DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II

Aller en bas 
+10
Anonyme de Francfort
SJA
Abenader
Rex T.
Arnaud Dumouch
Paco
Scrogneugneu
Philippe Fabry
julieng
fredsinam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty19/12/2011, 17:04

Non, j'appelle simplement un chat, un chat, conformément à la parole de Notre-Seigneur que votre oui soit oui, et votre non soit non.

En revanche, je note avec plaisir que tout ce tripatouillages de posts a eu du bon, et que celui insultant et grossier de pitwo envers la Sainte Eglise catholique a été viré.



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Pietwo

Pietwo


Messages : 10
Inscription : 11/12/2011

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty20/12/2011, 01:57

Anonyme de Francfort a écrit:
Pietwo a écrit:


Pietwo à écrit à propos de Chris Prols:

Votre Église, je ne parle pas de concile, a été celle qui justement ne regardait l'homme que comme une personne qui ne faisait que respirer. L'homme n'est pas une créature mais un être, et non il n'a pas été libre par vos croyances qui sont d'une époque médiévale ou tout être était un pion qui était pendu ou brûlé pour des consignes d'ordres douteuses de votre même Église. Une époque hypocrites ou vos bonzes d'église pédérastiques lichaient le cul de la haute société.

Bravo Chris Proll
Vous êtes d'une stupidité déconcertante tellement elle est haineuse
Des gens comme vous sont dangereux !

On peut très bien cher Pietwo vous retournez les deux compliments que vous faites à Chris Prols. Un athée anticlérical n'aurait pas écrit mieux que vous.

L'époque médiévale fut avec l'époque des martyrs et l'époque de l'essor du monachisme(où le désert devint une cité), une des plus grande période de l'histoire chrétienne. Cette époque nous a donné des saintes et des saints: Bernard de Clairvaux, Guillaume de St-Thierry, Hildegarde de Bingen, Mechtilde de Magdebourg, Hadewijch d'Anvers, Gertrude d'Helfta, Thomas d'Aquin, Bonaventure etc, etc, etc... , les cathédrales, l'apport des moines cisterciens dans le developpement etc, etc....
Lisez Régine Pernoud: "Pour en finir avec le moyen age.", ainsi que: "La femme au temps des cathédrales."

Et votre dernière phrase est "piquante" quand on sait que notre époque voit une explosion chez les clercs du scandale de la pédophilie.


Pour finir, vous démontrez par l'absurde que pour vous l'Eglise actuelle n'est pas l'Eglise de toujours avec ses gloires et ses ténèbres qui sont dues aux hommes qui composent cette Eglise.
A vous lire l'Eglise avant VII, c'était la gestapo en pire, l'homme était un pion et j'en passe et des meilleurs, bref du grand n'importe quoi. Rolling Eyes


C'est votre point de vue et je le respecte. Ce n'est pas tant par ce que je ne suis pas un érudit ou un intellectuel des écritures qu'il faut m'accoller le terme Athée Anticlerical. Par contre je préfère de loin m'associer à ce que vous percevez de moi, en me disant que si une minorité comme on en connait ici, serait tout aussi sévère envers elle même qu'au nom des écritures dont elle (la minorité) fait l'apologie, ce ne serait pas des êtres humains, mais des êtres parfaits qui sont libres de toute faute, toute erreur, que ce sont des purs qui se pavanent par un snobisme de connaissances cartésiennes et écrites qui décident du bien et du mal. Le coeur n'y est pas, l'âme encore moins.

Quant à la pédophilie, elle existe bien dans notre église actuelle, et elle était cachée dans l'église d'autrefois. L'église a toujours fait l'éloge de rois et reines (Louis XVI pour n'en citer qu'un) devenus maitres dans la luxure et dans l'injustice promulgué à des peuples qui sont pour la plupart nos ancêtres. Je crois en un Dieu bon, dans un Dieu Miséricordieux, je crois en une Église qui s'apapte à notre société comme un fondement dont la base est celle des enseignements de respect de soi et de l'autre, par une franche honnêteté envers soi et envers Dieu.

Si tous ceux qui font passer leurs idées vieilliotes et dignes d'un temps ou on vivait dans des grottes, alors je me permets de manifester mon opinion. J'avoue par contre avoir eu des propos trop forts, trop durs, et hargneux. Tant pis ça fera de moi un être qui est encore plus athée selon votre propre vision. Mais il arrive à toute personne de déroger à une conduite acceptable, par colère ou par protestation, ce que j'ai fait.

Quant à mon pseudo, ce n'est pas pire que ceux qui ont des images saintes comme avatar et qui les représentent comme des déités.

_________________


Historia de Eurialo et Lucretia
Historia de duobus amantibus
Revenir en haut Aller en bas
Pietwo

Pietwo


Messages : 10
Inscription : 11/12/2011

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty20/12/2011, 02:18

Chris Prols a écrit:
Non, j'appelle simplement un chat, un chat, conformément à la parole de Notre-Seigneur que votre oui soit oui, et votre non soit non.





Moi aussi justement. Alors que faites vous avec l'image d'un soldat qui pose avec une épée (un glaive), qui lui confère le droit de tuer ? N'était ce pas des écritures ou dans les 10 commandements il est écrit : Tu ne tueras pas

_________________


Historia de Eurialo et Lucretia
Historia de duobus amantibus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty20/12/2011, 08:32

Pietwo a écrit:
Alors que faites vous avec l'image d'un soldat qui pose avec une épée (un glaive), qui lui confère le droit de tuer ? N'était ce pas des écritures ou dans les 10 commandements il est écrit : Tu ne tueras pas
La citation est mauvaise. "Tu ne tueras pas " est dans le pentateuque où de nombreux cas où il faut condamner à mort sont explicités et où il ecrit aussi "tu élimineras le mal du milieu de toi" (traduction : couic).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty20/12/2011, 11:34

Tu ne tueras pas l'innocent. Voilà comment comprendre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty20/12/2011, 12:26

Pietwo a écrit:

C'est votre point de vue et je le respecte. Ce n'est pas tant par ce que je ne suis pas un érudit ou un intellectuel des écritures qu'il faut m'accoller le terme Athée Anticlerical. Par contre je préfère de loin m'associer à ce que vous percevez de moi, en me disant que si une minorité comme on en connait ici, serait tout aussi sévère envers elle même qu'au nom des écritures dont elle (la minorité) fait l'apologie, ce ne serait pas des êtres humains, mais des êtres parfaits qui sont libres de toute faute, toute erreur, que ce sont des purs qui se pavanent par un snobisme de connaissances cartésiennes et écrites qui décident du bien et du mal. Le coeur n'y est pas, l'âme encore moins.

Quant à la pédophilie, elle existe bien dans notre église actuelle, et elle était cachée dans l'église d'autrefois. L'église a toujours fait l'éloge de rois et reines (Louis XVI pour n'en citer qu'un) devenus maitres dans la luxure et dans l'injustice promulgué à des peuples qui sont pour la plupart nos ancêtres. Je crois en un Dieu bon, dans un Dieu Miséricordieux, je crois en une Église qui s'apapte à notre société comme un fondement dont la base est celle des enseignements de respect de soi et de l'autre, par une franche honnêteté envers soi et envers Dieu.

Si tous ceux qui font passer leurs idées vieilliotes et dignes d'un temps ou on vivait dans des grottes, alors je me permets de manifester mon opinion. J'avoue par contre avoir eu des propos trop forts, trop durs, et hargneux. Tant pis ça fera de moi un être qui est encore plus athée selon votre propre vision. Mais il arrive à toute personne de déroger à une conduite acceptable, par colère ou par protestation, ce que j'ai fait.

Quant à mon pseudo, ce n'est pas pire que ceux qui ont des images saintes comme avatar et qui les représentent comme des déités.

Vous n'êtes pas érudit? C'est pas un drame, mais pourquoi nous donner "votre opinion" non érudite donc, en disant: "Si tous ceux qui font passer leurs idées vieillotes et dignes d'un temps ou on vivait dans les grottes(sic)". Vous donnez votre opinion péjorative sur une époque dont vous avouez vous-même connaitre si peu? Curieuse attitude?

Confidence pour confidence, moi aussi je crois en un Dieu bon et miséricordieux, mais je crois aussi qu'il est juste.
S'adapter à la société? Dans une certaine mesure étant donné que l'on vit et que notre sanctification se fait dans celle-ci.....mais que l'Eglise s'adapte à notre société comme un fondement dont la base est celle des enseignements de respect de soi et de l'autre, par une franche honnêteté envers soi et envers Dieu...Non, pourquoi? Et bien pour ça:

Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu: C'est là le culte spirituel que vous devez rendre. (culte à Dieu donc)
Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.

St-Paul Epître aux romains 12 1et2. Trad BJ

Voilà la véritable et franche honnêteté envers soi et envers Dieu et donc par surcroit envers ses frères.
La société actuelle sur laquelle l'Eglise selon vous doit s'adapter comme un fondement(sic) fait-elle ce qui est bon, ce qui plait à Dieu, ce qui est parfait? Y a t-il même un quelconque respect de soi et de l'autre par une franche honnêteté envers soi et envers Dieu(sic) dans cette société? Non.








_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty20/12/2011, 18:38

Gut gesagt.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty22/12/2011, 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
La Frat, c'est le faux nez tradi de l'église moderniste pour faire revenir les ouailles plus regardantes niveau culte de l'homme.

Tôt ou tard, elle va rentrer dans le rang.

Peut-être même qu'un jour, Fellay sera cardinal. Et qui sait ce qui se passera aux conclaves !

Alors là oui, je vais capoter, comme dirait Simon !


Il est clair que le schisme persévérera quoiqu'il arrive avec vous et quelques dizaines d'énergumènes comme vous.

Chris Prols a écrit:
...disaient Anne et Caïphe aux Apôtres.

Une réponse de Chris Prols qui atteint la cible en plein dans le mille. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty22/12/2011, 16:31

Cupertino a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
La Frat, c'est le faux nez tradi de l'église moderniste pour faire revenir les ouailles plus regardantes niveau culte de l'homme.

Tôt ou tard, elle va rentrer dans le rang.

Peut-être même qu'un jour, Fellay sera cardinal. Et qui sait ce qui se passera aux conclaves !

Alors là oui, je vais capoter, comme dirait Simon !


Il est clair que le schisme persévérera quoiqu'il arrive avec vous et quelques dizaines d'énergumènes comme vous.

Chris Prols a écrit:
...disaient Anne et Caïphe aux Apôtres.

Une réponse de Chris Prols qui atteint la cible en plein dans le mille. Laughing


Si l'on en croit les Actes, les Apôtres avaient plus de succès que vous.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II   Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome rappelle l’importance doctrinale de Vatican II
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» D'après Jean-Luc, Le Vatican aurait approuvé officieusement le nom de Luther pour une place à Rome qui est hors de son territoire
» Le Pape rappelle que «la miséricorde de Dieu est éternelle»
» Benoît XVI rappelle l’importance de Marie pour les croyants
» 3 livres autour de Vatican II: 3e livre: Mélissa Wilde, [i]Vatican II: a sociological analysis of religious change[/i]
» "Un chrétien ne peut pas être antisémite", rappelle le pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: