DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mohammed Merah : Echec du Raid ?

+30
Jonas et le signe
Fée Violine
Pierre75
Poisson
ptrem
SJA
Michel-Galgani
Mister be
Oculus
Belen
Lebob
cébé
BoANo1
Enlui
Passante
MIKAELE
Anonymouss
adamev
Fox77
Raphaël
Scrogneugneu
Philippe Fabry
Paco
boulo
Arnaud Dumouch
Théodéric
fredsinam
joker911
Ray
caesor
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:38

Tueries: Paris dénonce l'indécence du père de Merah qui menace de porter plainte Info portail Orange

Les autorités ont violemment réagi à la menace "indécente" de plainte contre Paris formulée par le père du jeune jihadiste Mohamed Merah, auteur de sept assassinats et tué par la police la semaine dernière.

Mohamed Benalel Merah avait déclaré lundi soir à l'AFP qu'il allait porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais (...). La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

"Si j'étais le père d'un tel monstre, je me tairais dans la honte", lui a répondu mardi matin le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, interrogé par Radio Classique. Le conseiller spécial du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, avait auparavant vu de l'"indécence" dans l'intention proclamée du père de Mohamed Merah.

Cette polémique se développe alors que les enquêteurs ont mis la main sur un montage vidéo des tueries de Mohamed Merah, envoyé mercredi dernier à la chaîne qatarie Al Jazeera.

Filmé par Mohamed Merah grâce à une mini-caméra sanglée sur lui, le montage vidéo, "stocké sur une clé USB", était contenu dans une enveloppe postée mercredi et envoyée au bureau parisien d'Al Jazeera, selon des sources policières. "C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran", a indiqué à l'AFP l'une de ces sources. Al Jazeera doit décider mardi lors d'une réunion au sommet au Qatar de la diffusion ou non de ces images, a déclaré sur la chaîne BFMTV Zied Tarrouche, responsable du bureau parisien d'Al Jazeera.

A titre personnel, Alain Juppé a souligné mardi qu'il préferait que la chaîne s'abstienne de le faire. "Je pense que cette incitation à la violence, au meurtre, sur des cerveaux souvent dérangés ou fragiles est détestable", a-t-il indiqué.

Le chef de la diplomatie française a aussi défendu le renforcement des mesures antiterroristes annoncé par le président Nicolas Sarkozy, alors que les services de renseignements français sont accusés de n'avoir pas perçu la dangerosité de Mohamed Merah, pourtant sous surveillance dès mars 2011.

"C'est vrai que dans notre législation, il peut y avoir eu des failles (...). Je prends un exemple, aller dans un camp d'entraînement en Afghanistan, cela tombait sous le coup de la loi. En revanche, aller dans une école coranique où l'on prêche le jihad contre l'Occident c'est-à-dire le terrorisme, la tuerie et la haine, ça ne tombait pas sous le coup de la loi, là il y a une faille et on va la combler", a indiqué Alain Juppé.

Français d'origine algérienne âgé de 23 ans, au parcours de délinquant reconverti en jihadiste, passé par le Pakistan et l'Afghanistan et se réclamant d'Al-Qaïda, Mohamed Merah a abattu les 11, 15 et 19 mars trois militaires, ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs, à Toulouse et Montauban. Il a été tué lors d'un échange de tirs avec la police, qui donnait l'assaut à l'appartement où il était retranché le 22 mars.

Son frère, Abdelkader Merah, connu des services de police pour son engagement de longue date en faveur d'un islam radical, a été mis en examen (inculpé) dimanche par les quatre juges antiterroristes nommés pour instruire cette affaire.

L'émotion suscitée par les tueries de Toulouse et Montauban a remis la sécurité au premier plan des thèmes de campagne, à moins d'un mois du premier tour de la présidentielle en France, le 22 avril.

Revenir en haut Aller en bas
Lebob

Masculin Messages : 4922

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:54

Espérance a écrit:
Mohamed Benalel Merah avait déclaré lundi soir à l'AFP qu'il allait porter plainte contre la France "pour avoir tué" son fils. "Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais (...). La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer", a-t-il affirmé.

Le pire est qu'il va trouver des avocats pour soutenir sa demande...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:56

et sans doute des "comités de soutien" en France Crying or Very sad
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:59

Arrêtons de parler de ce triste individu sinon son but est atteint mais pleurons et soutenons ces familles endeuillées comme si c'était nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:10

Mister be a écrit:
Arrêtons de parler de ce triste individu sinon son but est atteint mais pleurons et soutenons ces familles endeuillées comme si c'était nous

l'un n'empêche pas l'autre Mister be I love you
boulo

Masculin Messages : 21137

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:15

ptrem a écrit:
...

Il faut donc que la loi se décide à sévir, avec rigueur, contre ces stagiaires de l’immonde. Et que ces stages en eux-mêmes soient considérés comme des crimes en soi.

Les stages dans des camps d'entraînement de l'ultra-droite seront-ils également visés par votre loi , cher ptrem ?
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:20

Espérance a écrit:
Mister be a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre Mister be I love you

Certes!
Il y a un temps pour chaque chose... Thumright
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94278

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:34

boulo a écrit:
ptrem a écrit:
...

Il faut donc que la loi se décide à sévir, avec rigueur, contre ces stagiaires de l’immonde. Et que ces stages en eux-mêmes soient considérés comme des crimes en soi.

Les stages dans des camps d'entraînement de l'ultra-droite seront-ils également visés par votre loi , cher ptrem ?

Et surtout, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, d'ultra-gauche.
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:42

bah en France, les armes sont interdites, et on ne peut pas interdire à des gens de se réunir pour courir dans la boue.

de toute façon, le préfet peut interdire un rassemblements s'il lui semble que ça va troubler l'ordre public :
les rassemblements du type crânes-rasés à moitié demeuré amateurs de bières.
Lebob

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
ptrem a écrit:
...

Et surtout, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, d'ultra-gauche.

Débat douteux qui revient à se demander s'il vaut mieux mourir de la peste ou du choléra. Pour ma part, il me semble préférable de se vacciner contre les deux. Mr.Red
boulo

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:50

Bien sûr . Quelle que soit la couleur des "congressistes" , il vaut mieux les surveiller .
Mais je posais une vraie question : une loi peut-elle ne viser qu'une appartenance bien déterminée ?
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:02

bien sûr, et ça se justifie.

Par exemple, l'Allemagne est beaucoup plus sourcilleuse avec les néo-nazis que ses pays voisins.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:05

De l'obscénité d'une diffusion d'exécution d'enfants"

http://www.leparisien.fr/faits-divers/al-jazira-pourrait-diffuser-la-video-des-assassinats-de-merah-27-03-2012-1926119.php
Lebob

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:18

Scrogneugneu a écrit:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/al-jazira-pourrait-diffuser-la-video-des-assassinats-de-merah-27-03-2012-1926119.php

Si Al-Jazira diffuse cette horreur, dans la journée qui suit des copies vont circuler sur tous les sites web jihadistes agrémentés d'appels au meurtre. Il reste à espérer que la chaîne TV saura se montrer raisaonnable quitte à manquer un "scoop" par ailleurs extrêmement douteux.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:06

De l'obscénité du père de merah

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-merah-le-pere-veut-porter-plainte-contre-la-france-27-03-2012-1926051.php
boulo

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:00

Le père de M.M. a en tout cas le droit de demander des explications , comme
les parents des victimes .
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:44

il ne demande pas simplement "des explications", il dit vouloir porter plainte contre la France pour avoir "tuer son fils".

il doit remercier la France d'avoir neutralisé son nazi de fils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:45

Il devrait porter plainte contre ceux qui ont fait de son fils un assassin...
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:47

on est vraiment dans une époque d'inversion des valeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:48

Sad
ptrem

Masculin Messages : 3798

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:55

ptrem a écrit:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-contrer-l-ump-sur-la-securite-le-ps-remonte-au-temps-de-jospin_1097800.html

"il s'agit de trouver un systeme qui équilibre les différents pouvoirs et nous prémunissent de leurs excès" --->>> Ben c'est justement ça, les Checks and Balances, M. Jourdain! Quant au Syndicat de la Magistrature, vous avez le droit de ne pas connaître. On en parle peu. Moi-même, j'ai découvert cela il y a seulement 3 mois, en faisant des recherches sur la récidive. En essayant de comprendre comment et pourquoi autant de multirécidivistes pouvaient ne jamais passer par la case prison. Avant, je croyais que ces juges qui enfreignent la loi, c'était des cas isolés. Eh bien non. 10% des juges encartés à l'extrême-Gauche, vous vous rendez compte! Et 30% aux élections professionnelles
>>
Veuillez m'excuser
le texte ci-dessus n'est pas de moi, je l'ai recopié sur le forum en relation avec le lien
Je pense qu'il faut avoir "l'opinion" des pour et des contre, vérifier les sources afin d'y voir clair autant que faire se peut
Amitié
cherchons et nous trouverons avec l'assistance de l'Esprit Saint
Lebob

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:01

Simon1976 a écrit:

Comme son abandon de famille y a contribué, je le vois mal porter plainte contre lui-même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:03

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:

Comme son abandon de famille y a contribué, je le vois mal porter plainte contre lui-même.

Je ne visais pas nécessairement les parents mais ceux qui l'ont endoctriné.

N'est-il pas allé en Afghanistan ? Qu'a-t-il appris là-bas ?
boulo

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:08

On apprend maintenant que Mohamed Merah aurait été un indic de la DCRI .
Lebob

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:24

boulo a écrit:

Source?

Hier, on apprenait qu'il avait voyagé en Israël, aujourd'hui qu'il était indic de la DCRI. Les organes de la désinformation commencent à mettre en place leurs fables. On attend que désormais que Thierry Meyssan nous publie sa version ad hoc de l'effroyable imposture, ce qui ne saurait tarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:33

Lebob a écrit:
boulo a écrit:

Source?

Hier, on apprenait qu'il avait voyagé en Israël, aujourd'hui qu'il était indic de la DCRI. Les organes de la désinformation commencent à mettre en place leurs fables. On attend que désormais que Thierry Meyssan nous publie sa version ad hoc de l'effroyable imposture, ce qui ne saurait tarder.

En tous les cas il est probable que le 11 septembre soit une imposture effroyable inspirée de l'Opération Northwoods.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:42

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:

Je ne visais pas nécessairement les parents mais ceux qui l'ont endoctriné.

N'est-il pas allé en Afghanistan ? Qu'a-t-il appris là-bas ?

Endoctriné qui veut, désolé...pas d'excuses aux meutres!
Lebob

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:11

Alexis232 a écrit:
Lebob a écrit:
boulo a écrit:

Source?

En tous les cas il est probable que le 11 septembre soit une imposture effroyable inspirée de l'Opération Northwoods.

Ce que j'aime avec les conspiros, c'est que même si l'hameçon est en acier chromé bien brillant, king size, muni de girophares et de sirènes hurlantes, ils ne peuvent pas s'empêcher de venir y mordre à pleines dents... Mr.Red

Comment disiez-vous encore de vos sources d'informations principales?

Alexis232 a écrit:
Personnellement mes sources d'informations principales sont un croisement entre LCI - France 24- E&R - BFM et l'AFP.

Reopen 911 n'en fait pas partie? Pas même un tout petit peu? Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:38

Non c'est une éventualité et l'opération Northwoods a bien été imaginée pas vrai?
Lebob

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:23

Alexis232 a écrit:
Non c'est une éventualité et l'opération Northwoods a bien été imaginée pas vrai?

Lorsqu'on écrit "En tous les cas il est probable que le 11 septembre soit une imposture effroyable inspirée de l'Opération Northwoods" on est bien au-delà de l'éventualité. Je connais la façon d'écrire des conspiros, et chez eux, lorsqu'il écrivent "probable", c'est qu'ils en ont l'intime conviction (défaut de preuves, lesquelles sont non pas inconsistantes, mais inexistantes, et pour cause).

Quant à l'opération Nortwoods, elle n'a jamais reçu le moindre début d'exécution.
boulo

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:59

Lebob a écrit:
boulo a écrit:

Source?

...

RTBF . L'information n'a pas été donnée comme sûre mais provenant d'un ancien chef de la DCRI .
Lebob

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:07

Ca ressemble à "Ben Laden travaillait pour le CIA".

Et j'ai tendance à me méfier de ces informations qui viennent "d'anciens chefs (ou agents) de...".
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:18

la source c'est le fameux "yves bonnet".

merah n'était pas "un indic". (genre il y aurait une liaison trouble entre ce type et les services de l'Etat.)

amateur de voyages dans des contrées islamo-terroristes, il était fiché, et avait été auditionné par les renseignements. Son frère aussi était fiché et connu. Donc de fait, ils étaient potentiellement susceptibles d'être une source d'information sur les islamistes, à commencer sur eux-mêmes !

Comme quoi, en manipulant les phrases et les mots, on peut faire dire ce qu'on veut à la réalité. Tous les ados maîtrise cette technique de manipulation verbale pour raconter des choses où ils n'ont pas particulièrement brillé de manière accommodante à leurs parents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:27

Lebob a écrit:
Alexis232 a écrit:

Lorsqu'on écrit "En tous les cas il est probable que le 11 septembre soit une imposture effroyable inspirée de l'Opération Northwoods" on est bien au-delà de l'éventualité. Je connais la façon d'écrire des conspiros, et chez eux, lorsqu'il écrivent "probable", c'est qu'ils en ont l'intime conviction (défaut de preuves, lesquelles sont non pas inconsistantes, mais inexistantes, et pour cause).

Quant à l'opération Nortwoods, elle n'a jamais reçu le moindre début d'exécution.

Oui bah vous connaissez la façon d'écrire de 58% des français qui eux aussi ont des doutes comme moi,on a le droit de douter dans le monde de Lebob?
Spoiler:
Philippe Fabry

Philippe Fabry

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:31

On peut aussi compiler les brèves de comptoir et déterminer par là-même la validité de la théorie de la relativité. Ce ne sera pas plus intelligent.
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:35

Lebob a écrit:

Alexis232 a écrit:
Personnellement mes sources d'informations principales sont un croisement entre LCI - France 24- E&R - BFM et l'AFP.

Lisez bien : il y a E&R caché dans le tas. Ce n'est pas une chaîne d'info. Le site Egalité & Réconciliation, parti (implicitement) néonazi et antisémite, bourré de conspirationnistes au premier rang desquels le national-socialiste Alain Soral (Alexis va bondir, mais comment qualifier autrement un nationaliste marxiste antisémite ? Cela s'appelle un nazi). D'ailleurs il suffit de voir l'image en tête d'Egalité et Réconciliation pour comprendre à quels genres d'individus mégalomanes on a affaire.

Le nom même du mouvement évoque ce que Fabrice Bouthillon appelle le centrisme par addition des extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:44

Philippe Fabry a écrit:
Alexis232 a écrit:

Oui bah vous connaissez la façon d'écrire de 58% des français qui eux aussi ont des doutes comme moi,on a le droit de douter dans le monde de Lebob?
Spoiler:

On peut aussi compiler les brèves de comptoir et déterminer par là-même la validité de la théorie de la relativité. Ce ne sera pas plus intelligent.

On peut aussi dire qu'un sondage reflété l'opinion générale sur un sujet,la vox populi ou sondage ne prouve rien (comme en théologie) c'est la photographie de l'opinion à l'instant T sur un sujet.
Nous pouvons dire aussi que les bombes à destruction massive qui devaient se trouver en IRAK étaient une histoire d'experts et que l'avis de la population n'avait guère de légitimité,pourtant les brèves de comptoir (ou bons sens populaire) avaient vu plus juste.
boulo

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:50

Qu'en pensait Mohamed Merah des théories du comploit ou prétendues telles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:58

Philippe Fabry a écrit:
Lebob a écrit:

Alexis232 a écrit:

Lisez bien : il y a E&R caché dans le tas. Ce n'est pas une chaîne d'info. Le site Egalité & Réconciliation, parti (implicitement) néonazi et antisémite, bourré de conspirationnistes au premier rang desquels le national-socialiste Alain Soral (Alexis va bondir, mais comment qualifier autrement un nationaliste marxiste antisémite ? Cela s'appelle un nazi). D'ailleurs il suffit de voir l'image en tête d'Egalité et Réconciliation pour comprendre à quels genres d'individus mégalomanes on a affaire.

Le nom même du mouvement évoque ce que Fabrice Bouthillon appelle le centrisme par addition des extrêmes.

Mouais...ça délire bien...
Je vais faire du Philippe:
"N.Sarkozy est un dangereux antisémite et néonazi car son livre de chevet est celui de Louis-Ferdinand Céline qui a écrit de nombreux pamphlets antisémites"
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/01/26/2383570_quand-sarkozy-etait-un-grand-admirateur-de-celine.html
Philippe Fabry

Philippe Fabry

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:05

La comparaison est débile, vous le savez et vous etes de mauvaise foi.
Il suffit de lire un petit peu Soral et ce site à gerber pour voir de quoi il retourne.
SJA

SJA

Masculin Messages : 6355

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:40

Philippe Fabry a écrit:
La comparaison est débile, vous le savez et vous etes de mauvaise foi.
Il suffit de lire un petit peu Soral et ce site à gerber pour voir de quoi il retourne.

http://www.mauricedantec.com/news/news.php/news/communique-officiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:42

Je trouve que vous simplifiez un peu beaucoup, Philippe, et que vous êtes aussi idéologique que ceux que vous accusez.

Qu'ils aient tort ou raison, je trouve les sites d'extrême droite ou d'extrême gauche beaucoup plus intéressant que l'hypocrisie tiède et conformiste des autres partis, et certaines de leurs analyses valent le détour ; mais avez-vous pris vraiment le temps de les lire ces gens ?

Les extrémistes ont la vertu de savoir poser les problèmes sans faux-semblant et sans langue de bois.
Ils ne leur manque plus que le Christ, vous me direz. C'est alors à nous d'intervenir.

Mais de là à les, comment dire, ostraciser, diaboliser, exclure des des débats. Hé ! Où se trouve votre intelligence évangélique ?

Jésus est avec et contre tout le monde, Il n'a pas d'étiquettes. J'essaie de faire de même.
SJA

SJA

Masculin Messages : 6355

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:55

Cher Doumé,

Lorsque dès le début des années trente les Nazi sont excommuniés, il faut en tenir compte.

Lorsque les communistes sont excommuniés, il faut en tenir compte aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:11

Mais le problème n'est pas là, SJA.

Je ne conteste pas les jugements de L’Église, je conteste les jugements humains, nos jugements, qui excluent le dialogue et condamnent l'autre.

Nous devons dialoguer. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec la liberté que Dieu lui donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:17

Je précise que sur ces sites, il n' y a pas forcément des terroriste nazis ou gauchistes potentiels. La plupart sont autre, mais les gens n'ont pas dialogué avec eux et se fient aux apparences, aux titres, à ce qu'on en dit.

Certes, ces sites véhiculent des gens de tout acabit, pas toujours recommandables, notamment parmi les commentateurs, mais de là à mettre tout le monde dans le même sac. Quant aux fanfarons, ils disent des énormités, et dès que vous les avez en face, pshuittt...

Nous sommes des enfants...
Philippe Fabry

Philippe Fabry

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:56

Doumé a écrit:
Je trouve que vous simplifiez un peu beaucoup, Philippe, et que vous êtes aussi idéologique que ceux que vous accusez.

Qu'ils aient tort ou raison, je trouve les sites d'extrême droite ou d'extrême gauche beaucoup plus intéressant que l'hypocrisie tiède et conformiste des autres partis, et certaines de leurs analyses valent le détour ; mais avez-vous pris vraiment le temps de les lire ces gens ?

Les extrémistes ont la vertu de savoir poser les problèmes sans faux-semblant et sans langue de bois.
Ils ne leur manque plus que le Christ, vous me direz. C'est alors à nous d'intervenir.

Quand on explique que les juifs doivent être chassés d'Israël et que le but des Juifs est de contrôler le monde, je ne vois pas en quoi il s'agit de "poser un problème sans faux-semblants". On est juste en face d'abrutis haineux dont on doit dénoncer la pensée de caniveau.

Il faut être clair : si vous écoutez Soral, vous avez exactement le discours d'Hitler en 1930.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:34

Je ne crois pas qu'il dise ça, mais plutôt qu'il parle des dirigeants et des talmudistes.
Vous connaissez les versets haineux du Talmud, dont certains rabbins continuent de prôner les maximes actuellement.?

En fait, il est souvent compris comme vous le comprenez, et il a le tort de ne pas mettre en garde devant cet amalgame, tout comme l'amalgame qu'il commet entre les connaisseurs du Talmud et la majorité des juifs ne les connaissant pas.

Il a certains mérites, mais ses solutions sont dérapantes, c'est vrai.

Le problème vient surtout de ce qu'il accepte difficilement la critique, alors le dialogue est mal barré.

Quant aux juifs, et ma mère l'était, leur orgueil de communauté (plus que de religion je précise) est souvent arrogant et insupportable. IL suscite alors pas forcément des nazis, heureusement, mais des agacements, des irritations, des oppositions justifiés depuis la Shoah où avoir un droit de réponse est un tabou, un non-droit ; tout comme les deux poids-deux mesures entre la gauche qui aurait du cœur et la droite qui serait ringarde, réactionnaire, méchante

Ras le bol du politiquement correct !
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:55

Lebob a écrit:
Espérance a écrit:

Le pire est qu'il va trouver des avocats pour soutenir sa demande...

Tout criminel ou plaignant (s'il le désire ou si c'est la procédure) a droit à un avocat. C'est à la fois le Droit et la déontologie (sauf dans les dictatures). Même le Droit Canon le prévoit. Sauf en ce qui concerne le pape qui juger de tous et de tout sans pouvoir être jugé lui-même.
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:00

Philippe Fabry a écrit:

Quand on explique que les juifs doivent être chassés d'Israël et que le but des Juifs est de contrôler le monde, je ne vois pas en quoi il s'agit de "poser un problème sans faux-semblants". On est juste en face d'abrutis haineux dont on doit dénoncer la pensée de caniveau.
Il faut être clair : si vous écoutez Soral, vous avez exactement le discours d'Hitler en 1930.

salut salut salut prière
caesor

Masculin Messages : 988

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:03

Lebob a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

Si Al-Jazira diffuse cette horreur, dans la journée qui suit des copies vont circuler sur tous les sites web jihadistes agrémentés d'appels au meurtre. Il reste à espérer que la chaîne TV saura se montrer raisaonnable quitte à manquer un "scoop" par ailleurs extrêmement douteux.
on voit bien que vous n'écoutez pas cette chaine, Lebob. REgardez la chaine destinée à la diffusion dans le monde arabe - pas celle destinée à l'occident, qui est "light". Meme si ne connaissez pas l'arabe, vous comprendrez vite !!!
et ensuite, quand on vous glissera le mot "Al-Jazira " votre corps aura une reaction violente.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohammed Merah : Echec du Raid ?   Mohammed Merah : Echec du Raid ? - Page 4 Empty

Mohammed Merah : Echec du Raid ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant