DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort 

Aller en bas 
+2
Lebob
Olivier le chercheur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty13/4/2012, 13:41

Petit messager a écrit:
@Lebob
"Entêté" c'était pour ce topic.
"Athée" - ou agnostique - et "entêté", c'est pour vos interventions en général. Il n'empêche que je trouve, cher Lebob, que chez vous, "athée" se nourrit bcp de "entêté", et vice-versa.

Et à côté de ces initéressantes considérations - on est encore et toujours dans les arguments ad personam - avez vous à dire sur le sujet quelque chose d'intelligent qui vaille la peine d'être mentionné?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty13/4/2012, 14:16

Beh non, ça m'est impossible en tant que médiocre plein de vacuité et en admiration devant votre extraordinaire connaissance du latin. Mais vous savez Lebob, je ne désespère pas de vous malgré mes piques en réponse aux vôtres. Je n'ai jamais désespéré de personne.

PS : Veuillez ne pas prendre cela pour de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty13/4/2012, 21:47

Lebob a écrit:
...

L'antigravité et sa recherche me paraissent relever du même genre d'utopie. Je doute fort qu'on les découvre un jour, mais peut-être que certaines recherches aboutiront sur d'autres applications inattendues mais utiles.

...

Nous ne parlons pas de la même chose . Je pensais à l'antigravitation naturelle de l'hypothétique univers jumeau , pas à des dispositifs précis censés s'opposer à la gravité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty16/4/2012, 01:45

Info sur le moteur Minato :

« Je veux inverser la tendance imposée par les grandes multinationales Il y a de la place pour les sociétés, mais... comme l'industrie pétrolière nous l’a appris, l'énergie est un domaine où une invention révolutionnaire comme celle-ci ne peut pas inspirer confiance aux grandes compagnies. »

Minato n’était pas éloigné de conclure une entente avec Enron. Mais aujourd'hui, il s’est donné pour mission de soutenir les petits et les indépendants – et, avec eux, d'aller exposer sa stupéfiante machine dans le monde entier. « Notre projet est de rallier les petites entreprises et de mettre en commun leurs talents, afin d'exploiter un jour cette technologie dans de nombreux domaines. »

A mon humble avis, contre les lobbies, ils ne sont pas sortis de l'auberge.


Dernière édition par Petit messager le 18/4/2012, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty16/4/2012, 04:00

En 1984-85 j'ai travaillé chez un constructeur de petits "moteurs pas à pas" bien connu. Dans les locaux où je travaillais, nous étions une petite cinquantaine je crois. Moi j'avais pas mal de boulot, et de temps en temps un monsieur d'une soixantaine d'années qui travaillait là venait discuter avec moi. Il avait l'air de ne pas beaucoup s'en faire, et déjà à cette époque on pouvait s'étonner qu'une entreprise garde à son service un senior… bien dilettante. Il m'avait confié qu'il savait très bien améliorer le rendement des moteurs (je crois qu'il connaissait plein d'astuces à l'ancienne – à mon avis basiques), mais qu'il ne pondait ses nouveaux projets et croquis qu'au compte-gouttes. Quelque temps plus tard j'ai entendu le directeur de la boîte dire à mon supérieur hiérarchique : "il nous fait mariner". (hi hi).

Si on peut si "simplement" et étonnamment améliorer de simples petits moteurs (certains faisaient 2 cm de diamètre, les plus gros 10 cm) fonctionnant surtout grâce à une énergie classique, électrique, que pensez-vous que l'on puisse faire quand on arrive à assez bien utiliser la puissance réelle disponible dans un aimant ?

Les propriétés étonnantes de la magnétite sont connues depuis bien longtemps, 2000 ans peut-être, et on ne sait toujours pas d'où provient le magnétisme. La meilleure théorie que l'on ait trouvée à ce jour pour l’expliquer parle de photons "virtuels" (qui se créent pour disparaître aussitôt). On appelle cette énergie encore très mal connue « énergie du vide".

Il n'est pas besoin d'être ingénieur en électrotechnique (d'ailleurs c'est plutôt un handicap) pour comprendre que dans un alternateur ou un moteur, on n'utilise qu'une très faible partie de la puissance des aimants (un trentième ? un cinquantième ?). Essayez de faire se toucher entre eux les pôles Nord, par exemple, de deux aimants, et vous comprendrez ce que je veux dire.


Dernière édition par Petit messager le 22/4/2012, 00:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty16/4/2012, 15:20

Une belle description de l'histoire avec photos à l'appui (onglet "traduire" de Google en haut de la page) :

http://www.japaninc.com/article.php?articleID=1302

P.S. : On peut bien sûr utiliser toutes sortes de combinaisons avec d'autres technologies, comme fabriquer des générateurs d'électricité (groupes électrogènes, éoliennes, etc.), et même introduire la technologie dans les centrales électriques. Mais là, il y a beaucoup de monde chez les gros industriels qui ne serait pas d'accord (le nucléaire et son énorme marché mondial par exemple, l'industrie pétrolière, etc.). Pareil pour le monde politique, car il y a un très gros risque d'effondrement de l'économie mondiale, et même certainement de guerre, si l'on allait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty16/5/2012, 19:36

Voici une autre alternative au nucléaire  très intéressante également... Voilà l'énergie du future... Propre non polluante et entièrement en respect avec la nature. 

http://www.faiteslepleindavenir.com/2012/05/15/les-bouees-font-des-vagues/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty16/5/2012, 19:48

Eu en faite je vois que j'ai oublier d'apporté cette nouvel très importante dans cette discution... Savez vous que depuis le 5 mai le Japon la troisième nation la plus nucléarisé se passe entièrement d'énergie nucléaire ? Mai non,vous ne rêvez pas à l'heur actuel le Japon tourne sans énergie nucléaire et pourtant ils survivent, n'en déplaise à ceux qui disent que de se passer du nucléaire est une choses utopique ;) Very Happy on ne nous laissera plus dire cela !



Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty6/3/2013, 23:08

Une nouvelle qui pourrait être prometteuse si elle se confirmait : une lycéenne nigériane aurait mis au point un groupe électrogène fonctionnant à l'urine .

https://www.youtube.com/watch?v=GbrbVoyPThl

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort    Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort 
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Japon : explosion à la centrale nucléaire de Fukushima
» Au Japon, le pape François dénonce la logique de la dissuasion nucléaire
» Iran nucléaire: C'est pour bientôt
» Quelle mesure pour sortir de l'age du pétrole?
» La bombe nucléaire iranienne, une menace pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: