DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?

Aller en bas 
+5
BoANo1
petero
Théodéric
casanova
tobie
9 participants
AuteurMessage
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty21/3/2012, 21:47

Jean 6 48-58

48 “Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, mais ils sont morts. 50 Voici maintenant le pain qui est descendu du ciel, celui qui en mange ne meurt pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Et ce pain que je donnerai, c’est ma chair livrée pour la vie du monde.”
52 Les Juifs commencèrent à se diviser. Ils disaient : “Cet homme va-t-il nous donner à manger de la chair ?” 53 Jésus leur dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.”



_________________________________________________________________

que se passera-t-il pour ceux qui ne reçoivent jamais le corps du Christ ?

_________________
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty21/3/2012, 21:59

Bonsoir!
Jésus leur dit : "j'ai a manger un aliment que vous ne connaissez pas... Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin."

Je pense donc que l'eucharistie est importante notamment en vue du commandement de la Cène, mais je pense que du point de vu du salut éternel, le sacrifice du Fils en lui-même ainsi que l'allégorie consistant à faire sa volonté tout comme il se nourrit de la volonté du Père demeure plus importante. Autrement dit : avoir la charité humble sans l'eucharistie peut découler au salut eternel aalors que participer à l'eucharistie sans la charité humble non. Mais les 2 (charité avec la pratique de l'eucharistie) sont bien sûr un vrai gage de salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty21/3/2012, 23:09

Il arrive qu'on ne puisse pas communier sacramentellement (ex. les divorcés remariés). Dans ce cas, il faut communier spirituellement. Je crois que cela n'empêche pas le salut éternel, du moment qu'on a la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Peut-on avoir la vie éternelle sans participer à l'Eucharistie ?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty22/3/2012, 23:08

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? 337333 Je crois que l'Eucharistie est quelque chose de très subtils...

Pour moi, l'Eucharistie se trouve dans les Cieux lorsque l'on se retrouve face à un immense panorama ou un macrocosme de Lumière d'or avant d'y rentré (j'ai dit:ça c'est le Christ)...
Cette Lumière d'or s'assemble comme des "paillettes d'or" qui rentre directement par la bouche.
Ensuite on se retrouve avec le Seigneur lui donnant "la main" et là ,lol,on est tel un enfant de lumière d'or de "cinq"ans avec aucune distinction sexuelle...
Le Seigneur dit: "Je SuiS".... I love you Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Monstran I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty22/3/2012, 23:15

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17, 3)

:jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty22/3/2012, 23:32

Graal a écrit:
Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? 337333 Je crois que l'Eucharistie est quelque chose de très subtils...

Pour moi, l'Eucharistie se trouve dans les Cieux lorsque l'on se retrouve face à un immense panorama ou un macrocosme de Lumière d'or avant d'y rentré (j'ai dit:ça c'est le Christ)...
Cette Lumière d'or s'assemble comme des "paillettes d'or" qui rentre directement par la bouche.
Ensuite on se retrouve avec le Seigneur lui donnant "la main" et là ,lol,on est tel un enfant de lumière d'or de "cinq"ans avec aucune distinction sexuelle...
Le Seigneur dit: "Je SuiS".... I love you Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Monstran I love you

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty23/3/2012, 00:38

Frodon a écrit:
Jean 6 48-58

48 “Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, mais ils sont morts. 50 Voici maintenant le pain qui est descendu du ciel, celui qui en mange ne meurt pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Et ce pain que je donnerai, c’est ma chair livrée pour la vie du monde.”
52 Les Juifs commencèrent à se diviser. Ils disaient : “Cet homme va-t-il nous donner à manger de la chair ?” 53 Jésus leur dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.”



_________________________________________________________________

que se passera-t-il pour ceux qui ne reçoivent jamais le corps du Christ ?

Salut Frodon

Jésus a pris soins d'ajouter au sujet du Don de Sa Chair et Son Sang en repas " les parole que Je vous dis là Son Espritt , la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

le Rpas avec Le Christ est donc Spirituel rien de magique , l'Eucharistie Jésus l'a donné après 3 ans aux apôtres et pas le 1er jour, il faut aider chacun a fair ele chemin pour Vivre Jésus Esprit (Spirituellement) !

Jésus n'a jamais dit que ceux qui ne mangeraient pas Sa Chair et ne boirez pas Son Sang ne Vivraient pas, par contre IL a dit que si une personne était correctement enseignait et quelle comprenait mais refusait la Vérité elle avait déjà son jugement !

maintenant je crois qu'un Chrétien qui grandit en son cœur en Unité au Seigneur par l'Esprit Saint désir Communier au Christ comme Jésus le propose a la Scène !! mais cela n'est question que d'Unité et Lucidité , on ne peut soumettre quelqu'un a Aimer tout est désir et vie ! :sts:

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty24/3/2012, 08:56

Frodon a écrit:
Jean 6 48-58

48 “Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, mais ils sont morts. 50 Voici maintenant le pain qui est descendu du ciel, celui qui en mange ne meurt pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Et ce pain que je donnerai, c’est ma chair livrée pour la vie du monde.”
52 Les Juifs commencèrent à se diviser. Ils disaient : “Cet homme va-t-il nous donner à manger de la chair ?” 53 Jésus leur dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.”

On entre dans la Vie éternelle, ce qui veut dire "dans la vie de l'Eternel Dieu, dans l'éternité divine, en communiant à la Vie de Jésus, en ne faisant plus qu'une seul chair avec Jésus ressuscité, devenu en sa chair, pour nous, esprit vivifiant.

Jésus s'est fait chair pour que nous recevions de sa chair, la Vie éternelle. Pour naître à la Vie d'en Haut, à la Vie éternelle, il nous faut entrer dans la chair du Christ (son corps), pour n'être avec Lui plus qu'un seul Corps, un seul Coeur et un seul Esprit et vivre éternellement de sa Vie divine.

Si Jésus nous dit avec autant d'insistance que ne peut avoir sa Vie en nous, qu'en ne faisant plus qu'une seule chair avec Lui ; chair qu'il nous donne à manger pour que sa chair qui a été saisie par l'Esprit au jour de sa résurrection devienne nôtre, c'est que c'est essentiel. Pour avoir en nous la Vie éternelle, il nous faut accueillir en nous cette Vie éternelle donné en Lui-même, Lui qui est la Vie éternelle donnée, la Vie éternelle descendu du Ciel pour nous.

Pour entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, c'est à dire dans la communion de Vie avec Dieu, il nous faut, sur terre, manger la chair du Christ, le Pain vivant descendu du Ciel et il nous boire son sang. Celui qui ne fera plus qu'une seul chair avec Jésus (un seul Corps), celui là ne mourra pas, car celui-là vivra en Jésus ; vivra de la Vie que Jésus répand en son Corps, l'Eglise.

C'est par le baptême que nous sommes plongés dans la Vie de l'Eglise, du Nouveau Corps de Jésus, de son Corps Mystique et c'est par les sacrements qui sont comme le cordon ombilicale qui nous relie au sacré Coeur de Jésus, et plus particulièrement le sacrement de l'Eucharistie, que nous demeurons dans la Vie de Jésus, la Vie de l'Eglise.

Quand Jésus nous dit que "la chair ne vivifie pas", que c'est l'esprit qui vivifie, il veut simplement que nous comprenions bien que c'est sa chair, vivifié par l'Esprit, devenu esprit vivifiant qui nous fait entrer dans la Vie de l'Esprit, la Vie divine, la Vie éternelle, dans l'Amour. Communier au Corps et au Sang de Jésus pour ne plus faire qu'Un seul Corps avec Lui, un seul Coeur et un seul Esprit, c'est indispensable. On n'entre pas dans la Vie de Dieu en s'unissant à Dieu par la prière. La prière nous met en relation avec Dieu, mais c'est bien Jésus Lui-même qui en se donnant à nous dans son Pain de Vie, sa Chair ressuscitée qu'il nous donner à manger, nous fait entrer dans la Vie de Dieu, cette Vie dont il est rempli et qu'il communique aux membres de son Corps.

Ceux qui ne reçoivent jamais le corps du Christ, parce qu'ils ne peuvent pas le recevoir, ayant fait le choix de ne pas le recevoir, ceux là communieront au Corps du Christ quand au jour de leur mort ils suivront le Christ. Tous, dans le Paradis, nous accèderons au fruit de l'arbre de Vie : 22 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes; ils pourront disposer de l'arbre de Vie, et pénétrer dans la Cité, par les portes.

Ceux qui lavent leur robe, ce sont tous ceux qui acceptent d'être purifiés par l'Eau du baptême et le sang de l'Agneau en communiant au sang de Jésus. Ce sont aussi tous ceux qui au jour de leur mort, acceptent de suivre Jésus jusque dans le purgatoire et qui recevront le Pain de Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Peut-on avoir la vie éternelle sans participer à l'Eucharistie ?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty24/3/2012, 10:34

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? 337333Permettez moi dire que c'est beau, ce que vous écrivez. Thumright

Sauf la dernière phrase qui ne passe pas Théodoric: "...acceptent de suivre Jésus jusque dans le purgatoire...".(Le Christ-Jésus est lui même comme un Soleil qui éclaire les Cieux. Il est tellement lumineux puisqu'il est Lumière , que les purgatoires ne seraient plus dans la nuit,dans l'obscurité...
Notre Christ-Jésus a dit que son Royaume n'était pas sur terre.IL est monté au Ciel et ne se trouve aucunement dans les purgatoires.De toute façon , tout nous guide vers lui car le croyant le cherche car il appris à aimer de son vivant sur terre .Alors l'amour nous guide vers notre prochain et plus loin vers le Christ tout en passant les purgatoires. L'amour nous guide à refuser l'égo et nous conduit à rechercher l'amour chez l'autre...Puis on rencontre celui que nous aimons.Le Seigneur tient ces promesses pour les récompensés......

Mais un jour qui n'est pas pour maintenant ,car le Paradis sur terre est pour tous et se fera au jour de la résurrection à mon sens. Very Happy
Lorsque l'humanité sera glorifié par le Seigneur, dans son nouveau corps christique en récompense de ces oeuvres. I love you
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty24/3/2012, 13:55

J'ai toujours penser que l'Eucharistie était un moment important dans la messe .

Après savoir si on ne prend pas l'Eucharistie et on a la vie éternelle je ne peux que dire que nous devons la faire le Père l'a demandé et que selon nos actions

l'Eucharistie est lier au paradis et au jugement dernier

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty24/3/2012, 15:24

Frodon a écrit:
Jean 6 48-58

48 “Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, mais ils sont morts. 50 Voici maintenant le pain qui est descendu du ciel, celui qui en mange ne meurt pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Et ce pain que je donnerai, c’est ma chair livrée pour la vie du monde.”
52 Les Juifs commencèrent à se diviser. Ils disaient : “Cet homme va-t-il nous donner à manger de la chair ?” 53 Jésus leur dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.”



_________________________________________________________________

que se passera-t-il pour ceux qui ne reçoivent jamais le corps du Christ ?

On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

Par contre, il est impossible de recevoir la vie éternelle sans avoir communié, par amour, dans un acte de choix réciproque et conscient du Christ et de son évangile (= communion spirituelle). Et cette possibilité sera offerte à tout homme, par un moyen connu de Dieu, dit le Concile Vatican II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty24/3/2012, 22:19

Tous nous sommes déjà dans la vie éternelle, et nous y communions sans le savoir ou en connaissance de cause, et nous avons toute cette vie éternelle c'est-à-dire l'éternité pour rencontrer le Christ !

L'eucharistie est une participation personnelle qui engage la personne dans sa découverte et son attachement au Christ. La démarche est croyante mais de ce point de vue là, on ne peut penser que ceux qui n'ont pas eu cette chance de rencontrer Jésus, ne soit pas intégré à la vie donner par lui à cause de cette méconnaissance.

Dieu donne que l'on soit croyant ou non ! l'amour se donne et n'attend pas notre "oui" pour donner. C'est pour ça que l'on n'est pas sauvé par mérites mais bien par pur don de grâces faites par Dieu lui-même.

_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty25/3/2012, 03:35

elia29s a écrit:
Tous nous sommes déjà dans la vie éternelle, et nous y communions sans le savoir ou en connaissance de cause, et nous avons toute cette vie éternelle c'est-à-dire l'éternité pour rencontrer le Christ !

En tout cas nous qui connaissons et aimons déjà le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty18/4/2012, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:

On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

Par contre, il est impossible de recevoir la vie éternelle sans avoir communié, par amour, dans un acte de choix réciproque et conscient du Christ et de son évangile (= communion spirituelle). Et cette possibilité sera offerte à tout homme, par un moyen connu de Dieu, dit le Concile Vatican II.

Bonsoir

finalement,tous seront sauvés
alors a quoi servent les sacrements ?

_________________
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty18/4/2012, 22:12

Frodon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

Par contre, il est impossible de recevoir la vie éternelle sans avoir communié, par amour, dans un acte de choix réciproque et conscient du Christ et de son évangile (= communion spirituelle). Et cette possibilité sera offerte à tout homme, par un moyen connu de Dieu, dit le Concile Vatican II.

Bonsoir

finalement,tous seront sauvés
alors a quoi servent les sacrements ?

Non, tous n'accepteront pas de communier avec ce Messie doux et humble de coeur qu'ils méprisent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty18/4/2012, 22:38

Théodéric a écrit:
Frodon a écrit:
Jean 6 48-58

48 “Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, mais ils sont morts. 50 Voici maintenant le pain qui est descendu du ciel, celui qui en mange ne meurt pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Et ce pain que je donnerai, c’est ma chair livrée pour la vie du monde.”
52 Les Juifs commencèrent à se diviser. Ils disaient : “Cet homme va-t-il nous donner à manger de la chair ?” 53 Jésus leur dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.”




_________________________________________________________________

que se passera-t-il pour ceux qui ne reçoivent jamais le corps du Christ ?

Salut Frodon

Jésus a pris soins d'ajouter au sujet du Don de Sa Chair et Son Sang en repas " les parole que Je vous dis là Son Espritt , la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

le Rpas avec Le Christ est donc Spirituel rien de magique , l'Eucharistie Jésus l'a donné après 3 ans aux apôtres et pas le 1er jour, il faut aider chacun a fair ele chemin pour Vivre Jésus Esprit (Spirituellement) !

Jésus n'a jamais dit que ceux qui ne mangeraient pas Sa Chair et ne boirez pas Son Sang ne Vivraient pas, par contre IL a dit que si une personne était correctement enseignait et quelle comprenait mais refusait la Vérité elle avait déjà son jugement !

maintenant je crois qu'un Chrétien qui grandit en son cœur en Unité au Seigneur par l'Esprit Saint désir Communier au Christ comme Jésus le propose a la Scène !! mais cela n'est question que d'Unité et Lucidité , on ne peut soumettre quelqu'un a Aimer tout est désir et vie ! :sts:


Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty18/4/2012, 22:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Frodon a écrit:
Jean 6 48-58

48 “Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, mais ils sont morts. 50 Voici maintenant le pain qui est descendu du ciel, celui qui en mange ne meurt pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Et ce pain que je donnerai, c’est ma chair livrée pour la vie du monde.”
52 Les Juifs commencèrent à se diviser. Ils disaient : “Cet homme va-t-il nous donner à manger de la chair ?” 53 Jésus leur dit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit de vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour.
55 Ma chair est vraiment nourriture, et mon sang est vraiment une boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57 De même que je vis par le Père, car le Père qui m’a envoyé est vivant, de la même façon celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce ne sera pas comme pour vos pères qui ont mangé, et ensuite ils sont morts : celui qui mange ce pain vivra pour toujours.”




_________________________________________________________________

que se passera-t-il pour ceux qui ne reçoivent jamais le corps du Christ ?

On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

Par contre, il est impossible de recevoir la vie éternelle sans avoir communié, par amour, dans un acte de choix réciproque et conscient du Christ et de son évangile (= communion spirituelle). Et cette possibilité sera offerte à tout homme, par un moyen connu de Dieu, dit le Concile Vatican II.

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 07:58

Arnaud Dumouch a écrit:
On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

La Vie éternelle c'est le Christ Jésus qui se donne à nous pour que nous ne soyons plus qu'Un seul Esprit avec Lui, un seul Coeur. Pour avoir la vie éternelle, il faut donc suivre Jésus jusqu'au bout, c'est à dire en faisant tout ce qu'il demande :

C'est justement le choix que les Apôtres sont amenés à faire quand ils apprennent de Jésus, que pour avoir la vie éternelle, il leur faudra communier au Pain de Vie, à la chair de Jésus, c'est à dire à "son Être", à sa Vie. Quand nombre de disciples ce jour là quittent Jésus, scandalisés qu'il leur donne sa chair à manger, son sang à boire, les Apôtres sont invités par Jésus a faire leur choix. Et là, Pierre répond : "à qui irions-nous, Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle" ; ce qui veut dire "nous croyons que ce que tu viens de nous dire, même si nous ne comprenons pas comme nos frères qui viennent de te quitter ; nous te croyons sur Parole" ; nous avons foi en toi.

Les personnes qui ne reçoivent pas le sacrement de l'Eucharistie, parce qu'elles ont fait le choix de se couper de se sacrement, elles ont fait le choix de ne pas suivre Jésus jusqu'au bout de ce qu'il nous demandait de faire. Elles n'accueillent pas le don qu'il nous fait de lui-même dans ce sacrement, de sa grâce, de sa vie (son sang), de la vie éternelle dont sa chair est porteuse.

Ces personnes ne font que "croire" en Jésus ; elle ne vivent pas en Jésus ; elles ne sont pas une seule chair avec le Nouvel Adam, un seul Être avec Lui. Qu'arrivera-t-il à ces personnes ? C'est Jésus qui nous le dit : 11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra.

Et à celui qui reçoit le sacrement de l'Eucharistie Jésus dit : 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Pour celui qui ne reçoit pas le sacrement de l'Eucharistie, mais qui crois en Jésus, l'entrée dans la vie éternelle est repoussée après la mort (même s'il meurt, il vivra). Pour celui qui reçoit le sacrement de l'Eucharistie, l'entrée dans la vie éternelle est pour aujourd'hui. Celui qui vit en Jésus, par le sacrement de l'Eucharistie qui nous fait demeurer en Lui ; celui-ci est déjà ressuscité avec Jésus, il est déjà monté aux cieux avec Jésus.

On ne peut donc pas dire que cela ne sert à rien de recevoir le sacrement de l'Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 10:17

Le sacrement est donné pour celui qui le veut, il faut une adhésion mais ça n'est pas pour ça que Dieu rejette les autres !

la vie c'est d'aimer, l'amour c'est Dieu pour ceux qui l'ont rencontré mais l'amour sans Dieu c'est bien aussi à ses yeux !

c'est un amour manifesté certes, mais chacun dans sa liberté le reçoit ou non !

Encor une fois la connaissance ne nous donne aucun passe droit !

Bien sur que c'est mieux de le connaître, mais aujrd'hui on constate qu'il n'en va plus du tout comme au temps de l'évangile, et que les gens perdent des repères mais sont conscients que la paix c'est mieux que de se faire la guerre !! non ??

Les jeunes aujrd'hui se tournent vers des baptèmes républicains plus que des baptème religieux et force est de constater que le fait religieux recule ! On croit en la vie .... qui est la vie éternelle mais dont on a plus du tout connaissance !

On trouve des nouveaux moyens de réussir quand même sa vie ça c'est important !!

Après quand on parle de la vie éternelle ... c'est .... qu'ils te connaissent ... oui mais ???




_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:


On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 13:10

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)

Ce texte ne parle pas d'abord du signe de l'eucharistie (à travers le pain et le vin). Il parle de sa réalité profonde = la venue de Dieu dans notre coeur par la charité, qui est indispensable au salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)

Ce texte ne parle pas d'abord du signe de l'eucharistie (à travers le pain et le vin). Il parle de sa réalité profonde = la venue de Dieu dans notre coeur par la charité, qui est indispensable au salut.

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 19:34

Certains qui participent à la Sainte Messe sans communier ont plus de Grâce que certains qui Communie sacramentellement mais de façon indigne.



_________________
Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? 090115120030486412998931  
Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 19:39

Le moine a écrit:
Certains qui participent à la Sainte Messe sans communier ont plus de Grâce que certains qui Communie sacramentellement mais de façon indigne.



Pourquoi il faut être digne pour communier?je pensais que la communion était l'occasion d'avoir la force du Christ pour combattre le mal?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 19:49

Mister be a écrit:
Le moine a écrit:
Certains qui participent à la Sainte Messe sans communier ont plus de Grâce que certains qui Communie sacramentellement mais de façon indigne.



Pourquoi il faut être digne pour communier?je pensais que la communion était l'occasion d'avoir la force du Christ pour combattre le mal?


Aujourd’hui peut-on communier sans s’être confessé ?

Faut il être purs de tout péché pour pouvoir communier ? La confession est elle requise avant chaque communion ?
Péchés « véniels » ou « mortels » ?

L’Église distingue en fait depuis le Concile de Trente les péchés « mortels » des péchés « véniels ».
Jean-Paul II insiste à nouveau aujourd’hui sur cette distinction qui pour beaucoup de chrétiens est dépassée.
Les péchés dits « mortels » sont ceux suffisamment graves qui détruisent en nous la grâce et l’œuvre de Dieu et qui ne peuvent être remis que dans le sacrement de Réconciliation.
Les seconds dits « véniels » ou légers ou quotidiens peuvent être remis par le repentir sincère de celui qui les a commis et ne nécessitent pas forcément de les confesser.

Déjà saint Jean parlait de ces péchés « qui ne conduisent pas à la mort » et pour lesquels il « suffit de prier » (cf. 1 Jn 5,16).
Ce vrai repentir passe cependant par des actes de repentance multiples : aux débuts de l’Eglise les plus fréquents étaient la prière, l’aumône et le jeûne.
D’une manière générale, tout acte de charité nous purifie des péchés légers selon cette parole de l’Apôtre Pierre « La charité couvre la multitude des péchés » (1 Pierre 4,8). Sachant que le péché quotidien ne nous fait pas perdre la charité au contraire du péché mortel, tout ce qui en nous ravive la charité suffit à nous remettre ces péchés quotidiens.

Les groupes de prière communautaire, la méditation et le partage de la Parole de Dieu, la relecture de sa vie avec un prêtre ou en équipe...mais aussi les gestes extérieurs de piété au cours de la messe, la demande du Notre Père « pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » dite avec sincérité, sont autant de moyens de raviver en nous la ferveur de la charité qui nous libère de ces péchés quotidiens.
Eucharistie nous sépare du péché


Mais ce sont surtout les sacrements et en particulier l’Eucharistie qui nous sépare du péché en nous purifiant des péchés commis et en nous préservant des péchés futurs.
Ainsi ce n’est pas malgré nos péchés quotidiens que nous pouvons communier mais nous avons besoin de communier précisément à cause d’eux.
Comme l’écrit St Ambroise, « chaque fois que nous Le recevons (dans l’Eucharistie), nous annonçons la mort du Seigneur’ (1 Cor 11,26).
Si nous annonçons la mort du Seigneur, nous annonçons la rémission des péchés. Si chaque fois que son Sang est répandu, il est répandu pour la rémission des péchés, je dois toujours Le recevoir, pour que toujours Il remette mes péchés.
Au début de la messe, quand nous récitons le « Je confesse à Dieu... », nous nous rappelons que le sacrement de l’Eucharistie nous purifie des péchés quotidiens. En outre, comme chaque communion augmente en nous la charité, elle contribue à nous préserver du péché mortel.

Il y aurait beaucoup d’avantages à rappeler à tous les croyants cette doctrine très ancienne de l’Église selon laquelle les péchés mortels sont pardonnés nécessairement par le Christ à travers le sacrement de réconciliation, et que les péchés véniels peuvent être remis de multiples façons et en particulier par la communion au Corps du Christ.

http://qe.catholique.org/communion/83-aujourd-hui-peut-on-communier-sans-s-etre


_________________
Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? 090115120030486412998931  
Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 20:23

Je ne comprends plus...je croyais que le baptême rendait la pureté?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 20:58

Mister be a écrit:
Je ne comprends plus...je croyais que le baptême rendait la pureté?

Le baptême nous donne de 'rentrer' dans la connaissance de notre péché. Une fois reconnu, confessé et pardonné, notre 'mérite' est l'effort de ne pas le recommencer. Alors là, oui, la pureté nous sourit à nouveau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 21:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


On peut avoir la vie éternelle sans avoir reçu le sacrement de l'eucharistie.

"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)

Ce texte ne parle pas d'abord du signe de l'eucharistie (à travers le pain et le vin). Il parle de sa réalité profonde = la venue de Dieu dans notre coeur par la charité, qui est indispensable au salut.

Ce texte parle de Jésus qui nous donne sa chair à manger pour que de sa chair, son humanité vivifiée par l'Esprit, nous recevions la Vie divine. Il nous faut être un seul Corps avec le Corps de Jésus, son humanité, à l'image des sarments et de la vigne, pour pouvoir recevoir de ce Corps, de Jésus, la vie divine.

C'est par l'humanité de Jésus, sa chair et son sang, qu'est réalisée l'union totale avec Jésus par la charité. C'est du coeur de chair de Jésus devenu le Coeur de son Corps, le Coeur de son Eglise, le Coeur de tous les baptisés et de chaque baptisé, que jaillit la Charité pour qu'elle soit repandu en nos coeurs.

Les paroles de Jésus sont nettes : ON NE PEUT AVOIR LA VIE QUE PAR LA COMMUNION AU CHRIST JESUS, A SON HUMANITE DIVINISEE. C'est celui qui vit en Jésus, en l'humanité de Jésus qui reçoit sa Vie.

Quand vous dites qu'on peut recevoir la vie éternelle sans communier au corps et au sang de Jésus, par le sacrement de l'Eucharistie, c'est comme si vous disiez qu'en dehors du corps de Jésus, de la Vigne que nous sommes avec Lui, nous pouvons recevoir cette vie éternelle. Toute notre vie surnaturelle est liée à notre union à la chair du Christ, à son Corps de chair ressuscité, devenu esprit vivifiant.

"L'Eucharistie est le sacrement sanctifiant par excellence, parce qu'il est le sacrement de l'union de l'âme avec le Christ Jésus. Il est en même temps le sacrement qui fait l'unité de l'Eglise en diffusant sa vie dans tous ses membres. L'Eucharistie donne la vie de Dieu en donnant le Christ. Ce sacrement donne la vie du Christ, non pas seulement la grâce du Verbe, mais la chair et le sang de son Humanité. (Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus : "Je veux voir Dieu" page 1018)

Revenir en haut Aller en bas
tobie

tobie


Masculin Messages : 206
Inscription : 17/01/2012

Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty19/4/2012, 21:31

petero a écrit:

Quand vous dites qu'on peut recevoir la vie éternelle sans communier au corps et au sang de Jésus, par le sacrement de l'Eucharistie, c'est comme si vous disiez qu'en dehors du corps de Jésus, de la Vigne que nous sommes avec Lui, nous pouvons recevoir cette vie éternelle. Toute notre vie surnaturelle est liée à notre union à la chair du Christ, à son Corps de chair ressuscité, devenu esprit vivifiant.




merci Petero :sts:

les paroles du CHRIST prennent tous leur sens dans votre raisonnement

_________________
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty
MessageSujet: Re: Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?   Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on avoir la vie eternelle sans participer a l'Eucharistie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on être ami de Dieu sans avoir la foi?
» Problème de traduction : Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle?
» Peut-on avoir l'assurance de son salut ?
» Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi
» Un chrétien peut-il avoir peur de la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: