x0IFEg
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 22:52

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
zlitni a écrit:
Lebob a écrit:


C'est Zlitni et pas Saladin qui nous a sorti le chiffre de 50 millions de victimes de l'inquisition.

Dès lors que j'exige de mes contradicteur de la rigueur dans les faits qu'ils exposent ou invoquent, je ne peux pas vous laisser imputer cette ineptie à Saladin alors que c'est Zlitni que nous devons remercier pour cette énormité. ;)
salam le bob vous ne demandez pas l'impossible

Je ne suis évidemment pas surpris de voir surgir cette vidéo que j'avais reperée. J'en parle du reste ici.

En nous sortant le chiffre de 50 millions tiré de ce "document", vous ne pouviez nous apporter une meilleure preuve de votre profonde imbécilité ou de votre immense paresse (à moinsqu'il ne s'agisse de la conjonction des deux).

Un peu de recherche - c'est trop difficile ou trop fatiguant, dites-moi? - vous aurait très rapidement permis de découvrir que ce chiffre n'a strictement aucun fondement historique. Même les historiens protestants retiennent des chiffres très inférieurs. Même en ajoutant au nombre de victimes de l'inquisition celles des guerres de religion en Europe - qui étaient du reste autant politiques (sinon plus) que religieuses - on reste encore bien en-deçà de ce chiffre.

Le minimum, lorsqu'on tombe sur un document pareil, c'est de s'informer sur son origine. Comme vous trop paresseux ou trop bête que pour le faire, j'ai fait le travail pour vous et voilà ce que je trouve en français et en anglais. Ca m'a tout l'air d'une secte d'illuminés. Très crédible comme source. C'est vraiment tout ce que vous avez trouvé...

Cela dit, il vous reste encore à nous expliquer où il on trouve dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome". Vous allez nous sortir le même genre d'inepties dites-moi? Mr.Red
tu vois cher le bob quand on a une maison en verre on ne doit lancer des pierres c'est vous qui la haine vous tue et l'irrespect de cet Islam noble veridique tolerant et respectueux
je ne sais pas pourquoi vous haissez est ce qu'il vous fait peur?

Tout ça ne nous explique toujours pas où vous avez trouvé dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome".

Pour le reste, je n'ai pas évoqué dans le message précédent l'islam. Seulement votre incapacité à prouver ce que vous dites pas des documents probants.

Enfin, quand je lis votre prose sur "cet Islam noble veridique tolerant et respectueux", qui est une totale contrevérité, je rigole doucement dans ma barbe. L'islam est nocif pour l'homme et l'humanité dans son entier. Il est la négation totale de ce qui fait l'humanité et l'homme.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:50

Lebob a écrit:
zlitni a écrit:

salam le bob vous ne demandez pas l'impossible

Je ne suis évidemment pas surpris de voir surgir cette vidéo que j'avais reperée.

Enfin, quand je lis votre prose sur "cet Islam noble veridique tolerant et respectueux", qui est une totale contrevérité, je rigole doucement dans ma barbe. L'islam est nocif pour l'homme et l'humanité dans son entier. Il est la négation totale de ce qui fait l'humanité et l'homme.
pauvre le bob
La tolérance est une valeur fortement mise en avant aujourd’hui, y compris dans nombre de publications musulmanes. Encore faut-il s’entendre sur le mot.
Que recèle la notion de tolérance ?
Quel rapport a-t-elle avec le respect ?
Le respect dû à autrui est davantage qu’une tolérance : c’est la reconnaissance du droit qu’a l’autre d’exister, ce qui suppose un certain sens de l’égalité fondamentale entre les hommes, au delà des divergences. Si l’autre devient un mal à tolérer plutôt que quelqu’un à respecter, la tolérance n’est plus que l’habillage du meurtre moral ou physique,
chose que vous ne comprendriez jamais cher le bob une chose que vous maitrisez a fond est la critique et le mensonge mais la tolerance vous fait defaut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:52

Jésus ou mahomet ?
Et pendant ce temps des gents meurent c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 0:07

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
zlitni a écrit:

salam le bob vous ne demandez pas l'impossible

Je ne suis évidemment pas surpris de voir surgir cette vidéo que j'avais reperée.

Enfin, quand je lis votre prose sur "cet Islam noble veridique tolerant et respectueux", qui est une totale contrevérité, je rigole doucement dans ma barbe. L'islam est nocif pour l'homme et l'humanité dans son entier. Il est la négation totale de ce qui fait l'humanité et l'homme.
pauvre le bob
La tolérance est une valeur fortement mise en avant aujourd’hui, y compris dans nombre de publications musulmanes. Encore faut-il s’entendre sur le mot.
Que recèle la notion de tolérance ?
Quel rapport a-t-elle avec le respect ?
Le respect dû à autrui est davantage qu’une tolérance : c’est la reconnaissance du droit qu’a l’autre d’exister, ce qui suppose un certain sens de l’égalité fondamentale entre les hommes, au delà des divergences. Si l’autre devient un mal à tolérer plutôt que quelqu’un à respecter, la tolérance n’est plus que l’habillage du meurtre moral ou physique,
chose que vous ne comprendriez jamais cher le bob une chose que vous maitrisez a fond est la critique et le mensonge mais la tolerance vous fait defaut

Je n'ai pas à éprouver le moindre respect pour une prétendue religion qui prétend m'asservir voire à m'éradiquer. Et encore moins de tolérance.

Et j'ai parfaitement le droit de critiquer ladite prétendue religion, y compris en mettant l'accent sur ses contradictions internes ou en dénonçant sa prétendue tolérance qui n'est qu'un attrape-nigauds.

Je vous défie par ailleurs de démontrer que j'aurais menti dans ce que j'ai écrit. Vous en revanche, vous vous êtes sérieusement brûlé sur ce point depuis votre spectalulaire annonce des 50 millions victimes de l'inquisition. Et en n'hésitant pas à relayer sans vérification aucune pareilles inepties, vous nous avez exposé de bien belle manière ce que vous entendez par "respect", "tolérance" et "vérité".

Au fait, vous résoudrez vous enfin à nous où dans la bible vous avez trouvé des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome"? Ou bien êtes-vous encore en train de les chercher? Auquel cas je vous souhaite beaucoup de courage dans vos recherches. Pour le succès, il est inutile que je vous le souhaite, elles sont vouées à l'échec.

Dernier détail: évitez donc le "cher Lebob" (et pas le bob, soit dit en passant), ça me fait trop penser à l'hypocrite baiser Judas. Merci d'avance.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:01

Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas du monde, c'est pourquoi elle est calomniée de toutes parts.

C'est faux ce n'est pas l'église qui n'est pas de ce monde mais le royaume de Dieu et Jésus le dit lui même "mon royaume n'est pas de ce monde"donc rien a voir avec l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 13:15

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas du monde, c'est pourquoi elle est calomniée de toutes parts.

C'est faux ce n'est pas l'église qui n'est pas de ce monde mais le royaume de Dieu et Jésus le dit lui même "mon royaume n'est pas de ce monde"donc rien a voir avec l'église.

L'Église est la manifestation visible du Royaume de Dieu, qui n'est effectivement pas de ce monde, donc elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:58

zlitni a écrit:
Le moine a écrit:
C'est un peut comme les fausses sourates ou fausses hadiths qui ne sont pas autorisé à prendre en compte par les musulmans !
HS le moine il suffit de relire la charte:
4/ S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec le sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
quelle hypocrisie et quelle malhonneteté... faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 22:39

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas du monde, c'est pourquoi elle est calomniée de toutes parts.

C'est faux ce n'est pas l'église qui n'est pas de ce monde mais le royaume de Dieu et Jésus le dit lui même "mon royaume n'est pas de ce monde"donc rien a voir avec l'église.

L'Église est la manifestation visible du Royaume de Dieu, qui n'est effectivement pas de ce monde, donc elle non plus.

Et bien voyons rien que ça ....
C'est de l'église céleste qui est question, catholiques obligent si vous voulez avoir raison libre a vous.

Alors en deux phrase "la vérité est catholique"
La vrai église "est catolique"
Donc les protestants sont des moins que rien, les orthodoxes aussi, idem pour les anglicans amen l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 3:42

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas du monde, c'est pourquoi elle est calomniée de toutes parts.

C'est faux ce n'est pas l'église qui n'est pas de ce monde mais le royaume de Dieu et Jésus le dit lui même "mon royaume n'est pas de ce monde"donc rien a voir avec l'église.

L'Église est la manifestation visible du Royaume de Dieu, qui n'est effectivement pas de ce monde, donc elle non plus.

Et bien voyons rien que ça ....
C'est de l'église céleste qui est question, catholiques obligent si vous voulez avoir raison libre a vous.

Alors en deux phrase "la vérité est catholique"
La vrai église "est catolique"
Donc les protestants sont des moins que rien, les orthodoxes aussi, idem pour les anglicans amen l'église catholique.

Very Happy Vous ne me verrai jamais désolée par l'égo outré d'un égaré.

L'Église de Dieu est à la fois apparente et cachée.
Lorsqu'Elle est en bas, Elle est souvent la cible de la haine, lorsqu'Elle est en haut, Elle est admirée. Méditez sur le mot "Église" de cette façon.

La Vérité n'est pas de ce Monde. On ne peut que pointer le chemin qui y mène...C'est qu'il y a plusieurs façons de trouver le chemin.

Avez-vous trouvé le chemin?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 6:38

Citation :
Avez-vous trouvé le chemin?
Je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 7:12

Dr house a écrit:
Citation :
Avez-vous trouvé le chemin?
Je m'en fiche

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Tout ceci n'est pas important car à travers l'athéisme de l'un ou la croyance de l'autre, Dieu se révèle quand même et finit par accomplir son dessein!
Vous croyez vraiment que cela n'a aucune importance ?
(...)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 7:26

Dr house a écrit:
Citation :
Avez-vous trouvé le chemin?
Je m'en fiche
ton but spirituel mon cher House c'est lequel ?

_________________
Catholique et la Bible - Page 2 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:28

Le moine a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Avez-vous trouvé le chemin?
Je m'en fiche
ton but spirituel mon cher House c'est lequel ?

Mon but spirituel ? Je n'en ai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:44

D'aucuns cherchent ailleurs que dans les religions révélées. Quelqu'un qui n'a pas de spiritualité, qui ne cherche pas... ça me semble impossible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:58

Lebob a écrit:

Je n'ai pas à éprouver le moindre respect pour une prétendue religion qui prétend m'asservir voire à m'éradiquer. Et encore moins de tolérance.
n'oublie pas que cette religion que caricaturez est la verité et dieu l'a envoyée pour corriger ce qui a été corrompue
Lebob a écrit:
Et j'ai parfaitement le droit de critiquer ladite prétendue religion, y compris en mettant l'accent sur ses contradictions internes ou en dénonçant sa prétendue tolérance qui n'est qu'un attrape-nigauds.
bien sure pauvre le bob tu a tout le pouvoir d'injurier,d'inciter a la haine, de maudir
Lebob a écrit:
Je vous défie par ailleurs de démontrer que j'aurais menti dans ce que j'ai écrit. Vous en revanche, vous vous êtes sérieusement brûlé sur ce point depuis votre spectalulaire annonce des 50 millions victimes de l'inquisition. Et en n'hésitant pas à relayer sans vérification aucune pareilles inepties, vous nous avez exposé de bien belle manière ce que vous entendez par "respect", "tolérance" et "vérité".
comment puis je te dire que cet article n'est pas de nous musulmans cc sont les chretiens qui suivent les dogmes d'Issa(psl) donc de vrais chretien
Lebob a écrit:
Au fait, vous résoudrez vous enfin à nous où dans la bible vous avez trouvé des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome"? Ou bien êtes-vous encore en train de les chercher? Auquel cas je vous souhaite beaucoup de courage dans vos recherches. Pour le succès, il est inutile que je vous le souhaite, elles sont vouées à l'échec.
quelqu'un qui est fou de religion ne peut savoir ce qui est juste
Lebob a écrit:
Dernier détail: évitez donc le "cher Lebob" (et pas le bob, soit dit en passant), ça me fait trop penser à l'hypocrite baiser Judas. Merci d'avance.
c'est vrai que je t'aime je ne veux que ton bien,essai de raisonner pourquoi nous musulmans sommes là c'est pour que tu ouvre tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:11

Dr house a écrit:
Le moine a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Avez-vous trouvé le chemin?
Je m'en fiche
ton but spirituel mon cher House c'est lequel ?

Mon but spirituel ? Je n'en ai pas !!!

Tu n'en veux pas ou tu ne sais pas ??

_________________
Catholique et la Bible - Page 2 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:26

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Je n'ai pas à éprouver le moindre respect pour une prétendue religion qui prétend m'asservir voire à m'éradiquer. Et encore moins de tolérance.
n'oublie pas que cette religion que caricaturez est la verité et dieu l'a envoyée pour corriger ce qui a été corrompue

Ce qui est réellement corrompu, c'est l'islam. N'est-ce pas Mustapha Kemal Attatürk qui appelait l'islam un cadavre?

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Et j'ai parfaitement le droit de critiquer ladite prétendue religion, y compris en mettant l'accent sur ses contradictions internes ou en dénonçant sa prétendue tolérance qui n'est qu'un attrape-nigauds.
bien sure pauvre le bob tu a tout le pouvoir d'injurier,d'inciter a la haine, de maudir

Je ne fais que dresser des constats, basés sur les textes musulmans et 1400 d'histoire

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Je vous défie par ailleurs de démontrer que j'aurais menti dans ce que j'ai écrit. Vous en revanche, vous vous êtes sérieusement brûlé sur ce point depuis votre spectalulaire annonce des 50 millions victimes de l'inquisition. Et en n'hésitant pas à relayer sans vérification aucune pareilles inepties, vous nous avez exposé de bien belle manière ce que vous entendez par "respect", "tolérance" et "vérité".

comment puis je te dire que cet article n'est pas de nous musulmans cc sont les chretiens qui suivent les dogmes d'Issa(psl) donc de vrais chretien

Si l'islam était ne fût-ce qu'une caricature de l'enseignement de Jésus de Nazareth, on pourrait encore lui reconnaître certaines qualités. On en est même pas là. C'est en fait l'exacte antithèse de cet enseignement.

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Au fait, vous résoudrez vous enfin à nous où dans la bible vous avez trouvé des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome"? Ou bien êtes-vous encore en train de les chercher? Auquel cas je vous souhaite beaucoup de courage dans vos recherches. Pour le succès, il est inutile que je vous le souhaite, elles sont vouées à l'échec.
quelqu'un qui est fou de religion ne peut savoir ce qui est juste

On ne vous demande pas de dire ce qui est juste, dont vous n'avez du reste pas la moindre idée, mais de nous expliquer en quoi ce que vous avancez est exact.

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Dernier détail: évitez donc le "cher Lebob" (et pas le bob, soit dit en passant), ça me fait trop penser à l'hypocrite baiser Judas. Merci d'avance.
c'est vrai que je t'aime je ne veux que ton bien,essai de raisonner pourquoi nous musulmans sommes là c'est pour que tu ouvre tes yeux
[/quote]

J'ai les yeux bien ouverts, ne vous inquiétez pas. Les vôtres, en revanche... Quant à votre "amour", ça fait 55 ans que je m'en passe. Et votre sollicitude aussi. Je sais ce qu'il valent, c'est à dire pas grand chose. Au fond, vous devriez évitez d'utiliser des mots dont vous ignorez totalement et le sens et la portée.

Bon passons aux choses sérieuses. Ca ne fait que quatre jours que je vous demande de nous expliquer où vous avez trouvé dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome".

Il y deux jours, vous nous annonciez ceci et à vous lire, on allait voir ce qu'on allait voir:

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Je ne suis certes pas un lecteur assidu de la bible (du moins de l'ancien testament), mais je ne me souvent pas y avoir jamais vu de tels passages. Mais je ne doute pas que vous allez pouvoir nous éclairer...
bien sure pour lire tte la bible il te faut 1 ou 2 ans
estimons tres heureux que nous avons 1 livre (le coran) lu a travers tout le monde et en langue arabe et pour la suite de ta question ça sera demain incha allah mais je te conseille d'aporter une feuille et un stylo
n'oublie pas cher le bob(sais tu que je t'aime)

Là, vous avez déjà un jour de retard et nous n'avons toujours rien vu. Vos recherches se heurteraient-elles à des difficultés imprévues? Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:36

zlitni a écrit:

n'oublie pas que cette religion que caricaturez est la verité et dieu l'a envoyée pour corriger ce qui a été corrompue

Si c'était vrai, il y a longtemps que je serais devenu musulman. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 0:12

Lebob a écrit:


Lorsqu'on critique, le minimum est au moins d'avancer des faits exacts. Je n'ai aucun problème à ce qu'on critique l'inquisition qui était une horreur et qui a tué trop de personnes dont le seul tort était de penser autrement et de ne pas accepter le dogme de l'église catholique voire tout simplement de ne pas entrer dans le moule.

En revanche, avancer des chiffres aussi fantaisistes que 50 millions de morts, ce n'est pas de la critique, mais de l'idiotie, désolé d'avoir à vous le dire. Il ne suffit pas d'aller glâner des chiffres au petit bonheur la chance sur internet pour faire une critique sérieuse. Le minimum est de vérifier ou de recouper les chiffres qu'on trouve avec plusieurs sources différentes. Avec les moyens d'aujourd'hui, c'est facile et ça ne prend que quelques minutes alors qu'il y a trente ans, sauf à avoir chez soi une bibliothèque très bien fournie, cela aurait pris des heures.

Mais lorsqu'on est trop paresseux que pour prendre cinq minutes de son temps pour vérifier les faits qu'on avance, il ne faut pas s'étonner ensuite d'essuyer des rebuffades. Et c'est la même chose pour ceux dont la capacité de raisonnement, par paresse, par bêtise, par ignorance ou les trois à la fois, se limite à déposer des copiés/collés en guise d'argumentation.
combien de fois on te dis que c'est la verité de ce qu'on avance et pire encore cher le bob Il y a tellement de confusion aujourd'hui qu'il est nécessaire de préciser ce qui suit.
Beaucoup de gens se préten-dent encore catholiques tout en vivant en marge de l'église. Leurs croyances sont souvent bien peu conformes à ce que l'église enseigne.
Par exemple, tout en se disant catholiques, certaines personnes croient à la réincarnation, une doctrine qui vient de l'hindouisme.
et Je me réfère à l'enseignement fonda-mental de l'église.qu'il y a des tendances très variées qui paraissent incompatibles entre elles.
De l'autre coté, il arrive parfois que quelqu'un se dise «chrétien évangélique » sans être un authentique croyant né de nouveau. L'ennemi a semé l'ivraie (est une mauvaise herbe,ressemble au blé. arrivent à maturité mais l'épis de l'ivraie est vide) parmi le bon grain. Malheureusement, certains groupements, considérés «év-angéliques», se sont laissés entraîner dans des déviations par rapport à la saine doctrine
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 1:39

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:


Lorsqu'on critique, le minimum est au moins d'avancer des faits exacts. Je n'ai aucun problème à ce qu'on critique l'inquisition qui était une horreur et qui a tué trop de personnes dont le seul tort était de penser autrement et de ne pas accepter le dogme de l'église catholique voire tout simplement de ne pas entrer dans le moule.

En revanche, avancer des chiffres aussi fantaisistes que 50 millions de morts, ce n'est pas de la critique, mais de l'idiotie, désolé d'avoir à vous le dire. Il ne suffit pas d'aller glâner des chiffres au petit bonheur la chance sur internet pour faire une critique sérieuse. Le minimum est de vérifier ou de recouper les chiffres qu'on trouve avec plusieurs sources différentes. Avec les moyens d'aujourd'hui, c'est facile et ça ne prend que quelques minutes alors qu'il y a trente ans, sauf à avoir chez soi une bibliothèque très bien fournie, cela aurait pris des heures.

Mais lorsqu'on est trop paresseux que pour prendre cinq minutes de son temps pour vérifier les faits qu'on avance, il ne faut pas s'étonner ensuite d'essuyer des rebuffades. Et c'est la même chose pour ceux dont la capacité de raisonnement, par paresse, par bêtise, par ignorance ou les trois à la fois, se limite à déposer des copiés/collés en guise d'argumentation.
combien de fois on te dis que c'est la verité de ce qu'on avance et pire encore cher le bob Il y a tellement de confusion aujourd'hui qu'il est nécessaire de préciser ce qui suit.
Beaucoup de gens se préten-dent encore catholiques tout en vivant en marge de l'église. Leurs croyances sont souvent bien peu conformes à ce que l'église enseigne.
Par exemple, tout en se disant catholiques, certaines personnes croient à la réincarnation, une doctrine qui vient de l'hindouisme.
et Je me réfère à l'enseignement fonda-mental de l'église.qu'il y a des tendances très variées qui paraissent incompatibles entre elles.
De l'autre coté, il arrive parfois que quelqu'un se dise «chrétien évangélique » sans être un authentique croyant né de nouveau. L'ennemi a semé l'ivraie (est une mauvaise herbe,ressemble au blé. arrivent à maturité mais l'épis de l'ivraie est vide) parmi le bon grain. Malheureusement, certains groupements, considérés «év-angéliques», se sont laissés entraîner dans des déviations par rapport à la saine doctrine

Quel est le rapport entre cette insipide tardine et ce qui précède? Quelle vérité avez-vous avancé? Que connaissez-vous du catholicisme et des catholiques à part les clichés en vigueur chez les musulmans, clichés le plus souvent basés sur une profonde ignorance de ce que sont le catholicisme et le christianisme?

Enfin, last but not least, quand nous expliquerez-vous enfin où vous avez trouvé dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome"?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le Ven 15 Juin - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 4:28

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:

n'oublie pas que cette religion que caricaturez est la verité et dieu l'a envoyée pour corriger ce qui a été corrompue

Si c'était vrai, il y a longtemps que je serais devenu musulman. Laughing

Non l'Islam n'est pas votre lot Simon.
Mais n'est-ce pas justement la base de toutes les religions que de "corriger ce qui a été corrompu".

De toute évidence, même aux temps anciens, on constate que les hommes n'en étaient pas tous au même point. Certains ne juraient que par les lois et d'autres ont reçu la Foi. La plupart étaient "païens".
Les différentes religions sont donc utiles en ce sens même aujourd'hui, car le tableau est presque le même. L'Islam (dans son absolu) est une de ces religions.
Il serait donc faux de croire que l'humanité entière n'a besoin que d'une seule religion.
Bref, si elles existent c'est qu'elles doivent exister. (Je n'inclus pas le boudhisme dans les religions car c'est une doctrine qui se prononce athée.)

Pour ma part, le seul point que je défend est qu'il est dans l'intérêt de l'homme de revenir au Christ un jour, tout en admettant que Le Christ ne peut se réduire à une simple religion.

Qu'en pensez-vous mon cher Simon?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 13:53

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:21

Lebob a écrit:

Je ne fais que dresser des constats, basés sur les textes musulmans et 1400 d'histoire
et les 2000 ans de crimes, de terreur et de répression tu les oublies vite
Lebob a écrit:
Si l'islam était ne fût-ce qu'une caricature de l'enseignement de Jésus de Nazareth, on pourrait encore lui reconnaître certaines qualités. On en est même pas là. C'est en fait l'exacte antithèse de cet enseignement.
On ne vous demande pas de dire ce qui est juste, dont vous n'avez du reste pas la moindre idée, mais de nous expliquer en quoi ce que vous avancez est exact.
tout ce que l'islam vous dit est exacte cher le bob vu qu'il est venu apres le delaissement de la religion d'Issa(psl)
Lebob a écrit:
Bon passons aux choses sérieuses. Ca ne fait que quatre jours que je vous demande de nous expliquer où vous avez trouvé dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome".
Il y deux jours, vous nous annonciez ceci et à vous lire, on allait voir ce qu'on allait voir:
pour t'expliquer il faut savoir qu'est ce que c'est paien qui n'est nullement une insulte mais étaient les habitants, ils étaient ceux qui, sans aucune culture, travaillait la terre autour d'un château ou un manoir du seigneur du lieu (ils ont été plus tard appelé «serfs de la glèbe», c. à d. serfs de la terre). (mais je sais que tu est instruits plus que moi tu devrais le savoir)
Lebob a écrit:
Là, vous avez déjà un jour de retard et nous n'avons toujours rien vu. Vos recherches se heurteraient-elles à des difficultés imprévues? Mr.Red
chaque chose a son temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:12

[quote="zlitni"]
Tout cela est assez secondaire. Nous nous croyons que Dieu est Amour, vous pas. Alors quel est le meilleur Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptySam 16 Juin - 8:53

Pour rehausser le débat je le remets ici www.la-bible.net travail avec des catholiques il y a même l'évangile de Luc en langage des signes. http://www.editionsbiblio.fr/fiche.php?param=8046
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:22

[quote="RenéMatheux"]
zlitni a écrit:

Tout cela est assez secondaire. Nous nous croyons que Dieu est Amour, vous pas. Alors quel est le meilleur Dieu?
a force de vous lire je sais qu'i y a tant de divergence autour de jesus et je ne trouve que dilemne chretiens et arrivons à la conclusion suivante: il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.
d'ou ma question sur jesus est ce qu'il est
-dieu
-fils de dieu
-trinitaire
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptySam 16 Juin - 23:28

Jésus pour les chrétiens est vrai Homme et vrai Dieu.

On croit ou on ne croit pas qu'importe, toujours est-il que sur tous les plans, disciplines, historiquement il a vécu, la raison s'arrête au miracle, à son caractère divin et à la résurrection , qu'importe, ce qui est SUR, c'est qu'il était JUIF, et qu'il n'a jamais eu une relation à Dieu autre que celle décrite par les 4 évangiles canoniques.

Il n'a jamais été musulman, ni "chrétien", mais son message, ses actes, son modèle est le fondement du christianisme et la voie/voix chrétienne.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 3:08

zlitni a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tout cela est assez secondaire. Nous nous croyons que Dieu est Amour, vous pas. Alors quel est le meilleur Dieu?
a force de vous lire je sais qu'i y a tant de divergence autour de jesus et je ne trouve que dilemne chretiens et arrivons à la conclusion suivante: il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.
d'ou ma question sur jesus est ce qu'il est
-dieu
-fils de dieu
-trinitaire

Je remarque que vous êtes quelques jeunes musulmans ici chez qui le discours tourne autour de Jésus uniquement. Vous posez des questions aux adeptes chrétiens à Son sujet, pourtant, vous n'acceptez rien de ce qui vient d'un Chrétien au sujet de Jésus...


Il y a beaucoup de divergences au sujet du Coran et dans l'Islam également, à ce que j'ai constaté.
Alors, est-ce à dire que si je pose des questions au sujet de Mohamed ou de l'Islam, je ne devrais rien prendre en considération venant d'un adepte musulman ?


Si c'est le cas, qu'est-ce que vous faites ici alors?







Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 10:36

zlitni a écrit:

d'ou ma question sur jesus est ce qu'il est
-dieu
-fils de dieu
-trinitaire
décidément c'est une obsession pathologique, cette question a été débattue sur plusieurs topics... il y a une profusion de réponses à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 11:06

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:

n'oublie pas que cette religion que caricaturez est la verité et dieu l'a envoyée pour corriger ce qui a été corrompue

Si c'était vrai, il y a longtemps que je serais devenu musulman. Laughing

Comment avec du pu, je peux désinfecter ce qui a été faussement corrompu ?

_________________
Catholique et la Bible - Page 2 090115120030486412998931  
Catholique et la Bible - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 12:00

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Je ne fais que dresser des constats, basés sur les textes musulmans et 1400 d'histoire
et les 2000 ans de crimes, de terreur et de répression tu les oublies vite

2000 ans de crimes, de terreur et de répression? Bigre...

Je suppose que vous n'aurez aucun mal à nous donner quelques exemples illustres de personnes victimes de crimes, de terreur ou de répression au cours des 4 premiers siècles du christianisme. Si ce que vous prétendez est correct, ça ne devrait vous poser aucun problème.

Cela dit, je pense que je vais attendre longtemps après cette liste, comme pour la réponse à une autre question que j'avais posée.

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Si l'islam était ne fût-ce qu'une caricature de l'enseignement de Jésus de Nazareth, on pourrait encore lui reconnaître certaines qualités. On en est même pas là. C'est en fait l'exacte antithèse de cet enseignement.
On ne vous demande pas de dire ce qui est juste, dont vous n'avez du reste pas la moindre idée, mais de nous expliquer en quoi ce que vous avancez est exact.
tout ce que l'islam vous dit est exacte cher le bob vu qu'il est venu apres le delaissement de la religion d'Issa(psl)

Ce genre d'affirmation relève de la foi. Cela dit, l'islam constituant un retour en arrière par rapport à l'enseignement de Jésus-Christ, notamment en ce qu'il glorifie ce qu'il y de pire en l'homme, j'ai plus que du mal à croire qu'il soit d'inspiration divine. En revanche, l'inspiration tristement humaine du bidule ne fait aucun doute pour quiconque lit le coran, les hadiths et l'histoire de la vie de Mahomet. L'islam n'est pas une religion, c'est un système politique. Aussi pernicieux que le communisme ou le nazisme.

Ce que dit l'islam est tellement exact que l'islam a dû s'imposer par la violence depuis le 1er jour de sa création. Ce qui n'est pas le cas du christianisme, soit dit en passant.

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Bon passons aux choses sérieuses. Ca ne fait que quatre jours que je vous demande de nous expliquer où vous avez trouvé dans la bible des "informations sur les origines, les enseignements et les traditions païennes de Rome".
Il y deux jours, vous nous annonciez ceci et à vous lire, on allait voir ce qu'on allait voir:
pour t'expliquer il faut savoir qu'est ce que c'est paien qui n'est nullement une insulte mais étaient les habitants, ils étaient ceux qui, sans aucune culture, travaillait la terre autour d'un château ou un manoir du seigneur du lieu (ils ont été plus tard appelé «serfs de la glèbe», c. à d. serfs de la terre).

Je n'ai jamais écrit nulle part que païen était une insulte. Pour le reste, votre explication vaseuse et inexacte est la parfaite illustration d'un savoir très approximatif et jamais approfondi. Si étymologiquement le terme dérive du latin pagus qui désigne à l'origine une subdivision administrative de la taille d'un village ou d'un canton, dont dérivera ensuite le terme paganus, le terme pagani n'a rien à voir à le servage du Moyen-Âge.

En définitive, dans les écrits chrétiens, la paganisme désigne à l'origine les polythéismes grec et romain.

J'aime beaucoup vous voir vous lancer des explications étymologico-historiques. C'est les moment où vous ignorance se déveloile le plus.

zlitni a écrit:
(mais je sais que tu est instruits plus que moi tu devrais le savoir)

Je vous suggère d'abandonner ce ton condescendant avec moi, vous n'avez pas les moyens intellectuels de le justifier. Mr.Red

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Là, vous avez déjà un jour de retard et nous n'avons toujours rien vu. Vos recherches se heurteraient-elles à des difficultés imprévues? Mr.Red
chaque chose a son temps

C'est que je commence à trouver le temps long, moi. Vous savez, lorsque j'écris quelque chose, si on me demande d'en apporter la preuve, il ne me faut pas une semaine pour la produire. Chez vous en revanche, il semble qu'il s'agisse à chaque fois d'une insurmontable dificulté. Il est vrai que vous vous êtes fait prendre à plusieurs reprises en flagrant délit de mensonge.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 EmptyDim 17 Juin - 12:14

Simon1976 a écrit:
L'Église n'est pas du monde, c'est pourquoi elle est calomniée de toutes parts.

Ce n'est pas parce qu'elle est calomniée qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain: elle est aussi accusée parfois à juste titre.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique et la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et la Bible   Catholique et la Bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique et la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» Aidez-nous à éditer une Bible Catholique au prix de 5 €
» L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: