DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Miracles numérique du coran

Aller en bas 
+10
dondedieu
Lebob
Arnaud Dumouch
cébé
Dies Natalis Solis Inv.
beranger
eric121
saladin936
Le moine
Mohamed-jésus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:54

ancien-mahométan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


toute humain qui n'atteste pas que dieu est seul sera en enfer .
et bien prouves-le avec des preuves irréfutables...
tes versets et tes hadiths que tu balances, non seulement ne sont pas des preuves irréfutables, mais ce ne sont même pas des preuves...
mais je ne sais pas situ comprends ce que je dis...

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. coran:2:48


Contradiction coranique


53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›

les serviteurs de dieu ce sont les gens qui adore dieu seul alors ce verset parle au gens qui adore dieu et qu'il n'associe aucun autre dieu à lui .
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:55

Momo ne comprend pas ce qu'il lit ... c'est terrible ... il invente des versets parlant de soufis alors qu'il n'existe pas de soufis avant le VIIIe siècle ... Rolling Eyes

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:55

ancien-mahométan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. coran:2:48

Ce n'est pas logique. Une erreur sincère n'est pas un péché.

Même les tribunaux humains le savent.

Alors bien davantage Dieu qui est juste.

certain musulman croie en dieu mais ils associent d'autre personne à dieu , comme le soufisme , c'est ça l'explication de ce verset .

Des musulmans associateurs d'après le coran ? Laughing


oui il y a des gens qui croie en dieu seul mais ils s'associe d'autre personne à lui par ignorance .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:57

ancien-mahométan a écrit:
Momo ne comprend pas ce qu'il lit ... c'est terrible ... il invente des versets parlant de soufis alors qu'il n'existe pas de soufis avant le VIIIe siècle ... Rolling Eyes

je n'ai jamais vu des gens comme vous , tu ne sais pas ce que associateur veux dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:57

Mohamed-jésus a écrit:
Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Que la lumière du soleil se reflète sur la lune est connue depuis l'Antiquité ... Smile et ce n'est pas ce que dit le Coran. Il ne dit rien comparé aux scientifiques indiens, chinois, celtes, zoroastriens, grecs, romains et egytiens qui l'ont précèdes , jamais le coran n'est aussi clair, pour la simple raisin qu'il ne tire pas sa science de lui même mais de sciences rapportées qu'il ne maitrise pas et qu'il rapporte donc de manière hasardeuse. Pour le reste... Je me contrefous de la science biblique, elle est complètement dépassée , elle n'a même jamais été une avancée en fait. Tu vois ce n'est pas étonnant que l'ancien chef suprême de l'islam en Arabie pensait que la terre etait plate... et ce dans les années 90 , parce que le coran n'est pas clair et qu'il laisse entendre que la terre ne tourne pas autour du soleil mais que c'est le soleil qui bouge...Dire que la lune reflète les rayons solaires ... Il est surtout dit que la lune éclaire sous entendue par ses propres moyens. Smile . Pour le big bang mets toi à jour... Et pour ce qui est de l'évolution ce n'est pas une thèse mais un fait, pourtant cela va contre le coran c'est pour cela que l'enseignement de se savoir est interdit ou subit une propagande pour l'infirmer... Ne cherche aucun miracle il n'y en a pas, des hommes, des poètes, des écrivains, des savants ont largement surclassé le coran à tous les niveaux et ce même avant qu'il ne fut récité puis compilé en livre.
tu n'a pas répondu au miracle historique du mot pharaon , et les miracles du numéro 19 et 7 c'est un hasard ? , ou calculé ?

Je n'ai pas tout lu du Coran, mais je comprends qu'il n'est pas un livre scientifique. Pourtant il existe des vérités au-delà de la science des anciens dieux...

Je comprend de quel Soleil on parle dans le Coran et l'importance de sa réflexion sur la Lune. Je comprends que la théorie de l'évolution est fausse. Il y a plusieurs miracles qui arrivent à chaque jour, mais peu sont en mesure de les percevoir.

Mohamed, en quoi le "mot pharaon" te fascine-t-il dis-moi?


LE MOT "PHARAON" DANS LE CORAN

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

Merci de l'info.

Je vois, c'était pour prouver que le Coran est lié à Dieu, et personnellement je n'en doute pas.

Si on va plus loin et qu'on s'intéresse au Pharaon en tant que personnage respectable au départ, puis "Roi" par la suite.
D'après toi, que représentait Joseph, pour Dieu, par rapport à al-Malik de l'époque?




Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:58

Mohamed-jésus a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ce n'est pas logique. Une erreur sincère n'est pas un péché.

Même les tribunaux humains le savent.

Alors bien davantage Dieu qui est juste.

certain musulman croie en dieu mais ils associent d'autre personne à dieu , comme le soufisme , c'est ça l'explication de ce verset .

Des musulmans associateurs d'après le coran ? Laughing


oui il y a des gens qui croie en dieu seul mais ils s'associe d'autre personne à lui par ignorance .

Des musulmans ? que le coran cite ? Donne-moi leur nom. Rolling Eyes

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:58

au début c'était les soufis, et comme il a vu qu'il avait dit une idiotie, ce n'est plus les soufis maintenant... il ne sait même pas ce que signifie associateur... désolé momo, tu ne connais rien à l'Islam...


Dernière édition par eric121 le Dim 17 Juin - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 14:59

Mohamed-jésus a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Momo ne comprend pas ce qu'il lit ... c'est terrible ... il invente des versets parlant de soufis alors qu'il n'existe pas de soufis avant le VIIIe siècle ... Rolling Eyes

je n'ai jamais vu des gens comme vous , tu ne sais pas ce que associateur veux dire !!!!


D'après l'islam officiel les "associateurs" ce sont les polythéistes mecquois.

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:06

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

une petite remarque , ça n'existe pas un musulman pratiquant et non pratiquant .
encore une fois tu ne connais rien à l'Islam, même au Maghreb la majorité ne sont pas pratiquant (ils ne font pas la prière). D'après une étude IFOP de 1978, 71% des musulmans se déclarent "croyants" et parmi eux 33% se déclarent "croyants et pratiquants"
Mais là aussi nous nous trouvons dans les contradictions de l'Islam; certains vous donneront la preuve que le musulman qui ne fais pas la prière est un mécréant, d'autres vous donneront la preuve (avec versets et hadiths) que celui qui ne fait pas la prière reste musulman.

De toutes façons c'est Allah qui décide qui est musulman et qui ne l'est pas... il n'y a pas de clergé en Islam...

NB : une contradiction parmi tant d'autres :
2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux...
79.27 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
28-Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
29-Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30-Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé avant le ciel, dans l'autre, c'est l'inverse. .. les contradictions sont tellement nombreuses, qu'il faudrait un topic spécial...

celle là aussi : 6-38 : Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre". On m'a dit sur ce forum que les hadiths c'était pour compléter le Coran (pour argumenté j'avais cité le code civil)...



tu me fait vomir , tu explique le coran comme tu veux !!! , dans le deuxième verset il a dit il l'a étendu il n'a pas dit il l'a crée .
je reste calme : Non , je n'ai pas expliqué le Coran, il suffit de le lire tout simplement... comment peut-il étendre la terre sans le créer ? oui il ne dit pas qu'il l'a créé dans ce verset... alors à quel moment l'a-t-il créé dans ces versets ? donc bien après le ciel...

(le mot 'dahaha' traduit 'étendu' en français) , il faut que tu consulte tafsir ibn kathir , le verset qui vient après le verset 30 (et quant la terre , après cela , il l'a étendu ) explique ce verset ,
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:08

Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

tu n'a pas répondu au miracle historique du mot pharaon , et les miracles du numéro 19 et 7 c'est un hasard ? , ou calculé ?

Je n'ai pas tout lu du Coran, mais je comprends qu'il n'est pas un livre scientifique. Pourtant il existe des vérités au-delà de la science des anciens dieux...

Je comprend de quel Soleil on parle dans le Coran et l'importance de sa réflexion sur la Lune. Je comprends que la théorie de l'évolution est fausse. Il y a plusieurs miracles qui arrivent à chaque jour, mais peu sont en mesure de les percevoir.

Mohamed, en quoi le "mot pharaon" te fascine-t-il dis-moi?


LE MOT "PHARAON" DANS LE CORAN

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

Merci de l'info.

Je vois, c'était pour prouver que le Coran est lié à Dieu, et personnellement je n'en doute pas.

Si on va plus loin et qu'on s'intéresse au Pharaon en tant que personnage respectable au départ, puis "Roi" par la suite.
D'après toi, que représentait Joseph, pour Dieu, par rapport à al-Malik de l'époque?





joseph était un prophète de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:09

Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:

encore une fois tu ne connais rien à l'Islam, même au Maghreb la majorité ne sont pas pratiquant (ils ne font pas la prière). D'après une étude IFOP de 1978, 71% des musulmans se déclarent "croyants" et parmi eux 33% se déclarent "croyants et pratiquants"
Mais là aussi nous nous trouvons dans les contradictions de l'Islam; certains vous donneront la preuve que le musulman qui ne fais pas la prière est un mécréant, d'autres vous donneront la preuve (avec versets et hadiths) que celui qui ne fait pas la prière reste musulman.

De toutes façons c'est Allah qui décide qui est musulman et qui ne l'est pas... il n'y a pas de clergé en Islam...

NB : une contradiction parmi tant d'autres :
2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux...
79.27 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
28-Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
29-Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30-Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé avant le ciel, dans l'autre, c'est l'inverse. .. les contradictions sont tellement nombreuses, qu'il faudrait un topic spécial...

celle là aussi : 6-38 : Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre". On m'a dit sur ce forum que les hadiths c'était pour compléter le Coran (pour argumenté j'avais cité le code civil)...



tu me fait vomir , tu explique le coran comme tu veux !!! , dans le deuxième verset il a dit il l'a étendu il n'a pas dit il l'a crée .
je reste calme : Non , je n'ai pas expliqué le Coran, il suffit de le lire tout simplement... comment peut-il étendre la terre sans le créer ? oui il ne dit pas qu'il l'a créé dans ce verset... alors à quel moment l'a-t-il créé dans ces versets ? donc bien après le ciel...

(le mot 'dahaha' traduit 'étendu' en français) , il faut que tu consulte tafsir ibn kathir , le verset qui vient après le verset 30 (et quant la terre , après cela , il l'a étendu ) explique ce verset ,
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
un enfant de 10 ans constaterait que le verset 31 n'explique rien du tout, il parle de l'eau et pâturage...
les versets sont clairs : "Et quant à la terre, après cela, Il l'a ..." la terre est bel et bien venue après...


Dernière édition par eric121 le Dim 17 Juin - 15:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:10

Mohamed-jésus a écrit:


joseph était un prophète de dieu .
ça tout le monde le sait...
ce serait mieux si on restait dans le sujet et que tu répondes aux réponses que je t'ai données (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:12

c'est le temps de priere Maghreb , on discutera après Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:17

Mohamed-jésus a écrit:
c'est le temps de priere Maghreb , on discutera après Smile
il y a beaucoup de questions qui t'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:52

Raphaël a écrit:
Petit messager a écrit:
Ici Londres. Mahomet n'est pas un excellent prophète. Je répète, Mahomet n'est pas un excellent prophète.

Transcription et décodage allié : Mao n'est pas lent. Attaque communiste imminente.

Tous aux abris ! rambo

Londres ? Bien reçu. Ici Paris. Les Français peuvent parler aux Français. Les abri cotiers manquant de lumière seront tous arrachés. Je répète - non, ça urge.

Courage, Fuyez ! :sage:


:offtopic:



Dernière édition par Petit messager le Dim 17 Juin - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:56

Mohamed-jésus a écrit:
Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Séraphine a écrit:


Je n'ai pas tout lu du Coran, mais je comprends qu'il n'est pas un livre scientifique. Pourtant il existe des vérités au-delà de la science des anciens dieux...

Je comprend de quel Soleil on parle dans le Coran et l'importance de sa réflexion sur la Lune. Je comprends que la théorie de l'évolution est fausse. Il y a plusieurs miracles qui arrivent à chaque jour, mais peu sont en mesure de les percevoir.

Mohamed, en quoi le "mot pharaon" te fascine-t-il dis-moi?


LE MOT "PHARAON" DANS LE CORAN

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

Merci de l'info.

Je vois, c'était pour prouver que le Coran est lié à Dieu, et personnellement je n'en doute pas.

Si on va plus loin et qu'on s'intéresse au Pharaon en tant que personnage respectable au départ, puis "Roi" par la suite.
D'après toi, que représentait Joseph, pour Dieu, par rapport à al-Malik de l'époque?





joseph était un prophète de dieu .

Bon. Ma question était plus celle-ci : Que représentait Joseph par rapport à al-Malik de l'époque.

Mais je constate, en regardant les fils de discussions sur le thème des débats interreligieux que, peu importe le sujet, c'est plutôt une "guerre à finir" qu'un réel débat ou échange.
De ce fait, je vais vous laisser (toi et Éric entre autres) vous arracher les cheveux en paix.

C'est un fait que la Paix, c'est pas donné à tout le monde!



Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Lebob, bref LISEZ TOUT et CITEZ TOUT.

Vous ne pouvez vous contenter de la lecture salafiste qui est à la mode mais qui n'est pas la seule.

Ce que je conclus n'est pas propre à la lecture salafiste. Au demeurant, tous les grands courants de l'islam se rejoignent sur l'essentiel. Et l'essentiel n'est pas la partie la plus reluisante du coran, des hadiths et de la sunna.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 16:06

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:




tu me fait vomir , tu explique le coran comme tu veux !!! , dans le deuxième verset il a dit il l'a étendu il n'a pas dit il l'a crée .
je reste calme : Non , je n'ai pas expliqué le Coran, il suffit de le lire tout simplement... comment peut-il étendre la terre sans le créer ? oui il ne dit pas qu'il l'a créé dans ce verset... alors à quel moment l'a-t-il créé dans ces versets ? donc bien après le ciel...

(le mot 'dahaha' traduit 'étendu' en français) , il faut que tu consulte tafsir ibn kathir , le verset qui vient après le verset 30 (et quant la terre , après cela , il l'a étendu ) explique ce verset ,
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
un enfant de 10 ans constaterait que le verset 31 n'explique rien du tout, il parle de l'eau et pâturage...
les versets sont clairs : "Et quant à la terre, après cela, Il l'a ..." la terre est bel et bien venue après...

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue}

Dieu explique ce fait en disant :

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage}

La terre a été crée avant le ciel, mais elle a été étendue qu' après la création du ciel. Ceci signifie que Dieu fit sortir ce qu'elle contenait par puissance. C'est d'ailleurs ce que dit Ibn Abbas et d'autres et c'est pour cette interprétation qu'opta ibn Jarir.

tu peut consulté beaucoup d’exégèse pour s'assuré , ibn kathir , ibn abbas ..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 16:09

Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


LE MOT "PHARAON" DANS LE CORAN

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

Merci de l'info.

Je vois, c'était pour prouver que le Coran est lié à Dieu, et personnellement je n'en doute pas.

Si on va plus loin et qu'on s'intéresse au Pharaon en tant que personnage respectable au départ, puis "Roi" par la suite.
D'après toi, que représentait Joseph, pour Dieu, par rapport à al-Malik de l'époque?





joseph était un prophète de dieu .

Bon. Ma question était plus celle-ci : Que représentait Joseph par rapport à al-Malik de l'époque.

Mais je constate, en regardant les fils de discussions sur le thème des débats interreligieux que, peu importe le sujet, c'est plutôt une "guerre à finir" qu'un réel débat ou échange.
De ce fait, je vais vous laisser (toi et Éric entre autres) vous arracher les cheveux en paix.

C'est un fait que la Paix, c'est pas donné à tout le monde!



ce verset te répond :
55. Et [Joseph] dit: ‹Assigne-moi les dépôts du territoire: je suis bon gardien et connaisseurs›.
sura yusuf .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyDim 17 Juin - 19:50

je vous que vous me disiez la vérité a propos de cet article :

L’histoire des hommes de caverne est très étrange. Fuyant l’injustice de leur roi, ces jeunes gens se sont réfugiés dans une caverne invoquant Allah l’Exalté pour leur assurer la droiture dans toutes leurs affaires. En effet, Allah l’Exalté les a honorés en faisant descendre une Sourate portant le nom de ‘’Al-Kahf’’, devenus ainsi un miracle pour ceux qui sont venus après.
Cependant, les douteurs ne cesse de critiquer le texte coranique en disant que le Coran est une production humaine, et que c’est une légende étant donné que les gens ne peuvent dormir et se réveiller après trois cent neuf (309) ans. Allah est plus Haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent.

Je suis certain que les miracles du Coran ne peuvent être dissociés. Effectivement, le miracle numérique suit le même principe que le miracle linguistique et tous deux se basent sur les lettres et les chiffres, donc, il est possible de tirer un miracle numérique à partir du sens des versets !
L’histoire des hommes de caverne en est d’ailleurs un exemple pertinent. En effet, nous savons tous que les hommes de caverne demeurèrent dans leur caverne trois cent neuf (309) ans selon la parole d’Allah le Très-Haut : " Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf (années)" (Al-Kahf (la caverne) : 25).

Cette histoire débute par Sa parole, le Très-Haut : ‘’Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges? * Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : ‹Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure-nous la droiture dans tout ce qui nous concerne› * Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années * Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour’’ (Al-Kahf (la caverne) : 9-12) et se conclue par : ‘’Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) * Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là’’ (Al-Kahf (la caverne) : 25-26).

Je me suis posé la question suivante : pourrons-nous trouver un rapport entre le nombre d’années durant lesquelles les hommes de caverne sont restés et le nombre des mots du texte coranique ? Ainsi, nous devons commencer et terminer par un mot exprimant le temps vu que nous représentons le temps par les mots. Nous voulons donc connaître la durée pendant laquelle ils ‘’demeurèrent’’ de l’arabe ‘’Labithoû’’ 'لبثوا', terme clé du miracle.

لَبِثُوا*أَمَداً*نَحْنُ*نَقُصُّ*عَلَيْكَ*نَبَأَهُم*بِالْحَقِّ*إِنَّهُمْ*فِتْيَةٌ*آمَنُوا*10

بِرَبِّهِمْ*وَ*زِدْنَاهُمْ*هُدًى*و*رَبَطْنَا*عَلَى*قُلُوبِهِمْ*إِذْ*قَامُوا*20

فَقَالُوا*رَبُّنَا*رَبُّ*السَّمَاوَاتِ*وَ*الْأَرْضِ*لَن*نَّدْعُوَ*مِن*دُونِهِ*30

إِلَهاً*لَقَدْ*قُلْنَا*إِذاً*شَطَطاً*هَؤُلَاء*قَوْمُنَا*اتَّخَذُوا*مِن*دُونِهِ*40

آلِهَةً*لَّوْلَا*يَأْتُونَ*عَلَيْهِم*بِسُلْطَانٍ*بَيِّنٍ*فَمَنْ*أَظْلَمُ*مِمَّنِ*افْتَرَى*50

عَلَى*اللَّهِ*كَذِباً*وَ*إِذِ*اعْتَزَلْتُمُوهُمْ*وَ*مَا*يَعْبُدُونَ*إِلَّا*60

اللَّهَ*فَأْوُوا*إِلَى*الْكَهْفِ*يَنشُرْ*لَكُمْ*رَبُّكُم*مِّن*رَّحمته*و*70

يُهَيِّئْ*لَكُم*مِّنْ*أَمْرِكُم*مِّرْفَقاً*وَ*تَرَى*الشَّمْسَ*إِذَا*طَلَعَت*80

تَّزَاوَرُ*عَن*كَهْفِهِمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*إِذَا*غَرَبَت*تَّقْرِضُهُمْ*ذَاتَ*90

الشِّمَالِ*وَ*هُمْ*فِي*فَجْوَةٍ*مِّنْهُ*ذَلِكَ*مِنْ*آيَاتِ*اللَّهِ*100

مَن*يَهْدِ*اللَّهُ*فَهُوَ*الْمُهْتَدِ*وَ*مَن*يُضْلِلْ*فَلَن*تَجِدَ*110

لَهُ*وَلِيّاً*مُّرْشِداً*وَ*تَحْسَبُهُمْ*أَيْقَاظاً*وَ*هُمْ*رُقُودٌ*وَ*120

نُقَلِّبُهُمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*ذَاتَ*الشِّمَالِ*وَ*كَلْبُهُم*بَاسِطٌ*ذِرَاعَيْهِ*130

بِالْوَصِيدِ*لَوِ*اطَّلَعْتَ*عَلَيْهِمْ*لَوَلَّيْتَ*مِنْهُمْ*فِرَاراً*وَ*لَمُلِئْتَ*مِنْهُمْ*140

رُعْباً*وَ*كَذَلِكَ*بَعَثْنَاهُمْ*لِيَتَسَاءلُوا*بَيْنَهُمْ*قَالَ*قَائِلٌ*مِّنْهُمْ*كَمْ*150

لَبِثْتُمْ*قَالُوا*لَبِثْنَا*يَوْماً*أَوْ*بَعْضَ*يَوْمٍ*قَالُوا*رَبُّكُمْ*أَعْلَمُ*160

بِمَا*لَبِثْتُمْ*فَابْعَثُوا*أَحَدَكُم*بِوَرِقِكُمْ*هَذِهِ*إِلَى*الْمَدِينَةِ*فَلْيَنظُرْ*أَيُّهَا*170

أَزْكَى*طَعَاماً*فَلْيَأْتِكُم*بِرِزْقٍ*مِّنْهُ*وَ*لْيَتَلَطَّفْ*وَ*لا*يُشْعِرَنَّ*180

بِكُمْ*أَحَداً*إِنَّهُمْ*إِن*يَظْهَرُوا*عَلَيْكُمْ*يَرْجُمُوكُمْ*أَوْ*يُعِيدُوكُمْ*فِي*190

مِلَّتِهِمْ*وَ*لَن*تُفْلِحُوا*إِذاً*أَبَداً*وَ*كَذَلِكَ*أَعْثَرْنَا*عَلَيْهِمْ*200

لِيَعْلَمُوا*أَنَّ*وَعْدَ*اللَّهِ*حَقٌّ*وَ*أَنَّ*السَّاعَةَ*لَا*رَيْبَ*210

فِيهَا*إِذْ*يَتَنَازَعُونَ*بَيْنَهُمْ*أَمْرَهُمْ*فَقَالُوا*ابْنُوا*عَلَيْهِم*بُنْيَاناً*رَّبُّهُمْ*220

أَعْلَمُ*بِهِمْ*قَالَ*الَّذِينَ*غَلَبُوا*عَلَى*أَمْرِهِمْ*لَنَتَّخِذَنَّ*عَلَيْهِم*مَّسْجِداً*230

سَيَقُولُونَ*ثَلاثَةٌ*رَّابِعُهُمْ*كَلْبُهُمْ*وَ*يَقُولُونَ*خَمْسَةٌ*سَادِسُهُمْ*كَلْبُهُمْ*رَجْماً*240

بِالْغَيْبِ*وَ*يَقُولُونَ*سَبْعَةٌ*وَ*ثَامِنُهُمْ*كَلْبُهُمْ*قُل*رَّبِّي*أَعْلَمُ*250

بِعِدَّتِهِم*مَّا*يَعْلَمُهُمْ*إِلَّا*قَلِيلٌ*فَلَا*تُمَارِ*فِيهِمْ*إِلَّا*مِرَاء*260

ظَاهِراً*وَ*لَا*تَسْتَفْتِ*فِيهِم*مِّنْهُمْ*أَحَداً*وَ*لَا*تَقُولَنَّ*270

لِشَيْءٍ*إِنِّي*فَاعِلٌ*ذَلِكَ*غَداً*إِلَّا*أَن*يَشَاءَ*اللَّهُ*وَ*280

اذْكُر*رَّبَّكَ*إِذَا*نَسِيتَ*وَ*قُلْ*عَسَى*أَن*يَهْدِيَنِ*رَبِّي*290

لِأَقْرَبَ*مِنْ*هَذَا*رَشَداً*وَ*لَبِثُوا*فِي*كَهْفِهِمْ*ثَلاثَ*مِئَةٍ*300

سِنِينَ*وَ*ازْدَادُوا*تِسْعاً*قُلِ*اللَّهُ*أَعْلَمُ*بِمَا*لَبِثُوا*309

le mot arabe en rouge signifie le nombre '300' et comme vous voyez ce mot aussi est situé à la position numéro 300 , c'est in miracle non ?



En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Point de réflexion

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent), et le nombre d’années passées à la caverne est qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300ème), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!

Que tirons-nous profit de ce miracle numérique ?

Certains peuvent s’interroger sur la signification de tout ce qui précède, dès lors, nous leur répondons par ce qui suit :

1- La concordance entre les mots du texte et le nombre d’années trois cent neuf (309) démontre que ce texte est la parole d’Allah l’Exalté et que cette minutie ne peut être une œuvre humaine. D’autant plus, la science des statistiques à l’époque du Noble Prophète n’était pas aussi développée.

2- Cette surprenante concordance confirme également l’authenticité du texte coranique. Donc, cette conformité numérique est une preuve que le Coran n’a pas été déformé tel que prétendent les athées. Au cas contraire, le nombre des mots auraient été affecté, par conséquent, le miracle n’aurait pas eu lieu.

3- Cette conformité numérique augmente ma foi et mon humilité devant la noblesse du Livre d’Allah l’Exalté. Effectivement, la foi et la soumission du croyant envers Allah l’Exalté ne fait que croitre devant un miracle : ‘’Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission’’ (Al-'Ahzâb (les coalisés) : 22).

4- Ce miracle présente pour les gens qui doute de cette histoire, et qui prétendent que c’est une légende, la preuve concrète de l’authenticité du Livre d’Allah le Très-Haut : ‘’Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité’’ (Foussilat (les versets détaillés) : 53).




est ce que c'est in hasard ou calculé ou c'est bien un miracle ?


pour le vérifié en phonétique voici un lien :
http://kaheel7.com/Book-eng/Kahf-France.doc










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 0:05

Mohamed-jésus a écrit:
Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Séraphine a écrit:


Merci de l'info.

Je vois, c'était pour prouver que le Coran est lié à Dieu, et personnellement je n'en doute pas.

Si on va plus loin et qu'on s'intéresse au Pharaon en tant que personnage respectable au départ, puis "Roi" par la suite.
D'après toi, que représentait Joseph, pour Dieu, par rapport à al-Malik de l'époque?





joseph était un prophète de dieu .

Bon. Ma question était plus celle-ci : Que représentait Joseph par rapport à al-Malik de l'époque.

Mais je constate, en regardant les fils de discussions sur le thème des débats interreligieux que, peu importe le sujet, c'est plutôt une "guerre à finir" qu'un réel débat ou échange.
De ce fait, je vais vous laisser (toi et Éric entre autres) vous arracher les cheveux en paix.

C'est un fait que la Paix, c'est pas donné à tout le monde!



ce verset te répond :
55. Et [Joseph] dit: ‹Assigne-moi les dépôts du territoire: je suis bon gardien et connaisseurs›.
sura yusuf .

(C'est la seule information que vous détenez sur Joseph?!)

En fait, je voulais connaître "la compréhension d'un adepte musulman" sur la question, à partir des versets que vous avez dans le Coran...

J'espère que cette fois-ci j'aurai ma réponse, sinon je jette l'éponge.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 0:39

Mohamed-jésus a écrit:
je vous que vous me disiez la vérité a propos de cet article :

L’histoire des hommes de caverne est très étrange. Fuyant l’injustice de leur roi, ces jeunes gens se sont réfugiés dans une caverne invoquant Allah l’Exalté pour leur assurer la droiture dans toutes leurs affaires. En effet, Allah l’Exalté les a honorés en faisant descendre une Sourate portant le nom de ‘’Al-Kahf’’, devenus ainsi un miracle pour ceux qui sont venus après.
Cependant, les douteurs ne cesse de critiquer le texte coranique en disant que le Coran est une production humaine, et que c’est une légende étant donné que les gens ne peuvent dormir et se réveiller après trois cent neuf (309) ans. Allah est plus Haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent.

Je suis certain que les miracles du Coran ne peuvent être dissociés. Effectivement, le miracle numérique suit le même principe que le miracle linguistique et tous deux se basent sur les lettres et les chiffres, donc, il est possible de tirer un miracle numérique à partir du sens des versets !
L’histoire des hommes de caverne en est d’ailleurs un exemple pertinent. En effet, nous savons tous que les hommes de caverne demeurèrent dans leur caverne trois cent neuf (309) ans selon la parole d’Allah le Très-Haut : " Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf (années)" (Al-Kahf (la caverne) : 25).

Cette histoire débute par Sa parole, le Très-Haut : ‘’Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges? * Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : ‹Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure-nous la droiture dans tout ce qui nous concerne› * Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années * Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour’’ (Al-Kahf (la caverne) : 9-12) et se conclue par : ‘’Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) * Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là’’ (Al-Kahf (la caverne) : 25-26).

Je me suis posé la question suivante : pourrons-nous trouver un rapport entre le nombre d’années durant lesquelles les hommes de caverne sont restés et le nombre des mots du texte coranique ? Ainsi, nous devons commencer et terminer par un mot exprimant le temps vu que nous représentons le temps par les mots. Nous voulons donc connaître la durée pendant laquelle ils ‘’demeurèrent’’ de l’arabe ‘’Labithoû’’ 'لبثوا', terme clé du miracle.

لَبِثُوا*أَمَداً*نَحْنُ*نَقُصُّ*عَلَيْكَ*نَبَأَهُم*بِالْحَقِّ*إِنَّهُمْ*فِتْيَةٌ*آمَنُوا*10

بِرَبِّهِمْ*وَ*زِدْنَاهُمْ*هُدًى*و*رَبَطْنَا*عَلَى*قُلُوبِهِمْ*إِذْ*قَامُوا*20

فَقَالُوا*رَبُّنَا*رَبُّ*السَّمَاوَاتِ*وَ*الْأَرْضِ*لَن*نَّدْعُوَ*مِن*دُونِهِ*30

إِلَهاً*لَقَدْ*قُلْنَا*إِذاً*شَطَطاً*هَؤُلَاء*قَوْمُنَا*اتَّخَذُوا*مِن*دُونِهِ*40

آلِهَةً*لَّوْلَا*يَأْتُونَ*عَلَيْهِم*بِسُلْطَانٍ*بَيِّنٍ*فَمَنْ*أَظْلَمُ*مِمَّنِ*افْتَرَى*50

عَلَى*اللَّهِ*كَذِباً*وَ*إِذِ*اعْتَزَلْتُمُوهُمْ*وَ*مَا*يَعْبُدُونَ*إِلَّا*60

اللَّهَ*فَأْوُوا*إِلَى*الْكَهْفِ*يَنشُرْ*لَكُمْ*رَبُّكُم*مِّن*رَّحمته*و*70

يُهَيِّئْ*لَكُم*مِّنْ*أَمْرِكُم*مِّرْفَقاً*وَ*تَرَى*الشَّمْسَ*إِذَا*طَلَعَت*80

تَّزَاوَرُ*عَن*كَهْفِهِمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*إِذَا*غَرَبَت*تَّقْرِضُهُمْ*ذَاتَ*90

الشِّمَالِ*وَ*هُمْ*فِي*فَجْوَةٍ*مِّنْهُ*ذَلِكَ*مِنْ*آيَاتِ*اللَّهِ*100

مَن*يَهْدِ*اللَّهُ*فَهُوَ*الْمُهْتَدِ*وَ*مَن*يُضْلِلْ*فَلَن*تَجِدَ*110

لَهُ*وَلِيّاً*مُّرْشِداً*وَ*تَحْسَبُهُمْ*أَيْقَاظاً*وَ*هُمْ*رُقُودٌ*وَ*120

نُقَلِّبُهُمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*ذَاتَ*الشِّمَالِ*وَ*كَلْبُهُم*بَاسِطٌ*ذِرَاعَيْهِ*130

بِالْوَصِيدِ*لَوِ*اطَّلَعْتَ*عَلَيْهِمْ*لَوَلَّيْتَ*مِنْهُمْ*فِرَاراً*وَ*لَمُلِئْتَ*مِنْهُمْ*140

رُعْباً*وَ*كَذَلِكَ*بَعَثْنَاهُمْ*لِيَتَسَاءلُوا*بَيْنَهُمْ*قَالَ*قَائِلٌ*مِّنْهُمْ*كَمْ*150

لَبِثْتُمْ*قَالُوا*لَبِثْنَا*يَوْماً*أَوْ*بَعْضَ*يَوْمٍ*قَالُوا*رَبُّكُمْ*أَعْلَمُ*160

بِمَا*لَبِثْتُمْ*فَابْعَثُوا*أَحَدَكُم*بِوَرِقِكُمْ*هَذِهِ*إِلَى*الْمَدِينَةِ*فَلْيَنظُرْ*أَيُّهَا*170

أَزْكَى*طَعَاماً*فَلْيَأْتِكُم*بِرِزْقٍ*مِّنْهُ*وَ*لْيَتَلَطَّفْ*وَ*لا*يُشْعِرَنَّ*180

بِكُمْ*أَحَداً*إِنَّهُمْ*إِن*يَظْهَرُوا*عَلَيْكُمْ*يَرْجُمُوكُمْ*أَوْ*يُعِيدُوكُمْ*فِي*190

مِلَّتِهِمْ*وَ*لَن*تُفْلِحُوا*إِذاً*أَبَداً*وَ*كَذَلِكَ*أَعْثَرْنَا*عَلَيْهِمْ*200

لِيَعْلَمُوا*أَنَّ*وَعْدَ*اللَّهِ*حَقٌّ*وَ*أَنَّ*السَّاعَةَ*لَا*رَيْبَ*210

فِيهَا*إِذْ*يَتَنَازَعُونَ*بَيْنَهُمْ*أَمْرَهُمْ*فَقَالُوا*ابْنُوا*عَلَيْهِم*بُنْيَاناً*رَّبُّهُمْ*220

أَعْلَمُ*بِهِمْ*قَالَ*الَّذِينَ*غَلَبُوا*عَلَى*أَمْرِهِمْ*لَنَتَّخِذَنَّ*عَلَيْهِم*مَّسْجِداً*230

سَيَقُولُونَ*ثَلاثَةٌ*رَّابِعُهُمْ*كَلْبُهُمْ*وَ*يَقُولُونَ*خَمْسَةٌ*سَادِسُهُمْ*كَلْبُهُمْ*رَجْماً*240

بِالْغَيْبِ*وَ*يَقُولُونَ*سَبْعَةٌ*وَ*ثَامِنُهُمْ*كَلْبُهُمْ*قُل*رَّبِّي*أَعْلَمُ*250

بِعِدَّتِهِم*مَّا*يَعْلَمُهُمْ*إِلَّا*قَلِيلٌ*فَلَا*تُمَارِ*فِيهِمْ*إِلَّا*مِرَاء*260

ظَاهِراً*وَ*لَا*تَسْتَفْتِ*فِيهِم*مِّنْهُمْ*أَحَداً*وَ*لَا*تَقُولَنَّ*270

لِشَيْءٍ*إِنِّي*فَاعِلٌ*ذَلِكَ*غَداً*إِلَّا*أَن*يَشَاءَ*اللَّهُ*وَ*280

اذْكُر*رَّبَّكَ*إِذَا*نَسِيتَ*وَ*قُلْ*عَسَى*أَن*يَهْدِيَنِ*رَبِّي*290

لِأَقْرَبَ*مِنْ*هَذَا*رَشَداً*وَ*لَبِثُوا*فِي*كَهْفِهِمْ*ثَلاثَ*مِئَةٍ*300

سِنِينَ*وَ*ازْدَادُوا*تِسْعاً*قُلِ*اللَّهُ*أَعْلَمُ*بِمَا*لَبِثُوا*309

le mot arabe en rouge signifie le nombre '300' et comme vous voyez ce mot aussi est situé à la position numéro 300 , c'est in miracle non ?



En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Point de réflexion

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent), et le nombre d’années passées à la caverne est qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300ème), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!

Que tirons-nous profit de ce miracle numérique ?

Certains peuvent s’interroger sur la signification de tout ce qui précède, dès lors, nous leur répondons par ce qui suit :

1- La concordance entre les mots du texte et le nombre d’années trois cent neuf (309) démontre que ce texte est la parole d’Allah l’Exalté et que cette minutie ne peut être une œuvre humaine. D’autant plus, la science des statistiques à l’époque du Noble Prophète n’était pas aussi développée.

2- Cette surprenante concordance confirme également l’authenticité du texte coranique. Donc, cette conformité numérique est une preuve que le Coran n’a pas été déformé tel que prétendent les athées. Au cas contraire, le nombre des mots auraient été affecté, par conséquent, le miracle n’aurait pas eu lieu.

3- Cette conformité numérique augmente ma foi et mon humilité devant la noblesse du Livre d’Allah l’Exalté. Effectivement, la foi et la soumission du croyant envers Allah l’Exalté ne fait que croitre devant un miracle : ‘’Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission’’ (Al-'Ahzâb (les coalisés) : 22).

4- Ce miracle présente pour les gens qui doute de cette histoire, et qui prétendent que c’est une légende, la preuve concrète de l’authenticité du Livre d’Allah le Très-Haut : ‘’Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité’’ (Foussilat (les versets détaillés) : 53).




est ce que c'est in hasard ou calculé ou c'est bien un miracle ?


pour le vérifié en phonétique voici un lien :
http://kaheel7.com/Book-eng/Kahf-France.doc

Je crois qu'il est bon de ne pas douter de l'authenticité du Coran ou de la Bible. Par contre, il est permis et même souhaitable de douter des interprétations de ces livres par tous et chacun.
En fait, ce sont les mauvaises interprétations qui font en sorte que bien souvent on rejette ces livres, malheureusement.
Je me demandais: Y a-t-il des guides nommés, bref une structure dans l'Islam qui donne l'heure juste afin d'éviter les égarements?

Au sujet des nombres que tu as évoqués, aussi précis soient-ils, je ne crois pas qu'on doit voir cela comme un miracle. Cela dit, je n'ai pas de problème avec la concordance des chiffres dans le Coran, si quelqu'un a réussi à le mettre en évidence. Certains en ont fait ressortir dans d'autres livres également.
Tout se tient.

Mais les chiffres, et la science qui en découle, réfèrent aux lois de l'Univers que Dieu gouverne.
Les miracles, pour ma part, se situent au-delà des lois. Le Miracle, c'est quand Dieu affranchit l'Homme des lois, par Sa Bonté.
Il y a plusieurs miracles qui se produisent sur cette Terre chaque jour.


Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 7:44

Mohamed-jésus a écrit:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue}

Dieu explique ce fait en disant :

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage}

La terre a été crée avant le ciel, mais elle a été étendue qu' après la création du ciel. Ceci signifie que Dieu fit sortir ce qu'elle contenait par puissance. C'est d'ailleurs ce que dit Ibn Abbas et d'autres et c'est pour cette interprétation qu'opta ibn Jarir.

tu peut consulté beaucoup d’exégèse pour s'assuré , ibn kathir , ibn abbas ..
arrête ton baratin, où tu vois que la terre a été créé avant le ciel ? quand on a une preuve on la présente à tout le monde, on ne dit : "tu peux consulter..." tu n'as aucune preuve... si tu était de bonne foi tu aurais présenté tes preuves...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 7:53

Séraphine a écrit:

Au sujet des nombres que tu as évoqués, aussi précis soient-ils, je ne crois pas qu'on doit voir cela comme un miracle. Cela dit, je n'ai pas de problème avec la concordance des chiffres dans le Coran, si quelqu'un a réussi à le mettre en évidence.
mais bien sur que personne n'a réussi à les mettre en évidence; les vrais musulmans disent que tous ces mensonges ridiculisent l'Islam

Certains en ont fait ressortir dans d'autres livres également. Tout se tient.
exact, on peut faire ça avec n'importe quel livre

Il y a plusieurs miracles qui se produisent sur cette Terre chaque jour.
tout à fait et dans tous les continents



Dernière édition par eric121 le Lun 18 Juin - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 7:58

Mohamed-jésus a écrit:
je vous que vous me disiez la vérité a propos de cet article :

tu fais toujours pareil; tu fuis le sujet en postant des copier-coller sans tête ni queue hors sujet, on te demande de répondre à tous tes mensonges.
tu es entrain d'humilier tous les musulmans avec tes inepties.
Tu ne sais même pas ce que c'est que les associateurs... associateur vient du mot associé.
Soit tu as un seul patron soit ils sont plusieurs et s'ils sont plusieurs ils sont alors associés.
Allah c'est pareil, soit il est seul comme le pensent les musulmans, soit il n'est pas seul comme le pensent les polythéïstes...
Tu vois grâce à ce forum tu commences à apprendre des choses sur l'Islam, tu devrais remercier les responsables de ce forum ...et on va encore t'en apprendre d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 9:40

eric121 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue}

Dieu explique ce fait en disant :

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage}

La terre a été crée avant le ciel, mais elle a été étendue qu' après la création du ciel. Ceci signifie que Dieu fit sortir ce qu'elle contenait par puissance. C'est d'ailleurs ce que dit Ibn Abbas et d'autres et c'est pour cette interprétation qu'opta ibn Jarir.

tu peut consulté beaucoup d’exégèse pour s'assuré , ibn kathir , ibn abbas ..
arrête ton baratin, où tu vois que la terre a été créé avant le ciel ? quand on a une preuve on la présente à tout le monde, on ne dit : "tu peux consulter..." tu n'as aucune preuve... si tu était de bonne foi tu aurais présenté tes preuves...

le verbe étendre en arabe c'est bien 'madda' مد , mais on trouve pas ce verbe dans ce verset , on trouve le verbe 'daha' , et ce mot a plusieurs signification , je vous les cite :
1-supprimer les aliasings .
2-vérifier les défauts
3-rendre lisse .

c'est pour ça que je t'ai dit le verset qui vient après t'explique .
quand tu trouve une contradiction dans le coran , il faut toujours aller à la source , le coran arabe , car la traduction ne peut pas être parfaite .

et puis dans tout les verset qui parle du ciel et de la terre on trouve toujours dieu parle des cieux avant la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 9:48

La traduction faites par les agrèges bilingues est excellente.. On ne perd pas le sens, juste la beauté de la lettre, pas son sens. Quand un grand coranique musulman dont la maitrise dune autre langue est attestée donne sa traduction, il reconnait qu'il donne le sens, l'esprit mais que malheureusement la beauté elle n'est pas retranscriptible pour des raisons évidentes et connues pour chaque traduction.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 9:50

Séraphine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je vous que vous me disiez la vérité a propos de cet article :

L’histoire des hommes de caverne est très étrange. Fuyant l’injustice de leur roi, ces jeunes gens se sont réfugiés dans une caverne invoquant Allah l’Exalté pour leur assurer la droiture dans toutes leurs affaires. En effet, Allah l’Exalté les a honorés en faisant descendre une Sourate portant le nom de ‘’Al-Kahf’’, devenus ainsi un miracle pour ceux qui sont venus après.
Cependant, les douteurs ne cesse de critiquer le texte coranique en disant que le Coran est une production humaine, et que c’est une légende étant donné que les gens ne peuvent dormir et se réveiller après trois cent neuf (309) ans. Allah est plus Haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent.

Je suis certain que les miracles du Coran ne peuvent être dissociés. Effectivement, le miracle numérique suit le même principe que le miracle linguistique et tous deux se basent sur les lettres et les chiffres, donc, il est possible de tirer un miracle numérique à partir du sens des versets !
L’histoire des hommes de caverne en est d’ailleurs un exemple pertinent. En effet, nous savons tous que les hommes de caverne demeurèrent dans leur caverne trois cent neuf (309) ans selon la parole d’Allah le Très-Haut : " Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf (années)" (Al-Kahf (la caverne) : 25).

Cette histoire débute par Sa parole, le Très-Haut : ‘’Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges? * Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : ‹Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure-nous la droiture dans tout ce qui nous concerne› * Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années * Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour’’ (Al-Kahf (la caverne) : 9-12) et se conclue par : ‘’Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) * Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là’’ (Al-Kahf (la caverne) : 25-26).

Je me suis posé la question suivante : pourrons-nous trouver un rapport entre le nombre d’années durant lesquelles les hommes de caverne sont restés et le nombre des mots du texte coranique ? Ainsi, nous devons commencer et terminer par un mot exprimant le temps vu que nous représentons le temps par les mots. Nous voulons donc connaître la durée pendant laquelle ils ‘’demeurèrent’’ de l’arabe ‘’Labithoû’’ 'لبثوا', terme clé du miracle.

لَبِثُوا*أَمَداً*نَحْنُ*نَقُصُّ*عَلَيْكَ*نَبَأَهُم*بِالْحَقِّ*إِنَّهُمْ*فِتْيَةٌ*آمَنُوا*10

بِرَبِّهِمْ*وَ*زِدْنَاهُمْ*هُدًى*و*رَبَطْنَا*عَلَى*قُلُوبِهِمْ*إِذْ*قَامُوا*20

فَقَالُوا*رَبُّنَا*رَبُّ*السَّمَاوَاتِ*وَ*الْأَرْضِ*لَن*نَّدْعُوَ*مِن*دُونِهِ*30

إِلَهاً*لَقَدْ*قُلْنَا*إِذاً*شَطَطاً*هَؤُلَاء*قَوْمُنَا*اتَّخَذُوا*مِن*دُونِهِ*40

آلِهَةً*لَّوْلَا*يَأْتُونَ*عَلَيْهِم*بِسُلْطَانٍ*بَيِّنٍ*فَمَنْ*أَظْلَمُ*مِمَّنِ*افْتَرَى*50

عَلَى*اللَّهِ*كَذِباً*وَ*إِذِ*اعْتَزَلْتُمُوهُمْ*وَ*مَا*يَعْبُدُونَ*إِلَّا*60

اللَّهَ*فَأْوُوا*إِلَى*الْكَهْفِ*يَنشُرْ*لَكُمْ*رَبُّكُم*مِّن*رَّحمته*و*70

يُهَيِّئْ*لَكُم*مِّنْ*أَمْرِكُم*مِّرْفَقاً*وَ*تَرَى*الشَّمْسَ*إِذَا*طَلَعَت*80

تَّزَاوَرُ*عَن*كَهْفِهِمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*إِذَا*غَرَبَت*تَّقْرِضُهُمْ*ذَاتَ*90

الشِّمَالِ*وَ*هُمْ*فِي*فَجْوَةٍ*مِّنْهُ*ذَلِكَ*مِنْ*آيَاتِ*اللَّهِ*100

مَن*يَهْدِ*اللَّهُ*فَهُوَ*الْمُهْتَدِ*وَ*مَن*يُضْلِلْ*فَلَن*تَجِدَ*110

لَهُ*وَلِيّاً*مُّرْشِداً*وَ*تَحْسَبُهُمْ*أَيْقَاظاً*وَ*هُمْ*رُقُودٌ*وَ*120

نُقَلِّبُهُمْ*ذَاتَ*الْيَمِينِ*وَ*ذَاتَ*الشِّمَالِ*وَ*كَلْبُهُم*بَاسِطٌ*ذِرَاعَيْهِ*130

بِالْوَصِيدِ*لَوِ*اطَّلَعْتَ*عَلَيْهِمْ*لَوَلَّيْتَ*مِنْهُمْ*فِرَاراً*وَ*لَمُلِئْتَ*مِنْهُمْ*140

رُعْباً*وَ*كَذَلِكَ*بَعَثْنَاهُمْ*لِيَتَسَاءلُوا*بَيْنَهُمْ*قَالَ*قَائِلٌ*مِّنْهُمْ*كَمْ*150

لَبِثْتُمْ*قَالُوا*لَبِثْنَا*يَوْماً*أَوْ*بَعْضَ*يَوْمٍ*قَالُوا*رَبُّكُمْ*أَعْلَمُ*160

بِمَا*لَبِثْتُمْ*فَابْعَثُوا*أَحَدَكُم*بِوَرِقِكُمْ*هَذِهِ*إِلَى*الْمَدِينَةِ*فَلْيَنظُرْ*أَيُّهَا*170

أَزْكَى*طَعَاماً*فَلْيَأْتِكُم*بِرِزْقٍ*مِّنْهُ*وَ*لْيَتَلَطَّفْ*وَ*لا*يُشْعِرَنَّ*180

بِكُمْ*أَحَداً*إِنَّهُمْ*إِن*يَظْهَرُوا*عَلَيْكُمْ*يَرْجُمُوكُمْ*أَوْ*يُعِيدُوكُمْ*فِي*190

مِلَّتِهِمْ*وَ*لَن*تُفْلِحُوا*إِذاً*أَبَداً*وَ*كَذَلِكَ*أَعْثَرْنَا*عَلَيْهِمْ*200

لِيَعْلَمُوا*أَنَّ*وَعْدَ*اللَّهِ*حَقٌّ*وَ*أَنَّ*السَّاعَةَ*لَا*رَيْبَ*210

فِيهَا*إِذْ*يَتَنَازَعُونَ*بَيْنَهُمْ*أَمْرَهُمْ*فَقَالُوا*ابْنُوا*عَلَيْهِم*بُنْيَاناً*رَّبُّهُمْ*220

أَعْلَمُ*بِهِمْ*قَالَ*الَّذِينَ*غَلَبُوا*عَلَى*أَمْرِهِمْ*لَنَتَّخِذَنَّ*عَلَيْهِم*مَّسْجِداً*230

سَيَقُولُونَ*ثَلاثَةٌ*رَّابِعُهُمْ*كَلْبُهُمْ*وَ*يَقُولُونَ*خَمْسَةٌ*سَادِسُهُمْ*كَلْبُهُمْ*رَجْماً*240

بِالْغَيْبِ*وَ*يَقُولُونَ*سَبْعَةٌ*وَ*ثَامِنُهُمْ*كَلْبُهُمْ*قُل*رَّبِّي*أَعْلَمُ*250

بِعِدَّتِهِم*مَّا*يَعْلَمُهُمْ*إِلَّا*قَلِيلٌ*فَلَا*تُمَارِ*فِيهِمْ*إِلَّا*مِرَاء*260

ظَاهِراً*وَ*لَا*تَسْتَفْتِ*فِيهِم*مِّنْهُمْ*أَحَداً*وَ*لَا*تَقُولَنَّ*270

لِشَيْءٍ*إِنِّي*فَاعِلٌ*ذَلِكَ*غَداً*إِلَّا*أَن*يَشَاءَ*اللَّهُ*وَ*280

اذْكُر*رَّبَّكَ*إِذَا*نَسِيتَ*وَ*قُلْ*عَسَى*أَن*يَهْدِيَنِ*رَبِّي*290

لِأَقْرَبَ*مِنْ*هَذَا*رَشَداً*وَ*لَبِثُوا*فِي*كَهْفِهِمْ*ثَلاثَ*مِئَةٍ*300

سِنِينَ*وَ*ازْدَادُوا*تِسْعاً*قُلِ*اللَّهُ*أَعْلَمُ*بِمَا*لَبِثُوا*309

le mot arabe en rouge signifie le nombre '300' et comme vous voyez ce mot aussi est situé à la position numéro 300 , c'est in miracle non ?



En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Point de réflexion

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent), et le nombre d’années passées à la caverne est qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300ème), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!

Que tirons-nous profit de ce miracle numérique ?

Certains peuvent s’interroger sur la signification de tout ce qui précède, dès lors, nous leur répondons par ce qui suit :

1- La concordance entre les mots du texte et le nombre d’années trois cent neuf (309) démontre que ce texte est la parole d’Allah l’Exalté et que cette minutie ne peut être une œuvre humaine. D’autant plus, la science des statistiques à l’époque du Noble Prophète n’était pas aussi développée.

2- Cette surprenante concordance confirme également l’authenticité du texte coranique. Donc, cette conformité numérique est une preuve que le Coran n’a pas été déformé tel que prétendent les athées. Au cas contraire, le nombre des mots auraient été affecté, par conséquent, le miracle n’aurait pas eu lieu.

3- Cette conformité numérique augmente ma foi et mon humilité devant la noblesse du Livre d’Allah l’Exalté. Effectivement, la foi et la soumission du croyant envers Allah l’Exalté ne fait que croitre devant un miracle : ‘’Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission’’ (Al-'Ahzâb (les coalisés) : 22).

4- Ce miracle présente pour les gens qui doute de cette histoire, et qui prétendent que c’est une légende, la preuve concrète de l’authenticité du Livre d’Allah le Très-Haut : ‘’Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité’’ (Foussilat (les versets détaillés) : 53).




est ce que c'est in hasard ou calculé ou c'est bien un miracle ?


pour le vérifié en phonétique voici un lien :
http://kaheel7.com/Book-eng/Kahf-France.doc

Je crois qu'il est bon de ne pas douter de l'authenticité du Coran ou de la Bible. Par contre, il est permis et même souhaitable de douter des interprétations de ces livres par tous et chacun.
En fait, ce sont les mauvaises interprétations qui font en sorte que bien souvent on rejette ces livres, malheureusement.
Je me demandais: Y a-t-il des guides nommés, bref une structure dans l'Islam qui donne l'heure juste afin d'éviter les égarements?

Au sujet des nombres que tu as évoqués, aussi précis soient-ils, je ne crois pas qu'on doit voir cela comme un miracle. Cela dit, je n'ai pas de problème avec la concordance des chiffres dans le Coran, si quelqu'un a réussi à le mettre en évidence. Certains en ont fait ressortir dans d'autres livres également.
Tout se tient.

Mais les chiffres, et la science qui en découle, réfèrent aux lois de l'Univers que Dieu gouverne.
Les miracles, pour ma part, se situent au-delà des lois. Le Miracle, c'est quand Dieu affranchit l'Homme des lois, par Sa Bonté.
Il y a plusieurs miracles qui se produisent sur cette Terre chaque jour.



mais non c'est un vrai miracle , car ce coran vraiment ne peut pas être créer par des humain , Mohamed paix et salut sur lui n'a jamais parlé du miracle numérique du coran , écrire un livre avec des chiffre comme je vous ai donné est impossible , le livre perdra son contexte et il perdra son harmonie aussi , alors que le coran a une harmonie plus que parfaite .

. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. el-ankabout 48
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 9:58

petit miracle numérique :
21. Le [lendemain] matin, ils s'appelèrent les uns les autres:

22. ‹Partez tôt à votre champ si vous voulez le récolter›.

23. Ils allèrent donc, tout en parlent entre eux à vois basse:

24. ‹Ne laissez aucun pauvre y entrer aujourd'hui›.

25. Ils partirent de bonne heure décidés à user d'avarice [envers les pauvres], convaincus que cela était en leur pouvoir.

26. Puis, quand ils le virent [le jardin], ils dirent: ‹vraiment, nous avons perdus notre chemin,

27. Ou plutôt nous somme frustrés?.

28. Le plus juste d'entre eux dit: ‹Ne vous avais-je pas dit: Si seulement vous avez rendu gloire à Allah!›

29. Ils dirent: ‹Gloire à notre Seigneur! Oui, nous avons été injustes›.

30. Puis ils s'adressèrent les uns aux autres, se faisant des reproches.

31. Ils dirent: ‹Malheur à nous! Nous avons été des rebelles.

le mot en rouge traduit par 'le plus juste' c'est أوسطهم qui signifie milieu alors que ce mot on le trouve bien au milieu des verset qui raconte cette petite histoire :

voici les verset en arabe :
(فَتَنَادَوْا مُصْبِحِينَ أَنِ اغْدُوا عَلَى حَرْثِكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَارِمِينَ فَانْطَلَقُوا وَهُمْ يَتَخَافَتُونَ أَنْ لَا يَدْخُلَنَّهَا الْيَوْمَ عَلَيْكُمْ مِسْكِينٌ وَغَدَوْا عَلَى حَرْدٍ قَادِرِينَ فَلَمَّا رَأَوْهَا قَالُوا إِنَّا لَضَالُّونَ بَلْ نَحْنُ مَحْرُومُونَ قَالَ أَوْسَطُهُمْ أَلَمْ أَقُلْ لَكُمْ لَوْلَا تُسَبِّحُونَ قَالُوا سُبْحَانَ رَبِّنَا إِنَّا كُنَّا ظَالِمِينَ فَأَقْبَلَ بَعْضُهُمْ عَلَى بَعْضٍ يَتَلَاوَمُونَ قَالُوا يَوَيْلَنَا إِنَّا كُنَّا طَاغِينَ عَسَى رَبُّنَا أَنْ يُبْدِلَنَا خَيْرًا مِنْهَا إِنَّا إِلَى رَبِّنَا رَاغِبُونَ) [القلم: 21-32].

1) فَتَنَادَوْا
2) مُصْبِحِينَ
3) أَنِ
4) اغْدُوا
5) عَلَى
6) حَرْثِكُمْ
7) إِنْ
8) كُنْتُمْ
9) صَارِمِينَ
10) فَانْطَلَقُوا
11) وَهُمْ
12) يَتَخَافَتُونَ
13) أَنْ
14) لَا
15) يَدْخُلَنَّهَا
16) الْيَوْمَ
17) عَلَيْكُمْ
18) مِسْكِينٌ
19) وَغَدَوْا
20) عَلَى
21) حَرْدٍ
22) قَادِرِينَ
23) فَلَمَّا
24) رَأَوْهَا
25) قَالُوا
26) إِنَّا
27) لَضَالُّونَ
28) بَلْ
29) نَحْنُ
30) مَحْرُومُونَ
31) قَالَ

أَوْسَطُهُمْ .... le mot 'au milieu' ce trouve au milieu du texte !!

1) أَلَمْ
2) أَقُلْ
3) لَكُمْ
4) لَوْلَا
5) تُسَبِّحُونَ
6) قَالُوا
7) سُبْحَانَ
8) رَبِّنَا
9) إِنَّا
10) كُنَّا
11) ظَالِمِينَ
12) فَأَقْبَلَ
13) بَعْضُهُمْ
14) عَلَى
15) بَعْضٍ
16) يَتَلَاوَمُونَ
17) قَالُوا
18) يَوَيْلَنَا
19) إِنَّا
20) كُنَّا
21) طَاغِينَ
22) عَسَى
23) رَبُّنَا
24) أَنْ
25) يُبْدِلَنَا
26) خَيْرًا
27) مِنْهَا
28) إِنَّا
29) إِلَى
30) رَبِّنَا
31) رَاغِبُونَ
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:02

Vous idolâtrez et associez à Allah le Coran qui est une compilation Humaine, en langue humaine. Or le COran est pour vous la parole vivante de DIeu inscrite par des êtres vivants dans un livre. Pour les chretiens cette parole est vivante dans le corps du Christ. Vous c'est un livre, eux c'est un Homme. Il n'y a aucune association au sens strict du terme, c'est juste une conception différente de son unicité. Pour vous le coran est un livre vivant et divin, pour les chretiens c'est JEsus qui l'est. Maintenant le personnage de Mohammed relève dune nature ambigüe...c'est un homme certes mais dans lobservation réelle les musulmans ne tiennent pas moins pas plus à lui que les chretiens pour JEsus. C'est un modèle, l'homme le plus proche de la perfection terrestre.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:02

voici un autre :
32. Donne-leur l'exemple de deux hommes: à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.


le mot بينهما traduit par 'entre les deux jardin' se trouve bien au milieu de ce texte :



2) لَهُمْ
3) مَثَلًا
4) رَجُلَيْنِ
5) جَعَلْنَا
6) لِأَحَدِهِمَا
7) جَنَّتَيْنِ
8) مِنْ
9) أَعْنَابٍ
10) وَحَفَفْنَاهُمَا
11) بِنَخْلٍ
12) وَجَعَلْنَا
بَيْنَهُمَا ...... elle se trouve bien au milieu !!!

1) زَرْعًا
2) كِلْتَا
3) الْجَنَّتَيْنِ
4) آتَتْ
5) أُكُلَهَا
6) وَلَمْ
7) تَظْلِمْ
8) مِنْهُ
9) شَيْئًا
10) وَفَجَّرْنَا
11) خِلَالَهُمَا
12) نَهَرًا
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:06

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Vous idolâtrez et associez à Allah le Coran qui est une compilation Humaine, en langue humaine. Or le COran est pour vous la parole vivante de DIeu inscrite par des êtres vivants dans un livre. Pour les chretiens cette parole est vivante dans le corps du Christ. Vous c'est un livre, eux c'est un Homme. Il n'y a aucune association au sens strict du terme, c'est juste une conception différente de son unicité. Pour vous le coran est un livre vivant et divin, pour les chretiens c'est JEsus qui l'est. Maintenant le personnage de Mohammed relève dune nature ambigüe...c'est un homme certes mais dans lobservation réelle les musulmans ne tiennent pas moins pas plus à lui que les chretiens pour JEsus. C'est un modèle, l'homme le plus proche de la perfection terrestre.

ah bon , moi je dit toujours jésus paix sur lui , mohamed paix sur lui , alors que vous les chrétiens vous vous moquez de votre jésus , tu sais la pièce théâtrale écrit par Edmond Rostand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:14

Citation :
ah bon , moi je dit toujours jésus paix sur lui , mohamed paix sur lui , alors que vous les chrétiens vous vous moquez de votre jésus , tu sais la pièce théâtrale écrit par Edmond Rostand !!!

Rolling Eyes

Vous insultez Jésus à longueur de post, rajouter "paix sur lui" après son Non tout en dénigrant, et même niant son oeuvre est non seulement très hypocrite, mais également insultant à son égard. De même, la comparaison entre Jésus et mahomet est une offense, il n'y aucune commune mesure entre Jésus et cet homme avide, sans une once de sainteté et de vertu.

Aucun Chrétien ne se moque de Jésus, en revanche on se moque de la conception très médiocre et simpliste que vous avez de Dieu.
Au lieu d'exalter Dieu, vous le rabaissez sans cesse ce qui nous gêne.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:16

Si tu dis JEsus... Tu te trompes car Isa est musulman, JEsus est juif. En dehors du Coran, nulle trace durant 7 siècles que JEsus ne fut pas crucifié, les historiens ses "compagnons de route" témoignent. Faire ce que vous faites c'est non seulement nier le martyr de JEsus, nier son message et son sacrifice, traiter de menteurs Ces témoins directs et réécrire l'histoire sans que nulle autre explication ne soit faite, que Dieu n'aurait pas laissé avoir lieu cette injustice sur un grand prophete musulman".

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:19

Si j'étais musulman, au lieu de crier à tue-tête de par les rues "Allah est grand", je dirais plutôt : "Allah est grand et moi je suis tout petit". Là je serais d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:22

Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Vous idolâtrez et associez à Allah le Coran qui est une compilation Humaine, en langue humaine. Or le COran est pour vous la parole vivante de DIeu inscrite par des êtres vivants dans un livre. Pour les chretiens cette parole est vivante dans le corps du Christ. Vous c'est un livre, eux c'est un Homme. Il n'y a aucune association au sens strict du terme, c'est juste une conception différente de son unicité. Pour vous le coran est un livre vivant et divin, pour les chretiens c'est JEsus qui l'est. Maintenant le personnage de Mohammed relève dune nature ambigüe...c'est un homme certes mais dans lobservation réelle les musulmans ne tiennent pas moins pas plus à lui que les chretiens pour JEsus. C'est un modèle, l'homme le plus proche de la perfection terrestre.

ah bon , moi je dit toujours jésus paix sur lui , mohamed paix sur lui , alors que vous les chrétiens vous vous moquez de votre jésus , tu sais la pièce théâtrale écrit par Edmond Rostand !!!

Rostand se moque de Jésus? Ah bon? Ce n'est pas l'impression qui se dégage de ce document dont j'ai rapidement lu quelques pages.

Je vous suggère d'en prendre connaissance et de venir nous le commentez. le temps que vous le lisiez et le compreniez nous fera des vacances. Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:26

Quand on ne peut reconnaître que Dieu est à la fois Puissance et Humilité, il devient très difficile de le comprendre, de comprendre son amour et son projet pour l'Humanité.


Dernière édition par Petit messager le Lun 18 Juin - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:26

C'est quoi cette histoire sur Rostand ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:33

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
C'est quoi cette histoire sur Rostand ?

Je suppose que c'est une allusion à ceci. C'est du moins la seule explication rationnelle que j'ai pu trouver.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:38

Citation :
Quand on ne peut reconnaître que Dieu est à la fois Puissance et Humilité, il devient très difficile de le comprendre, de comprendre son amour et son projet pour l'Humanité.

salut
L'islam en niant et dénigrant l'Humilité parfaite de Dieu a non seulement perdu de vue l'excellence des Attributs divins, mais également par ricochet dépossédé Dieu de sa Toute Puissance en lui refusant la faculté, la capacité de s'incarner par exemple si tel est son souhait.
L'islam ne reconnaît donc ni l'humilité de Dieu en son sein, et encore moins sa Puissance, plaçant Dieu dans une situation inconfortable d'impuissance, sans gloire réelle si ce n'est la projection d'une gloire toute humaine, faite de bassesse et d'avidité.

Le Christianisme déploie l'Exaltation de Dieu et de sa Splendeur via sa Glorification parfaite alors que l'islam enferme Dieu dans une conception réductrice de la gloire.

Dieu est bien plus grand que ce qu'ils imaginent et heureusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:51

[quote="Rose"]
Citation :
[...]
Dieu est bien plus grand que ce qu'ils imaginent et heureusement. Very Happy
Jolie conclusion, Rose, vous damez le pion aux meilleurs musulmans > "Allah est très grand, infiniment plus que moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 10:56

Rose a écrit:
Citation :
ah bon , moi je dit toujours jésus paix sur lui , mohamed paix sur lui , alors que vous les chrétiens vous vous moquez de votre jésus , tu sais la pièce théâtrale écrit par Edmond Rostand !!!

Rolling Eyes

Vous insultez Jésus à longueur de post, rajouter "paix sur lui" après son Non tout en dénigrant, et même niant son oeuvre est non seulement très hypocrite, mais également insultant à son égard. De même, la comparaison entre Jésus et mahomet est une offense, il n'y aucune commune mesure entre Jésus et cet homme avide, sans une once de sainteté et de vertu.

Aucun Chrétien ne se moque de Jésus, en revanche on se moque de la conception très médiocre et simpliste que vous avez de Dieu.
Au lieu d'exalter Dieu, vous le rabaissez sans cesse ce qui nous gêne.


Chère Rose,

Nous avons des divergences de point de vue quelquefois, tu l' as dit !

Il me semble que nos frères Musulmans ne savent pas insulter Jésus, ils ne le connaissent pas.

A nous de témoigner et si il le faut donner notre vie soit à petits feux, soit dans le martyr !

Voilà juste mon avis, car jamais je ne crois avoir raison ....... je laisse juste parler mon coeur.

Fraternellement..
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 11:04

Citation :
Il me semble que nos frères Musulmans ne savent pas insulter Jésus, ils ne le connaissent pas.

Chère Julienne,

Je trouve très bien que tu exprimes un avis divergent, au contraire c'est enrichissant et nous sommes là pour dialoguer en paix. Very Happy

Je ne prétends pas que les musulmans insultent Jésus volontairement et consciemment bien sur. Pourtant leur "théologie" en niant la vérité historique de Jésus et toute son oeuvre, Incarnation du Verbe et Rédemption offerte, est bien objectivement une insulte.
Ceci étant, ils pèchent par ignorance (et aussi par obstination Mr. Green) alors qu'un Chrétien qui viendrait à insulter Jésus commettrait certainement un péché plus grave si il agit en connaissance de cause j'imagine.

Ce qui au final couronne les deux attitudes est la Miséricorde de Dieu I love you , pour nous ses disciples, et pour les hommes en général même si ils s'égarent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 11:34

Bonjour, Je viens de visiter cette page et je me suis inscrit pour donner cet avis là.
Pour moi en tant que chrétien meme si certains "chrétiens" blasphèment déjà ils le font car ils se sentent menacés par personne, et je sais que leur juste "condamnation pénale" se fera par Dieu lui meme car il est capable je pense de se faire justice car c'est lui qui est attaqué!!!(bien évidemment pour les actes commis contre un humain c'est la société qui doit le protéger). Bien que je ne suis pas d'accord de vouloir blesser ou agiter qui que ce soit, c'est pas la meilleure méthode d'agir en société.
On doit quand meme arriver à un niveau de méchanceté et diabolique extreme pour insulter qqn qui est sur une croix injustement! Bien que celà me touche profondément, je sais que justice sera faite et la vérité historique et divine de Jésus ne changera pas car un je ne sais pas qui a insulté ou dit le contraire, et je n'irai pas plus loin qu'exprimer mon dégout.
Quant aux "blagues" sur Jésus Christ moi meme des fois ca me fait rire mais ca ne veut pas dire pour autant que ca va changer la réalité divine et l'histoire de Jésus Christ. Meme on en fait des tas sur Obama par exemple mais ca ne veut pas dire qu'il va arreter d'occuper la place la plus puissante du monde.
Quant au dialogue entre les religions moi je suis pas là dedans je m'occupe juste de ma propre foi et ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 11:41

Rose a écrit:
Citation :
Il me semble que nos frères Musulmans ne savent pas insulter Jésus, ils ne le connaissent pas.

Chère Julienne,

Je trouve très bien que tu exprimes un avis divergent, au contraire c'est enrichissant et nous sommes là pour dialoguer en paix. Very Happy

Je ne prétends pas que les musulmans insultent Jésus volontairement et consciemment bien sur. Pourtant leur "théologie" en niant la vérité historique de Jésus et toute son oeuvre, Incarnation du Verbe et Rédemption offerte, est bien objectivement une insulte.
Ceci étant, ils pèchent par ignorance (et aussi par obstination Mr. Green) alors qu'un Chrétien qui viendrait à insulter Jésus commettrait certainement un péché plus grave si il agit en connaissance de cause j'imagine.

Ce qui au final couronne les deux attitudes est la Miséricorde de Dieu I love you , pour nous ses disciples, et pour les hommes en général même si ils s'égarent.

Merci Chère Rose,

D'accepter mon avis divergent qui me prouve une fois de plus ton ouverture de coeur aux dimensions du monde ..

Je suis en accord avec toi ils nient l'Incarnation, la Divinité de Jésus etc ...

Ils "pèchent" par ignorance et je suis encore plus en accord quand tu dis qu' un Chrétien qui viendrait à insulter Jésus commet un péché plus grave, agissant en connaissance de cause... cela est certain.

A la décharge des Musulmans, juste je voudrais dire et de ce que lis sur mon forum que en tant que "Prophète" car certes Jésus n'est pour eux que cela .. un Prophète néanmoins ils le respectent et chaque fois mettent la mention ((pbsl) Paix et Bénédiction sur lui ... et donc je pense dans la Foi que cela nous laisse beaucoup d'espoir de gagner nos frères..

J'aime dialoguer avec toi Rose car tu accepte mes avis divergents !

Merci

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 11:47

Petit messager a écrit:
Rose a écrit:
[...]
Dieu est bien plus grand que ce qu'ils imaginent et heureusement. Very Happy
Jolie conclusion, Rose, vous damez le pion aux meilleurs musulmans > "Allah est très grand, infiniment plus que moi !"
Il me fallait ajouter : "... et infiniment plus que je ne pourrai jamais l'imaginer."
C'est utile de tjrs s'en souvenir, lorqu'on ne comprend pas quelque chose, que ce soit dans la l'Ecriture sainte ou dans sa propre vie. Dans ces moments, quand on se bloque, ne pas rester sur ce blocage, mais essayer de voir pourquoi je ne comprends pas. Et si je ne vois pas, se dire qu'il y a bien une raison mais... que pour l'instant je ne la connais pas. Admettre qu'on ne peut pas tout comprendre. (C'est la meilleure façon de comprendre un peu mieux, un jour ou l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 12:12

Julienne a écrit:

Chère Rose,

Nous avons des divergences de point de vue quelquefois, tu l' as dit !

Il me semble que nos frères Musulmans ne savent pas insulter Jésus, ils ne le connaissent pas.

A nous de témoigner et si il le faut donner notre vie soit à petits feux, soit dans le martyr !

Voilà juste mon avis, car jamais je ne crois avoir raison ....... je laisse juste parler mon coeur.

Fraternellement..

Ils ont même un grand respect pour Jésus qu'ils reconnaissent comme prophète.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 12:14

Mohamed-Jésus,

Ce pseudo est très évocateur de la science mensongère, de la fourberie, de celui qui l'a créé et se l'est attribué.

Pourrait on dire Churchill-Staline ?

C'est invraisemblable de tolérer de tels comportements qui portent atteinte à notre Seigneur le Christ

et tolérance qui par la même autorise cet impertinent à dire que nous adorons mêmes pas notre Seigneur, et pour cause.

Voilà au travers ce lamentable pseudo, ce qu'il ne faut pas faire et tolérer avec les musulmans.

Mais encore une fois, je sais que parle pour rien dire, la déchéance l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 12:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:

Chère Rose,

Nous avons des divergences de point de vue quelquefois, tu l' as dit !

Il me semble que nos frères Musulmans ne savent pas insulter Jésus, ils ne le connaissent pas.

A nous de témoigner et si il le faut donner notre vie soit à petits feux, soit dans le martyr !

Voilà juste mon avis, car jamais je ne crois avoir raison ....... je laisse juste parler mon coeur.

Fraternellement..

Ils ont même un grand respect pour Jésus qu'ils reconnaissent comme prophète.


flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 12:17

Julienne a écrit:

Merci Chère Rose,

D'accepter mon avis divergent qui me prouve une fois de plus ton ouverture de coeur aux dimensions du monde ..

Je suis en accord avec toi ils nient l'Incarnation, la Divinité de Jésus etc ...

Ils "pèchent" par ignorance et je suis encore plus en accord quand tu dis qu' un Chrétien qui viendrait à insulter Jésus commet un péché plus grave, agissant en connaissance de cause... cela est certain.

A la décharge des Musulmans, juste je voudrais dire et de ce que lis sur mon forum que en tant que "Prophète" car certes Jésus n'est pour eux que cela .. un Prophète néanmoins ils le respectent et chaque fois mettent la mention ((pbsl) Paix et Bénédiction sur lui ... et donc je pense dans la Foi que cela nous laisse beaucoup d'espoir de gagner nos frères..

J'aime dialoguer avec toi Rose car tu accepte mes avis divergents !

Merci

Sois bénie

C'esrt EXACT, ma chère Julienne . Tu fais bien de le préciser : les Musulmans ont un grand respect pour Jésus, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miracles numérique du coran    Miracles numérique du coran  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles numérique du coran
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Miracle numérique du Coran
» Miracles du Coran!!!
» Les supercheries des miracles du Coran
» Miracles mathématiques dans le Coran ?
» Les pretendus miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: