Invité Invité
| Sujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ? Mar 24 Jan 2012 - 23:10 | |
| |
|
denis
| Sujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ? Mer 25 Jan 2012 - 0:25 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ? Mer 25 Jan 2012 - 10:58 | |
| Salut, sympa !!! Denis a écrit;-"....J'ai aussi compris qu'il attendait que le Seigneur vienne le libéré, sa souffrance était tellement grande que je ne pu avoir pitié , .....C'est compliqué"- De ce témoignage dans ce monastère de béatitudes, tu as ressenti en ton for intérieur,cette souffrance que ce défunt portait en lui??!!! Il est certain que l'on se pose des questions à la suite d'expériences émouvantes et qui sort de l'ordinaire, étonnante car on se trouve bien surpris de ce que l'on vit et on ne s'y attend pas toujours. On essaie d'élucider ce vécu ou de trouver une raison,une logique à ce mystère. Le Seigneur de l' Esprit Dieu a créé un Univers Intelligent, Intérressant pleines de surprises... Le Seigneur a construit un Grand Monde et l'être humain tout petit qu'il est, n'a surement pas tout visité ces Créations de l'invisible et du visible et ses effets... |
|
denis
| Sujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ? Mer 25 Jan 2012 - 15:11 | |
| - Graal a écrit:
- Salut, sympa !!!
Denis a écrit;-"....J'ai aussi compris qu'il attendait que le Seigneur vienne le libéré, sa souffrance était tellement grande que je ne pu avoir pitié , .....C'est compliqué"- De ce témoignage dans ce monastère de béatitudes, tu as ressenti en ton for intérieur,cette souffrance que ce défunt portait en lui??!!! Oui mais je ne sais pas si il était conscient de sa souffrance. Vous savez, on peut ressentir la souffrance de l'être en face mais cet être peut ne pas comprendre qu'il souffre. Ceci est applicable aussi aux Humains ^^ - Graal a écrit:
Il est certain que l'on se pose des questions à la suite d'expériences émouvantes et qui sort de l'ordinaire, étonnante car on se trouve bien surpris de ce que l'on vit et on ne s'y attend pas toujours. On essaie d'élucider ce vécu ou de trouver une raison,une logique à ce mystère. Le Seigneur de l' Esprit Dieu a créé un Univers Intelligent, Intérressant pleines de surprises... Le Seigneur a construit un Grand Monde et l'être humain tout petit qu'il est, n'a surement pas tout visité ces Créations de l'invisible et du visible et ses effets...
Pour savoir, il faut le vivre... certaines choses ne s'expliquent pas ^^ Une âme pourrait s'aliéner dans la compréhension du spirituel sans aide d'ange bon, de saints ou du christ | |
|
Sanctus Germanus
| Sujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ? Jeu 23 Fév 2012 - 1:49 | |
| Hébreux 1:7
"Dieu fait de ses anges des vents et de ses serviteurs une flamme de feu."
Esprit, souffle, feu, cela semble être la nature angélique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nature angélique est-elle pur esprit ou pure intelligence ? | |
| |
|