DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?

Aller en bas 
+9
scholasate
Scrogneugneu
Sanctus Germanus
Paco
Michael
Arnaud Dumouch
saladin936
Anonymouss
Le moine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:14

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:


Faux et irréaliste. D’après mes sources « Joseph est sur les trente ans ».


Quelles sources ? What the fuck ?!?

Maria Valtorta. J'hésitais à l'indiquer pour ne pas susciter une autre polémique :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:25

Pour la date de naissance de Jésus, en combinant les révélations faites à Maria Valtorta, et un message de la Vierge à Medjugorje, j’en étais arrivé à la conclusion que cette date de naissance était bien (à un an près au maximum) la première année du premier millénaire, qui est l’an 1 (et non l’an 0 bien sûr). Mais je ne me sens pas le courage d’expliquer tout ça, c'est compliqué et il y aurait bcp trop de laïus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:26

Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:


Faux et irréaliste. D’après mes sources « Joseph est sur les trente ans ».


Quelles sources ? What the fuck ?!?

Maria Valtorta. J'hésitais à l'indiquer pour ne pas susciter une autre polémique :sage:

Oh, pas de problème, je ne connais pas son oeuvre alors difficile de polémiquer là-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:40

Petit messager a écrit:
Pour la date de naissance de Jésus, en combinant les révélations faites à Maria Valtorta, et un message de la Vierge à Medjugorje, j’en étais arrivé à la conclusion que cette date de naissance était bien (à un an près au maximum) la première année du premier millénaire, qui est l’an 1 (et non l’an 0 bien sûr). Mais je ne me sens pas le courage d’expliquer tout ça, c'est compliqué et il y aurait bcp trop de laïus…

Des sources de première qualité, pas à dire. Je n'arrive pas à comprendre que tous les historiens ne s'en emparent pas, à l'image de Jean-Christian Petitfils qui nous établit la taille et le poids de Jésus de Nazareth en se basant sur le linceul de Turin. Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 18:18

Lebob a écrit:
Petit messager a écrit:
Pour la date de naissance de Jésus, en combinant les révélations faites à Maria Valtorta, et un message de la Vierge à Medjugorje, j’en étais arrivé à la conclusion que cette date de naissance était bien (à un an près au maximum) la première année du premier millénaire, qui est l’an 1 (et non l’an 0 bien sûr). Mais je ne me sens pas le courage d’expliquer tout ça, c'est compliqué et il y aurait bcp trop de laïus…

Des sources de première qualité, pas à dire. Je n'arrive pas à comprendre que tous les historiens ne s'en emparent pas
Au moins, ce forum ne se considère-t-il que comme un forum. Wikipédia, elle, prend comme principale référence, pour Medjugorje, Joachim Bouflet - sans compter Yves Chiron et Elisabeth Claverie (entre autres), qui ont passé leur temps quand ils ont écrit sur Medj à tenter de le démolir. Cherchez l'erreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:02

Lebob a écrit:
Des sources de première qualité, pas à dire.
Je ne connais pas son oeuvre moi non plus. Par contre, sur la question de la qualité des sources, cher Lebob, vous n'êtes pas toujours à la hauteur de vos propres critères :
Lebob a écrit:
A propos de Lourdes, je me suis laissé dire que si la source miraculeuse continue à jaillir, c'est grâce à une pompe dont la force motrice est fournie par la fée électricité (ou EDF, au choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:50

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:


Faux et irréaliste. D’après mes sources « Joseph est sur les trente ans ».


Quelles sources ? What the fuck ?!?

Maria Valtorta. J'hésitais à l'indiquer pour ne pas susciter une autre polémique :sage:

Oh, pas de problème, je ne connais pas son oeuvre alors difficile de polémiquer là-dessus. Smile

Oui, Joseph est plutôt jeune dans l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est très beau la description de Joseph et Marie dans cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:08

Oui, toute l'oeuvre d'ailleurs est d'une grande beauté et très riche d'enseignements, mais encore faut-il être prêt à la recevoir. Certains ne pourront jamais. Chacun a son chemin, chacun a ses talents différents. Et finalement, à la fin, il y a une justice, la même pour tous. Et ça, c'est... "chouette " Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 7:24

Spoiler:
Petit messager a écrit:
Oui, toute l'oeuvre d'ailleurs est d'une grande beauté et très riche d'enseignements,
100% d'accord avec vous.
Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Signature_3-1 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 EmptySam 16 Juin - 9:21

Bonjour Michael. Je viens seulement de découvrir le fil que vous avez ouvert à ce sujet.
Fameuse idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?    Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères et soeurs de Jésus qui sont ils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les frères de Jésus (suite)
» A tous nos frères et soeurs qui ne connaissent pas Jésus !
» Fils de Dieu et frères et soeurs de Jésus ?
» Les "frères et soeurs" de Jésus et la virginité perpétuelle de Marie
» Les frères et soeurs de Jésus, ou est il possible de croire à la virginité perpétuelle de Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: