DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:15

Mister be a écrit:

L'homme
riche dans le récit de Luc 16 ressentait de l'angoisse autant physique
que mentale. Puisque la Bible enseigne que Dieu va réssusciter tout être
humain et envoyer les incrédules aux souffrances physiques de l'enfer,
nous sommes donc obligé d'en conclure que la mechanceté commise dans le
corps ne pourra être justement puni a moins qu'il y ait une vraie
souffrance physique a endurer pour l'éternité. Voilà donc les graves
conséquences d'avoir refusé de se réfugier en Christ avant de mourir!
Quelle perte et quelle tragèdie!

______________________________________


bonsoir a tous

Les propos de Mister be;dans un autre topic me taraude l'esprit depuis quelques jours

nous connaissons tous des personnes qui vivent comme des Chretiens mais qui n'ont pas la foi

ils respectent tous les commandements,sauf ceux qui concernent DIEU.
Normal ils ne croient pas

ils ne volent pas ;ils ne sont pas adultere;.................
certains sont a l'oeuvre dans des associations caritative et pleurent avec ceux qui soufrent

voila ma question:

DIEU peut il envoyer en Enfer des justes ;parcequ'ils ne croient pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:31

Moi aussi, ça m'est venu à l'esprit, cette question. Est-ce que Dieu enverrait un athée en enfer, même s'il a fait le bien pendant sa vie, pour le seul tort de n'avoir pas cru en Dieu ? Ça me paraît impossible ! Moi, je crois qu'à l'heure de leur mort, le Christ leur apparaîtra et leur montrera tout ce qu'ils ont fait de bien et leur expliquera la vérité, à savoir qu'il y a un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:39

Simon1976 a écrit:
Moi aussi, ça m'est venu à l'esprit, cette question. Est-ce que Dieu enverrait un athée en enfer, même s'il a fait le bien pendant sa vie, pour le seul tort de n'avoir pas cru en Dieu ? Ça me paraît impossible ! Moi, je crois qu'à l'heure de leur mort, le Christ leur apparaîtra et leur montrera tout ce qu'ils ont fait de bien et leur expliquera la vérité, à savoir qu'il y a un Dieu.

bonsoir simon

oui;mais ça; c'est la theologie d'Arnaud ;et je crois qu'elle n'est pas partagée par tout le monde malheureuseument :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:41

J'aimerais bien savoir aussi, je cogite là-dessus depuis des années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:42

TOBIE a écrit:
Simon1976 a écrit:
Moi aussi, ça m'est venu à l'esprit, cette question. Est-ce que Dieu enverrait un athée en enfer, même s'il a fait le bien pendant sa vie, pour le seul tort de n'avoir pas cru en Dieu ? Ça me paraît impossible ! Moi, je crois qu'à l'heure de leur mort, le Christ leur apparaîtra et leur montrera tout ce qu'ils ont fait de bien et leur expliquera la vérité, à savoir qu'il y a un Dieu.

bonsoir simon

oui;mais ça; c'est la theologie d'Arnaud ;et je crois qu'elle n'est pas partagée par tout le monde malheureuseument :no

Bien sûr, mais si Dieu est amour, ne fera-t-il pas tout pour sauver ceux qui ne croient pas en lui ? Dans cette vie, comment savoir réellement s'il y a un Dieu ? Pas évident ! Comme dit saint Paul, nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:49

Simon1976 a écrit:

Bien sûr, mais si Dieu est amour, ne fera-t-il pas tout pour sauver ceux qui ne croient pas en lui ? Dans cette vie, comment savoir réellement s'il y a un Dieu ? Pas évident ! Comme dit saint Paul, nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision.

oui,bien sur DIEU est amour,et ne peut envoyer personne en Enfer pour cela

le probleme doit se trouver ailleurs!!!

surement chez ceux qui ne croient pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:50

Beaucoup personnes n'ayant pas la foi écoutent leur conscience (ou "voix" innée de Dieu) et vivent en chrétien sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 19:51

TOBIE a écrit:



bonsoir a tous

Les propos de Mister be;dans un autre topic me taraude l'esprit depuis quelques jours

nous connaissons tous des personnes qui vivent comme des Chretiens mais qui n'ont pas la foi

ils respectent tous les commandements,sauf ceux qui concernent DIEU.
Normal ils ne croient pas

ils ne volent pas ;ils ne sont pas adultere;.................
certains sont a l'oeuvre dans des associations caritative et pleurent avec ceux qui soufrent

voila ma question:

DIEU peut il envoyer en Enfer des justes ;parcequ'ils ne croient pas !!!!!

Je vous invite à lire le chap 25 de st Matthieu verset 31-41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 20:01

Je pense qu'il sera beaucoup plus demandé à celui qui croit et qui croit qu'il sera sauvé par sa foi.
Je pense à la parabole des talents.
Les non-croyants auront fait fructifié le talent de l'amour beaucoup plus que certains croyants dont je fais partie.
Les premiers seront les derniers et les derniers seront premiers.
Lorsque je me présenterai devant le Seigneur, il se peut qu'IL me dise: "je ne te connais pas", qu'IL me retire le talent qu'Il m'avait donné et le remette à quelqu'un qui ne LE connaissait pas mais qui a su le faire fructifier.

Donc, pour moi, ma Foi n'est pas "une assurance vie". Embarassed
Et mon"talent" ne sera pas perdu pour tout le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 21:37

j'ai eu la chance de vivre assez longtemps pour expérimenter une "métanoia", une re-conversion. Et si je n'avais pas eu cette chance? si j'étais morte avant ? à 20 ou à 30 ans?
La foi ne me dispense pas de ce vécu d'avant, il fera toujours partie de moi, comme si j'étais morte avant.
je ne pense pas que le Seigneur fait le tri entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas!! C'est notre âme elle même qui décide si elle veut l'Amour absolu. Déjà de notre vivant.Même si on ne "croit" pas. enfin c'est mon sentiment.




Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 21:46

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi

A mon avis ça s'appelle des Humanistes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 23:04

Et il y a des humanistes bien plus proches de Dieu que certains" croyants."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21778
Inscription : 21/08/2007

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty26/5/2011, 23:41

TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:

L'homme
riche dans le récit de Luc 16 ressentait de l'angoisse autant physique
que mentale. Puisque la Bible enseigne que Dieu va réssusciter tout être
humain et envoyer les incrédules aux souffrances physiques de l'enfer,
nous sommes donc obligé d'en conclure que la mechanceté commise dans le
corps ne pourra être justement puni a moins qu'il y ait une vraie
souffrance physique a endurer pour l'éternité. Voilà donc les graves
conséquences d'avoir refusé de se réfugier en Christ avant de mourir!
Quelle perte et quelle tragèdie!

______________________________________


bonsoir a tous

Les propos de Mister be;dans un autre topic me taraude l'esprit depuis quelques jours

nous connaissons tous des personnes qui vivent comme des Chretiens mais qui n'ont pas la foi

ils respectent tous les commandements,sauf ceux qui concernent DIEU.
Normal ils ne croient pas

ils ne volent pas ;ils ne sont pas adultere;.................
certains sont a l'oeuvre dans des associations caritative et pleurent avec ceux qui soufrent

voila ma question:

DIEU peut il envoyer en Enfer des justes ;parcequ'ils ne croient pas !!!!!

Bonjour Tobie,

c'est une erreure de croire que Jésus n'accueil pas en Son Royaume ceux qui accomplissent le bien qui plait a Dieu, mais qui ne l'ont pas réalisé ainsi !

Jésus dit (en Luc je crois) que lors du Jugement dernier Il dira a des personnes " venez a Moi les Bénits de Mon Père car J'étais nu, et vous m'avais vêtu, j'avais faim et vous m'avez nourris, j'étais malade et vous m'avez soigné, j'étais en prison et vous m'avez visité !" et les justes Lui diront " quand donc T'avons nous vu nu, affamé , malade ou en prison Seigneur et quand donc sommes nous venu a Toi ? " et e Seigneur de leur répondre " chaque fois que vous l'avez fait au plus petit de mes frères c'est a Moi que vous l'avez fait !"

ensuite Il m'est en garde que biens des croyants ayant pratiqué des charisme (donc ayant nécessairement reçu l'Esprit Saint) seront rejeté car eux bien qu'aillant connu la Charité Vivante Spirituellement en leur cœurs, n'auront pas agit comme les 1ers cités et Il leur dira " arrière de Moi vous qui commettez l'iniquité !"
donc avoir l'Esprit Saint implique un engagement dans la Charité autrement plus vrai que ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit, mais L'Esprit étant le Bien propre au seigneur Il peut a la fin de la vie d'une personne en ce monde , le donner librement ou l'ôter suivant ce qu'IL connait du Cœur de chacun de nous !
l'Esprit on ne l'obtient pas par mérite et justement ceux qui font le bien par Amour du Bien ne cherchent pas un mérite il n'y a aucun calcul dans leurs actes Seulement l'Amour du bien et ça c'est la Bénédiction du père en eux d'on Jésus parle !

ailleurs Jésus dit " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver, Je ne suis pas venu pour accuser mais pour Justifier " donc Lui faire dire et faire que sans l'Esprit on va en enfer c'est dire qu'IL fait l'inverse de ce qu'IL annonce là !
Il s'en explique en disant dans les évangiles " qui n'est pas contre Moi et pour Moi qui n'est pas pour Moi et contre Moi !" ce qui veut dire
quand un homme fait le bien même sans me connaître considérez le pour Moi (ou favorable) mais quand un homme est apte et a entendu la Vérité et comprend qui Je Suis et refuse de venir a Moi, considérez le comme étant contre la Vérité ! !

relisez les Béatitudes , Jésus dit a plusieurs reprises de belles choses sur les justes sur les hommes de Paix sur les doux !

et IL explique que " il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père !"

donc tous ne vont pas au même endroit dans Les Cieux , chacun a sa mesure !

toute fois la mission de l'Église est de mener au Baptême " AFIN QU'ILS TE CONNAISSENT TOI LE SEUL VRAI DIEU !"
donc nous ne devons pas nous contenter du moindre mal, mais du plus parfait " PÈRE J'AI FAIT CONNAITRE TON NOM AUX HOMMES !" sunny
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty27/5/2011, 10:37

alouette a écrit:
Et il y a des humanistes bien plus proches de Dieu que certains" croyants."

Et c'est bien pour ça qu'ils furent (qu'ils sont) villipendés, pourchassés, voire tués par les religions car ils sont (ont été) la preuve vivante que l'Amour, la Charité, L'Espérance ne sont pas qu'une affaire de foi et de religion. Qu'aux limites ils font la démonstration des insuffisances (pour rester soft) religieuses.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty27/5/2011, 17:57

TOBIE a écrit:
Mister be a écrit:

L'homme
riche dans le récit de Luc 16 ressentait de l'angoisse autant physique
que mentale. Puisque la Bible enseigne que Dieu va réssusciter tout être
humain et envoyer les incrédules aux souffrances physiques de l'enfer,
nous sommes donc obligé d'en conclure que la mechanceté commise dans le
corps ne pourra être justement puni a moins qu'il y ait une vraie
souffrance physique a endurer pour l'éternité. Voilà donc les graves
conséquences d'avoir refusé de se réfugier en Christ avant de mourir!
Quelle perte et quelle tragèdie!

______________________________________


bonsoir a tous

Les propos de Mister be;dans un autre topic me taraude l'esprit depuis quelques jours

nous connaissons tous des personnes qui vivent comme des Chretiens mais qui n'ont pas la foi

ils respectent tous les commandements,sauf ceux qui concernent DIEU.
Normal ils ne croient pas

ils ne volent pas ;ils ne sont pas adultere;.................
certains sont a l'oeuvre dans des associations caritative et pleurent avec ceux qui soufrent

voila ma question:

DIEU peut il envoyer en Enfer des justes ;parcequ'ils ne croient pas !!!!!

JAMAIS, vous réponds le concile Vatican II par le seul dogme siolennel qu'il contient :
Citation :

“Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5)

La seule ignorance qui peut conduire en enfer, c'est une ignorance VOLONTAIRE, par volonté de ne pas céder, face au Christ qui apparaît à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty27/5/2011, 18:55

MERCI ARNAUD

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi   Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui vivent les valeurs Chretiennes sans avoir la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions prises par le président Sarkozy et par les membres de son gouvernement en faveur de la religion et des valeurs chrétiennes
» Le Père Gabriel Naddaf au parlement européen : « Etiqueter Israël c’est trahir vos valeurs chrétiennes »
» Intégrisme = renversement des valeurs chrétiennes
» la parabole du gérant malhonnête à l'aune des valeurs chrétiennes?
» Le Vatican et l'Eglise orthodoxe russe appelés à coopérer pour préserver les valeurs chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: