DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Division catholiques-protestants injustifiable !

Aller en bas 
+17
Marc.
Le moine
bigsam68
mahasaraswati
giacomorocca
boulo
outreneuve
cébé
Mister be
Fox77
ancien-mahométan
Scrogneugneu
Enlui
petero
Bucer
Anonymouss
Arnaud Dumouch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 21:53

Julienne a écrit:
beranger a écrit:
petero a écrit:
beranger a écrit:
La transsubstantiation est une ineptie, il faut relire correctement tous les textes de la Sainte Cène, il y aurait beaucoup à redire là dessus,
Dieu ne se laisse pas manger.
C'est une commémoration.

Ce n'est pas une commémoration, c'est un mémorial au sens fort du mémorial de la Pâques Juive. On ne célèbre pas la cène, mais la Pâque de Jésus dans laquelle nous entrons par notre communion à sa chair. Par notre communion au Corps du Christ, nous sommes appelés à ne faire qu'Un avec Lui pour être rendus participant de sa Pâques, de sa mort, sa résurrection, de son ascension et de son entrée dans la gloire.

Revoyez comment les juifs faisaient mémoire de Pâques Juive et vous comprendrez mieux ce que c'est que faire mémoire de la Pâques de Jésus.

Oui mais pas de transubstantation.
La communion selon le rite Catholique est une erreur, une incompréhension quoique rassurante pour certaines ethnies Africaines.

Le rite Catholique n'est pas une erreur ... il suffit de savoir que Jésus a donné la Primauté à Pierre ..

"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise ................."

Et qui donc ensuite après le 1er Pape est Pierre ??

Tous les successeurs de Pierre c-à-d les papes en l' Eglise Catholique.

Serais tu sédévacantiste ?? Question

Non, je ne suis pas sédévacantiste, je suis en congé de religion institutionnelle, je suis disciple du Christ, le Nouveau Testament me suffit et il y a de quoi faire.. le job manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 21:55

Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

Exactement, ça suffit, salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:01

Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

La promesse de Jésus est claire : " Je Suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde "...

Pour les Catholiques , Jésus révèle son Coeur Sacré et Adorable dans les siècles plus proches de nous à Ste Marguerite-Marie, Madeleine-Sophie Barat, Josepha Menendez,

Sainte Faustine et d'autres encore .......

Dans le St Sacrement, dans la Sainte Eucharistie c'est le Coeur de Jésus qui bat réellement.... et dans l' Eglise Catholique l'Adoration et le Culte au Coeur de Jésus revient à l'HONNEUR ... et surtout c'est la jeunesse , les jeunes qui sont enthousiastes signes des temps !!!!! sunny

Dans ma paroisse nous avons l'Adoration Perpétuelle et il se passe des choses merveilleuses, des gens témoignent ..

Et sera instaurée un jour :

La Garde d'Honneur du Sacré-Coeur de Jésus dont je fais partie depuis quelques années !

Le monde a grand besoin de se réfugier dans le Coeur de Jésus !

Le Coeur du Christ ........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:01

Scrogneugneu a écrit:
giacomorocca,
pardon, je me suis mal exprimé.
je voulais dire qu'il y a (enfin selon moi) volontairement plusieurs niveaux d'interprétation, tous parfaitement justes.

personnellement j'en vois trois (jamais eu la foi / a perdu la foi / a toujours eu la foi) et deux fins (purgatoire / enfer), toutes tous aussi justes, selon que l'on "pousse" l'idée de la Parabole jusque dans ses retranchements ou non.

mais sinon, je suis parfaitement d'accord avec vous, cette lecture "extrême" que je donnais n'est pas celle qui ressort de la manière la plus évidente du texte,

et je suis parfaitement d'accord avec votre interprétation que je devine, et que je mettrais en parallèle avec :

Citation :
Matthieu 7
21. « Ce n'est pas en me disant : «Seigneur, Seigneur», qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22. Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23. Alors je leur dirai en face : «Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »
thumleft
C'est juste que je réagit à Bucer qui se limite à Romain 3. 28 pour nous parler de la justification comme si St-Paul et les évangiles s'étaient limités uniquement à ce verset. Il y a tellement d'autres versets qui nous montrent la charité unie à la Foi participant à l'oeuvre du Salut et nécessaire au Salut.

Il est terriblement réductif de dire Rom 3. 28 et basta.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:05

Julienne a écrit:
Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

La promesse de Jésus est claire : " Je Suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde "...

Pour les Catholiques , Jésus révèle son Coeur Sacré et Adorable dans les siècles plus proches de nous à Ste Marguerite-Marie, Madeleine-Sophie Barat, Josepha Menendez,

Sainte Faustine et d'autres encore .......

Dans le St Sacrement, dans la Sainte Eucharistie c'est le Coeur de Jésus qui bat réellement.... et dans l' Eglise Catholique l'Adoration et le Culte au Coeur de Jésus revient à l'HONNEUR ... et surtout c'est la jeunesse , les jeunes qui sont enthousiastes signes des temps !!!!! sunny

Dans ma paroisse nous avons l'Adoration Perpétuelle et il se passe des choses merveilleuses, des gens témoignent ..

Et sera instaurée un jour :

La Garde d'Honneur du Sacré-Coeur de Jésus dont je fais partie depuis quelques années !

Le monde a grand besoin de se réfugier dans le Coeur de Jésus !

Le Coeur du Christ ........... cheers


Je fais partie de rien .. si.. du ciel, j'ai le ciel au dessus de la tête, des étoiles, c'est chouette.


Dernière édition par beranger le 19/6/2012, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:06

Mister be a écrit:
Lorsque vous avez la véritable foi,la charité et les oeuvres en découlent...

Seriez-vous entrain de nous dire que c'est la Véritable foi qui répands dans le coeur de l'homme, la charité ; c'est la véritable foi qui produit la charité. La charité serait-elle un don de la foi ? C'est donc nous qui par notre foi, produisons la charité ?

Expliquez-moi comment la charité découle de la véritable foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:08

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


D'ailleurs, Jésus parle explicitement de la damnation d'hommes qui avaient la foi :



Donc quand la Petite Thérèse disait : " nous serons jugés sur l'Amour" elle avait raison ??

Saint Jean de la Croix. ;)

Merci Simon, je me préparais à faire une recherche pour être vraiment sûre !!

A mon âge :sage: on arrive à mélanger lol!

En effet ... je suis aussi imprégnée de la spiritualité de St Jean de la Croix !!


:chapeau:

Je ne connais pas son oeuvre mais je sais qu'il a dit cette phrase. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:09

beranger a écrit:
Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

Exactement, ça suffit, salut

En effet, pour que Jésus soit au milieu de nous, il suffit que 2 où 3 se rassemblent en son Nom. Et pour que Jésus soit EN NOUS, demeure en nous, fasse battre son Coeur en nous, est-ce que cela suffit, de se réunir en son Nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:10

giacomorocca a écrit:

Il est terriblement réductif de dire Rom 3. 28 et basta.
Admettons que je dise toujours la vérité:

Si je dis : "pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit déj du pain et du beurre"
et
"pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit dej du pain et un bol de lait sucré"
et
"pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit dej du pain"

Puisque je dis toujours la vérité, les 3 propositions sont forcément juste.

Les catholiques vont dire que pour ne plus avoir faim au petit dej il faut manger du pain, du beurre et du lait sucré.
Le protestant qu'il faut simplement du pain.

En effet, puisque je ne peux mentir et que j'ai dit que le pain suffit, c'est donc le seul composant nécessaire et c'est ce composant qui rassasie dans les autres propositions et non le lait et le beurre.

La bible ne pouvant se tromper sur notre salut, il va de soit que c'est la foi uniquement qui nous sauve. Le bon larron peut en témoigner.
Les oeuvres ne font qu'accompagner la foi comme le beurre le fait sur le pain.



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 19/6/2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:12

Mister be a écrit:
giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:
giacomorocca a écrit:
À votre avis Bucer, que doit-on faire pour obtenir la vie éternelle ?

Absolument rien!
Mathieu 19, 16-19

16 Et voici qu’un homme s’approcha et lui dit : “Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? “
17 Il lui dit : “Qu’as-tu à m’interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements” –
18 “Lesquels ? ” Lui dit-il. Jésus reprit : “Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même”

Des oeuvres Mr. Be, des oeuvres bien sûr unis à la Foi.

Ca ne suffit pas selon la suite de la rencontre...

Au début vous nous dite "rien à faire".

Et maintenant vous nous dites que cela ne suffit pas?

Je ne peux m'empêcher d'y voir un manque de cohérence cher Mr. Be.

Et pour vous répondre franchement, la deuxième partie ne traite pas de ce qui est nécessaire pour obtenir la vie éternelle mais bien de ce qui est mieux pour l'obtenir (si tu veux être parfait).

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:12

petero a écrit:
beranger a écrit:
Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

Exactement, ça suffit, salut

En effet, pour que Jésus soit au milieu de nous, il suffit que 2 où 3 se rassemblent en son Nom. Et pour que Jésus soit EN NOUS, demeure en nous, fasse battre son Coeur en nous, est-ce que cela suffit, de se réunir en son Nom ?


Parfois, des choses aussi simples qu'un bon repas partagé en fraternité après avoir aidé des personnes, apporter une aide à faire des travaux, retaper une maison,
une bonne journée de taff d'aide, un bon repas fraternel,
et il me semble que Jésus sera des nôtres, au moins autant que dans une lugubre cérémonie ou les gens n'osent même pas se regarder dans les yeux et se saluer à la fin de l'office.
Pardonne moi, mais si j'avais une religion, elle relèverait d'une sorte d'utilitarisme fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:12

Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

Mais il l'est davantage lors de l'Eucharistie car c'est sa sainte présence et pas quelque chose de symbolique.

L'Eucharistie accomplit cette parole du Christ:

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps."

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:14

beranger a écrit:
Spoiler:

Non, je ne suis pas sédévacantiste, je suis en congé de religion institutionnelle, je suis disciple du Christ, le Nouveau Testament me suffit et il y a de quoi faire.. le job manque pas.

Tu n'as pas besoin de l'Ancien Testament ?

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ", dit saint Jérôme.

study
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:18

beranger a écrit:
petero a écrit:
beranger a écrit:
Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

Exactement, ça suffit, salut

En effet, pour que Jésus soit au milieu de nous, il suffit que 2 où 3 se rassemblent en son Nom. Et pour que Jésus soit EN NOUS, demeure en nous, fasse battre son Coeur en nous, est-ce que cela suffit, de se réunir en son Nom ?


Parfois, des choses aussi simples qu'un bon repas partagé en fraternité après avoir aidé des personnes, apporter une aide à faire des travaux, retaper une maison,
une bonne journée de taff d'aide, un bon repas fraternel,
et il me semble que Jésus sera des nôtres, au moins autant que dans une lugubre cérémonie ou les gens n'osent même pas se regarder dans les yeux et se saluer à la fin de l'office.
Pardonne moi, mais si j'avais une religion, elle relèverait d'une sorte d'utilitarisme fraternel.

Tu fais diversion l'ami pour ne pas avoir à répondre à ma question. Mais je te la repose.

Pour que Jésus soit en nous et que nous soyons en Jésus, pour que Jésus demeure en nous et que nous demeurions en Lui, est-ce que se réunir en son Nom suffit ?

J'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:20

Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
Spoiler:

Non, je ne suis pas sédévacantiste, je suis en congé de religion institutionnelle, je suis disciple du Christ, le Nouveau Testament me suffit et il y a de quoi faire.. le job manque pas.

Tu n'as pas besoin de l'Ancien Testament ?

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ", dit saint Jérôme.

study



Non, je n'aime pas les anciennes écritures, les vieilles écritures si vieilles que certains y ont trouvé un démiurge méchant, ignoble, quelque part l'ancien testament me pèse.

Jésus suffit, de toutes façons, il a tout récapitulé, accompli,

Je préfère me concentrer sur les beaux passages du Nouveau Testament, je laisse donc l'Ancien Testament aux Archéologues, c'est certainement bien, mais pour moi, c'est pas utile,

mis à part les psaumes et quelques passages qu'on retrouve dans un livre du NT d'une vieille impression dont l'éditeur avait eut la belle idée de faire précéder par les psaumes et les "essentiels" de l'AT

Voilà et au revoir et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:21

Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
Spoiler:

Non, je ne suis pas sédévacantiste, je suis en congé de religion institutionnelle, je suis disciple du Christ, le Nouveau Testament me suffit et il y a de quoi faire.. le job manque pas.

Tu n'as pas besoin de l'Ancien Testament ?

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ", dit saint Jérôme.

study

Pour être disciple du Christ il ne suffit pas de lire le NT, il faut le pratiquer, faire tout ce que Jésus demande. Est-ce que vous pratiquez tout ce que Jésus demande de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:22

Fox77 a écrit:
giacomorocca a écrit:

Il est terriblement réductif de dire Rom 3. 28 et basta.
Admettons que je dise toujours la vérité:

Si je dis : "pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit déj du pain et du beurre"
et
"pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit dej du pain et un bol de lait sucré"
et
"pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit dej du pain"

Puisque je dis toujours la vérité, les 3 propositions sont forcément juste.

Les catholiques vont dire que pour ne plus avoir faim au petit dej il faut manger du pain, du beurre et du lait sucré.
Le protestant qu'il faut simplement du pain.

En effet, puisque je ne peux mentir et que j'ai dit que le pain suffit, c'est donc le seul composant nécessaire et c'est ce composant qui rassasie dans les autres propositions et non le lait et le beurre.

La bible ne pouvant se tromper sur notre salut, il va de soit que c'est la foi uniquement qui nous sauve. Le bon larron peut en témoigner.
Les oeuvres ne font qu'accompagner la foi comme le beurre le fait sur le pain.
Il vous faudra relire le principe de non-contradiction; vos trois propositions ne peuvent pas être vrai en même temps et sous le même rapport.

On nomme « principe de contradiction » cette loi qui veut qu’on ne peut affirmer et nier le même terme ou la même proposition : « Il est impossible qu’un même attribut appartienne et n’appartienne pas en même temps et sous le même rapport à une même chose » (Aristote, Métaphysique, livre Gamma)

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:22

beranger a écrit:
Simon1976 a écrit:
beranger a écrit:
Spoiler:

Non, je ne suis pas sédévacantiste, je suis en congé de religion institutionnelle, je suis disciple du Christ, le Nouveau Testament me suffit et il y a de quoi faire.. le job manque pas.

Tu n'as pas besoin de l'Ancien Testament ?

"Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ", dit saint Jérôme.

study



Non, je n'aime pas les anciennes écritures, les vieilles écritures si vieilles que certains y ont trouvé un démiurge méchant, ignoble, quelque part l'ancien testament me pèse.

Jésus suffit, de toutes façons, il a tout récapitulé, accompli,

Je préfère me concentrer sur les beaux passages du Nouveau Testament, je laisse donc l'Ancien Testament aux Archéologues, c'est certainement bien, mais pour moi, c'est pas utile,

mis à part les psaumes et quelques passages qu'on retrouve dans un livre du NT d'une vieille impression dont l'éditeur avait eut la belle idée de faire précéder par les psaumes et les "essentiels" de l'AT

Voilà et au revoir et bonne chance à tous.

Quant à moi, je trouve essentiel d'étudier l'AT sinon, on ne comprend rien au Christ et à sa mission rédemptrice.

study
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:32

Fox77 a écrit:
giacomorocca a écrit:

Il est terriblement réductif de dire Rom 3. 28 et basta.
Admettons que je dise toujours la vérité:

Si je dis : "pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit déj du pain et du beurre"
et
"pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit dej du pain et un bol de lait sucré"
et
"pour ne plus avoir faim, il faut manger au petit dej du pain"

Puisque je dis toujours la vérité, les 3 propositions sont forcément juste.

Les catholiques vont dire que pour ne plus avoir faim au petit dej il faut manger du pain, du beurre et du lait sucré.
Le protestant qu'il faut simplement du pain.

En effet, puisque je ne peux mentir et que j'ai dit que le pain suffit, c'est donc le seul composant nécessaire et c'est ce composant qui rassasie dans les autres propositions et non le lait et le beurre.

La bible ne pouvant se tromper sur notre salut, il va de soit que c'est la foi uniquement qui nous sauve. Le bon larron peut en témoigner.
Les oeuvres ne font qu'accompagner la foi comme le beurre le fait sur le pain.


Donc, selon vous, la charité et les oeuvres c'est un plus, mais c'est pas nécessaire pour recevoir la Vie éternelle qui nous sauve de la mort. La Foi suffit pour avoir la Vie éternelle en nous, pour hériter de la Vie éternelle, de la Vie du Royaume.

Expliquez-moi donc pourquoi Jésus nous dit le contraire ? Que croire en Lui ne suffit pas pour recevoir en héritage la Vie éternelle, le Royaume de Dieu préparé pour nous ?

La Foi nous fait partager la Vie de Jésus, elle nous fait vivre avec Jésus ; par contre elle ne nous fait pas vivre EN JESUS. Pour vivre en Jésus, il faut non seulement recevoir la Charité, mais en vivre et faire ses oeuvres. C'est en aimant son prochain en actes, le visiter quand il est en prison, lui donner à manger quand il a faim, faire du bien à celui qui me persécute, qu'on fait les oeuvres que Dieu fait ; qu'on les fait en union d'Esprit avec Lui, en union d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:33

petero a écrit:

Pour que Jésus soit en nous et que nous soyons en Jésus, pour que Jésus demeure en nous et que nous demeurions en Lui, est-ce que se réunir en son Nom suffit ?
J'attends ta réponse
Une manière parmis d'autres pour Jésus de demeurer en nous....
Jean 14:23 a écrit:
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:35

Fox77 a écrit:
petero a écrit:

Pour que Jésus soit en nous et que nous soyons en Jésus, pour que Jésus demeure en nous et que nous demeurions en Lui, est-ce que se réunir en son Nom suffit ?
J'attends ta réponse
Une manière parmis d'autres pour Jésus de demeurer en nous....
Jean 14:23 a écrit:
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

" Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:36

petero a écrit:

Donc, selon vous, la charité et les oeuvres c'est un plus, mais c'est pas nécessaire pour recevoir la Vie éternelle qui nous sauve de la mort. La Foi suffit pour avoir la Vie éternelle en nous, pour hériter de la Vie éternelle, de la Vie du Royaume.

Expliquez-moi donc pourquoi Jésus nous dit le contraire ? Que croire en Lui ne suffit pas pour recevoir en héritage la Vie éternelle, le Royaume de Dieu préparé pour nous ?
Je n'ai rien à expliquer, Jésus par le bon larron et les apôtres à de nombreuses reprises ont affirmé que la foi strictement sauve.
Soit la bible dit la vérité soit notre foi est vaine.

je peux faire une liste des versets qui me viennent à l'esprit si vous le souhaitez, mais un verset ou plusieurs de toute manière, c'est pareil quand on parle de l'autorité de la bible sur les croyants.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:49

Fox77 a écrit:
petero a écrit:

Pour que Jésus soit en nous et que nous soyons en Jésus, pour que Jésus demeure en nous et que nous demeurions en Lui, est-ce que se réunir en son Nom suffit ?
J'attends ta réponse
Une manière parmis d'autres pour Jésus de demeurer en nous....
Jean 14:23 a écrit:
Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Bravo pour cette réponse Very Happy Garder la parole de Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire "faire tout ce que dit Jésus". C'est celui qui fera tout ce que Jésus nous invite à faire, qui pourra accueillir en Lui l'Esprit de Dieu avec le Père et le Fils. C'est en effet en mangeant la chair et en buvant le sang de Jésus, qu'on ne fait qu'Un seul Être avec Lui, qu'on est en Lui et Lui en nous ; qu'on la sa Vie en nous.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 22:56

Fox77 a écrit:
petero a écrit:

Donc, selon vous, la charité et les oeuvres c'est un plus, mais c'est pas nécessaire pour recevoir la Vie éternelle qui nous sauve de la mort. La Foi suffit pour avoir la Vie éternelle en nous, pour hériter de la Vie éternelle, de la Vie du Royaume.

Expliquez-moi donc pourquoi Jésus nous dit le contraire ? Que croire en Lui ne suffit pas pour recevoir en héritage la Vie éternelle, le Royaume de Dieu préparé pour nous ?
Je n'ai rien à expliquer, Jésus par le bon larron et les apôtres à de nombreuses reprises ont affirmé que la foi strictement sauve.
Soit la bible dit la vérité soit notre foi est vaine.

je peux faire une liste des versets qui me viennent à l'esprit si vous le souhaitez, mais un verset ou plusieurs de toute manière, c'est pareil quand on parle de l'autorité de la bible sur les croyants.

Ton problème, c'est que partant du principe reçu de la foi protestante, que seul la foi sauve, tu ne t'intéresses dans le NT qu'aux passages que tu vas pouvoir utiliser pour accréditer cette foi. Tu oublies volontairement tout ce que Jésus dit sur la pratique de la charité pour être sauvé, pour avoir la Vie éternelle.

Ce passage où Jésus nous montre que c'est celui qui a pratiquer l'Amour du prochain qui hérite du Royaume te dérangeant, tu préfères ne pas l'expliquer. Libre à toi de rester enfermer dans ta croyance.

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 23:01

Petero ce n'est pas le contexte du verset, il serait plutôt question des paroles en général du Christ, voir de la foi en Lui et de la venue du Saint Esprit... Enfin, je vous laisse regarder le texte et vous faire votre propre avis...

Je ne conteste cependant pas que la cène est un moyen par lequel Il demeure en nous. Mais visiblement pas le seul. Ce qui amène a penser que dans la cène ce n'est pas manger et boire sa chair et son sang comme une réalité physique, mais être en communion avec Ses paroles et donc Son Esprit qui fait toute la différence. (Esprit qui demeure en nous d'ailleurs puisque nous sommes Son temple)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 23:05

petero a écrit:

Ton problème, c'est que partant du principe reçu de la foi protestante, que seul la foi sauve, tu ne t'intéresses dans le NT qu'aux passages que tu vas pouvoir utiliser pour accréditer cette foi. Tu oublies volontairement tout ce que Jésus dit sur la pratique de la charité pour être sauvé, pour avoir la Vie éternelle.

Ce passage où Jésus nous montre que c'est celui qui a pratiquer l'Amour du prochain qui hérite du Royaume te dérangeant, tu préfères ne pas l'expliquer. Libre à toi de rester enfermer dans ta croyance.
je connais ces passages Pétero, mais comme je l'ai montré avce mon analogie du petit déjeuner (quoique l'image soit trivial je l'admet) le fait que des passages affirment que la foi sauve uniquement et le fait que la bible dit la vérité en matière de salut suffisent.
Donc, même un seul verset l'affirmant suffit à écarter les autre composants du petit déjeuner comme indispensable.
Logique me semble t il.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty19/6/2012, 23:22

Fox77 a écrit:
petero a écrit:

Ton problème, c'est que partant du principe reçu de la foi protestante, que seul la foi sauve, tu ne t'intéresses dans le NT qu'aux passages que tu vas pouvoir utiliser pour accréditer cette foi. Tu oublies volontairement tout ce que Jésus dit sur la pratique de la charité pour être sauvé, pour avoir la Vie éternelle.

Ce passage où Jésus nous montre que c'est celui qui a pratiquer l'Amour du prochain qui hérite du Royaume te dérangeant, tu préfères ne pas l'expliquer. Libre à toi de rester enfermer dans ta croyance.
je connais ces passages Pétero, mais comme je l'ai montré avce mon analogie du petit déjeuner (quoique l'image soit trivial je l'admet) le fait que des passages affirment que la foi sauve uniquement et le fait que la bible dit la vérité en matière de salut suffisent.
Donc, même un seul verset l'affirmant suffit à écarter les autre composants du petit déjeuner comme indispensable.
Logique me semble t il.

Pour reprendre ton analogie, la Foi ce n'est pas le pain ; c'est croire que le pain va me nourrir. La Foi c'est l'acte que je vais poser, l'acte de manger, pour avoir la vie. Mais ce qui va me donner la Vie c'est pas la Foi, c'est le Pain de Vie ; c'est Jésus venant vivre en moi, avec moi et venant me faire vivre en Lui.

Donc, la Foi, tout comme l'acte de manger ne suffit pas. Il faut que je soit unis à celui qui va me donner la Vie éternelle. Il ne suffit pas de croire qu'il peut me donner la Vie éternelle, il me faut recevoir la Vie éternelle donnée dans la Charité et en vivre ; car la Charité est donnée pour que j'en vive.

Si je ne crois pas qu'en mangeant le Pain de Vie de Jésus (si je n'ai pas la foi), je ne risque pas de manger ce Pain de Vie et donc d'être sauvé. Par contre, si je crois que le Pain de Vie de Jésus va nourrir en moi la Vie éternelle, alors je vais le manger, je vais faire ce que Jésus me dit, je ne vais pas me contenter de croire.

Donc, la Foi ne suffit pas pour être sauvé, elle est essentielle, mais elle ne suffit pas. La Foi c'est le premier pas que l'on fait pour entrer dans la Vie ; et c'est en communiant à la Vie donnée par Jésus, que je vais m'enraciner dans cette Vie Nouvelle, que je vais revêtir cette Vie Nouvelle ; que cette Vie Nouvelle va vraiment devenir ma Vie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 07:00

Et si la foi dans la transsubstantiation était le critère de la Foi ? Un peu à la manière de la physique quantique , dans laquelle certains phénomènes ne se passent pas s'il n'y a pas
d'observateur .

Une réconciliation avec les protestants devient possible si l'on admet que cette foi en la transubstantiation soit progressive dans le chef du croyant .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 09:22

giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:
giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:


Absolument rien!
Mathieu 19, 16-19

16 Et voici qu’un homme s’approcha et lui dit : “Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? “
17 Il lui dit : “Qu’as-tu à m’interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements” –
18 “Lesquels ? ” Lui dit-il. Jésus reprit : “Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même”

Des oeuvres Mr. Be, des oeuvres bien sûr unis à la Foi.

Ca ne suffit pas selon la suite de la rencontre...

Au début vous nous dite "rien à faire".

Et maintenant vous nous dites que cela ne suffit pas?

Je ne peux m'empêcher d'y voir un manque de cohérence cher Mr. Be.

Et pour vous répondre franchement, la deuxième partie ne traite pas de ce qui est nécessaire pour obtenir la vie éternelle mais bien de ce qui est mieux pour l'obtenir (si tu veux être parfait).

Je sais on me le dit souvent mais la Bible et les Ecritures sont pleines incohérences
Ca permet d'être libre de toutes ces certitudes car ça aussi ça risque de disparaître!
Que faut-il pour avoir la vie éternelle?
Rien car c'est D.ieu qui la donne par grâce et non par mérites
Tout ce qu'on fait doit être désintéressé(kénose!)
Vous savez je ne fais rien pour avoir la Vie éternelle et si D.ieu veut me sauver,c'est Son problème!
Je n'y pense même pas!
Les oeuvres ne suffisent pas...les athées aussi sont plein de compassions,de charités et d'humanisme....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 09:25

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

Mais il l'est davantage lors de l'Eucharistie car c'est sa sainte présence et pas quelque chose de symbolique.

L'Eucharistie accomplit cette parole du Christ:

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps."

cheers

Pourquoi davantage?
Si tu es né de nouveau,le Christ est en permanence avec toi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:35

giacomorocca a écrit:


À votre avis Bucer, sur quoi se base le Berger pour séparer les brebis des boucs ?

Je ne compte pas me faire balader de verset en versets alors que vous refusez de dire un seul mot de Romains.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:36

beranger a écrit:


queen :mdr:

+ 1 Mr. Green

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est la réponse des Eglises apostoliques (catholique comme orthodoxe).


Pour être "Église" encore faut-il que ces gens parlent avec l'autorité de l’Écriture divinement inspirée, car l’Église doit être une épouse fidèle à son Époux et pas une Jézabel qui n'en fait qu'à sa tête et refuse l'autorité.
Or vous êtes incapable de répondre à ce que j'ai dit de l'épître aux romains et cela nous en dit long, donc, sur le fondement de votre doctrine.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin


Dernière édition par Bucer le 20/6/2012, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:40

Bucer a écrit:
beranger a écrit:


queen Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Fourirel

+ 1 Mr. Green


Le mouvement protestant, qui mène en enfer, nie un Dogme de foi.

https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/le-saint-sacrifice-de-la-messe

Je prie pour votre conversion.

+

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:40

Bucer a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est la réponse des Eglises apostoliques (catholique comme orthodoxe).


Pour être "Église" encore faut-il que ces gens parlent avec l'autorité ...


Vous me faites rire. Qui chez vous peut se vanter d'enseigner avec Autorité ? Mr. Green

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:41

giacomorocca a écrit:
À votre avis Bucer, que doit-on faire pour obtenir la vie éternelle ?

Consultez donc l'évangile johannique et la raison pour laquelle il a été écrit.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:44

Bucer a écrit:
giacomorocca a écrit:
À votre avis Bucer, que doit-on faire pour obtenir la vie éternelle ?

Consultez donc l'évangile johannique et la raison pour laquelle il a été écrit.


Si c'était aussi évident, pourquoi votre mouvement compte-t-il autant de groupes qui se condamnent tous mutuellement ?

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:44

petero a écrit:


Luther à fait pire puisqu'il a dévoyé tous ceux qui l'ont suivi dans son schisme ; il les a détourné du chemin le plus direct pour aller au Christ, l'Eglise catholique Very Happy Il a fermé les portes du Royaume à des milliards de gens.


Même si Luther avait voulu, il n'aurait jamais pu faire pire que le pape de Rome. C'est impossible.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:46

Bucer a écrit:
petero a écrit:


Luther à fait pire puisqu'il a dévoyé tous ceux qui l'ont suivi dans son schisme ; il les a détourné du chemin le plus direct pour aller au Christ, l'Eglise catholique Very Happy Il a fermé les portes du Royaume à des milliards de gens.


Même si Luther avait voulu, il n'aurait jamais pu faire pire que le pape de Rome. C'est impossible.


De qui Luther a-t-il reçu son mandat, au fait ?

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:47

petero a écrit:

C'est pour cela que lorsque Jésus nous donne cette Vérité simple à propos de Pierre : "tu es Rocher et sur ce Rocher je bâtirai mon Eglise", vous la détournez de son sens pour ne pas vous soumettre à l'autorité de Jésus, signifiée par celui à qui il a confié tout son troupeau.

Nous avons déjà montré que le sens que vous donnez à ces mots:
Tu est Pierre (Petro) et sur ce roc (petra) je bâtirai mon Eglise n'est pas compris de la même manière par vous que par les Pères de l'Eglise indivise. Vous êtes hérétique et insoumis aux conciles oecuméniques qui, eux non plus, n'ont pas entendu les choses ainsi (Nicée, Canon 6, Chlacédoine canon 28).

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:49

Bucer a écrit:
petero a écrit:

C'est pour cela que lorsque Jésus nous donne cette Vérité simple à propos de Pierre : "tu es Rocher et sur ce Rocher je bâtirai mon Eglise", vous la détournez de son sens pour ne pas vous soumettre à l'autorité de Jésus, signifiée par celui à qui il a confié tout son troupeau.

Nous avons déjà montré que...

Le "pape" protestant nous raconte, une fois de plus, n'importe quoi ...

<blockquote>
Que la primauté du pape a toujours été un article de foi (Concile de Nicée 325)


"L'Eglise romaine, disait le premier Concile oecuménique tenu à Nicée, au sortir des persécutions, l'Eglise Romaine a toujours possédé la primauté; Ecclesia Romana SEMPER tenuit primatum."

(Source: Ier Concile de Nicée cité in Mgr Gaume, Le dogme de l'infaillibilité.) </blockquote>

http://www.christ-roi.net/index.php/Protestantisme#Que_la_primaut.C3.A9_du_pape_a_toujours_.C3.A9t.C3.A9_un_article_de_foi_.28Concile_de_Nic.C3.A9e_325.29

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:53

giacomorocca a écrit:

C'est juste que je réagit à Bucer qui se limite à Romain 3. 28 pour nous parler de la justification comme si St-Paul et les évangiles s'étaient limités uniquement à ce verset. Il y a tellement d'autres versets qui nous montrent la charité unie à la Foi participant à l'oeuvre du Salut et nécessaire au Salut.

Il est terriblement réductif de dire Rom 3. 28 et basta.

La justification par la foi seule est le propos central de l'épître aux romains (Romain 1. 17); Romains 3. 28, je l'ai pris à titre d'illustration de ce propos parce qu'il le formule de la façon la plus explicite et incontestable possible.
Le fait que vous préférez systématiquement regarder Matthieu quand on parle de Romains nous montre que vous ne sauriez tolérer le propos de cette épître et que vous avez ainsi refusé le message des apôtres.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:55

Bucer a écrit:
giacomorocca a écrit:

C'est juste que je réagit à Bucer qui se limite à Romain 3. 28 pour nous parler de la justification comme si St-Paul et les évangiles s'étaient limités uniquement à ce verset. Il y a tellement d'autres versets qui nous montrent la charité unie à la Foi participant à l'oeuvre du Salut et nécessaire au Salut.

Il est terriblement réductif de dire Rom 3. 28 et basta.

La justification ...


De qui tenez-vous mandat pour enseigner avec Autorité la doctrine Paulinienne ?

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:55

petero a écrit:


En effet, pour que Jésus soit au milieu de nous, il suffit que 2 où 3 se rassemblent en son Nom. Et pour que Jésus soit EN NOUS, demeure en nous, fasse battre son Coeur en nous, est-ce que cela suffit, de se réunir en son Nom ?

Jamais je n'ai vu des gens se moquer aussi ouvertement des promesses du Christ.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:57

Bucer a écrit:


Jamais je n'ai vu des gens se moquer aussi ouvertement des promesses du Christ.


Que ceux qui se prennent pour ayant reçu un mandat de sa part, mais qui en réalité ne viennent qu'en leur nom propre ? ça sent le faux prophète.

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 12:57

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Il suffit de seréunir à deux ou trois pour qu'il soit au milieu de nous et pas nécessairement lors de l'Eucharistie...

Mais il l'est davantage lors de l'Eucharistie car c'est sa sainte présence et pas quelque chose de symbolique.

L'Eucharistie accomplit cette parole du Christ:

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps."

cheers

Parce que Jésus n'est que symboliquement présent lorsque l'on est réuni en son nom?
Ce ne sont pas les protestants qui nient la présence dans l'eucharistie, c'est vous qui la niez en dehors, ce faisant, le seul négateur des promesses du Christ, c'est vous.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 13:00

Bucer a écrit:

Parce que Jésus n'est que symboliquement présent lorsque l'on est réuni en son nom?
Ce ne sont pas les protestants qui nient la présence dans l'eucharistie, c'est vous qui la niez en dehors, ce faisant, le seul négateur des promesses du Christ, c'est vous.[/quote]

Le faux prophète Bucer est marrant. Confesse-t-il maintenant le Dogme de foi catholique de la Transsubstantiation ? Alors que ses "dieux" Luther, Calvin etc ... l'ont rejetés ?

https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/le-saint-sacrifice-de-la-messe

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 13:01

ancien-mahométan a écrit:
Bucer a écrit:
beranger a écrit:


queen Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Fourirel

+ 1 Mr. Green


Le mouvement protestant, qui mène en enfer, nie un Dogme de foi.

https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/le-saint-sacrifice-de-la-messe

Je prie pour votre conversion.

+

Il me semble que vous avez déjà posté ce lien en début de discussion.
Comme à mon habitude, j'ai répondu et montré combien vos citations étaient inexactes et fausses mais en bon perroquet que vous êtes, vous recyclez vos sornettes pour les balancer en boucle. tant pis pour vous.

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 13:05

Bucer a écrit:
ancien-mahométan a écrit:
Bucer a écrit:
beranger a écrit:


queen Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Fourirel

+ 1 Mr. Green


Le mouvement protestant, qui mène en enfer, nie un Dogme de foi.

https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/le-saint-sacrifice-de-la-messe

Je prie pour votre conversion.

+

Il me semble que vous avez déjà posté ce lien en début de discussion.
Comme à mon habitude, j'ai répondu et montré combien vos citations étaient inexactes ..

Il n'y a rien d'inexact, seulement votre mouvement protestant de faux prophètes.

_________________
+ Catéchisme audio pour adultes +
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty20/6/2012, 13:16

Mister be a écrit:

Charité découlant de la foi;charité ciment entre la foi et les oeuvres qui en découlent...
Le bon larron sur la croix n'avait plus que sa foi,la charité et les oeuvres lui étaient totalement impossibles à accomplir![/quote]

Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Division catholiques-protestants injustifiable !   Division catholiques-protestants injustifiable ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Division catholiques-protestants injustifiable !
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» Le projet d'intercommunion catholiques-protestants
» Querelles entre catholiques, orthodoxes et protestants
» les contre-arguments des catholiques face aux protestants
» Protestants, catholiques : commençons à nous comprendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: