DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?

Aller en bas 
+7
gunlock
saladin936
Scrogneugneu
Rose
beranger
Fox77
eric121
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty24/6/2012, 18:44

eric121 a écrit:
partizan a écrit:

Attention : la consommation d'eau en quantité est primordiale pour éviter les problème de santé (rénaux..) , pour le reste aucun problème
Non, quand votre organisme est habitué, depuis le début de l'adolescence, à ne pas boire durant toute la journée il n'y a pas de problème, vous pourrez sans problème rester toute la journée sans boire.
Le problème se poserait pour un adulte qui ne l'a jamais fait auparavant, et encore... des gens sont restés quelques jours sous des décombres sans manger ni boire (uniquement leur urine)

A tu déjà passer une journée en plein été au moyen orient sans boire une goutte?

Je rapelle qu'il fait 40/45 degrés dans certains coins.

Je déplore cependant ton manque d'objectivité, le ramadan est dur pour certain, facile pour d'autre, cela dépend de la personne, de son organisme, de sa météo dans son coin...etc

Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty25/6/2012, 13:20

saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:
partizan a écrit:

Attention : la consommation d'eau en quantité est primordiale pour éviter les problème de santé (rénaux..) , pour le reste aucun problème
Non, quand votre organisme est habitué, depuis le début de l'adolescence, à ne pas boire durant toute la journée il n'y a pas de problème, vous pourrez sans problème rester toute la journée sans boire.
Le problème se poserait pour un adulte qui ne l'a jamais fait auparavant, et encore... des gens sont restés quelques jours sous des décombres sans manger ni boire (uniquement leur urine)

A tu déjà passer une journée en plein été au moyen orient sans boire une goutte?

Je rapelle qu'il fait 40/45 degrés dans certains coins.

Je déplore cependant ton manque d'objectivité, le ramadan est dur pour certain, facile pour d'autre, cela dépend de la personne, de son organisme, de sa météo dans son coin...etc

Tu ne dis pas le contraire de ce que j'ai dis ...
Oui, j'ai travaillé 2 ans en Algérie et j'ai testé le ramadan... et à 40 degrés, les gens ne sortent pratiquement pas entre 12h et 18h... oui c'est dur pour les malades, les femmes enceintes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty25/6/2012, 16:29

Les gens ne sortent pas a ces heures même en dehors du ramadan, c'est le moment de la journée ou il fait le plus chaud et la plupart des commerce ferment..

Le ramadan n'est pas difficile quand on est habitué, mais on a pas tous le même climat autour de nous, ainsi que le même organisme, si tu l'a fait le ramadan labas tant mieux pour toi mais je doute de ta crédibilité...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty25/6/2012, 17:36

saladin936 a écrit:
Les gens ne sortent pas a ces heures même en dehors du ramadan, c'est le moment de la journée ou il fait le plus chaud et la plupart des commerce ferment..

Le ramadan n'est pas difficile quand on est habitué, mais on a pas tous le même climat autour de nous, ainsi que le même organisme, si tu l'a fait le ramadan labas tant mieux pour toi mais je doute de ta crédibilité...
je suis d'accord avec toi pour le début de la phrase.
quant à la fin de la phrase, je n'ai pas dit que j'ai fait le ramadan, j'ai dit que j'ai testé sur toute une journée pour vérifier que tout le monde peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty25/6/2012, 19:46

Biensur que tout le monde peut le faire, le ramadan est surtout un plus spirituel qu'une difficulté, allah veut notre bien en nous imposant le ramadan...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty26/6/2012, 12:11

saladin936 a écrit:
Biensur que tout le monde peut le faire, le ramadan est surtout un plus spirituel qu'une difficulté, allah veut notre bien en nous imposant le ramadan...
content de t'entendre dire que tout le monde peut le faire... il faudrait que ceux qui croient que tout le monde ne peut pas le faire puisse te lire...
C'est de notoriété publique qu'Allah veut du bien aux musulmans, il y a une profusion de versets et de hadiths pour ça ... et C'est de notoriété publique qu'Allah veut du mal aux non-musulmans et il y a une profusion de versets et de hadiths pour ça.
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Allah veut du mal aux non musulmans alors que la plupart des non musulmans l'ignorent ou ne veulent pas entendre parler de lui et ne lui ont jamais fait de mal... N'est-ce pas de l'injustice ?


Dernière édition par eric121 le 26/6/2012, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty26/6/2012, 13:19

Il se trouve qu'aux Pôles, il est impossible pour un musulman de suivre le Ramadan vu que les nuits et les jours ont une durée bien trop longue que les personnes pourraient mourir de faim et de soif. Ensuite,il est plus facile pour une personne qui a de l'embonpoint de faire le jeune envers une personne qui n'a que la peau sur les os. Donc le jeûne de Ramadan ne peut pas être égal pour tous.Mais il est efficace.
Il n'y a pas que le jeûne à exécuter durant le mois du Ramdan... sunny
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty26/6/2012, 16:06

eric121 a écrit:
saladin936 a écrit:
Biensur que tout le monde peut le faire, le ramadan est surtout un plus spirituel qu'une difficulté, allah veut notre bien en nous imposant le ramadan...
content de t'entendre dire que tout le monde peut le faire... il faudrait que ceux qui croient que tout le monde ne peut pas le faire puisse te lire...
C'est de notoriété publique qu'Allah veut du bien aux musulmans, il y a une profusion de versets et de hadiths pour ça ... et C'est de notoriété publique qu'Allah veut du mal aux non-musulmans et il y a une profusion de versets et de hadiths pour ça.
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Allah veut du mal aux non musulmans alors que la plupart des non musulmans l'ignorent ou ne veulent pas entendre parler de lui et ne lui ont jamais fait de mal... N'est-ce pas de l'injustice ?

Si allah voulais du mal aux homme, il n'aurait pas fait descendre le coran, je n'imagine méme pas comment serait rien que l’Arabie sans la descente du coran, ces gens la étaient perdus, ils étaient pire que des animaux selons les historiens...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty26/6/2012, 18:02

saladin936 a écrit:
eric121 a écrit:

C'est de notoriété publique qu'Allah veut du bien aux musulmans, il y a une profusion de versets et de hadiths pour ça ... et C'est de notoriété publique qu'Allah veut du mal aux non-musulmans et il y a une profusion de versets et de hadiths pour ça.
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Allah veut du mal aux non musulmans alors que la plupart des non musulmans l'ignorent ou ne veulent pas entendre parler de lui et ne lui ont jamais fait de mal... N'est-ce pas de l'injustice ?

Si allah voulais du mal aux homme, il n'aurait pas fait descendre le coran, je n'imagine méme pas comment serait rien que l’Arabie sans la descente du coran, ces gens la étaient perdus, ils étaient pire que des animaux selons les historiens...
Avec des Si on mettrait Paris dans une bouteille...
Non , une réponse avec des SI, c'est pas honnête... c'est fuir la question...
Donc, je répète ma question : J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Allah veut du mal aux non musulmans (voir versets et hadiths à ce sujet, si tu ne les connais pas je peux les publier) alors que la plupart des non musulmans l'ignorent ou ne veulent pas entendre parler de lui et ne lui ont jamais fait de mal... N'est-ce pas de l'injustice ?
De plus l'Arabie saoudite, justement parcequ'on y a toujours pratiqué l'Islam comme il y a 14 siècles n'a pratiquement pas changé durant 14 siècles, elle n'a jamais produit aucun philosophe ou scientifique...elle n'a produit que des gens qui connaissent le Coran et les hadiths par coeur... mais là on est hors sujet, merci de répondre à la question posée...
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty28/6/2012, 12:48

Saladin ne répondra pas parcequ'il n'a pas la réponse...
Sur d'autres forums, c'est la même chose... pas de réponse... ou alors des réponses farfelues comme celle de Saladin... ou alors des réponses du genre : allez poser la question à un savant de l'islam (qui est en fait quelqu'un qui connait les textes par coeur sans les comprendre)... la réponse que j'aime le mieux c'est celle-ci : il ne faut pas trop se poser de question en Islam...
Les musulmans ne peuvent pas critiquer le Coran sinon ils sont apostats... Normal, ils prononcent le mot "Allah" au moins une centaine de fois par jour sinon plus.... on leur a toujours dit qu'Allah était juste...
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty28/6/2012, 14:26

Certes jeûner est un effort contre soi-même, mais je le répète les musulmans n'en ont pas l'exclusivité. Quand on jeûne, on entre dans un combat à la fois physique et spirituel et il faut s'y préparer. Le jeûne fait partie de la vie normale du chrétien aussi (mais beaucoup n'y pensent plus)

Matthieu 6, Jésus dit à ses disciples, au verset 16 : "Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites qui se rendent le visage tout défait pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, lave ton visage afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là, dans le lieu secret, et ton Père qui te voit dans le secret te le rendra"

Il est écrit  : "Quand tu jeûnes" ; il ne dit pas : "S'il arrive que tu jeûnes" Donc c'est une réalité du chrétien et donc avant même que l'islam n'existe et ne reprenne le thème !

Mais : "Quand tu jeûnes, parfume-toi et ne montre pas aux autres que tu jeûnes".

Hors à présent il est même annoncé au journal de 20h et partout le début du jeun des musulmans, ainsi que la fin bien entendu !

Mis à par cela : c'est bien joli de jeûner, mais il me semble que l’islam est la seule religion qui ordonne de tuer l’autre.

Il est donc évident que ce n’est pas bon pour l’humanité, c’est même un danger et pour les musulmans eux-mêmes en premier.





_________________
Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty28/6/2012, 17:27

eric121 a écrit:
Saladin ne répondra pas parcequ'il n'a pas la réponse...
Sur d'autres forums, c'est la même chose... pas de réponse... ou alors des réponses farfelues comme celle de Saladin... ou alors des réponses du genre : allez poser la question à un savant de l'islam (qui est en fait quelqu'un qui connait les textes par coeur sans les comprendre)... la réponse que j'aime le mieux c'est celle-ci : il ne faut pas trop se poser de question en Islam...
Les musulmans ne peuvent pas critiquer le Coran sinon ils sont apostats... Normal, ils prononcent le mot "Allah" au moins une centaine de fois par jour sinon plus.... on leur a toujours dit qu'Allah était juste...

Alors déjà je suis pas a ton service, donc si t'a pas de réponse.....et ba t'en a pas....

Allah puni en cause du 1er commandement et aussi du comportement des hommes sur cette terres...

De plus ta question n'est pas précise, les musulmans englobent touts les non musulmans y compris les gens du livres ou seulement les AT,polythéiste...etc?
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty28/6/2012, 17:41

saladin936 a écrit:

Alors déjà je suis pas a ton service, donc si t'a pas de réponse.....et ba t'en a pas....
Allah puni en cause du 1er commandement et aussi du comportement des hommes sur cette terres...
De plus ta question n'est pas précise, les musulmans englobent touts les non musulmans y compris les gens du livres ou seulement les AT,polythéiste...etc?

C'est bien ce que je disais...
tu n'es au service de peronne et tu n'es pas obligé de répondre...
d'abord tu reconnait toi-même que tu n'as pas de réponse...
ensuite tu dis qu'Allah punit à cause du 1er commandement !!!!! celle là c'est la meilleure !!! il se trouve où ce 1er commandement ? dans quelle sourate ? dans quelle verset ? dans quel hadith ? qui a dit ça ? Allah ? Mahomet ? où ? quand ? Ibn Khatir ? Boukhari ?
Et pour finir tu dis que ma question n'est pas précise... je peux publier les versets et hadiths si tu veux... finalement c'est une réponse qui correspond à ce que j'avais dit ce matin...
les lecteurs de DA apprécieront...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty28/6/2012, 20:52

En effet les lecteurs de DA apprécieront....

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty28/6/2012, 22:49

saladin936 a écrit:
En effet les lecteurs de DA apprécieront....
Je ne m'attendais pas à une autre réponse... vu qu'il n'y en n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty29/6/2012, 18:09

Il y en a mais vue ta réponse, sa donne même pas envie de te répondre, c'est incroyable le nombre de biperies que tu peut déblatéré a la minute...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty29/6/2012, 18:11

saladin936 a écrit:
Il y en a mais vue ta réponse, sa donne même pas envie de te répondre, c'est incroyable le nombre de biperies que tu peut déblatéré a la minute...
tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?   Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les musulmans arrivent à faire le ramadan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ramadan 2012 : Prions pour la conversion des musulmans!
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Tariq Ramadan, un homme qui sait " comment aimer les femmes ".... ?
» Les musulmans ont fait de Paul, le faire valoir de leur prophète
» Comment faire un bon dimanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: